THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 A convocation of fauns || Nuage de Feuille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 310
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A convocation of fauns || Nuage de Feuille   A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 Empty04.02.23 22:06


A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 1f33a A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 1f343

A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 1olh
Nuage de Glycine rit aux paroles de sa sœur. Elle le regarde avec étonnement : pourquoi semble-t-il aussi gêné ?

« - Sans doute, oui, mais… euh… il va falloir que tu manges, avant.
- Hein ? Je vois pas le rapport... Ah ! »

Feuille réfléchit après avoir parlé. En fait si, elle voit parfaitement le rapport. Glycine fait évidemment référence à sa perte de poids, à sa croissance aussi sans doute. La petite chatte se renfrogne, vexée, mais n'ose rien ajouté. Ce n'est pas sa faute si elle ne grandit pas, mais par contre... Elle a parfaitement conscience que l'unique personne à blâmer pour sa maigreur est elle-même. Au fond d'elle, elle espère que son baptême lui aura redonné suffisamment d'énergie pour se nourrir correctement. Déjà, depuis ses discussions avec Nuit et Bourgeon elle se sentait un peu mieux, mais n'était pas encore capable d'avaler autant qu'une jeune féline de son âge devrait le faire. « Ça devrait être différent maintenant... je vais à nouveau avoir faim comme avant. De toute façon, je m'en fiche de ce à quoi je ressemble, ça m'empêchera pas d'avancer... et puis elle me l'aurait dit sinon, Bourgeon. ».

[…]
HRP:

« - Tu crois qu'on peut voir des poissons, d'ici ? J'en ai vu un une fois, c'est Source qui me l'avait amené...
- Petite Feuille ! T’approches pas de l’eau j’ai dit ! Et viens m’aider ! »

Nuage de Feuille sursaute, surprise par les cris de son frère un peu plus loin derrière elle. Elle n'avait pas vu qu'il s'était éloigné, elle le croyait toujours derrière elle. La jeune chatte ne se formalise pas de son erreur, préférant faire comme si elle n'avait rien entendu et se retourne, la peur au ventre. D'ici, elle peut entendre des bruits de débattements et, prise de panique, elle accourt d'un mouvement vif jusqu'à son frère.

« - Nuage de Glycine ! »

L'inquiétude la prend aux tripes, avant qu'elle ne se rassure en constatant que son frère est seulement aux prises avec un pigeon. Rapidement, Nuage de Feuille saute sur l'animal, tentant tant bien que mal de lui bloquer les ailes ; elle y plante ses crocs, sans ménager le pauvre oiseau qui se débat encore avec frénésie. Ce dernier lui donne un gros coup dans un de ces yeux, elle lâche un « ouch » étouffé par le duvet qu'elle maintient dans sa gueule. Elle laisse ainsi toute la place suffisante à son frère pour qu'il finisse le travail ; elle ne peut voir son geste, mais le pigeon finit par se tordre une dernière fois et par succombé.
Nuage de Feuille se relève et recule en recrachant les plumes qui se sont coincées entre ses dents luisantes. Elle finit par s'aider de ses pattes tant certaines sont tenaces. Également, elle essaie de masser son œil mouillé de larmes et encore endoloris.
Une fois ce brin de toilette terminé, la petite jette un regard au pigeon, bel et bien mort à leurs pattes. Elle sourit timidement ; sa première proie ! Enfin... pas vraiment, elle a seulement aidé Glycine, mais quand même ! Feuille voudrait la montrer à Masque de Serpent, à sa mère aussi, tant elle est fière du duo qu'elle vient de former avec son frère.

« - Haha... ! Bien joué, haw ! »

Ses yeux verts reviennent sur Nuage de Glycine, deviennent un peu plus durs.

« - Par contre, me refait jamais une peur pareille, s'énerve-t-elle en le tapant du bout de la patte. J'ai cru que tu te faisais attaquer, moi ! »

Nuage de Feuille s'ébroue, évacuant ainsi la neige qui s’infiltre partout dans son pelage, et s’assoit toute fière devant Glycine.

« - Bravo en tout cas ! Il est énorme ce pigeon, j'espère que t'es content c'est toi qui l'a eu après tout !! T'es trop fort. »

La première véritable proie de Feuille viendra plus tard, en attendant elle préfère largement féliciter son frère pour cet animal qui calera bien des ventres au camp.


A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 1f33a A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 1f343

_________________
A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 6qeb

FICHE - CARNET

A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Glycine
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage de Glycine
Messages : 517
Date d'inscription : 02/05/2017

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)

A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A convocation of fauns || Nuage de Feuille   A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 Empty04.02.23 23:00

Il espérait qu’au loin, son père voyait ça. Nuage de Feuille l’avait rejoint, clouant l’oiseau au sol en lui immobilisant les ailes. Son frère ne vit pas qu’il donna à l’apprentie un coup de plumes dans l’œil, mais il l’entendit pousser un cri strident. Merde ! pesta-t-il intérieurement, et il s’empressa de l’achever d’un coup de crocs dans la nuque. Un coup mal mesuré, trop puissant, comme à chaque fois qu’il chassait. Le cou du pigeon se tordit dans un angle anormal, comme toutes les proies qu’il avait capturé pour sa sœur, et déposé devant la pouponnière. Un craquement sourd retentit dans la forêt devenue silencieuse, et les muscles du pigeon se relâchèrent d’un coup. Il ne s’enfuirait plus. Ils avaient réussi.

