THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 310
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête]   Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] - Page 2 Empty08.09.23 11:25


Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] - Page 2 1f343 Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] - Page 2 2601

Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] - Page 2 1olh
   Elle l'a vu ; son poil qui s'est gonflé lui aussi, juste une seconde. C'est assez drôle ; qu'est-ce qui est drôle déjà ?

« - Généralement, les gens sont stupides. »

   Elle a envie de rire, de rire tellement fort, aux éclats. Elle ne sait pas vraiment pourquoi. Des picotements enflamment sa gueule, de justesse Nuage de Feuille parvient à se retenir.

« - Savoir pourquoi on nous hait, ça permet de mieux vivre avec ceux qui ne nous aiment pas. Je crois... Je crois que si toi et moi on veut se tolérer, on doit comprendre pourquoi on ne se tolère pas. »

   Tempête se met debout, il est tellement tendu qu'il rappelle ces proies méfiantes qui furètent dans l'humus. Vu de l'extérieur, ça doit être une scène bien ridicule. Un grand garçon comme lui, aussi peu à l'aise devant une petite fille si maigrichonne ?
   Elle, elle reste immobile. Assise, sa queue pendant mollement dans le vide. Et ce sourire ! Arrachez-le !

« - Quand on rencontre quelqu'un, on se crée une image de cette personne. Comme... Un reflet dans l'eau. Mais c'est un reflet trouble, qui évolue et qui peut changer. Surtout, ce n'est qu'un reflet : ce n'est pas réellement qui on est et qui les gens sont. J'ai, dans ma tête, un reflet de ma propre image, parce que je ne me connais pas. Et j'ai aussi un reflet de toi. Je veux connaître le reflet que tu as de moi parce qu'il m'en dira plus sur moi et puis, il m'en dira aussi sur toi et sur... Ce qu'on peut faire, toi et moi, pour ne pas que notre querelle soit un frein, un jour, pour le Clan. Il marque une pause, elle papillonne en toute innocence. Ou alors, tu peux tout aussi bien laisser ta colère venir, m'ouvrir la gorge. Je me défendrais : le problème sera réglé d'une manière ou d'une autre. Les deux voies me vont. »

   Nuage de Feuille lève vers lui des yeux à nouveaux clairs, pétillants. Et pourtant, c'est tellement étrange, elle ne s'est jamais sentie aussi à l'aise qu'en cet instant. C'est fascinant : cette capacité qu'elle apprend à maîtriser, cette capacité à contrôler la moindre expression faciale alors même que sa pensée n'est qu'une mer déchaînée, enveloppée par une tempête sans couleur. On n'y comprend rien là-dedans, elle n'y comprend strictement rien.

« - C'est une question d'habitude... Murmure-t-elle, pour elle-même. »

   Tout à coup, la petite chatte saute sur la branche voisine, non loin de Tempête. Lorsqu'elle le regarde, ses paupières sont tellement plissées qu'on n'interprète plus son regard. C'est vraiment lui qu'elle est en train de fixer ? Peut-être qu'elle ne voit rien.

« - Haw, ta réflexion est logique. C'est vrai, je ne me connais pas. Je ne me connais pas, répète-elle, comme si elle apprenait une leçon. Tu serais capable de m'assassiner, par haine, Nuage de Tempête ? Demande-t-elle, lentement, d'une voix si douce, mielleuse. Doucement, elle tourne la tête vers la cime de l'arbre. Si nous allons un peu plus haut, je pourrai facilement te pousser. Tu mourrais. Et je dirai à tout le monde que c'est un accident. »

   Encore une fois, elle change d'expression faciale. Elle se déride. Nuage de Feuille devient très sérieuse, il n'y a aucune trace de méchanceté, comme si elle énonçait des faits platement, comme si elle était sincère. Il n'en est rien n'est-ce pas, Nuage de Feuille ? Tu t'es perdue, et plus personne n'est capable de savoir ce que tu penses pour de vrai.

« - Mais toi aussi, tu pourrais faire exactement la même chose. Alors dis-moi, est-ce que ta haine est forte à ce point ? »

   Feuille marque une pause, les yeux dans le vague. Les sourcils froncés, droite sur ses quatre pattes, on voit toute l'assurance des plus grands ; risible, pour un être encore si petit. Sa queue fouette l'air, juste une fois.

« - Me concernant, je connais la réponse. »

Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] - Page 2 1f343 Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] - Page 2 2601

_________________
Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] - Page 2 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] - Page 2 6qeb

FICHE - CARNET

Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] - Page 2 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Tempête
♪ Apprenti
Nuage de Tempête
Messages : 202
Date d'inscription : 11/09/2018

Carte d'identité
Âge: 24 Lunes ( Avril 2023 )
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête]   Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] - Page 2 Empty12.11.23 12:57

« C'est une question d'habitude... »

Tempête fronça les sourcils, essayant de capter ce qu'elle venait de dire : mais rien. Il n'avait perçu que sa voix, pas les mots qui se cachaient dedans.

