THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 De fil en aiguille, les liens se meurtrissent [Libre Tonnerre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Serre de Chouette
♫ Apprentie-guérisseuse
Serre de Chouette
Messages : 465
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 45 lunes ( Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Brisé (guerrier) / Jolie Rafflésie (guérisseuse)

De fil en aiguille, les liens se meurtrissent [Libre Tonnerre]  Empty
MessageSujet: De fil en aiguille, les liens se meurtrissent [Libre Tonnerre]    De fil en aiguille, les liens se meurtrissent [Libre Tonnerre]  Empty12.03.23 15:00

Les jours semblaient morose à Serre de Chouette, elle qui d'habitude était au top de sa forme, voilà qu'elle ronchonnait à sortir de sa tanière et trainait les pattes pour aller faire ses corvées. C'est d'ailleurs ce qu'il se passa ce matin là elle avait eut du mal à sortir de son nids et quand elle l'avait fait, c'était en soupirant. Un lourd soupire venant du cœur comme s'il lui avait pesé sur la poitrine toute la nuit. L'Absence de Loutre était très grande, Ambre et Serre ne s'était nullement rapproché comme elle s'y attendait. Sourire courrait toujours après Bec. Et la vie dans le camp avait repris un peu trop vite à son goût.

En temps normal la brunette n'aurait rien dit, sauf qu'elle avait de plus en plus l'impression que tout le monde s'éloignait d'elle. En sortant de la tanière sa queue trainait sur le sol poussiéreux, elle aurait été joyeuse à l'idée d'avoir de nouvelles tâche poussiéreuse comme Racine Claire, mais le cœur n'y était pas ce matin. Un félin grincheux venait de lui râler sur la croupe, parce qu'elle n'avançait pas assez vite, et puis elle devrait aller faire une patrouille au lieu de rester là à faire la tronche. Elle rumina en repensant à la prise de tête avec le mâle rondouillet quelques jours plutôt, tout en se dirigeant vers la sortie. Quitte à faire un truc autant aller chasser, déjà quand ce moment c'était lamentable de rater une maigre sourire pour elle, mais qu'elle n'arrêter pas de les rater, alors il fallait bien qu'elle se rattrape.

Elle s'y donnait à fond, comme elle le faisait toujours, cherchant à mettre de côté certaines pensées dérangeantes. Elle chercha à chasser un petit oiseaux trainant dans une petite clairière a peine assez grand pour qu'elle y entre entièrement. Mais elle eut comme l'impression de voir Cœur de Loutre de l'autre côté de la proie, au moment ou elle s'élançait sur la proie, la ratant de peu.
Elle changea de route pour flairer une autre proie un peu plus loin, rien de bien excitant, une souris assez pataude qui sortait se nourrir, cette fois la pensée de la dispute avec Racine Claire vient perturbé ses pas faisant craquer une branche sous sa patte avant droite.
La pression commençait à monter au fond d'elle. Elle renifla profondément, Calme toi Serre, calme toi tu vas encore tout rater ! pensa-t-elle.

La dernière proie qu'elle prit le soin de chasser se déroula au début assez normalement. C'est ce qu'elle cru en tout cas, au début elle réussi à traquer un petit écureuil peu farouche, elle le traqua puis s'approcha lentement dans le sens du vent, et au moment ou elle allait lui mordre la nuque, elle vit comme ses pensées reprendre le dessus. Elle s'imagina Nuage de Bécasse et Cœur Brisé, en train de chasser cet écureuil, l'un félicitant l'autre, rigolant ensemble comme eux à l'époque, elle se revoyait apprentie, et l'écureuil ne réclama pas son reste il s'échappa d'entre ses pattes. Elle secoua la tête en la voyant d'étaler et essaya de la poursuivre en vain.

-Crotte de souris ! Ils peuvent pas me laisser en paix une minute ? s'écria Serre de Chouette frustré. Elle abandonna la chasse, préférant une petite patrouille proche du frontière calme, plutôt vers les Rochers au Soleil, avant de rentrer au camp. Elle tirait une tête de six pattes de long, et elle sentait en elle une envie de s'en prendre au gens qui lui avait fait rater sa chasse. Mais loutre n'était plus, Racine n'était pas là et il ne resterai alors que Bécasse et Brisé, elle se retient pourtant comme elle peut en s'asseyant là dans un coin, cherchant à faire redescendre la pression.