Sa sœur le félicita, puis le frappa doucement du bout de la patte. Étonné, Nuage de Glycine plia une oreille.

Par contre, me refait jamais une peur pareille ! J'ai cru que tu te faisais attaquer, moi !
Tu te fiches de moi ? pesta son frère. J’avais dit quoi ? On s’approche pas de la rivière ! Je tourne le dos deux secondes, et là je te vois où ?

Sa sœur aurait pu se noyer, ou se retrouver piégée dans la glace, et il n’y aurait eu aucune garantie qu’il réussisse à la faire remonter. Quand il l’avait vue sur les galets, son sang n’avait fait qu’un tour. Il s’en voulait d’avoir hésité à lâcher son pigeon. Bien sûr, tout s’était bien passé, et il y avait eu plus de peur que de mal, mais tout de même : il ne devrait jamais hésiter une seule seconde, quand sa sœur pouvait avoir des problèmes.

Pardon, se reprit-il, la tête basse. Désolée, j’aurais pas du m’énerver. Tu as raison..

C’était la moindre des choses, avec Nuage de Feuille, le strict minimum : ne pas crier. Pour avoir déjà franchi cet interdit, il en connaissait très bien les conséquences.

J’ai crié. Je le referais plus, promis.

Sa sœur s’ébourra, l’éclaboussant de toute la neige qu’elle dégageait de son pelage. Il en fit de même.

Bravo en tout cas ! Il est énorme ce pigeon, j'espère que t'es content c'est toi qui l'a eu après tout !! T'es trop fort.

Sans toi, je l’aurais pas eu, miaula-t-il.

Il posa son pigeon au cou tordu devant sa sœur, les ailes étendues contre le sol.

Tiens, mange, avant qu’on reprenne la route.

Le code du guerrier imposait de ramener sa proie sur le tas du camp avant de manger quoique ce soit. Mais on s’en foutait, du code.

_________________
#ccccff
Avatar par Rinkisha !!  :keur:
A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 GoRbLIp

Autres signas:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 310
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A convocation of fauns || Nuage de Feuille   A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 Empty05.02.23 0:09


A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 1f33a A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 1f343

A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 1olh
« - Tu te fiches de moi ? J’avais dit quoi ? On s’approche pas de la rivière ! Je tourne le dos deux secondes, et là je te vois où ?
- Mais je... »

Son frère s'énerve contre elle et, décontenancée, Nuage de Feuille recule son visage et couche ses oreilles. Elle ne pensait pas que c'était si grave, ni que ça pourrait énerver Glycine. Sur le moment, elle s'était simplement sentie curieuse de voir à quoi pouvait ressembler un poisson dans l'eau. Feuille comprend que c'est par inquiétude que son frère hausse le ton, tout comme elle vient de le faire contre lui, mais tout de même... le héron était déjà parti, elle ne risquait rien non ?

« - Pardon, reprend son frère la tête basse. Désolé, j’aurais pas du m’énerver. Tu as raison. J’ai crié. Je le referais plus, promis. »

Nuage de Feuille relève ses oreilles, lui sourit avec tendresse.

« - C'est pas important on s'en fiche. Tout le monde va bien, haw. Bravo en tout cas ! Il est énorme ce pigeon, j'espère que t'es content c'est toi qui l'a eu après tout !! T'es trop fort.
- Sans toi, je l’aurais pas eu.
- J'ai seulement servit à me prendre un coup dans l’œil tu sais.
- Tiens, mange, ordonne-t-il en posant la proie devant elle, avant qu’on reprenne la route. »

Nuage de Feuille déglutit en posant à nouveau son regard sur le grand pigeon posé au sol. Du bout de la patte, elle le pousse légèrement. Comme d'habitude, elle n'a absolument aucun appétit... Bien qu'elle se force chaque jours, la faim n'est pas encore revenue.

« - Je ne suis... »

Elle se stoppe dans sa phrase et se relève tout à coup pour s'approcher de la bête et examiner son cou. Puis elle regarde Glycine, sans parvenir à réellement cacher son étonnement.
Nuage de Feuille a passé quasiment une lune complète sans manger, c'est pourquoi elle a autant maigris. Disons qu'elle se contentait du minimum vital. Mais, pendant tout ce temps, elle se souvient que chaque jours quelqu'un venait lui déposer une proie devant l'entrée de la pouponnière. Elle sait très bien que c'était pour elle, parce que Lycaon faisait exprès de ne pas y toucher, sa mère non plus. Au départ, Nuage de Feuille pensait qu'il s'agissait de cadeaux de son père ; mais quand elle a comprit que celui-ci ne se cachait pas du tout lorsqu'il voulait lui donner quelque chose, elle a vite oublié le candidat. Ensuite, c'est à Nuageuse Nuit qu'elle a pensé et... et cela est resté tout à fait plausible dans son esprit, jusqu'à maintenant.
Parce que toutes ces proies elles avaient une particularité, une particularité qu'elle remarque sur le champ, comme une évidence : une signature. Toutes avaient le cou tordu, comme ce dodu pigeon.
Feuille se redresse lentement, faisant face à Nuage de Glycine. « Est-ce que c'est vraiment... ? ».

