THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez
 

 Premiers pas [avec Nuage de Chacal]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luciole des Bois
▬ Guerrière
Luciole des Bois
Messages : 188
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (août 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /// (anciennement : Chacal Doré) (mentor : Oreille Blanche (PNJ))

Premiers pas [avec Nuage de Chacal] Empty
MessageSujet: Premiers pas [avec Nuage de Chacal]   Premiers pas [avec Nuage de Chacal] Empty19.06.23 14:22


Premiers pas [avec Nuage de Chacal] 1f31f Premiers pas [avec Nuage de Chacal] 1f408

Premiers pas [avec Nuage de Chacal] X4ch
   La guerrière avance lentement, pour une fois, à petits pas calculés et déterminés, sans destination néanmoins. Un grand sourire anime son visage rayonnant, l'été est proche et aujourd'hui, la journée est particulièrement ensoleillée. Mais Luciole des Bois peut sentir l'humidité dans l'air ; le temps va-t-il se gâter ? Peut-être auront-ils droit à de la pluie, ce soir ou demain, peut-être même un orage qui sait.
   Quoi qu'il en soit, Luciole s'éloigne encore un petit peu du camp de l'Ombre, ses bruits et ses odeurs disparaissent au fur et à mesure qu'elle et son apprenti avancent parmi les pins. Puis finalement, jugeant que l'endroit est suffisamment calme, Luciole s'assied aux côtés de racines sous un arbres qui doit paraître gigantesque aux yeux de Nuage de Chacal.
   Son lumineux visage le toise, alors qu'elle garde les oreilles dressées, prête à repérer le moindre son parasite.
   Aujourd'hui, elle va emmener d'elle-même, et pour la première fois, un jeune chat à la découverte du territoire du Clan de l'Ombre. Son cœur se gonfle de fierté ; elle a tellement hâte de commencer ! Luciole a confiance en elle et elle est droite sur ses pattes ; elle sait qu'elle est une bonne guerrière, peut-être pas la meilleure mais elle a beaucoup à offrir.

« - Assied-toi je te prie. »

   La femelle attend que le jeune s'exécute avant de poursuivre, de sa voix d'enfant.

« - Tu t'en doutes très certainement, mais aujourd'hui nous allons faire le tour du territoire. Ce dernier est aussi le tien à partir de maintenant. Tu vas devoir apprendre à le connaître sur le bout des griffes ! »

   Elle hoche la tête, comme pour appuyer ses paroles. Va-t-il se plaire, ici ? Que pensera-t-il des marais, des grands arbres qui les entourent ? Aura-t-il un coin préféré, rien qu'à lui ?

« - Avant d'y aller, j'aimerai d'abord que tu me racontes tout ce que tu sais déjà sur notre territoire. Ainsi, nous pourrons juger ensemble de notre itinéraire, qu'en dis-tu ? Je t'écoute, maintenant. »

   Luciole des Bois lui offre son attention complète, les yeux rivés dans les siens. Son attitude totalement détendue se veut rassurante pour le chaton ; si il ne sait pas, jamais elle ne se mettra en colère ou le réprimandera. Il est seulement important qu'elle sache quelles sont les bases de Nuage de Chacal, pour qu'ils puissent commencer cette aventure, ces premiers pas, sur un bon pied.
   Attendant sa réponse, elle ne peut s'empêcher d'élargir son sourire ; elle est si heureuse, de pouvoir s'occuper de lui.


Premiers pas [avec Nuage de Chacal] 1f31f Premiers pas [avec Nuage de Chacal] 1f408

_________________
Premiers pas [avec Nuage de Chacal] N7xi
Magnifique dessin de Cataries Puppy eyes
Couleur : #E4A2E9

Premiers pas [avec Nuage de Chacal] 1f31f

FICHE - CARNET

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chacal Doré
▬ Guerrier
Chacal Doré
Messages : 31
Date d'inscription : 04/05/2023
Age : 32
Localisation : Suisse, dans un camion

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (08.2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Premiers pas [avec Nuage de Chacal] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas [avec Nuage de Chacal]   Premiers pas [avec Nuage de Chacal] Empty01.10.23 8:02




Nuage de Chacal

Ombre
Apprenti, 6 lunes
Lune 27
Territoires piquants

Premiers pas

Feat : Lucioles des Bois

Dès qu'ils eurent quitté la place du promontoire, Nuage de Chacal laissa sa mentor passer devant. Certes, il était fier et arrogant, mais pas stupide. Il ne connaissait absolument pas les terres de son clan, et il n'allait pas se lancer n'importe où, n'importe comment. Le chaton voulait faire ses preuves le plus rapidement possible, et être tué de manière stupide et imprudente ne faisait pas parti de ses projets.

