THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 310
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon]   Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] - Page 2 Empty28.01.23 14:48


Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] - Page 2 1f331 Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] - Page 2 26a1

Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] - Page 2 1olh
« - … Tempête, Tempête ?
- O-oui... ? Confirme-t-elle avec hésitation, s'attendant au pire. »

Étoile Foudroyante semble réfléchir, quelques secondes. Feuille plisse ses yeux, méfiante ; « Pourtant il sait très bien qui est Tempête, c'est son référent non... ? ». La tournure de cette discussion alourdit l'air, bientôt elle pourrait suffoquer.

« - Laisse-moi deviner. Tu l'as fait pour défendre ton frère, c'est ça ? »

Feuille fouette cet air gras de sa queue fine, mal à l'aise. Elle sait pertinemment qu'elle n'a plus qu'à tout avouer maintenant, alors elle prend une grande inspiration et continue, le regard fuyant.

« - Oui... C'était pour ç-ça. Ils s'étaient « battus » avec Glycine un peu plus tôt, parce que Tempête respectait pas son genre à ce moment là... Et... Je voulais ju-juste lui dire, le forcer à le faire, mais après... »

Elle déglutit.

« - Après ça a un peu dérapé. Je me suis énervée très très fort, je sais même pas vraiment pourquoi... c'est comme si j'avais de l'eau chaude dans le corps, une tempête, je tremblais, je voulais lui faire très mal... Je me contrôlais pas vraiment, mais heureusement j'ai repris mes esprits, grâce à Bécasse aussi. »

Les oreilles de Feuille se plaquent vers l'arrière, ses muscles se tendent.

« - Mais voilà, haw, ça s'est pas arrêté là. Il m'a... il m'a... »

Le poil de la jeune chatte se gonfle, difformité, comme un enchantement le vent virevolte vers le haut. Ses pupilles se fendent en élégantes lames distordues, lorsqu'elle replonge dans la terreur de l'instant. Des lames qu'elle tourne à nouveau, droit dans les yeux de son chef. Et ses griffes sortent, prêtes à massacrer ce visage qui lui a tellement fait mal. Les yeux de Tempête qu'elle voudrait croquer.

« - Il m'a hurlé dans l'oreille, de toutes ses forces. »

Un sifflement lourd de sens lui échappe. Elle murmure, si bas : « C'est là, que je lui ai sauté dessus. ». Son visage n'est plus que le miroir d'un traumatisme à l'ancre vulgaire, immensité dominante qu'elle ne peut que danser pour elle, et de la rage, celle qui se cloître dans sa coquille, derrière les rochers de la falaise.


Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] - Page 2 1f331 Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] - Page 2 26a1

HRP:

_________________
Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] - Page 2 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] - Page 2 6qeb

FICHE - CARNET

Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] - Page 2 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon]   Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] - Page 2 Empty28.01.23 18:42

HRP:

══════════════════════════════════
☆ Le Blanc Douloureux ☆
Lune 21 - Grands Froids - PETITE FEUILLE avec ÉTOILE FOUDROYANTE
══════════════════════════════════
Oui... C'était pour ç-ça. Ils s'étaient « battus » avec Glycine un peu plus tôt, parce que Tempête respectait pas son genre à ce moment là... Et... Je voulais ju-juste lui dire, le forcer à le faire, mais après...
T'as dit vouloir le forcer? lui renvoya Étoile Foudroyante, sans ciller.
Après ça a un peu dérapé. Je me suis énervée très très fort, je sais même pas vraiment pourquoi... c'est comme si j'avais de l'eau chaude dans le corps, une tempête, je tremblais, je voulais lui faire très mal... Je me contrôlais pas vraiment, mais heureusement j'ai repris mes esprits, grâce à Bécasse aussi.

Bécasse? Ce nom ne lui disait rien, mais aussi quelque chose: sans doute une autre fille à Source. Il sortit les griffes pour en cliqueter une au sol, se rappelant le rythme de sa petite comptine,

D'abord il y avait

Nuit,
île,
Souffle - et les deux oiseaux, Bécasse et Mésange — ah, voilà. Voilà qui était Bécasse. Prendre note: Médiatrice? Si elle avait aidé à déescaler la situation alors que tous les chatons étaient du même âge, c'était pas de la chair à rat, comme talent. Pendant ce temps, Nuage de Feuille revivait la scène. Ses oreilles s'étaient plaquées vers l'arrière (pour se les protéger d'un coup de dents ou de griffes) et il vit ses épaules se raidir comme les siennes en se préparant à bondir. Puis son poil se gonfla, mû par le souvenir d'une colère qui ne s'était ravivée qu'avec les mots.

