Son enthousiasme est douché aussi sec. La plus petite lui fait remarqué que des forêts, il y en a beaucoup et qu'il doit bien y avoir d'autres chats dans ces mêmes forêts. Lui-même ne venait-il pas d'une autre ville ? N'avait-il pas déménagé pour se retrouver ici ? Certes, dans son ancien chez lui, il n'avait pas pu côtoyer la verdure et les arbres, ses propriétaires ne l'emmenant que dans des petits tours de quartiers avec Cookie, sans réels herbes. Sauf pendant certaines périodes où ils étaient là du matin au soir pendant quelque jours, ce qu'appréciait beaucoup le domestique. Il ne serait donc pas étonnant que la maman de Molly ne se trouve pas dans les bois du coin... Dommage...
Il baisse les oreilles, courbe le dos, la tête penchée vers l'avant, embêté de ne pas pouvoir remonter un minimum de moral de Molly, même si cela signifiait lui offrir un faux espoir. Ne pas en avoir était une chose bien pire encore, du moins pour l'avis de Whisky. Avec un espoir, on pouvait se surpasser, fouiller la terre entière pour retrouver la chose espérée.
Molly miaule qu'elle veut bien entendre parler de Lapin, d'une voix où il peut encore entendre sa tristesse. Il remue des moustaches, mais relève tout de même la tête, son regard se posant sur ce brin de chat qui lui fait face. Avec ses tâches et sa couleur, elle ne ressemblait pas vraiment à cet ami qu'il s'était fait. Ses iris non plus, d'ailleurs. Mais il est sûr qu'elle ne veut pas entendre parler de son physique. Il bombe le poitrail, laissant son collier tinter contre son pelage dans le mouvement alors qu'il entame sa description :
- Lapin est un chat extraordinaire ! Il paraît qu'il y a quatre clans dans la région, ben, lui il est guerrier et un chat de vent - je crois qu'il a dit ça comme ça - il m'a même appris à chasser ! Il avait l'air tout maigre, part-contre, il doit pas manger si souvent que ça... Mais qu'est-ce qu'il était agile ! Il a tenté d'attraper une souris pour moi, parce que j'avais faim... Bon, il l'a raté, mais sa technique était superbe !
Il ronronne bruyamment, laissant son corps vibrer de joie au souvenir de cet étrange matou.
- Je l'ai rencontré au verger, de l'autre côté. Mouvement de queue dans la direction :On doit traverser la forêt pour y arriver. C'est le premier chat que j'ai rencontré depuis mon arrivé, d'ailleurs... Tu es la deuxième ! OH ! Il paraît qu'il vit dans la lande. Je ne sais pas où c'est, mais il a dit que ça sentait le lapin et la bruyère. J'irais peut-être y faire un tour, pour le revoir. Il était très gentil !
Code by Fremione.
_________________
Whisky !:
Merci à Mug pour ce mini-chat
Spoiler:
Merci à Top pour ce Whiwhi bondissant
Merci à Loulou pour ce beau fauve
Molly ☼ MembreAdministratrice
Messages : 433 Date d'inscription : 30/12/2017
Carte d'identité Âge: 58 lunes (04/24) Description du personnage: Mentor/apprenti: XX
Whisky se vêtit vite de bonne humeur et bomba le torse pour me conter sa première rencontre dans le voisinage. Il commença directement à expliquer qu'il y aurait quatre clans, et que sa rencontre était un guerrier chat de vent. Un chat de vent, genre fait de brises et de courants d'air ? Les mots guerrier et clan me firent plus réagir, même si ce n'était qu'un bref mouvement d'oreille. Ca me renvoyait aux histoires sur mon papa, grand guerrier quand ma maman avait connu dans son clan.. Mais ma réaction s'arrêtait là. Lors de ma convalescence, j'entendis plein de chats se nommer guerrier car ils avaient tapé un chat plus grand qu'eux. Ou d'autres qui s'étaient disputé avec le clan de la rue d'à côté pour le contrôle d'une poubelle. Donc c'étaient des mots courants. Mais j'aimais les entendre.
Ensuite il parla de chasse, que le chat de vent voulu lui apprendre. Après, comme il parlait qu'il était très maigre, savait-il si bien chasser que ça ? Je tournai ma tête sur le côté. Ca devait être un truc de chat sans bipède, d'être maigre. Quoique ma maman était belle et en bonne santé.
Whisky ronronna quand il raconta de la souris ratée, normalement rater un repas c'était triste, mais à son sourire, ça devait être un souvenir rigolo. Lapin devait être un gentil chat qui s'énervait pas. Ensuite il me parla d'endroits au-delà de ma barrière. Un verger, des landes, je fis un sourire de côté. Le monde avait l'air si grand de l'autre côté de la barrière.
" J'espère que tu trouveras les landes ! Lapin serait content de te revoir, tu as l'air de t'être bien amusé ! "
Moi aussi j'aurais bien voulu passer outre ces bois plats pour m'amuser.
"... Tu viendras me raconter tes découvertes de temps en temps ? Je suis facile à trouver, je suis coincée ici. "
Et la phrase se finit presque sur un couinement qui sous-entendait "quand tu partiras, ne m'oublie pas". Le Tacheté était un nouvel et chouette ami, et je devais avouer qu'être seule, c'était horrible.
[On clot sur une promesse de Whisky de venir de temps en temps, et on garde canon qu'ils se voient une fois par lune ? aussi DESOLEE DE L'ATTENTE] _________________