THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end   Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end - Page 2 Empty04.09.21 1:25

Le membre 'Vent du Nord' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Plantes' :
Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end - Page 2 Patter14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end   Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end - Page 2 Empty05.09.21 11:15




Là où le vent nous mène.

feat. Vent du Nord


L'apprentie guerrière venait de débusquer une plante qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Plutôt fière de sa trouvaille, elle décidait d'appeler Vent du Nord pour le lui montrer.

- [...] Aller, avance.

Pour la première fois de sa vie, Nuage de la Loutre ressentait une forte déception. Elle avait l'impression que son sang se figeait dans ses veines sous les nombreuses critiques de Vent du Nord. Ce qu'elle désirait par dessus tout, c'était d'être utile. Elle trouve que les guérisseurs ont un rôle important et difficile que bien des chats laissent de côté. Nuage de la Loutre aurait sûrement fait une excellente apprentie guérisseuse mais le Clan des Étoiles en avait décidé autrement.

La petite avait pourtant pris ses précautions face à cette nouvelle découverte. Elle avait appelé la guérisseuse aussitôt et arracher cette plante avec l'aide de ses crocs ne lui était même pas venu à l'idée. Déjà parce qu'elle ne savait pas ce que c'était et parce qu'en plus, elle savait que cueillir des plantes pouvait être dangereux. La novice avait tout de même prit le temps de l’humer, ce qui l'aidera à reconnaître cette plante si dangereuse à l'avenir.

Vent du Nord l'écarta d'un coup de patte rapide avant de prendre cette branche de feuilles en forme de pique accompagné d'une unique baie rouge écarlate entre ses crocs pour l'amener dans la rivière. Nuage de la Loutre ne disait plus rien, elle se contentait de l'écouter jusqu'à ce qu'elle lui donne l'ordre dans un mouvement de queue de la rejoindre pour repartir vers le Clan du Tonnerre, cette fois ci, avec une allure plus rapide.

- Reste sur le droit chemin, la vie de guérisseur n’a rien d’amusant. C’est pas juste des cueillettes rigolotes et un voyage gratuit sur les terres ennemies. C’est une vie dans la solitude, sans enfants, sans amant, avec des vies entre les pattes. Avec des parents qui te hurlent dessus parce que t’as pas pu sauver leur gamin. Avec des petits qui agonisent et qui meurent lentement devant toi parce qu’ils ont bouffé la mauvaise chenille. Avec des gens à qui il faut annoncer qu’ils vont mourir. Concentre toi et apporte des proies à ton Clan, pas des plantes. Ça rendra service à tout le monde, ça, des proies.

La guérisseuse miaulait d'un ton un peu plus calme même si elle continuait de sermonner la petite. Nuage de la Loutre avait conscience que ce travail n'était pas destiné à tous les chats puisqu'il fallait que le Clan des Étoiles l'approuve et ce n'était pas son cas. Les guérisseurs sont si peu de chats à connaître tous les secrets de la végétation de CerfBlanc. Peut être que Vent du Nord avait raison finalement. Peut être que la bonne volonté et la curiosité ne suffisent pas et que même si elle le souhaitait, elle ne serait jamais utile.

Elle y songeait avec un pincement au cœur, comme si elle ne voulait pas l'admettre au fond d'elle. Malgré son manque de connaissances, elle était sûre de pouvoir être utile si quelqu'un voulait bien lui apprendre, prendre le temps de lui expliquer les choses et de lui les montrer.

Tous les guérisseurs étaient ils tous ainsi ; méchants et aigris ?

Nuage de la Loutre se contentait de suivre la guérisseuse sans mot dire, la boule au ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1008
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end   Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end - Page 2 Empty05.09.21 20:52

Et puis il y eut le silence. Seul, nu, oppressant. Vent du Nord avait les mâchoires serrées, alors qu’elle marchait aux côtés de l’apprentie en direction du Clan du Tonnerre. Le monde était cruel, et elle le savait. Elle en avait fait les frais, et le tour de Nuage de la Loutre viendrait aussi un jour. Peut-être était-il même déjà là ?
Au fur et à mesure qu’elle vieillissait, elle en venait à détester ce monde un peu plus.

Toutes deux ne demandaient pourtant pas grand chose — quoi que, ce n’était pas particulièrement vrai. Vent du Nord avait rêvé de grandeur pendant de longues lunes, rêves qui revenaient parfois lui rendre visite. Mais une une simple vie de guerrière lui aurait suffit. Une vie où elle aurait pu apprendre à se battre, à chasser, à courir dans les champs aussi vite qu’elle le pouvait. Une vie où elle aurait pu avoir des petits.
Les rêves brisés l’avaient rendue aigrie.

