Messages : 304 Date d'inscription : 21/06/2019 Age : 24
Carte d'identité Âge: 100 lunes (février 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Trop tôt ft. Nuage de la Loutre - end 09.08.21 10:55
Beaucoup trop tôt.
Qu'est-ce qu'il croit, Coup de Foudre ?
Peut-être qu'il fait trop bonne figure jusque là. Ou alors, que le Clan tout entier pense que c'est en lui redonnant une apprentie qu'il oubliera.
Pff.
Comment oublier ? Une fille, ça ne s'oublie pas. Nuage de Rossignol n'est pas un mauvais rêve qu'il faut chasser le matin venu. Et certainement pas quelqu'un qu'il pourra remplacer.
Ses yeux fatigués se posent sur la jeune féline tigrée. Nuage de la Loutre. Il soupire, encore blotti dans son nid. Je ne suis pas prêt. Il la quitte du regard. Le mâle se redresse et s'étire avant de s'accorder un brin de toilette rapide. Quand il sort de la tanière des guerriers qui donne sur la clairière où se trouve l'apprentie, le matou balafré la croise du regard.
« Bon. » commence-t-il sans grand enthousiasme. « J'imagine que tu as envie de découvrir notre territoire, non ? »
Ses pupilles se détournent de la petite femelle masquée, cherchant comme un réconfort dans les troncs d'arbres entourant le camp, par-delà la barrière de ronce.
Et lui, avait-il seulement envie de redécouvrir ces terres, hein ?
D'ordinaire, il se serait réjoui à l'idée d'initier un tout jeune chaton aux secrets de la forêt. Il aurait pris plaisir à jouer les guides. Mais maintenant, il aurait simplement préféré rester couché éternellement dans sa litière de mousse et de plume. Il aurait voulu qu'on lui foute la paix au lieu de lui donner une autre mioche comme réconfort.
C'est trop tôt.
_________________
Cœur de Puma s'exprime en #cd6d55.
Illustration par Nix
Puma par Firamary:
Puma le classieux par Lou:
Dernière édition par Cœur de Puma le 07.11.21 13:28, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Trop tôt ft. Nuage de la Loutre - end 09.08.21 14:21
Trop tôt.
feat. Cœur de Puma
Aujourd'hui est un jour particulier... Un jour si spécial que Nuage de la Loutre n'a pas arrêté de cogiter durant la nuit. Après six longues lunes, la féline allait enfin apprendre de nouvelles choses : découvrir l’entièreté de son territoire, sentir de nouvelles odeurs, elle était si impatiente.
Très attachée aux coutumes ancestrales du Clan du Tonnerre, Nuage de la Loutre pourra enfin donner de sa personne. Se sacrifier pour nourrir les anciens, elle ne demande rien d'autre ! La femelle ressent à la fois de l'impatience, de l'envie, de la peur mais aussi de la curiosité. Qui sera le chat avec qui elle passera de nombreuses lunes ?
Cœur de Puma avait été désigné mentor pour la jeune apprentie. Etait-ce un signe de la part du Clan des Étoiles que le père de sa meilleure amie défunte soit nommé mentor spécialement pour elle ? Au même titre que l'aura été sa mère Flocon d'Amour ? Ses questions n'auraient jamais de réponses.
Lorsque le grand mâle s'approchait de la jeune femelle, elle ne put s'empêcher de lui sourire, visiblement ravie d'apprendre à le connaître. Ce qui ne semblait pas spécialement réciproque:
- Bon. J'imagine que tu as envie de découvrir notre territoire, non ?
Son ton était froid et nonchalant. Nuage de Rossignol lui manquait beaucoup et perdre un enfant est sans l'ombre d'un doute une douleur bien plus profonde que celle de perdre une bonne amie. Elle ne pouvait donc pas lui en tenir rigueur et essayait au maximum de lui remonter le moral.
- Oui, j'aimerais beaucoup découvrir le territoire à tes côtés, Cœur de Puma.