« - Tu sais pendant ma lune de... pendant que j'étais à la pouponnière, il y avait tout le temps des proies avec un cou cassé, exactement comme ça, assure-t-elle en désignant le cou du pigeon, devant l'entrée. Je me suis toujours demandé qui faisait ça, surtout pour moi... Ça te dis quelque chose ? »


A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 1f33a A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 1f343

_________________
A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 6qeb

FICHE - CARNET

A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Glycine
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage de Glycine
Messages : 517
Date d'inscription : 02/05/2017

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)

A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A convocation of fauns || Nuage de Feuille   A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 Empty05.02.23 12:32

À vrai dire, on ne lui avait jamais vraiment appris à tuer ses proies proprement. Il savait qu’il fallait viser la nuque, et la briser d’un coup sec, pour achever l’animal rapidement et sans douleur… mais s’il connaissait la théorie, la mise en pratique était une autre paire de manches. Nuage de Glycine ignorait comment faisaient les adultes pour viser de façon aussi précise la colonne vertébrale de proies bougeant dans tous les sens, parfois minuscules, et pour ne briser qu’elle. Il n’avait jamais réussi — alors il prenait leur cou, serrait très fort et, lorsqu’il les relâchait, elles étaient mortes… avec la nuque tordue. Il en avait un peu honte : toutes les autres proies du tas de gibier avaient été correctement abattues, et étaient toutes en bon état. Mais bon, au moins, il ne revenait pas les pattes vides.

Sa sœur reconnu cette petite « signature maladroite ». Cela rassurant Nuage de Glycine, en partie : elle ne les avait peut-être jamais mangées, mais au moins, elle les avait remarqué. Il n’avait peut-être pas fait tout cela pour rien.

Tu croyais que c’était qui ? demanda-t-il par pure curiosité.

Un admirateur secret ? Un vieux gars carrément flippant qui aurait des vues sur une gamine mais n’assumerait pas ?

Tout ce que j’ai capturé… je le mettais devant la pouponnière. Ma première proie, euh… c’était un écureuil. Je l’ai jamais mangée.

Elle avait été la première d’une file de proie au cou tordu qui avaient suivi, chaque fois qu’il capturait quelque chose. Il les déposait par terre, dans le froid de l’hiver, à attendre et à espérer que sa sœur les remarque, et les mange.

Et, si, pour la rivière c’est important, reprit-il, le regard plus sérieux. Tout est gelé, ça glisse, t’aurais pu tomber dedans et la glace se serait brisée et t’aurais pu te noyer.
S’il enchaînait les mots avec une rapidité qui trahissait sa nervosité et son agacement lié au fait que sa sœur n’avait pas respecté sa seule consigne, il veillait à ne pas hausser le ton.
La rivière, elle peut tuer, alors, tu reviendras avec Source si tu veux et elle te repêchera si tu tombes, mais tant que c’est que toi et moi, on s’en approche pas. C’est compris, cette fois ?

Il balaya l’air de sa queue, pour laisser comprendre qu’ils passaient à autre chose, maintenant.

Aller, mange, et après on reprend la route. Tu pourras jamais devenir forte si tu manges rien. Les chats trop maigres, ils ont jamais de muscles…

… parce que leur corps préférait utiliser le peu de réserves pour survivre dans ces conditions difficiles et créer un peu de graisse s’ils le pouvaient, mais ça, c’était de la théorie bien au dessus de sa compréhension.
Il ne disait pas cela avec la volonté de juger sa sœur : il s’inquiétait sérieusement pour elle, comme depuis une lune, maintenant.

_________________
#ccccff
Avatar par Rinkisha !!  :keur:
A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 GoRbLIp

Autres signas:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 310
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A convocation of fauns || Nuage de Feuille   A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 Empty05.02.23 13:31


A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 1f33a A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 1f343

A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 1olh
L'espace de quelques instants, son frère lui apparaît comme étant plus... rassuré. Cela fait plaisir à Nuage de Feuille, qui apprécie bien plus voir cela que de la tristesse sur son visage. Ou encore... cette étrange sensation de disparition totale lorsqu'il pose son regard sur elle, comme si il avait peur qu'elle s'en aille. Feuille a conscience que c'est l'inquiétude de son frère qu'elle parvient à palper ainsi, mais elle aimerait tellement qu'il arrête de penser que, parce qu'elle a maigrit, elle ne sera plus jamais capable de rien.

