THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 A convocation of fauns || Nuage de Feuille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nuage de Glycine
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage de Glycine
Messages : 517
Date d'inscription : 02/05/2017

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)

A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A convocation of fauns || Nuage de Feuille   A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 3 Empty05.02.23 19:33

Elle n’écoutait pas un traite mot de ce qu’il lui dit. Agacé, Nuage de Glycine leva les yeux au ciel, mais il fit l’effort de rester silencieux, de ne pas bouger, pour lui laisser sa chance. Sa sœur s’élança, atterrit sur sa proie. Lui, retenait son souffle. Il hésitait à aller l’aider, mais ne voulait pas briser sa fierté. Tout à coup, l’écureuil lui échappa. Il fit un pas, pour lui porter secours, mais reposa sa patte au sol. Il luttait contre lui-même, pour la laisser faire, jusqu’au bout. Pour lui laisser la satisfaction d’avoir capturé sa propre proie, seule.

Victorieuse, Nuage de Feuille se redressa, aux anges. Nuage de Glycine avait envie d’exploser de joie, lui aussi. De sauter partout, de hurler « BRAVO !! », et de la féliciter pendant des heures. Mais là encore, il se retint, se contentant d’un clignement d’yeux affectueux, d’un large sourire ravi, et d’un « félicitations ! »

Il s’approcha d’elle, pour observer son écureuil. « Belle prise ! Le mien était pas aussi gros que ça. »
Dans les faits, il ne savait plus vraiment à quoi ressemblait le sien, mais ça importait peu. Sa sœur méritait qu’on valorise ses exploits.
Papa et maman vont être fiers, quand ils vont te voir le reposer sur le tas de gibier !

C’est que ça n’arrivait pas tous les jours, un apprenti qui capturait sa première proie le jour de son baptême.

Par contre, ajouta-t-il enfin, sur un ton plus grave. Ne t’avise plus jamais de partir comme ça sans prévenir. Surtout pas avec ton référent. Moi, je cris pas, mais eux, ils pourraient. Et puis, on aurait fait quoi si un renard avait surgit de nulle part, hein ? Ils sont affamés, à cette saison. Tu m’as fait peur, Nuage de Feuille. Je sais que tu veux… me montrer que tu peux tout faire, mais chaque chose en son temps, ok ? Être téméraire c’est bien, mais reprend du poil de la bête d’abord. Fais pas… des trucs stupides juste pour me prouver des truc, mh ? Parce que… j’ai confiance en toi, et je sais que tu seras l’une des meilleures guerrières du Clan plus tard, mais brûle pas les étapes.

Il observa sa patte. Mordue par un rongeur, elle était blessée. L’apprenti lâcha une grimace de douleur en pensant à la blessure.

On va rentrer, expliqua Nuage de Glycine à sa sœur. Il faudrait pas que ça s’infecte, c’est mieux si Moustache Hirsute voit ça rapidement et puis, tu pourras poser ta proie encore fraîche sur le tas comme ça.

Il aurait aimé lui présenter tout ce qu’il avait prévu de lui montrer, mais il préférait encore savoir sa sœur en bonne santé le lendemain que de prendre des risques inutiles.

_________________
#ccccff
Avatar par Rinkisha !!  :keur:
A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 3 GoRbLIp

Autres signas:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 310
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A convocation of fauns || Nuage de Feuille   A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 3 Empty05.02.23 21:49


A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 3 1f33a A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 3 1f343

A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 3 1olh
« - Félicitations ! Fait Nuage de Glycine en s'approchant d'elle pour observer son écureuil. Belle prise ! Le mien était pas aussi gros que ça. Papa et maman vont être fiers, quand ils vont te voir le reposer sur le tas de gibier !
- Hihi, mer-i Gy-cine. »

Bien sur, Nuage de Feuille n'a pas envie de le poser. Un peu gênée et en même temps gonflée de fierté par les compliments de son frère, la petite chatte se dandine d'une patte sur l'autre, ne sachant plus où se mettre.
Tout doucement, son cerveau retrace ses actions... elle n'arrive pas à le croire ! C'est vraiment elle qui l'a eu, cet écureuil, qui lui a foncé dessus comme ça ?

