THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tire-toi de mon marais (pv Branche Pâle) - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tonton
▼ Solitaire
Tonton
Messages : 253
Date d'inscription : 15/09/2021

Carte d'identité
Âge: 97 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Tire-toi de mon marais (pv Branche Pâle) - end Empty
MessageSujet: Tire-toi de mon marais (pv Branche Pâle) - end   Tire-toi de mon marais (pv Branche Pâle) - end Empty17.09.21 11:26

- Tire-toi de mon marais -


Cet endroit n'avait aucun sens.

Tonton s'était fait cette réflexion plusieurs fois, depuis qu'il était perdu dans cette maudite forêt et ses environs. Parce que cette nature chaotique, avec ses foutues branches sur lesquelles il trébuchait tout le temps, il ne la comprenait pas. Tout était étrange et confus, pas comme les pavés bien nets de la ville qu'il avait connu toute sa vie.

Mais là, ça battait des records.

C'était une sorte de... Point d'eau? Mais puant et boueux. Il regretta immédiatement d'avoir mis les pattes dans un endroit pareil quand sa jambe se teinta de boue jusqu'à son articulation quand il marcha dans une flaque de bouillasse. Super. Son poil blanc allait mettre des lunes à s'en remettre...

"Merde."

Son juron, lancé sans trop d'enthousiasme, résonna légèrement dans le silence oppressant qui planait sur le coin. De temps en temps, des petits animaux bizarres -des lézards avec des grandes pattes...? Qui sautaient? - faisaient des bonds dans l'eau, rappelant qu'un peu de vie subsistait quand même... Et le faisant sursauter. Tonton n'aimait pas le calme de la forêt, habitué à la ville et son boucan, mais là... C'était trop tranquille. Et cette obscurité ! Ses pupilles devaient être énormes pour capter les rayons de lumière faiblards qui arrivaient à se frayer un chemin entre les branches enchevêtrées des arbres. On voyait à peine le ciel, et il ne faisait même pas nuit !

Il ne savait pas trop pourquoi il restait là, en fait. A priori, il n'y avait rien à voir, ici. Et ce n'était pas en restant planté dans la boue comme un idiot qu'il allait retrouver un jour le chemin de la maison... Il n'y croyait plus trop, mais bon, autant se remettre à bouger !

_________________
Tire-toi de mon marais (pv Branche Pâle) - end Scattered_bits_of_who_you_were_27_Aout_2022
(signature made in Lou, merci beaucoup patron <3)
I've been a fool...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Pigeon
▬ Guerrier
Nuage de Pigeon
Messages : 153
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Grenouille

Tire-toi de mon marais (pv Branche Pâle) - end Empty
MessageSujet: Re: Tire-toi de mon marais (pv Branche Pâle) - end   Tire-toi de mon marais (pv Branche Pâle) - end Empty19.09.21 17:26


Tires-toi de mon marais !
avec Tonton à la Lune 0

Branche Pâle a l’esprit très fermé depuis le décès de Joli Brouillard, son ancien mentor qu’elle appréciait tant. L’accident de Nuage de Rafflésie s’est déroulé il y a très peu de temps mais la guerrière s’en est déjà remis. Elle ne se sent pas fautive de cet incident bien que son rôle soit central dans celui-ci. La vétérante du Clan de l’Ombre se sent d’assez bonne humeur ce jour-là. Elle décide de se préparer rapidement : elle entame une courte toilette avant de se faufiler dans le tunnel d’ajonc pour quitter le camp de son Clan.

Ses grandes foulées et son endurance lui permettent de traverser sans grande difficulté entre les quelques pins qui parsèment le territoire du Clan de l’Ombre. La fière guerrière a sans doute l’impression d’être très agile mais elle ne ferait pas de vieux os dans l’épaisse forêt du Clan du Tonnerre. Sa balade est très vite perturbée. Au loin, elle entend un faible grognement qui est rapidement couvert par les croissements gras des corbeaux. Un ennemi ? Les yeux de la guerrière se plissent et ses foulées reprennent de plus belle, cette fois ci, direction le marais.

Arrivée sur les lieux, la guerrière gonfle au maximum sa fine fourrure claire. Son échine est complètement hérissée et elle gronde sur l’épais matou qui semble bloqué dans la boue. Encore un fichu solitaire ! Ils ne savent pas lire les marquages ces idiots. Elle feule alors au chat tricolore :
« - Tssss. Tu n’as pas mieux à faire que de trainer sur notre territoire ?! Il va falloir apprendre à lire les marquages de frontière. Vous êtes tous aussi limités les solitaires. »
La guerrière a l’habitude de prendre cet air supérieur pour parler aux étrangers. Elle a compris que 80% du travail passe par l’intimidation. Elle met tout en œuvre pour tenter de faire fuir cet inconnu.


