THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 La Loi de la Gravité [pv Ecarlate]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tonton
▼ Solitaire
Tonton
Messages : 253
Date d'inscription : 15/09/2021

Carte d'identité
Âge: 97 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

La Loi de la Gravité [pv Ecarlate] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi de la Gravité [pv Ecarlate]   La Loi de la Gravité [pv Ecarlate] - Page 2 Empty30.03.23 11:18

- La Loi de la Gravité -


'Naturel', c'était le mot. Depuis qu'il était arrivé à Cerfblanc, Tonton avait eu l'occasion de se faire cette remarque un paquet de fois. Il n'aimait pas ça, et essayait toujours de faire un effort pour comprendre les mœurs des claniques, mais tout de même...

Ils étaient bien étranges, parfois. Difficile à croire que des chats puissent s'imposer des règles aussi strictes - Les quelques chats sauvages avec qui il arrivait à discuter lui avaient parlé de patrouilles, de rondes, de marque de territoires... Ils tenaient plus du bipède que du chat, quelque part. Parfois, Tonton se demandait si ils n'aimeraient pas, eux aussi, mettre des clôtures tout autour de leur petit lopins de terrains. Comme si la terre appartenait à ceux qui la foulait...

Il garda ces réflexions pour lui. Ça n'était pas très charitable, tout ça. Depuis le temps, il commençait à connaitre assez les Clans pour savoir d'où ils tenaient leur agressivité et leur rigidité concernant tout ce qui touchait de près ou de loin à leur territoire. Ils avaient peur de manquer de nourriture, de place, de tout...

Ce serait injuste de leur reprocher ça, alors Tonton prit un ton plus léger pour ajouter:

"Je suis assez d'accord. Un chat des clans m'avait raconté que dans le sien, ils pêchaient dans la Rivière. Je crois que je leur laisse volontiers l'exercice, ça a l'air... Dur."

Et salissant, et... Trop mouillé. Tonton espérait que Lueur d'Espoir ne lui tiendrait pas rigueur si il apprenait qu'il se moquait gentiment des pratiques de son clan. Enfin, des chats qui nagent, c'était quand même du jamais vu !

_________________
La Loi de la Gravité [pv Ecarlate] - Page 2 Scattered_bits_of_who_you_were_27_Aout_2022
(signature made in Lou, merci beaucoup patron <3)
I've been a fool...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Écarlate
☼ Membre
Écarlate
Messages : 114
Date d'inscription : 15/09/2022

Carte d'identité
Âge: 39 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: aucun

La Loi de la Gravité [pv Ecarlate] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi de la Gravité [pv Ecarlate]   La Loi de la Gravité [pv Ecarlate] - Page 2 Empty24.04.23 13:20

"Je suis assez d'accord. Un chat des clans m'avait raconté que dans le sien, ils pêchaient dans la Rivière. Je crois que je leur laisse volontiers l'exercice, ça a l'air... Dur."

Pêcher. Le mot s'imposa en lettres brûlantes dans sa mémoire, ravivant un très lointain souvenir. de Lui leur racontant la vie à l'extérieur, comment il avait appris à pêcher par ses propres moyens, de la sensation de l'eau, de bruit des vagues, de l'écume sur le bord de la plage. Le souvenir s'évanouit aussi vite qu'il était apparu. L'intensité de ce flashback l'avait laissé un court instant immobile, absorbée, comme en transe. Elle espéra, en retrouvant sa lucidité, que le matou n'en avait rien vu. C'était perturbant tous ces souvenirs qui la chahutaient ces deniers temps. Plus elle fuyait le passé, plus il semblait s'accrocher désespérément à elle.

Je me demande... ce que ça fait. Elle parlait presque pour elle-même. Sans savoir quel était le sujet. Ah oui, pêcher. Elle cligna des yeux. Tu t'y connais toi, en chasse ?

Après tout elle était encore une débutante même si elle s'était bien améliorée depuis sa fuite éperdue vers la forêt et les terres des clans. Après quand on partait de rien on ne pouvait que s'améliorer. Mais elle continuait cependant de ne pas faire mouche à chacun de ses pistages, plutôt maladroits, et elle aurait apprécié tout conseil ou entrainement sur le terrain qui lui serait utile. Le matou avait l'air d'un baroudeur qui en connaissait un rayon sur plein de choses. Il pourrait probablement lui donner une astuce ou deux. Autant mettre cette rencontre à profit pas vrai ?

