Vol de Papillon■ Guérisseuse
Messages : 214 Date d'inscription : 03/06/2022
Carte d'identité Âge: 26 lunes Description du personnage: Mentor/apprenti: ex-couronne d'épines et vent du nord | Sujet: Tête coupée, bec brisé (libreee) 13.03.23 16:25 | |
| En voilà une journée qui aurait pu mal finir. Et encore, elle n'était pas totalement terminée. C'était les pensées qui l'agitaient alors qu'elle couvrait de son corps chaud une petite boule de poils.
Elle était partie en fin de matinée récupérer des toiles d'araignée au bord du chemin du tonnerre. la présence de branchages épineux offraient un abri idéal aux insectes aux longues pattes poilues. Elles adoraient venir installer leur nid ici et il était aisé de venir se saisir des denses toiles qui ornaient le haut des pointes des ronciers. Elle entamait donc gaiement sa cueillette, le museau froncé par l'odeur répugnante de l'odeur du chemin du tonnerre mais le cœur léger face à cette tâche facile qui serait rapidement terminée. Quand soudain.
Quand soudain, venant de nul part, une boule de poils. Une boule de poils aux effluves indescriptibles. Pas du Vent ? Aucun moyen d'en être certaine, même si la localisation du chemin du tonnerre laissait penser qu'aucun petit n'aurait pu s'aventurer jusqu'ici. Aucun petit d'aucun clan à vrai dire. Ni une ni deux elle avait laissé en plan sa cueillette printanière pour se lancer à la suite du malheureux qui titubait à une vitesse inquiétante vers le sol sombre où grondait les monstres. la boule de poils semblait désorientée, apeurée, perdue. qui ne l'aurait pas été dans sa situation ?
Vol de papillon la saisit au moment où un monstre accourait pour engloutir le pauvre chaton. elle le tira en arrière aussi vite que possible, le souffle nauséabond du monstre lui fouettant le visage, la propulsant même en arrière sur un bon mètre. Effondrée au sol sur la boule de poils, le cœur haletant, elle se félicitait d'être intervenue à temps. Mais était-ce le cas ? Aucun bruit sous elle, elle roula pour libérer de son étreinte la boule de poils. Inerte. Elle n'avait pas été assez rapide. La guérisseuse se sentit trembler face au petit corps sans vie. Devait-elle tenter de le ranimer ? Une fine plaie sur le haut du crane du chaton l'en dissuada. Le monstre avait été plus rapide qu'elle, la boule de poils n'était plus.
|
|