Il m'a hurlé dans l'oreille, de toutes ses forces.

Oui: ces oreilles qui étaient si sensibles que scander son nom lui déplaisait. Il comprenait la scène.

C'est là, que je lui ai sauté dessus.

Mais Étoile Foudroyante n'en avait cure.

Range-moi immédiatement tes griffes, il gronda, sans inflexion, écrasant le misérable sifflement qui avait pris la gorge de sa petite-fille. Sa queue chassa l'air comme si elle pouvait dissiper toute l'atmosphère. Je comprend que tu te sois défendue, et je n'ai pas vu de nouvelles marques dans sa face, mais il s'agit d'un membre de ton Clan. C'est ton devoir de coexister avec lui.

Enfin il bougea. Autant pour se désengourdir que pour se pencher vers elle, s'abaissant à sa hauteur, car, malgré ses sept lunes d'âge, l'apprentie semblait à peine plus dodue qu'à la dernière lune. Elle était plus longue de corps, mais la hauteur de ses pattes lui rappelaient celles de Bec.

Je te conseille d'utiliser tes griffes sur un arbustre — ou une proie — et te dépêcher de déraciner tes griefs avant qu'ils ne poussent de travers.

Je ne tolèrerai pas que tu tournes ces griffes vers qui que ce soit du Clan. Tu m'as bien compris, Nuage de Feuille?

Son sourire s'aiguisa.

La prochaine fois, fous-lui une claque ou hurle-lui dans les oreilles. C'est plus efficace ♡

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 310
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon]   Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] - Page 2 Empty29.01.23 15:09


Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] - Page 2 1f331 Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] - Page 2 26a1

Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] - Page 2 1olh
« - Range-moi immédiatement tes griffes, la gronde-t-il en fouettant l'air de sa queue. En réaction, la petite Feuille dévore sa rage et jette sur lui un regard désolé. Je comprend que tu te sois défendue, et je n'ai pas vu de nouvelles marques dans sa face, mais il s'agit d'un membre de ton Clan. C'est ton devoir de coexister avec lui. »

Étoile Foudroyante se lève, pour se pencher vers elle ; Feuille ne cille pas, toujours immobile, mais ses oreilles ne sont plus abaissées par la colère. Elle l'écoute sans piper mot, mais Méfiance s'assied à ses côtés.

« - Je te conseille d'utiliser tes griffes sur un arbuste – ou une proie – et te dépêcher de déraciner tes griefs avant qu'ils ne poussent de travers. Je ne tolérerai pas que tu tournes ces griffes vers qui que ce soit du Clan. Tu m'as bien compris, Nuage de Feuille ? »

Elle hoche la tête, « Oui, Étoile Foudroyante ».
Feuille s'en veut, d'avoir combattu Nuage de Tempête, elle aurait voulu que les choses se règlent autrement. C'est pourquoi elle n'ira jamais à l'encontre des paroles de son chef ; elle sait qu'il a raison. Pourtant, ce goût amer subsiste dans sa gueule. Car tout ce qu'elle voit, c'est que l'on préfère et défend la portée de Source. Plutôt qu'elle ou son frère, inlassablement.

« - La prochaine fois, fous-lui une claque ou hurle-lui dans les oreilles. C'est plus efficace ♡ »

La jeune chatte sourit et lâche un rire discret à ces dernières phrases qui, étonnement, la détendent quelque peu malgré la tristesse d'être déconsidérée par rapport à Source et ses petits. Ses épaules se relâchent, et elle se permet même de dresser ses oreilles à nouveau.

« - Haw, d'accord... Si ça devait arriver, je lui dirai que c'est toi qui m'en a donné l'ordre, haha... ! »

Elle n'aurait jamais cru pouvoir rire de son accrochage avec Tempête, encore moins avec son référent et « grand-père ». Un peu nerveuse de s'être permis ces paroles, elle regarde son chef avec timidité, se demandant s'il pourrait mal réagir à sa plaisanterie...


Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] - Page 2 1f331 Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] - Page 2 26a1

HRP:

_________________
Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] - Page 2 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] - Page 2 6qeb

FICHE - CARNET

Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] - Page 2 1f343



Dernière édition par Nuage de Feuille le 02.02.23 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lycaon
▬ Guerrier
Lycaon
Messages : 97
Date d'inscription : 01/09/2019

Carte d'identité
Âge: 41 lunes (avril 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon]   Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] - Page 2 Empty29.01.23 17:19

Lycaon était un peu dépassé par la situation à dire vrai. Il regardait la petite Feuille s'amaigrir, les proies laissées à peine touchées que son frère lui apportait. Il observait, un peu impuissant se dérouler cette triste descente de ses yeux, et malgré ses quelques essais, il n'avait pas pu avoir de réelles discussions avec elle. Il lui semblait qu'elle l'évitait, alors même qu'il restait à la pouponnière presque uniquement pour veiller d'un oeil sur elle, maintenant qu'il n'était plus vraiment nécessaire à son activité. Mais même s'il avait pu lui toucher deux mots, qu'aurait-il pu dire? Il ne savait guère réconforter au-delà des problèmes manichéens et ne pouvait qu'utiliser des faits pour prouver un point. Pas sur qu'apprendre que Matin avait aussi commencé son apprentissage en retard, que lui-même avait eu du mal à quitter la pouponnière (pour au final détester la période suivante) serait d'une grande aide. C'était au-delà des petites inquiétudes sur le fait de grandir qu'il avait du gérer auparavant.

Tout ceci plus les deux disputes importantes entre les chatons de Louve et Tempête lui faisaient souvent douter de son rôle, de l'utilité présumé qu'il avait en ses lieux, la première par son absence, la deuxième par son arrivée tardive.

Cependant, quelque chose s'était visiblement améliorée ces derniers jours, sans qu'il ne sache pourquoi. Pas qu'il s'en plaigne. Ainsi lorsqu'il vit son père arrivait, la chatonne dans ses pas tandis qu'il était sur le pas de la nurserie à déblayer, il prit le parti de s'éclipser (non sans lancer un regard d'encouragement à sa nièce) voulant laisser les deux discuter tranquillement, sans vouloir perturber la situation (visiblement, vu les jours passés, il ne ferait que gener). Il ignora ainsi leur chef avant de s'éloigner dans la neige, se posant ensuite en face de la pouponnière, assez pour voir les formes des deux chats, mais trop loin pour entendre plus que quelques brides par-ci, par-là. Malgré toute sa curiosité, (son inquiétude aussi?) toujours aussi grande, cela semblait trop important pour tout faire capoter.

Ainsi, il pouvait voir Foudre couper la sortie de la nurserie, alors qu'il ne pouvait que s'imaginer les mots échangés. Après un grand moment d'immobilité , Foudre bougea et ce fut le moment où Lycaon décida de s'avancer vers le tanière.


-oit du Clan. Tu m'as bien compris, Nuage de Feuille?

Nuage de Feuille? C'était donc bien ce qu'il espérait et la roussette avait décidé de commencer son apprentissage? La nouvelle lui apporta un sourire sur les babines et il resta encore un peu en retrait.

"La prochaine fois, fous-lui une claque ou hurle-lui dans les oreilles. C'est plus efficace ♡
"


Oh, il parlait donc de l'accrochage avec Tempête. Le petit rire qui s'ensuivit ne le ravit que plus. Il avait l'impression de voir sa nièce revivre, et cela le ... réchauffait?

« - Haw, d'accord... Si ça devait arriver, je lui dirai que c'est toi qui m'en a donné l'ordre, haha... ! »

Il choisit ce moment pour les interrompre. "Comme tu devrais le faire, malgré un ordre questionnable"

Il enjamba son père, écrasa gentiment sa patte pleine de neige sur le haut de sa tête avant de continuer un peu moqueur, et amusé, sur le ton de la plaianterie: "J'apprécierais cependant que tu ne donnes pas des idées à ma nièce et ne me donne pas plus de travail à l'avenir pour les chatons suivants"

Il quitta son chef des yeux, avant de regarder la jeune Feuille, qui avait comme grandi à ses yeux. Il fut saisi d'une bouffée de tendresse et d'affection qui prenait la place de l'inquiétude dont il n'avait pas réellement compris l'importance, ayant saisit sa gorge auparavant. Il lui offrit son plus beau sourire, plein de fierté, petit mais sincère, un de ceux qui lui étaient si rares qu'ils étaient quasiment réservés à Ciel Noir.