_________________
De fil en aiguille, les liens se meurtrissent [Libre Tonnerre]  8pai
Merci Cataries x)
Parle en #ffcc33
Vava Par moi


Dernière édition par Serre de Chouette le 20.11.23 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Bécasse
♪ Apprentie
Nuage de Bécasse
Messages : 99
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 27 lunes (Avril 2024).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Brisé.

De fil en aiguille, les liens se meurtrissent [Libre Tonnerre]  Empty
MessageSujet: Re: De fil en aiguille, les liens se meurtrissent [Libre Tonnerre]    De fil en aiguille, les liens se meurtrissent [Libre Tonnerre]  Empty04.11.23 13:09


De fil en aiguille...
Feat. ◊ Serre de Chouette & Clan du Tonnerre


Ils étaient parti chasser ce matin là. Coeur Brisé lui avait proposé d'aller essayer d'attraper quelque chose, non sans oublier une partie amusante qui s'était déroulée entre les arbres et les branches du territoire. Définitivement, Nuage de Bécasse trouvait le fait de grimper vraiment très amusant et elle adorait plus que tout se déplacer sur les branches à mi hauteur. Non pas qu'elle cherche à utiliser cet avantage pour surprendre quelque oiseau ou autre écureuil qui serait venu se reposer sur sa branche, mais simplement à passer des moments sympathiques.

Elle chantait beaucoup aussi. Mais tout ce bruit n'était pas vraiment pratique pour essayer de trouver une proie. Alors cette fois-ci, elle avait fait de gros efforts pour calmer ses envies de hurler quelques paroles à tue-tête. Et ses efforts avaient payé puisqu'elle avait attrapé son premier mulot ! Et ce n'était pas rien ! Elle avait hâte de le montrer à Coeur Brisé et espérait bien en faire son repas tout de suite après.

Inutile de dire qu'elle n'avait plus rien attrapé par la suite tant elle avait laissé éclater son bonheur à travers tout une série de cris heureux et de chants victorieux.

C'était donc la queue haute et son petit rongeur dans la gueule qu'elle venait de passer l'entrée du camp, cherchant déjà du regard le matou qu'elle cherchait. Il devait vraiment voir ça ! Mais, à défaut de tomber sur son professeur, son regard tomba sur Serre de Chouette qui était toute seule dans son coin et elle ne semblait pas au meilleur de sa forme. Alors, tant pis pour Coeur Brisé, Nuage de Bécasse avait un nouvel objectif en tête.

« Salut Serre de Chouette ! Regarde ce que j'ai attrapé ! Tu veux le manger ? Si tu veux je te le donne. Tu sais que c'est mon tout premier mulot ?! C'est trop cool hein ? Coeur Brisé m'a apprit la technique et celui là je l'ai attrapé toute seule ! »

_________________
De fil en aiguille, les liens se meurtrissent [Libre Tonnerre]  Gtcw
Signature par Fira, et avatar par Runa :keur:.
De fil en aiguille, les liens se meurtrissent [Libre Tonnerre]  Oyfg
Par Rui, merci !

Nuage de Bécasse fait l'idiote en #b3abd8

Nuage de Bécasse:
Mes supers cadeaux d'anniversaire par la meilleure :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Serre de Chouette
♫ Apprentie-guérisseuse
Serre de Chouette
Messages : 465
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 45 lunes ( Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Brisé (guerrier) / Jolie Rafflésie (guérisseuse)

De fil en aiguille, les liens se meurtrissent [Libre Tonnerre]  Empty
MessageSujet: Re: De fil en aiguille, les liens se meurtrissent [Libre Tonnerre]    De fil en aiguille, les liens se meurtrissent [Libre Tonnerre]  Empty05.11.23 20:53

Elle avait eut un peu le temps de redescendre en pression, pourtant ce n'était sans doute pas assez. Sa toilette s'était très bien déroulé, d'abord des petits coups de langues sur l'intérieur de sa pattes afin de plaquer quelques touffes de poils de son oreilles avec celle-ci. Ensuite des petits coups sur le poitrail pour avoir l'air plus propre et plus scintillante de vie que jamais. Serre de Chouette était presque fière de sa toilette, bien que parsemée par de petit endroit où la boue séchée pointait encore le bout de son nez. Elle observait les quelques matous et minettes qui rentrait d'une patrouille, écoutait de loin leur conversation sur comment la proie qu'ils avaient chassait s'était glissé de panique entre les pattes de la plus jeune des camarades.

