Thème X - Terres Inondées |
|
| Justice, réparation et tout le toutim [PV Nuage d'Escargot] - end | |
| |
Auteur | Message |
---|
Grand Gris♪ Apprenti
Carte d'identité Âge: 51 lunes [lune 45] Description du personnage: Mentor/apprenti: // | Sujet: Re: Justice, réparation et tout le toutim [PV Nuage d'Escargot] - end 19.09.22 22:53 | |
| ══════════════════════════════════ ☆ Justice, réparation et tout le toutim ☆ Lune 16 - feat. NUAGE D'ESCARGOT, et MASQUE DE SERPENT ══════════════════════════════════ Ça... faisait mal, rire. Plus mal que pleurer. C'était les sursauts du dos, ceux de la queue, la cage thoracique qui se compresse - c'était moins agréable que regarder les autres le faire. Il craint une seconde de contrarier le chat du Tonnerre en riant, mais le chat du Tonnerre était bizarrement charitable, lui aussi: — C'est quoi ton nom, terreur? il lui demanda, et l'absurdité de la question arracha un éclat de voix à Nuage d'Escargot qui descendit son avant-main de ses yeux pour se cacher la bouche et le menton et tout contenir en dedans.
— Moi c'est Masque de Serpent. Et mon chaton si flippant qu't'a vu l'aut' jour c'est Petite Glycine. Suivant ces présentations, Nuage d'Escargot détourna la tête. Habituellement, c'était dans ces eaux-là qu'un autre chat arrivait pour répondre à la question à sa place. Mais y'avait toujours personne, alors plutôt que de répondre - il préférait encore se prendre des coups que s'appeler "Escargot" - Nuage d'Escargot s'autorisa à dévisager son interlocuteur en haussant un velu sourcil noir. Ouais, parce-que qu'est-ce que ça lui avançait de se présenter? Croyait-il que Nuage d'Escargot allait soudain l'appeler par son nom? Et qu'est-ce que ça lui avançait de savoir le sien en retour? Il voulait juste rendre des comptes, non? Masque de Serpent s'était sans doute laissé distraire. Résigné, Nuage d'Escargot piqua du nez et s'arc-bouta dans la même position que précédemment pour lui faire comprendre qu'il était prêt. Il l'avait déjà cafté par son physique - il avait le bon chat, et le bon chat avait fauté, et même s'il pleurait toutes les larmes de son corps, la pluie tomberait quand même, les coups pleuveraient quand même, et on ne nageait pas contre le courant. Il était prêt - et à vrai dire, il s'impatientait. C'est que son vanneau coulait encore sous l'eau, et il avait hâte d'en finir avec cette tension d'y m'frappe-tu y m'frappe-tu-pas pour aller le repêcher et l'amener au garde-manger parmis les roseaux piétinés.