« - Tu croyais que c’était qui ? Tout ce que j’ai capturé… je le mettais devant la pouponnière. Ma première proie, euh… c’était un écureuil. Je l’ai jamais mangée.
- Eh bien... J'y ai b-beaucoup réfléchis, en fait. J'ai cru que c'était Nuageuse Nuit ! Elle peut être si timide et puis je... je me suis dis qu'elle avait sans doute pas envie de me voir, ou qu'elle avait honte je sais pas... »

Feuille baisse la tête, un peu coupable d'avoir douté de la fidélité de son amie. Mais elle se redresse et s'avance vers lui. Elle aurait voulu lui adresser une gentille marque d'affection mais se ravise ; rien ne lui assure que ça lui ferait vraiment plaisir.

« - Merci, Nuage de Glycine. Bon d'accord, je les ai pas mangées, mais je suis contente que tu ai pensé à moi tout ce temps haw.
- Et, si, pour la rivière c’est important. »

Nuage de Glycine la coupe dans son élan affectif pour lui reparler de cette histoire de rivière. Et Feuille se contente de l'écouter, sans mot dire.

« - Tout est gelé, ça glisse, t’aurais pu tomber dedans et la glace se serait brisée et t’aurais pu te noyer. La rivière, elle peut tuer, alors, tu reviendras avec Source si tu veux et elle te repêchera si tu tombes, mais tant que c’est que toi et moi, on s’en approche pas. C’est compris, cette fois ? »

Nuage de Feuille soupire, secouant doucement la tête. Elle sait pertinemment qu'elle ne risquait pas grand chose ; ce n'est pas comme si elle avait envie d'aller fourrer ses pattes sur la glace justement. Mais Glycine ne l'entend pas comme ça, alors, pour le rassurer, la jeune chatte hoche la tête.

« - Aller, fait-il en balayant l'air de sa queue, mange, et après on reprend la route. Tu pourras jamais devenir forte si tu manges rien. Les chats trop maigres, ils ont jamais de muscles… »

Nuage de Feuille se raidit suite aux paroles de son frère, le regard un peu plus aiguisé.
On pourrait croire qu'elle s'énerve, mais en vérité elle est seulement vexée.
Très bien, son frère si grand et fort s'inquiète pour elle et, si elle était honnête avec elle-même elle l'accepterait volontiers. Mais dans les faits ; elle apprécie de moins en moins être observée comme une créature fragile.
Oui, c'est exactement ce qu'elle est. Oui Glycine a raison.
Mais Nuage de Feuille est bien décidée à évoluer bien au-delà de son physique et à devenir plus forte qu'elle ne l'est. Et ce n'est pas sa minceur qui l'en empêchera !
Alors elle rétorque, le menton haut :

« - Et alors ? Tu me condamnes très facilement je trouve. Aussi facilement que je m'étais moi-même condamnée. Je le vois dans tes yeux, quand tu me regardes j'ai l'impression de... disparaître, en quelque sorte. Mais moi, tu vois, j'ai décidé d'aller de l'avant maintenant ; ce n'est parce que j'ai maigris, que je suis petite, que j'ai eu mal, que je ne pourrai jamais rien faire de ma vie. J'ai bien l'intention de m'entraîner, de grandir, de devenir super forte ! C'est... mon devoir, en quelque sorte. »

Feuille soupire, s'adoucit et lui sourit.

« - Je sais que tu me regardes pas comme ça pour être méchant Glycine, et je... j'ai l'impression que tu veux prendre soin de moi. Je crois... Mais, voilà, ça me vexe un peu... »

Elle se coupe, pour plisser ses yeux et les déposer sur le pigeon qui repose toujours à leurs pattes.

« - Mais j'ai déjà beaucoup parlé, alors maintenant, regarde ! »

Vivement, Nuage de Feuille plante ses crocs dans la proie de son frère et entame d'en dévorer plusieurs grosses bouchées, imitant l'avidité. Non, elle n'a toujours pas faim, c'est un fait. Mais ça, ça ne l'empêche pas de faire semblant ! Il faut seulement qu'elle réussisse à convaincre son corps qu'il en a besoin à nouveau, pour qu'elle puisse grandir et devenir forte, comme son frère ou ses parents.
Des plumes plein le bec, elle redresse son visage vers Glycine, un air amusé coincé dans les yeux.

« - Mmh... Miam ! »


A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 1f33a A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 1f343

_________________
A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 6qeb

FICHE - CARNET

A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Glycine
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage de Glycine
Messages : 517
Date d'inscription : 02/05/2017

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)

A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A convocation of fauns || Nuage de Feuille   A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 Empty05.02.23 14:10

Nuage de Feuille n’entend pas les choses de cette oreille. Elle lui répond par de grandes et belles phrases, qu’elle a du travailler durant sa lune à ruminer seule dans son coin (et encore, pour ruminer, il fallait avoir avalé quelque chose au préalable). Les siennes, à côté, font pale figure, mais ça ne le dérange pas. Ce sont plutôt le sens derrière les mots qui le tendent et lui font mal. Elle lui explique qu’elle a l’impression de disparaitre quand il la regarde, alors il baisse la tête et détourne les yeux. Elle lui rappelle qu’elle a eu mal, et c’est en grande partie par sa faute — il le sait. Il n’y a pas de retour en arrière, il vivra à jamais avec ce poids dévorant sur les épaules : celui d’avoir blessé, brisé sa sœur, d’être la cause de sa maigreur aujourd’hui. Il voudrait tellement pouvoir remonter le temps pour se rattraper, mais ce n’est pas possible. Tout ce qu’il peut faire, pour l’aider, c’est chasser pour elle.