"Félicitations de Nuage de Feuille, ce nom te va réellement à ravir."

Félicitations pour avoir vaincu tes peurs, pour t'avoir vaincu toi-même.
Sa patte remua dans un geste imperceptible , un reflexe avorté. Il s'était empêchée de la lever pour tapoter la petite en un geste d'affection. Geste qu'il avait copié par mimétisme à l'époque et qu'il avait fait sien à présent. Pas qu'il ne le veuille pas, mais il ne savait pas s'il avait le droit, s'il serait bienvenue après les derniers jours où il n'avait été que synonyme de fuite et malaise.

"Tu permets que je t'emprunte notre chef?"

Après avoir attendu l'accord et dit ses au-revoirs, il frôla de sa queue le poitrail de son père pour l'inviter à le suivre et sortir de la pouponnière, il fit quelques pas dans la neige avant de s'arrêter, toujours pattes bien droites. Toujours la tête tournée vers l'avant, il commença:

"Tu ferais presque un grand-père idéal, tu sais?"

C'était un peu sa manière de lui dire merci d'avoir geré une situation quelque peu complexe. Mais aussi une référence au comportement passé, aux différentes visites qui avait réparé en partie une relation qu'il n'était même plus sur de vouloir à l'époque.

Il tourna ensuite sa tête, l'inclina et fixa ses yeux dans ceux du bengal:

"Comment cela- se fait ?"

Pourquoi? Comment as-tu su agir? Comment as-tu su trouver les mots?

_________________
Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] - Page 2 Wt48
By Frui  :keur:
Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] - Page 2 1sfz
Merci à Lou :keur:
Lycaon's:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon]   Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] - Page 2 Empty29.01.23 19:47

══════════════════════════════════
☆ Le Blanc Douloureux ☆
Lune 21 - Grands Froids - PETITE FEUILLE avec ÉTOILE FOUDROYANTE
══════════════════════════════════
Il avait tellement l'habitude de porter le poids de sa réputation que de la voir saisir sa blague l'allégea d'un seul coup.

Whoa. Il se mit à ronronner.

... Ça avait marché?

Haw, d'accord... Si ça devait arriver, je lui dirai que c'est toi qui m'en a donné l'ordre, haha...!

Ça avait marché -- Nuage de Feuille semblait plus détendue, et il voulut l'encourager d'un sourire de connivence plus aiguisé que le dernier, que sa tête s'abaissa à la hauteur de ses coudes pressée sous le poids d'une patte.

Mppft--!
Comme tu devrais le faire, malgré un ordre questionnable.

Une patte pleine de neige, qui le zappa d'un frisson de douleur sur toute la longueur de son échine. Mais qu'à cela ne tienne, il reconnaissait cette voix — et cette audace! — malgré la raideur de ses épaules elles se mirent à hoqueter sur un petit rire sous-cape.

Ha ha hah.
J'apprécierais cependant que tu ne donnes pas des idées à ma nièce et ne me donne pas plus de travail à l'avenir pour les chatons suivants, l'admonesta gentiment Lycaon, son fils. Inversant les rôles, Étoile Foudroyante pinça sa langue entre ses dents comme un enfant qu'on réprimandait.
...Je ne te promets rien, P'tite Question ♡

Il trahit son amusement d'une ondulation de la queue au sol. Lycaon le libéra de son poids en se disposant plus franchement dans la pouponnière, donnant à son père la liberté de s'arc-bouter sur ses avant-mains et vigoureusement s'ébrouer la tête, se débarrassant de toute cette sale neige dessus.

Félicitations Nuage de Feuille, ce nom te va réellement à ravir.