La guérisseuse était habituée au silence. Parmi tous les bruits du monde, la plupart lui échappaient. Elle pouvait deviner le bruit du vent dans les feuilles, le bruit de l’eau contre les rochers… mais ne percevait rien de tout ça. Mais ce silence là était bien plus pesant.
Nuage de la Loutre lui rappelait Cœur de Mimosa et son rêve impossible. Nuage de la Loutre lui rappelait Soleil et ses idéaux incompatibles avec le Clan. Nuage de la Loutre lui rappelait elle-même, au même age, quand elle débordait d’espoirs et d’illusions et d’envie d’aventure. L’époque où elle tenait tête au guérisseur lui même, refusant d’avoir tort, refusant d’abandonner l’avenir dont elle avait tant rêvé. Vent du Nord décida de briser le silence.
Ton envie d’apprendre les plantes, t’en as parlé à Amour-en-Cage ?

_________________
Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end - Page 2 O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end   Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end - Page 2 Empty06.09.21 22:41




Là où le vent nous mène.

feat. Vent du Nord


Alors que la simple bonne volonté de l'apprentie guerrière lui causait des torts, Nuage de la Loutre ne se prononçait plus. Elle qui avait tant de mal à dire aux autres chats qu'elle préférait observer la nature plutôt que de se battre, apparemment, même avec les guérisseurs et leurs apprentis, il fallait s'abstenir.

Nuage de la Loutre ne demandait pas à prendre la place de qui que ce soit ; simplement d'apprendre et d'aider. Servir son Clan en patrouillant comme n'importe quelle guerrière n'était pas incompatible avec la cueillette de deux trois herbes sur le retour.

Tout le monde devrait avoir quelques bases, non pas pour s'auto-soigner, mais plutôt pour faire gagner du temps à nos chers guérisseurs qui consacrent absolument toute leur vie à notre santé. Qu'est ce que cela coûterait aux guerriers de ramasser une plante ou deux après une balade ou un entraînement sur le chemin alors que cela leur ferait gagner un temps si précieux ?

Nuage de la Loutre ne le comprenait pas. A chaque fois qu'elle tentait une approche avec un guérisseur, le résultat était le même : le mur, le vide, le néant. Ce n'était pas si facile de proposer son aide finalement. Elle sortait de ses pensées lorsque la voix rauque de Vent du Nord retentissait dans ses oreilles :

- Ton envie d’apprendre les plantes, t’en as parlé à Amour-en-Cage ?

Peut être que Vent du Nord ne voulait pas perdre son temps avec elle parce qu'elles ne partageaient pas le même Clan ?

Le fait qu'elle pose cette question réchauffa un peu le cœur de Nuage de la Loutre puisqu'à ce stade, une lueur d'espoir peut faire toute la différence. Elle allait lui répondre de sa petite voix habituelle avant de se souvenir de la remarque qu'elle lui avait faite un peu plus tôt et miaula plus fort :

- Malheureusement Amour en Cage est très occupée en ce moment, je ne veux pas la déranger... Je souhaiterais l'aider sans que cela ne soit une contrainte pour elle...

Elle allait lui confier qu'elle avait tenté quelque chose avec l'apprenti d'Amour en Cage en revanche mais se ravisa, cela n'avait aucune utilité de le notifier.

Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1008
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end   Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end - Page 2 Empty16.01.22 22:15

Elles arrivèrent devant le grand arbre aux chouettes, signe que la frontière du Clan du Tonnerre n’était plus très loin. En humant l’air, la guérisseuse pouvait déjà sentir les effluves boisées qui leur était propre. Un air trop chargé à son goût, alourdi par les arbres et les feuilles qui lui empêchait de filer librement. Dans les plaines de son Clan, ce n’était pas un problème.

Malheureusement Amour en Cage est très occupée en ce moment, je ne veux pas la déranger... Je souhaiterais l'aider sans que cela ne soit une contrainte pour elle...

Vent du Nord continua d’avancer. Elle savait sa consœur récemment occupée par une apprentie blessée par un monstre, mais ne savait pas ce qu’il en était désormais. Avait-elle terminé le plus gros des soins ? Était-elle décédée ? À vrai dire, elle évitait de trop la questionner : l’affaire lui rappelait l’accident de sa propre mère, elle-même frappée sur un chemin du Tonnerre par sa faute, alors qu’elle était encore apprentie. Raviver de mauvais souvenirs en cette période n’était pas une bonne idée.

