Carte d'identité Âge: 3 Lunes [Juin] Description du personnage: Mentor/apprenti: ///
Sujet: Petite Lavande ~ 06.04.19 11:22
Petite Lavande
Identité
Âge : 0 lune
Sexe : ♀
Clan : Ombre
Rang : Chaton
Sang : mêlé
Relations : Mère : Bouquet de Muguet Père : Feulement Sœurs : Petite Digitale – Petite Aile – Petit Gingembre Oncle : Nuage de Crocs
Avis politique :Petite Lavande croit au Clan des Étoiles et non pas à ces spéculatifs ancêtres mystiques qui appartenaient aux Lunar Pods. Bercée dans les récits des claniques, elle développa une certaine admiration pour ses prédécesseurs ainsi qu'un grand respect. Mais sa soif de liberté la pousse à contredire, en quelque sorte, cette croyance. Pour elle, le code du Guerrier instauré par ses ancêtres doit être remanier et elle n'y obéira que partiellement, et surtout quand ça la chante.
La politique du clan de l'Ombre, elle ne s'y intéresserait que de loin. Malgré cela, c'est vrai que les notions d'entraide et d'esprit coopératif lui tiendront à cœur. La petite trouve donc l'ensemble plutôt juste. Pareillement, elle respecte Étoile Maudite et les autres guerriers. Mais, ce n'est qu'une chatonne après tout, qui sait combien de temps elle supportera ce clan qui commence doucement à se briser et à ne plus respecter ses valeurs ?
La petite boule de poils tricolore plus connue sous le nom de Petite Lavande naîtra dans le clan de l'Ombre, clan qui ne sera pas le plus aimant envers elle, non. Née de l'union de Bouquet de Muguet et de Feulement, elle a de quoi être mal vue. Sa mère, une moitié Rivièreuse et Lunar Pods, est par certains mal-aimée du clan, quant à son père, on lui raconte que c'est un « enfant des étoiles volé par la lune », autrement dit un chaton autrefois kidnappé par les Lunar. Mais Petite Lavande s'en fiche, justement, c'est une source de détermination pour prouver que les origines ne font pas un chat. Malgré le comportement distant de son père, elle fera tout pour lui donner de l'affection. Quant à sa mère, elle l'aime déjà de tout son cœur et est toujours enchantée d'écouter ses histoires ou de la réconforter.
Et puis on ne peut pas dire qu'elle aura une enfance si triste que cela, car elle a grandi en compagnie de ses trois sœurs. Oui, une fratrie de fille, un coup de hasard sûrement, ce qui est certain c'est qu'elle les aime toutes. Il y a aussi son oncle, Nuage de Crocs, elle sait qu'elle peut compter sur lui et c'est un grand ami comme un tonton parfait à ses yeux. En général, c'est une petite très proche de sa famille peu importe le comportement de celle ci à son égard, elle les aime tous. Par contre, en ce qui concerne son clan, elle sera un peu perplexe. Elle n'y sera pas particulièrement attachée, même si elle fait tout pour bien s'y intégrer. Bien qu'elle n'en ait que faire des chats qui l'a regardent mal, elle aurait du mal à être admise. Mais elle essaiera de se faire aimer, elle essaiera de leur prouver qu'elle a sa place ici, du moins, elle essaiera de se convaincre elle-même. Et cette distance avec son clan se fait ressentir dès la pouponnière : la petite a du mal à s'y intégrer même avec tous les efforts qu'elle fournit.
