THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le coeur d'une rose | ft Vent du Nord - annulé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moineau Chantant
▼ Solitaire
Administratrice
Moineau Chantant
Messages : 335
Date d'inscription : 03/09/2018

Carte d'identité
Âge: 101 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Le coeur d'une rose | ft Vent du Nord - annulé Empty
MessageSujet: Le coeur d'une rose | ft Vent du Nord - annulé   Le coeur d'une rose | ft Vent du Nord - annulé Empty10.09.21 18:41


    Le coeur d'une rose | ft Vent du Nord - annulé Ddj91k2-fadcb735-ac5f-4c74-ba1f-e699a4388618.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRqOTFrMi1mYWRjYjczNS1hYzVmLTRjNzQtYmExZi1lNjk5YTQzODg2MTgucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0Le coeur d'une rose | ft Vent du Nord - annulé Ddcep62-737b1012-2ee9-4df1-a728-a48d841c36e8.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRjZXA2Mi03MzdiMTAxMi0yZWU5LTRkZjEtYTcyOC1hNDhkODQxYzM2ZTgucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    LE COEUR D'UNE ROSE - Lune 0 - âge 60 L.


    J'avais été de garde cette nuit là, et allez savoir par toutes les Etoiles comment, mais Accroche-Cœur semblait l'avoir su. Elle avait eu la chance de ne pas être tombé sur une sentinelle qui l'aurait renvoyé de là où elle venait, vu qu'elle avait déserté le clan, et elle avait eu la chance de me trouver car..

    " Moineau Cendré, je suis venue de donner Petite Rose, ma première née. "

    Je restais silencieux de longues loongues minutes. Déjà de revoir mon amie ré-apparaitre de nulle part mais la voici avec un bébé (oh ?) et elle me l'offrait (AH ???) Donc me voici avec un chaton entre les pattes. Gigotant. Au milieu des Landes. J'écrasai la... devenue domestique au vu de son collier ? de diverses questions ! Comment allait-elle ? Etait-elle heureuse ? Comment se nommait son compagnon déjà et ah oui POURQUOI ELLE ME FILAIT SON GOSSE ? Elle me miaulait toute sa culpabilité de ne jamais avoir pu donner naissance à des chatons au clan du Vent. Qu'elle pensait ne jamais avoir une seconde chance mais la voilà avec son compagnon domestique et une portée. Et ça l'avait autant chamboulée que ravie. Et les voir... la rappela à Petite Ecaille et Patte Douce. Elle n'avait pas réussi à donner naissance à mes enfants. Du coup, elle décida que pour le clan du Vent et pour moi, elle donnait Petite Rose. Pour qu'un de ses enfants puisse goûter à la vie qu'elle avait mené, aussi. Je restai abasourdi. Je tentai quelques fois de lui assurer que je ne lui en voulais ab-so-lu-ment pas que nos enfants n'aient pas survécu, mais elle me lâcha que..

    " Au fond tu avais raison. Nos sang pur du Vent n'a pas réussi à faire des bébés vivants et là.. regarde la. Si petite mais déjà si ronde et belle, porteuse d'un grand avenir. Elle vaut tous les chatons que je n'ai pu faire à mon clan. Donc s'il-te-plait Moineau Cendré, prends soin d'elle. "

    Que vouliez vous répondre à ça ? C'était premièrement rare qu'on me donne raison, et puis... elle avait raison. Petite Rose était un bien beau chaton. Donc j'hochai de la tête et la pris délicatement entre mes crocs.

    " Merch'i "

    ...

    Et voilà donc pourquoi, cette nuit-là, j'étais arrivé dans l'antre de Vent du Nord, avec ce chaton encore tout jeune. Pourquoi chez la guérisseuse ? Car je ne savais foutrement pas quoi faire d'un bébé, et je ne savais pas deviner son âge, ses besoins, à qui la confier, quelle reine serait mieux disposée pour cela... Et quand c'était une question de santé, je pensais directement à :

    " Vent du Nord ? Vent du Nord s'il-te-plait c'est urgent je... "

    Je repris ma respiration d'avoir couru avec un chaton dans la bouche et pour un peu calmer ma panique.