Amour-en-Cage a déjà un apprenti, et beaucoup de travail sur les épaules. Moi-même j’ai peu de temps. Même sans-

Elle déglutit difficilement.

Même sans apprenti.

Vent du Nord soupira, puis accéléra le pas, inconsciemment. Pour fuir le sujet, la réalité, toutes ces choses. Elle trouva autre chose, cependant, pour que l’apprentie ne la questionne pas sur son hésitation. Elle ne voulait pas en entendre parler.

L’ancien aide-guérisseur de ton Clan, Brise de Glace je crois, il est toujours là ? Vu son age, il doit être chez les anciens. S’il a encore toute sa tête, pose lui deux-trois questions. Mais ne t’avises plus jamais de prendre des initiatives sans demander à l’avance, compris ?

_________________
Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end - Page 2 O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end   Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end - Page 2 Empty17.01.22 10:13




Là où le vent nous mène.

feat. Vent du Nord


La guérisseuse du Clan du Vent avait fichu une sacrée frousse à la jeune apprentie. Elle était si terrorisée qu'elle n'osait plus la regarder ou la questionner. Lorsque Vent du Nord s'adressait à elle avec un peu plus de douceur - ou un peu moins d'agressivité -, elle se contentait de répondre poliment et de façon synthétique, de peur de faire ou de dire une nouvelle bêtise.

- Amour-en-Cage a déjà un apprenti, et beaucoup de travail sur les épaules. Moi-même j’ai peu de temps. Même sans- Même sans apprenti.

Même si Nuage de la Loutre avait remarqué son hésitation, elle ne chercherait pas à comprendre. Elle se ferait remballer pour sûr, de toute façon. Cela dit, elle savait bien que Nuage Hirsute était " l'élu " et qu'il n'y aurait jamais de place pour elle en tant qu'apprentie guérisseuse. Elle espérait tout de même pouvoir leur être utile, un jour.

- L’ancien aide-guérisseur de ton Clan, Brise de Glace je crois, il est toujours là ? Vu son age, il doit être chez les anciens. S’il a encore toute sa tête, pose lui deux-trois questions. Mais ne t’avises plus jamais de prendre des initiatives sans demander à l’avance, compris ?

Nuage de la Loutre redressait ses oreilles vers la guérisseuse. On aurait pu croire que celle-ci voulait l'aider. L'apprentie guerrière avait déjà entendu parler de Brise de Glace dans la bouche des autres anciens mais, elle ne l'avait jamais connu. Il est sûrement mort bien avant sa naissance.

- Brise de Glace a dû rejoindre le Clan des Étoiles, mais ce n'est pas grave, j'essayerai de me rapprocher de Nuage Hirsute, quand il aura le temps...

L'ancienne chatonne n'était pas très convaincue par ses propres propos mais elle espérait tout de même que leur relation s'améliorerait un jour. Si elle souhaite devenir aide-guérisseuse, ils n'auront pas le choix de bien s'entendre, non ?

Devant les efforts de cette dernière, Nuage de la Loutre ne pouvait que se sentir mieux. Un petit rien faisait office d'un grand espoir pour la jeunette. Alors elle la regardait de ses jolies prunelles bleutées avant de lui miauler sincèrement :

- Oui, c'est promis, Vent du Nord.

Aux premiers abords, la vieille chatte n'était pas très agréable mais finalement, Nuage de la Loutre aurait bien pu s'imaginer comme son apprentie.


Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1008
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end   Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end - Page 2 Empty17.01.22 23:23

Et enfin la frontière était là, signant la fin du voyage. Vent du Nord s’arrêta avant l’entrée de la forêt, avant ses arbres qui lui semblaient si étrangers — si oppressants, aussi.

Brise de Glace a dû rejoindre le Clan des Étoiles, mais ce n'est pas grave, j'essayerai de me rapprocher de Nuage Hirsute, quand il aura le temps...

Rien d’étonnant, le matou se faisait vieux. La guérisseuse, malgré son jeune age, ne comptait plus le nombre de chats qu’elle avait vu partir. Parfois, il lui arrivait de parler de chats comme s’ils étaient toujours dans les parages, alors qu’ils avaient disparus depuis voilà des lunes. Tant de morts — comment s’en rappeler ? En guise de réponse, Vent du Nord haussa les épaules.

