THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Slippin' through dreamland like a tourist // Nuage de Saule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1008
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Slippin' through dreamland like a tourist // Nuage de Saule Empty
MessageSujet: Slippin' through dreamland like a tourist // Nuage de Saule   Slippin' through dreamland like a tourist // Nuage de Saule Empty11.05.24 14:15

Les temps semblaient étrangement calmes, depuis que le Clan de la Rivière était reparti vers son territoire. Les seules difficultés reposaient dans les dégâts du sol causés par l'inondation. Bien des plantes étaient mortes durant cette période, ou n'avaient laissé derrière elles que des pieds maigrichons, trop petits pour espérer être exploités dans les lunes qui suivraient. Cette difficulté là, Vent du Nord la gardait pour elle. Sa Tribu n'avait pas à s'inquiéter pour leur stock de plante : elle se débrouillerait, et garderait tout le monde en bonne santé quoiqu'il arrive.

Soigner la patte de Sirocco n'en avait pas moins été un challenge. Favoriser une bonne cicatrisation tout en évitant la propagation d'une infection par des temps si humides et si peu cléments était loin d'être une chose aisée. Elle avait malgré tout réussi, et, aujourd'hui, le chaton débutait un apprentissage en bonne et due forme. La vieille guérisseuse secoua sa patte, tandis que les souvenirs de la douleur revenaient la saisir comme les griffes d'un rapace.
C'était une chose si étrange que de ressentir les douleurs des autres de façon si nette. Étrange, dangereuse, et terriblement utile.

Aux alentours de midi, alors que le soleil, à son zénith, continuait d'assécher les dernières petites zones inondées, Vent du Nord décida d'aller inspecter le verger en détail. Quelles futures plantes y verraient le jour ? Quelles graines l'inondation et les vents récents avaient ils bien pu ramener ici ? Qu'est ce qui avait survécu, et qu'est ce qui était mort ? Toutes ces petites informations, qui devenaient de plus en plus essentielles à mesure que la saison des feuilles mortes approchaient. Il lui faudrait bientôt profiter des chauds rayons du soleil pour faire sécher et préserver autant de feuilles que possible, afin de tenir face à l'hiver qui pourrait être rude.

La guérisseuse ne s'était pas vraiment attendue à trouver un nouveau venu sur les lieux. Un apprenti, qu'elle finit par reconnaitre en s'approchant. Nuage de Saule, le nouvel apprenti guérisseur du Clan du Vent. Elle s'approcha, queue basse, mais pas menaçante.

- Tu t'es perdu, petit ?

Étoile Ailée aurait-elle toléré sa présence solitaire sur ces lieux ? Elle n'en savait rien. L'ensemble du Clan du Vent semblait fermer les yeux sur les visites régulières des enfants de Doux Alizé, et celles, plus ponctuelles, de Vol de Papillon. Mais le statut de guérisseuse de cette dernière lui valait un certain respect, et une réticence de la part de ses camarades à mettre le nez dans ses affaires et à questionner ses agissements. Pour ce qui était d'un apprenti, en revanche...

- C'est Vol de Papillon qui t'envoie ?

_________________
Slippin' through dreamland like a tourist // Nuage de Saule O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Saule
♫ Apprenti-guérisseur
Nuage de Saule
Messages : 21
Date d'inscription : 26/04/2024
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 9 Lunes | 42
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Vol de Papillons

Slippin' through dreamland like a tourist // Nuage de Saule Empty
MessageSujet: Re: Slippin' through dreamland like a tourist // Nuage de Saule   Slippin' through dreamland like a tourist // Nuage de Saule Empty12.05.24 15:06