[…] ce n'est parce que j'ai maigris, que je suis petite, que j'ai eu mal, que je ne pourrai jamais rien faire de ma vie !
J’ai jamais dit le contraire, marmonna Nuage de Glycine.
J'ai bien l'intention de m'entraîner, de grandir, de devenir super forte ! C'est... mon devoir, en quelque sorte.

Pour ça, faudrait d’abord que tu manges, se retint-il d’ajouter. Mais il garde ses pensées pour lui pour ne pas la blesser davantage.
Et comme une réponse à sa prière silencieuse, Nuage de Feuille croque dans le pigeon encore chaud. Il ne la regarde pas, pour lui laisser son intimité, pour ne pas lui donner l’impression de disparaitre.

Son frère le sait : elle fait l’effort de manger, alors qu’elle n’a pas faim.

Alors il s’ouvre, un peu. Un effort en échange d’un autre, pour l’encourager.

Quand on était petits, tu m’impressionnais toujours, commença-t-il, pendant qu’elle mangeait. Je t’avais toujours trouvée plus forte que n’importe qui dans la pouponnière, et je savais que c’était pas juste parce que t’étais ma sœur, mais parce que c’était vrai.

Parce que malgré sa peur panique du bruit, elle avait toujours l’air d’être capable d’affronter des tempêtes, dans tous les sens du terme. Parce qu’à l’époque, avant cette maudite sortie avec son père, elle aurait été capable de faire face à tous les danger pour protéger sa famille. C’est peut-être ça qui avait précipité sa perte, en partie.

Tu me poussais à vouloir devenir plus fort, pour rester ton égal, parce que je te voyais là toute rayonnante et puissante et… et j’avais tellement hâte, qu’on devienne apprentis tous les deux, qu’on progresse ensemble, qu’on fasse la course dans la forêt et…

Et rien ne s’était passé comme prévu, ils le savaient tous les deux.

… bref. Et tu sais, ce jour là, j’ai quand même fait un nid pour toi dans la tanière des apprentis, parce que je continuais d’espérer que… que tu changerais d’avis, et que tu serais là mais… du jour au lendemain j’étais tout seul, exactement comme quand je vous regardais partir seuls toi et papa, sans moi, et que je pensais que vous m’aimiez plus, mais en pire. J’avais froid, et… quand j’ai compris que tu viendrais jamais, et que j’étais forcé de rester tout seul comme ça d’un coup, j’ai cassé le nid que je t’avais fait, et après, c’est toi que j’ai cassé.

Il sentit son cœur se serrer, tout comme ses mâchoires.

Je sais que c’est ma faute si tu es comme ça et je m’en voudrais toute ma vie, ajouta-t-il d’une voix brisée.

Mais ça ne dura qu’un instant — il ferma les yeux, se mit à compter dans sa tête, un deux trois quatre cinq pour reprendre ses esprits, et sa voix calme et posée.

Le truc, c’est que pendant cette lune là, je me suis pas entrainé au combat une seule fois. Ça fait une lune, et j’ai toujours pas de référent. Moi non plus, j’ai plus le gout de rien, tu sais. Mais, même sans être plus fort au combat que je l’étais avant not-… mon « baptême », j’ai l’impression que si on se battait, aujourd’hui, ou que si je te donnais un simple coup de patte un peu trop fort…

Il déglutit, paralysé par cette pensée.

J’ai l’impression que je pourrais te tuer par accident. Et on s’en fou que tu sois petite, y’a des petits trop forts, mais… ils sont pas fragiles. Et le monde, il est cruel, tu sais.

Il pensait à tous ces adultes qui s’amusaient à vouloir le briser, à cette rivière gelée qui pouvait emprisonner un chat et le noyer, à ces monstres qui tuaient chaque année des félins dans l’indifférence la plus totale, sans jamais se retourner.

Et j’ai peur qu’il te brise comme moi je t’ai brisé. Alors, je veux pas que ça arrive. Faudrait que t’ailles voir Hirsute, tu sais, il a peut-être des plantes pour l’appétit ou… je sais pas, moi… doit bien exister un truc.

_________________
#ccccff
Avatar par Rinkisha !!  :keur:
A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 GoRbLIp

Autres signas:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 310
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A convocation of fauns || Nuage de Feuille   A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 Empty05.02.23 15:58


A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 1f33a A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 1f343

A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 1olh
« - Quand on était petits, tu m’impressionnais toujours. »

Nuage de Feuille se redresse, puis se laisse tomber sur son arrière train en s'essuyant la gueule de sa patte gauche. Son regard pénétrant est viré sur son frère qu'elle écoute, d'une oreille particulièrement attentive.