De nature timide, la petite s'efforçait pour lui faire la conversation. Nuage de la Loutre avait un grand cœur et s'il y a bien quelque chose qu'elle ne supportait pas c'était de voir des chats malheureux.
- Je suis très contente que Coup de Foudre te choisisse pour mon apprentissage. Elle marquait une petite pause, comme pour vérifier que ces mots lui faisait plaisir. - Comme ça je serais une bonne guerrière comme maman Flocon !
Elle s'approchait alors de lui, ne se risquant pas à coller leurs pelages pour le moment. Nuage de la Loutre se contentait d'attendre ses instructions patiemment.
Cœur de Puma ▬ Guerrier
Messages : 304 Date d'inscription : 21/06/2019 Age : 24
Carte d'identité Âge: 100 lunes (février 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Trop tôt ft. Nuage de la Loutre - end 23.08.21 15:21
Elle n'y est pour rien.
Il se le répète mais rien n'y fait.
Cœur de Puma ne veut pas redevenir mentor. Il ne veut pas de Nuage de la Loutre; ni d'elle ni de personne. Il est fatigué.
Même l'enthousiasme non dissimulé de la petite ne lui redonne pas le sourire. Au contraire, même. La sensation de la punir injustement lui donne des maux de ventre.
« Oui, j'aimerais beaucoup découvrir le territoire à tes côtés, Cœur de Puma. »
Hocher la tête sans relever la remarque personnelle. Elle est juste contente de quitter la pouponnière. Rien à voir avec lui ou ses attentes le concernant.
« Je suis très contente que Coup de Foudre te choisisse pour mon apprentissage. » Merde. Il lui en collerait bien une lui; à Coup de Foudre. « Comme ça je serais une bonne guerrière comme maman Flocon ! »
Serrer les crocs. C'est dingue; elle dit tout ce qu'il ne faut pas dire cette gamine. On pourrait presque croire que c'est le pas-vraiment-chef qui l'envoie pour gâcher sa journée.
Flocon, une bonne guerrière ? Il chasse l'idée d'un mouvement de l'oreille. La pauvre guerrière reine est probablement l'une des pires combattantes du Clan par sa faute. Elle n'a même pas honoré le mentorat d'Arc-en-Ciel jusqu'au bout -merci Bec Croisé, le papa infidèle qui lui a sans doute brisé le cœur- à cause de sa grossesse. Pauvre Flocon d'Amour. Elle a bien du faire avec; déjà à l'époque, Cœur de Puma perdait sa compagne.
C'est l'histoire qui se répète, hein ? A croire que toute la lignée est maudite.
Oh, pourvu qu'il ne récupère pas un gosse de Nuage de la Loutre.
« Euh… oui. Allons-y. » Avant que je ne croule sous les remords.
Il ouvre le pas sans plus de discussion préliminaire. Se dirigeant directement vers la sortie, il indique simplement à sa nouvelle novice : « Ne t'éloigne pas de moi. » avant de s'enfoncer dans le tunnel de ronce.
HRP:
Désolée du délai, j'ai un peu bloqué sur la réponse je t'avoue tu peux déjà dire qu'ils sont sortis dans ta réponse hein !
_________________
Cœur de Puma s'exprime en #cd6d55.
Illustration par Nix
Puma par Firamary:
Puma le classieux par Lou:
Invité Invité
Sujet: Re: Trop tôt ft. Nuage de la Loutre - end 23.08.21 20:34
Trop tôt.
feat. Cœur de Puma
Les miaulements de la jeune apprentie n'avait pas l'air de faire plaisir à son mentor comme elle le souhaitait. Elle lui ronronnait qu'elle était heureuse d'être son apprentie, d'apprendre à ses côtés comme sa propre mère l'avait fait mais il ne fit aucune remarque et se concentrait simplement sur sa tâche principale qui était la visite de leurs terres ;
- Euh… oui. Allons-y.
Cœur de Puma ouvrait le pas et se dirigeait vers la barrière de ronces qui déterminait la sortie de leur campement. Avant de sortir, il ajoutait :
- Ne t'éloigne pas de moi.
