THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez
 

 Rire Envolé [Libre Rivière] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oreille Rigolote
☼ Membre
Idiot du Village
Oreille Rigolote
Messages : 457
Date d'inscription : 23/08/2018

Carte d'identité
Âge: 53 lunes (Août 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Rire Envolé [Libre Rivière] - end Empty
MessageSujet: Rire Envolé [Libre Rivière] - end   Rire Envolé [Libre Rivière] - end Empty16.01.23 21:49

- Morsure de Requin ! Viens chasser avec nous !
- Non merci. J’ai à faire cet après-midi, déjà.

Devant le regard médusé du vétéran, la jeune guerrière déposa son poisson sur le tas de gibier et se dirigea vers la sortie du camp. Comme de plus en plus régulièrement, elle allait rendre visite à sa tante au camp de la Tribu. Même si ça chuchotait parfois sur son passage, elle s’en fichait. Elle avait retrouvé un peu le sourire, semble-t-il.

Chantonnant, la femelle longeait la Rivière quand une énorme explosion retentit et la fit sursauter. C’était un coup de feu, mais elle ne le savait pas. Tournant sur elle-même, la guerrière cherchait l’origine du bruit, elle tenta de renifler mais pas d’odeur vraiment bizarre si ce n’est cette drôle d’odeur inconnue qui flottait dans l’air. Elle se mit à trembler, une attaque ennemie ? Sur le territoire ? Ils n’y étaient plus en sécurité du tout !

Toute hérissée et tremblante, la chatte s’avança prudemment, regardant autour d’elle. Elle n’arrivait pas à identifier d’odeur du tout. L’odeur de la poudre l’en empêchait. Pourtant, au bout de plusieurs pas, elle aperçu Nuage Rieur qui semblait dormir. Drôle d’endroit de dormir dans la Rivière.

- Bah alors, Rire ! Cœur de Murène t’as pas dit que… Que c’est dangereux de… De… Rire ? Tu dors… pas ?

A mesure qu’elle s’était approcher de sa cousine pour la réveiller, et peut-être que Rire voudrait l’accompagner à la Tribu pour voir Sangsue Cendrée, la jeune chatte avait prit conscience de l’horreur de la scène. Rire était blessée au dos, elle ne dormait pas, elle semblait morte absente. La guerrière bleue était crispée, ses babines retroussées en un horrible sourire déformé par ses mâchoires serrées. Puis, elle réussit à desserrer les mâchoires pour pousser un cri horrifié.

- RIRE ! RIRE ! QU’EST-CE QUI T’ES ARRIVÉ ! C’EST LE CLAN DU VENT ! REVEILLES-TOI ! DEBOUT !

Morsure secouait la novice de toutes ses forces, en vain. La novice ne semblait pas réagir. Complètement paniquée, ne sachant plus comment réfléchir, la femelle poussa un appel à l’aide qui se résonna dans le vide. Elle était seule pour sortir sa cousine de là.

- T’en fais pas ! Je vais t’aider ! Je vais t’emmener voir Feuille de Saule ou Nuage de Poulpe, ils sauront t’aider, eux !

Agrippant Nuage Rieur par la peau du cou, la novice commença à la traîné jusqu’à son camp. Régulièrement, elle s’arrêtait pour appeler à l’aide. Mais personne ne semblait l’entendre. Arrivée aux alentour du camp, Croc d’Echarde, qui était de garde ce jour-là, l’aperçut et vint l’aider à porter la novice sur les derniers mètres.

Tremblante à cause de l’effort énorme qu’elle vient de fournir, la chatte bleue ne s’assied pas pour autant, prenant sa meilleure inspiration, elle hurla de toute ses forces :

- FEUILLE DE SAULE ! NUAGE DE POULPE ! MAMAN ! CŒUR DE MURENE ! VITE ! RIRE EST BLESSÉE ! A l’AIDE !