« - Je t’avais toujours trouvée plus forte que n’importe qui dans la pouponnière, et je savais que c’était pas juste parce que t’étais ma sœur, mais parce que c’était vrai. Tu me poussais à vouloir devenir plus fort, pour rester ton égal, parce que je te voyais là toute rayonnante et puissante et… et j’avais tellement hâte, qu’on devienne apprentis tous les deux, qu’on progresse ensemble, qu’on fasse la course dans la forêt et… bref. Et tu sais, ce jour là, j’ai quand même fait un nid pour toi dans la tanière des apprentis, parce que je continuais d’espérer que… que tu changerais d’avis, et que tu serais là mais… du jour au lendemain j’étais tout seul, exactement comme quand je vous regardais partir seuls toi et papa, sans moi, et que je pensais que vous m’aimiez plus, mais en pire. J’avais froid, et… quand j’ai compris que tu viendrais jamais, et que j’étais forcé de rester tout seul comme ça d’un coup, j’ai cassé le nid que je t’avais fait, et après, c’est toi que j’ai cassé. Je sais que c’est ma faute si tu es comme ça et je m’en voudrais toute ma vie, lâche-t-il d'une voix brisée, avant de se reprendre. Le truc, c’est que pendant cette lune là, je me suis pas entrainé au combat une seule fois. Ça fait une lune, et j’ai toujours pas de référent. Moi non plus, j’ai plus le gout de rien, tu sais. Mais, même sans être plus fort au combat que je l’étais avant not-… mon « baptême », j’ai l’impression que si on se battait, aujourd’hui, ou que si je te donnais un simple coup de patte un peu trop fort… J’ai l’impression que je pourrais te tuer par accident. Et on s’en fou que tu sois petite, y’a des petits trop forts, mais… ils sont pas fragiles. Et le monde, il est cruel, tu sais. Et j’ai peur qu’il te brise comme moi je t’ai brisé. Alors, je veux pas que ça arrive. Faudrait que t’ailles voir Hirsute, tu sais, il a peut-être des plantes pour l’appétit ou… je sais pas, moi… doit bien exister un truc. »

Nuage de Feuille est comme soufflée, abasourdie. Alors ça, si on lui le lui avait dit quelques instants plus tôt, elle n'y aurait certainement pas cru.
Voilà donc, enfin, de quelle manière son frère a vécu les derniers événements de leurs vie.

Nuage de Feuille se sent extrêmement vide soudain. Ça fait beaucoup d'information d'un coup ; elle qui était persuadée que son frère la détestait, purement et simplement, voilà qu'elle comprend qu'il n'en est rien et que, depuis le début, il bougonne dans son coin en s'accaparant toute la faute. Alors même que tout le monde sait que c'est la responsabilité de Feuille, que ce soit sa bêtise ou le baptême. Elle se souvient parfaitement du franc rejet que lui a imposé son frère, mais jamais elle n'a pensé que c'était sa faute à lui ; elle n'avait qu'à pas gâcher son baptême, voilà tout. Il lui avait même fabriqué un nid, en espérant qu'elle change d'avis et devienne apprentie avec lui. Bien sur, ça ne pouvait pas arriver, il fallait que les choses soient compliquées.
La vie était déjà difficile avant. Nuage de Feuille ne s'est jamais considérée comme quelqu'un de fort, elle a toujours été la gamine qui pleurait chaque jours de sa vie, effrayée par à peu près chaque chose en ce monde, apprenant lentement mais sûrement à se détester plus encore que les autres semblaient la détester. Mais, depuis ses fameuses sorties et ce baptême foireux, tout est devenu encore plus difficile. Puisque son frère l'avait rejetée, Feuille ne pouvait pas savoir que la vie était devenue pour lui un enfer au goût bien fade. Aujourd'hui elle comprend que ce n'est pas tant ses actes qui la bouffent, mais bel et bien leurs conséquences.

Soudain, Nuage de Feuille se met à pleurer. Ça, elle ne risque pas de les effacer tout de suite ; ses petites perles de sel rosées.
Elle se sent infiniment bête, en fait.

« - Je crois... que l'un comme l'autre, nous sommes particulièrement stupides. »

Ses oreilles s'abaissent, comme une enfant que l'on viendrait de gronder. Pathétique, peut-être touchant parfois. Nuage de Feuille sanglote alors qu'elle s'exclame :

« - Je te demande pardon Glycine ! Mais, m-merde... t'es vraiment tr-trop bête ! Comme moi ! Ça n'a jamais été t-ta faute et tu le sais, c'est MOI qui ai tout fait foirer... Alors qu'on aurait pu être super heureux... ! »

De sa lourde patte, elle vient racler toute sa morve qui coule en tout sens et renifle avec élégance.

« - J'ai envie que ça redevienne comme avant mais je... je-j... je sais bien que toi tu veux pas. Parce que t'es coincé dans ta tête... ! Moi j'aimerai que tu m'aimes pareil que quand on était petit, mais ça non plus, tu l'accepteras pas... Mais je te jure ! … Snif... Je vais tout faire pour réparer ! T'y crois peut-être pas, mais je suis sur que j'peux y arriver... »

Nuage de Feuille soupire, la tête basse, le visage en feu. Ses pensées virevoltent en tous sens ; elle pensait avoir déjà évacué toute sa frustration sur la pauvre Bourgeon la dernière fois, mais il semblerait que ça n'ait pas suffit.

