Nénuphar▬ Guerrière
Messages : 389 Date d'inscription : 21/06/2022 Age : 23
Carte d'identité Âge: 33 lunes, août 2024 (naissance : juillet 2022) Description du personnage: Mentor/apprenti: Tempête de Suie (référent) | Sujet: Re: Lever ou baisser les yeux [avec Nuage de Tempête] 29.01.24 11:54 | |
| Lui aussi il est bête, c'est ce qu'elle se dit. Cette vitre qu'elle a un jour construite, tout autours d'elle, celle qui forme une cage pour la protéger des monstres grouillants... est-ce que Tempête en a une, lui aussi ? Ou bien se trouve-t-il juste là, derrière elle, coincé dans la même cage de verre ? Alors qu'il regarde, qu'il tourne les yeux lui aussi, en direction de la forêt sombre qui les entoure. Qu'il voit les ombres qui glissent et tombent, pour mieux se relever, puis se rapprocher, faire crisser les griffes contre le verre. C'est à ça que ça ressemble. Soudain, le poil de Nuage de Tempête se gonfle, tout son visage se tord en. Une expression. Délicieuse. Mais comme épuisée, Feuille ne bouge pas et se contente d'observer, de découvrir, ces sensations étranges qui prennent racine dans son cerveau lugubre.
« - Je n'ai pas besoin de ta pitié ! J'suis pas comme toi ! »
Ses yeux suivent le coup de fouet, puis s'accrochent à son dos lorsqu'il s'en va, sans demander son reste. Elle regarde, elle ne fait que ça, la gueule légèrement entrouverte, respirant doucement. Nuage de Feuille cligne plusieurs fois des yeux après que Tempête ait disparu sous le couvert des arbres. Il vient de s'enfuir ?
Elle ne sait pas trop combien de temps elle est restée là, cramponnée à sa branche, vidée de toutes ses forces et les pensées altérées. Enfin, il arrive un moment, où il faut bien remettre la machine en marche. Alors Nuage de Feuille se redresse, descend de l'arbre et file vers la rivière.
*
L'écoulement de l'eau la calme. Souvent c'est comme ça, mais pas cette fois ; les battements de son cœur tambourinent à ses tympans. Recroquevillée sur elle-même, la petite chatte fixe les élégants mouvements de quelques papillons voletant au-dessus de la rivière. Et, vivement, le monde vacille et devient flou dès lors que de grosses larmes salées s'amoncellent devant ses pupilles. Ainsi, elle ressemble à une enfant que l'on vient de gronder ; pathétique et dérisoire. Et elle renifle, refuse les sanglots, se bat contre cette émotion illisible.
Mais au fait, que s'est-il passé déjà ? Que s'est-il passé ? Ses souvenirs grésillent, se voilent, comme si elle perdait le fil de l'histoire, ou comme s'il se déroulait trop vite. Pourquoi ? Qu'est-ce qui lui a pris ? Pour qui elle se prend ? Est-elle vraiment aussi odieuse ? Mais comment ? Nuage de Tempête aurait dû la pousser tiens, pour de vrai, lui briser les os ! Abject : même ce genre de pensée, c'est absolument abject.
Nuage de Feuille essaie de retrouver son calme, ralentir sa respiration et son cœur, mais rien n'y fait. Elle ne peut que rester là, seule avec son incompréhension, perdue face à cette tempête immense coincée dans son estomac. Doucement, elle rentre sa tête entre ses épaules, entre ses pattes et, finalement, elle ferme les yeux. Autours de ses oreilles, les papillons reviennent danser.
FIN _________________ Un dessin trop beau de Cataries (et un petit dessin de Eve juste en bas que j'adore !)Couleur : #339966FICHE - CARNET???? - Spoiler:
|
|