THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Puisque c'est toi le chef. [Feat Etoile Feulante] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petite Ombre.
♪ Apprentie
Petite Ombre.
Messages : 31
Date d'inscription : 16/10/2021
Localisation : Dans la poupnnière

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (Aout 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Grassette Tremblante

Puisque c'est toi le chef. [Feat Etoile Feulante] - end Empty
MessageSujet: Puisque c'est toi le chef. [Feat Etoile Feulante] - end   Puisque c'est toi le chef. [Feat Etoile Feulante] - end Empty21.01.22 19:15




Puisque c'est toi le chef.

feat. Étoile Feulante


Etoile Feulante ne m'inspire pas grand-chose. Pour être honnête, je ne sais même pas comment le Clan des Etoiles a pu lui accorder neuf vies : Il n’est pas croyant et ne respecte pas les traditions, il semble las de tout, même sa propre famille n’a pas l’air de plus l’intéresser que ça. En plus, son lieutenant est un ancien guérisseur, il n’y a vraiment rien qui ne va sous son règne.

Il paraît même qu’il ne prend pas d’apprentis sous son aile parce que ça l’ennui, tu parles d’un chef. Bon au moins, je suis sûre de ne pas l’avoir comme mentor et ça, c’est plutôt cool. Quoique, si je n’avais pas croisé le chemin de Grassette Tremblante, j’aurais peut-être préféré un gros chat flemmard plutôt qu’un guerrier trop ravi de m’apprendre à chasser et à combattre, youpi.

Allez, je me lance : je me dirige vers sa tanière tranquillement - son statut de meneur ne m’impressionne pas vraiment – avant de lui miauler de ma petite voix assurée :

— Salut Etoile Feulante, j’espère que je ne te dérange pas.

Ce n’est pas parce que je ne l’appréciais pas que je ne pouvais pas être respectueuse, pas comme tous ceux qui me regardent de travers. Moi, je suis au-dessus de tout ça. Donc j’attends patiemment son accord non verbal (parce que les « mh » ne sont pas vraiment comptés comme des miaulements) avant de m’introduire dans sa tanière.

Une fois face à lui, je me sentais bien petite, il ne paraissait pas si grand vu de la pouponnière. Mais comme il en fallait plus pour m’impressionner, j’annonçais directement la couleur :

— J’ai bientôt six lunes, mon baptême d’apprentie ne devrait pas trop tarder. Du coup, je me disais que si tu n’avais pas d’idées de mentor, je serai contente si Grassette Tremblante pouvait s’occuper de moi.



_________________
Anciennement Nuage Scintillant / Coeur de Loutre / Myrtille Sauvage / Nuage d'Ombre / Petite Biche


Dernière édition par Nuage d'Ombre le 06.03.22 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Feulante
◊ Meneur
Étoile Feulante
Messages : 686
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 84 lunes (01/04)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Puisque c'est toi le chef. [Feat Etoile Feulante] - end Empty
MessageSujet: Re: Puisque c'est toi le chef. [Feat Etoile Feulante] - end   Puisque c'est toi le chef. [Feat Etoile Feulante] - end Empty02.02.22 10:26

Puisque c'est toi le chef. [Feat Etoile Feulante] - end 39796759_QVa5ab6iPn2I86P
Le soleil s'abaissait au-dessus de la voute d'épines et d'écorces qui formait la pinède. Feulement avait trouvé refuge dans le creux de sa tanière où le froid peinait à pénétrer les murs autant que son épaisse fourrure. L'hiver s'installait confortablement, lui et sa mauvaise augure. Au petit matin l'herbe craquait déjà sous les coussinets des guerriers, l'aube se faisait tardive et les proies timides dansaient de moins en moins entre les racines des arbres.

Alors qu'il enroulait sa queue autour de ses pattes, le crissement distinct de griffes contre le tronc de son antre lui annonça l'arrivée d'un importun. Les patrouilles avaient été organisées, que pouvait-on bien lui vouloir ? A son grand damne il ne reconnaissait point la démarche d'Esprit Soucieux.