Le ronron du bengal s'intensifia avec le compliment, quand bien même il ne lui était pas destiné. C'était plus fort que lui: il raffolait de voir Lycaon dans son élément. Ses souvenirs s'étaient troués mais il entendait encore la pesanteur dans sa voix lorsqu'il s'était admis bon à rien, un poids, une liabilité pour le Clan. Jamais il n'aurait pensé que son fils ne s'agisse d'une aussi bonne figure paternelle dans le Clan, mais n'était-ce pas ce qui rendait la chose encore plus belle? Que Lycaon ait choisi lui-même son futur si atypique?

Tu permets que je t'emprunte notre chef?

Étoile Foudroyante, qui s'était disposé dans un coin de l'entrée, afin de dégager l'espace, s'interrompit dans son mouvement de se gratter frénétiquement l'oreille. Il releva le nez, penchant sa tête. Lycaon le contourna en l'intimant à le suivre dehors. Ce qu'il fit, piqué de curiosité. Il dit ses aurevoirs à Nuage de Feuille d'un swish de la queue, sortant de la pouponnière en plissant ses paupières à l'intensité du soleil se reflétant sur la neige.

On va manger? J'ai stocké des proies à mon arbre et —
Tu ferais presque un grand-père idéal, tu sais?

Étoile Foudroyante se tut, bredouille. Bredouille, puis perplexe. Puis méfiant, fronçant ses sourcils. Ça avait tout l'air d'un compliment, mais —

Lui faisant dos, Lycaon lui accorda un regard par-dessus son épaule.

Comment cela- se fait ?

Ah, et voilà.

Bon joueur, Étoile Foudroyante leva les yeux au ciel.

Tu me demandes à moi?

Il trottina aux côtés de son fils pour le bousculer d'un petit coup de flanc.

J'ai jamais compris ce que vous vouliez dire par un "père idéal", alors un "grand-père"? Il haussa les épaules. Ha hah, aucune idée.

Il n'avait pas l'impression d'être différent, et pourtant, récemment, tout l'était. Ce n'était pas seulement depuis l'éclair, ou depuis qu'il avait ses vies, c'était autre chose, mais Étoile Foudroyante n'arrivait pas exactement à mettre la griffe dessus.

_________________



Dernière édition par Étoile Foudroyante le 11.02.23 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lycaon
▬ Guerrier
Lycaon
Messages : 97
Date d'inscription : 01/09/2019

Carte d'identité
Âge: 41 lunes (avril 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon]   Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] - Page 2 Empty29.01.23 20:46

Tu me demandes à moi?
"Tu veux que je demande à qui?

Lycaon ne réagit pas plus que ça au coup de flanc qui lui fit donné. Encore une question d'ailleurs, il ne se souvenait plus du moment où il avait commencé à laisser l'autre l'approcher si facilement, du moins sans réticence. Il ne fit qu'observer son père, avec un recul d'analyste, ce qu'il espérait de cette discussion , il ne le savait pas de lui-même. Avait-elle même un but? Probablement pas, mais à quoi cela servirait-il d'en chercher un de toute façon?

— J'ai jamais compris ce que vous vouliez dire par un "père idéal", alors un "grand-père"? Ha hah, aucune idée.

Et c'était bien là toute l'interrogation. Foudre semblait ne pas comprendre une notion qu'il remplissait cependant. Le père idéal, il ne savait même plus lui-même, à présent qu'il l'était ce que cela voulait réellement dire. L'attention, la présence? Il plissa les yeux, le regardant.

"T'as changé" Ou alors c'était lui qui avait changé? Mais en même temps, non.

Pourtant des raisons de changer, il y en avait eu des dizaines, entre son passage de chef, ses vies, l'enlèvement de Source, la naissance de ses petits enfants.

"T'as toujours semblé extremement... instinctif à mes yeux. " Comme s'il n'avait pas toutes ses pensées sans arrêt. Si Foudre avait eu sa tête cassée par le blizzard, pour Lycaon, c'est comme si il avait un blizzard dans la sienne. Blizzard qui était étonnamment silencieux en ce moment.

"J'ai jamais trop compris alors j'ai décidé de te voir comme la rivière, qui suit son cours, qui va où elle va, qui sait où elle va, sans se poser la question. C'est foireux comme métaphore, mais ça me suffisait, ça calmait les interrogations. Il lécha sa patte, humifiée par la neige, et un frisson le prit, avant de relever la tête. "Et là, même si c'est la même rivière,c'est comme si le sens du courant avait changé."