C’est pas bien grave va. Profite de ta vie. T’as la chance de pouvoir tomber amoureuse, de pouvoir vivre comme t’en as envie et d’avoir des enfants, un jour. Tout ça, nous, on n’a pas le droit. Ceux qu’on aime, on les regarde mourir. Ma mère, ma sœur, mon père, ma tante… tous morts entre mes pattes. La dernière qui a tenté de mêler la vie de guérisseur avec les avantages de la vie de guerrier, tu dois bien savoir ce qui lui est arrivé, non ? Elle était dans ton Clan.

Secret du Firmament lui laissait toujours un souvenir amer sur la langue. Elle l’admirait tant, à l’époque. Prétendre que son sort ne l’avait pas affecté le moins du monde n’avait pas été facile : bien sûr qu’elle avait été touchée. Elle lui en voulait, elle la détestait pour ce qu’elle avait fait, essayait de considérer que tout ça, elle l’avait mérité. Mais l’ancienne guérisseuse n’en restait pas moins une figure qu’elle avait respecté pendant des lunes, au début de son apprentissage. Un soutien sur lequel se reposer pour accepter ce destin qu’elle n’avait jamais voulu.

Bon, c’est pas tout ça mais j’ai du boulot moi. Gare aux frontières la prochaine fois, sinon Coup de Foudre entendra parler de toi, et pas pour les bonnes raisons.

Vent du Nord fit demi-tour, retournant vers son Clan, croisant les Quatre Chênes, longeant le chemin du Tonnerre, observant les Hautes Pierres se rapprocher à mesure qu’elle arrivait enfin chez elle. Elle espérait bien avoir remit en place l’une de ces trop nombreuses apprenties qui idéalisait tellement cette position, à tort, comme l’avait fait Nuage du Firmament à une époque. Ce genre d’erreurs ne devaient pas se reproduire. Jamais.

_________________
Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end - Page 2 O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end   Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end - Page 2 Empty01.02.22 15:14




Là où le vent nous mène.

feat. Vent du Nord


Finalement, il y avait plus de bon que de mauvais avec cette rencontre particulière. Nuage de la Loutre avait appris qu'il n'était pas toujours utile de vouloir débusquer des remèdes pour les guérisseurs lorsque ses propres connaissances étaient limités. Néanmoins, elle restait convaincue que cette voie était faite pour elle. Comme si Vent du Nord avait lu dans ses pensées, elle lui répondait à haute voix :

- C’est pas bien grave va. Profite de ta vie. T’as la chance de pouvoir tomber amoureuse, de pouvoir vivre comme t’en as envie et d’avoir des enfants, un jour. Tout ça, nous, on n’a pas le droit. Ceux qu’on aime, on les regarde mourir. Ma mère, ma sœur, mon père, ma tante… tous morts entre mes pattes. La dernière qui a tenté de mêler la vie de guérisseur avec les avantages de la vie de guerrier, tu dois bien savoir ce qui lui est arrivé, non ? Elle était dans ton Clan.

Les guérisseurs n'ont pas la chance d'avoir des chatons... se consola t'elle en imaginant sa vie un court instant : elle n'était pas encore sûre d'avoir déjà été amoureuse et ne voulait pas de chatons - pour le moment - mais pourrait-elle vivre ainsi toute sa vie ?
Le Clan des Etoiles l'aurait choisie s'ils avaient besoin d'elle. Grâce à Vent du Nord, elle savait qu'elle n'était pas apprentie guérisseuse pour connaître l'amour et la maternité.

Elle songea à Secret de Firmament tout en hochant la tête. Nuage de la Loutre ne l'avait jamais connu mais Arc-En-Ciel lui avait raconté son histoire à elle et à Boule Noire lorsqu'ils étaient chatons. Elle ne pouvait que se sentir concernée par ces propos, d'autant plus parce qu'elle avait fait partie de son Clan.

- Bon, c’est pas tout ça mais j’ai du boulot moi. Gare aux frontières la prochaine fois, sinon Coup de Foudre entendra parler de toi, et pas pour les bonnes raisons.

Comme la guérisseuse s'apprêtait déjà à partir, Nuage de la Loutre s'empressa de lui miauler:

- Bien sûr, Vent du Nord, tu peux compter sur moi. Merci pour tout, on se verra sûrement à la prochaine assemblée !

Elle espérait la revoir un jour, lors d'une prochaine assemblée, sûrement.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end   Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-