Nuage de la Loutre acquiesçait d'un hochement de tête en prenant le sens de sa phrase au pied de la lettre ; Elle se rapprochait considérablement de son mentor, pensant que s'il sentait son pelage contre lui, il serait plus rassuré.
Elle avait hésité à se coller à lui quelques instants plus tôt - de par sa nature tactile - mais elle saisissait cette " opportunité " sans que l'on lui miaule une seconde fois.
L'apprentie guerrière ronronnait de plaisir lorsque les deux chats étaient à quelques foulées hors du campement. Elle observait tout ce qui l'entourait, elle frémissait d'excitation. Des tas de questions lui passait par la tête, elle venait briser le silence chagrinant de leur balade :
- Tout a l'air si grand !
Ses deux prunelles bleutées étaient écarquillés face à la grandeur des arbres ainsi qu'à leur nombre, elle regardait autour d'elle avant d'ajouter :
- Est ce que tu t'es déjà perdu dans cette forêt ?
Le campement était bien trop petit pour savoir si la petite serait dotée d'un sens de l'orientation potable ou non. Elle découvrait un nouveau terrain de jeu et la peur de se perdre l'inquiétait déjà. Il n'y avait pas de tanières à l'horizon, seulement des arbres et des odeurs pour se repérer.
- Les senteurs sont tellement distinctes par ici, je ne suis même pas sûre de les reconnaître!
Elle s'arrêta un instant pour se concentrer. Elle humait de toute ses forces pour savoir ce qui lui chatouillait les narines.
Cœur de Puma ▬ Guerrier
Messages : 304 Date d'inscription : 21/06/2019 Age : 24
Carte d'identité Âge: 100 lunes (février 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Trop tôt ft. Nuage de la Loutre - end 14.09.21 16:05
De l'autre côté du tunnel, c'est le parfum boisé de la forêt qui les accueille. Cœur de Puma marque une pause, comme à chaque fois qu'il a le privilège d'emmener un jeune apprenti découvrir leur territoire pour la première fois.
« Tout à l'air si grand ! » Les yeux. Comme sa mère. « Est-ce que tu t'es déjà perdu dans cette forêt ? »
C'est à peine si la question arrive à son oreille; Cœur de Puma est déjà parti. Il se laisse rattraper volontiers -pas vraiment envie de largueur une chatonne sans défense dans les bois- pour répondre :
« Non. » Et puisqu'il est plus abrupt que prévu, ce "non"; d'ajouter : « Parce que je suis resté avec mon mentor jusqu'à la connaître. Strict mais juste. »
Puis il s'arrête. Hésite. Fais demi-tour. Mais alors qu'il rebrousse chemin, il constate que Nuage de la Loutre est déjà à l'arrêt et semble concentrée à... ?
Faire quelque chose ?
sniiiiif! sniiif!
Renifler.
« Viens. » Puis comme tout à l'heure, pour adoucir : « Je vais te montrer la Combe sablonneuse. »
A ces mots, sa queue tique. Cœur de Puma commence toujours les tours de territoire par le Chemin du Tonnerre. Parce qu'il faut immédiatement mettre l'apprenti en garde, comme il faut le prévenir que la rivière l'emporte quand la neige fond et que les feuilles vertes poussent.
Il presse le pas, chasse ses pensées d'un nouveau geste de la queue. Le duo arrive bien vite sur les lieux.
« C'est là que les mentors et leurs apprentis s'exercent au combat. Mais certains novices aiment s'entraîner ensemble et viennent alors entre eux. Comme c'est tout près du Camp, tu ne prends pas trop de risques en venant ici pour travailler, même seule. »
Face à eux, un bac à sable naturel où la rivière passait autrefois. Les sédiments de couleur pâle font drôle d'impression au milieu de tous ces arbres.
_________________
Cœur de Puma s'exprime en #cd6d55.