Il ne savait pas trop quoi en conclure, ni ce que cette... confession pouvait lui apporter. Ce n'était après tout qu'une des nombreuses explications défaillantes qu'il avait élaboré pour répondre à ses questions.
Il se releva, fit quelques pas avant de dire:

"On y va, à ton arbre?"

HRP:

_________________
Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] - Page 2 Wt48
By Frui  :keur:
Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] - Page 2 1sfz
Merci à Lou :keur:
Lycaon's:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon]   Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] - Page 2 Empty29.01.23 21:24

HRP:

══════════════════════════════════
☆ Le Blanc Douloureux ☆
Lune 21 - Grands Froids - PETITE FEUILLE avec ÉTOILE FOUDROYANTE
══════════════════════════════════
T'as changé, lui dit Lycaon. Mais en même temps, non.
Quelle éloquence, le taquina son père.

Autour d'eux battait le coeur du campement, avec les allers et venues des guerriers. Il en salua quelques uns en soulevant sa queue derrière lui, en hochant la tête. Il ne les reconnaissait pas tous, pas tout le temps, qu'il s'agisse de leurs noms ou leurs pelages, mais il avait amassé suffisament de comptines pour échauffer sa mémoire comme un muscle lorsqu'il devait s'adresser à eux.

Lycaon avait peut-être besoin d'échauffer son idée.

T'as toujours semblé extrêmement... instinctif à mes yeux.

Retenant ses blagues, son père tendit plutôt l'oreille.

J'ai jamais trop compris alors j'ai décidé de te voir comme la rivière, qui suit son cours, qui va où elle va, qui sait où elle va, sans se poser la question.
Sans se poser la question, il ne put s'empêcher de répéter, moqueur. Comme s'il ne s'en posait jamais, des questions. Comme si tous les coins de sa tête n'en débordaient pas, de questions.

C'est foireux comme métaphore, mais ça me suffisait, ça calmait les interrogations.
Je vois.

Un peu, pas vraiment. Lycaon ne se trompait pas: c'était une métaphore foireuse. Ce n'était pas tout à fait faux, mais...

Et là, même si c'est la même rivière, c'est comme si le sens du courant avait changé.

... Ce n'était pas tout à fait vrai, non plus. Ça manquait de nuance. D'exactitude. Étoile Foudroyante pencha sa tête, se rapprochant de son fils, épaule à épaule, le protégeant de la direction d'où venait le vent. Lycaon se mit en marche.

On y va, à ton arbre?

Étoile Foudroyante lui emboîta le pas.

Après toi, Lycaon.

Tu te sens bien pour grimper?

_________________



Dernière édition par Étoile Foudroyante le 11.02.23 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lycaon
▬ Guerrier
Lycaon
Messages : 97
Date d'inscription : 01/09/2019

Carte d'identité
Âge: 41 lunes (avril 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon]   Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] - Page 2 Empty29.01.23 21:48



Non, il n'avait jamais été bon pour les grands discours, l'éloquence n'avait jamais été une de ses qualités , il laissait à son père.

Il releva évidemment le ton moquer sur les questions. Evidemment que sa métaphore était foireuse, évidemment qu'elle était fausse même, vu qu'elle avait été construite par ses perceptions de chatons, de fausses idées qui n'étaient pas toutes corrigées. Ne résultait-elle pas d'une envie , au final? D'un espoir, que c'était possible d'être une rivière sans question?

La déconstruction de cette image pour une meilleure était entamée, mais loin d'être terminée. Il inclina à nouveau la tête devant le geste de protection du bengal mais ne releva pas plus que ça. Ce n'était plus si étonnant désormais, et ce n'était pas spécifique non plus.

[color:90d2=#darkorange]— Après toi, Lycaon. Et non pas Question


Tu te sens bien pour grimper?

"Assez bien pour pouvoir le faire"

Il avait toujours aimé ça, la vue depuis les arbres.