« - Je veux aller de l'avant mais... c'est dur, quand m-m-même... d'avoir fait des erreurs... »

Bouffée par ses actes ; Nuage de Feuille peut aussi décider qu'elle n'est absolument pas bonne à manger. Elle peut aussi se retourner, dévorer son passé.
La jeune chatte lâche un grondement sourd et se relève d'un mouvement vif ; car elle n'a plus le droit de se laisser aller comme ça. Il est l'heure de grandir, elle se l'est promis à elle-même et ce n'est certainement pas en pleurant devant lui qu'elle pourra convaincre son frère. Alors elle se secoue la tête avec force ; ses larmes glissent encore un peu, mais au moins les sanglots ont quitté la mélodie de sa voix.

« - Tu m'as pas brisé Glycine. Si je l'étais, je ne serais pas là, lui sourit-elle, parce que ce qui est brisé ne se relève jamais. Et puis je te signale que j'ai toujours trouvé les autres cruels ; parce qu'ils font tous peur. Le monde l'est aussi ? Pas grave ! Est-ce que j'ai peur ? Bien sur ! Et ça change quoi ? Absolument rien. Je me battrai contre le monde et les autres, pour toi comme pour moi. »

Nuage de Feuille prend une grande inspiration, les yeux fermés, reniflant une dernière fois ce vilain filet de morve qui menaçait de descendre jusque sous son menton.
Deux lames noires s'ouvrent sur Glycine.

« - Et je vais te prouver dès maintenant que je raconte pas n'importe quoi. »

Et Feuille s'élance dans la forêt, sans demander son reste, d'une allure si déterminée qu'elle découragerait n'importe quelle proie.


A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 1f33a A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 1f343

_________________
A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 6qeb

FICHE - CARNET

A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2653
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A convocation of fauns || Nuage de Feuille   A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 Empty05.02.23 16:57

Le membre 'Nuage de Feuille' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse - Forêt' :
A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 Ecureu11
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Glycine
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage de Glycine
Messages : 517
Date d'inscription : 02/05/2017

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)

A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A convocation of fauns || Nuage de Feuille   A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 Empty05.02.23 17:15

Nuage de Feuille se mit à pleurer. Sa réaction prit Nuage de Glycine par surprise. Il ne s’y attendait pas, étonnamment — alors que, pourtant, sa sœur était connue pour pleurer facilement. Peut-être qu’il ne la connaissait plus aussi bien qu’il l’avait connue, peut-être qu’à cause du temps qui avait passé, il n’anticipait plus aussi bien ses réactions. Ses sourcils se levèrent d’un coup, pour se rabaisser rapidement. Il ne savait plus où se mettre. Il leva une patte, hésitant à la poser sur celle de sa sœur, ou sur son épaule, alors qu’elle parlait, puis se ravisa.

Nuage de Feuille s’excusa, lâcha qu’ils étaient tous les deux stupides. Elle enchaînait les phrases — son frère aurait aimé lui dire que c’était faux, qu’elle n’était pas bête, que ce n’était pas sa faute à elle, mais il ne trouvait ni les mots, ni le temps pour les poser.
Alors il resta là, à l’écouter, à attendre qu’elle termine.

Et puis je te signale que j'ai toujours trouvé les autres cruels ; parce qu'ils font tous peur. Le monde l'est aussi ? Pas grave ! Est-ce que j'ai peur ? Bien sur ! Et ça change quoi ? Absolument rien. Je me battrai contre le monde et les autres, pour toi comme pour moi.

Ça change tout, se dit-il. Ça change la perception du monde et des dangers. Ça change la façon de se comporter et d’évoluer. Ça change-

Et je vais te prouver dès maintenant que je raconte pas n'importe quoi.
Hey ! lâcha Nuage de Glycine, paralysé par l’effet de surprise.

Sa sœur avait abandonné son pigeon, même pas terminé, et était tout simplement partie. Elle l’avait laissé derrière, encore. Elle partait sans lui.
Et surtout, elle partait seule, sans être accompagnée. Son père allait le tuer, putain. Il attrapa la carcasse de son pigeon entre ses crocs, et fila dans sa direction, flairant sa piste.
Elle n’avait pas pu partir bien loin, mais elle avait pris de l’avance. Son oiseau comme fardeau dans la gueule, l’apprenti couru dans la forêt, puis la repéra un petit peu plus loin, se faufilant sous une branche qu’il dut, lui, sauter.

Enfin, elle s’arrêta.

Refais plus jamais ça, pesta-t-il entre ses dents. Tu recommences, et on-

Il y avait un écureuil. Roux, comme sa sœur, flamboyant dans la neige. Sans doute avait-il loupé le coche de l’hibernation, et cherchait-il maintenant désespérément des graines et des noix qu’il aurait pu enterrer quelque part, avant d’oublier.
Il s’immobilisa, laissant sa sœur qui avait déjà pris position s’essayer à la chasse.