Elle avait accomplit son devoir, la femelle finit par s’éffondrer au sol, ses pattes ne pouvant plus la tenir. Mais a voir l’état misérable de sa cousine, Morsure ne put s’empêcher de sanglotter, des yeux, elle chercha Étoile Déchirée et l’appela.

- Le Clan des Etoiles, il va pas rappeller Rire, hein ? Il va la laisser avec nous, hein ? Qui prendrait soin de Rire au Clan des Etoiles ? Rire elle reste avec nous, hein ? Je veux que Rire elle reste avec nous.

_________________
Rire Envolé [Libre Rivière] - end Fphy

Pas prank ! Molly apprends à nager, ça tourne mal (par Topitop ! :heart:)

Morsure dit des bêtises en #56739A

Rire Envolé [Libre Rivière] - end XiqpX1D

Equipe Spectrale représente !

Ref de Morsure:


Les bras cassés:


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Chardon Marbré
● Lieutenant
Chardon Marbré
Messages : 554
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 47 Lunes (Août 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (Aucun)

Rire Envolé [Libre Rivière] - end Empty
MessageSujet: Re: Rire Envolé [Libre Rivière] - end   Rire Envolé [Libre Rivière] - end Empty20.01.23 15:09

- Rire Envolé -


Il aurait aimé dire qu'il avait senti l'électricité dans l'air. Que quelque chose flottait, quelque chose qui n'augurait rien de bon. Que son instinct lui avait soufflé quelque chose.

En réalité, Chardon Marbré ne se doutait de rien - il avait passé une fort agréable matinée à écouter Babe lui raconter une quantité de choses invraisemblables, puis il avait simplement flâner au camp en attendant le retour de la patrouille qu'il remplacerait.

Tout allait donc bien pour lui, jusqu'à ce qu'il soit à moitié bousculé par Croc d’Écharde, qui était pourtant censé monter la garde. L'irritation que Chardon ressenti en se faisant rentrer dedans fût remplacée immédiatement par la peur. Pourquoi est-ce qu'un garde filait comme ça?

Un danger.

Et, pour changer, les cris de Morsure de Requin.

C'était une scène effroyablement similaire à celle qu'il avait vécu à la fin de la bataille contre le Vent. Morsure appelant à l'aide, lui qui court voir ce qu'elle a... Et un corps. Sauf que cette fois ci, ce n'était pas devant le corps d’Étoile Déchirée que sa sœur s'époumonait.

Mais celui de Nuage de Rire.

Figé, Chardon regarda sans comprendre le tas de fourrure inanimé qui était en réalité sa cousine. L'apprentie était blessée, et ça devait être grave - elle ne bougeait pas, et l'odeur du sang était si forte que Chardon en avait le tournis.

Ça ne s'arrangea pas quand il fit brusquement volte-face, pour repartir dans le camp :

"Feuille de Saule ! Poulpe ! Nuage Rieur est blessée !"

Sa voix n'était pas aussi forte que celle de Morsure, mais il espérait qu'elle porterait assez loin... C'était sans doute inutile, leur sentinelle devait déjà être en train de prévenir les guérisseurs, mais il fallait qu'il fasse quelque chose ! Il n'avait rien fait quand Étoile Déchirée avait perdu ses vies, cette nuit là...

Et Nuage Rieur, elle, n'en avait qu'une.

_________________
Rire Envolé [Libre Rivière] - end Y3v2
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3
Did I really dream without running away?
[ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lueur d'Espoir
▬ Guerrier
Lueur d'Espoir
Messages : 167
Date d'inscription : 16/08/2019

Carte d'identité
Âge: 49 lunes (jun 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: libre

Rire Envolé [Libre Rivière] - end Empty
MessageSujet: Re: Rire Envolé [Libre Rivière] - end   Rire Envolé [Libre Rivière] - end Empty21.01.23 20:50

