Nuageuse Nuit♪ Apprentie
Messages : 80 Date d'inscription : 19/01/2018 Age : 22
Carte d'identité Âge: 18 lunes (octobre) Description du personnage: Mentor/apprenti: Louve des Bois | Sujet: Elsewhere and elsewhen - avec Vent du Nord 29.01.23 16:35 | |
| Tout n'allait pas bien. Les doutes la taraudaient et pourtant elle se surprenait à les taire auprès de ses proches. Elle avait cette crainte qu'on ne la comprenne pas réellement, qu'on minimise ses envies ou pire encore, qu'elle fasse défaut aux siens.
Les premières lunes, elle s'était décidée à ne rien dire, à tenter de rentrer dans les clous, à faire plaisir. Non sans que cette escapade avec sa sœur et sa rencontre avec Nuage de Poulpe ne se répète sans cesse dans son esprit. Car elle aurait aimé faire comme lui, chercher des plantes, soigner ses camarades, donner des conseils et encore mieux, pactiser avec les étoiles. Les étoiles... Celles par lesquelles Moustache Hirsute ne faisait que jurer.
Nuageuse Nuit avait une fois eu le courage d'évoquer la possibilité qu'il ait un apprenti, omettant de préciser qu'il s'agissait de sa personne. Mais l'aigreur naturelle du félin lui avait confirmé ses doutes, il ne prendrait personne sans signe des étoiles. Et ce signe-là, la noiraude ne le recevait pas.
Alors, elle irait le chercher, seule.
Elle avait ainsi attendu la tombée de la nuit, n'éveillant aucun soupçon, et sachant avec évidence que les étoiles ne brillaient qu'à cette période de la journée. Elle s'éclipsa comme à son habitude, dans ces coins les moins surveillés du camp tout en sachant qu'on finirait tôt ou tard par remarquer son absence. Elle devait donc faire vite.
Mais les Hautes Pierres étaient loin, très loin de son camp. Et la seule idée qui lui vint à l'esprit fut de courir, courir aussi vite que possible pour espérer atteindre ce message sacré qu'elle attendait tant.
Et elle ne sut dire combien de temps elle courait ainsi, mais assez longtemps pour que ses coussinets si peu habitués en deviennent douloureux. Un faux mouvement, et voilà qu'elle s'en entaillait un. Elle s'arrêta alors, vérifiant sa blessure avec une grimace de douleur sur la face.
Elle ne pouvait pas encore s'arrêter, pas encore... Elle n'était qu'aux Quatre Chênes. Alors elle claudiqua tant bien que mal, ses yeux bleus plein de désespoir à l'idée de ne pas arriver à temps. _________________ - Spoiler:
Dessin © Loupiot, le meilleur. Avatar © Mon père Noël secret, alias Waki.
|
|
Vent du Nord☀ Porte Parole/SoigneuseAdministratrice
Messages : 1008 Date d'inscription : 19/04/2018 Age : 26
Carte d'identité Âge: 82 lunes [avril 2024] Description du personnage: Mentor/apprenti: // | Sujet: Re: Elsewhere and elsewhen - avec Vent du Nord 29.01.23 17:05 | |
| Lune 21/22 Elle était enceinte. Ça ne faisait qu’une seule semaine, il était donc encore trop tôt pour remarquer le moindre signe, mais elle en était convaincue : Vent du Nord était enceinte. Elle avait attendu cela depuis si longtemps. Bientôt, elle les mettrait au monde, elle les regarderait grandir — ces jeunes chats, avec tout leur potentiel, qui courraient bientôt dans les plaines de Cerfblanc. L’idée que c’était elle qui les portait, qu’ils grandissaient dans son ventre en ce moment même lui semblait folle. Elle n’en avait pas encore parlé à sa sœur, attendant les premiers signes qui ne tromperaient pas avant de se lancer, juste au cas où. Malgré tout, elle ne parvenait pas à trouver le sommeil. « Je sors marcher un peu, » murmura-t-elle à Doux Alizé, endormie, au beau milieu de la nuit.
Vent du Nord marcha longtemps. Elle n’avait pas de destination particulière en tête, se contentant d’éviter les frontières et d’aller là où ses pattes voulaient bien l’emmener. Elle traversa des plaines, des jardins, des bosquets qu’elle avait déjà visité maintes fois et qu’elle connaissait par cœur. Le relief sous ses pattes, la dureté de la terre, la douceur des différents types d’herbe ici et là.
Le calme de la nuit et de la solitude fut brisé lorsqu’elle arriva aux Quatre Chênes, si étranges lorsque l’on si rendait en dehors des soirs d’assemblées — auxquelles elle ne serait plus jamais conviée. Une apprentie portant l’odeur du Clan du Tonnerre s’y trouvait seule, visiblement désespérée et blessée. Elle avançait si vite malgré sa patte blessée qu’elle semblait fuir un danger. Vent du Nord fronça un sourcil, humant l’air à la recherche de l’odeur d’un prédateur, mais ne trouva rien. Il n’y avait qu’elle, et l’apprentie.
— Hey, fit-elle en s’avançant vers l’inconnue. Puis, en s’asseyant devant elle : Stop.
Elle garda pour elle sa cascade de commentaires et de reproches au sujet des apprentis du Clan du Vent, qui, bon sang de bon soir, avaient définitivement un putain de problème. Étoile Foudroyante était-il donc bien incapable de surveiller ses gamins ? Il y avait, pour l’heure, plus important. La vieille guérisseuse tendit sa patte d’un geste assuré, pour lui demander la sienne, blessée.
— Ta patte, exigea-t-elle, tout simplement.
Les engueulades, ça viendrait après.
_________________ - Spoiler:
|
|