Brusquement, elle bondit sur un branche, à côté. La sienne, celle qui supportait le poids des deux félins, s'agita. Pourtant, Nuage de Feuille n'était pas particulièrement lourde- Nuage de Tempête enfonça ses griffes dans l'écorce pour se maintenir en place, la suivant du regard d'un air presque penaud.

« Haw, ta réflexion est logique. C'est vrai, je ne me connais pas. Je ne me connais pas... » Ces yeux plissés, ce regard... Nuage de Tempête fronce les sourcils, l'air pudiquement sur la défensive. « Tu serais capable de m'assassiner, par haine, Nuage de Tempête ? Si nous allons un peu plus haut, je pourrai facilement te pousser. Tu mourrais. Et je dirai à tout le monde que c'est un accident. »

Il écarquilla les yeux.
Il n savait dire pourquoi cette idée lui sembla aberrante, ni pourquoi elle l'impactait autant, mais il senti les battements de son cœur se raffermir dans sa poitrine, lui faire mal. Il serra les dents, retenant un grondement trop émotif.

« Mais toi aussi, tu pourrais faire exactement la même chose. Alors dis-moi, est-ce que ta haine est forte à ce point ? » Elle avait l'air tellement sérieuse. Tellement sincère.
Sa queue fouetta l'air, compte à rebours unique.

« Me concernant, je connais la réponse. »

Il connaissait aussi la sienne, de réponse. Il n savait pas ce qu'elle attendait, la chatte devant lui, ce qu'elle voulait. Quelle était la bonne réponse ? Allait-elle faire une folie ? Tempête prenait peu à peu conscience de ce qu'il l'effrayait chez elle. Il savait ce qu'il n'aimait pas, mais la raison de ses peurs, elles avaient toujours été brumeuses.
Il est difficile de creuser quelque chose qu'on enterre.

Tempête était incapable de comprendre le fonctionnement de Feuille. Il lui apparaissait comme imprévisible, dénué de logique. Alors, elle lui faisait peur et en cet instant plus que dans toute sa vie.

Il ne voulait pas d'un nouvel incident, ne voulait pas être battu par elle. Et si elle voulait réellement le tuer ? Il lui faudrait attaquer maintenant, sans prévenir.

Son affolement se lisait dans ses yeux grand ouverts, dans ses sourcils froncés, sa mâchoire crispée et le bout de sa queue qui s'agite.

« Je connais également la mienne. » Sa voix ferme le rappela à l'ordre. Il calma son souffle, reprit un air sérieux, aux aguets, mais sûr de lui. Ses yeux n'avaient plus rien à voir avec les billes bleues d'une proie, il était redevenu chat. Il n'y a que sa queue qu'il ne parvint pas à calmer.
Et tout son corps restait prêt à l'action.

« Quelle que soit la force de ma haine, je me refuse à blesser un membre du Clan. Je te hais, Nuage de Feuille, mais tu es du Tonnerre et par conséquent, jamais je ne pourrais te faire du mal... Et si je le faisais, si je me laissais aller à la colère comme j'ai déjà pu le faire, jadis, alors je ne suis simplement pas digne d'être un guerrier. »

_________________


(c) Rinkisha

Tempête gronde en SKYBLUE

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 310
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête]   Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] - Page 2 Empty12.11.23 19:17


Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] - Page 2 1f343 Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] - Page 2 2601

Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] - Page 2 1olh
   Le corps n'est qu'un traître et ça, c'est valable pour tout le monde. Nuage de Feuille le voit chez son interlocuteur dès lors que ses derniers mots se sont assis, comme les spectateurs d'un théâtre pathétique. Cette peur qui se lit ; elle grésille dans les poils de Tempête et Feuille s'en mord la lèvre. Elle le scrute, de haut en bas, profite de cet opéra à l'inégalée splendeur. C'est donc à ça que ressemble la peur chez les autres ? Jouissif, elle s'en tortillerait presque. Ses yeux de renarde sont pervers.

« - Je connais également la mienne. »

   La voix est ferme, il se reprend. C'est déjà finit ? « Queeel dommaaage ! » pense-t-elle.