Rire Envolé

Le guerrier s'était assis contre Cœur de Murène, léchant tendrement une oreille à cette dernière, ajoutant de nouveau d'une voix douce. C'est normal de ne pas toujours être d'accord, ce n'est qu'une dispute, ça arrive et ça ira mieux demain. Et puis il irait voir Rire aussi, avec lui, elle parlerait sans problème. Ce n'était pas la première fois que les deux femelles connaissaient des tensions mais elles cherchaient des solutions non ? Dans tout les cas, le guerrier était prêt à parier que la tension retomberait et il s'apprêtait même à répéter à sa camarade qu'elle était une très bonne mentor quand des cris parvinrent à percer sa concentration. Il redressa son oreille valide et pencha la tête de côté pour demander à la guerrière s'il ne rêvait pas. Mais elle aussi semblait écouter et il lui sembla qu'ils se redressèrent en même temps pour aller voir.

Le mâle claudiqua jusqu'à voir la masse de Morsure de Requin allongé, et contre elle ...

Son œil devait lui jouer des tours,
s'était forcément ça ...
Il ne pouvait en être autrement ...

Il senti ses pattes trembler mais aussitôt, il se pressa contre Murène, un bref instant, comme pour retrouver son propre équilibre. Puis sa queue s'agita et il se hâta, claudiquant jusqu'à la blessée pour la reniflé et aviser une plaie. Pourtant il ne la toucha pas, les guérisseurs allaient arriver, ils s'en occuperaient, à la place il chercha des yeux des camarades qui pouvait agir et c'est tout naturellement vers Chardon, présent, qu'il se tourna.

- Il faut faire préparer un nid épais dans la tanière des guérisseurs, et il va falloir des toiles en quantités ... Il avait de mince connaissances, souvenir d'une époque où Nuage de Roc était apprentie guérisseuse et tenter des miracles pour sa patte folle ... Mais en dehors de garantir assez de toile pour arrêter le sang ... Sa queue s'agitait, violement et il secoua la tête, poussant l'épaule du jeune guerrier pour que ce dernier réagisse. Le camp était pratiquement vide avec tous ceux en patrouille, il fallait bien que le plus valide agisse non ?

- Tant qu'Oreille Déchirée où Gueule de Glouton ne sont pas là, c'est toi le seul qui peut gérer ça. Moi j'ai ma patte, Requin ... Regarde là, elle en a assez fait et Murène ... Je me charge d'elle ...

Ce n'était pas une question. Il passait bien assez de temps au camp pour savoir que lors de crise, il fallait que quelqu'un prenne les choses en pattes. Mais pas lui ... Certains refuseraient systématiquement des ordres de lui ... Parce qu'il était différent. Et puis, venant de son neveu. Il se détourna de toute façon, Feuille de Saule et Nuage de Poulpe arrivaient non ? Il s'assit pourtant près de Nuage Rieur, surveillant les flancs de l'apprentie. Après, quand les guérisseurs s'en chargeraient, oui, après il se collerait à Murène pour la rassurée. Tout irait bien ... Tout ... mais peut-être que lui aussi, il avait besoin qu'on lui assure que tout irait bien.

_________________
Rire Envolé [Libre Rivière] - end IMG_1574
Rire Envolé [Libre Rivière] - end Secret10
Signa par Runa :keur: Secret Santa par Myst :keur: Avatar par Lou :keur:

Autres signa :
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Murène
═ Alpha
Cœur de Murène
Messages : 231
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Rieur

Rire Envolé [Libre Rivière] - end Empty
MessageSujet: Re: Rire Envolé [Libre Rivière] - end   Rire Envolé [Libre Rivière] - end Empty21.01.23 22:08

Une dispute. Voilà. Rien de plus sordide et habituel, mais qui pourtant mettait à mal ce mentor au caractère bien trempé. Elle était toute aussi attristée que l'adulte toujours à sa charge, mais elle n'avait jamais été douée avec les sentiments. Encore moins avec les mots...

