THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [NOMINATION & BAPTEME] Une nouvelle ère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile Ailée
◊ Meneuse
Étoile Ailée
Messages : 256
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 44 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

[NOMINATION & BAPTEME] Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: [NOMINATION & BAPTEME] Une nouvelle ère   [NOMINATION & BAPTEME] Une nouvelle ère Empty31.01.24 15:55


Une nouvelle ère
Feat. ◊ Clan du Vent


Le retour avait été difficile. Tant physiquement que psychologiquement. Son cœur saignait autant que sa cuisse meurtrie. Elle qui avait toujours rêvé de ce moment. Qui avait su depuis les premières lueurs de raison que le jour viendrait où elle porterait le nom d'Étoile... En dépit de tous ces rêves qui avaient toujours été les siens, elle avait marché presque à reculons. S'arracher à la Pierre de Lune avait été l'épreuve la plus difficile qu'elle avait eu à vivre. Elle avait eu l'impression de revivre toutes les morts de ses proches. Une seconde fois. Belle Coccinelle. Petite Aile. Même Étoile de Cobra. Et tant d'autres.

Elle avait perdu sa famille une nouvelle fois. Et pire que cela. Alors que Petite Aile lui avait offert une vie. Et que Belle Coccinelle avait prit sa place pour lui en offrir une deuxième, elle avait été incapable de parler. Elle avait toujours détesté ses bégaiements. Mais jamais elle ne s'était sentie autant trahie par elle-même qu'à ce moment-là. Ses mots s'étaient transformés en une bouillie informe et incompréhensible, des sons, des syllabes sans aucun sens. Et la panique qui était montée, qui avait enserré sa gorge. Les larmes étaient montées alors que sa compagne décédée avait laissée sa place à une autre étoile, pour une autre vie.

Les neuf vies avaient défilés sans qu'elle n'arrive réellement à décrocher ses yeux de sa famille qui l'avait quittée. Puis elle avait dû se réveiller. Chauve-Souris avait laissé place à Étoile Ailée. Et rien n'était plus difficile que de les quitter. Elle avait la sensation de porter le nom de sa fille. Peut-être que cela finirait par l'apaiser ? Mais pour le moment, son cœur était déchiré par la douleur et la peine. Il avait presque fallu l'arracher à la Pierre de Lune pour qu'elle consente finalement à amorcer son retour jusqu'au camp. Son clan avait besoin d'elle. Besoin de leur chef. Et Étoile Ailée ne s'était jamais sentie aussi peu prête. Et le trajet du retour l'avait plus encore emplie de doute.

Un oiseau avait piqué sur elle. Et si elle avait réussi à s'en défaire, ce n'était qu'aux prix de plusieurs griffures, lui laissant une épaule et une cuisse pleine de sang. Elle ne savait pas comment interpréter tout ceci. Les étoiles avaient-elles déjà quelque chose à lui reprocher ? Et pourquoi avait-il fallu qu'elle soit blessée de cette façon ? Se faire attaquer par un rapace sur les landes était une chose qui pouvait arriver. Il n'y avait qu'à voir les cas d'enlèvements de chatons. Le cas de Petite Biche résonnait toujours étrangement dans son cœur. Mais une marque comme celle-ci ?

Le retour avait été éprouvant. Long. Douloureux.

Et alors qu'elle pénétrait enfin dans l'enceinte de son camp. La boule d'angoisse qu'elle traînait depuis son réveil à la Pierre sembla croître de nouveau. Elle s'avança jusqu'au promontoire sur lequel elle se hissa, tâchant de faire fit de la douleur qui la lançait et de son cœur blessé. « J-j-j'ap.. j-j-j... » Sa voix s'était peu à peu tuée dans sa gorge alors que la crainte se faisait plus forte. Et si elle restait incapable de parler ? Si elle était incapable de faire des assemblées pour son clan ? Quelle sorte de chef faisait-elle ? Elle ferma les yeux. Juste un instant. Elle devait se reprendre. Le Vent n'avait pas besoin d'une gamine qui ne savait pas parler. Il avait besoin d'un chef. Étoile du Cobra l'avait choisie. Les étoiles l'avaient choisie. Elle expira doucement.

