Quatre jours. Quatre jours d'incapacités de chasse et de combat. Voilà le verdict de la guérisseuse pour Fourmi. Le poil encore en bataille, puant le rongeur et les ordures, il était couvert de griffures, de morsures et de bleus. La blessure la plus préoccupante, à sa gorge, ne s'était pas envenimée pour le moment. Une bonne nouvelle, cela le faisait relativiser de ses jolies oreilles déchiquetées.
Mais plus que son état, celui de ses camarades l'avait profondément inquiété. Surtout Nuage de Nacre, qui s'était si bien battue malgré sa taille et son jeune âge. Comme quoi, elle avait reçu un bon entrainement. Au moins, tous étaient ressortis en vie de ce carnage.
Petite Fourmi ressortait de la visite médicale pour désinfecter les plaies et repartait vers sa tanière, en boitillant. Alors qu'il se préparait à rentrer, il aperçut Brasier Caniculaire dans l'ombre. Lui aussi avait participé à la bataille. Il s'était battu comme un lion et en était aussi ressorti mal en point.
« Salut... »
C'est vrai qu'auparavant, ces deux guerriers n'avaient rien eu en commun. Ils ne s'étaient jamais vraiment parlé. Au final, le noiraud avait découvert son camarade quelques jours auparavant, comme s'il avait toujours été un étranger. peut-être commencer par quelque chose de positif ?
« ... Merci encore de m'avoir sauvé. Tu as été admirable contre les rats, sans toi on n'aurait peut-être pas pu sortir tout le monde vivant de cet enfer. »
_________________
@ Cataries ♥
Ancien perso (Eau de Marbre):
Mercdi à mon père Nawel secret ♥ (Par Liberty)
Brasier ▬ Guerrier
Messages : 213 Date d'inscription : 18/11/2018 Age : 25
Carte d'identité Âge: 73 lunes (août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Étoile Feulante || Mite Blanche
Sujet: Re: Les héros en morceaux [PV Brasier] - abandon 31.03.23 14:58
LES HEROS EN MORCEAUX
ft. Petite Fourmi
Voilà quatre levés de soleil depuis l'incident au charnier. Chaque jour, sa patte le tiraillait un peu plus. Il avait été salement amoché par les rats; et malheureusement, il semblait que sa plaie s'infectait petit à petit. Les deux guérisseuses étaient dépassés, car il n'était pas le seul à avoir été blessé. Chaque félin présent était ressorti avec la marque du combat, même les chatons qu'ils étaient venus sauvés. Et c'était le plus grave, car ils étaient les plus fragiles. Nuage de Nacre avait été blessée aussi, mais elle gardait la tête haute comme une cheffe. Il ne doutait pas que bientôt son baptême arriverait, et il serait le premier à l'appuyer auprès des deux dirigeants, même s'il savait que Petite Fourmi l'avait sûrement déjà fait.
Brasier Caniculaire s'était levé assez tôt ce matin, pour faire un tour dans le camp. Il avait mis à pied pour une période indéterminée, alors il faisait tout pour se trouver une occupation; que ce soit accompagner les apprentis pour ramasser de la mousse, aider les anciens à se libérer de leurs tiques et de leurs puces, et tout ça en boitant. Il se sentait rajeuni, à force de faire les basses besognes des apprentis. Mais il y trouvait une certaine gloire, car il se sentait utile bien qu'il soit censé être de repos; il était incapable de rester dans ta litière à ne rien faire. Jolie Rafflésie avait ronchonnée, comme à son habitude. Elle n'était pas très contente que le roux ne reste pas en place. Il lui avait rendu visite dans la matinée, et devrait retourner la voir vers midi.
Justement, le soleil était déjà bien haut, et il se préparait à rejoindre l'antre des guérisseurs pour le changement de ses cataplasmes et le suivi de l'infection. Assis dans un coin à l'ombre pas très loin de l'entrée de la tanière des guerriers, il distingua une figurine familière, qu'il accueillait avec un large sourire amical. C'était Petite Fourmi, qui le saluait d'une faible voix. Les deux matous n'étaient pas très proches, et n'avaient jamais réellement discuter ou fait connaissance; ils se fréquentaient comme des collègues de travail. Et même malgré la distance entre eux deux, le roux n'avait pas hésité une minute à protéger son camarade des rats avec son corps.
Le petit guerrier le remerciait, d'une voix aussi petite que lui, de lui avoir sauver la vie. Le rouquin agita les oreilles, son sourire toujours accroché à son visage. D'un geste de la patte, il l'invitait à s'installer avec lui. Peut-être qu'ils n'ont jamais appris à faire connaissance, mais voilà une occasion de le faire. De plus, le roux portait beaucoup Petite Fourmi dans son estime, et le respectait pour le guerrier qu'il était; encore plus pour le mentor qu'il était. Profondément attaché à Nuage de Nacre pour une raison qui lui échappait, Brasier Caniculaire ne pouvait que remercier Petite Fourmi d'en avoir fait une très bonne guerrière.
« - Allons, me remercie pas, c'normal. L'plus important, c'tait qu'vous vous en sortiez, vous et les chatons. » Au fond, il avait espéré qu'il y resterait, pour enfin retrouver Mite Blanche. « - Et puis, t'étais plutôt pas mal non plus, aha! » Lui dit-il en le poussant très légèrement de l'épaule, d'un air taquin, faisant attention à ne pas le casser encore plus. « - Comment va ta gorge? »
Les oreilles en avant; il détaillait son camarade. Il n'avait vraiment pas eu de chance, ses oreilles n'étaient plus que des petits bouts troués, et sa gorge était salement touchée; comme en attestait les multiples plantes qui la protégeait. Petite Fourmi s'était battu comme un beau diable, et Nuage de Nacre avait été impressionnante. Pour ce qui était d'Orage d'Or et de son fils, le roux les éclipsait volontairement du tableau. Peut-être auraient-ils mieux fait de ne pas avoir été là; ils auraient été moins handicapants pour les autres. Surtout quand l'un tentait de jouer le héros sans en avoir les capacités.