HRP:

_________________

Merci Waki & Runa !  :keur:
Petit Pigeon se moque en #f9e393.

Anciennement ...:


Revenir en haut Aller en bas
Tonton
▼ Solitaire
Tonton
Messages : 253
Date d'inscription : 15/09/2021

Carte d'identité
Âge: 97 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Tire-toi de mon marais (pv Branche Pâle) - end Empty
MessageSujet: Re: Tire-toi de mon marais (pv Branche Pâle) - end   Tire-toi de mon marais (pv Branche Pâle) - end Empty20.09.21 13:09

- Tire-toi de mon marais -


Tonton remarqua à peine qu'il n'était plus seul. Les bruits de pattes s'entendaient plutôt bien, dans ce bourbier, pourtant. La chatte à la robe pâle était presque sur lui quand il la remarqua. Ses talents de pisteur étaient VRAIMENT à revoir. Il cligna des yeux bêtement, détaillant la nouvelle venue. Pelage crème et rayé, visage fin, air sévère. Et elle lui crachait dessus, aussi.

Encore une super rencontre, quoi.

Bon, elle n'avait pas l'air commode et elle lui disait très clairement de dégager, mais il n'allait pas se démonter pour autant. Tonton n'était pas facile à impressionner... Et il se voyait mal reculer devant une chatte seule. Pas qu'il soit du genre à chercher la bagarre, mais il n'aimait pas se faire souffler dessus comme ça. C'était pas comme si il avait ENVIE de trainer sur le territoire de cette chatte. Qui voudrait revendiquer un trou puant pareil, de toute façon? Si Tonton avait le choix, il serait parti trouver un endroit plus sec et plus lumineux depuis longtemps.

"Je me suis perdu. Venir sur votre territoire n'était pas mon intention."

Sur un ton un peu moins calme, il ajouta :

"Je pensais pas que des chats voudraient d'un coin pareil comme territoire."

Peut-être qu'il cherchait la bagarre, finalement... C'était un peu gratuit, comme insulte. Autant lui dire cash que son terrain de chasse c'était un sale bourbier humide.

_________________
Tire-toi de mon marais (pv Branche Pâle) - end Scattered_bits_of_who_you_were_27_Aout_2022
(signature made in Lou, merci beaucoup patron <3)
I've been a fool...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Pigeon
▬ Guerrier
Nuage de Pigeon
Messages : 153
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Grenouille

Tire-toi de mon marais (pv Branche Pâle) - end Empty
MessageSujet: Re: Tire-toi de mon marais (pv Branche Pâle) - end   Tire-toi de mon marais (pv Branche Pâle) - end Empty17.10.21 16:11


Tires-toi de mon marais !
avec Tonton à la Lune 0

Branche Pâle n’a pas envie de se battre même si son attitude physique peut laisser penser le contraire. La guerrière n’a pas envie de perdre son temps avec une embrouille de territoire avec un solitaire. Elle veut faire respecter le Code du Guerrier mais si elle peut éviter de se salir les pattes, la guerrière sera toujours partante. La femelle sent le mâle au foulard perdu, son calme confirme ses pensées :
« - Je me suis perdu. Venir sur votre territoire n'était pas mon intention. »
Elle laisse retomber son poil, voyant que le matou est tout bonnement perdu. Allez sois mignon, fais demi-tour et retourne chez ta mère, j’ai pas que ça à faire. Cependant, Branche Pâle se trompe, le matou est calme mais n’est pas vraiment décidé à partir :
« - Je pensais pas que des chats voudraient d'un coin pareil comme territoire. »
La fourrure de la guerrière se re-gonfle instantanément. Comment un solitaire ose-t-il insulter cette terre qui nourrit la totalité d’un Clan ? Branche Pâle crache, fortement agacée par le comportement provocateur de sa connaissance du jour :
« - Je ne sais pas pour qui tu te prends à insulter un territoire qui nourrit l’entièreté d’une tribu. Peut-être que tu n’es pas capable de trouver de quoi te nourrir ici mais l’ensemble du Clan de l’Ombre y arrive convenablement ; même nos chatons. Tu peux donc faire demi-tour et partir chasser dans la forêt du Clan du Tonnerre si tu t’y sens mieux … Ca m’arrange. »
Branche Pâle ment légèrement en parlant de chaton mais – pour elle – les apprentis de 6 lunes ne sont guères plus que des chatons. Avec cette tirade, elle espère que le franchisseur de frontière va tout simplement faire demi-tour et la laisser chasser tranquille.