Illustration par Nix
Puma par Firamary:
Puma le classieux par Lou:
Invité Invité
Sujet: Re: Trop tôt ft. Nuage de la Loutre - end 15.09.21 10:31
Trop tôt.
feat. Cœur de Puma
Coeur de Puma marquait que très peu de pause dans leur découverte de territoire. La plupart du temps c'était pour s'assurer que son apprentie était toujours là plutôt que pour la laisser apprécier l'occasion.
Nuage de la Loutre ne prenait pas ce détail en considération, elle était heureuse d'être hors du campement à ses côtés. Il répondit à sa question de manière aride :
- Non. Il devait se rendre compte que sa réponse était un peu sèche puisqu'il ajoutait : Parce que je suis resté avec mon mentor jusqu'à la connaître. Strict mais juste.
De cette manière, Cœur de Puma donnait déjà un cadre à Nuage de la Loutre. Il lui faisait comprendre que si elle ne voulait pas se mettre en danger, elle avait tout intérêt à rester à ses côtés. Il ignorait les remarques de l'ancienne chatonne concernant les diverses senteurs pour se recentrer sur sa tâche, ils avaient du pain sur la planche :
- Viens. Il adoucissait ses miaulements une nouvelle fois : Je vais te montrer la Combe sablonneuse
Il tiqua de la queue, Nuage de la Loutre ne savait pas déterminé pourquoi. Il pressait le pas en battant l'air avec sa queue une nouvelle fois puis rapidement, les deux chats arrivèrent sur les lieux.
- C'est là que les mentors et leurs apprentis s'exercent au combat. Mais certains novices aiment s'entraîner ensemble et viennent alors entre eux. Comme c'est tout près du Camp, tu ne prends pas trop de risques en venant ici pour travailler, même seule.
Ces mots n'étaient pas passer dans les oreilles d'une sourde. Nuage de la Loutre gardait cette information précieusement dans un coin de sa tête. En ce qui concerne les entraînements au combat, la petite n'était pas super intéressée. Elle avait le temps de voir cette corvée arriver et n'avait pas hâte du tout.
Elle fronçait les sourcils en y songeant comme si ce cela ne lui plaisait pas du tout puis elle remarqua un de jolies fleurs rouges aux pétales fragiles non loin d'eux. Elle s'y approchait pour les humer et son visage s'adoucissait lorsqu'un tout petit insecte se déposait sur son museau. Elle se retournait vers son mentor avec deux gros yeux étonnés :
- Oh, Cœur de Puma regarde ! Elle marquait une pause pour l'observer : Qu'est ce que c'est ?
Elle reniflait la petite bête rouge tachée de points noirs qui tentait de remonter son museau avant de miauler un peu plus fort cette fois ci :
- Ça bouge, ahhh !
C'était la première fois que Nuage de la Loutre sortait du campement, il faut dire qu'il n'y avait pas beaucoup de fleurs la bas. L'insecte le plus mignon qu'elle ait vu jusqu'à présent était le papillon, mais celui ci n'était pas mal non plus. Nuage de la Loutre était facilement dispersée mais ce n'était pas pour ça qu'elle n'avait pas écouter la leçon de son mentor.
Cœur de Puma ▬ Guerrier
Messages : 304 Date d'inscription : 21/06/2019 Age : 24
Carte d'identité Âge: 100 lunes (février 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Trop tôt ft. Nuage de la Loutre - end 18.09.21 21:54
C'est à peine s'il note que Nuage de la Loutre s'est éloignée, trop occupé à contempler ce lieu sacré pour lui.
Cœur de Puma a consacré beaucoup de temps ici; avec Nuage de Cœur. Il se crispe en se rappelant la mine désespérée de la typée siamois quand elle était plus jeune. Il se souvient la violence de son véritable mentor et à quel point son exigence avait détruit l'ego de sa novice, à l'époque.
C'est lui qui l'a alors guidé, de façon non-officielle. Comment oublier ces yeux bleus embués de larmes à chaque échec et cette dureté avec laquelle elle se traitait ? Il lui a fallu des lunes et de longues discussions avec Nuage de Cœur pour la convaincre qu'elle était capable.