_________________
La Loi de la Gravité [pv Ecarlate] - Page 2 Vm36Zq4
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
▼ Solitaire
Tonton
Messages : 253
Date d'inscription : 15/09/2021

Carte d'identité
Âge: 97 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

La Loi de la Gravité [pv Ecarlate] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi de la Gravité [pv Ecarlate]   La Loi de la Gravité [pv Ecarlate] - Page 2 Empty25.04.23 15:16

- La Loi de la Gravité -


Le sujet de la pêche amena une... Sorte de flottement. Dans la conversation. Tonton ne savait pas trop quoi en faire. D'autant qu’Écarlate finit par rebondir assez vite, lui demandant sans grand enthousiasme si il s'y connaissait, lui, en chasse. Elle avait eu l'air perdue dans ses pensées et toujours un peu refroidie, mais Tonton n'était pas le genre de chat à vous faire remarquer ce genre de choses. Lui aussi, n'était pas incroyablement bavard. Et se perdre dans sa tête, ça lui arrivait beaucoup, ces derniers temps...

Il se saisit donc de la perche tendue par la chatte, peut-être juste pour changer de sujet.

"En chasse... Pas vraiment. Je me débrouille, j'imagine? J'avais plutôt l'habitude de faire les poubelles, avant. Pas grand chose à chasser, en ville. Ici c'est moins dur, mais je laisse plein de choses me filer entre les pattes."

C'était peu de le dire. Les choses allaient bien mieux depuis qu'il pouvait taper dans le stock de croquettes de Rusty, mais les proies de la forêt, quand il s'y frottait, donnaient souvent du fil à retordre au gros matou. Tonton se demanda si c'était le cas de son interlocutrice. Si elle venait elle aussi de la ville (une autre ville, vraisemblablement), alors elle devait galérer au moins autant qu'en escalade.


_________________
La Loi de la Gravité [pv Ecarlate] - Page 2 Scattered_bits_of_who_you_were_27_Aout_2022
(signature made in Lou, merci beaucoup patron <3)
I've been a fool...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Écarlate
☼ Membre
Écarlate
Messages : 114
Date d'inscription : 15/09/2022

Carte d'identité
Âge: 39 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: aucun

La Loi de la Gravité [pv Ecarlate] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi de la Gravité [pv Ecarlate]   La Loi de la Gravité [pv Ecarlate] - Page 2 Empty31.05.23 10:12

"En chasse... Pas vraiment. Je me débrouille, j'imagine? J'avais plutôt l'habitude de faire les poubelles, avant. Pas grand chose à chasser, en ville. Ici c'est moins dur, mais je laisse plein de choses me filer entre les pattes."

Ah loupé. Il semblait être aussi doué qu'elle sur le sujet. Mais il avait le mérite d'être débrouillard visiblement. Elle hocha la tête à sa réponse, enregistrant les informations. Fouiller les poubelles, voilà bien une idée qui ne lui serait pas venu. Après l'autre n'avait fait que lui parler de chasse et d'instinct primitif et de retour à l'état sauvage. Mettre le museau dans les affaires des bipèdes ne lui avaient même pas effleuré l'esprit. A cause de son imaginaire sur la vie dans les bois. Et aussi par peur il est vrai, à la suite de sa relation avec les deux-pattes. Plus elle s'en tenait éloigné, mieux c'était. C'était surprenant d'ailleurs que le matou en parle comme si de rien n'était.

Jamais eut de problèmes avec les bipèdes ? Elle demanda avant d'ajouter d'un air faussement détaché. Je n'ai eut que ça avec eux.

Elle hésita à poursuivre sur le sujet. Mais le matou semblait assez neutre vis à vis de cette espèce si particulière. Elle n'avait pas envie de lui faire peur. Surtout s'il continuait d'aller en ville pour trouver de la nourriture. Comment ferait-il après s'il avait trop peur pour y remettre les pattes ? Bien qu'elle doutait que l'imposant mâle puisse avoir peur de quoi que ce soit. A sa place elle n'aurait pas peur de grand chose en tout cas. Elle finit par lâcher :

Si tu veux qu'on chasse ensemble, un de ces quatre, pour s'entraider... Elle évita son regard, redoutant sa réponse.