Depuis que Saule était petit, il rêvait de suivre la voie des guérisseurs. Non pas qu’il n’était pas intéressé par la voie des guerriers, mais il était trop doux, trop rêveurs, et si peu belliqueux qu’un enseignement serait voué à l’échec. Trop solitaire pour s’intéresser aux autres apprentis de son âge, il restait collé à Vol du Papillon comme une mouche sur du sucre. En apprendre le plus possible, jour après jour. Satisfaire sa curiosité. Devenir un guérisseur hors-pair. Toutes ces raisons le faisait donner le meilleur de lui-même, malgré la colère qui commençait petit à petit à sourdre en lui, vis à vis de sa mère. Il se jetait dans le travail à corps perdu, espérant calmer cette rage qui lui brûlait le ventre, sans succès. La seule chose qui l’apaisait un peu, c’était de se perdre dans la lande, fermer les yeux, et écouter le chant des bourrasques. Nuage de Saule était posté à l’entrée de sa tanière, les yeux perdus dans le vague. Il avisa une fourrure pie, comme la sienne, dans son champs de vision. Mer de Perles. Furieux, il cracha, et se leva. Impossible de rester ici, il devait déguerpir au plus vite, sinon il lui arracherait les oreilles. Il fila hors du camps, bousculant Genette Marbrée au passage, qui rentrait à ce moment là. « Où vas-tu? » lui cria t’elle alors qu’il s’éloignait. Saule ne répondit pas.



Guidé uniquement par ses pattes, il courait à en perdre haleine dans la lande. Il n’entendait que le sifflement du vent dans ses oreilles, rabattues en arrière. Fuir, fuir au plus vite. Je ne veux pas la voir, ce qu’elle a fait est impardonnable. Le Clan des Étoiles ne peut pas accepter ça… Ses yeux larmoyaient, tant de rage qu’à cause du vent. Il devait lui prouver qu’elle avait tort, prendre soin de ce petit être qu’elle avait laissé de côté. Ce petit être qui n’avait même pas demandé à naître, et qui maintenant devrait se battre pour sa survie, comme eux tous, mais sans sa mère. Comme si la vie dans la lande n’était pas suffisamment cruelle, la petite était née immaculée. Sans protection suffisante, le soleil lui cuirait la peau à petit feu. Elle allait avoir besoin de son grand frère. Saule priait chaque jour les Étoiles pour qu’elles lui envoient n’importe quoi qui puisse les aider. Sans s’en rendre compte, Saule quitta le territoire balayé par les bourrasques.


Les herbes hautes furent très vite remplacées par les arbres. Nuage de Saule ralentit sa cadence. Il n’avait aucune idée d’où il était. Partout autour de lui, des pommiers. Le jeune chat huma les alentours. L’entêtante odeur des pommes était partout, rendant impossible de savoir d’où il venait. Saule tourna en rond un instant, perdu. Comment allait-il retrouver son chemin? Il observa un des arbre qui se tenait devant lui. Il pouvait essayer de l’escalader pour voir les environs, mais il n’était vraiment pas doué en escalade. Cette performance était réservée aux chats du Tonnerre, pas à ceux du Vent. Peu sûr de lui, il renonça à cette idée. Alors qu’il allait continuer sa route en cherchant son chemin, il aperçu une chatte blanche aux yeux cerclés de noir qui l'observait, un peu plus loin. Elle s’approcha de lui, la queue basse, mais sans avoir l’air menaçante. Elle lui miaula: « Tu t’es perdu, petit? Elle marqua une pause, avant de reprendre, l’air intriguée, C’est Vol de Papillon qui t’envoie? ». Nuage de Saule l’observa de plus prêt. La nouvelle venue avait la même odeur de plante persistante que lui. Elle devait connaître les remèdes, surtout si elle connaissait sa mentor. Qui était-elle? Il lui répondit alors: « J’ai couru sans réfléchir où j’allais. Maintenant, en effet, je ne sais pas où je suis. Qui es-tu? Tu sembles connaître ma mentor. » Le petit chat pie s’assit en attendant la réponse de son aînée. Elle avait l’air de savoir beaucoup de choses.