Et quand à son baptême de guerrière, elle s'est retournée vers lui…
« Oh, Cœur de Puma regarde ! » la voix de Nuage de la Loutre interrompt brutalement ses souvenirs, appelant les yeux du vétéran à elle. « Qu'est-ce que c'est ? »
Le mâle brun-roux s'approche alors, rappelé à son nouveau devoir de mentor. Cette obligation qu'on lui donne.
« Une coccinelle. - Ça bouge, ahhh ! »
Un brin agacé, Cœur de Puma s'applique néanmoins à chasser l'insecte d'un léger coup de queue.
« C'est pas la p'tite bête qui va manger la grosse, Nuage de la Loutre. » C'est comme si elle n'était jamais sorti de la pouponnière, en fait. Flocon d'Amour l'aurait-elle surprotégé ? Ça ne serait pas étonnant, connaissant la reine. « On continue. Direction les Rochers du Soleil. »
Puis sans autre commentaire, le balafré reprend sa marche en invitant son apprentie à la suivre. Une fois à mi-chemin, il commence à lui donner ses consignes.
« On va se rendre sur la frontière avec le Clan de la Rivière. Tu vas rester bien derrière moi et au moindre doute, tu me parles. En ce moment, nos voisins sont plutôt tranquilles mais cette parcelle a toujours été disputé entre notre Clan et le leur. Il faut donc rester prudents; du sang a déjà coulé sur ces pierres et dans cette eau, c'est compris ? »
Bientôt, les arbres diminuent et le ciel s'ouvre sur une plage rocheuse où la rivière coule avec discrétion. A cette période de l'année, le courant n'est pas encore fort mais l'eau demeure très froide; pas question d'y faire trempette avec un chaton tout juste sorti du Camp.
Le soleil étant timide, les deux félins ne sont pas aussi réchauffés qu'à l'accoutumé, en ces lieux.
_________________
Cœur de Puma s'exprime en #cd6d55.
Illustration par Nix
Puma par Firamary:
Puma le classieux par Lou:
Invité Invité
Sujet: Re: Trop tôt ft. Nuage de la Loutre - end 19.09.21 11:04
Trop tôt.
feat. Cœur de Puma
Son mentor s'était approché d'elle sans mot dire. Nuage de la Loutre s'était déjà habituée au silence du mâle. Il était sec mais n'était pas méchant, c'était juste le mauvais moment se fit elle pour se rassurer.
- Une coccinelle.
Désormais elle pouvait mettre un nom sur cette jolie créature. Le mâle brun-roux retira l'insecte de son museau dans un coup de queue léger. Nuage de la Loutre l'a regardait s'envoler au loin. Elle allait vivre sa vie, cette petite coccinelle.
- C'est pas la p'tite bête qui va manger la grosse, Nuage de la Loutre. On continue. Direction les Rochers du Soleil.
La première chose que l'apprentie pensa, c'est que la grosse bête ne mangerait pas non plus la petite. Nuage de la Loutre était bien trop gentille pour s'amuser avec leur vie si fragile. Si elle pouvait se nourrir d'herbe pour laisser les écureuils en paix, elle le ferait. Les deux chats se dirigeaient vers les Rochers du Soleil et après quelques foulées, son mentor lui miaula quelques consignes :
- On va se rendre sur la frontière avec le Clan de la Rivière. Tu vas rester bien derrière moi et au moindre doute, tu me parles. En ce moment, nos voisins sont plutôt tranquilles mais cette parcelle a toujours été disputé entre notre Clan et le leur. Il faut donc rester prudents; du sang a déjà coulé sur ces pierres et dans cette eau, c'est compris ?
- C'est compris ! fit elle aussitôt pour rassurer son mentor.
Elle appliquait ses consignes et restait bien derrière lui, la tête de la novice se trouvait au niveau de la cuisse du guerrier pour partager un peu de sa chaleur sans être trop oppressante non plus. Plus ils trottinaient, plus le clapotis de l'eau s'entendait malgré son faible courant. Les nombreux rochers donnaient envie à l'ancienne chatonne de grimper dessus comme pour s'imaginer un parcours.