Il suivi la chatte mauve sans mot dire. Il n'y avait rien à dire pour le moment, et le chaton n'avais jamais aimé parlé pour ne rien dire. Bien au contraire. S'il l'ouvrait, c'était soit pour lancer un commentaire sarcastique, une moquerie, ou quelque chose qui avait vraiment du sens. La chatte l'emmena à l'extérieur du camp, et même s'il ne montra aucun signe physique, l’excitation gagna le jeune apprenti qui sortait du camp pour la 1ère fois, ENFIN ! Il attendait ce moment depuis des mois, avait-il l'impression. Et pourtant, il n'avait que 6 lunes le bougre... Luciole s'assit entre les racines d'un arbre immense et posa sur lui un regard bienveillant avant de lui demander de s'assoir... Déjà fini la balade ? Bah dis-donc, il espérait sincèrement que la suite serait mieux. Mais malgré un léger tic d'agacement d'une de ses oreilles, il n'afficha rien de sa lassitude et laissa durement tombé son postérieur sur le sol, heureusement mou. Puis il attendit la suite.

La femelle, de sa voix mielleuse qui allait probablement rapidement donné des nausées au jeune apprenti, lui expliqua qu'ils allait faire le tour du territoire aujourd'hui, ce qui ravit le râleur, même s'il n'en montra absolument aucun signe physique. Ho que oui il connaîtrait ce territoire sur le bout des griffes, aucune cachette ne lui serait inconnue, il allait s'appliquer à connaître les moindres recoins de la Terre des Ombres !

—"Avant d'y aller, j'aimerai d'abord que tu me racontes tout ce que tu sais déjà sur notre territoire. Ainsi, nous pourrons juger ensemble de notre itinéraire, qu'en dis-tu ? Je t'écoute, maintenant."


Le sourire de la chatte s'élargit encore, lui qui pensait que c'était impossible. Il sentait que son entraînement allait être d'un ennui mortel si cela continuait sur le chemin déjà emprunté... La chatte n'était pas prête pour un apprenti tel que Chacal. La pauvre, il la plaignait déjà presque... Presque ! Si pour elle, avoir un apprenti augurait un pur bonheur, il lien fort et à toute épreuve et des journées de bonheur à enseigner, Chacal allait se charger très rapidement de lui montrer qu'il ne fallait pas compter sur lui pour être gentil, amical et tout ce qui lui donnait envie de vomir ! D'ailleurs, cela ne tarda pas trop. Il poussa un soupir digne des plus vieux guerriers lassé de leur vie et répondit d'un ton froid :

—"Toi, t'as pas eu souvent des apprentis... Je ne connais rien du territoire, cela paraît évident, les chatons ne sortent pas du camp !"


Et pan, une première pique dans les dents. Il était curieux de savoir comment la gentille chatte allait réagir. Et pour le moment, il était encore très gentil avec elle. Il s'était dit que pour son 1er jour, il allait essayé de bien se tenir...


_________________
Sa ficheSon carnet
Chacal Doré râle en Gold
Premiers pas [avec Nuage de Chacal] Chacal12
Merci Mug pour le dessin


Dernière édition par Chacal Doré le 27.08.24 7:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luciole des Bois
▬ Guerrière
Luciole des Bois
Messages : 188
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (août 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /// (anciennement : Chacal Doré) (mentor : Oreille Blanche (PNJ))

Premiers pas [avec Nuage de Chacal] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas [avec Nuage de Chacal]   Premiers pas [avec Nuage de Chacal] Empty01.10.23 10:40


Premiers pas [avec Nuage de Chacal] 1f31f Premiers pas [avec Nuage de Chacal] 1f408

Premiers pas [avec Nuage de Chacal] E7c5
   Luciole des Bois observe le petit pousser un long soupire. Surprise, elle dresse l'oreille ; n'était-il pas déterminé et plein d'entrain il y a quelques instants, lors de son baptême ?