« - Par contre... Ne t’avise plus jamais de partir comme ça sans prévenir. Surtout pas avec ton référent. Moi, je cris pas, mais eux, ils pourraient. Et puis, on aurait fait quoi si un renard avait surgit de nulle part, hein ? Ils sont affamés, à cette saison. Tu m’as fait peur, Nuage de Feuille. Je sais que tu veux… me montrer que tu peux tout faire, mais chaque chose en son temps, ok ? Être téméraire c’est bien, mais reprend du poil de la bête d’abord. Fais pas… des trucs stupides juste pour me prouver des truc, mh ? Parce que… j’ai confiance en toi, et je sais que tu seras l’une des meilleures guerrières du Clan plus tard, mais brûle pas les étapes. »

Nuage de Feuille relâche sa proie à ses pieds, l'air coupable.
C'était... effectivement pas super intelligent, au final. Et pourtant, Feuille ne peut pas s'empêcher de se sentir fière, surtout après la dernière phrase de son frère. Il ne le pense sans doute pas, mais qu'est-ce que ça lui fait du bien d'entendre ça ! Pour le moment, ce n'est qu'une illusion dans sa bouche, mais elle travaillera dur pour que ça devienne une belle réalité.

« - Oui... désolée Glycine, je voulais pas te faire peur. C'est que... je voulais juste te montrer par une action, parce que les mots ben... c'est pas suffisant. Promis, je ferai beaucoup plus attention à l'avenir haw, lui sourit-elle, espérant le rassurer et le convaincre. »

Le regard de Nuage de Glycine glisse sur sa patte gauche, là où l'écureuil est parvenu à la mordre. Feuille ne dit rien, mais elle devine déjà ce qu'il va lui dire...

« - On va rentrer. Il faudrait pas que ça s’infecte, c’est mieux si Moustache Hirsute voit ça rapidement et puis, tu pourras poser ta proie encore fraîche sur le tas comme ça. »

… c'était une certitude.
Nuage de Feuille soupire, l'air désabusée et, dans le même temps, compatissante.

« - Mais non, Glycine, on a pas encore terminé la visite du territoire je te signale. Ça fait même pas mal en plus, assure-t-elle en lui montrant ouvertement sa patte. Tiens, j'ai une idée ! »

Une petite voix dans sa tête lui dit que ce n'est peut-être pas une très bonne idée, et pourtant elle a très envie d'essayer.

« - Je pourrai peut-être... t'emmener là-bas, là où les bipèdes ont essayé de m'attraper. Pour... boucler la boucle, en quelque sorte. En finir définitivement avec cette histoire. »

Si, c'est une bonne idée, finalement. Nuage de Feuille a tellement envie de passer à autre chose, d'escalader ses peurs et ses rancœurs, d'avancer toujours plus loin. Repasser par là, c'est une bonne façon d'accepter définitivement ce qu'il s'y est passé.

« - Bien sur, si il y a quoi que ce soit de suspect, on s'en va ! »


A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 3 1f33a A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 3 1f343

_________________
A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 3 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 3 6qeb

FICHE - CARNET

A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 3 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Glycine
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage de Glycine
Messages : 517
Date d'inscription : 02/05/2017

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)

A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A convocation of fauns || Nuage de Feuille   A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 3 Empty05.02.23 22:12

Nuage de Feuille lâcha son écureuil pour s’excuser. Elle avait compris, et, au fond, c’est tout ce qui comptait : elle allait bien, sa blessure à la patte mise de côté, et promettait de ne jamais recommencer. En revanche, elle refusait de rentrer tout de suite. Nuage de Glycine poussa un soupir. Elle ne le laissa pas finir ce dernier, qu’elle enchaîna déjà sur une autre idée : retourner là où tous leurs ennuis avaient commencé.

L’apprenti fut saisi d’une hésitation. Cette proposition lui semblait à la fois être une terrible idée de merde, et, en même temps, pas si mal que ça. Ça avait du sens, au fond, de vouloir tirer un trait sur des évènements du passés qui l’enchaînaient encore malgré elle. Une seconde fois, il soupira.

