Nuage de Lézard Identité
- Âge : 10 lunes
- Sexe : ♂
- Clan : Clan du Tonnerre
- Rang : Apprenti
- Sang : Pur
- Relations :
Tornade Vive & Cœur de Puma (Parents)
Nuage de Rossignol (Sœur de portée)
Petit Ours & Nuage de Vison (Oncles paternels)
- Avis politique :
Fils de Cœur de Puma et donc élevé selon ses principes, il n'est pas difficile de remarquer à quel point son avis politique est semblable au sien. Et pour cause, il est tout aussi xénophobe que lui si l'on oublie la bonne volonté de Nuage de Lézard. Car contrairement aux attentes, il privilégiera toujours un bon dialogue à un coup de crocs en guise d'avertissement. D'autant plus, que la plupart de leurs intrus semblent être des domestiques, alors à quoi bon les terroriser si tout peut être réglé passivement.
Or malgré ce calme étonnant, cela ne l'empêche pas d'être un félin loyal à son clan et aux codes qui s'y appliquent. Fervent croyant du Clan des Etoiles, et fervent défenseur de l'autorité que représente la place de meneur : le matou semble être tout droit venu d'une autre époque, malgré tous les changements qu'a pu traverser le Clan du Tonnerre. Toute son évolution se trouve en cette envie que chacun ait son mot à dire, sans devoir en subir les conséquences. Car au niveau intra clanique, autant dire qu'il possède encore cette idée que le clan est une même et grosse famille. Et comme dans chaque famille : on ne peut aimer tout le monde, mais simplement s'efforcer de vivre en communauté et surtout : dialoguer.
- Compétences : furtivité : 80, force : 150, agilité : 110, vigueur : 90, prestesse : 70
Histoire
Prologue : Grande histoire idyllique Quel chaton ne serait pas émerveillé devant l'histoire d'amour qui lie ses parents ? Peut-être celui qui n'a pas une famille unie. Mais Petit Rossignol et Petit Lézard sont faits d'amour pur. Alors lorsque furent contées toutes ces joyeuses aventures de Nuage de Tornade et Nuage de Puma autour d'un arbre géant, autant dire qu'ils s'asseyaient sagement. Toujours passionnés par cette idylle, dérivée d'une forte rivalité entre apprentis à la grande fierté.
Leur amour avait su dépasser les guerres, dont celle face aux Lunar Pods lorsqu'ils eurent obtenus leurs nouveaux noms. Tornade Vive et Cœur de Puma étaient forts et vaillants, rien ne les arrêtaient si ce n'est ce besoin, après coup, de fonder une famille. Quoi de plus normal pour deux compagnons, me diriez-vous ? Car la concrétisation d'une union... Il n'y avait rien de plus beau.
Chapitre I : Premières difficultés Après bien des tentatives, nos deux dévoreurs d'histoires virent le jour. Une femelle aux couleurs de son père, un mâle aux couleurs de sa mère, nommés d'après cette partie de chasse qui aura rapproché leurs parents. Un hommage auquel Cœur de Puma ne put qu'être ému, s'assurant tant bien que mal, de la prise de force de sa petite famille. Et ce, malgré cette habitude déconcertante de Tornade Vive : celle de s'autoriser quelques sorties en solitaire, puisque la vie guerrière lui manquait terriblement.
Ses deux petits s'y habituèrent bien vite, car choyés par les autres reines en son absence. Une absence qui finalement s'éternisa. Car un jour, elle ne rentra pas.
Du haut de leur première lune, Petit Rossignol et Petit Lézard perdirent leur mère. Une perte prématurée à cause d'un prédateur, si souvent bercée par l'idée que Tornade Vive les regardaient tous deux d'en haut, depuis les étoiles.
Leur éducation fut donc rapidement prise en main par ces reines qui les avaient si souvent surveillés. Mais aussi par leur père, qui en devint la seule figure parentale du duo, et son farouche protecteur à la fois. Autant dire qu'il fut difficile de lâcher la bride à leur apprentissage.
Chapitre II : Douloureuse avancée C'est donc repérée depuis bien longtemps par Coup de Foudre, que la nouvelle apprentie, Nuage de Rossignol, fut assignée à Source de Secrets, l'ombre du chef-en-devenir. Et le petit mâle de la portée, d'un naturel plus timide, fut confié à un autre matou discret que l'on connaît sous le nom de Phoque Rouge.
Pour tout avouer, ce ne fut pas un baptême de rêve, puisqu'il vira bien trop vite au vinaigre au goût de tous les matous du clan. Pourtant, Nuage de Lézard grava cette drôle de journée dans sa tête. Ne serait-ce pour son nouveau nom et sa nouvelle vie, mais aussi grâce à ce moment privilégié père-fils où Cœur de Puma lui dévoila cet arbre si présent dans les histoires de son enfance : le Grand Sycomore.