    " ... Accroche-Coeur, Accroche-Coeur vient de m'offrir sa fille ainée. "

_________________

Moineau Cendré
#3366cc
Présentation-Carnet
Le coeur d'une rose | ft Vent du Nord - annulé Illustration_sans_titre
N'écoutez pas Fira, cette signa est superbe :keur:


Dernière édition par Moineau Cendré le 06.03.22 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1006
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Le coeur d'une rose | ft Vent du Nord - annulé Empty
MessageSujet: Re: Le coeur d'une rose | ft Vent du Nord - annulé   Le coeur d'une rose | ft Vent du Nord - annulé Empty12.09.21 16:05

Le soir avait apporté sa couverture d’étoiles au dessus du domaine de Cerfblanc. À l’entrée de sa tanière, Vent du Nord observait ses ancêtres. Elle ne les comprenait pas. Elle ne les comprenait pas, et chaque fois qu’elle essayait d’y réfléchir, elle sentait la frustration lui couler le long des nerfs. Pourquoi, au lieu de leur donner une prophétie aussi floue et étrange, ne leur avaient-ils pas annoncé directement que des imposteurs étaient en route pour les Clans ? Pourquoi avoir désigné Nuage de Neige comme apprenti si c’était pour le réclamer à leurs côtés au bout de quelques semaines à peine ? Pourquoi--

La guérisseuse laissa sa tête tomber entre ses pattes. Elle en avait marre, elle était fatiguée. Elle voulait comprendre, elle voulait savoir, elle voulait bien faire… mais tout semblait lui filer entre les griffes, tout semblait échapper à son contrôle et elle observait impuissante les siens disparaitre à petit feu pour les revoir les soirs de demi-lunes, de la poussière d’étoile dans leur pelage. Elle voulait que des nuages cachent le ciel, qu’ils laissent tranquille ne serait-ce qu’une nuit, qu’elle se débarrasse enfin de cette sensation d’être toujours observée, d’être jugée dans le moindre de ses gestes, d’être oppressée par cette atmosphère anxiogène qui n’en finissait plus.
Mais elle n’avait pas le droit de craquer.

Elle tourna la tête, toujours reposée contre ses pattes. Un coquelicot, jeune et fragile, dansait à côté d’elle, secoué par le vent. Elle s’imagina aussi petite qu’une fourmi, glissant sur les pétales fins perlés de rosée, courant au cœur de la fleur, son pelage noir et blanc illuminé par les reflets rouges de cette dernière. Puis elle sentit le sol vibrer.
Quand elle leva les yeux, elle tomba sur son lieutenant, Moineau Cendré, une enfant entre les crocs.
Il eut un moment de silence, d’incompréhension, durant lequel elle fixa le matou dans les yeux. Sur son visage, toutes les expressions s’enchaînèrent. Confusion, colère, inquiétude, frustration et colère à nouveau. Elle ne dit rien. Elle le laissa s’expliquer.

... Accroche-Coeur, Accroche-Coeur vient de m'offrir sa fille ainée.

Vent du Nord resta silencieuse. Ses yeux glissèrent vers la petite. Elle était si jeune, et si fragile, comme le coquelicot. Elle le sentait dans sa gorge et à la pointe de ses griffes — elle avait envie de hurler, de crier sur cet imbécile qu’était Moineau Cendré pour avoir accepté de ramener un nouveau né au Clan, qui avait besoin de sa mère. Elle avait envie de cracher au visage d’Accroche-Coeur et de lui arracher les oreilles, pour être une mère inconsciente au point de confier son chaton sang-mêlé à un Clan qui ne l’accepterait jamais vraiment comme l’une des leurs.
Mais elle resta silencieuse. Elle ferma les yeux, prit une grande inspiration, et expira. Longuement.
Quand elle rouvrit les yeux, la colère était toujours là, mais elle trouva la force et la patience de la garder pour elle. Peut-être était-elle aussi tout simplement trop fatiguée.

Suis moi, lui demanda-t-elle, pénétrant dans son antre pour rejoindre l’une des chambres inoccupée.

D’un mouvement de la queue, elle l’invita à poser le chaton sur le nid de mousse et de plumes. Elle l’observa, l’ausculta… elle semblait en bonne santé, bien dodue par rapport aux autres chatons du Clan de son âge. Son pelage était beaucoup plus doux lui aussi. Son apparence et sa santé feraient plus d’un jaloux parmi les reines et les guerriers.
Le chaton ne pleurait pas, ne réclamait rien. Elle n’avait pas l’air d’avoir faim. Ils avaient donc le temps de discuter, seuls. En attendant, Vent du Nord s’installa dans le nid, nichant la petite entre ses pattes pour la garder au chaud. Elle la regarda s’endormir, un pincement au cœur. La route avait du la fatiguer.