Elle se serait presque trouvé amusée par ce brin de conversation si la haine qu'elle ressentait et enfouissait au fond de son être ne prenait pas le dessus. Pire encore elle n'avait pas entendu cette linotte de Nuage de Bécasse s'approcher de la brunette et s'écrier:

« Salut Serre de Chouette ! Regarde ce que j'ai attrapé ! Tu veux le manger ? Si tu veux je te le donne. Tu sais que c'est mon tout premier mulot ?! C'est trop cool hein ? Coeur Brisé m'a apprit la technique et celui là je l'ai attrapé toute seule ! »

Serre de Chouette fit un bon, les poils jusqu'ici bien lustrée en bataille sur son dos, les griffes sorties et la queue en épis. Son cœur n'avait fait qu'un bond dans sa poitrine, elle était là, la personne sur qui Serre allait sans doute se défouler de cette amertume qui lui nouait la gorge. La jeune guerrière feulait et crachait, les canines découverte, sifflant telle une vipère les quelques mots suivant:

-Qu'est-ce que tu me veux toi ! T'en a pas assez de mettre la chair à corbeau entre nous ?! Serre prit un ton mauvaisement imitateur de Bécasse. Oh et regardez moi je suis bécasse et je chasse et vas-y que je passe mon temps avec Brisé parce woah, bien sur il n'a que moi brisé. Serre se rapprochait à mesure qu'elle parlait pour toisé l'apprentie yeux dans les yeux, ses pupilles en deux fents, puis reprit une voix plus amère encore. Et bien va le voir si tu préfères avoir un avis, mais ne me traine pas dans les pattes !

La queue de la femelle fouettait l'air derrière elle d'agacement, autour des deux femelles des petits bruit d'inspirations outragée devant la scène qui se déroulait se fit entendre. Quelques commères connaissant Serre ne purent s'empêcher de ragoter dans leurs coins, de la manière donc la douce et gentille femelle s'en prenait à cette brave Bécasse si attachante. Qu'elle aille au tas de gibier celles-là ! pensa-t-elle.

_________________
De fil en aiguille, les liens se meurtrissent [Libre Tonnerre]  8pai
Merci Cataries x)
Parle en #ffcc33
Vava Par moi
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Bécasse
♪ Apprentie
Nuage de Bécasse
Messages : 99
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 27 lunes (Avril 2024).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Brisé.

De fil en aiguille, les liens se meurtrissent [Libre Tonnerre]  Empty
MessageSujet: Re: De fil en aiguille, les liens se meurtrissent [Libre Tonnerre]    De fil en aiguille, les liens se meurtrissent [Libre Tonnerre]  Empty06.11.23 20:08


De fil en aiguille...
Feat. ◊ Serre de Chouette & Clan du Tonnerre


Elle en était vraiment contente de cette proie. La majorité de celles qu'elle attrapait tenait plus des boules de mousses que des réels animaux. Ou alors, à l'image de son mentor, elle aidait les rongeurs à se jeter entre les griffes d'autres chats du clan. Mais celle-là, c'était sa proie à elle, qu'elle avait attrapé toute seule. Elle était importante. Mais ca ne la dérangeait pas de la laisser à Serre de Chouette qui avait l'air toute bizarre. Alors si ça pouvait lui faire plaisir, ça lui vaudrait toutes les proies de la forêt !

Et une proie, ça faisait toujours plaisir. Et puis, Nuage de Bécasse, bien que souvent pénible, rendait souvent les gens souriants. Et un guerrier était toujours content de la fierté juvénile des apprentis. Et surtout, Serre de Chouette aussi avait été entraînée par Coeur Brisé, ça leur faisait un super point commun. Elle serait forcément heureuse. Pas vrai ?