« - Toi, t'as pas eu souvent des apprentis... Je ne connais rien du territoire, cela paraît évident, les chatons ne sortent pas du camp ! »

   La guerrière retient un rire. C'est vrai, on l'avait prévenu pourtant ; Chacal ne sera pas des plus facile à gérer... C'est à la fois drôle et désolant qu'un chaton essaie de lui apprendre quelque chose qu'elle sait. Luciole arque un sourcil mais lui répond, égale à elle-même.

« - Tu as raison sur un point Chacal : les chatons ne sortent pas du camp. Les plus obéissants, en tout cas. Néanmoins, les anciens, les parents et les reines ont souvent pour rôle d'apprendre aux petits ce qui se trouve au-delà du camp. »

   Elle termine tout en se levant, l'invitant à faire de même d'un geste de la queue :

« - Dans ton cas, je constate donc qu'on ne t'a rien appris. Ce n'est pas grave, suis-moi. »

   D'un pas vif, peut-être un peu trop, la guerrière s'éloigne parmi les arbres. Le croassement des corbeaux est le seul son qui les accompagne, ils sont parfaitement seuls. Un peu contrariée, Luciole des Bois espère que ça ne durera pas ; au-delà des lieux, elle souhaite montrer à Chacal toute la vie qui grouille au sein de leur territoire, même si il est le plus désolé des quatre Clans.
   Son allure est de plus en plus rapide. Elle jette un œil à Chacal, qui est toujours à ses côtés. Elle cherche à tester ses bases en terme d'endurance ; s'il parvient à maintenir l'allure toute la journée, ce sera un excellent début. Puisqu'il a envie de commencer fort, alors autant lui offrir ce qu'il souhaite...
   Alors qu'elle évite soigneusement un mince filet d'eau qui court entre les racines, Luciole annonce le programme :

« - Aujourd'hui je vais te montrer trois points clefs de notre territoire. Nous sommes presque arrivés au premier... »

   Habilement, elle saute par-dessus une large racine, atterrissant directement dans la vase. Devant ses yeux, s'étalent les grands marécages du Clan de l'Ombre. Leur forte odeur masquant presque toutes les autres, les insectes qui vibrent en tout sens, les amphibiens qui se plaisent à se cacher dans l'eau... Luciole connaît cet endroit parfaitement, elle devra être en mesure de transmettre à Nuage de Chacal tout ce qu'elle sait.
   Elle se retourne, attendant que Chacal la rejoigne, pour demander :

« - Es-tu capable de me dire où nous sommes ? »

   Son sourire revient sur son visage, aussi rayonnant et rassurant qu'à son habitude.

Premiers pas [avec Nuage de Chacal] 1f31f Premiers pas [avec Nuage de Chacal] 1f408

_________________
Premiers pas [avec Nuage de Chacal] N7xi
Magnifique dessin de Cataries Puppy eyes
Couleur : #E4A2E9

Premiers pas [avec Nuage de Chacal] 1f31f

FICHE - CARNET

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chacal Doré
▬ Guerrier
Chacal Doré
Messages : 31
Date d'inscription : 04/05/2023
Age : 32
Localisation : Suisse, dans un camion

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (08.2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Premiers pas [avec Nuage de Chacal] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas [avec Nuage de Chacal]   Premiers pas [avec Nuage de Chacal] Empty01.10.23 18:19




Nuage de Chacal


La chatte sembla surprise par le long soupir de son nouvel apprenti. A sa réponse, elle lève un sourcil, mais lorsqu'elle lui répond, son ton est toujours mielleux :

—"Tu as raison sur un point Chacal : les chatons ne sortent pas du camp. Les plus obéissants, en tout cas. Néanmoins, les anciens, les parents et les reines ont souvent pour rôle d'apprendre aux petits ce qui se trouve au-delà du camp. Dans ton cas, je constate donc qu'on ne t'a rien appris. Ce n'est pas grave, suis-moi."