Tu es sûre de vouloir faire ça ?

Ils ne partiraient pas avant d’avoir eu une réponse.

Si on y va, y’aura trois règles, et à la première non respectée, on fait demi-tour, ok ? C’est simple : tu t’éloigne pas sans prévenir, au moindre danger, tu cours pour te cacher en haut d’une branche, tu montes de toutes tes forces, et après, on rentre. La visite du territoire, tu la finiras avec un guerrier demain. Ça te va ?

Assis dans la neige, il attendait sa confirmation.

_________________
#ccccff
Avatar par Rinkisha !!  :keur:
A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 3 GoRbLIp

Autres signas:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 310
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A convocation of fauns || Nuage de Feuille   A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 3 Empty05.02.23 22:54


A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 3 1f33a A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 3 1f343

A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 3 1olh
Nuage de Glycine soupire, et Feuille a le sentiment que cette idée ne lui plaît pas du tout... Pourtant, dans sa question il laisse sous-entendre que c'est elle qui a le choix, c'est donc que ce n'est pas si idiot que ça ?
Feuille n'a pas le temps de lui répondre que Glycine enchaîne déjà :

« - Si on y va, y’aura trois règles, et à la première non respectée, on fait demi-tour, ok ? C’est simple : tu t’éloigne pas sans prévenir, au moindre danger, tu cours pour te cacher en haut d’une branche, tu montes de toutes tes forces, et après, on rentre. La visite du territoire, tu la finiras avec un guerrier demain. Ça te va ? »

Nuage de Feuille prend quelques instants pour emmagasiner correctement chacune des règles énoncées. Malheureusement, elle doute d'être capable de monter à un arbre, étant donné qu'elle ne l'a jamais fait, mais si cela devait arriver elle s'y hisserait malgré tout de toutes ses forces.
Alors elle hoche la tête en souriant.

« - D'accord, on fait comme ça. Merci de bien vouloir aller là-bas avec moi ! Et puis... toi aussi, tu seras témoin, d'une certaine manière. Si tu veux, je te raconterai exactement ce qu'il s'y est passé, vu que je l'ai jamais vraiment fait... »

Le plus rapidement possible, Nuage de Feuille enterre son écureuil ; ils viendront récupérer leurs proies plus tard. La neige le maintiendra bien frais et la terre devrait masquer les odeurs et donc éloigner les autres prédateurs. La jeune chatte déglutit néanmoins, se sentant un peu triste en imaginant cette cachette vide à son retour.


A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 3 1f33a A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 3 1f343

_________________
A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 3 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 3 6qeb

FICHE - CARNET

A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 3 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Glycine
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage de Glycine
Messages : 517
Date d'inscription : 02/05/2017

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)

A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A convocation of fauns || Nuage de Feuille   A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 3 Empty06.02.23 11:44

Nuage de Feuille acquiesça, remercia son frère, puis s’en alla enterrer son écureuil. Un peu plus loin, Nuage de Glycine fit de même avec son pigeon. Il ne pouvait pas le laisser trop proche de la proie de sa sœur : déjà partiellement mangé, il dégageait une odeur bien plus forte, et avait donc plus de chance d’attirer les curieux, ou les affamés. Quand il eut terminé, il rejoignit sa sœur.

Avant qu’on parte, dit-il, tout en prenant délicatement la patte blessée de sa sœur dans la sienne, pour nettoyer la petite entaille avec de la neige. On va… s’occuper de ça. Je sais pas trop comment ça marche, mais je me souviens que quand je me suis blessé…

Quand un oiseau de proie a voulu me bouffer et qu’un matou de la Rivière a voulu finir le boulot.

Moustache Hirsute avait mis des toiles d’araignées dessus. Y’avait d’autres trucs aussi, qui puaient, mais je ne me rappelle plus quoi, alors… les toiles d’araignées, ce sera déjà pas mal.