« - Quelle que soit la force de ma haine, je me refuse à blesser un membre du Clan. Je te hais, Nuage de Feuille, mais tu es du Tonnerre et par conséquent, jamais je ne pourrais te faire du mal... Et si je le faisais, si je me laissais aller à la colère comme j'ai déjà pu le faire, jadis, alors je ne suis simplement pas digne d'être un guerrier. »

   Nuage de Feuille éclate de rire. Ah ! Mince alors ! Cette fois, elle n'a pas pu s'en empêcher. Elle s'assoit, porte la patte à sa gueule avec le plus de manières possibles. Mais où a-t-elle appris ça ?
   Elle rit, elle rit tant qu'on prierait pour qu'elle s'étouffe, maintenant, préservons le futur. Hélas elle s'arrête et, avec un sourire narquois et un sourcil relevé, elle le fixe. D'une voix basse et grave elle articule lentement :

« - La « dignité », hein ? Je te parle d'un meurtre, Nuage de Tempête, et c'est tout ce qui t'inquiète ? Hawww, adorable ! »

   Nuage de Feuille s'étire, la lumière rougeâtre dans son regard est lugubre. La tempête l'a gobé et elle prend un malin plaisir à s'y noyer, lentement, à l'intérieur de son propre cœur. Elle ronronne tellement fort que les mots se roulent entre eux, forme une ronde de clowns qui jonglent en riant.

« - Ainsi, tu ne serrrais pas capable de me fairrre le moindrrre mal ? Peut-êtrrre pourrrai-je fairrre de toi... ce-que-je-veux ? »

   Elle s'étire longuement puis, tout à coup, jette ses griffes tout contre l'écorce. Les laisse glisser, crisser, tout doucement sur ce vieux tronc. L'arrière train tendu, la queue bien haute, lui montrant tout ce qu'il n'avait pas forcément besoin de voir.
   Arrivée tout en bas, elle se stoppe, croisant ses pattes, les fesses toujours hautes et la queue fouettant l'air joyeusement.

« - Ne fais pas cette tête. Je plaisante bien sur ! Haw haw haw. Je suis plutôt d'accord avec toi en plus. Enfin, pas pour les même raisons, je crois. Mais je n'ai pas envie de te blesser, encore moins de te tuer. Pff-haha ! Tu as eu peur tout à l'heure, avoue ? C'était drôle, de te faire croire un truc pareil. »

   Ses mots ne s'arrêtent plus tandis qu'elle laisse tomber sa tête entre ses pattes, y aplatissant sa joue. Ce regard étrange, vibrant et chaud. Elle vient de le découvrir. Sa tête est vide, ou trop remplie ? Elle n'en sait trop rien, mais plus rien ne fonctionne ; c'est comme une machine cassée. Ou alors quelqu'un d'autre.
   Quelqu'un d'autre.
   Mais c'est si agréable. S'amuse-t-elle vraiment ? Pas de réponse. Quoi qu'il en soit, il n'y a rien de mieux que de pouvoir contrôler ses moindres faits et gestes. Les émotions et les sentiments aussi, ne sont plus que marionnettes. Qui est au bout des fils ?
   Mouvant son bassin, elle demande d'une voix si mignonne :

« - Même si je continue à te provoquer comme ça, tu n'as pas envie de faire des folies ? Hein ? Tu vas pas me sauter dessus et me pousser dans le vide, hein ? Il se passe quoi quand je te pousse à bout ? Hein, dis ♡ »

   Le jeu malsain n'a ni queue ni tête. Lentement, le dégoût remonte ; bientôt, elle aura envie de vomir. Dès que l'autre reviendra, celle d'en dessous.


Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] - Page 2 1f343 Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] - Page 2 2601

_________________
Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] - Page 2 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] - Page 2 6qeb

FICHE - CARNET

Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] - Page 2 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Tempête
♪ Apprenti
Nuage de Tempête
Messages : 202
Date d'inscription : 11/09/2018

Carte d'identité
Âge: 24 Lunes ( Avril 2023 )
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête]   Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] - Page 2 Empty29.11.23 12:30

« La « dignité », hein ? Je te parle d'un meurtre, Nuage de Tempête, et c'est tout ce qui t'inquiète ? Hawww, adorable ! » Le visage de Nuage de Tempête se glaça de rage, il ne tira pas ses traits, se contenta de les durcir.

Elle osait rire ?

Se moquer de lui ?

« Ainsi, tu ne serrrais pas capable de me fairrre le moindrrre mal ? Peut-êtrrre pourrrai-je fairrre de toi... ce-que-je-veux ? » Elle le narguait, se gaussait de lui comme s'il n'était pas en mesure, là, tout de suite, de lui faire ravaler sa langue bien trop pendue. Oh, oui, fais donc tes griffes sur cette écorce, petite garce !
Il s'imaginait mille et une façon de le faire. Il s'imaginait bondir, mordre, griffer. Il s'imaginait, oui, parce qu'il ne bougeait pas. Tous ses muscles restèrent contracter. Il la regardait descendre, mais il ne bougeait pas. Son corps, de lui-même, lui interdisait le moindre geste, tout crisper. La rage bourdonnait à ses oreilles mais paradoxalement, elle le rendait suffisamment confus pour qu'il n'ose plus bouger.
Confus, et pourtant, il lui apparaissait à présent qu'il voyait le monde avec une étonnante clarté.