_________________
Slippin' through dreamland like a tourist // Nuage de Saule Img_2017

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1008
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Slippin' through dreamland like a tourist // Nuage de Saule Empty
MessageSujet: Re: Slippin' through dreamland like a tourist // Nuage de Saule   Slippin' through dreamland like a tourist // Nuage de Saule Empty12.05.24 17:14

La réponse de l'apprenti arracha un rire bruyant à la guérisseuse. Alors comme ça, il ne savait pas qui elle était ?
- Vol de Papillon à oublié quelques détails de ton apprentissage on dirait !
Vent du Nord se doutait bien que son ancienne apprentie n'avait rien oublié. Il y avait bien des priorités à l'apprentissage d'un futur soigneur, et elle ne représentait, comme ses prédécesseurs, qu'un vulgaire petit détail. Détail d'autant plus insignifiant depuis qu'elle avait tourné le dos à son Clan pour rejoindre la Tribu. Mais elle aimait bien charrier les plus jeunes, encore naïfs et innocents. C'est le privilège des vieux cons, se dit-elle. Vieux cons dont elle faisait parti, désormais.
- J'ai été la mentor de la tienne avant de quitter le Clan. T'étais pas encore né. Vent du Nord, ça te parle ?

Même si elle n'avait pas parlé d'elle en détail, ce qu'elle pouvait parfaitement comprendre, sa chère apprentie n'aurait tout de même pas oublié de mentionner son nom au moins une fois ? Là, elle serait peinée. Elle lui tirerait les oreilles, à leur prochaine rencontre.
En posant les yeux sur le jeune chat bicolore, elle réalisa qu'il faisait parti de cette nouvelle génération qu'elle n'avait pas fait naitre. Elle avait aidé les mères à accoucher de la majorité des chats qui peuplaient aujourd'hui le Clan, y compris leur propre meneuse actuelle, et, aujourd'hui, elle en avait terminé. C'était presque une chose... étrange. A l'époque où elle ne pouvait pas avoir d'enfants, les membres du Clan du Vent avaient en quelque sorte était les siens. Et, s'ils en ressentaient le besoin, elle pouvait être leur mère l'espace de quelques minutes. Celle sur qui les endeuillaient pouvait pleurer ou feuler, sur qui les blessés pouvaient se reposer. Vol de Papillon avait désormais pris le flambeau, et, un jour, elle le transmettrait à son apprenti.

- Bon aller, Nuage de Saule, continua-t-elle, espérant ne pas avoir écorché son prénom, dis moi ce qui t'amène ici. Qu'un apprenti guerrier ou sentinelle sans cervelle se perde pour atteindre la Tribu, ça n'étonnerait pas trop. Mais un apprenti guérisseur ?

Elle s'étira et, d'un geste de la queue, l'invita à la suivre. D'un pas lent, elle passa d'un arbre du verger à l'autre, observant ses feuilles, son écorce et son pied, là où de nombreuses plantes et champignons pouvaient pousser. En y faisant leurs nids, les oiseaux ramenaient parfois des graines, qui permettaient à une variété de plantes, parfois surprenante, de prendre vie sur ce petit territoire. Ses yeux se posèrent sur un minuscule bouquet d'herbe à chat, insuffisant pour une récolte mais précieux en cas d'urgence. Voilà qui était parfait.

- Je m'attend à ce que vous ayez la tête sur les épaules. Surtout ceux du Vent. Donc vas y, dis moi bien ce qui a pu te triturer l'esprit à ce point, pour que tu viennes te perdre ici sans même t'en rendre compte ?

