THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Espionne du Jour ▬ Rouge Pivoine. -end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poulpe Battant
■ Guérisseur
Poulpe Battant
Messages : 254
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (Février 2024).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Feuille de Saule

Espionne du Jour ▬ Rouge Pivoine. -end Empty
MessageSujet: Espionne du Jour ▬ Rouge Pivoine. -end   Espionne du Jour ▬ Rouge Pivoine. -end Empty16.02.19 16:31

Patte de Loutre s'était levé assez tôt : il avait dû assurer la patrouille de l'aube avec Belle de Nuit, Nuage du Renard et Douce Orchidée. Il était resté assez isolé avec cette-dernière car il ne supporte pas la compagnie de la première. Rentré au camp, il propose à la future mère de partager une proie en sa compagnie pour échanger sur le mariage à venir. Au loin, il remarque assez vite que Rouge Pivoine - la sœur de Douce Orchidée - les épie.

La discussion n'est pas bien longue, une fois la proie terminée, la guerrière fausse compagnie au mâle et retourne se reposer dans la tanière auprès de son compagnon. Le regard insistant de la sœur intrigue Patte de Loutre qui se lève et avance à sa rencontre en ronronnant :
« - Il y a un problème ? »
Il se retient de rire, vraiment amusé par la situation qu'il peine à comprendre. Que veut réellement la sœur de Douce Orchidée ? Il soupire et s'assied face à la femelle, bien décidé à obtenir des réponses à ses questions.

_________________
Espionne du Jour ▬ Rouge Pivoine. -end Kphb
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rouge Pivoine
▬ Guerrière
Rouge Pivoine
Messages : 463
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

Espionne du Jour ▬ Rouge Pivoine. -end Empty
MessageSujet: Re: Espionne du Jour ▬ Rouge Pivoine. -end   Espionne du Jour ▬ Rouge Pivoine. -end Empty17.02.19 11:29

Je n’ai pas grand-chose à faire ce matin. J’ai déjà fait pleurer un apprenti qui est venu me déclarer sa flamme – je suis restée polie, je lui ai dit qu’il était trop jeune pour moi alors que j’en pensais bien plus – puis j’ai décidé d’aller voir comment se porte Plume de Cormoran, dernière proie en date. Pas bien malin, mais il a de la conversation.

Et puis, alors que je discute avec Cormoran, je vois Douce Orchidée du coin de l’œil. Mon regard oblique un peu et je vois avec qui elle parle. Patte de Loutre. Quelle disgrâce.

« Il y a un problème ? »

Je ne réponds pas, prenant gentiment congé de Plume de Cormoran. Je reporte mon attention sur Patte de Loutre avec un léger sourire. Il n’est franchement pas laid – plutôt baisable ? – mais il y a quelque chose dans son attitude qui me donne envie de lui coller des gifles, son petit côté justicier du dimanche sans doute.

« Non, aucun. Vous aviez juste l’air de parler de choses vraiment prenantes, Orchidou et toi, je n’ai pas pu m’empêcher de vouloir savoir de quoi … »

Je suspends ma phrase, toujours un sourire aux lèvres, l'air d'avoir un intérêt sincère pour leur sujet de conversation. Ca ne m'étonnerait pas qu'ils aient parlé de la pluie et du beau temps et qu'ils aient trouvé la thématique passionnante.

_________________
Esprit Lent - Papillon Blanc


(c) Louuuu

Rouge Pivoine :


Anciennement Perce-Neige:
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe Battant
■ Guérisseur
Poulpe Battant
Messages : 254
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (Février 2024).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Feuille de Saule

Espionne du Jour ▬ Rouge Pivoine. -end Empty
MessageSujet: Re: Espionne du Jour ▬ Rouge Pivoine. -end   Espionne du Jour ▬ Rouge Pivoine. -end Empty17.02.19 13:18

Patte de Loutre n'avait pas remarqué que Rouge Pivoine était accompagné avant de l'interpeller. Au pire, qu'en a-t-il à faire ? Rien. La femelle n'a qu'à pas épier la conversation comme si elle la concernait autant que sa sœur. Le mâle ne culpabilise pas - et encore moins - lorsque la femelle fausse compagnie à son nouveau mâle. Elle le fixe et il sent le poids du jugement de la guerrière. J'en ai que faire. Elle prend un ton mesquin :
« - Non, aucun. Vous aviez juste l’air de parler de choses vraiment prenantes, Orchidou et toi, je n’ai pas pu m’empêcher de vouloir savoir de quoi … »
Le sourire de Rouge Pivoine est toujours bien affiché. Le mâle connaît suffisamment la femelle pour savoir qu'elle est vicieuse et tentera par tous les moyens de savoir ce que les deux amis ont pu échanger dans cette discussion. Prêt à la faire rager et ne pas lui révéler le contenu de la discussion, il s'explique :
« - Dommage pour toi mais les discussions entre Orchidou et moi ne regardent que nous il me semble. Puis … Dire que la discussion est prenante c'est plutôt subjectif. Sinon, qu'est-ce que tu racontes de beau ?»
Il s'assied face à elle, bien décidé à discuter même si Rouge Pivoine cherche uniquement à savoir le sujet si prenant.