Celui qui l'était se tenait à ses côtés comme toujours, la rassurant comme il le pouvait sans pour autant l'atteindre, plongée dans ses réflexions, dans ses regrets. Car elle la savait partie seule, et même si elle avait passé l'âge d'être sans cesse accompagnée, elle détestait rester sur de mauvaises bases et l'air semblait aussi mauvais que ses pensées.

L'orage était passé et pourtant, l'électricité stagnait encore et toujours dans l'air. Et surtout il y'avait ce métal... Cette odeur de...

Un sursaut de la part de son pilier la crispa. Il lui montrait toute l'agitation de l'extérieur, elle y sentait surtout cette terrible odeur de sang. Et si Étoile du Cobra était revenu ? Elle craignait le pire et s'empressait de suivre le tacheté, la peur au ventre de redécouvrir ce champ de bataille effroyable.

Mais le paysage en fut que plus macabre. Elle qui avait perdu une apprentie de cœur, se retrouvait face au corps inanimé et ensanglanté de sa véritable novice ; face à la détresse de Morsure de Requin qui implorait de l'aide au reste du camp, à sa mère, aux guérisseurs, à elle.

Elle, tétanisée, qui aurait voulu ressentir sa rage bouillonnante de chercher le coupable, qui aurait préféré se jeter toutes griffes dehors pour faire la peau à cet individu. Mais tout ce qu'elle pu ressentir fut l'amertume, le regret... La tristesse. Et les larmes perlaient sans qu'elle ne le saisisse réellement.

Etait-il déjà trop tard comme pour Myrtille Sauvage ? Non ! Elle ne peut pas... Pas tout de suite, pas avant qu'elle ne l'ait complimenté. Pas avant qu'elle n'ait tout ce qu'elle avait toujours mérité. Pas avant que Cœur de Murène ne lui exprime tout son amour trop dissimulé.

...Elle ne pouvait partir sous Nuage Rieur. Elle se devait d'être un Rire de Hyène, ou un Joli Rire comme elle l'avait toujours apprécié.

_________________
Rire Envolé [Libre Rivière] - end Cadeau_yade
Avatar ©️ Cadeau de Waki (Secret Santa).
Signature ©️ Cadeau de Sheole (Anniversaire).

Anciennement Fierté du Blaireau:

Revenir en haut Aller en bas
Chardon Marbré
● Lieutenant
Chardon Marbré
Messages : 554
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 47 Lunes (Août 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (Aucun)

Rire Envolé [Libre Rivière] - end Empty
MessageSujet: Re: Rire Envolé [Libre Rivière] - end   Rire Envolé [Libre Rivière] - end Empty22.01.23 17:03

- Rire Envolé -


Alertés par le vacarme à l'entrée du camp, Lueur d'Espoir et Cœur de Murène finirent par rejoindre la scène. Pris par la panique de la découverte de Nuage Rieur, Chardon Marbré manqua de percuter son oncle.

Il n’eut pas le temps de s'en excuser - Lueur d'Espoir, avec un sang-froid impressionnant, se tourna vers lui pour lui confier les rênes. Il y avait des choses à faire (préparer un nid pour accueillir la blessée, aller chercher de quoi la rafistoler si les réserves des guérisseurs ne suffisaient pas) et pour une raison qui lui échappait, il voulait que ce soit lui, Chardon, qui supervise les opérations.

Le jeune guerrier resta figé pendant un battement de cœur, tournant un regarda affolé vers le reste du camp. En fait... Lueur d'Espoir avait raison. A cette heure ci de la journée, il n'y avait pas grand monde de disponible. Chaque seconde comptait. Et Cœur de Murène, plus âgée et avec son rang d'alpha, semblait incapable de bouger, prostrée devant son apprentie.

Alors Chardon reprit sa course, avec un nouvel objectif.