Si ce début d'apprentissage n'en fut que joyeux avec cette découverte du monde, les choses ne tardèrent pas à se corser.
Car naturellement proche de sa sœur, Nuage de Lézard fut dérouté de la voir si préoccupée mais aussi de lui filer entre les pattes. Si froide, et n'ayant peu de temps à lui accorder : le mâle n'eut jamais la chance de savoir ce qui la tracassait à ce point. Percutée par un monstre, Nuage de Rossignol décéda de ses blessures alors même que son frère était venu la visiter la veille.
À huit lunes, Nuage de Lézard en devint seul. Sa mère n'était plus là depuis longtemps, Nuage de Rossignol avait fini par la rejoindre dans les étoiles et Cœur de Puma semblait éteint : son seul contact se résumant à des œillades discrètes. Et les révélations de Source des Secrets n'arrangèrent en rien les choses pour le vétéran, qui n'arrivait pas pleinement à faire son deuil.
Et aujourd'hui encore, tout ce que peut faire son fils, c'est tenter et attendre. Nuage de Rossignol n'aurait sûrement jamais désiré cela, mais que peut dire un enfant pour secouer son père ?
Caractère
On connaît Nuage de Lézard comme étant un bon gars, un poil discret contrairement à sa sœur, mais pas mauvais pour autant. Ce bon caractère clanique, il le doit à toutes ces reines qui l'auront élevé à leur manière. Honnêteté, loyauté et esprit de famille furent ses maîtres-mots durant l'enfance. Pourtant, cela ne l'aura pas empêché d'être un profond timide en tant que chaton.
Rapidement privé de sa mère, difficile fut-il de s'épanouir comme il aurait été souhaitable. Et ce même avec la présence de son père, ce grand guerrier qu'il craint de décevoir, mais qu'il craint de perdre avant tout. Car les décès auront plus ou moins marqué sa famille, et celui de Nuage de Rossignol fut douloureux. Cette perte aussi dure soit-elle, aura forgé son caractère : il s'affirme d'avantage, mais cela semble toujours aussi dur d'approcher Cœur de Puma. Il souhaiterait tant revenir à ces temps de farces, dont il raffole tant, et cette époque où il jalousait tant ses apprentis pour ses quelques absences.
C'est un véritable manque pour le félin qui parvient enfin à sortir du deuil. Peut-être que ce vide-là, il le comble par cette farouche envie de servir son clan, qui a toujours sommeillé en lui. Et pour cause, il s'agit d'un trait de caractère que Nuage de Lézard partage avec son cher père.
Honnête - Loyal - Grand sens du devoir - Farceur avec ses proches - Soucieux pour son père - Envie d'être actif pour le Clan - Ne craint plus le regard des autres (excepté celui de son père) - Courageux.
Physique
Nuage de Lézard est pour sûr celui qui ressemble le plus à sa mère, ne serait-ce pour ses nuances grises peut-être un poil plus foncées que Tornade Vive, ses yeux verts pastels et ses quelques marbrures parcourant son corps. Celles-ci se confondent en des sortes de taches de léopards, qui lui valent pour sûr son nom, si on oublie la signification affective de celui-ci.
Il faut aussi avouer que ce nom lui va comme un gant. Une longue queue, de grandes pattes musclées qui le font se situer dans la moyenne haute du clan, et son motif foncé tout le long de son corps : il ne serait effectivement pas difficile de deviner le suffixe " Lézard " pour sa nomination.
Quelques détails assez amusants. Mais il n'en reste pas moins un chat. Outre des écailles, ce sont des poils mi-longs qui viennent recouvrir son corps, et deux grandes oreilles pointues qui viennent habiller sa tête : tout comme son père, Cœur de Puma. Contrairement à ce dernier, aucune cicatrice ne trône fièrement sur ce corps guerrier, mais peut-être que cela ne durera pas.
Haut-sur-patte - Longue queue - Poil mi-long - Fourrure brun-gris - Motif marbré - Yeux vert pastel.
Trivia
• Il est hétérosexuel.
• Il a un faible pour les femelles brunes à dorées, parsemées de rayures.
• Il se sent quelque peu vide depuis la disparition de sa sœur, Nuage de Rossignol.
• Le Grand Sycomore a une signification particulière pour lui. Il n'est pas rare de le voir traîner là-bas lorsque ça ne va pas.
Et vous ?
- Surnom : Runa, Blair, Blaiblai, Bubu et je suppose que Zazard va s'ajouter à cette longue liste !
- Décrivez-vous : Allez hop, je ramène du sang neuf au Tonnerre en plus de jouer un PPC.
Si je disparais, j'autorise le staff à :
¤ Faire de mon personnage un PNJ (le remettre en PPC).