Il tourna le dos à sa sœur, puis fourra sa patte sous les grosses racines d’un tronc d’arbre. Il pouvait en sentir contre ses coussinets — toutes collantes et gelées. Quand il considéra en avoir récupéré assez, il retourna vers elle, clopin-clopant à trois pattes. Il lui reprit sa patte, et essaya de les appliquer.

Je crois que ça se met comme… ça… ? Merde, j’en fou partout. Attend, ça colle ce truc- Bordel comment il fait Hirsute ?

Il y avait plus de toile étalée sur tout son bras que sur celui de sa sœur, et, sur la blessure, il n’y avait pas grand chose.

Euh…

Clairement, c’était un fiasco.
Il lui tendit sa patte, toute collante de toiles d’araignées.

Tu veux essayer ?

Elle y arriverait peut-être mieux que lui.

_________________
#ccccff
Avatar par Rinkisha !!  :keur:
A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 3 GoRbLIp

Autres signas:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 310
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A convocation of fauns || Nuage de Feuille   A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 3 Empty11.02.23 19:16


A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 3 1f33a A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 3 1f343

A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 3 1olh
Nuage de Feuille observe son frère enterrer son pigeon lui aussi, un peu plus loin. Lorsqu'il revient, elle lui lance une œillade interrogative ; ne comprenant pas pourquoi il a préféré éloigner les deux animaux. Mais Nuage de Glycine la coupe avant même qu'elle ne puisse lui poser ses questions :

« - Avant qu’on parte... »

Feuille n'esquisse pas le moindre mouvement, laissant son frère attraper sa patte blessée. Elle l'écoute, sans un mot.

« - On va… s’occuper de ça. Je sais pas trop comment ça marche, mais je me souviens que quand je me suis blessé… Moustache Hirsute avait mis des toiles d’araignées dessus. Y’avait d’autres trucs aussi, qui puaient, mais je ne me rappelle plus quoi, alors… les toiles d’araignées, ce sera déjà pas mal.
- O-ok, vas-y. »

Rapidement, son frère s'en va quérir les toiles d'araignées dont il a besoin pour tenter d'imiter les soins du guérisseur. Nuage de Feuille n'est aucunement surprise de son comportement et, même si elle pense toujours que c'est quelque peu exagéré, elle le laisse faire sans broncher. Lorsque Glycine revient elle s'assoit sagement et lui tend à nouveau la patte.
Néanmoins, il semblerait que ça soit plus difficile que prévu... Plus son frère essaie de lui mettre la toile sur sa blessure, plus cette dernière s'étale sur sa propre patte violacée. Nuage de Feuille a envie de rire mais se retient ; elle ne voudrait pas le vexer, il fait de son mieux et ses intentions sont bonnes. Mais quand même... la situation est assez comique. C'est comme si les filaments blancs refusaient catégoriquement de se mettre au bon endroit, rien que pour embêter Glycine.

« - Euh... Tu veux essayer ? »

Les joues gonflées pour s'empêcher de rire, Nuage de Feuille acquiesce face au visage quelque peu désespéré de son frère.

« - D'accord, voyons v-voir haw... »

Calmant de son mieux son envie de, littéralement, exploser de rire, Nuage de Feuille racle de sa patte droite – sans les griffes bien sur – les toiles qui sont coincées dans les poils de son frère. C'est la première fois qu'elle touche à de la toile d'araignée en réalité, alors elle prend quelques secondes pour regarder : sa patte face à elle, elle s'amuse à écarter ses doigts, se rendant compte à quel point la matière est collante. Puis, d'un geste particulièrement maladroit, Nuage de Feuille tente à son tours d'étaler la matière sur son bobo...
Sans y parvenir.
La toile d'araignée est effectivement difficile à manier et Feuille ne réussit pas à la faire coller plus à sa patte qu'à ses pauvres doigts. Elle a beau essayer, puis réessayer, rien n'y fait.
Feuille n'y tient plus et pouffe doucement.

« - Pff-... haha ! M-mince alors... c'est pas simple... Haw ! »

Avec malice, la petite chatte écrase gentiment sa grosse patte pleine de toile sur la face de Nuage de Glycine et se recule rapidement accompagnée de son rire éclatant, s'attendant à une riposte rapide de son frère.
Néanmoins sa queue se secoue nerveusement dans l'air : c'était une bonne idée, cette tentative de jeu ? Ses pensées filent rapidement, peut-être n'aurait-elle pas dû...