Elle attendait qu'ils passent suffisamment proche d'une grosse pierre pour réaliser son souhait. Elle grimpa sur la roche qui donnait l'impression de marcher sur de la glace. Elle levait ses pattes bien hautes après l'avoir touché une première fois, comme pour éviter de retourner dessus avant de les secouer de désagrément. Drôle de nom Rochers du Soleil pour quelque chose de si froid. Puis elle se rappelait que cela devait être plus agréable par un temps meilleur.
- Dis Cœur de Puma, je peux voir à quoi ressemble mon reflet dans la rivière ?
Elle le regardait avec des yeux piteux. Nuage de la Loutre savait à quoi ressemblait les marquages de son dos, de ses pattes et de sa queue. Elle savait aussi que ses yeux étaient bleus puisqu'on le lui avait déjà dit. Mais tout le monde savait que le meilleur moyen de voir son visage était de regarder le reflet dans l'eau. Elle espérait que le guerrier accepterait sa requête, en attendant, elle était toujours au niveau de sa cuisse.
Dernière édition par Nuage de la Loutre le 29.09.21 14:12, édité 1 fois
Cœur de Puma ▬ Guerrier
Messages : 304 Date d'inscription : 21/06/2019 Age : 24
Carte d'identité Âge: 100 lunes (février 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Trop tôt ft. Nuage de la Loutre - end 27.09.21 19:53
La chatonne le suit alors de près, comme il le lui a demandé.
Mais alors qu'il s'apprête à reprendre la parole, Nuage de la Loutre lui demande :
« Dis Cœur de Puma, je peux voir à quoi ressemble mon reflet dans la rivière ? - Non. » qu'il répond du tac-au-tac.
La rivière est dangereuse et Nuage de la Loutre n'est pas aussi habile dans l'eau que son mammifère éponyme. Vu sa taille et son poids, elle aurait vite fait d'être emportée au milieu du cours d'eau, là où même Cœur de Puma n'a plus patte.
Même s'il connaît les mouvements de base et qu'à cette époque de l'année, le courant n'est pas fort, le balafré n'a guère envie de piquer une tête. Il fait suffisamment frais.
« Sans doute quand tu seras plus musclée et lourde. Pour l'instant, c'est dangereux. »
Il n'a pas l'habitude d'enseigner la nage avant quelques lunes d'exercices physiques, dépendamment de la composition naturelle de chacun. Nuage de la Loutre n'est pas particulièrement imposante et elle a plutôt hérité de l'aspect menu de sa mère. Tant pis; au moins voilà quelque chose pour la motiver à s'entraîner. Restant à bonne distance du sillon creusé par l'eau, Cœur de Puma reprend la leçon :
« De l'autre côté donc, c'est le Clan de la Rivière. Je te déconseille fortement de t'y faire des amis, Nuage de la Loutre. S'il y a bien un Clan contre auquel le nôtre s'est confronté dans son histoire; c'est bien celui-là ! Tu verras, à la saison des feuilles vertes, la chaleur qui se dégage des pierres en vaudrait presque la peine. » Pas du tout. C'est les proies tout autour. Commençant à s'éloigner : « On reviendra ici d'ici quelques lunes pour que tu apprennes les bases de la nage; rien de bien exceptionnel mais ça suffira à te maintenir à la surface si jamais tu tombes. En attendant, je t'interdis formellement de revenir ici sans être accompagnée d'un adulte. Alors, si tu as envie de faire trempette, une seule façon d'accélérer les choses : t'entraîner pour construire ta musculature. »
Il fait encore quelques pas avant de demander, comme pour alléger la nouvelle interdiction :
« Bon aller; choisis la prochaine destination : l'Arbre à Chouette ou la frontière avec la Ville ? »
_________________
Cœur de Puma s'exprime en #cd6d55.