« Ne fais pas cette tête. Je plaisante bien sur ! Haw haw haw. Je suis plutôt d'accord avec toi en plus. Enfin, pas pour les même raisons, je crois. Mais je n'ai pas envie de te blesser, encore moins de te tuer. Pff-haha ! Tu as eu peur tout à l'heure, avoue ? C'était drôle, de te faire croire un truc pareil. » Elle s'agite, relève son arrière-train dans cette attitude écœurante. Tempête ne bouge toujours pas, il a l'air si calme de là-haut, le regard posé sur la chatte, sans ciller. C'est à peine s'il s'autorise à cligner des yeux.

Ne bouuuuge.... Pas. Lui intimide une voix en son fort.

« Même si je continue à te provoquer comme ça, tu n'as pas envie de faire des folies ? Hein ? Tu vas pas me sauter dessus et me pousser dans le vide, hein ? Il se passe quoi quand je te pousse à bout ? Hein, dis ♡ » Elle ondule, elle le provoque et lui, il le sait bien.

Mais la voix dans son crâne se fait de moins en moins forte et le bourdonnement assourdissant l'avale peu à peu. Elle se noie, la voix, raisonnablement, elle lutte. Mais voilà, il est y des Tempêtes contre lesquelles on ne peut pas lutter.

Et soudain, c'est un clic dans son cerveau. Un petit bruit sourd, quelque chose qu'on actionne ou, au contraire, que l'on détache.

Et, soudain, la machine se met en marche, tout se décontracte pour mieux se contracter. Tempête ne réfléchit plus, il n'est plus en mesure de le faire. Il ne sent plus son corps, tout ce qu'il sent, c'est qu'il vit. Tout autours de lui semble d'une vivacité déconcertante, tous ses sens sont aiguisés, vivaces.
Et il se sent bien.

En une demi-seconde, Tempête a bondit. De branches en branches, agile mais lourd, il descend. Il est rapide, moins que Nuage de Feuille, sans doute, mais rapide tout de même. Enfin, son poids secoue la branche contre laquelle la rouquine tenait son ventre.

Il se redresse, fronçant légèrement le museau pour découvrir ses crocs et d'un bond tout aussi vif, il se retrouve museau à museau face à elle. Tout son corps l'écrase de sa stature, gonflant le poitrail, mais il ne la touche pas. Sa truffe est si proche de la sienne qu'il peut sentir son souffle et, certainement, elle aussi.
Un grondement sourd, violent, grandit au fond de sa gorge.

« Bien sûr que j'en ai envie, petite conne. » Le ton qu'il emploie est étrange. Il articule, comme s'il était dur de parler et sa voix prend une tonalité tellement grave que l'on penserait qu'il grogne. « Je voudrais t'apprendre à ne pas te foutre de ma gueule, en fait, en te faisant bouffer ta queue. »

« Mais, tu vois, moi. »

« Moi j'essaie de ne pas avoir la faiblesse. »

« La faiblesse, là, celle qui te couvre. Tu te moque de moi ? Tu es faible, Feuille. Tellement faible que tu ne me maîtriseras jamais. »

_________________


(c) Rinkisha

Tempête gronde en SKYBLUE

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 310
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête]   Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] - Page 2 Empty29.11.23 16:31


Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] - Page 2 1f343 Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] - Page 2 2601

Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] - Page 2 1olh
   Finissant son inarrêtable monologue, la petite chatte gravit les branches vivement. Sans vraiment s'en rendre compte, elle disparaît dans les cimes de l'arbre ; c'est presque instinctif. Elle était en bas, elle se retrouve en haut. Comment a-t-elle fait ? Elle n'en a aucune idée. Lui, en bas, elle ne le regarde plus.
   Son estomac se retourne, se crispe, elle recommence à avoir la nausée, ça ne saurait tarder.
   Soudain, un poids s'assoit à ses côtés, fait tanguer la branche, et le souffle chaud de Nuage de Tempête tombe sur elle. Et dans son propre souffle, dès lors qu'elle tourne son visage, ses billes rondes et vertes joliment assortis de cils si sombres, droit devant le sien. Tiens ? Tiens tiens. Il est tellement en colère que l'air s'électrise, elle peut le sentir et un frisson réactif la parcourt. Mais aucune peur, rien, elle attend qu'il parle en toute innocence.