HRP:

_________________
Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] - Page 2 Wt48
By Frui  :keur:
Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] - Page 2 1sfz
Merci à Lou :keur:
Lycaon's:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 310
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon]   Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] - Page 2 Empty02.02.23 23:45


Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] - Page 2 1f331 Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] - Page 2 26a1 Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] - Page 2 1f408

Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] - Page 2 1olh
« - Comme tu devrais le faire, malgré un ordre questionnable. »

Du coin de l’œil, Feuille aperçoit une lourde patte abaisser la tête de leur chef. Elle recule avec surprise, les yeux grands ouverts avant de se radoucir : ce n'est que Lycaon ! L'espace de quelques secondes, la jeune chatte guette la réaction d’Étoile Foudroyante avec une certaine appréhension, lui qui peut se montrer si imprévisible. Mais lorsque ce dernier se met à rire, elle se dit que Lycaon ne sera certainement pas puni. Rassurée, Feuille accueille son oncle d'une ondulation de la queue, quelque peu timide.
Lycaon... Cela fait des semaines que, lui aussi, elle l'a abandonné dans un silence complet. Elle plisse ses paupières, un peu honteuse de son comportement. Dans le même temps, Feuille songe qu'elle a été très chanceuse que Lycaon soit l'oncle qui lui ait tenu compagnie à la pouponnière ; son silence apaise les oreilles et le cœur.

« - J'apprécierais cependant que tu ne donnes pas des idées à ma nièce et ne me donne pas plus de travail à l'avenir pour les chatons suivants.
- … Je ne te promets rien, P'tite Question ♡
- T'en fais pas, je me laisse pas embobiner si facilement, haw... ! »

Feuille rit discrètement. Vu que l'ambiance est à la plaisanterie alors... elle s'est laissée porter par le jeu. Son silence s'est brisé, alors autant prouver à Lycaon qu'elle n'a jamais souhaité l'ignorer pour le blesser ; le rire est bon vecteur.

« - Félicitations Nuage de Feuille, ce nom te va réellement à ravir. »

Ce geste, elle le remarque parfaitement, de son regard acéré ; mais Lycaon ne va pas au bout de son idée. Il est vrai que Feuille n'est pas la plus grande adepte des contacts physiques, toujours éprise par la peur d'être blessée en profondeur, mais celui-ci... celui-ci lui aurait sans doute fait plaisir.
Néanmoins elle lui sourit en retours, avec toute sa sincérité. Gonflée de fierté d'être appelée de la particule « Nuage » par une deuxième personne.

« - Merci, merci beaucoup.
- Tu permets que je t'emprunte notre chef ?
- Ah... ! Oui, bien sur, haw. »

Feuille les regarde s'éloigner tous les deux, les saluant d'un signe de tête maladroit.

Un long moment passe ainsi. Un long moment où Feuille est simplement assise là, seule, dans la pouponnière à observer le monde extérieur. L'Extérieur.
Un vent léger pénètre par l'entrée, intimant une douce mélodie. Feuille peut aussi entendre les discussion au-dehors, allant de bon train, murmurées parfois, se chamaillant aussi. Plusieurs fois elle cligne des yeux ; c'est comme dans un rêve.
Une chaleur inédite commence à monter en elle, brûlant ses os, tordant ses boyaux, imbibant ses yeux d'eau brillante. Et sa gueule ouverte se teinte d'un sourire qui hurle : merveille ! Ça y est, Feuille le réalise : elle va devenir apprentie ! Un univers nouveau se déploie juste sous yeux, crissant et fumant, les ailes des papillons descendent sur terre en chantant et cet oiseau, tout là haut se demande seulement : comment feras-tu pour ne pas tout dévorer ? Elle s'en fiche ! Elle voudrait hurler !
D'un bond, elle franchit le seuil qui la retenait prisonnière : cette prison dégoûtante, dont les clefs se cachaient entre ses griffes. Son regard vers le ciel s'élance, Feuille prend une grande inspiration. Son frère apparaît dans son esprit et elle murmure, pour elle pour lui :

« - Regarde-moi bien. »


Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] - Page 2 1f331 Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] - Page 2 26a1 Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] - Page 2 1f408

HRP:

_________________
Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] - Page 2 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] - Page 2 6qeb

FICHE - CARNET

Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] - Page 2 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon]   Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le blanc doux-heureux [avec Étoile Foudroyante et Lycaon]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré]
» Lycaon et Doux Alizé
» Venin | Etoile Foudroyante
» La Foudre et la Tempête | Etoile Foudroyante - end
» Prévenir que Guérir ft. Étoile Foudroyante - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Camp du Tonnerre :: Pouponnière-