Illustration par Nix
Puma par Firamary:
Puma le classieux par Lou:
Invité Invité
Sujet: Re: Trop tôt ft. Nuage de la Loutre - end 29.09.21 14:11
Trop tôt.
feat. Cœur de Puma
La novice attendait la réponse de son mentor, les moustaches frémissantes. Elle avait déjà une vague idée de la forme de sa tête puisqu'il suffisait de regarder ses sœurs mais malgré tout, elle restait quand même très curieuse et espérait que Cœur de Puma accepte sa requête. Il lui répondait avec un ton sec et stricte qui était devenu habituel :
- Non. Sans doute quand tu seras plus musclée et lourde. Pour l'instant, c'est dangereux. - Alors je m’entraînerais d'arrache-pattes pour être plus musclée et plus lourde! fit elle dans un ronron enjoué.
Nuage de la Loutre aurait aimé voir son propre reflet et comparer avec celui de son mentor mais elle ne se laissait pas abattre pour autant. Elle se rassura en se disant qu'ils y retourneront sans doute plus tard et au moins, cela lui donnait une bonne raison de s'entraîner. Elle continuait d'observer l'environnement qui l'entourait comme pour pouvoir s'en souvenir pour les lunes à venir.
- De l'autre côté donc, c'est le Clan de la Rivière. Je te déconseille fortement de t'y faire des amis, Nuage de la Loutre. S'il y a bien un Clan contre auquel le nôtre s'est confronté dans son histoire; c'est bien celui-là ! Tu verras, à la saison des feuilles vertes, la chaleur qui se dégage des pierres en vaudrait presque la peine.
La novice continuait de suivre son mentor sagement, restant à bonne distance de l'eau, tout comme lui. Elle hochait la tête lorsqu'il lui conseillait de ne pas se lier d'amitié avec des chats de ce Clan même si elle savait que cela était plus facile à dire qu'à faire. Elle s'imaginait rencontrer une féline de son âge du Clan de la Rivière qui lui ressemble ; aussi pacifiste, gentille et chaleureuse. Nuage de la Loutre se verrait mal l'envoyer balader...
- On reviendra ici d'ici quelques lunes pour que tu apprennes les bases de la nage; rien de bien exceptionnel mais ça suffira à te maintenir à la surface si jamais tu tombes. En attendant, je t'interdis formellement de revenir ici sans être accompagnée d'un adulte. Alors, si tu as envie de faire trempette, une seule façon d'accélérer les choses : t'entraîner pour construire ta musculature.
Cette nouvelle ravivait l'ancienne chatonne qui voulait sautiller dans tous les sens autour de son mentor, pleine de joie. Ses pattes brûlaient tant il lui coûtait de les garder sur la terre ferme, elle lui miaulait chaleureusement :
- Super ! commença t'elle par s'écrier avant de reprendre d'une voix plus calme : J'ai hâte de revenir ici et d'apprendre à nager avec toi !
Elle inspirait profondément en fermant ses prunelles bleutées quelques instants pour imaginer la scène : Le grand rouquin battait ses membres dans l'eau sous un soleil éclatant et se déplaçait comme un vrai poisson. Elle l'imaginait sous un bon jour, lui proposant de la rejoindre avec gaieté, la rassurant en lui disant qu'elle ne craignait rien puis elle fut tirer de son imagination par Cœur de Puma qui attendait sa réponse pour poursuivre la visite.
- Bon aller; choisis la prochaine destination : l'Arbre à Chouette ou la frontière avec la Ville ?
Emballée par l'idée de pouvoir choisir la suite de leur balade - et par son imagination qui l'a faisait rêver - elle ronronnait de nouveau avant de lui sourire tout en lui répondant :
- L'Arbre à Chouette, l'Arbre à Chouette !
Nuage de la Loutre avait choisit cette destination en pensant délibérément qu'il portait si bien son nom qu'elle pourrait voir une chouette de ses propres yeux. Elle se remettait en route aux côtés de son mentor, ravie de continuer la visite.