_________________

Merci Waki & Runa !  :keur:
Petit Pigeon se moque en #f9e393.

Anciennement ...:


Revenir en haut Aller en bas
Tonton
▼ Solitaire
Tonton
Messages : 253
Date d'inscription : 15/09/2021

Carte d'identité
Âge: 97 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Tire-toi de mon marais (pv Branche Pâle) - end Empty
MessageSujet: Re: Tire-toi de mon marais (pv Branche Pâle) - end   Tire-toi de mon marais (pv Branche Pâle) - end Empty19.10.21 16:22

- Tire-toi de mon marais -


Ah, ça n'avait pas loupé. Sa petite remarque avait été prise comme une insulte. Peut-être que c'en était un peu une, à bien y réfléchir, mais bon... Tonton fronça les sourcils. Cette chatte était aussi aimable que le plus famélique des fouilles-poubelles, le genre prêt à vous sauter sur le poil pour un regard de travers. Il les connaissait bien, les chats de son espèce, et si il pouvait éviter de se prendre la tête avec pour un oui ou pour un non...

Sa vie serait bien plus paisible.

Mais bon, pas de paix aujourd'hui, a priori, son interlocutrice le fusillant du regard après sa petite tirade, attendant... Quelque chose. Qu'il réponde ou qu'il foute le camp, sans aucun doute. Tonton n'était pas très sûr. La seconde option était la plus réaliste, les chats des environs avaient l'air de beaucoup tenir à leurs territoires. Les chats des clans, qu'elle avait dit. Le clan de l'Ombre, quoi que ça veuille dire. Tonton imaginait que c'était peut-être la luminosité merdique des environs qui avait donné son nom à ce groupe de chats... Il se demandait si ils étaient nombreux, et si tout leurs terrains de chasse étaient aussi vaseux...

Comme si de penser à la boue qu'il avait plus ou moins insulté plus tôt le faisait revenir à lui, Tonton réalisa qu'il fallait sans doute répondre.

"Dès que j'aurais retrouvé mon chemin, je sortirais d'ici. Je n'ai aucune intention de squatter vos terres."

Peut-être que tendre ne serait-ce qu'une brindille de rameau d'olivier était une bonne idée. Histoire d'éviter d'en plus devoir se battre avec cette chatte. Il n'aimait pas ça, de toute façon, taper des femelles. Ce machisme mal placé lui avait parfois attiré des ennuis, mais c'était comme ça.

"Je ne suis pas d'ici. Je m'appelle Tonton."


_________________
Tire-toi de mon marais (pv Branche Pâle) - end Scattered_bits_of_who_you_were_27_Aout_2022
(signature made in Lou, merci beaucoup patron <3)
I've been a fool...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Pigeon
▬ Guerrier
Nuage de Pigeon
Messages : 153
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Grenouille

Tire-toi de mon marais (pv Branche Pâle) - end Empty
MessageSujet: Re: Tire-toi de mon marais (pv Branche Pâle) - end   Tire-toi de mon marais (pv Branche Pâle) - end Empty14.12.21 19:48


Tires-toi de mon marais !
avec Tonton à la Lune 0

La patience de Branche Pâle a attaint son maximum. Elle soupire à chaque respiration, elle se retient de se mettre derrière ce gros matou pour pousser de toute ses forces son arrière-train jusqu’à l’extérieur de territoire : mais ce n’est pas le comportement d’une gente dame. La guerrière continue de mal toiser le matou solitaire qui en a très sincèrement rien à faire de cette situation.
« - Dès que j'aurais retrouvé mon chemin, je sortirais d'ici. Je n'ai aucune intention de squatter vos terres. Je ne suis pas d'ici. Je m'appelle Tonton..»
Elle marmonne. La guerrière n’avait pas prévu de faire mumuse avec un solitaire ou de taper une discussion sans queue ni tête. Elle marche d’un pas déterminé jusqu’à sa hauteur. Elle colle son épaule à celle de l’imposant matou et de sa patte, elle pointe l’intérieur d’un épais buisson d’ajonc.
« - Branche Pâle, gromelle la guerrière avant de reprendre, Là. La sortie c’est là bas. Tu marches tout droit, et tu fais attention aux monstres … ou pas. »
Au moins la réponse de la femelle a le mérite d’être clair. Elle se recule d’un pas du solitaire ne voulant pas que son odeur fétide vienne salir celle de son propre clan.