Dans l'intervalle, elle s'était levée et d'un geste de la queue l'avait invité à la suivre. Il se leva et lui emboîta le pas. Elle l'avait eu, mais s'il ne savait rien, c'est pas qu'on ne lui avait rien appris, c'est qu'il n'aimait pas écouter les blablas incessant, trop ennuyeux. Mais il ne dit rien, il n'allait pas avouer ses fautes alors qu'elle les avait mises sur le dos des autres, tout de même !

La cadence était soutenue, et le petit chat devait fournir plus d'effort que sa mentor pour parvenir à la suivre, mais il suivit, sans se plaindre et sans broncher une seule fois. Il se débrouilla seul, même pour les obstacles plus gros que lui, telle que cette grosse racine que la chatte rose avait sauter souplement et sans le moindre effort. Lui, il avait du l'escalader au prix de quelques efforts, mais il atterrit de l'autre coté et rejoignis sa mentor sans rien dire. Il avait réussi, et il ne demanderait jamais d'aide, à moins d'avoir tout essayé par ses propres moyens avant. Les choses allaient sans doute se compliquer prochainement pour la suivre, puisqu'ils se retrouvaient dans la vase, et si elle n'avait que les pieds qui trempaient, lui avait de la vase jusqu’à mi-patte... La tâche d'avancer dans ce bourbier allait se révélé ardue, il le sentait venir. Mais pas question de se montrer faible et de se plaindre. Il pousserait ses petites pattes à gravir, grimper, avancer, ramper et tout le reste ! C'est comme ça qu'il deviendrait rapidement fort ! Elle lui demanda ensuite s'il était capable de dire où ils se trouvaient à présent.

Il réfléchit un moment, puis une leçon de sa mère lui revint en mémoire, comme d'habitude, il n'avait écouter qu'à moitié, occuper à embêter sa sœur pour jouer, et quand elle en avait eu marre, il s'était rabattu sur une racine de leur tanière qu'il avait fini par arracher, obtenant une victoire écrasante et un repas de poussière car la racine avait cassé d'un coup et emporter par sa force et son élan, il avait fait un roulé-boulé dans la terre. Mais victorieux, il était venu apporter son trophée à sa mère qui l'avait félicité pour sa force mais réprimandé pour son manque d'attention pour ses leçons. Lui, la seule chose qu'il avait retenue avait été les félicitations, bien sur. Mais ce jour-là, tandis qu'il tentait d'arracher sa racine, il avait tout de même écouter d'une oreille un peu absente. Sa mère parlait des marais.

—"Bien sur que je sais ! On est au marais. C'est là qu'on trouve les lézard et les grenouilles dont le clans entier raffole. Mais faut faire attention où on met les pattes, par endroit, on s'enfonce et on peut même disparaître dans les profondeurs..."


Le petit chat trouva une racine hors de la vase, y grimpa, s'assit et bomba le torse, fier d'avoir su répondre ! Ça devait lui emboucher un coin à la rose !


_________________
Sa ficheSon carnet
Chacal Doré râle en Gold
Premiers pas [avec Nuage de Chacal] Chacal12
Merci Mug pour le dessin


Dernière édition par Nuage de Chacal le 14.04.24 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luciole des Bois
▬ Guerrière
Luciole des Bois
Messages : 188
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (août 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /// (anciennement : Chacal Doré) (mentor : Oreille Blanche (PNJ))

Premiers pas [avec Nuage de Chacal] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas [avec Nuage de Chacal]   Premiers pas [avec Nuage de Chacal] Empty01.10.23 18:59


Premiers pas [avec Nuage de Chacal] 1f31f Premiers pas [avec Nuage de Chacal] 1f408

Premiers pas [avec Nuage de Chacal] E7c5
   L'apprenti prend quelques instants pour réfléchir à la question posée par sa mentor, et cette dernière attend patiemment. Et elle fait bien de ne pas lui donner la réponse, car celle-ci vient toute seule :

« - Bien sur que je sais ! On est au marais. C'est là qu'on trouve les lézard et les grenouilles dont le Clan entier raffole. »

   Tout en l'écoutant, Luciole hoche la tête, satisfaite par ses paroles. C'est largement suffisant pour un début.