Pas vrai ? Nuage de Bécasse s'était aplatie sur le sol, les yeux ronds face à l'incompréhension de la scène qui se déroulait sous ses yeux. Parce qu'elle ne saisissait pas tout ce qu'il se passait. Elle ne comprenait pas l'enchaînement des événements et c'était comme si son esprit s'était mit sur pause. Incapable de fonctionner. Ses yeux bleutés étaient plantés dans ceux doré de la guerrière. Ou bien était-ce l'inverse ? « ... Tu ne veux pas de mon mulot alors... ? » Avait-elle dit, doucement et plus bas.

_________________
De fil en aiguille, les liens se meurtrissent [Libre Tonnerre]  Gtcw
Signature par Fira, et avatar par Runa :keur:.
De fil en aiguille, les liens se meurtrissent [Libre Tonnerre]  Oyfg
Par Rui, merci !

Nuage de Bécasse fait l'idiote en #b3abd8

Nuage de Bécasse:
Mes supers cadeaux d'anniversaire par la meilleure :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

De fil en aiguille, les liens se meurtrissent [Libre Tonnerre]  Empty
MessageSujet: Re: De fil en aiguille, les liens se meurtrissent [Libre Tonnerre]    De fil en aiguille, les liens se meurtrissent [Libre Tonnerre]  Empty07.11.23 9:42

De fil en aiguille, les liens se meurtrissent.

Nuage de Bécasse était bien assez grande pour tenter de chasser seule. Un peu. De toute façon, il ne serait pas bien loin, ils avaient rendez-vous au camp par la suite. Lui en revanche voulait jeter un coup d'œil sur ses petits. Enfin, il n'allait pas non plus trop traîner, de base, il devait chasser. Et il y parvint lui aussi, attrapant un écureuil. Un animal sans doute né cette année, trop imprudent. Mais le guerrier n'allait pas s'en plaindre, ne pas rentrer patte vide, c'était toujours bien. Et puis il avait pu jeter un œil sur ses enfants. Et ça, c'était sa petite lumière de la journée. Bon ça en plus de la voix de Bécasse qui en forêt lui avait fait comprendre qu'elle avait du avoir une prise. Mais c'était Bécasse. Elle était capable de chantonner sa joie pour une sauterelle géante. Une belle prise certes pour le typé bengal mais ça le serait bien moins au yeux du reste du camp. Enfin, l'idée le faisait sourire un peu bêtement alors qu'il franchissait le tunnel d'entrée. Et il en fallu de peu qu'il ne mordille un peu trop son écureuil. Mais ce sourire s'estompa bien rapidement quand il découvrit une Serre visiblement furibonde face à Bécasse.

Le guerrier s'avança en silence, balançant son écureuil plus qu'il ne le déposa, tant pis, la proie serait abimer mais il n'en avait cure en cet instant. Et tant pis aussi si elle n'était pas tout à fait sur le tas de proie aussi. Un affamé ne s'en formaliserait sans nul doute pas. Au lieu de ça, la queue haute, l'air plus tranquille qu'il ne l'était vraiment, il approcha des deux chatte, s'arrêtant à pile distance de l'une comme de l'autre. Oui, il y avait là une tension qui lui était inconnu mais, hé ! On parlait de Coeur Brisé après tout.

- Ca par exemple ! Mes deux apprenties favorites !

Il fit vibrer sa queue, simulant cette joie habituelle avec son grand sourire. Pourtant, un attentif aurait pu le voir. Cette lueur dans ses perles grise. Cette inquiétude qui ne lui ressemblait pas avant. Avant qu'il ne soit père. Il avait grandit, le chaton. Toujours bêta à ses heures oui. Mais plus autant. Et là de suite, il avait beau faire celui qui ne voyait pas l'électricité dans l'air, il la sentait pourtant. Et il était tiraillé. Son envie le portait à se placer auprès de Bécasse pour la protéger, c'était SON rôle. Mais. Mais Serre de Chouette avait été son apprentie. Ils avaient partagés des lunes ensemble et il refusait à se ranger contre elle tout autant. Elles étaient toutes deux ses nièces. Il avait un lien avec les deux. Aussi, il ne fit nul pas, attendant juste que Serre explique la colère qu'elle affichait. Et qu'importe les curieux. Au besoin il gronderait. mais là de suite, il voulait surtout donner un de ces coups de boule qui vous assomme sous son affection. Que le poil se couche et que les ronrons raisonne.