_________________

Merci Waki & Runa !  :keur:
Petit Pigeon se moque en #f9e393.

Anciennement ...:


Revenir en haut Aller en bas
Tonton
▼ Solitaire
Tonton
Messages : 253
Date d'inscription : 15/09/2021

Carte d'identité
Âge: 97 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Tire-toi de mon marais (pv Branche Pâle) - end Empty
MessageSujet: Re: Tire-toi de mon marais (pv Branche Pâle) - end   Tire-toi de mon marais (pv Branche Pâle) - end Empty15.12.21 10:25

- Tire-toi de mon marais -


Au moins, la chatte ne lui avait pas encore sauté dessus. C'était bien là le seul compliment que Tonton pouvait lui faire. Elle empestait l'hostilité, celle là. Il ne pouvait pas trop lui en tenir rigueur, lui qui venait d'un monde où il fallait mieux montrer les griffes et les crocs d'abord pour éviter de se faire passer à tabac, mais quand même... Elle ne voyait donc pas qu'il n'avait aucune mauvaise intention?

Puisqu'elle lui indiquait la sortie, il se dit que ce n'était pas très grave, qu'il n'avait qu'à obéir pour ne plus avoir à se frotter à cette bombe à retardement, quand-

"Hum. Monstres?"

C'était un mot qui voulait généralement dire danger, mais qui avait été dit avec une telle nonchalance que la curiosité de Tonton fût automatiquement agrippée. Qu'est-ce qu'elle... Entendait par là? Les chats de la ville n'utilisaient pas ce mot, et ceux qu'il avait croisé jusqu'ici ne l'avait pas mentionné non plus...

Parlait-elle de prédateurs de la forêt? Tonton s'imaginait que ces marais regorgeaient sûrement d'animaux qu'il n'avait jamais vu. Peut-être même de bestioles plus grosses que lui, des trucs dangereux dont il valait mieux se méfier. Mais vu le ton détaché de cette Branche Pâle... Difficile à dire. C'était peut-être bien dangereux, mais vu qu'elle se fichait de ce qui pouvait lui arriver...

Tonton était loin d'être un trouillard, mais foncer tête baissée dans une situation dangereuse... Bah, si il pouvait l'éviter... Tant qu'à faire, il aimerait bien ne pas être taillé en pièce dans ces marais puants.

_________________
Tire-toi de mon marais (pv Branche Pâle) - end Scattered_bits_of_who_you_were_27_Aout_2022
(signature made in Lou, merci beaucoup patron <3)
I've been a fool...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Pigeon
▬ Guerrier
Nuage de Pigeon
Messages : 153
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Grenouille

Tire-toi de mon marais (pv Branche Pâle) - end Empty
MessageSujet: Re: Tire-toi de mon marais (pv Branche Pâle) - end   Tire-toi de mon marais (pv Branche Pâle) - end Empty12.01.22 17:07


Tires-toi de mon marais !
avec Tonton à la Lune 0

Le solitaire n’a pas l’air décidé à partir et cela commence à agacer Branche Pâle qui a du mal à laisser sa fourrure plaquée. Elle ne se montre pas vraiment menaçante envers le matou car il fait facilement le double de son poids. Bien qu’elle connaisse de nombreuses techniques, elle n’engage jamais un combat qu’elle n’est pas sûre de gagner. Au lieu de tourner les talons ; le solitaire lui demande :
« - Hum. Monstres ? »
Zut. J’aurai mieux fait de me taire, il se serait taillé et je serai tranquille. La guerrière soupire et feule, agacée par la situation qui tourne en rond. Visiblement, ce Tonton n’a pas envie de lui fausser compagnie. Prenant à cœur d’instruire le solitaire, elle lui explique :
« - Les gros trucs bruyant qui roulent et qui tuent les nôtres qui sont pas attentifs très régulièrement. »
Elle lève les yeux au ciel et termine d’une traite, dans un soupir :
« - La sélection naturelle quoi. »
Branche Pâle n’a pas conscience de l’horreur de ce qu’elle peut dire au quotidien. Son sale caractère et son manque de patience l’amène à dire des choses assez violentes.


_________________

Merci Waki & Runa !  :keur:
Petit Pigeon se moque en #f9e393.