" Salut Etoile Feulante, j'espère que je ne te dérange pas. "

Il ne répondit que d'un son las, ennuyé qu'un énième gosse s'invite dans ses appartements. Au moins celle-ci avait l'obligeance de s'annoncer avant de faire de sa litière un tapis de jeu.

La voilà face à lui, la petite sang-mêlé. Du moins c'est ce qu'il retenait puisque les plus conservateurs ne parlaient que de cela. Ses origines lui importaient peu tant qu'elle apprenait à chasser. Après tout il serait bien le dernier à pouvoir s'en moquer.

" J’ai bientôt six lunes, mon baptême d’apprentie ne devrait pas trop tarder. Du coup, je me disais que si tu n’avais pas d’idées de mentor, je serai contente si Grassette Tremblante pouvait s’occuper de moi. "

Tiens donc déjà ? C'est que le temps passe vite lorsque l'on s'amuse. Faudrait-il déjà s'amuser. Certains souverains auraient pu s'offusquer qu'une enfant trouve l'audace de leur indiquer le mentor qu'elle désirait mais dans le cas d'Etoile Feulante la situation l'arrangeait. Ces baptêmes n'étaient qu'un casse-tête de noms et de paroles dont il se passerait bien, voilà qu'on lui mâchait le travail, que demande le peuple ?

Sans même interroger les motivations qui poussaient Petite Ombre à sa décision le grand mâle approuva d'un léger haussement de ses larges épaules.

" ... K'. "

Grassette Tremblante donc. Retenu.

Quel nom de merde quand même.

" C'tout ? " ce que tu veux ? Le restant de la phrase se s'égara dans sa gorge sans jamais en sortir. Un effort qu'il n'avait pas envie de fournir.

_________________
| FEULEMENT |
Lɪᴇɴs Cᴀʀɴᴇᴛ
__
Puisque c'est toi le chef. [Feat Etoile Feulante] - end 80072040_NIIJnPZLv6Z5PR4

CLIQUE:
Revenir en haut Aller en bas
Petite Ombre.
♪ Apprentie
Petite Ombre.
Messages : 31
Date d'inscription : 16/10/2021
Localisation : Dans la poupnnière

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (Aout 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Grassette Tremblante

Puisque c'est toi le chef. [Feat Etoile Feulante] - end Empty
MessageSujet: Re: Puisque c'est toi le chef. [Feat Etoile Feulante] - end   Puisque c'est toi le chef. [Feat Etoile Feulante] - end Empty02.02.22 11:58




Puisque c'est toi le chef.

feat. Étoile Feulante


Je m'attendais déjà à ce qu'il me toise de ses grands yeux ambrés, qu'il me grogne dessus ou qu'il me montre ses grands crocs acérés. J'étais prête à lui tenir tête, je devais accomplir mon objectif. Au lieu de ça, il marmonnait son... approbation ?

— ... K'.

Ok ?
Ok, c'est à dire ?
Ok c'est d'accord ou ok je vais en prendre note ? Il y a une condition super-nulle-et-embêtante cachée derrière ce simple " ok " ?

— C'tout ?

C'est tout, ok. Donc il est d'accord, chouette.

C'était plus facile que prévu. J'en étais si surprise que je regardais presque avec mes grosses prunelles émeraudes complètement étonnées. Avait-il accepté parce qu'il s'en fiche de la destinée de ses camarades ou parce que justement il connaît la mienne ?

Qu'en pense-t'il de tout ça d'ailleurs ? C'est vrai qu'il ne m'a pas regardé de travers jusqu'à présent. Je l'ai peut être jugé un peu trop vite, finalement. Dans tous les cas, il mérite au moins des remerciements.

— Merci.

Et parce que je suis - trop - curieuse et peut être un poil directe aussi :

— Tu t'en fiches de savoir que je ne suis pas une sang-pur, pas vrai ?