_________________ |
| | | Masque de Serpent▬ Guerrier haw
Carte d'identité Âge: 82 lunes (Août 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève. | Sujet: Re: Justice, réparation et tout le toutim [PV Nuage d'Escargot] - end 21.09.22 12:45 | |
| - Justice, réparation et tout le toutim - L'apprenti en larmes ne se présenta pas. Masque de Serpent se demanda brièvement si il rechignait à donner son nom de crainte que ça remonte à sa hiérarchie. Il ne pouvait pas savoir, que Serpent n'était pas du genre à créer des incidents diplomatiques en allant rapiner quand un chat d'un clan adverse avait merdé. Étoile Déchirée et ses sbires n'en sauraient jamais rien, de leur petite entrevue, et c'était bien dommage - Serpent aurait quand même bien voulu obtenir réparation, là où il n'avait devant lui qu'une silhouette courbée qui- Attendait... Un coup? La soumission, c'était pas son truc, à Serpent. Plus trop, en tout cas, depuis que les Étoiles avaient décidés de faire cramer son chef. Courber l'échine devant les costauds, très peu pour lui. Alors de voir ce chat, qui bien qu'apprenti maigrelet, le dépassait largement en taille, se ratatiner sur le sol, avec l'air résigné des proies qu'on va abattre... Ça l'énervait. Oh que ça l'énervait ! Avec un soufflement du nez dégouté, le matou tourna le dos à son ( adversaire? Est-ce qu'il pouvait seulement le considérer comme tel?). "Y t'manques une case. Terreur." Sa queue tordue (mais moins que celle du chat de la Rivière) s'agitait sur sol, trahissant sa nervosité. C'est que ça le mettait en boule, cette histoire. Qu'est-ce qu'il aurait donné pour être tombé sur le même genre d'apprenti que Brisé était à l'époque. Un petit con, certes, mais un petit con qui rend les coups, qui en donne même plus qu'il ne reçoit. Un punching-ball, mais quel intérêt... "J'vais même pas te taper. J'étais venu pour m'battre pour mon chaton, pas pour tabasser un gars qui bouge même pas." Se dévissant le cou pour dévisager le grand maigrichon, Serpent lui décrocha un de ses grands sourires, un peu moins enthousiaste que d'habitude. "Y va sans dire que si j'te reprend près de mon fils, j'te fais ta fête."'Fils' était sorti tout seul, c'était qu'il avait drôlement prit l'habitude depuis leur conversation devant les lions. Mais... C'était peut-être la première fois qu'il abordait la question avec un chat d'un autre clan. Un chat d'un autre clan qui avait rencontré Glycine, et qui pourrait trouver quelque chose à redire... Si ce chat là était seulement encore capable de parler... _________________ Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3 - Spoiler:
par Lou, merci <3 <3
|
| | | Grand Gris♪ Apprenti
Carte d'identité Âge: 51 lunes [lune 45] Description du personnage: Mentor/apprenti: // | Sujet: Re: Justice, réparation et tout le toutim [PV Nuage d'Escargot] - end 22.09.22 9:23 | |
| ══════════════════════════════════ ☆ Justice, réparation et tout le toutim ☆ Lune 16 - feat. NUAGE D'ESCARGOT, et MASQUE DE SERPENT ══════════════════════════════════ Comme avec Lueur d'Espoir, le coup ne vint pas. Pourquoi? Pourquoi Masque du Serpent avait décidé de lui tourner le dos, et lui cacher tout le dégoût dans son visage? Il pouvait le prendre. Il était là, non? Il ne bougerait pas (la raideur dans ses pattes fit trembloter toute sa forme). — Y t'manques une case, lui dit le guerrier, en grommelant. Terreur. Une... case? — J'vais même pas te taper. L'herbe s'agita aux vas-et-viens de la queue tordue du guerrier. Quelque chose l'avait contrarié, mais quelque chose avait changé dans sa colère qui échappait un peu à Nuage d'Escargot. Et ce, même quand le guerrier élabora: J'étais venu pour m'battre pour mon chaton, pas pour tabasser un gars qui bouge même pas. Voulait-il qu'il bouge? Préférait-il une cible en mouvement? Nuage d'Escargot ne sut pas quoi faire (ça ne se passait pas comme ça, d'habitude), encore moins quand Masque de Serpent se tordit le cou pour lui présenter ses dents dans un rictus lui rappelant celui de son chaton, et celui du Cauchemar des Landes. — Y va sans dire que si j'te reprend près de mon fils, j'te fais ta fête. Nuage d'Escargot fronça davantage les sourcils. Et puis il les haussa tout les deux, et pour une rare fois de sa vie, il eut assez de force dans ses longues oreilles tombantes pour en hisser une bien haute au-dessus de sa tête et affûter sa forme en lui présentant sa plus sincère confusion. — "Fils" ?... Le chaton qui criait (qu'il avait fait crier), il s'en rappelait, et c'était une fille.