_________________
La Loi de la Gravité [pv Ecarlate] - Page 2 Vm36Zq4
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
▼ Solitaire
Tonton
Messages : 253
Date d'inscription : 15/09/2021

Carte d'identité
Âge: 97 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

La Loi de la Gravité [pv Ecarlate] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi de la Gravité [pv Ecarlate]   La Loi de la Gravité [pv Ecarlate] - Page 2 Empty31.05.23 15:25

- La Loi de la Gravité -


Des 'problèmes avec les Bipèdes', Tonton en avait eu relativement peu. Oh, bien sûr, sa capture puis son exil était plutôt à ranger dans cette catégorie là, mais à part ça, la cohabitation s'était toujours bien passée.

Il n'était pas complétement ignorant, et savait que ce n'était pas toujours le cas - Certains habitants de la ville n'aimaient pas que les chats rôdent trop près de leurs affaires. Et, un peu comme les chats des clans, certains Bipèdes s'appropriaient tout - Le territoire, les ressources, tout ! Difficile de juger les chats qui préféraient ne pas trop se frotter à ces gars là...

Les chats comme Écarlate, visiblement, dont la voix s'était durcie.

"Ah," fit Tonton, un peu mal à l'aise. "Il m'est bien déjà arrivé de me faire crier dessus parce qu'on faisait du raffut, mais à part ça, rien de bien méchant."

Et puis, comme il jugeait bon de changer de sujet, il s'accrocha à la perche tendue par la chatte :

"Pourquoi pas, ça pourrait être amusant. Mais alors... Vous n'avez pas de frontière, par chez vous? De terrain de chasse?" Il agita les moustaches, amusé. "Je demande parce que les chats des clans alentour, ils s'énervent drôlement à l'idée qu'on chasse chez eux."

_________________
La Loi de la Gravité [pv Ecarlate] - Page 2 Scattered_bits_of_who_you_were_27_Aout_2022
(signature made in Lou, merci beaucoup patron <3)
I've been a fool...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Écarlate
☼ Membre
Écarlate
Messages : 114
Date d'inscription : 15/09/2022

Carte d'identité
Âge: 39 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: aucun

La Loi de la Gravité [pv Ecarlate] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi de la Gravité [pv Ecarlate]   La Loi de la Gravité [pv Ecarlate] - Page 2 Empty22.02.24 18:11

"Ah, il m'est bien déjà arrivé de me faire crier dessus parce qu'on faisait du raffut, mais à part ça, rien de bien méchant."

Elle s'en voulu en entendant le ton de sa voix. qu'est-ce qui lui avait prit de venir se plaindre allègrement. et puis il devait s'en fiche un peu de ces histoires à elle non ? Elle agita les oreilles comme pour acquiescer à sa réponse. D'une certaine façon ça la rassurait. Cela voulait dire qu'il y avait du bon comme du mauvais chez les bipèdes. Comme chez les chats au fond. Mais elle préférait quand même garder d'avantage ses distances avec eux. Ils étaient vraiment trop bizarres et imprévisibles.

"Pourquoi pas, ça pourrait être amusant. Mais alors... Vous n'avez pas de frontière, par chez vous? De terrain de chasse?"

Elle se sentit soudain très bête. Elle ne s'était jamais posé la question jusqu'alors. Elle était parti du principe que tout appartenait à tout le monde et personne à la fois. Aurore avait insisté à sa venue sur la neutralité et le pacifisme de la Tribu. Personne ne lui avait parlé de quelconque frontière. Alors elle n'avait jamais cogité sur le fait qu'il pouvait y en avoir. Peut-être qu'amener le matou jusqu'au verger n'était pas une bonne idée néanmoins. Il n'avait pas l'air indigne de confiance. Mais elle ne voulait pas se retrouver dans les ennuis elle.

"Je demande parce que les chats des clans alentour, ils s'énervent drôlement à l'idée qu'on chasse chez eux."

Ah oui les chats de clans. Elle secoua négativement la tête. Pour sûr en tout cas qu'il n'était pas question de ce genre de frontière à la Tribu. Elle réfléchit encore un peu avant de répondre mais en réalité elle n'avait pas grand chose à lui affirmer.

Je- je sais pas trop, je crois pas. Elle se gratta, gênée. Je suis arrivée il y a peu et hm personne ne m'a vraiment expliqué de règles à suivre.