_________________
Espionne du Jour ▬ Rouge Pivoine. -end Kphb
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rouge Pivoine
▬ Guerrière
Rouge Pivoine
Messages : 463
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

Espionne du Jour ▬ Rouge Pivoine. -end Empty
MessageSujet: Re: Espionne du Jour ▬ Rouge Pivoine. -end   Espionne du Jour ▬ Rouge Pivoine. -end Empty17.02.19 13:42

« Dommage pour toi mais les discussions entre Orchidou et moi ne regardent que nous il me semble. Puis … Dire que la discussion est prenante c'est plutôt subjectif. Sinon, qu'est-ce que tu racontes de beau ? »

Oh oh, pas content Monsieur Parfait. J’hésite à passer à autre chose, agacée par son ton condescendant, mais je décide de reprendre un ton plus calme. Pas très malin de se mettre les amis de sa sœur à dos, Pivoine. Et puis, forcément qu’il ne m’aime pas, le copain à Orchidou. Moi non plus, je ne m’aimerais pas, à sa place.

Je me fais légèrement plus enjouée, juste histoire d’avoir l’air de m’en vouloir de lui avoir mal parlé. Il restera sur ses gardes, je le sais, alors autant ne pas en faire trop.

« Moi ? Je discutais avec Plume de Cormoran des petits de Papillon Blanc et Pluie Battante. J’aime bien Petite Oreille, elle m’a faite rire hier. »

J’ai eu l’occasion de discuter vaguement avec cette petite terreur, mais je n’aime pas vraiment les enfants.

« Enfin, nous, on n’a pas la chance d’avoir une famille, on ne peut que regarder celle des autres, hein ? »

_________________
Esprit Lent - Papillon Blanc


(c) Louuuu

Rouge Pivoine :


Anciennement Perce-Neige:
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe Battant
■ Guérisseur
Poulpe Battant
Messages : 254
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (Février 2024).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Feuille de Saule

Espionne du Jour ▬ Rouge Pivoine. -end Empty
MessageSujet: Re: Espionne du Jour ▬ Rouge Pivoine. -end   Espionne du Jour ▬ Rouge Pivoine. -end Empty18.02.19 17:34

La fausseté de la guerrière crève l'œil de Patte de Loutre. Il n'est jamais réellement parvenu à cerner la femelle qui semble se jouer de tout le monde. Il se demande si elle a vraiment des amis ou des proches - excepté sa sœur - sur qui compter. Comme si elle acceptait son échec, Rouge Pivoine reprend la parole d'un air faussement enjoué :
« - Moi ? Je discutais avec Plume de Cormoran des petits de Papillon Blanc et Pluie Battante. J’aime bien Petite Oreille, elle m’a faite rire hier. »
L'idée de passer du temps avec Pluie Battante révulse le guerrier. Celui qui défend corps et âme la petite Taupe le dégoûte. Ne parlons pas de ses rejetons : Patte de Loutre déteste les enfants et ce n'est pas prêt d'en changer. Déjà qu'il se coltine un apprenti - en âge d'être guerrier - qui se comporte comme un bébé. La guerrière enchaîne :
« - Enfin, nous, on n’a pas la chance d’avoir une famille, on ne peut que regarder celle des autres, hein ? »
Elle n'a pas tort. Après tout, la solitude ne dérange pas vraiment le guerrier. Il lui reste son neveu - qui est loyal, sincère et respecte les règles - et c'est tout. Il ne le vit pas mal. Cependant, cela ne semble pas être le cas de Rouge Pivoine. Peut être a-t-elle mis au grand jour un point sensible ? :
« - Il me reste mon neveu et cela me suffit bien. Je n'en ai rien à faire de tous ces rejetons qui piaillent et pleurent à longueur de journée. Ils m'insupportent. »
Un rire rauque lui échappe. Tout le monde ici sait que les chatons, ce n'est pas pour lui.