Petite Lavande n'est bien sûr qu'une enfant. La globalité de son caractère se forgera avec le temps, mais on peut déjà en imaginer les aspects. C'est d'abord une chatonne d'une grande bienveillance et gentillesse. Elle ne loupe aucune occasion d'aider, sans pour autant basculer vers l'obéissance, ou du moins elle évite : elle aime juste prêter patte forte et tendre la perche à ceux qui en ont besoin. Assez attentive, elle fait attention aux comportements des autres et à leurs réactions, essayant de les comprendre et de se mettre à leur place pour les aider au mieux. Si elle fait cela, c'est parce qu'elle déteste voir la détresse ou la tristesse dans les yeux des autres, même si c'est une grosse brute incomprise et qu'elle lui a déjà fait du mal. Justement : elle pardonne assez facilement et fait preuve d'indulgence, elle estime qu'il faut donner une seconde chance à tous car tout le monde peut faire des erreurs, elle la première. Elle veut montrer que tout le monde a des qualités et qu'il faut les mettre en valeur, souhaitant le mieux pour tous. Elle deviendra aussi une chatonne ouverte d'esprit, qui écoutera et échangera avec ceux qui le veulent de leurs avis sans pour autant les partager. En toute évidence, elle promet de devenir quelqu'un d'altruiste en grandissant.
Elle fait également preuve de persévérance : si elle échoue, elle recommencera jusqu'à y arriver et va au bout de ce qu'elle entreprend. Et ce dans n'importe quel domaine. Cela ne lui enlève en rien une certaine prudence, en effet elle essaie de prendre le moins de risque possible pour les autres et de mettre le moins de monde en danger. Enfin, pour l'instant, elle n'a pas eu beaucoup de décision à prendre, mais elle sait que le moment viendra.
La petite est très curieuse, elle s'intéresse à tout et cherche toujours à en savoir plus. Et justement, cette curiosité débordante peut être assez dérangeante pour certains, car elle a tendance à poser trop de question et à chercher parfois trop loin. En tant que chatonne, elle garde une certaine innocence, qui s'en ira bien trop vite en grandissant. Mais sa soif de connaissances et de liberté elle ne partira pas, elle continuera de s'enflammer dans ses yeux dès que la petite aura l'occasion de voir toutes ces terres encore inconnues ou d'en connaître un peu plus sur tout. En conséquence, elle est très rêveuse : cependant elle est parfois déloyale à son clan au service de sa « presque » liberté et de sa curiosité... Mais attention, Petite Lavande est loin d'être une surexcitée et hyperactive, au contraire, elle garde généralement son calme et tient en place. En général, elle s'exprime d'une manière posée, et ne s'énerve qu'à de très rares occasions. Elle se maîtrise, ne sautille pas de partout, et justement lorsqu'il y a trop de bruit ou d'excitation elle préfère s'éloigner.
Tous ces traits de caractère découlent de sa grande sensibilité, ce qui entraîne chez elle toute cette préoccupation pour les autres, ce sens du détail et de l'analyse, et ce malaise lorsqu'il y a trop d'agitation. Des fois, la chatonne préfère garder les choses pour elle, notamment son stress. C'est une petite assez anxieuse qui s'angoisse pour peu, et si elle ne le partage pas c'est encore une fois pour les autres, pour éviter qu'ils ne s'inquiètent à leur tour. De même, elle est assez émotive étant facilement émue ou impressionnée, et ressent tout assez vivement. Son optimisme certain lui évite les crises d'anxiété, toujours à vouloir voir le bon côté des choses dans des situations difficiles.
Avec tout cela, la petite peut parfois être un peu intrusive pour les chats les plus réservés même si elle ne souhaite que les aider, et certainement un peu nunuche au premier abord. Mais finalement, la jeunette est loin d'être la petite idiote qu'on croit voir en elle quand on la croise pour la première fois. Peut être parfois paraît-elle naïve en effet, mais tout ce qu'elle veut c'est le bien pour tous, et jamais elle ne laisserait quiconque souffrir.
Physique
La petite Lavande a majoritairement hérité des couleurs du pelage de sa grand-mère, Taupe, avec toutefois quelques notes plus foncées. Elle est donc tricolore, principalement noire, avec quelques taches marron éparpillées telles les motifs d'un chat charcoal sur son dos et sa queue, son ventre étant entièrement blanc. Ses pattes avant se dégradent dans le même brun que son dos, jusqu'à être interrompues par des petites chaussettes blanches qu'on retrouve également sur ses pattes arrières, en plus grande. De la même manière que sa mère, une petite tache brune entoure son œil droit et une seconde se place en dessous de son œil gauche. La pointe de ses oreilles présente le même marron que le reste de son pelage, et finalement la dernière tache se trouve sur le bout de son museau, s'arrêtant nette à l'intersection avec sa petite truffe rose.