Sang-pur, comme si cela voulait vraiment dire quelque chose. C'est vrai que je ne suis pas une "vraie" Ombreuse mais Ombre Noire est un vrai prophète, alors, je suis bien mieux que ça non ?


_________________
Anciennement Nuage Scintillant / Coeur de Loutre / Myrtille Sauvage / Nuage d'Ombre / Petite Biche
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Feulante
◊ Meneur
Étoile Feulante
Messages : 686
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 84 lunes (01/04)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Puisque c'est toi le chef. [Feat Etoile Feulante] - end Empty
MessageSujet: Re: Puisque c'est toi le chef. [Feat Etoile Feulante] - end   Puisque c'est toi le chef. [Feat Etoile Feulante] - end Empty02.02.22 13:54

Puisque c'est toi le chef. [Feat Etoile Feulante] - end 39796759_QVa5ab6iPn2I86P


Petit Ombre le dévisageait de ses grands yeux interrogateurs, comme si le charcoal lui avait répondu quelque chose d'aberrant.

D'abord, elle le remercia avant de demander curieusement:

" Tu t'en fiches de savoir que je ne suis pas une sang-pur, pas vrai ? "

La question était soudaine allongeant leur conversation plus qu'il ne l'aurait désiré. Étoile Feulante n'eut nulle besoin de mâcher ses mots ni de réfléchir à ce qu'il allait rétorquer, la réplique tomba du tac au tac.

" C'des conneries. "


On lui avait bien assez pris la tête avec ces questions de races et de pédigrée au cours de sa vie. Lui le sang-pur pourtant vu comme souillé par le culte de la lune. Un sauvage, différent, disait-on. Tant mieux s'il l'était, il considérait les claniques comme des boulets qu'il se voyait forcé à trainer à la cheville, si seulement il ne s'était pas retrouvé à les diriger ... Sort ironique, le destin était moqueur.

Vie de merde.

Cette mentalité l'exaspérait et il n'avait ni le temps ni la patience de s'entourer de connards aigries. Encore moins ceux qui s'en prenaient aux autres en fonction de la paire de couilles dont-ils venaient. Très peu pour lui, libre à eux d'aller rejoindre la rivière ou le vent s'ils voulaient jouer les puristes.

" On t'fais chier avec ça ? "

Dans le cas échéant il s'en chargerait de façon expéditive et simple. Des menaces s'il était de bonne humeur, une baffe s'il ne l'était pas. Les tribus ne lui avaient jamais fait preuve de douceur alors il était naturel qu'il les corrige de manière tout aussi brutale.

_________________
| FEULEMENT |
Lɪᴇɴs Cᴀʀɴᴇᴛ
__
Puisque c'est toi le chef. [Feat Etoile Feulante] - end 80072040_NIIJnPZLv6Z5PR4

CLIQUE:
Revenir en haut Aller en bas
Petite Ombre.
♪ Apprentie
Petite Ombre.
Messages : 31
Date d'inscription : 16/10/2021
Localisation : Dans la poupnnière

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (Aout 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Grassette Tremblante

Puisque c'est toi le chef. [Feat Etoile Feulante] - end Empty
MessageSujet: Re: Puisque c'est toi le chef. [Feat Etoile Feulante] - end   Puisque c'est toi le chef. [Feat Etoile Feulante] - end Empty02.02.22 16:44




Puisque c'est toi le chef.

feat. Étoile Feulante


En général, j'aime bien bavarder et il faut dire que si une heure plus tôt on m'avait dit que j'apprécierai discuter avec Étoile Feulante je ne l'aurais certainement pas cru. A mes yeux, il ressemble plutôt à un mauvais chef : un meneur qui s'en fiche de ses camarades, pire, de son clan. Un meneur qui n'a pas réellement les épaules pour ça : aucune tradition respectée, peu éloquent et j'en passe.