Dernière édition par Nuage d'Escargot le 08.10.22 7:51, édité 1 fois |
Carte d'identité Âge: 82 lunes (Août 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève. | Sujet: Re: Justice, réparation et tout le toutim [PV Nuage d'Escargot] - end 22.09.22 9:55 | |
| - Justice, réparation et tout le toutim - Peut-être bien qu'il allait l'avoir, l'autre, sa raclée, finalement. Masque de Serpent avait eu son lot de sceptiques, depuis que Glycine avait dévoilé cette partie de lui même que les adultes avaient attribués à une bizarrerie de chaton jusque là. Et si Serpent en était encore à des cafouillages maladroit quand à l'identité de son fils tout fraichement révélé, il avait décidé très tôt qu'ils ne les laisseraient pas faire, les donneurs de leçon, les hausseurs de sourcils, tout ces cons là. Serpent ne comprenait pas vraiment tout ce que Glycine lui avait expliqué. Mais il était tellement... Mieux. Depuis. Alors Serpent se fâchait, Serpent partait dans des débats qui n'étaient clairement pas faits pour lui, Serpent se mettait en boule. Avec son clan, il en restait là. Étoile Foudroyante aimait pas qu'on se tape entre camarades de clans. Mais lui, là? Qui avait répété 'fils' avec une expression plus que dubitative? Serpent allait pas se gêner. "Ouais. Mon fils." Là, ça se corsait. Parce qu'il fallait expliquer ce qu'il entendait par là, et parce que Serpent n'avait aucune idée de comment procéder. Ça avait eu l'air tellement naturel, devant la cage aux lions... Mais là, sans Glycine, sans son petit sourire figé qui avait l'air tellement mieux quand on l'appelait comme il le voulait... Difficile à trouver les mots. Serpent soupira. "Glycine. Quand il est né, on s'est dit que c'était une fille, t'vois? Mais y'a quelqu' temps... Bah il nous a dit que non. Que c'était bien un gars et qu'on s'était gouré jusque là. Que... P't'être même que les Étoiles elles même s'étaient gourées, qu'elle lui avait filé un corps qui allait pas avec le reste." Beaucoup de mots. Serpent était habitué à la parlote, mais pas celle qui était aussi sérieuse. Pas celle qui touchait quelqu'un qu'il aimai... Et pas celle qui rappelait que les Etoiles, en ce moment, c'était compliqué pour lui. Tout ça livré à un parfait étranger qui alignait pas plus de deux mots à la suite. Serpent se contenta de dévisager l'apprenti. D'un air de dire ' t'as un problème avec ça?'. _________________ Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3 - Spoiler:
par Lou, merci <3 <3
|
Carte d'identité Âge: 51 lunes [lune 45] Description du personnage: Mentor/apprenti: // | Sujet: Re: Justice, réparation et tout le toutim [PV Nuage d'Escargot] - end 22.09.22 10:26 | |
| ══════════════════════════════════ ☆ Justice, réparation et tout le toutim ☆ Lune 16 - feat. NUAGE D'ESCARGOT, et MASQUE DE SERPENT ══════════════════════════════════ — Ouais. Mon fils, Masque de Serpent insista, en retrouvant son air mauvais, son air de "j'vais te cogner" qu'il avait porté au début. Et puis il soupira, pour s'apaiser, pour qu'une fois de plus il n'ait pas à cogner Nuage d'Escargot.
— Glycine. Quand il est né, on s'est dit que c'était une fille, t'vois? Mais y'a quelqu' temps... Défiant toute logique, il poursuivit son explication. Il expliquait à lui, l'apprenti qui avait fait peur à Glycine, justement, il lui expliquait à lui qui lui avait à peine glissé quelques mots que Bah non. Que c'était bien un gars et qu'on s'était gouré jusque là. Que... P't'être même que les Étoiles elles même s'étaient gourées, qu'elle lui avait filé un corps qui allait pas avec le reste.Son coeur battait vite. Son coeur battait vite - c'était beaucoup d'informations qu'il n'était pas vraiment en mesure de démêler. Ses pattes lui démangeaient - brusquement Nuage d'Escargot se jeta en avant, sur la berge, et plongea sous la surface. Les flots l'engloutirent, l'air lui mouilla le poil et lava ses larmes et il demeura immobile, en apesanteur, ouvrant grand ses yeux pour observer son pauvre Vanneau Huppé qui tentait de remonter à la surface. Ce qu'il ne pouvait pas faire. Parce-qu'il s'était emmêlé dans des algues. C'était ça.