« - Bien sûr que j'en ai envie, petite conne. »

   Lui aussi il est bizarre, qu'elle se dit. Tempête parle en grognant, faisant honneur à son nom.

« - Je voudrais t'apprendre à ne pas te foutre de ma gueule, en fait, en te faisant bouffer ta queue. »

   Ça ne doit pas être bon.

« - Mais, tu vois, moi. Moi j'essaie de ne pas avoir la faiblesse. »

   « Moi, moi, moi, moi ! »

« - La faiblesse, là, celle qui te couvre. Tu te moque de moi ? Tu es faible, Feuille. Tellement faible que tu ne me maîtriseras jamais. »

   Nuage de Feuille ne voit pas tellement le rapport entre la faiblesse et les moqueries mais soit, si il le dit. D'ailleurs pourquoi chercherait-elle a le maîtriser ? N'a-t-il pas compris qu'elle s'amusait juste à le pousser à bout ? Elle le lui a dit pourtant.
   Transformant son visage, la petite chatte est soudain apeurée ; les yeux mouillés, elle se tourne vers un inconnu sauveur. Si elle ne faisait pas semblant de crier, on croirait à l'illusion.

« - Kya ! Un vilain garçon s'attaque à une petite fille sans défense ! Il l'a insulté en plus, sa maman lui a pas appris que c'était mal de dire des gros mots !! »

   Lorsque ses yeux reviennent sur lui, elle sourit à nouveau.

« - Haw Tempête... des fois tu dis des choses étranges. Tu es étrange, toi aussi. »

   Elle le regarde. Avec une intensité sans pareil. Son sourire se perd, des émotions et des sentiments innommables vibrent dans ce crâne vide et l'éther enveloppe les corps. Comme si elle tombait, dans le ciel bleu ; au fond, tout au fond, c'est son propre reflet qu'elle voit. Est-ce que c'est ça, qu'elle déteste tant chez lui ? Cette ombre informe, c'est elle, n'est-ce pas ? Bien sur que c'est elle. Il n'y a toujours eu qu'elle, dans l’œil du cyclone, si petite, seule et immonde.
   Un haut le cœur, elle tourne la tête et vomit.


Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] - Page 2 1f343 Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] - Page 2 2601

_________________
Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] - Page 2 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] - Page 2 6qeb

FICHE - CARNET

Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] - Page 2 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Tempête
♪ Apprenti
Nuage de Tempête
Messages : 202
Date d'inscription : 11/09/2018

Carte d'identité
Âge: 24 Lunes ( Avril 2023 )
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête]   Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] - Page 2 Empty30.11.23 17:22

« Kya ! Un vilain garçon s'attaque à une petite fille sans défense ! Il l'a insulté en plus, sa maman lui a pas appris que c'était mal de dire des gros mots !! »

Elle se donna l'air d'avoir peur, insupportable petite peste. Voilà qu'elle souriait, encore. Nuage de Tempête la préférait en larmes.

« Haw Tempête... des fois tu dis des choses étranges. Tu es étrange, toi aussi. » Et elle eut l'audace de le fixer. Là, ses pupilles contre les siennes, dans une intensité qui déplaisait à Tempête. Mais fier, il ne détourna pas le regard, ne bougea pas. Il ne reculerait devant rien, surtout pas devant elle.

Puis, la rouquine tourna la tête vivement pour ouvrir la gueule dans une grimace qui contracta son ventre et souleva sa poitrine. Nuage de Tempête se redressa, levant une patte face à l'odeur immonde qui envahit soudain l'espace autours d'eux. Il sentit qu'il se prit sur les pattes, quelques gouttes à peine.

Il eut envie de le lui faire ravaler d'un coup de patte furieux, mais il se retint et prit un grande inspiration, grimaçant dégoût.

« T'es pitoyable, Petite Feuille. » Son ton était plus calme, il était toujours furieux mais la tempête qui l'animait jadis s'était calmée, un peu.

Il se recula un peu, la queue battant furieusement d'impatience dans l'air.

« Je suis parfaitement normal, en fait. C'est toi, le problème. C'est toi qui a un problème. Si tu n'as pas réussi à devenir apprenti à 6 lunes comme tout le monde, si tu ne parviens pas à tenir la distance, c'est parce que c'est plus facile pour toi de te placer en victime, puis d'être audieuse, comme si t'avais raison. Tsk-... »

Il se détourna, le faisant dos. Il sentait au fond de lui cette boule gelée qui contractait ses muscles. Il n'aimait pas lui tourner le dos, il n'aimait pas ça, pas avec elle.

Serait-ce possible qu'il en ait peur ?

Il baissa les oreilles et lui jeta un regard en arrière.