Anciennement ...:


Revenir en haut Aller en bas
Tonton
▼ Solitaire
Tonton
Messages : 253
Date d'inscription : 15/09/2021

Carte d'identité
Âge: 97 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Tire-toi de mon marais (pv Branche Pâle) - end Empty
MessageSujet: Re: Tire-toi de mon marais (pv Branche Pâle) - end   Tire-toi de mon marais (pv Branche Pâle) - end Empty15.01.22 13:23

- Tire-toi de mon marais -


Il y avait quelque chose d'étrange chez cette chatte.

Tonton ne s'était pas attendu à être reçu avec de gentils miaulements et des sourires, vu le ton de ses précédentes conversations avec les chats des clans, mais... Ce commentaire sur la sélection naturelle sonnait bien plus dur que tout les échanges qu'il avait pu avoir jusque là. Il la dévisagea pendant une poignée de seconde, cherchant quelque chose dans son expression. Peut-être que c'était une blague mal dosée? Il avait toujours eu un peu de mal à lire les autres chats, après tout... Il avait peut-être mal compris.

"Hm."

En tout les cas, ce n'était pas tellement son problème. Branche Pâle était déjà hostile, il ne comptait pas spécialement en faire une amie, alors à quoi bon s'inquiéter du fait qu'elle laissait sous entendre des choses pareilles? Il inclina la tête, comme pour la remercier, car elle avait quand même daigné à lui expliquer quelque chose sans trop l'insulter:

"Merci de m'avoir prévenu, j'imagine. Si on parle de la même chose, je ne devrais pas trop avoir de soucis avec ces... Monstres. Il y en a beaucoup, là d'où je viens."

Les machines vrombissantes, il connaissait bien. Trop bien, même. Il se souvenait encore avec amertume de son premier (et dernier) voyage dans les entrailles puantes de l'un de ces trucs, prisonnier de sa petite cage, emmené loin, loin de chez lui et des enfants...

Hm. Peut-être que suivre la route qu'ils empruntaient, ces gros machins, ça pourrait l'aider à retrouver sa route?

_________________
Tire-toi de mon marais (pv Branche Pâle) - end Scattered_bits_of_who_you_were_27_Aout_2022
(signature made in Lou, merci beaucoup patron <3)
I've been a fool...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Pigeon
▬ Guerrier
Nuage de Pigeon
Messages : 153
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Grenouille

Tire-toi de mon marais (pv Branche Pâle) - end Empty
MessageSujet: Re: Tire-toi de mon marais (pv Branche Pâle) - end   Tire-toi de mon marais (pv Branche Pâle) - end Empty11.07.22 12:29


Tires-toi de mon marais !
avec Tonton à la Lune 0

Les paroles de Branche Pâle semblent déranger quelque peu Tonton qui se permet une grosse grimace en dévisageant la femelle au pelage crème. La brève explication de la femelle a sans doute satisfait le solitaire car il se contente de hocher la tête en marmonnant :
« - Merci de m'avoir prévenu, j'imagine. Si on parle de la même chose, je ne devrais pas trop avoir de soucis avec ces... Monstres. Il y en a beaucoup, là d'où je viens. »
D’où tu viens ? L’air espiègle de la guerrière prend le dessus. Lorsque le solitaire lui dit cela, elle s’imagine déjà récolter plein d’informations qui pourraient être utiles au Clan de l’Ombre lors d’une guerre ou pour se défendre. En effet, s’ils apprenaient à prédire les comportements des monstres, ils pourraient disposer d’un énorme avantage comparé aux clans ennemis.
« - D’où tu viens ? Tu peux m’en dire un peu plus ? »
L’attitude de la guerrière bascule complètement. Elle est passé d’un ton sec et totalement distant à une voix quelque peu mielleuse et surtout, très intéressée. Branche Pâle voit désormais en cet inconnu, un nid d’informations qui pourraient être très utiles.


HRP:

_________________

Merci Waki & Runa !  :keur:
Petit Pigeon se moque en #f9e393.

Anciennement ...:


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tire-toi de mon marais (pv Branche Pâle) - end Empty
MessageSujet: Re: Tire-toi de mon marais (pv Branche Pâle) - end   Tire-toi de mon marais (pv Branche Pâle) - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tire-toi de mon marais (pv Branche Pâle) - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tire-toi de là / Pv Patte Gelée - abandon
» Un entraînement relayé - pv Nuage des Marais - abandon
» J'aurais mieux fait de rester au camp ~ PV Nuage des Marais - end
» Quand deux bombes à retardement se rencontrent [feat Nuage des Marais] - abandon
» Where are the knives ∆ Nuage des Marais - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-