C'était ça - sa tête, elle était emmêlée dans les algues. Et les algues, elles le retenaient de remonter à la surface. Elle le maintenait de force ici, dans l'ombre, en apesanteur. Là, maintenant, tout de suite, Nuage d'Escargot se reconnut dans son vanneau. Et il battit des cils, tout en retenant son souffle. Il sortit les dents pour se saisir de sa proie, descendre au lit de la Rivière, sortir la croupe et rentrer les coudes et les genoux et tout détendre pour se propulser d'un coup et remonter à l'air libre, se hissant au rebord. D'une secousse sèche de la tête, il envoya sa proie (et des goutelettes d'eau) aux pattes du guerrier. Sa propre brusquerie l'effraya - aussitôt il se ratatina sur lui-même en baissant les yeux, sans mots à donner malgré tout les mots auxquels lui, avait eu droit. Alors, à défaut de savoir quoi dire: cadeau. Son vanneau.
Dernière édition par Nuage d'Escargot le 08.10.22 7:56, édité 1 fois |
Carte d'identité Âge: 82 lunes (Août 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève. | Sujet: Re: Justice, réparation et tout le toutim [PV Nuage d'Escargot] - end 22.09.22 14:25 | |
| - Justice, réparation et tout le toutim - Quelque chose... Avait changé. Dans l'attitude de plus en plus surprenante de l'apprenti bouffeur de poissons. Il s'était déplié, comme si il avait finit par croire aux promesses de Masque de Serpent d'en rester là niveau violence. Et dans son regard, dans ses oreilles qui avaient l'air trop grandes pour lui... Un petit quelque chose de nouveau, dans cette expression de hiboux. Serpent fronça le nez. Quoi, quoi? Il s'était attendu à des questions. Ou, au moins, un regard, peut-être méchant, peut-être confus, de la surprise et de l'incompréhension... C'était ça, que Glycine suscitait ces derniers temps, non? Si c'était comme ça dans son propre clan, alors ailleurs, ça devait être pire. Sauf que... Faute de jugement, le chat à la queue cassée déposa une offrande devant le guerrier du Tonnerre. Un oiseau (un de ces échassiers de l'eau, là, heu. Un truc.) en guise de réparation. Serpent laissa son œil unique se balader de l'apprenti au volatile, avant d'éclater d'un de ces fameux rires de crécelle: "Haw haw, quoi? Tu m'donnes ça, et on est quittes? Bah toi alors, t'sais faire des affaires." Il aurait dût être offensé, à l'idée que ce chat puisse imaginer que le tord fait à son fils puisse être pardonné par une simple proie. Mais si cette conversation de tarés lui avait permit de comprendre quelque chose, c'était qu'il y avait eu une sorte de... Quiproquo. Accident. Bref, si Serpent n'était pas près de passer l'éponge sur l'incident, il voulait bien en rester là. Pour l'instant. Normalement, on ne prenait pas les proies tuées sur un autre territoire. Serpent ramassa l'oiseau sans trop y penser. Il l'avait bien mérité. Il en donnerait un bout à Glycine, tiens. Peut-être qu'ils pourraient parler un peu plus de ce qui s'était passé ce soir là... "Cha marche, alors. Ch'oublierais pas ch'que t'as fait, haw? Ni ch'que ch'tais dit." Bon, on ne faisait pas de menaces la bouche pleine, en fait. Serpent reposa le cadeau à ses pattes. "Si je te reprends vers mon fils, je chercherais pas à savoir. J'te ferais la peau." _________________ Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3 - Spoiler:
par Lou, merci <3 <3
|
Carte d'identité Âge: 51 lunes [lune 45] Description du personnage: Mentor/apprenti: // | Sujet: Re: Justice, réparation et tout le toutim [PV Nuage d'Escargot] - end 27.09.22 20:45 | |
| ══════════════════════════════════ ☆ Justice, réparation et tout le toutim ☆ Lune 16 - feat. NUAGE D'ESCARGOT, et MASQUE DE SERPENT ══════════════════════════════════ Si le sourire de Masque de Serpent était effrayant, son rire fit sursauter l'apprenti qui eut aussitôt le réflexe de se reculer. — Haw haw, quoi? il gouailla, et Nuage d'Escargot demeura immobile au cas où il ne décide de revenir sur sa décision d'en rester là. Tu m'donnes ça, et on est quittes? Nuage d'Escargot hocha lentement sa tête, ne prenant pas le risque d'accrocher le borgne de son regard. Bah toi alors, t'sais faire des affaires.