— C'des conneries.

Cependant, plus je miaule avec lui et plus je me rends compte que je l'ai peut être jugé un peu vite. Aurais-je moi même commis la faute que tous les autres chats font ? Juger à tort : trop vite et sans savoir ? Je regrette d'avoir eu ses pensées, maintenant... Sa réponse prouve qu'il a plus de points communs avec moi qu'avec tous ceux qui me regardent de travers.

— On t'fais chier avec ça ?

Je me sentais tellement honorée par cette question. Il était prêt à toucher deux mots - ou peut être deux griffes - à mes bourreaux. Dorénavant, je ne me ferais plus jamais d'avis sur quelqu'un avant de lui avoir adresser la parole, je le jure sur le Clan des Étoiles !

— Certains me regardent de travers mais ce n'est pas très grave, avec le temps, on s'y fait.

Et puis un jour, ils le regretteront. Je suis une descendante de prophète, je ne m'abaisserai jamais à leur niveau. Dans tous les cas je préférerai qu'ils se rendent compte de leurs erreurs eux même plutôt qu'avec la crainte de se voir déchiqueter par le chef.

C'est décidé, je l'aime bien Étoile Feulante.

— Je ne pensais pas qu'un chef de Clan pourrait penser comme toi, Étoile Feulante. Au début j'imaginais que tu n'aimais pas ton Clan mais en fait, tu n'as juste pas envie de faire semblant.

Je rapprochais ma longue queue contre moi pour me tenir un peu plus chaud. Après un long moment à discuter avec Grassette Tremblante hors de la pouponnière, le froid s'était installé sur ma fourrure. La tanière du chef était bien plus ouverte que la mienne alors je frissonnais une première fois avant de rebondir sur mon propre miaulement :

— Tout serait tellement plus simple si nous décidions de tous cohabiter ensemble.


_________________
Anciennement Nuage Scintillant / Coeur de Loutre / Myrtille Sauvage / Nuage d'Ombre / Petite Biche
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Feulante
◊ Meneur
Étoile Feulante
Messages : 686
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 84 lunes (01/04)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Puisque c'est toi le chef. [Feat Etoile Feulante] - end Empty
MessageSujet: Re: Puisque c'est toi le chef. [Feat Etoile Feulante] - end   Puisque c'est toi le chef. [Feat Etoile Feulante] - end Empty02.02.22 17:29

Puisque c'est toi le chef. [Feat Etoile Feulante] - end 39796759_QVa5ab6iPn2I86P
" Certains me regardent de travers mais ce n'est pas très grave, avec le temps, on s'y fait. "

Ca, elle apprendrait à vivre avec tout comme lui, tout comme la plupart des chats qu'il avait connus. Les parias devaient attirer les parias, tous dans la même misère sociale. S'il pouvait leur faire passer l'idée de cracher leur venin il n'avait ni l'envie ni le pouvoir de leur faire changer d'avis. Ce qu'ils pouvaient penser lui passait au-dessus de la tête, tant qu'ils se tenaient à carreaux alors leur chef n'avait aucune raison de les embêter.

"Je ne pensais pas qu'un chef de Clan pourrait penser comme toi, Étoile Feulante. Au début j'imaginais que tu n'aimais pas ton Clan mais en fait, tu n'as juste pas envie de faire semblant.
- Mh."


Les deux options s'avéraient vraies. Le grand charcoal n'appréciait pas les siens et si ce n'était pas pour son père il les auraient abandonnés depuis bien longtemps, sa loyauté venait avec ses responsabilités qu'il assumerait tant qu'il aurait des raisons de rester. L'herbe était plus verte ailleurs et le désir de trouver son échappatoire dans une vie plus douce, alléchant. Loin du danger, loin des autres, loin du tracas. Il échangerait volontiers les hectares de foret et ses guerres pour une place auprès d'une cheminée et un bol de croquette.