« J-j'appelle le c-clan à se ra..ra..rassembler ! » Elle n'aurait jamais une élocution parfaite. Mais elle avait toujours réussi à se faire comprendre. Les choses ne changeraient pas, n'est-ce pas ? « C-Comme v-vous le savez, Étoile du C-Co..Cobra nous a quitté. I-Il a fait de m-moi la n-nouvelle meneuse de notre.. de..d-de notre c-clan. J-je s-s-sais très... très b-bien que t-tout le monde ne pa..pa..partageait pas s-son avis. C-c'est la r-raison pour laquelle j-j'ai espoir que..que... que notre p-prochain l-lieutenant s-saura vous r-r-rassurer plus que moi je..je.. je n'ai pu le f-faire l-lors de ma no..no..nomination. » Elle n'avait pas eu à beaucoup réfléchir pour savoir qui elle voulait pour être sa seconde. Elle espérait que cela saurait apaiser certaines tensions qui s'étaient levées lorsque le Cobra avait fait son choix en la désignant comme lieutenante. Ce n'était pas pour rien qu'elle avait confié la garde du camp à Aigle Vif lorsqu'elle avait dû le quitté pour rejoindre la Pierre de Lune. Elle souffla une nouvelle fois, doucement, s'intimant au courage et à la force. « A-Alors.. m-moi Étoile... Étoile Ailée, j-j'annonce ma d-décision d-devant v-vous en espérant que les é-étoiles l'entendent et l'approuve. Aigle Vif s-sera la nouvelle lieutenante d-du.. du clan. »

La nouvelle meneuse avait laissé le temps au clan de réagir à cette nouvelle. Mais les choses ne s'arrêtaient pas là. « J'en p-profite pour d-demander à Nuage de C-Corneille de s'avancer. T-Tu es prête, aujourd'hui à d-devenir une sentinelle à t-ton tour. A p-partir d-d'aujourd'hui tu t'appelleras Corneille Chanteuse, l-le clan compte sur t-toi p-pour veiller à n-notre sécurité. » Cela lui faisait tellement étrange. D'être celle qui nommait un élève devenu prêt à rejoindre les rangs des adultes. Elle espérait simplement que la jeune chatte apprécierait son nom. Son propre baptême avait été l'un des plus beaux jours de sa vie... Une fois ceci fait, elle lança un regard vers l'un de ses fils. Ancien apprenti de feu Étoile du Cobra, il avait besoin d'un nouveau mentor. « L-la mort de notre ancien c-chef à laissé un novice s-sans professeur. N-Nuage de Lait, ap..approche s'il te plait. » Nuage de Lait. Son fils. Si semblable à Belle Coccinelle. Si beau. Et pourtant, elle avait si peur pour lui. « A-Aigle Vif ! J-je sais que t-tu viens de voir t-ton ancienne apprentie être ba..baptisée. Mais si tu l..l'accepte, j'aimerai que tu p-poursuive son en..en..entrainement. » Une fois encore, Étoile Ailée avait confiance en elle. Sorte de modèle de sa jeunesse, elle savait qu'elle serait une mentor parfaite pour son fils. D'autant plus qu'elle avait, elle aussi, déjà côtoyé des proches ayant la même condition que Nuage de Lait.

« U-une dernière ch-chose avant de v-vous laisser r-retourner à vos occ..occupations. J'aimerais annoncer l-la suppression du rang de G-Garde Fou. J-j'espère p-pouvoir affirmer que notre c-clan peut.. peut... peut se faire confiance. N-nous n'avons pas b-besoin d'un tel rôle. S-si v-vous n'avez rien à a-ajouter, vous pouvez di..disposer. » Elle espérait sincèrement pouvoir établir une atmosphère de confiance. A la fin de sa vie, le Cobra doutait de tout et de tout le monde. Étoile Ailée espérait retrouver l'image d'un vrai clan. Un clan uni.