"Nuage Rieur aura besoin d'un nid," aboya-t-il en direction de deux chats (allez savoir qui, sa vision s'était brouillée dans la panique), "Allez chercher de la mousse, des plumes, n'importe quoi de doux, en quantité, faudra que ce soit épais."

Le nid, fait. Il continua à avancer, passant le museau dans la tanière des apprentis :

"Nuage Rieur est blessée. Il va nous falloir des toiles d'araignées, autant que possible. De l'eau aussi, des boules de mousse avec de l'eau."

Là encore, il ne savait pas trop à qui il donnait ses instructions. Si on lui demandait tout de suite, il n'aurait même pas su dire qui vivait en ce moment dans la tanière des apprentis (Escargot, Escargot... et c'était tout? Peut-être?).

Comme en transe, Chardon finit par gagner la tanière des guérisseurs, dont il ne prit pas la peine de franchir le pas, claironnant devant l'entrée:

"POULPE !" Il fronça le nez, encore assez lucide pour réaliser qu'il devrait peut-être s'adresser au guérisseur avant de héler son apprenti,
"Feuille de Saule !"


_________________
Rire Envolé [Libre Rivière] - end Y3v2
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3
Did I really dream without running away?
[ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe Battant
■ Guérisseur
Poulpe Battant
Messages : 254
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (Février 2024).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Feuille de Saule

Rire Envolé [Libre Rivière] - end Empty
MessageSujet: Re: Rire Envolé [Libre Rivière] - end   Rire Envolé [Libre Rivière] - end Empty20.02.23 18:13


Douleur et bonheur
avec Coeur de Murène, Lueur d’Espoir et Petite Anguille à la Lune 24

Depuis la guerre, Nuage de Poulpe se positionne en retrait quant à son rôle de guérisseur. La mort de Myrtille Sauvage l’a plus affecté qu’il n’ose l’assumer et l’apprenti guérisseur passe le plus clair de son temps seul. La journée d’aujourd’hui ressemble à beaucoup des dernières : la routine qui déplaisait tant à l’apprenti c’est installée.

D’une oreille, l’apprenti entend un mouvement d’agitation qui provient du camp. Des cris. Un cri : Morsure de Requin ? Sans attendre une seconde de plus, l’apprenti sort de sa tanière d’un pas déterminé. Il regarde au pied de la guerrière et il remarque un corps blessé, ensanglanté. Il n’attend pas plus d’information, ni d’identifier le corps ou ni même d’être appelé pour s’engouffrer une nouvelle fois dans la tanière afin de sortir les remèdes essentiels. « - POULPE ! Feuille de Saule ! » Le cri de son frère résonne. J’arrive ! J’arrive !

L’apprenti pose sa respiration pour se concentrer, être focus. Il trottine en direction du corps de l’apprenti blessé et demande : « - Eloignez-vous ! Laissez lui de l’espace pour qu’elle puisse respirer. » L’apprenti commence à appliquer les toiles d’araignées et remercie d’un regard bienveillant son frère qui demande aux apprentis de faire un nid. « - Vous pouvez installer le nid dans notre tanière. »

Puis il se permet d’ajouter : « - Et calmez-vous, l’agitation n’aide en rien Nuage Rieur. »


_________________
Rire Envolé [Libre Rivière] - end Kphb
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Déchirée
◊ Meneuse
Administratrice
Étoile Déchirée
Messages : 367
Date d'inscription : 11/11/2018

Carte d'identité
Âge: 75 lunes (06/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Anguille

Rire Envolé [Libre Rivière] - end Empty
MessageSujet: Re: Rire Envolé [Libre Rivière] - end   Rire Envolé [Libre Rivière] - end Empty26.11.23 21:22