_________________
Slippin' through dreamland like a tourist // Nuage de Saule O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Saule
♫ Apprenti-guérisseur
Nuage de Saule
Messages : 21
Date d'inscription : 26/04/2024
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 9 Lunes | 42
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Vol de Papillons

Slippin' through dreamland like a tourist // Nuage de Saule Empty
MessageSujet: Re: Slippin' through dreamland like a tourist // Nuage de Saule   Slippin' through dreamland like a tourist // Nuage de Saule Empty12.05.24 18:29

Vent du Nord. Évidemment qu’il connaissait ce nom. Vol de Papillon lui avait bien entendu tout raconté à son sujet, surtout pour parler de son propre apprentissage, mais Nuage de Saule avait toujours été intrigué par cette guérisseuse qui avait quitté son propre Clan. Quelle raison est suffisamment importante pour quitter sa famille, ses amis, ses camarades? Saule était encore jeune, mais se doutait malgré tout que cette décision avait eu être difficile. L’endroit où on est né, où on a grandit, joué, appris… quel déchirement. Vent du Nord avait sûrement été punie  par les Étoiles pour cet affront, comme si elle ne l’avait pas suffisamment été par le fait de perdre tous les siens. Dans un coin de sa tête, Saule se dit que le Clan des Étoiles aussi pouvait se montrer cruel. Étonnant de rejeter un des chats qui sacrifiait littéralement sa vie entière pour la consacrer aux étoiles…


Tandis que Vent du Nord le questionnait sur sa venue, il fut gêné. Pouvait-il se confier à elle, qui était techniquement une ennemie? Il secoua la tête. Vent du Nord était guérisseuse. Certes, elle était la chef de la Tribu, qui vivait non loin de là, mais les guérisseurs n’étaient pas concernés par les rivalités. Nuage de Saule n’était pas une menace pour elle. Saule hésita un instant. Vent du Nord avait sûrement mieux à faire que d’écouter un jeune chat d’un autre Clan lui raconter ses malheurs, mais elle avait vu juste, cette même raison l’avait fait traverser la frontière et se perdre, ça n’était pas anodin. Ce qui se passait en ce moment était beaucoup trop dans ses pensées, cela éclipsait tout le reste. Il miaula doucement, la queue basse: « J’ai manqué de prudence en partant de chez moi. Tu as raison, il y a quelque chose qui m’a perturbé au point de fuir. Ma mère a donné naissance à un autre chaton, il y a deux lunes de ça, et l’a abandonnée. » Nuage de Saule marqua une pause, cherchant ses mots. Il ne voulait pas en dévoiler plus qu’il ne fallait, car il avait peur de mettre son Clan en péril. Il a avait pu constater, notamment au cours des Assemblées, à quel point il était facile d’en dire beaucoup, par inadvertance. Combien d’apprentis avaient été rabroués au retour des rassemblements? Trop pour les compter. 


La vieille chatte l’invita à le suivre, d’un geste de la queue. Ils progressaient lentement parmi les arbres. Silencieux, Nuage de Saule était perdu dans ses pensées. Peut-être que c’était une bonne chose qu’il soit parti dans cette direction, sans même y réfléchir. Vent du Nord semblait être une chatte pleine de sagesse.  D’après ce que Vol de Papillon lui avait raconté, elle avait formé énormément de guérisseurs, elle avait des lunes et des lunes de connaissances. N’y tenant plus, il lâcha, le cœur plein de colère: « Elle l’a abandonnée parce qu’elle est née blanche aux yeux rouges. »

_________________
Slippin' through dreamland like a tourist // Nuage de Saule Img_2017

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Slippin' through dreamland like a tourist // Nuage de Saule Empty
MessageSujet: Re: Slippin' through dreamland like a tourist // Nuage de Saule   Slippin' through dreamland like a tourist // Nuage de Saule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Slippin' through dreamland like a tourist // Nuage de Saule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Of Dust and Wind || Nuage de Saule
» Seuls restent les vivants | Ft. Nuage de Saule
» Ancien clan, nouvelle tête | ft Nuage de Saule
» Le temps des grandes blessures .... ft Vol de Papillon et Nuage de Saule Lunes 39
» Ce qu’elle aurait voulu || Coup de Foudre, Bec Croisé, Nuage Brisé, Nuage du Ciel, Nuage de Lycaon & Nuage de la Louve - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Verger-