_________________
[NOMINATION & BAPTEME] Une nouvelle ère SUhqoSQ
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aigle Vif
● Lieutenante
Aigle Vif
Messages : 173
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 87 lunes (Avril2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Lait

[NOMINATION & BAPTEME] Une nouvelle ère Empty
MessageSujet: Re: [NOMINATION & BAPTEME] Une nouvelle ère   [NOMINATION & BAPTEME] Une nouvelle ère Empty31.01.24 16:34

Les temps étaient dur, Etoile du Cobra son oncle les avait quitté, il avait eut cependant une belle vie pour un félin. Du moins Aigle Vif l'espérait plus que tout. C'était donc à Chauve-Souris de prendre sa place. La jeune femelle était venue la voir, tôt dans la matinée, la réveillant dans sa tanière, elle se rendait à la Pierre de Lune avec l'intension de recevoir ses vies. La tricolore avait le museau qui exprimait son trouble et sa peur, la vétérane ne laissait rien paraître, cherchant même à la rassurer. Mais la jeunette n'était pas venue la voir pour rien, elle avait besoin de quelqu'un pour surveiller tout le monde, le Clan. Et c'était en cette vieille chatte de 81 lunes que revenait ce travaille. Aigle Vif acceptait sa demande, elle s'était levée en s'étirant dans un long soupire, avant de se poster proche du promontoire du camp, surveillant le camp, et chaque félin se levant avec les heures qui défilaient.

Il avait fallut organiser les patrouilles en l'absence de Chauve-Souris, la Sentinelle avait donc demander les préférence de chacun en ce jour spécial. Seul inconnu dans l'histoire, le petit Nuage de Lait. La perte de son mentor avait laisser un vide dans ses entrainements, elle lui avait accordé le droit à du repos ce jour là, comme un peu toute la portée de leur future cheffe. Eux aussi devait être fière d'elle et de ce qui allait arrivée quand elle reviendrait. Aigle Vif se plongeait dans une longue réflexion sur toutes les lunes passer au côtés de son oncle. Et le manque prenait son cœur, lui qui l'avait mainte fois soutenu. Au final elle n'était pas trop déçue que ce soit Chauve-Souris qui prenne la relève. C'était une chatte vive et jeune, elle aurait une longue vie de cheffe à la tête du clan.

Sa deuxième pensées se fixait sur les différents félins qu'elle-même jugeait apte à devenir Lieutenant. Elle avait bien entendu un penchant pour ses propres enfants. Plus pour Grain Blanc d'ailleurs, il était l'apprenti de leur nouvelle cheffe. Mais surtout parce que Pelage de Graine allait devenir papa. C'est l'annonce qu'il était venu lui faire il y a quelques jours. Sa compagne Tâche de Rousseur était une bonne féline et elle était jeune, Aigle Vif espérait une portée vive et forte. Il y avait bien entendu d'autre félin jeune et apte à prendre une telle place. Il serait logique qu'elle choisisse l'un d'entre eux, elle était jeune et cela donnerait un longue vie à traverser pour le futur Lieutenant. Ainsi la Sentinelle se tenait droite et fière en regardant ce clan.

Le soleil déclinait déjà, la vieille femelle n'avait pas bouger, sauf pour manger et aller au petit coin. En bonne sentinelle qu'elle était. Toutes les patrouilles venaient de rentrer et certains félins commençaient déjà à regagner leur tanière quand le pelage tricolore de Chauve-Souris fit son apparition à l'entrée du camp. Elle boitait ! La douleur sur son museau alertait Aigle Vif qui vient à sa rencontre le plus rapidement possible, elle prit à chaud la situation, avant de l'aider à grimper sur le promontoire. Apparemment elle ne souhaitait pas attendre pour faire son annonce, malgré son air des plus attristé.