Gare à ta queue, murmura l’apprenti.

Elle était longue, et fine, et lors des premières chasses, elle avait tendance à remuer incontrôlablement dans l’attente et l’excitation. Un coup à tout faire foirer.
Il lui ferait sa leçon de morale plus tard.

_________________
#ccccff
Avatar par Rinkisha !!  :keur:
A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 GoRbLIp

Autres signas:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 310
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A convocation of fauns || Nuage de Feuille   A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 Empty05.02.23 18:51


A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 1f33a A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 1f343

A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 1olh
Nuage de Feuille file dans la neige, dans un beau silence. Néanmoins, elle peut sentir la présence de son frère, juste là derrière elle, « Il va bien voir... de quoi je suis capable ! ». Devant ses yeux la neige commence à tomber, obstruant sa vision, imposant à la forêt son mutisme d'argent. Quelque peu maladroite, la petite chatte se glisse sous une large branche morte ; pour passer, elle racle le sol de ses griffes afin d'aller plus vite.

C'est là qu'elle le voit.

Un écureuil, petit rouquin faisant tâche au cœur de tout ce blanc. Un peu comme Feuille, finalement.
Cachée derrière un arbre, Nuage de Feuille se tapit. L'animal gratte dans la neige de ses petits doigts crochus, sans doute à la recherche de quelque chose à manger. Derrière elle, elle entend l'arrivée de Nuage de Glycine qui lui marmonne quelque chose, mais Feuille n'écoute pas vraiment tant elle est concentrée. Ses deux fentes se brisent sur sa proie. « Ma première proie... » pense-t-elle, « Pour Glycine. ».

Un premier pas. Lentement, la jeune chatte s'avance dans la neige, faisant de son mieux pour ne faire aucun bruit. Ne surtout pas briser l'harmonie de l'instant. L'écureuil lui montre son dos, sa jolie queue frétille tandis qu'il se délecte de ce qu'il semble être une noix. Ou une noisette, Feuille est bien incapable de faire la différence.

Plus que quelques pas...

Tout à coup, la neige craque sous sa patte et l'animal se retourne, la fixe droit dans les yeux. L'instant de grâce ne dure pas bien longtemps ; Nuage de Feuille est déjà là. Alors que sa proie allait s'enfuir elle parvient à lui sauter dessus avec empressement. Elle a mit tellement de force dans son bond que tous deux roulent dans la neige sur plusieurs longueurs de queues ; Feuille referme ses griffes sur le corps poilu, qui se débat en criant. Lui, il parvient à lui mordre la patte, surprenant la petite Feuille qui lâche un faible gémissement de douleur.
« Non... ! » ; il va lui échapper, il est si vif qu'il se déloge des griffes de Nuage de Feuille. Mais elle n'a pas dit son dernier mot : ses canines claquent dans sa queue touffue, le stoppant net dans son élan. Puis, Nuage de Feuille fond à nouveau sur lui, vise l’œil.
On entend seulement un craquement.

Le choc a brisé sa nuque semble-t-il.

Tout doucement, tremblante et haletante, Nuage de Feuille se relève, son écureuil entre les crocs. Le goût du sang pénètre sa gueule tandis qu'elle regarde son frère avec toute la fierté du monde. « Je l'ai eu ! Je l'ai eu ! » voudrait-elle crier.
Elle dresse la queue en signe de victoire, dansante d'une patte sur l'autre.

« - -ega-de Gy-cine ! J'l'ai -u ! Articule-t-elle difficilement entre les poils et la chair. »

Sa première proie. La vraie cette fois-ci, elle en aurait les larmes aux yeux.
Elle voudrait la montrer à tout le monde : son père, sa mère, sa meilleure amie, à tout le Clan en fait. Cette première proie est un véritable accomplissement pour Nuage de Feuille. C'est comme si, enfin, elle venait de poser la patte dans l'univers des plus grands. Car le baptême est une chose, tout comme chacune de ses paroles, mais le plus important ce sont les actes. Nuage de Feuille vient de se prouver qu'elle peut réussir quelque chose. Que ça peut lui arriver à elle.
Après tout ce qu'elle a exprimé à Glycine, elle vient de lui montrer, véritablement, qu'elle ne ment pas. Qu'elle n'est pas une petite chose fragile et inutile. Car ça y est, elle aussi est apprentie, elle peut l'aider, aider le Clan, prendre part à toutes les activités possibles et avancer aux côtés de son frère, si il le souhaite.
La sœur de Glycine pose sur lui des yeux rieurs, le cœur battant.


A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 1f33a A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 1f343

_________________
A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 6qeb

FICHE - CARNET

A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A convocation of fauns || Nuage de Feuille   A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A convocation of fauns || Nuage de Feuille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crocs Nacrés [Vent] ; Nuage Gris [Rivière] ; Feuille de Houx [Ombre] ; Nuage Poivré [Vent]
» [RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille]
» CARNETS : Nuage de Feuille & Luciole des Bois
» Discussion autours du rp fugue de Nuage de Feuille
» [INNONDATION] Surgery of a hope // Nuage de Feuille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Territoires boisés-