Ce qui, vu l'allure de Serre, vu son regard, n'allait pas arriver de suite. Et il avait beau continuer de faire mine de rien en voir, il se sentait au fond comme Bécasse.

_________________
De fil en aiguille, les liens se meurtrissent [Libre Tonnerre]  IMG_2617
Par Runa :keur:
De fil en aiguille, les liens se meurtrissent [Libre Tonnerre]  1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Serre de Chouette
♫ Apprentie-guérisseuse
Serre de Chouette
Messages : 465
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 45 lunes ( Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Brisé (guerrier) / Jolie Rafflésie (guérisseuse)

De fil en aiguille, les liens se meurtrissent [Libre Tonnerre]  Empty
MessageSujet: Re: De fil en aiguille, les liens se meurtrissent [Libre Tonnerre]    De fil en aiguille, les liens se meurtrissent [Libre Tonnerre]  Empty07.11.23 15:09

La petite boule de poil qu'était devenue Nuage de Bécasse suite à l'incompréhension visible, que ses yeux ronds faisaient parvenir à Serre de Chouette, ne bougeait plus. Comme choquée par la scène, elle insista pourtant avec son mulot, pas que c'était une mauvaise proie. Bien au contraire il était plutôt pas mal pour une apprentie de comme elle. Mais la guerrière n'en avait cure, la colère, mêlée à la tristesse tenaillait ses entrailles au point ou son bidou contrarié émit deux petits gargouillis. Pour l'extérieur ça aurait pu paraître pour de la faim, pour sur. Mais Serre n'avait pas un mauvais fond, elle n'aurait pas mangé la première proie d'une apprentie, elle lui murmura un début de phrase plus bas bien que sec:

-Non j'en veux pas de ton mulot, garde le pour toi.... Sa voix déclinait à l'approche de Brisé.

Il avait l'air à première vue des plus détendue, vibrant de la queue, un air jovial, pourtant il y avait dans son regard une lueur que Serre ne connaissait pas. Comme un petit éclat nouveau. Etait-ce du à sa fréquentation avec cette apprentie ? Serre de Chouette était sans doute loin de se doutait qu'il était simplement préoccupé par le remue ménage qu'elle provoquait. Elle allait s'asseoir en bougonnant, les babines posaient sur ses dents, la peau de sa mâchoire du bas un peu relevait lui donnant un air un peu plus carré, plus énervé. Elle avait à peine fléchit les pattes arrières, sur la défensive que, cerise sur la proie:

- Ca par exemple ! Mes deux apprenties favorites !

Un grondement sourd sortait de la gorge de Serre, elle fit volteface, laissant au passage sa queue fouetter l'air, espérant avec un peu de cruauté que celle-ci aurait claqué au nez de Bécasse, avant de faire quelques pas, vers un coin sombre du camp, les griffes sortant et rentrant à chaque petits pas que la guerrière faisait, tout en maugréant des propos à peine audible.

-Je t'en mrrhh des favorites, favorites mes pattes oui ! Y a pas de favorites, ou alors y a qu'elle en favorite..... C'est pas comme s'il venait me voir souvent lui... Surtout depuis que Loutre est partie... Un peu comme tous les autres d'ailleurs.

Après les quelques pas, la rage la prit à donner un coup de pattes dans le sol, faisant soulever un petit nuage sablonneux. Il vallait peut-être mieux passer ses nerfs sur le sol, plutôt que sur ces deux-là. Après tout si elle venait à s'en prendre à Bécasse pour sur la plupart des guerriers du clan s'empresserait de l'aider Brisé comprit. Et si elle s'en prenait à Brisé, elle s'en voudrait ensuite tout sa vie.

_________________
De fil en aiguille, les liens se meurtrissent [Libre Tonnerre]  8pai
Merci Cataries x)
Parle en #ffcc33
Vava Par moi
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Bécasse
♪ Apprentie
Nuage de Bécasse
Messages : 99
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 27 lunes (Avril 2024).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Brisé.