« J-j'appelle le c-clan à se ra..ra..rassembler ! C-Comme v-vous le savez, Étoile du C-Co..Cobra nous a quitté. I-Il a fait de m-moi la n-nouvelle meneuse de notre.. de..d-de notre c-clan. J-je s-s-sais très... très b-bien que t-tout le monde ne pa..pa..partageait pas s-son avis. C-c'est la r-raison pour laquelle j-j'ai espoir que..que... que notre p-prochain l-lieutenant s-saura vous r-r-rassurer plus que moi je..je.. je n'ai pu le f-faire l-lors de ma no..no..nomination. »

Le moment fatidique était venu, il n'était pas étranger de nommer un lieutenant avant la nuit tombé, mais tout de même elle venait a peine de rentré pire elle était blessée, de loin Aigle Vif perçue leur guérisseuse et l'appelait du bout de la queue en indiquant la blessure de leur cheffe, dont elle apprit le nouveau nom par la suite:

« A-Alors.. m-moi Étoile... Étoile Ailée, j-j'annonce ma d-décision d-devant v-vous en espérant que les é-étoiles l'entendent et l'approuve. Aigle Vif s-sera la nouvelle lieutenante d-du.. du clan.»

Est-ce qu'elle avait bien entendu ? C'était elle qui devenait la nouvelle lieutenante à son âge ? Aigle Vif comprenait par là que les rancunes passée avait laissait place à l'affection que les deux femelles se portait.

-C'est un grand Honneur que tu me fais là, je ferais en sorte de rendre cet honneur au clan.

Alors que ca aurait pu être la fin de cette assemblée, la suite s'enchaina en un fraction de seconde. Son apprentie, qu'elle pensait être la dernière, devient Corneille Chanteuse, un nom qui lui collait bien à la peau et qui rendait hommage à son désir d'avancé qu'importe les chemins à prendre. Mais la plus grande surprise qu'elle ne comprit pas vraiment fut la suite:

« L-la mort de notre ancien c-chef à laissé un novice s-sans professeur. N-Nuage de Lait, ap..approche s'il te plait. A-Aigle Vif ! J-je sais que t-tu viens de voir t-ton ancienne apprentie être ba..baptisée. Mais si tu l..l'accepte, j'aimerai que tu p-poursuive son en..en..entrainement. »

Un nouvelle apprenti ? Pas n'importe lequel, Aigle Vif n'entendit pas vraiment la suite de l'assemblée, elle venait de descendre lentement pour rejoindre Nuage de Lait, et lui toucher l'épaule de sa truffe. Mais au fond d'elle une image restait gravé, superposée à celle du jeune félin... Rose d'Hiver. Elle revoyait sa silhouette sur celle du petit albinos. Elle eut mal au coeur, mais fit comme de rien, pourquoi l'avoir choisit elle ? Tout en sachant qu'elle avait traversé une ère de désespoir en perdant ses deux filles le même jour. Cela du se voir un peu car Pelage de Graine lui adressa un regard attendrit. Alors la nouvelle Lieutenante prit une voix calme et rassurante.

-Je ferait tout ce que je peux, pour t'apprendre ce que Cobra n'a pas pu t'apprendre, je vais te préparer un entrainement adapté.

Oh oui elle lui ferait un entrainement adapté comme il le faut, avec des entrainements de nuits, et des protection de son pelage le jour. Son esprit était déjà en ébullition dans sa tête, ce petit avait perdu du temps d'entrainement il faudrait rattrapé ça, bien que cela signifier assumer son rôle le jour et l'entrainer la nuit. Elle saurait gérer après tout elle avait eut deux portées, ça ne devait pas être trop compliqué.

_________________
[NOMINATION & BAPTEME] Une nouvelle ère Xs2y
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
[NOMINATION & BAPTEME] Une nouvelle ère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourrasque de renouveau. [nomination lieutenant - Baptême - nouveau rang]
» (nomination) Faire le bon choix. -end
» Nomination du nouveau lieutenant [Clan] - end
» [Baptême] Baptême aquatique. -end
» Nouvelle des Gardiens de Sîn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Camp du Vent :: Le Promontoire-