_________________
Espionne du Jour ▬ Rouge Pivoine. -end Kphb
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rouge Pivoine
▬ Guerrière
Rouge Pivoine
Messages : 463
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

Espionne du Jour ▬ Rouge Pivoine. -end Empty
MessageSujet: Re: Espionne du Jour ▬ Rouge Pivoine. -end   Espionne du Jour ▬ Rouge Pivoine. -end Empty18.02.19 20:15

Le regard de Patte de Loutre a l'air un peu plus sombre. Peut-être que je rêve ... ou que j'ai touché une corde sensible. Mais il faut rester prudente. Il n'est pas dupe, et mes plus grandes erreurs découlent de ma tendance à sous-estimer les autres. Je ne l'aime pas forcément, mais être proche d'un ami de ma sœur pourra toujours me servir, tôt ou tard.

J'espère plutôt tôt que tard.

- Il me reste mon neveu et cela me suffit bien. Je n'en ai rien à faire de tous ces rejetons qui piaillent et pleurent à longueur de journée. Ils m'insupportent.

Je hausse un sourcil surpris. Je m'attendais plutôt à le voir encenser toutes ces boules de nerfs braillardes, preuve que je ne le connais absolument pas. Qu'à cela ne tienne, nous avons tout notre temps pour parler.

- Dommage, ils font parfois réfléchir ...

Réfléchir à quoi, ça, je ne sais pas. Puis je pense à son neveu : Hibou Nocturne, l'asthmatique, le lépreux, celui qui souffre d'une maladie qui le réduit à une carcasse flottante.

- Ton neveu, d'ailleurs, il va bien ? Il n'avait pas l'air au mieux la dernière fois que je l'ai aperçu ... Justement à regarder les petits de Papillon et Pluie qui jouaient, de loin.

En même temps, ce serait bête qu'il les contamine.

_________________
Esprit Lent - Papillon Blanc


(c) Louuuu

Rouge Pivoine :


Anciennement Perce-Neige:
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe Battant
■ Guérisseur
Poulpe Battant
Messages : 254
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (Février 2024).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Feuille de Saule

Espionne du Jour ▬ Rouge Pivoine. -end Empty
MessageSujet: Re: Espionne du Jour ▬ Rouge Pivoine. -end   Espionne du Jour ▬ Rouge Pivoine. -end Empty19.02.19 18:33

La guerrière redevient méfiante. Le fait que Patte de Loutre ne pose pas les chatons sur un piédestal semble l'avoir troublé. Le mâle gronde, satisfait de surprendre Dame Pivoine. Cependant, la guerrière ne montre aucune émotion : incapable pour lui de savoir si elle aime - ou non - les petits. Elle finit par tout simplement faire basculer le sujet de la discussion :
« - Dommage, ils font parfois réfléchir … Ton neveu, d'ailleurs, il va bien ? Il n'avait pas l'air au mieux la dernière fois que je l'ai aperçu ... Justement à regarder les petits de Papillon et Pluie qui jouaient, de loin. »
Le mâle incline la tête et articule un "Peut être" quant à sa première déclaration. Pour ce qui est de son neveu, Patte de Loutre s'inquiète mais ne le montre à personne. Il garde pour lui ses craintes sur l'avenir de son neveu. Après tout, il va se marier alors pourquoi le blâmer et penser au pire ?
« - Bien aller est un grand mot mais il supporte. C'est un battant. Il va même se marier avec cette … Jolie Abeille il me semble. Je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec elle, la connais-tu ? »
Sa question a pour une fois un véritable sens : l'intérêt de Rouge Pivoine pour cet autre femelle l'intéresse. Avoir un avis extérieur que celui de son neveu sur la reine pourrait l'aider à cerner la guerrière.

_________________
Espionne du Jour ▬ Rouge Pivoine. -end Kphb
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rouge Pivoine
▬ Guerrière
Rouge Pivoine
Messages : 463
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

Espionne du Jour ▬ Rouge Pivoine. -end Empty
MessageSujet: Re: Espionne du Jour ▬ Rouge Pivoine. -end   Espionne du Jour ▬ Rouge Pivoine. -end Empty20.02.19 19:44

« Bien aller est un grand mot mais il supporte. C'est un battant. »

Je souris, compatissante. Ça ne doit pas être facile d'avoir un neveu à l'article de la mort.

« Il va même se marier avec cette … Jolie Abeille il me semble. Je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec elle, la connais-tu ? »

Je continue à afficher un sourire neutre. Cela me permet d'apprécier la question et d'essayer de comprendre où il veut en venir. Soit il est sincère, soit il me met à l'épreuve et veut voir si je suis le genre de femelle qui crache dans le dos de ses comparses dès que l'occasion se présente. Je choisis d'éviter la question.