De fil en aiguille, les liens se meurtrissent [Libre Tonnerre]  Empty
MessageSujet: Re: De fil en aiguille, les liens se meurtrissent [Libre Tonnerre]    De fil en aiguille, les liens se meurtrissent [Libre Tonnerre]  Empty08.11.23 9:00


De fil en aiguille...
Feat. ◊ Serre de Chouette & Clan du Tonnerre


Tout cela ne faisait décidemment aucun sens. D'autant plus que Nuage de Bécasse était persuadée d'avoir entendue l'estomac de Serre de Chouette grogner. Elle avait donc faim. Alors pourquoi refuser le mulot qu'elle lui proposait ? Et pourquoi s'énerver à ce point ? Peut-être avait-elle justement manger quelque chose qui n'était pas bon ? Un mulot plus trop frais peut-être ? Ce qui expliquerait pourquoi est-ce qu'elle était tant remontée par le fait que la novice le lui en propose un ?

Oui, cela devait être ça. Les soucis d'estomac, de faim et d'indigestion, ce n'était jamais marrant. Cela expliquerait pourquoi la guerrière, qui avait pourtant si souvent l'air douce et gentille, soit dans un tel état aujourd'hui.

Toute concentrée sur le regard doré de son aînée, Nuage de Bécasse n'avait pas vu que Coeur Brisé s'approchait d'elles. Elle fut donc surprise en entendant sa voix alors qu'il se plaçait entre les deux chattes. La queue de la plus jeune ondula légèrement sur le sol à l'entente des mots de ce dernier. Pour autant, elle ne quitta pas vraiment du regard la guerrière. Toujours a moitié couchée sur le sol, aplatie, la petite chatte brune resta silencieuse, se contentant d'observer Serre de Chouette qui ne semblait pas décolérer, faire volte-face. A travers un réflexe qui l'avait fait reculer la tête, la jeunette évita de justesse la queue de son aînée qui fouettait l'air, à l'image de l'agitation colérique de cette dernière.

Ce ne fut qu'une fois Serre de Chouette éloignée de quelque pas que Nuage de Bécasse tourna ses yeux, toujours ronds de surprise et d'incompréhension, vers son mentor. « Je crois qu'elle a mangé quelque chose de pas bon. Ou elle s'est levée de la mauvaise patte ? Ca arrive à Tempête parfois, il est de mauvaise humeur parce qu'il a mal dormi. C'est peut-être ça ? » Ses yeux bleutés retombèrent alors vers son petit mulot donc elle était si fière quelques minutes seulement auparavant. Ou alors, peut-être que si ça avait été une autre proie Serre de Chouette aurait été moins en colère ? « Ou peut-être qu'elle n'aime pas les mulots ? »

_________________
De fil en aiguille, les liens se meurtrissent [Libre Tonnerre]  Gtcw
Signature par Fira, et avatar par Runa :keur:.
De fil en aiguille, les liens se meurtrissent [Libre Tonnerre]  Oyfg
Par Rui, merci !

Nuage de Bécasse fait l'idiote en #b3abd8

Nuage de Bécasse:
Mes supers cadeaux d'anniversaire par la meilleure :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

De fil en aiguille, les liens se meurtrissent [Libre Tonnerre]  Empty
MessageSujet: Re: De fil en aiguille, les liens se meurtrissent [Libre Tonnerre]    De fil en aiguille, les liens se meurtrissent [Libre Tonnerre]  Empty09.11.23 17:09

De fil en aiguille, les liens se meurtrissent.

Tout en Serre de Chouette déplaisait en cet instant à Cœur Brisé. Comme une fracture ouverte. Une plaie béante, suintante. Un abcès qui est sur le point d'éclater et fait affreusement mal. Elle allait mal, fort mal. Mais il ne comprenait pas qu'elle lui tourne dos, qu'elle s'en prenne à Bécasse. De la jalousie ? L'idée ne le frôlait même pas. En revanche, le guerrier ne comprenait pas. Une habitude en un sens mais cette fois ci, cela lui faisait mal. Car ne pas savoir signifiait ne pas pouvoir aider. Et voir Bécasse, si semblable à la guerrière s'en prendre presque pleine le museau ... De l'huile sur le feu.

