Carte d'identité Âge: Née à la Lune 24 Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Lune - Tribu du Soleil 01.02.23 21:31
Lune
Identité
Clan : Tribu du Soleil
Famille : ∟Parents: Vent du Nord (et Moineau Cendré) ∟Fratrie: Petite Pie, Petite Araignée, Petit Silence, Petit Silex
Avis politique : Maman dit que le rôle du Soleil c'est de nourrir les plantes qui les guérissent quand ils se blessent quand ils se défendent contre les chats qui leur veulent du mal. Quand Maman parle de ces choses c'est avec un genre d'éclair dans l'oeil, un éclair qui n'échappe pas même à Lune!
Parce-que sinon, des choses, Lune, elle en échappe tout le temps. Oups, c'est vrai, 'faut pas prendre trop de plantes parce-que sinon il en poussera plus. Oups, c'est vrai, 'faut pas trop s'approcher des herbes-hautes parce-que les chats qui y vivent leur veulent du mal. Et il ne faut surtout pas ou-bli-er, parce-que c'est en ou-bli-ant qu'on répète les guerres — c'est ce que dit Maman! Et les guerres c'est — Les guerres, c'est —
« ...C'est pas juste, c'est sur le bout de ma langue! »
Encore heureux qu'elle puisse compter sur tous ses frères et soeurs pour l'aider à retenir ce qui lui échappe...!
Autant être direct: il y a autant de trous dans la tête de Lune qu'il y a de cratères dans l'astre qui lui vaut son nom. Ces trous la rendent perméable à tout — toutes saveurs, toutes sensations, toutes opinions, absorbant le moindre mot de tout un chacun comme une éponge assoiffée sous le soleil.
Tout ce qui est absorbé devient "normal". Maman a les oreilles déchirées? Normal — elle n'a jamais eu les oreilles PAS-déchirées, pareil pour Petit Silence qui n'a jamais eu les yeux pas-pâles. La Tribu du Soleil a été fondée par des anciens claniques? Normal! Selon Maman les Clans ça craint, alors si Lune venait d'un Clan, ben en fait non, parce-qu'elle fonderait aussi la tribu parce-que c'est juste normal de refuser tout ce qui craint. Comme c'est normal de se donner des claques ou faire peur à Araignée ou de dire à Silex qu'il est gros — Petite Pie le fait tout le temps! Des fois, Lune trouve que c'est pas juste parce-qu'elle est grosse aussi et Pie lui fait jamais la remarque, mais bon
— et je crois que vous commencez à comprendre —
« C'est juste normal. »
Physique
Lune est un chaton doux et rond avec de grosses bajoues pour accentuer la candeur dans ses yeux verts. Son petit nez mouillé est rosé, et son pelage est gris (Silver Bengal), mouchetté de toutes sortes d'ocelles et de pois hérités directement de sa grand-mère, Brise Argentée, et de leur père qu'elle ne connaît pas, Moineau Cendré. Son ventre bien blanc bouillonne de petites bulles qui remontent à son bas-gorge; sur le sommet de sa tête, une tache en Nouvelle-Lune. « Ou en trou!!! »
Note: en vieillissant, son pelage se modifiera, nottament en foncissant les extrémités de ses pattes et celle de sa queue. Son poil pâlira partout sauf à ses joues, et à son dos, où une large tache grise lui fera office de pleine lune avec les ocelles de son enfance la peignant de cratères dedans.
Vent du Nord ☀ Porte Parole/SoigneuseAdministratrice
Carte d'identité Âge: 82 lunes [avril 2024] Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: Lune - Tribu du Soleil 01.02.23 21:41
LES STATS MDRRRR JE L’AIME Elle est si douce mon bébé 10/10 ma vie pour elle not to be dramatic but i’d take a bullet enfin bref première validation c’est tout bon pour moi lets go