— ...? Il l'acceptait? Quand il releva les yeux, le vanneau était dans la gueule de Masque de Serpent. — Cha marche, alors. Ch'oublierais pas ch'que t'as fait, haw? Ni ch'que ch'tais dit. À nouveau, Nuage d'Escargot tourna la tête à la recherche de n'importe qui d'autre dans les parages pour lui dire quoi faire. Il dut mal-faire: Masque de Serpent s'accroupit pour poser le vanneau, et le menacer: Si je te reprends vers mon fils, je chercherais pas à savoir. J'te ferais la peau. Plouf.
Nuage d'Escargot avait disparu pour plonger dans l'eau. Furtivité oblige, un banc de poisson poursuivit sa nage sans se bousculer ou se disperser. Nuage d'Escargot battit l'eau en deux coups avant de planter les dents quelque part, et se ruer à la surface avec une grande bouffée d'air par le nez. Sa moppe de poils détrempée lui retomba devant les yeux, mais il en fit peu de chose, trouvant la berge à tâtons de la patte avant de se hisser hors de l'eau et, d'un mouvement sec, jeter la truite qui se débattait en plein contre le vanneau mort aux pattes de Masque de Serpent. Cadeau. Encore.
Dernière édition par Nuage d'Escargot le 27.09.22 21:01, édité 1 fois |
| | | Porte-Bonheur
Carte d'identité Âge: Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève. | Sujet: Re: Justice, réparation et tout le toutim [PV Nuage d'Escargot] - end 27.09.22 20:45 | |
| Le membre ' Nuage d'Escargot' a effectué l'action suivante : Don des étoiles
'Chasse - Rivière' : |
Carte d'identité Âge: 82 lunes (Août 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève. | Sujet: Re: Justice, réparation et tout le toutim [PV Nuage d'Escargot] - end 04.10.22 16:55 | |
| - Justice, réparation et tout le toutim - Quand l'apprenti (toujours sans nom, mais Masque de Serpent avait finit par se faire une raison, il n'arrivait pas à l'avoir) replongea, le guerrier du clan du Tonnerre finit par se dire que toutes ses tentatives d'intimidation avaient finalement réussi à arriver jusqu'à son cerveau. Qu'il prenait la fuite. Mais non. Il réapparut avec une nouvelle offrande, en la personne d'un poisson tout visqueux. Serpent voila à peine son dégoût: "Haw, cui là, tu peux le garder hein." Pour la forme, il vint quand même taquiner la tête de la proie d'une patte hésitante. Ça faisait 'splortch' et ça sentait fort, tellement fort ! Les chats du clan de la Rivière racontaient à qui voulait l'entendre que c'était très bon, même Source avait eu l'air de dire que ça n'était pas si mauvais après son petit séjour chez eux, mais... Bah, ça valait pas une bonne souris. "J'ai rien contre la poiscaille, mais si j'rentre chez moi avec un chargement de proies de la Rivière, mon patron va s'inquiéter, haw? J'voudrais pas qu'ils croient que je me ravitaille chez l'ennemi... Et tu voudrais pas que ton chef à toi pense que tu nourris les bouffeurs d'écureuil."En fait, même le premier cadeau, celui qui scellait leur amnistie, Serpent était presque sûr que Étoile Déchirée y aurait trouvé quelque chose à redire. Techniquement, elle aurait eu