« Je connais d'elle ce que tout le monde en dit. »

C'est une réponse à peu près honnête. Maintenant, prélevons les informations vraiment intéressantes.

« Vu comme tu en parles, tu te poses des questions sur elle, non ? Quelque chose te chiffonne ? »

_________________
Esprit Lent - Papillon Blanc


(c) Louuuu

Rouge Pivoine :


Anciennement Perce-Neige:
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe Battant
■ Guérisseur
Poulpe Battant
Messages : 254
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (Février 2024).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Feuille de Saule

Espionne du Jour ▬ Rouge Pivoine. -end Empty
MessageSujet: Re: Espionne du Jour ▬ Rouge Pivoine. -end   Espionne du Jour ▬ Rouge Pivoine. -end Empty11.03.19 14:47

Cette discussion est surprenante. L'un manipule l'autre et n'a pas de réel intérêt dans cette discussion. Le sourire de Rouge Pivoine sonne très faux et Patte de Loutre sait que - pour le moment - il ne peut faire confiance à la guerrière. Voyant en sa question de possibles nouvelles informations croustillantes, Rouge Pivoine demande :
« - Je connais d'elle ce que tout le monde en dit. Vu comme tu en parles, tu te poses des questions sur elle, non ? Quelque chose te chiffonne ? »
Le mâle rigole avant de se ressaisir. Il ne parvient pas à percer à jour les intentions de la guerrière qui semble se jouer de lui. Le guerrier soupire et se décide à parler sans filtre, après tout, il n'a pas de secret :
« - Je m'inquiète pour mon neveu. Je n'aimerai pas qu'il tombe sur une fille facile ou encore sur une peste comme il peut en avoir dans le Clan. »
La peste en question n'est nul autre que Belle de Nuit. Le guerrier ne peut pas se la voir et cela ne changera jamais. Son comportement hautain et princesse dégoûte au plus au point le mâle brun.

_________________
Espionne du Jour ▬ Rouge Pivoine. -end Kphb
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rouge Pivoine
▬ Guerrière
Rouge Pivoine
Messages : 463
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

Espionne du Jour ▬ Rouge Pivoine. -end Empty
MessageSujet: Re: Espionne du Jour ▬ Rouge Pivoine. -end   Espionne du Jour ▬ Rouge Pivoine. -end Empty11.03.19 15:17

Ma queue balance de droite à gauche, mouvement qui m'aide à me concentrer par sa régularité. Plus nous parlons, plus je me rends compte de l'intérêt sincère que je porte à Patte de Loutre. Son côté franc me plaît beaucoup, son museau bien dessiné me repose les yeux. En le regardant, cependant, je n'arrête pas de penser à comment je pourrais tirer avantage d'une relation amicale avec lui. Enfin, amicale ... Ma réflexion est soudain interrompue par le rire du mâle.

- Je m'inquiète pour mon neveu. Je n'aimerai pas qu'il tombe sur une fille facile ou encore sur une peste comme il peut en avoir dans le Clan.

Je penche la tête sur le côté vers la gauche, tout en opinant du chef en signe d'assentiment. Il n'a pas l'air d'être inquiet de ce que je pourrais penser de ce qu'il dit. Est-ce qu'il parle de moi en parlant de filles faciles ou de pestes ? Pas qu'il aurait complètement tord, mais ... Je m'approche subtilement du mâle, l'air amusée par ce qu'il vient de dire.

- On n'accepte que l'amour qu'on pense mériter, me disait souvent ma mère.

Je me passe doucement une patte sur l'oreille tout en lui lançant, les yeux fermés mais le visage marqué par une expression malicieuse :

- Et puis, est-ce qu'il vaut mieux tomber sous le charme d'une belle étrangère ou s'enticher d'une peste de la Rivière ?

La réponse me paraît évidente, mais j'ai le curieux sentiment qu'il ne sera pas d'accord avec moi.

_________________
Esprit Lent - Papillon Blanc


(c) Louuuu

Rouge Pivoine :


Anciennement Perce-Neige:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Espionne du Jour ▬ Rouge Pivoine. -end Empty
MessageSujet: Re: Espionne du Jour ▬ Rouge Pivoine. -end   Espionne du Jour ▬ Rouge Pivoine. -end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Espionne du Jour ▬ Rouge Pivoine. -end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rouge Pivoine ♠ carnet
» Rouge Pivoine ♠ primadonna girl
» L'Amitié C'est Surfait [Feat. Rouge Pivoine] -end
» Une espionne (??) espionné ! [FT Nuage Lunaire] - abandon
» J'aime les sous-marins. Surtout ceux des Russes. Ils sont rouges. C'est joli le rouge. J'aime le rouge.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-