    Rire Envolé [Libre Rivière] - end Deryzo2-93af24e1-2dee-49ad-a040-b13be0e857a0.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGVyeXpvMi05M2FmMjRlMS0yZGVlLTQ5YWQtYTA0MC1iMTNiZTBlODU3YTAucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0Rire Envolé [Libre Rivière] - end Dgg5jlu-225bf8c2-cb21-4edc-8b77-a7ac512c5fef.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGdnNWpsdS0yMjViZjhjMi1jYjIxLTRlZGMtOGI3Ny1hN2FjNTEyYzVmZWYucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0Rire Envolé [Libre Rivière] - end Dgg5jga-b43d7b39-30ef-4c5d-819b-61cb51f190cc.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGdnNWpnYS1iNDNkN2IzOS0zMGVmLTRjNWQtODE5Yi02MWNiNTFmMTkwY2MucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0Rire Envolé [Libre Rivière] - end Dfaom7t-119c5a16-e905-4820-bf5c-afb38edbbb59.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGZhb203dC0xMTljNWExNi1lOTA1LTQ4MjAtYmY1Yy1hZmIzOGVkYmJiNTkucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0Rire Envolé [Libre Rivière] - end Dercszc-ba77d75c-7382-47b1-a6de-eecc60fc9312.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGVyY3N6Yy1iYTc3ZDc1Yy03MzgyLTQ3YjEtYTZkZS1lZWNjNjBmYzkzMTIucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0Rire Envolé [Libre Rivière] - end Dercsz0-aac2eaaa-f2f2-4274-bc53-f48f0fefc88c.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGVyY3N6MC1hYWMyZWFhYS1mMmYyLTQyNzQtYmM1My1mNDhmMGZlZmM4OGMucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0Rire Envolé [Libre Rivière] - end Dgg5laf-f583939b-897c-440a-aabd-d42428e31065.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGdnNWxhZi1mNTgzOTM5Yi04OTdjLTQ0MGEtYWFiZC1kNDI0MjhlMzEwNjUucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    RIRE ENVOLE - Lune 24 - Age 59 L.


    Comme chaque jour depuis l'attaque surprise du Clan du Vent, j'étais allée marquer notre frontière commune, mes yeux bleus fusillant n'importe quelle silhouette que je pouvais voir au loin sur leurs terres. Mon clan avait besoin de moi et de ma présence rassurante, c'était bien la seule raison qui m'empêchait d'aller chercher ce Cobra par la peau du cou et le secouer jusqu'à ce qu'il perde toutes ses vies. Mais niveau "meurtre", j'essayais d'effacer celui accidentel d'Etoile Foudroyante. Cette raison devait aussi peser dans "pourquoi je n'avais pas encore été botter le cul de cet enfoiré. Tant de problèmes avec les autres chefs des clans.. Encore heureux que celui de l'Ombre optait pour "chacun tranquille chez soi".

    Et avec tous ces soucis venant du Vent et du Tonnerre, je ne pensais pas que j'allais trouver un nouveau désastre dans mon clan ce jour-là. A peine aux alentours du camp, on pouvait entendre la panique générale. Mes poils se dressèrent. Et quand les pleurs de ma fille vinrent à mon oreille, c'était comme si j'avais atterri dans le camp d'un seul bond. Pas d'ennemis, pas de mort, mais Nuage Rieur tout de même allongée, inerte, au milieu du camp. Outre qu'elle soit une apprentie que je me dois de protéger -malgré son âge-, elle était surtout la nièce adorée de mon défunt Rire d'Hippocampe. Et elle partageait son particule... J'allais directement la renifler et voir son état alors que Chardon Marbré avait déjà hélé après les guérisseurs. J'avais été Apprentie Guérisseuse après tout. Mais l'actuel apprenti guérisseur de la Rivière, Nuage de Poulpe, était finalement arrivé, ordonnant à tout le monde de reculer. Je fis un pas en arrière, mais je restais en avant plan par rapport au reste. Je restais la chef.