bien raison. Tant pis pour elle, elle avait qu'à être là pour apprendre à ses apprentis comment on gérait ce genre de trucs... Et à pas paniquer devant un pov' chaton. Et à faire quelque chose pour le chat qui lui avait pété la queue. Serpent passa une patte sur l'oiseau qu'il avait laissé au sol. Ça, c'était un cadeau qu'il était en mesure d'accepter. Au clan, il pourrait toujours leur dire que cette... Poule d'eau (?) s'était risquée de leur côté des Rochers du Soleil. Et à Glycine, que c'était une façon de son monstre nocturne de s'excuser. "Ce piaf suffira. Je dirais à mon fils que t'as pas fait exprès, et qu'il a plus besoin d'avoir peur de toi. Que t'as pigé ce qui se passerait si tu le recroisais."_________________ Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3 - Spoiler:
par Lou, merci <3 <3
|
Carte d'identité Âge: 51 lunes [lune 45] Description du personnage: Mentor/apprenti: // | Sujet: Re: Justice, réparation et tout le toutim [PV Nuage d'Escargot] - end 07.10.22 7:17 | |
| ══════════════════════════════════ ☆ Justice, réparation et tout le toutim ☆ Lune 16 - feat. NUAGE D'ESCARGOT, et MASQUE DE SERPENT ══════════════════════════════════ — Haw, cui là, tu peux le garder hein. Masque de Serpent se risqua une patte sur la petite truite, mais cette tension qui distordait ses babines ne mentait pas: il n'aimait pas son cadeau. — J'ai rien contre la poiscaille, tenta de le convaincre le guerrier, alors que sa déception se voyait comme des écailles sous le soleil, mais si j'rentre chez moi avec un chargement de proies de la Rivière, mon patron va s'inquiéter, haw? J'voudrais pas qu'ils croient que je me ravitaille chez l'ennemi... Et tu voudrais pas que ton chef à toi pense que tu nourris les bouffeurs d'écureuil. Sauf que ça les concernait pas, pensa Nuage d'Escargot. Ces proies, c'était lui qui les avait chassées; s'il ne les avait pas ajoutées au garde-manger, alors elles étaient à lui. Il était donc libre d'en faire ce qu'il voulait, comme acheter son indemnité en les jetant aux pattes d'un tortionnaire (?) en devenir. — Ce piaf suffira. Nuage d'Escargot eut un rebond des oreilles. Je dirais à mon fils que t'as pas fait exprès, et qu'il a plus besoin d'avoir peur de toi. Sa tête s'était comme relevée, et outre la peur dans ses yeux, on y lut plutôt la stupeur. — Que t'as pigé ce qui se passerait si tu le recroisais. Nuage d'Escargot s'arc-bouta sur ses avant-mains pour hocher la tête avec plus d'intention, et fixer le guerrier droit dans les yeux: J'disparaîtrai.S'il revoyait son fils et les dents de son sourire omniprésent, Nuage d'Escargot ne se ferait pas prier. Il utiliserait à bon escient ces roseaux balottants qui lui servaient de pattes et il prendrait la poudre d'escampette. C'est... c'est comme ça que Crocs avait appelé sa "technique", non? "Disparition [Super trop cool]"?
Dernière édition par Nuage d'Escargot le 08.10.22 8:02, édité 1 fois |
| | | | Sujet: Re: Justice, réparation et tout le toutim [PV Nuage d'Escargot] - end | |
| |
| | | |