« Ma seule volonté est d'être utile au clan, et pour ça j'ai pas besoin de perdre mon temps avec toi. »

_________________


(c) Rinkisha

Tempête gronde en SKYBLUE

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 310
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête]   Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] - Page 2 Empty03.12.23 14:10


Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] - Page 2 1f343 Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] - Page 2 2601

Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] - Page 2 1olh
« - Oh, j'ai vomis, dit-elle simplement, le désir de boire de l'eau prenant soudain beaucoup de place dans son petit crâne.
- T'es pitoyable, Petite Feuille. »

   Et bien quoi, il n'a jamais eu de nausées lui peut-être ?
   Elle le regarde. À nouveau. Mais son visage est extrêmement détaché, indifférent, imperméable à toutes choses ; comme disparu, enfui ou enfoui. Encore une fois, pourquoi ?
   Alors qu'il ouvre encore sa gueule, elle se prépare au monologue interminable tout en laissant son regard suivre mollement les battements frénétiques de sa queue. En fait, elle attend juste que ça se finisse.

« - Je suis parfaitement normal, en fait. C'est toi, le problème. C'est toi qui a un problème. Si tu n'as pas réussi à devenir apprenti à 6 lunes comme tout le monde, si tu ne parviens pas à tenir la distance, c'est parce que c'est plus facile pour toi de te placer en victime, puis d'être odieuse, comme si t'avais raison. Tsk-... »

   Au bout d'un moment, elle n'écoute plus vraiment. Ce n'est pas tellement qu'elle ne veut pas écouter, elle s'est juste déconcentrée. Et puis quoi, ce sont seulement les reproches habituels, tout ce qu'elle sait déjà, ça mérite vraiment de l'attention ?
   Ah, tiens, il se retourne. Tout crispé. Et son regard revient dans le sien alors qu'il lance son refrain :

« - Ma seule volonté est d'être utile au clan, et pour ça j'ai pas besoin de perdre mon temps avec toi. »

   Nuage de Feuille hausse un sourcil, penchant exagérément sa tête de côté. Ça ne semble pas naturel, pourtant ça l'est parfaitement. Mais donnez-lui un bonnet de clown !

« - Ah oui vraiment ? Mais pourquoi t'es encore là alors ? Si tu t'en fichais de moi, tu devrais déjà être parti depuis longtemps non ? Tu n'as pas perdu ton temps, Tempête. »

   Elle se coupe un instant, juste le temps de remettre sa tête droite. Sa voix est posée, grave, étrangement plate.

« - Tes remontrances, les insultes, ton incessant babillage de pourquoi tu me détestes... tout ça, tu l'as dit pour toi. Pour te flatter, je pense ? Et maintenant quoi ? Ton cœur est-il suffisamment gonflé de fierté ? En as-tu eu assez ? Te sens-tu suffisamment supérieur ? Tu sais moi, je m'en fiche de tout ça. Je le sais déjà, je n'ai pas besoin que tu m'expliques que j'ai un problème. »

   Elle hausse les épaules, ses moustaches frémissent. Puis, elle est à nouveau parfaitement immobile ; statue d'argile.

« - Nuage de Tempête, es-tu réellement digne de devenir un guerrier, d'après toi ? »

   Il y a sans doute beaucoup de sous-entendus à interpréter. Mais au fond d'elle-même, Nuage de Feuille s'en contrefiche de l'avenir de son camarade. Il semblerait qu'elle soit seulement passé en mode automatique. Et là, en cet instant lorsqu'elle le fixe, elle ne pense pas à grand chose et son visage est celui d'une poupée.


Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] - Page 2 1f343 Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] - Page 2 2601

_________________
Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] - Page 2 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] - Page 2 6qeb

FICHE - CARNET

Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] - Page 2 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Tempête
♪ Apprenti
Nuage de Tempête
Messages : 202
Date d'inscription : 11/09/2018

Carte d'identité
Âge: 24 Lunes ( Avril 2023 )
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête]   Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] - Page 2 Empty05.01.24 19:59

« Ah oui vraiment ? Mais pourquoi t'es encore là alors ? Si tu t'en fichais de moi, tu devrais déjà être parti depuis longtemps non ? Tu n'as pas perdu ton temps, Tempête.

Tes remontrances, les insultes, ton incessant babillage de pourquoi tu me détestes... tout ça, tu l'as dit pour toi. Pour te flatter, je pense ? Et maintenant quoi ? Ton cœur est-il suffisamment gonflé de fierté ? En as-tu eu assez ? Te sens-tu suffisamment supérieur ? Tu sais moi, je m'en fiche de tout ça. Je le sais déjà, je n'ai pas besoin que tu m'expliques que j'ai un problème.