    " Merci Chardon Marbré, je vais reprendre cette situation en patte désormais. Nuage de Poulpe, une fois que tu m'auras assurée qu'elle ne risque rien si je la porte, je l'amènerai dans votre tanière. "

    Je posai ma queue sur celle de l'apprentie violacée, l'encourageant à être dans un bon état, ne voulant pas que mes enfants perdent une cousine, ne voulant pas perdre une nièce.
_________________


Etoile Déchirée
#728FCE
Présentation - Carnet

Rire Envolé [Libre Rivière] - end Etoiledechi_postwar2
Revenir en haut Aller en bas
Chardon Marbré
● Lieutenant
Chardon Marbré
Messages : 554
Date d'inscription : 14/07/2021
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 47 Lunes (Août 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (Aucun)

Rire Envolé [Libre Rivière] - end Empty
MessageSujet: Re: Rire Envolé [Libre Rivière] - end   Rire Envolé [Libre Rivière] - end Empty29.11.23 12:46

- Rire Envolé -


Poulpe avait finit par entrer en scène. A le voir prendre la situation en main et ordonner à la foule paniquée de se disperser, Chardon Marbré sentit une bouffée d'air salvatrice entrer enfin dans ses poumons. Il avait toujours eu tendance à... Peut-être pas materner. Mais à s'inquiéter pour son frère. Poulpe était doux et paresseux, pas combattif pour un sous... Et pourtant, c'était bien lui, qui s'affairait autour de la blessée, qui rappelait à tout le monde qu'il fallait garder son calme... Peut-être que Chardon avait eu trop tendance à le traiter comme un chaton. Il n'était plus son frère éternellement endormi blotti avec lui contre le flanc de leur père.

"Bien," fit-il comme si cette conclusion avait été entendue par tout les autres chats autour de lui. Puis, pour obéir aux instructions du jeune guérisseur, il poussa deux trois badauds de l'épaule. "Allez, on lui laisse la place. Reculez."

Ça n'était pas trop son style, de donner ce genre d'ordres, et il n'avait pas tellement le droit finalement, mais... Lueur d'Espoir lui avait confié cette mission, non? Si seulement Gueule de Glouton était là. Ou, mieux encore, Étoile Déch-

Le chef du clan fit irruption presque au même moment, comme si elle avait été invoquée par les pensées de son fils. La gueule entrouverte, Chardon la regarda se frayer un chemin vers la blessée. Là encore, il eu l'impression de mieux respirer. Si quelqu'un pouvait faire quelque chose, c'était bien Étoile Déchirée !

Ces pensées là, finalement, étaient elles aussi celle d'un chaton convaincu que sa mère avait réponse à tout. Après avoir reniflé le corps inerte de Nuage Rieur, elle ne fit rien d'autre que de se reculer avec le reste du clan. Après l'avoir toutefois remercié. Et remis de ses fonctions.

Ouf.

"Je t'en prie, Etoile Déchirée," dit-il en inclinant légèrement la tête.

Relégué au rangs des simples observateurs maintenant que Poulpe et sa mère étaient sur les lieux, le cerveau de Chardon était libre de penser à Nuage Rieur. Ses yeux se posèrent sur la fourrure tâchée de sang de sa cousine.

Tout ceux qui pouvaient l'aider s'affairaient autour d'elle, mais...

Est-ce que ça allait suffire?

_________________
Rire Envolé [Libre Rivière] - end Y3v2
Merci Patron pour cette merveille de dessin de signature <3
Did I really dream without running away?
[ Fiche / Carnet ]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Rire Envolé [Libre Rivière] - end Empty
MessageSujet: Re: Rire Envolé [Libre Rivière] - end   Rire Envolé [Libre Rivière] - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rire Envolé [Libre Rivière] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rire à en perdre son Mordant [PV Petit Rire]
» Libre comme la Rivière | solo - end
» Nouveau souffle | Libre à la Rivière.- end
» [TOURNOI] Le successeur de Glouton | libre Rivière
» [avant la Canicule] Retour aux Sources | libre Rivière - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Camp de la Rivière-