A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 3 1f33a A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 3 1f343

_________________
A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 3 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 3 6qeb

FICHE - CARNET

A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 3 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Glycine
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage de Glycine
Messages : 517
Date d'inscription : 02/05/2017

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)

A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A convocation of fauns || Nuage de Feuille   A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 3 Empty17.03.23 16:21

Nuage de Feuille ne s’en sortait pas plus que lui. Les toiles d’araignées collaient à son pelage, s’y accrochant, résistant. S’en dépêtrer était un véritable challenge. Nuage de Glycine, lui, secoua sa patte dans tous les sens. Quelques morceaux y étaient restés, et il voulait s’en débarrasser. Le jeune mâle fit une grimace de frustration, accompagnée d’un grondement ridicule. Cette sensation de matière collante entre ses coussinets l’agaçait, et ne pas pouvoir s’en débarrasser rendait le tout encore pire. De son côté, sa sœur n’en menait pas large.
Puis, tout à coup, alors qu’il était concentré sur sa propre patte, une autre vint lui écraser davantage de toiles sur la face. Il s’immobilisa, puis lâcha un « EH ! » de surprise, plus fort qu’il ne l’aurait voulu. Il avança à reculons, secoua la tête dans tous les sens, mais elles restèrent agrippées à son pelage.
Tu vas me le payer ! fit-il à sa sœur dans un rire. Il essuya son visage d’une patte pour en récolter les toiles, bondit vers elle, et leva la patte.

… Puis la reposa.

Il avait tellement peur de la blesser. Elle était si petite et si menue qu’il lui fallait baisser la tête pour la regarder dans les yeux. La réalité le rattrapa bien vite : il ne pouvait plus jouer avec elle comme il le faisait avant.
Pour calmer ses ardeurs, Nuage de Glycine s’ébourra et se racla la gorge.

Mh, on jouera plus tard. Il ne nous reste pas beaucoup de temps, si on veut aller là ou tu veux… pour ta blessure, on verra en rentrant.

L’apprenti se redressa pour se mettre en route.

Tu ouvres la marche, mais tu disparais pas en courant comme tout à l’heure, ok ? Sinon, on rentre direct.

_________________
#ccccff
Avatar par Rinkisha !!  :keur:
A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 3 GoRbLIp

Autres signas:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 310
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A convocation of fauns || Nuage de Feuille   A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 3 Empty17.03.23 18:18


A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 3 1f33a A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 3 1f343

A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 3 1olh
« - EH ! Lâche Nuage de Glycine après l'attaque sa sœur. »

Le cri de surprise la fait tiquer et elle se demande si elle ne lui aurait pas fait mal, ou si il se met en colère parce qu'il a tout sauf envie de jouer avec elle. Feuille l'observe reculer, incapable de retirer comme il le voudrait les toiles qu'elle a accroché à son visage.
Puis elle l'entend rire, ce n'est pas éclatant certes mais c'est un petit rire quand même. Alors Feuille arque son dos, prête à contrer son frère.

« - Tu vas me le payer !
- Haha, c'est ce qu'on va voir ! »

Alors que Glycine fonce droit sur elle, une patte collante en avant, Nuage de Feuille l'esquive en bondissant sur le côté, mais... elle perd vite ce sourire. Et elle relève plutôt un visage interrogateur vers son frère qui, étonnamment, n'a pas continué à la poursuivre et laisse retomber sa patte. Elle penche la tête sur le côté, lui demandant gentiment :

« - Haw, ça va pas ? »

Glycine s'ébroue, comme pour retirer quelque chose de son pelage. Nuage de Feuille n'a pourtant rien vu de particulier et, malheureusement pour lui, ce n'est sans doute pas comme ça qu'il retirera le restant de toile d'araignée...
Bien vite, Feuille se questionne, le regard soucieux. Nuage de Glycine n'a sans doute pas vraiment envie de jouer avec elle... étant donné qu'il la considère comme faible, friable. Pourtant, Feuille sait pertinemment que ce n'est pas une partie de jeu qui pourrait lui faire mal d'une quelconque manière.
Elle se contente de soupirer tandis que son frère toussote.