Nuage de Tempête, es-tu réellement digne de devenir un guerrier, d'après toi ? »
Nuage de Tempête se figea. Il enfonça ses griffes dans le bois humide qui supportait sans difficulté leurs poids cumulés. La rage était chaude, laissait un goût de fer dans sa gueule. Elle lui donnait la nausée.

Ou alors, c'était l'odeur collée à ses pattes ?

Il se retourna vivement, violement, coup de foudre brutal. Son poil se gonfla, suivant la courbure d'un frisson qui l'agita comme le vent secoue la mer en rythme lors d'une tempête. Le museau froncé, le sien était presque collé à celui de la rouquine alors qu'une expression démente déforma son visage.
Il découvrit les crocs, le souffle rapide, chaud, qui se glissa tout contre le visage de Nuage de Feuille.

Deux, trois inspirations.

Sa voix était fut et rauque lorsqu'il parla.

« Je ne cherche pas à me flatter, pas pour ça. On se flatte de ses exploits, en fait. Te haïr n'est pas un exploit, c'est une honte. Et je fais de mon mieux pour nous permettre de nous entendre malgré tout mais toi... TOI. JE NE SUIS PAS FIER DE MOI SALE PETITE CONNE ! TU CROIS... TU CROIS QUE JE... QUE JE...

Que... Je... »
Il déglutit. Sa gorge lui faisait mal, maintenant. Il ne savait même pas pourquoi il avait hurlé, mais il l'avait fait. A pleins poumons, aussi fort qu'il le pouvait- Pourtant il le savait, elle était sensible, l'ouïe de Feuille. Alors pourquoi ? Il ne s'était même pas rendu compte, au début. C'était sortit tout seul, comme un vomit.

Et ça lui faisait peur, ça aussi.

Alors il recula un peu, à peine, et il s'assit, penaud. Il ne regardait plus la pauvre petite poupée devant lui, il cherchait un point au sol. Il observa ses pattes, elles lui semblaient bizarre. Tout lui sembla bizarre autours de lui. Il déglutit.

« Tu veux savoir ?

Non... Non je ne pense pas non.

Pas encore, pas maintenant, en fait... J'aimerais, mais non. »

_________________


(c) Rinkisha

Tempête gronde en SKYBLUE

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
♪ Apprentie
Prout
Nuage de Feuille
Messages : 310
Date d'inscription : 21/06/2022
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 27 lunes, avril 2024 (naissance : juillet 2022)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent principal)

Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête]   Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] - Page 2 Empty05.01.24 21:53


Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] - Page 2 1f343 Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] - Page 2 2601

Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] - Page 2 1olh
   Nuage de Tempête est comme figé et Feuille fixe – elle le voit distinctement – ses petites griffes qui s'accrochent au bois. Immédiatement, elle relève les yeux dans les siens, lorsqu'il se retourne, aussi brutal que furieux. Ah ! Elle a frotté une corde !
   Son nez se colle presque au sien, la faisant loucher un instant, et son souffle la chatouille. Si bien qu'elle ne peut s'empêcher de se lécher les naseaux ; ce n'est pas passé loin !

« - Je ne cherche pas à me flatter, pas pour ça. On se flatte de ses exploits, en fait. Te haïr n'est pas un exploit, c'est une honte. Et je fais de mon mieux pour nous permettre de nous entendre malgré tout mais toi... TOI. JE NE SUIS PAS FIER DE MOI SALE PETITE CON- ▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀ »

   C'est un peu comme un violent coup de patte, de ceux que l'on assène, non pas pour assommer, mais pour faire taire, le creux latent et brûlant de froid de l'assassinat.
   Nuage de Feuille n'entend plus rien. Il ne se passe plus rien. D'ailleurs, d'un point de vue extérieur, il semblerait qu'elle ne réagisse même pas. La voix de Nuage de Tempête s'est faite dépasser, puis engloutir, par des dents gluantes prenant la forme d'un son grésillant et régulier. Il englobe ses tympans.
   Bien sur, qu'elle est terrifiée. Peut-être trop, c'est justement pour cela qu'elle se fige.

   Elle ne s'en est pas rendu compte mais, l'espace d'un instant, le coup lui a volé sa vision, aussi. Ça ne dure pas longtemps, mais cela lui prend une éternité ; la petite chatte revient à elle, se rend compte qu'elle halète. Rien n'a bougé pourtant. Tiens ? Tu n'es pas morte toi ?