« - Mais faut faire attention où on met les pattes, par endroit, on s'enfonce et on peut même disparaître dans les profondeurs... »

   « Disparaître dans les profondeurs »... ? Luciole des Bois prend un air d'incompréhension et observe Chacal s'asseoir sur une racine en bombant le torse, tout fier. Alors, elle éclate d'un rire clair, sincère, sans la moindre trace de moquerie. Simplement, elle trouve toujours que les jeunes chats sortis du nid sont très amusants. Encore bercés, entre rêves, cauchemars et réalité.

« - Haha ! Personne ne disparais voyons ! Tu verras, en grandissant tu comprendras que toutes les histoires qu'on raconte aux chatons ne sont pas bonnes à croire. »

   Une nouvelle fois, elle l'invite à le suivre d'une simple ondulation de sa queue. Cette fois-ci, Luciole des Bois ralentit un peu le rythme ; se déplacer dans la vase est difficile pour les jeunes dont les pattes sont encore si minuscules.
   Tout en marchant, Luciole prend la parole pour apprendre quelques petites choses à Nuage de Chacal :

« - Comme tu l'as dis, nous pouvons chasser des grenouilles et des lézards par ici. Je me chargerais personnellement de t'enseigner la chasse de ces animaux, bien sur, mais aussi de tout les autres. Nous verrons comment tu te débrouilles, mais je pense t'enseigner en simultané la chasse et le combat. Mais aussi des gestes très basiques, au début, comme les signaux non-verbaux qui te permettront de communiquer avec les autres, c'est utile pendant les patrouilles. Tu devras être fin, silencieux, toujours à l’affût. Tu y arriveras. »

   Un instant, elle marque une pause dans sa marche, le laissant revenir à sa hauteur. Tout comme elle, son pelage est déjà plein de boue ; quoi qu'il en pense en l'instant, il devra s'en accommoder toute sa vie.

« - Si tu as la moindre question, n'hésite pas à m'interrompre, ça ne me dérange pas. »

   Sans plus attendre, elle reprend sa marche. Ils sont arrivés à mi-chemin dans les marais ; au loin, ils apercevront bientôt le retour du sol piquant de la forêt.
   Une odeur bien particulière, très légère, parvient aux narines de la chatte. Elle est si peu marquée qu'il lui faut quelques secondes pour reconnaître l'animal à qui elle appartient mais, lorsqu'elle y parvient, son visage devient plus sérieux ; elle est attentive, prête à réagir. Si l'animal se montre, ce sera une chance pour Nuage de Chacal de découvrir pleinement son environnement...


Premiers pas [avec Nuage de Chacal] 1f31f Premiers pas [avec Nuage de Chacal] 1f408

_________________
Premiers pas [avec Nuage de Chacal] N7xi
Magnifique dessin de Cataries Puppy eyes
Couleur : #E4A2E9

Premiers pas [avec Nuage de Chacal] 1f31f

FICHE - CARNET

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chacal Doré
▬ Guerrier
Chacal Doré
Messages : 31
Date d'inscription : 04/05/2023
Age : 32
Localisation : Suisse, dans un camion

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (08.2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Premiers pas [avec Nuage de Chacal] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas [avec Nuage de Chacal]   Premiers pas [avec Nuage de Chacal] Empty19.11.23 9:43




Nuage de Chacal


La chatte semblait satisfaite de sa réponse, tout au moins la première partie. Car lorsqu'il en vint à la partie où il fallait faire attention, elle l'observe avec un air d'incompréhension, puis subitement, elle éclate de rire. Le jeune apprenti couche les oreilles en arrière détourne la tête. Elle ose se moquer de lui ! Mais il n'en était qu'à son premier jour de formation, alors malgré l'envie de lancer un commentaire bien cinglant, il se contint et attendit la suite. Mais il savait très bien qu'il ne tiendrait pas longtemps avant de faire vivre un véritable enfer à cette chatte qui avait l'air beaucoup trop gentille pour pouvoir assumer la teigne qu'il était. Car oui, il savait parfaitement qu'il était un sale gamin, une teigne, un rebelle et presque mal-élevé suivant les situations, mais il n'en avait que faire et ne comptait pas épargné la chatte que son incapable de grand-père lui avait attitrée comme mentor. Encore une preuve que son ancêtre ne connaissait strictement rien de lui ! La chatte reprit la parole après avoir fini de rire, ramenant Chacal dans le moment présent :

—"Haha ! Personne ne disparais voyons ! Tu verras, en grandissant tu comprendras que toutes les histoires qu'on raconte aux chatons ne sont pas bonnes à croire."