« - Mh, on jouera plus tard. Il ne nous reste pas beaucoup de temps, si on veut aller là ou tu veux… pour ta blessure, on verra en rentrant.
- Ok, allons-y alors. »

Feuille lui sourit, ce n'est pas la peine d'en discuter de toute façon. Elle aussi s'ébroue, mais c'est pour retirer la crête qui s'était formée sur son dos quelques instants plus tôt. Puis elle se met en marche, son frère à côté d'elle.

« - Tu ouvres la marche, mais tu disparais pas en courant comme tout à l’heure, ok ? Sinon, on rentre direct. »

L'apprentie ricane gentiment à la remarque de Nuage de Glycine. Têtu, quand même ! Néanmoins, elle ressent un certain pincement au cœur. Feuille espère qu'il lui fera à nouveau confiance un jour...

« - Oui, t'en fais pas. »

Nuage de Feuille sait que son frère ne veut pas rentrer trop tard, alors elle trottine dans la forêt, le menant à un bon rythme entre troncs, rochers et buissons. En vérité, elle ne se souvient pas parfaitement du chemin, si ils partaient du camp ça aurait été plus facile à retrouver... Mais la petite chatte continue d'avancer, à la recherche de cette odeur si caractéristique de sève qu'elle avait pu sentir ce jour là. Alors elle garde bien souvent le nez en l'air, marquant des petites pauses lorsque le vent se lève, essayant de repérer les pins.
Au fur et à mesure de leur petit voyage, elle ne peut s'empêcher de penser. De réfléchir, constamment, comme elle le fait toujours. Dans sa tête, Feuille passe le plus clair de son temps à chercher des solutions pour son frère et elle. Parce qu'elle ne veut pas que ça dure, et ça ne durera pas. Le matin même, avant son baptême, Feuille pensait à lui trouver un cadeau, quelque chose qui pourrait lui faire plaisir et qui soit joli. Mais elle a finalement rejeté cette idée, la trouvant trop directe. Nuage de Glycine n'accepterait sans doute pas, ou le ferait par politesse, pour ne pas la mettre mal à l'aise. Là, Nuage de Feuille réfléchit encore, sans relâche, sans parvenir à trouver la moindre réponse à ses questions. Elle ne voit qu'une seule chose : devenir plus forte, encore plus forte, pour qu'il ne s'inquiète jamais, pour qu'il ne la regarde plus avec ces yeux là, pour qu'ils puissent s'aimer et s'amuser comme avant, avec innocence, quand ils n'étaient que de petits enfants. Nuage de Feuille fera tous les efforts du monde, dans ce seul but et ce quelles que soient les difficultés.

L'apprentie saute par-dessus un filet d'eau gelé, son frère sur les talons. Sous ses pattes, elle sent toujours le froid mordant de la neige, mais cette fois-ci quelque chose semble changer. Le sol habituellement moelleux de la forêt est plus dur. La petite chatte peut voir les épines qui le tapissent. Elle s'arrête, lève la tête : ils sont presque arrivés, car les grands pins se tiennent là, les dominant de toute leur hauteur.

« - Ah ! On y est, 'Cine. La clairière n'est plus très loin haw. »


A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 3 1f33a A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 3 1f343

_________________
A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 3 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 3 6qeb

FICHE - CARNET

A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 3 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A convocation of fauns || Nuage de Feuille   A convocation of fauns || Nuage de Feuille - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A convocation of fauns || Nuage de Feuille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Crocs Nacrés [Vent] ; Nuage Gris [Rivière] ; Feuille de Houx [Ombre] ; Nuage Poivré [Vent]
» [RP Flashback] Jugement [PV Nuage de Feuille]
» CARNETS : Nuage de Feuille & Luciole des Bois
» Discussion autours du rp fugue de Nuage de Feuille
» [INNONDATION] Surgery of a hope // Nuage de Feuille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Territoires boisés-