Tu sais qu’ils ne l’accepteront jamais vraiment, hein ?

_________________
Le coeur d'une rose | ft Vent du Nord - annulé O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Moineau Chantant
▼ Solitaire
Administratrice
Moineau Chantant
Messages : 335
Date d'inscription : 03/09/2018

Carte d'identité
Âge: 101 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Le coeur d'une rose | ft Vent du Nord - annulé Empty
MessageSujet: Re: Le coeur d'une rose | ft Vent du Nord - annulé   Le coeur d'une rose | ft Vent du Nord - annulé Empty11.10.21 18:08


    Le coeur d'une rose | ft Vent du Nord - annulé Ddj91k2-fadcb735-ac5f-4c74-ba1f-e699a4388618.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRqOTFrMi1mYWRjYjczNS1hYzVmLTRjNzQtYmExZi1lNjk5YTQzODg2MTgucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0Le coeur d'une rose | ft Vent du Nord - annulé Ddcep62-737b1012-2ee9-4df1-a728-a48d841c36e8.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRjZXA2Mi03MzdiMTAxMi0yZWU5LTRkZjEtYTcyOC1hNDhkODQxYzM2ZTgucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    LE COEUR D'UNE ROSE - Lune 0 - âge 60 L.


    J'avouais penser que j'allais être accueilli par tous les noms d'oiseau du monde -j'en portais un après tout- mais malgré la flamme dansant dans ses yeux, Vent du Nord me somma de la suivre sans un cri. Le camp dormait après tout, gérer tous les chats en plus de cette nouvelle venue serait de trop. Je la suivis docilement, que faire d'autre après tout ? Je posais la petite qui était si docile dans un nid douillet, et la guérisseuse fit sa routine avant de s'installer près d'elle pour la garder au chaud. Elle allait donc parfaitement bien, ouf. C'était un eau cadeau que faisait Accroche-Coeur au clan. Mais après, un beau cadeau à moi, le chat qui savait le moins s'occuper d'un nouveau né ? Moins. Mes yeux étaient accrochés à la minuscule boule de poils avant que la voix de Vent du Nord me dise une vérité qu'il faudra affronter.

    " Je le sais bien, et ça m'énerve tant de le savoir. Enfin, regarde la, comment se dire.. qu'elle est "mal" pour le clan ? Je n'ai pas vu de chaton autant en forme depuis quelques naissances ! J'adore les chatons de nos camarades, je les protégerai envers et contre tout mais... on a plus de Petite Souris et Petite Coccinelle que de Petite Rose... "

    Je fis la moue, car j'ai toujours trouvé que c'était dur pour le clan d'avoir des enfants si fragiles. On les aimait, on les entrainait, on leur souhaitait toute la plus belle vie du monde, et pourtant le clan des Etoiles nous les fauchaient avant l'heure.

    " Ah oui, elle se nomme Petite Rose. "

    Un chaton d'Accroche-Coeur..

    " Accro... elle... Elle regrette toujours la mort de Petite Ecaille et Patte Douce. Elle a toujours pensé que tous les enfants qu'elle pouvait porter seraient morts nés et que notre sang était trop faible depuis qu'ils sont partis.. "

    Je pouffai, abasourdi par la situation.

    " Puis.. puis elle vient me donner cette énorme boule de poils. "


feelz:
_______________

Moineau Cendré
#3366cc
Présentation-Carnet
Le coeur d'une rose | ft Vent du Nord - annulé Illustration_sans_titre
N'écoutez pas Fira, cette signa est superbe :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le coeur d'une rose | ft Vent du Nord - annulé Empty
MessageSujet: Re: Le coeur d'une rose | ft Vent du Nord - annulé   Le coeur d'une rose | ft Vent du Nord - annulé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coeur d'une rose | ft Vent du Nord - annulé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Là où le Vent nous mène. [Feat Vent du Nord] - end
» Hé pas de vent hein ? ~ ft Vent du Nord - Abandon
» Histoire de plantes [PV Vent du Nord] - abandon
» Confession nocturne [PV Vent du Nord] - Abandon
» Présentation Vent du Nord FINISH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-