On peut affirmer qu'elle sera une guerrière bien bâtie, peut être pas autant que ses sœurs mais avec un père d'une carrure assez importante et une mère descendant des Maine Coon, la petite héritera de ces quelques caractéristiques qui feront d'elle un chat imposant. Elle a de longs poils, peut être pas aussi longs que ceux de sa mère, mais suffisamment pour qu'ils s'emmêlent en quelques mouvement. Cependant, elle tient à faire sa toilette régulièrement, essayant de se donner un air soigné, mais de toute manière elle est obligée de la faire si elle ne veut pas ressembler à une sauvage. Toujours est-il qu'ils la protègent des longues saisons glaciales qui tombent sur Cerfblanc, ainsi que de l'eau d'une certaine manière. Et puis, après tout, ils lui donnent surtout l'air d'être une grosse gentille boule de poils toute mignonne, d'autant plus en tant que chatonne. Petite Lavande a aussi une grosse tête carrée, avec de grandes oreilles poilues pointant vers le ciel, des grosses pattes puissantes et des griffes tranchantes assez efficaces. On pourrait croire que cela lui donne un air un peu dure, coriace, mais il ne faut pas s'arrêter là : ses doux yeux jaunes qui semblent rêver, toujours pleins de vie, ainsi que son mignon sourire craquant la rende plutôt attendrissante finalement. Sa démarche est généralement assurée, confiante, renvoyant à une certaine sûreté. De même que sa voix, mais elle est plus posée, calme, apaisante.
D'ailleurs, ses coussinets sont assez amusants. Certains sont rosés, d'autres noirs, tandis qu'une minorité sont bruns. Ces derniers pourraient l'aider à être discrète, mais malheureusement sa carrure imposante et sa grande taille ne l'a rende pas légère, et cela s'annonce compliqué. Elle compense grâce à son bon équilibre, sa queue contrebalance assez bien son poids et malgré son gros gabarit, elle essaie de rester gracieuse, bien que ce ne soit qu'une chatonne et que tout chaton marche avec maladresse. Mais en grandissant, elle évitera de se montrer pataude ou engourdie.
La petite semble donc plutôt taillée pour le combat, elle excellerait même dans ce domaine si elle appréciait se battre, et ses muscles inexercés pourraient être plus efficace que cela. Mais elle n'aime pas faire du mal aux autres, pas même aux étrangers, et ne sortira les griffes que dans les cas d'extrême nécessité. Et contrairement à ce qu'elle aurait souhaité, elle est assez médiocre à la chasse, si ce n'est pour dire complètement incompétente. Bien qu'elle soit plutôt élégante, elle a du mal à se faire toute petite et discrète, donc la chasse n'est pas du tout son point fort. Nourrir les autres plutôt que de les blesser, voilà ce qu'elle aimerait, mais on en a décidé autrement pour elle. De toute façon, elle a encore le temps avant d'être apprentie, alors elle confirmera ses capacités à ce moment là, se dit-elle, en gardant toujours une pointe d'optimisme. Elle attendra de son futur mentor qu'il lui donne les clefs pour réussir, et elle est certaine qu'un jour elle y arrivera.
Et vous ?
Surnom : Kimi
Décrivez-vous : De retour ! Cette fois-ci, je suis un peu plus angélique promis //J'ai l'impression de ne pas avoir assez exposer ses défauts arrgh//
Je ne peux pas mettre tous vos cadeaux dans ma signature, mais ils sont tous dans mes dossiers, merci à vous
Couronne d'Épines ▬ Guerrier Administratrice
Messages : 3097 Date d'inscription : 19/06/2016 Age : 27
Carte d'identité Âge: 64 lunes (décembre 2k22) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage de Vague
Sujet: Re: Petite Lavande ~ 31.05.22 21:08
Présentation déplacée dans archives > anciens personnages car le personnage n'est plus joué Si jamais le.a joueur.euse veut le récupérer, go mp le staff !