« - Que... Je... »

   Elle tend l'oreille ; ça y est, elle l'entend de nouveau.
   Une grande inspiration. Puis on expire, on reprend le contrôle. On imagine que maman nous lèche entre les pattes. Hop, voilà, c'est mieux comme ça !
   Rembobinage. Le film repasse en entier, en accéléré, dans son petit crâne. Du tout départ, lorsqu'elle est venue à sa rencontre, jusqu'à maintenant.
   Oui c'est ça, on en était là. Donc, ça donne ça :

« - Je ne cherche pas à me flatter, pas pour ça. On se flatte de ses exploits, en fait. Te haïr
n'est pas un exploit, c'est une honte. Et je fais de mon mieux pour nous permettre de nous entendre malgré tout
mais toi... TOI. JE NE SUIS PAS FIER DE MOI SALE PETITE CONNE ! »


« - Pas conteeennnnt... Murmure-t-elle, si bas qu'elle ne s'entend pas.
- Tu veux savoir ? »

   Son regard est à nouveau clair, comme la lune, sauf que c'est vert.

« - Non... Non je ne pense pas non. »

   Elle laisse sa tête tomber de côté, la hochant légèrement. Les oreilles sont tendues, toute son attention est à nouveau accrochée à lui.

« - Pas encore, pas maintenant, en fait... J'aimerais, mais non. »

   Non, en fait, elle est sans doute encore à côté de la plaque. Elle ne sait pas trop. D'un côté, elle a la sensation qu'on gratte dans sa tête, comme des insectes qui fourmillent, et de l'autre, elle constate que rien n'a jamais été aussi clair. Tellement clair, un reflet dans l'eau sans perturbation. Et, quand elle relève la tête, qu'elle regarde au loin au-dessus du lac, au-dessus de la brume, elle voit ce hibou, le roi de la peur, qui a dévoré sa tempête. Quand donc retombera-t-elle de son bec ?

   Sa queue s'enroule, le geste est très lent et doux. Juste avec le bout, elle frôle la patte de Nuage de Tempête. Elle se tord, sa tête tombe plus bas encore, jusqu'à attraper le regard bleu avec le sien.

« - Hey... c'est pas grave, tu sais. »

   Et elle sourit. Ce sourire bizarre, avec ses yeux qui se plissent tant qu'on se demande si ils ne vont pas disparaître.


Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] - Page 2 1f343 Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] - Page 2 2601

_________________
Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] - Page 2 6xzd
C'est moi qu'a fait
(et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)

Couleur : #339966


Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] - Page 2 6qeb

FICHE - CARNET

Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] - Page 2 1f343

Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Tempête
♪ Apprenti
Nuage de Tempête
Messages : 202
Date d'inscription : 11/09/2018

Carte d'identité
Âge: 24 Lunes ( Avril 2023 )
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête]   Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] - Page 2 Empty13.01.24 21:10

Parfaitement immobile, Nuage de Feuille n'avait jamais tant ressembler à une poupée qu'à cet instant précis. Le jeune félin en resta tout abasourdi, il ne s'attendait pas à ça.

Son coeur battait à tout rompre et raisonnait dans ses oreilles, mais il arrêta tout bonnement de l'entendre lorsque la queue de la rouquine frôla sa patte : il vrombissait trop vite pour ça. Une sensation étrange le parcouru et il sentit un frisson se glisser le long de son échine, soulevant son pelage en rythme.

« Hey... c'est pas grave, tu sais. »

Et elle sourit.

Nuage de Tempête resta coit un instant, stupide. Il la fixa sans savoir que dire ou que faire. Elle pouvait réellement le comprendre, elle ? Ou bien se moquait-elle de lui ? Non. Non elle souriait sincèrement. Alors, Nuage de Tempête était comme elle, faible ? C'était pour ça qu'elle avait de la compassion pour lui ?

Son poil se gonfla une nouvelle fois, les yeux écarquillés de rage et de peur.

« Je n'ai pas besoin de ta pitié ! J'suis pas comme toi ! » Feula-t-il avant de se détourner violemment.

Sa queue fouetta l'air mais n'atteignit par Nuage de Feuille et le jeune félin bondit de branche en branche sans attendre pour tenter de s'enfuir. Il pensait être digne, mais cela ne trompait pas : il avait peur.

Peur de quoi ? Même lui l'ignorait. Toujours est-il que pour lui, cette discussion était finie.

_________________


(c) Rinkisha

Tempête gronde en SKYBLUE

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête]   Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» À quoi bon ? [avec Tempête de Suie, Fleur d'Aubépine, Nuage de Crapaud, Étoile Foudroyante & Chardon Marbré]
» Avancer les yeux fermés [avec Souffle Brumeux] - abandon
» Comment tu veux que je sois d’accord avec toi, j’ai déjà du mal à être d’accord avec moi ! [Nuage de Foudre / Nuage de Rafflésie]
» Parce que quatre yeux valent mieux que deux [PV Nuage d'Argent] - abandon
» [INONDATION] Entre les griffes, s'accrochent des promesses [avec Tempête de Suie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Territoires boisés :: Le Grand Sycomore-