_________________
La Loi de la Gravité [pv Ecarlate] - Page 2 Vm36Zq4
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
▼ Solitaire
Tonton
Messages : 253
Date d'inscription : 15/09/2021

Carte d'identité
Âge: 97 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

La Loi de la Gravité [pv Ecarlate] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi de la Gravité [pv Ecarlate]   La Loi de la Gravité [pv Ecarlate] - Page 2 Empty23.02.24 18:43

- La Loi de la Gravité -


Pas de règles.

Tonton ne vivait pas dans le Verger depuis très longtemps, mais il avait cru comprendre que la Tribu était bien plus laxiste que ses belliqueux voisins claniques. Il n'était pas surpris d'entendre Écarlate lui confirmer que non, les nouveaux venus n'avaient pas à suivre un emploi du temps rigoureusement imposé par un soit disant chef. On ne les entrainait sans doute pas à sauter sur le premier inconnu venu, ça Tonton en était témoin.

Il en ronronna presque:

"Ah, c'est une bonne chose, je pense. Les chats qui vivent un peu plus loin d'ici, les Clans... Ils ont beaucoup de règles, de ce que j'ai compris. Ça n'a pas l'air très facile de vivre chez eux..."

Quelque part, il avait presque honte de critiquer ainsi les clans, lui qui appréciait pourtant certains de ses membres. Leur mode de vie était tellement différent, c'était difficile de ne pas faire de généralités. Soucieux d'être un peu plus juste, il ajouta:

"Enfin tu le sais sans doute déjà... Je crois que beaucoup de chats de la Tribu viennent des Clans, à la base."

Ça, c'était ce que Rusty lui avait dit. Tonton faisait confiance à son ami, jusqu'à présent il n'avait jamais eu à douter de sa parole. Et puis ça faisait sens, non? Si les clans étaient aussi rigides, aussi sévères avec ses propres membres et tout les chats extérieurs, Tonton s'imaginait qu'il devait y avoir beaucoup de chats qui rêvaient de jours meilleurs, dans leurs rangs. La Tribu, même si il ne la connaissait pas très bien, avait l'air d'un endroit un peu plus normal, le genre qu'un chat en vadrouille pourrait choisir pour souffler un peu.

_________________
La Loi de la Gravité [pv Ecarlate] - Page 2 Scattered_bits_of_who_you_were_27_Aout_2022
(signature made in Lou, merci beaucoup patron <3)
I've been a fool...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Écarlate
☼ Membre
Écarlate
Messages : 114
Date d'inscription : 15/09/2022

Carte d'identité
Âge: 39 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: aucun

La Loi de la Gravité [pv Ecarlate] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi de la Gravité [pv Ecarlate]   La Loi de la Gravité [pv Ecarlate] - Page 2 Empty27.02.24 17:46

"Ah, c'est une bonne chose, je pense. Les chats qui vivent un peu plus loin d'ici, les Clans... Ils ont beaucoup de règles, de ce que j'ai compris. Ça n'a pas l'air très facile de vivre chez eux..."

Elle hocha la tête de concert. Oui elle était bien contente d'être tombée sur la Tribu en premier. Elle ne sait pas comment ça se serait passé si c'était un chat de clan qui l'avait trouvé. Est-ce qu'elle aurait su s'intégrer ? est-ce qu'ils auraient essayé de la... tuer ? Elle se sentait encore capable de combattre un chat mais plusieurs c'était hors de question. Et puis, elle n'avait pas eut à sortir les griffes pour autre chose que chasser depuis un moment. Elle avait probablement perdu en vivacité. En tout cas elle n'avait pas envie de le vérifier.

"Enfin tu le sais sans doute déjà... Je crois que beaucoup de chats de la Tribu viennent des Clans, à la base."

Elle haussa les épaules avant de répondre. J'pas trop posé de questions.

Elle savait que certains chats venaient des clans mais de là à aller les interroger sur leurs anciens modes de vie, très peu pour elle. déjà ça ne l'intéressait pas et puis, s'ils avaient décidé de partir, ils n'avaient probablement pas envie de parler de pourquoi. Ils avaient du laisser une partie de leur famille et amis derrière eux, les histoires larmoyantes ça ne la bottaient pas.

Contente de pas y être en tout cas. Affirma-t-elle.