Elle se leva à nouveau et d'un mouvement de queue lui indiqua de la suivre. Elle marchait moins vite qu'avant, Chacal se rendit compte qu'il tenait le rythme sans le moindre mal, malgré que la vase montant jusqu'à son ventre le limitait largement dans ses mouvements. Tout en marchant, elle repris la parole et continua son cours. Elle confirma les petites proies qu'il avait mentionné pouvoir trouver dans les marais et mentionna le fait qu'elle lui apprendrait à les chasser. Alors qu'elle avait le dos tourné et ne pouvait donc pas le voir, il leva les yeux au ciel. Bien sur qu'elle lui apprendrait, c'était ce pourquoi elle avait été nommée ! La chatte s'arrête pour le laisser la rattraper, mais il n'en avait guère besoin, elle marchait si lentement que le jeune était sur ses talons. Chacal n'est pas un petit chaton pleurnichard ! Il suivra, quelque soit le rythme, et jamais il ne s'abaissera à demander de l'aide ou demander d’alléger le rythme. Le chaton deviendra fort, le plus fort et le meilleur pour son âge. Son grand-père se mordra les griffes de ne pas avoir voulu faire sa connaissance ! La chatte lui mentionna que s'il avait des questions, elle pouvait l'interrompre sans qu'elle ne s'en vexe. Il fut tenté de lui dire que le fait de la vexé ne serait même pas passer par sa caboche égocentrique. Il n'en avait rien à fiche de vexé la chatte !

A nouveau elle reprend leur avancée, le jeune chat voit bientôt la fin des marais, enfin ! Le Chacal est couvert de boue presque jusqu'au bout des oreilles, contrairement à sa mentor, beaucoup plus grande, qui n'en a que jusqu'au bas du ventre. Vivement qu'il devienne plus grand, et il fallait que ça arrive vite ! Se laver allait lui prendre des plombes ! Alors qu'ils arrivaient dans la forêt, l'attitude de la chatte violette changea. Car oui, même s'il se donnait beaucoup de mal pour faire croire qu'il était blasé de la vie, et qu'il se fichait de tout, le jeune chat était attentif au moindre détail, très observateur, mais ça, peu de monde le savait. Le jeune chat ne comprenait pas ce qui avait fait changer l'attitude de la chatte, mais il se dit que rester silencieux était la bonne chose à faire, puisque la chatte était soudain aux aguets. Alors il cessa tout mouvement et se tut, chose exceptionnelle pour lui, il attendit.


_________________
Sa ficheSon carnet
Chacal Doré râle en Gold
Premiers pas [avec Nuage de Chacal] Chacal12
Merci Mug pour le dessin


Dernière édition par Nuage de Chacal le 14.04.24 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luciole des Bois
▬ Guerrière
Luciole des Bois
Messages : 188
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (août 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /// (anciennement : Chacal Doré) (mentor : Oreille Blanche (PNJ))

Premiers pas [avec Nuage de Chacal] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas [avec Nuage de Chacal]   Premiers pas [avec Nuage de Chacal] Empty20.11.23 18:29


Premiers pas [avec Nuage de Chacal] 1f31f Premiers pas [avec Nuage de Chacal] 1f408