" Tout serait tellement plus simple si nous décidions de tous cohabiter ensemble.
- Faudrait d'abord qu'ils arrêtent d'niquer leurs cousins."


C'est qu'à force de vouloir garder le sang "propre" ont fini par le salir. Des générations préservant le même arbre généalogique ... Il ne voulait pas savoir d'où venait sa mère. Son dédain pour les siens était certain et non dissimulé. "Ils" et non "nous". L'ombre ne le voyait pas comme l'un de leurs et il ne se considérait pas comme tel non plus. Cela le rendait malade d'y penser, son père méritait bien mieux, il se demandait si lui aussi ne fatiguait pas de son quotidien.

_________________
| FEULEMENT |
Lɪᴇɴs Cᴀʀɴᴇᴛ
__
Puisque c'est toi le chef. [Feat Etoile Feulante] - end 80072040_NIIJnPZLv6Z5PR4

CLIQUE:
Revenir en haut Aller en bas
Petite Ombre.
♪ Apprentie
Petite Ombre.
Messages : 31
Date d'inscription : 16/10/2021
Localisation : Dans la poupnnière

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (Aout 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Grassette Tremblante

Puisque c'est toi le chef. [Feat Etoile Feulante] - end Empty
MessageSujet: Re: Puisque c'est toi le chef. [Feat Etoile Feulante] - end   Puisque c'est toi le chef. [Feat Etoile Feulante] - end Empty08.02.22 10:53




Puisque c'est toi le chef.

feat. Étoile Feulante


— Faudrait d'abord qu'ils arrêtent d'niquer leurs cousins.

Le grand mâle ébène ne tournait pas autour du pot, son arrogance était si palpable que j'en restais bouche-bée. Son ton vulgaire appuyait son mépris envers les "sang-purs", ce qui était plutôt rassurant pour moi en tant que descendante directe de prophète. Si mon statut ne dérangeait même pas le chef, alors, il ne devrait déranger personne d'autre.

— C'est vrai.

Cette conversation m'avait ouvert les yeux, le fait qu’Étoile Feulante soit de mon côté pourrait changer beaucoup de choses. De plus, il avait accepté que je choisisse mon propre mentor, cela me permettait également de voir mon apprentissage sous un autre œil. Finalement, être née au sein du Clan de l'Ombre révélait enfin ses avantages.

— Quand je serai grande, j'aimerai changer la façon de pensée des chats de notre forêt.

Ce n'était pas du vent, je compte réellement m'adresser aux quatre clans durant mes prochaines assemblées. Je pense qu'il n'y a rien de mieux qu'un dialogue entendu entre chaque clan. Je suis sûre qu'il n'existe que très peu d'inconvénients pour que l'on se rassemble et si cela n'a jamais été fait jusqu'à présent et bien je pense que c'est tout simplement parce que personne n'a osé le faire. Moi, je serai là pour ça.


_________________
Anciennement Nuage Scintillant / Coeur de Loutre / Myrtille Sauvage / Nuage d'Ombre / Petite Biche
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Feulante
◊ Meneur
Étoile Feulante
Messages : 686
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 84 lunes (01/04)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Puisque c'est toi le chef. [Feat Etoile Feulante] - end Empty
MessageSujet: Re: Puisque c'est toi le chef. [Feat Etoile Feulante] - end   Puisque c'est toi le chef. [Feat Etoile Feulante] - end Empty22.02.22 10:50

Puisque c'est toi le chef. [Feat Etoile Feulante] - end 39796759_QVa5ab6iPn2I86P
Elle approuvait de ses dires, peut-être que la nouvelle jeunesse était moins conne que l'ancienne. Il n'y cultivait toutefois pas de grands espoirs, cela faisait des lunes que les clans cultivaient leurs règles futiles, eux qui y trouvaient tant de fierté à le faire savoir.

