Thème X - Terres Inondées |
|
| Espionne de basse catégorie (libre) | |
| Auteur | Message |
---|
Nuage du Corbeau♪ Apprentie
Messages : 60 Date d'inscription : 02/03/2023
Carte d'identité Âge: 7 lunes Description du personnage: Mentor/apprenti: Chardon Epineux | Sujet: Espionne de basse catégorie (libre) 24.04.23 14:04 | |
| - hrp:
Rp quand Corbeau était âgée de 5 lunes donc toujours à la pouponnière (flashback février 2023 en gros).
Je suis discrète. Discrète comme une ombre. Elle effectue une roulade en écrasant un maximum de feuilles vertes et mortes sur son passage. Mais elle ne s'en rend absolument pas compte. Super discrète on a dit. Elle roule une deuxième fois, achevant de massacrer le tapis de végétaux tombés au sol dans un vacarme, certes de moins envergure, mais que tout le monde a proximité peut néanmoins entendre. Mais elle a pas l'air de s'en rendre compte. Après elle a cinq lunes donc d'autres préoccupations et surtout, comment elle pourrait faire du bruit ? Elle est super discrète.
Petit Corbeau est en mission ultra secrète. Une mission qu'elle s'est confiée elle-même car oui elle a ce droit et cette autorité envers sa petite personne. Elle s'est extirpée sans grande difficulté de la pouponnière où sa mère, comme à son habitude, n'était pas présente pour la surveiller. D'habitude ce sont les autres reines qui gardent un œil sur elle mais en ce milieu d'après-midi tout le monde était fatigué et faisait la sieste, lui laissant l'opportunité de s'enfuir dans le camp. Et pourquoi cette escapade me direz-vous ? Pour trouver son papa bien évidemment.
Elle a donc roulé et roulé, persuadé que c'est une technique ancestrale de discrétion, jusqu'à la tanière des guerriers. Un peu nauséeuse mais fière d'être arrivée jusqu'ici sans encombre et avec une discrétion digne des plus grands combattants de l'Ombre, elle se redresse enfin. retiens une remontée. Ravale. Berk. Okay tout va bien. Elle gratte légèrement le tas d'ajoncs qui forment la tanière des guerriers afin d'y glisser un œil. Est-ce que son papa est là ? Comment le reconnaitre ? C'est sûr que quand elle le verra elle saura. Pas vrai ? Et quand elle l'aura trouvé il sera obligé de lui avouer que c'est lui son papa ! Ah moins que euh il ne sache pas que c'est lui ? Zut elle a pas pensé à ça.
|
| | | Luciole des Bois▬ Guerrière
Messages : 188 Date d'inscription : 18/04/2023 Age : 23
Carte d'identité Âge: 76 lunes (août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: /// (anciennement : Chacal Doré) (mentor : Oreille Blanche (PNJ)) | Sujet: Re: Espionne de basse catégorie (libre) 05.08.23 14:03 | |
| Un long, très long bâillement échappe à Luciole des Bois alors qu'elle s'assoit auprès d'Oreille Blanche et de quelques anciens qui discutent entre eux. Son ancienne mentor dévore – il n'y a pas d'autres mots – son repas. Luciole arque un sourcil face à tant de voracité, et un sourire prend place sur son visage. Mais Oreille semble finalement la remarquer alors, tout en l'accueillant d'une ondulation de la queue, elle délaisse sa nourriture et la salue :
« - Bonjour Luciole. Comment s'est passée la chasse ? - Coucou, plutôt bien. Il fait encore frais mais les beaux jours arrivent alors le gibier se fait plus présent, explique Luciole tout en s'allongeant. J'ai attrapé un rouge-gorge. »
La chatte reprend son repas sans daigner la regarder. L'attitude d'Oreille ne changera décidément jamais ; et ça a le don d'amuser Luciole, qui la voit comme une vieille ronchonne sympathique.
« - Bah, maugrée-t-elle, comme d'habitude t'es pas douée. Je te l'ai répété cent fois pendant ton apprentissage ; sois plus souple dans tes gestes, tu peux pas juste foncer dans le tas avec le gibier... »
Luciole soupire, l'air désabusé tout à coup. Ça non plus, ça ne change pas ; Luciole a terminé son apprentissage il y a bien longtemps, mais Oreille Blanche continue d'agir comme si elle avait dix lunes. Son aînée poursuit son incessant blabla, mais Luciole ne l'écoute déjà plus, réfléchissant a un moyen de s'extirper de cette situation... Soudain, une petite boule noire passe devant ses pattes. Luciole se redresse surprise ; les oreilles bien hautes, elle reconnaît Petit Corbeau qui... fait des roulades ? La guerrière penche la tête sur le côté, le regard fixé sur la petite chenapan, de plus en plus intriguée. Il semblerait que le chaton se dirige droit vers la tanière des guerriers, du moins c'est l'impression qu'elle donne. Luciole des Bois sourit : celle-là, elle a encore échappé à la surveillance des reines. Amusée, la femelle continue d'observer le petit manège de Corbeau. Essaie-t-elle de s'approcher discrètement de la tanière ? Mais, hélas, la petite roule encore et s'emmêle un peu les pinceaux dans quelques feuilles mortes, les faisant craquer sur son passage, « Cette petite aura beaucoup a apprendre... » se dit Luciole, souriante. Mais aucunement perturbée, Corbeau continue son chemin jusqu'à la tanière. C'est là que Luciole se décide à se lever, coupant court au discours d'Oreille Blanche.