_________________
La Loi de la Gravité [pv Ecarlate] - Page 2 Vm36Zq4
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
▼ Solitaire
Tonton
Messages : 253
Date d'inscription : 15/09/2021

Carte d'identité
Âge: 97 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

La Loi de la Gravité [pv Ecarlate] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi de la Gravité [pv Ecarlate]   La Loi de la Gravité [pv Ecarlate] - Page 2 Empty06.03.24 14:11

- La Loi de la Gravité -


C'était peut-être un apriori, mais Tonton avait comme l'impression qu’Écarlate... N'était pas le genre de chat à craindre la castagne. Sa fourrure était parsemée de souvenirs de précédents affrontements, son visage était marqué, et elle avait un espèce de franc-parler qui poussait le matou à l'imaginer comme une chatte qui ne se laisse pas faire.

Pourtant... Elle semblait soulagé, d'être loin des clans et leurs coutumes violentes. Tonton s'en serait étonné, mais est-ce qu'il n'était pas un peu comme ça, lui aussi? Dieu sait qu'il avait pu se battre, dans sa jeunesse, et aujourd'hui encore il n'avait pas spécialement peur de s'en prendre une, mais...

Cette retraite (forcée, certes) et ce petit coin tranquille qu'il avait trouvé en collant Rusty... C'était agréable. Il n'aimerait pas retourner aux Poubelles, et il n'aimerait pas non plus se plier aux lois inflexibles des clans. Peut-être que c'était ça, qu’Écarlate voulait dire? Plus qu'une dure à cuire, c'était un chat un peu abimé par la vie qui cherchait un coin calme.

Comme lui.

"Pareil. C'est tranquille, par ici..."

Remuant les moustaches, il se sentit obligé de revenir sur un point. Parce que critiquer les clans, c'était facile, mais il ne se trouvait pas très juste... Quelques mauvaises expériences ne devaient pas trop ternir sa vision des choses. Il en avait eu des bonnes aussi. Des neutres également. Diaboliser leurs voisins, ça n'était pas forcément une bonne idée, même si ça défoulait sur le moment.

"Enfin, ils ne sont pas non plus si terribles. Les chats des clans, je veux dire. Certains sont d'accord pour parler avant de sortir les griffes..."

_________________
La Loi de la Gravité [pv Ecarlate] - Page 2 Scattered_bits_of_who_you_were_27_Aout_2022
(signature made in Lou, merci beaucoup patron <3)
I've been a fool...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Écarlate
☼ Membre
Écarlate
Messages : 114
Date d'inscription : 15/09/2022

Carte d'identité
Âge: 39 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: aucun

La Loi de la Gravité [pv Ecarlate] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi de la Gravité [pv Ecarlate]   La Loi de la Gravité [pv Ecarlate] - Page 2 Empty16.04.24 9:18

hs:

"Pareil. C'est tranquille, par ici..."

Elle hpocha la tête. elle l'aimait bien ce matou. il y avait une sorte de connexion entre eux, de compréhension. Comme s'ils avaient connu la même vie, les mêmes galères. elle n'avait pas besoin de mettre beaucoup de mots sur son ressenti, son passé -et d'ailleurs elle n'était pas sûre d'en être capable ou d'en avoir envie- mais ils se comprenaient. Peut être que l'autre serait devenu comme ça, s'il s'en était sorti. Un matou philosophe, paisible et affable. Ca lui plaisait de se dire que ça aurait été le cas.

"Enfin, ils ne sont pas non plus si terribles. Les chats des clans, je veux dire. Certains sont d'accord pour parler avant de sortir les griffes..."

Elle se donna un coup de langue sur l'épaule avant de répondre.

Pour sûr. Et pour de vrai j'ai jamais eut à user des griffes avec eux, ça s'est toujours bien terminé. Elle retint un bâillement avant de continuer. Mais j'aime pas les problèmes, ni les tensions. Préfère garder mes distances.


_________________
La Loi de la Gravité [pv Ecarlate] - Page 2 Vm36Zq4
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La Loi de la Gravité [pv Ecarlate] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi de la Gravité [pv Ecarlate]   La Loi de la Gravité [pv Ecarlate] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Loi de la Gravité [pv Ecarlate]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» écarlate
» recherche de rps pour écarlate
» Le parfum des mousses ft Ecarlate
» Vol de Papillon (V) - Écarlate (T) - Nuage du Corbeau (O)
» Recherche des liens pour Ecarlate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Camp Tribu du Soleil :: Les trois gros pommiers-