Toutefois, si erre s'isolait devant eux, sous son nez, c'est bel et bien la voix de Bécasse qui lui fit tourner tête. Sa novice était autant perdu que lui. Mais à ses question, il répondis d'un signe négatif du museau. Non. Pas Serre. Même malade, et c'était arrivée alors qu'elle était apprentie, ils avaient trouvés moyen d'en rire. Non. Non et non. C'était autre chose. Cet air, il le voyait comme il se voyait quelques lunes plus tôt. Une solitude trop dur à vivre.

- Ce n'est pas le mulot Bécasse. D'ailleurs ... Il observa la proie et l'apprentie qu'il avait sous le museau, un faible sourire éclairant jusqu'à son regard. Ce mulot est parfait. C'est autre chose, viens. Et il allait trouvé quoi.

Parce que ne pas contrôler sa colère, il savait faire et c'est droit sur Serre qu'il avança, d'un pas sur, son échine se dressant faiblement. Il allait mettre les pattes dans le plat, et tant pis s'il le renversait. Mais il était hors de question que son entourage se déchire davantage. Il avait été trop passif, on lui avait déjà fait sentir par le passé qu'il n'y pouvait rien. Source avait crée un fossé. Ciel suivait sa propre voie, s'aigrissant par moment. Louve était devenue mère et ... Restait Lycaon mais même avec son cadet, il y avait moins de complicité que jadis. Mais Serre ... Non.

- Tu peux faire la gueule au clan entier mais pas à moi, alors soit tu t'expliques Serre, soit je me verrai forcé de te sauter dessus pour jouer à qui est le plus fort.

Ce jeu, ils y avaient jouer. Qui monte le plus vite aux arbres, qui cours le plus vite. Qui arrive à plaquer l'autre au sol et à le maintenir le plus longtemps. Ca avait fait parti de leurs entrainement et Bécasse avait déjà découvert une grande partie de tout ça avec le même plaisir que Serre avait semblée en avoir. Les deux ne pouvaient que comprendre de quoi il était question. A ceci prêt que quelque chose dans la voix du mentor sonnait cette fois ci comme un avertissement. Oui, cette fois ci, pas question de rire. Cœur Brisé était sérieux. Ce qui n'arrivait quasiment jamais ...

_________________
De fil en aiguille, les liens se meurtrissent [Libre Tonnerre]  IMG_2617
Par Runa :keur:
De fil en aiguille, les liens se meurtrissent [Libre Tonnerre]  1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Serre de Chouette
♫ Apprentie-guérisseuse
Serre de Chouette
Messages : 465
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 45 lunes ( Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Brisé (guerrier) / Jolie Rafflésie (guérisseuse)

De fil en aiguille, les liens se meurtrissent [Libre Tonnerre]  Empty
MessageSujet: Re: De fil en aiguille, les liens se meurtrissent [Libre Tonnerre]    De fil en aiguille, les liens se meurtrissent [Libre Tonnerre]  Empty09.11.23 21:31

Elle avait sans doute fait une pause un peu trop longtemps, car elle entendait des pas se précipité derrière elle. Serre de Chouette laissait ses oreilles pivoter en direction du bruit, des pas familiers, trop sans doute, Coeur Brisé venait la consoler ? Pendant un court instant la guerrière reprit espoir, elle tournait même un regard rond vers son ancien mentor, le fixant de ses prunelles pleine d'espoir. Ses pupilles tombaient sur des yeux dur et plein de sérieux. Un regard si différents, autant que les mots dur qui s'en suivirent:

- Tu peux faire la gueule au clan entier mais pas à moi, alors soit tu t'expliques Serre, soit je me verrai forcé de te sauter dessus pour jouer à qui est le plus fort.