« - J'y vais à plus tard... - Hé ! Tu ne m'as pas du tout écouté ? - Haha, non ! »
Son ancienne mentor râle mais Luciole se dépêche de partir afin d'éviter ses remontrances. La guerrière s'approche rapidement de sa tanière, tandis que Corbeau y passe déjà ses moustaches afin d'y jeter un œil. Luciole des Bois a bien envie de s'amuser un peu... Alors arrivée à mi-chemin, la puissante guerrière se met en position de chasseuse, avançant lentement. Si discrète que Petit Corbeau ne se doute pas un instant qu'elle se trouve derrière elle. Luciole se stoppe, si proche de sa victime qu'elle pourrait lui toucher la queue si elle le voulait. Réprimant son envie de rire, la femelle plisse les yeux et se lève soudainement, posant vivement ses deux grandes pattes avant de chaque côté du chaton tout en criant :
« - Bouh !!! »
Cette fois, Luciole se permet de rire en voyant le bon prodigieux de la petite chatte et son air ahuri. Gentiment, la guerrière s'allonge, plaquant la petite sur le dos tout en soufflant dans les poils de son ventre pour la chatouiller et la faire rire à son tour.
« - Alors, petite espionne, on a échappé à la surveillance des reines ? »
Luciole des Bois sourit à Petit Corbeau, encore entre ses pattes.
Dernière édition par Luciole des Bois le 09.05.24 13:54, édité 1 fois |
| | | Nuage du Corbeau♪ Apprentie
Messages : 60 Date d'inscription : 02/03/2023
Carte d'identité Âge: 7 lunes Description du personnage: Mentor/apprenti: Chardon Epineux | Sujet: Re: Espionne de basse catégorie (libre) 07.05.24 9:38 | |
| Elle est toujours en train d'épier parmi les ajoncs quand une masse phénoménale s'abat à côté d'elle. elle ne peut s'empêcher de sursauter en poussant un paillement surpris. Elle est assez lucide pour se dire que ça ne peut pas être un prédateur. mais se sachant en infraction pour avoir quitté la pouponnière sans prévenir elle est nerveuse quant aux conséquences que pourraient avoir son escapade. Elle va bientôt être apprentie, normalement, alors elle est quand même assez grande pour se débrouiller toute seule. mais désobéir c'est jamais bien vu.
« - Bouh !!! »
En redressant la tête elle découvre Luciole des Bois ce qui la rassure aussitôt. de tous les guerriers sur qui elle pouvait tomber c'est probablement une des plus gentilles. alors tout devrait bien se passer. Elle se détend immédiatement sous le regard amusé que lui lance la grande femelle. Celle-ci vient s'allonger sur elle et lui souffle son air chaud dessus, lui provoquant des petites vagues sur le ventre. La petite ne peut s'empêcher de rire en sentant le souffle sur elle.
« - Alors, petite espionne, on a échappé à la surveillance des reines ? »
Elle se sent rougir à la remarque. Cela ne parait pas très pertinent de mentir et puis la jolie dame est gentille alors peut être qu'elle peut lui dire la vérité ? elle hésite un court instant avant de se ravise. Non ce serait vraiment trop la misère si ça remontait aux oreilles de sa mère. Elle réfléchit à comment s'expliquer en fuyant le regard de la guerrière afin qu'elle n'y décèle par la lueur du mensonge. Et elle finit par lâcher une demi vérité :
Je- j'étais juste venir voir les guerriers... Je les connais pas bien alors voilà... Je voulais voir...
|
| | | Luciole des Bois▬ Guerrière
Messages : 188 Date d'inscription : 18/04/2023 Age : 23
Carte d'identité Âge: 76 lunes (août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: /// (anciennement : Chacal Doré) (mentor : Oreille Blanche (PNJ)) | Sujet: Re: Espionne de basse catégorie (libre) 09.05.24 14:53 | |
| À sa question, la petite Corbeau semble prise d'hésitation et son regard devient fuyant. L'air enjoué et amusé de Luciole des Bois devient peu à peu interrogateur.
« - Je- j'étais juste venir voir les guerriers... Je les connais pas bien alors voilà... Je voulais voir... »
Il est évident qu'elle ne lui dit pas tout, mais Luciole ne s'en formalise pas plus que cela. Si elle ne se trompe pas, Petit Corbeau a cinq lunes maintenant, ce qui signifie qu'elle sera bientôt apprentie... Peut-être est-elle un peu angoissée à cette idée ? Aurait-elle peur qu'un mentor avec qui elle ne s'entendrait pas lui soit assignée ?
« - Tu as le droit de visiter le camp Petit Corbeau, ce n'est pas un problème, mais il faut toujours prévenir quelqu'un. D'accord ? »
Affectueusement, Luciole des Bois passe un coup de langue sur le front de l'enfant dans une tentative de la rassurer et la ragaillardir, et surtout pour lui montrer qu'elle n'est pas fâchée contre elle. Ce n'est absolument pas son rôle après tout, et puis, elle ne sait pas trop pourquoi, mais elle l'aime beaucoup cette petite, sans doute un peu plus que d'autre...
« - Et puis, si ce n'est que ça, je peux te parler un peu des guerriers que je connais ! »
Luciole se laisse tomber légèrement sur le flanc, prenant ainsi une position plus confortable, et la petite noiraude entre ses pattes semble attentive à ses paroles.
« - À cette heure-ci, il n'y a pas grand monde dans la tanière. Mais regarde au-dehors, d'un geste de la queue elle l'invite à observer un peu plus les alentours derrière elles, certains guerriers sont au camp pour l'heure du partage. »
Ses yeux reviennent sur le visage de Corbeau et elle poursuit de sa voix douce :
« - Mais d'autre encore doivent se trouver au-delà, sans doute occupés à chasser ou patrouiller. » |
| | | | Sujet: Re: Espionne de basse catégorie (libre) | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|