" Quand je serai grande, j'aimerai changer la façon de pensée des chats de notre forêt.
- Bonne chance. "


Ces chats tuaient pour leurs idées racistes et (ironiquement) primitives. Il était certain aux yeux d'Etoile Feulante qu'ils seraient tout autant près à mourir avec elles. Pour que qui que ce soit change sa façon de penser il faudrait d'abord se débarrasser de toute une génération et se séparer de la religion qui régissait leur vie. Personne ne souhaitait de génocide, du moins pas lui. La vie des autres ne le concernait pas assez pour en venir à ces extrêmes-là.

Qu'ils se démerdent, un jour peut-être vivrait-il ses neuf vies paisiblement loin d'eux.

" Sors, j'veux dormir. "

L'ordre semblait froid mais sa voix n'était pas agressive, il s'agissait là simplement de sa manière de s'exprimer: en rentrant dans le lard sans se soucier des coutumes et des formules de politesse. Si elle avait autre chose à demander, qu'elle le fasse, mais si ce n'était pas le cas il préférait largement s'accompagner du silence.

_________________
| FEULEMENT |
Lɪᴇɴs Cᴀʀɴᴇᴛ
__
Puisque c'est toi le chef. [Feat Etoile Feulante] - end 80072040_NIIJnPZLv6Z5PR4

CLIQUE:
Revenir en haut Aller en bas
Petite Ombre.
♪ Apprentie
Petite Ombre.
Messages : 31
Date d'inscription : 16/10/2021
Localisation : Dans la poupnnière

Carte d'identité
Âge: 12 lunes (Aout 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Grassette Tremblante

Puisque c'est toi le chef. [Feat Etoile Feulante] - end Empty
MessageSujet: Re: Puisque c'est toi le chef. [Feat Etoile Feulante] - end   Puisque c'est toi le chef. [Feat Etoile Feulante] - end Empty22.02.22 14:51




Puisque c'est toi le chef.

feat. Étoile Feulante


Le chemin était encore long avant que je ne puisse me rendre à ma première assemblée mais je sais que lorsque le jour viendra, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour persuader les autres que nous avons tous intérêt de cohabiter ensemble. Attendre ne me fait pas peur et le temps me servira à préparer mes paroles.

— Bonne chance.

Je sentais qu'un léger sourire se dessinait sur mon museau. Le chef me souhaitait bonne chance alors d'une certaine manière, il l'approuvait.

— Merci, Étoile Feulante.

Avec Esprit de Jade, Patte Noire, Petit Crépuscule, Grassette Tremblante à mes côtés - et pourquoi pas compter Étoile Feulante également -, je sens que je suis bien entourée et que le sang de prophète qui coule dans mes veines y est pour quelque chose. Un jour, j'accomplirai ma destinée.

— Sors, j'veux dormir.

J'étais partie dans mes pensées, si bien que ma présence n'était plus indispensable dans la tanière du chef. D'ailleurs, il vient tout juste de me le faire remarquer. Après quelques minutes passées à miauler avec lui, j'ai pu comprendre que ces phrases courtes et directes n'étaient rien d'autre que sa façon de s'exprimer, son caractère. Il n'y avait donc aucune agressivité dans sa voix. Je m'inclinais poliment en guise de salutations avant de tourner les talons en direction de ma famille.


_________________
Anciennement Nuage Scintillant / Coeur de Loutre / Myrtille Sauvage / Nuage d'Ombre / Petite Biche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Puisque c'est toi le chef. [Feat Etoile Feulante] - end Empty
MessageSujet: Re: Puisque c'est toi le chef. [Feat Etoile Feulante] - end   Puisque c'est toi le chef. [Feat Etoile Feulante] - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puisque c'est toi le chef. [Feat Etoile Feulante] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 《 Chef. 》 [feat. Étoile du Serpentaire] - abandon
» Etoile Feulante - Ombre
» no mercy || pv. Étoile Feulante
» Grand chef Étoile du Crabe || Nuage de Glycine - end
» Insubordination || Ft Etoile Feulante - Abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-