L'espoir dégringolait d'un coup, d'aussi haut que sa queue qui s'était un peu relever, et jonchait désormais le sol derrière elle. Ses yeux jusqu'alors rond, devenait deux fentes. Alors c'était ainsi, il préférait défendre Nuage de Bécasse, au point de vouloir se battre avec Serre de Chouette ? Pourquoi Coeur Brisé, son cher oncle, la personne en qui Serre de Chouette tien le plus, voudrait soudain se battre avec elle... Pour l'Humilier ? Pour lui montrer qu'elle avait tord ? Pour donner raison à Nuage de Bécasse ?
Il avait bien demander qu'elle lui explique, Serre n'avait pas envie de se battre avec Coeur Brisé, mais elle n'arriverait pas à exprimer comme elle le voudrait le sentiment qu'elle ressent en cet instant.

La guerrière ne savait ni trop comment réagir ni trop où aller. Elle sentait les regards des félins avoisinant cherchant à savoir ce qui allait se produire. Ses griffes sortaient et rentraient en labourant le sol à ses pattes, sa queue ondulait de droite à gauche. Elle finissait par répondre, d'un ton remplit de tristesse et désespoir.

-Alors c'est ainsi ? Tu préfères te battre avec moi ? A quoi bon, je ne veux pas me battre contre toi.... Sa voix dégringolait en fin de phrase, elle jetait un regard vers Nuage de Bécasse pas des plus amical. Mais pas des plus haineux non plus, les mots dur de Brisé avaient eut le don d'ouvrir une plaie béante dans son cœur. C'est comme si le dernier pilier de son âme s'effondrait avec cet instant. Elle laissait en suspens une phrase dite à mi voix: De toute manière je ne compte plus...

_________________
De fil en aiguille, les liens se meurtrissent [Libre Tonnerre]  8pai
Merci Cataries x)
Parle en #ffcc33
Vava Par moi
Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 414
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

De fil en aiguille, les liens se meurtrissent [Libre Tonnerre]  Empty
MessageSujet: Re: De fil en aiguille, les liens se meurtrissent [Libre Tonnerre]    De fil en aiguille, les liens se meurtrissent [Libre Tonnerre]  Empty29.11.23 15:33

- De fil en aiguille, les liens se meurtrissent -


Quand il était petit, Masque de Serpent trouvait ça con comme tout, le nom 'Clan du Tonnerre'.

C'était idiot, comme nom. Personne ne s'appelait 'Tonnerre', alors comment ça pouvait être son clan? 'Rivière' au moins c'était concret. Ils vivaient près de la rivière, ces cons là, alors ils s'appellaient 'Le Clan de la Rivière'. L'Ombre et le Vent... Bon, le Vent soufflait dans la lande, okay... Et il faisait noir comme dans un trou de balle chez les Ombreux, d'accord...

Mais Tonnerre?

Le tonnerre, il tapait n'importe où. C'était NAZE. Un truc qu'on voit même pas, qui fait un gros bruit et qui sert à rien d'autre qu'à faire peur aux chatons. Ou à... Cramer votre chef quand il ose l'ouvrir.

Saloperie de saloperie de tonnerre.

Masque de Serpent était grand, maintenant. Pire, Masque de Serpent était VIEUX. Il avait des chatons qui n'étaient même plus des chatons, une amie qui n'était pas sa compagne qui prenait de plus en plus ses distances, un chef qu'il adorait et-

Et une oreille pas si dégueulasse que ça, parce qu'il entendit aussitôt la voix de Serre de Chouette briser la tranquillité du camp.

"Kekispasse, encore?"

Il traina sa carcasse jusqu'à l’altercation. Ça n'était pas bien clair - Serre engueulait Bécasse, qui ouvrait de grands yeux en voyant son ainé s'exciter a priori pour rien, et Brisé, ce bon vieux Brisé, essayait de jouer les médiateurs. Serpent regarda son collègue du coin de l'oeil.

Ah.

Putain.

En fait, c'était le clan du tonnerre parce que ça pétait pour un rien, par ici.

_________________
De fil en aiguille, les liens se meurtrissent [Libre Tonnerre]  Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



De fil en aiguille, les liens se meurtrissent [Libre Tonnerre]  Empty
MessageSujet: Re: De fil en aiguille, les liens se meurtrissent [Libre Tonnerre]    De fil en aiguille, les liens se meurtrissent [Libre Tonnerre]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De fil en aiguille, les liens se meurtrissent [Libre Tonnerre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Camp du Tonnerre-