Le chaton boudeur d'avoir manqué sa cible se fit tapoter la tête par son oncle qui rétorqua, d'un air un poil malicieux :
—"Et bien, qu'est ce que tu me fais là? Je n'ai jamais dit que tu n'avais qu'un essai !"
Les oreilles du chaton se redressèrent tandis que sa petite tête se releva pour regarder son oncle. Le chaton voulait être certain que le guerrier ne blaguait pas, et qu'il aurait droit encore à d'autres essais. Comme si son oncle avait deviner ses pensées avant même que lui ne les formule, il reprit :
—"Un bon guerrier n'attrape jamais toutes ses proies, il y aura toujours des ratés, surtout lors de ton apprentissage. Mais tu sais ce qu'il fait ? Il recommence."
Pendant qu'il parlait, son oncle avait baisser la tête pour se mettre au niveau du celle du petit chaton, et le regarda dans les yeux. Le chaton buvait les paroles de son oncle et ses yeux s'illuminèrent quand il eut terminé.
L'adulte releva la tête et se remit à bouger la queue avant de lancer le défi au petit chaton, lui demandant s'il avait déjà l'âme d'un bon guerrier. Aussitôt, le chaton, piqué dans son égo se remit en position de chasse et répondit :
—"Bien sur que j'ai l'âme d'un guerrier, je serais même le meilleur un jour !"
Il se remit en chasse, faisant une nouvelle fois très attention à sa position. Ses moustache frétillait d’excitation, mais tout le reste de son corps était immobile, hormis le bout de sa queue qui frétillait, elle aussi, d'excitation anticipée.
Lancé de dé :
EDIT Le chaton se sentait prêt, il pensait avoir cerner le schéma des mouvements de sa proie, il en était certain, cette fois, il ne manquerait pas sa cible. Il attendit encore, puis soudain, il bondit enfin ! Mais une nouvelle fois, la queue de son oncle lui fila juste entre les pattes, ses griffes arrachèrent tout de même quelques poils de sa proie.