Premiers pas [avec Nuage de Chacal] E7c5
   À ses côtés, le petit brun aux yeux d'or réagit exactement comme elle l'espérait : il reste immobile et parfaitement silencieux. Doucement, Luciole des Bois s'abaisse à ses côtés, se faisant la plus discrète possible. Ses pupilles vertes fixent l'orée des marais, marquée par d'imposants buissons au feuillage garni.
   Pour Luciole, le temps est comme suspendu mais, soudain, ses paupières se plissent. Un mouvement se dessine au loin et le voilà qui apparaît ; le port de tête bien haut, surmonté d'une ramure aussi dangereuse que splendide, des muscles effrayants roulant sous un pelage sec. Le roi de la forêt qui, sans un bruit, vogue entre les arbres. Derrière lui, des biches apparaissent à leur tour et, tandis que le mâle s'arrête pour boire dans une flaque, elles continuent leur chemin sans plus de cérémonie, disparaissant dans les fourrés.
   Si cela avait été possible, la guerrière aurait choisit d'aller se cacher dans un buisson pour observer l'animal mais, malheureusement, rien de suffisamment proche ne leur permettra de se cacher sans être repérés. Toujours sans bouger, son petit sourire accroché aux lèvres, Luciole des Bois chuchote à l'oreille de son apprenti :

« - Cet animal est un cerf. Nous allons attendre qu'il reparte. »

   Derrière eux, le traître corbeau croasse. Le cerf relève soudainement la tête et, de son étrange regard, il fixe les deux chats. Luciole ordonne, sans une once de panique mais sèchement :

« - Pas un geste. »

   Instinctivement, elle passe sa longue queue lilas autours du corps du petit. Extrêmement concentrée, la femelle est prête à réagir si quoi que ce soit dérape.


Premiers pas [avec Nuage de Chacal] 1f31f Premiers pas [avec Nuage de Chacal] 1f408

_________________
Premiers pas [avec Nuage de Chacal] N7xi
Magnifique dessin de Cataries Puppy eyes
Couleur : #E4A2E9

Premiers pas [avec Nuage de Chacal] 1f31f

FICHE - CARNET

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chacal Doré
▬ Guerrier
Chacal Doré
Messages : 31
Date d'inscription : 04/05/2023
Age : 32
Localisation : Suisse, dans un camion

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (08.2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Premiers pas [avec Nuage de Chacal] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas [avec Nuage de Chacal]   Premiers pas [avec Nuage de Chacal] Empty14.04.24 18:23




Nuage de Chacal


Le jeune apprenti avait eu raison de s'immobiliser et de faire silence, car ses observations sur le comportement de la chatte s'étaient révélées vraies. Elle se tappit au sol, son regard fixé dans une direction. Il décida de regarder lui aussi par-là. Et bientôt, dans le non silence tranquille de la forêt, il le vit. Une bête immense sorti des fourés. Cette bête était énorme comme jamais il n'en avait vu jusqu'alors. Mais bon, il n'était non plus jamais sorti du camp avant aujourd'hui. Il fouilla dans sa mémoire, parmis les récits des anciens, les rares qu'il avait écouter. Une immense bête, la tête ornée de cornes immenses et majestueuses... Des bois, oui, c'était des bois. Et lui, c'était un cerf, le roi de la forêt ! En le regardant se déplacé, force tranquille qu'il était, chacun de ses mouvements respirait la force et l'assurance... Le jeune chat se garda de faire le moindre mouvement, impressionné par la prestance et la noblesse de ce cerf. D'autres animaux similaires le suivaient et passèrent derrière lui alors qu'il s'arrêtait pour boire. Ceux qui le suivaient n'avait pas de bois, étaient plus petits et plus fins, mais pas moins élégants pour un cailloux...

Enfin, le Roi releva la tête et regarda dans leur direction. Il senti la queue de la chatte l'entourer et se presser contre lui. Il ne bougea pas, conscient du danger si jamais le Roi se sentait offusqué par leur présence. Chacal avait beau être un cancre, il n'était pas stupide. Il sentait la chatte tendue contre lui, probablement prête à réagir, il obéit, pour une fois, et ne bougea pas, attendant qu'elle lui donne l'autorisation. Mais Chacal n'était pas réputé pour sa patience et le temps immobile commençait à se faire long. Sa queue se mit à battre nerveusement, impatient. Il ne tiendrait pas encore bien longtemps immobile ainsi. Il prit intérieurement le Roi de la forêt de bien vouloir bouger son majestueux fessiers loin d'eux.

Après quelques minutes supplémentaires, enfin le Roi deigna s'en aller. Dès qu'il fut hors de vue, le jeune apprenti n'attendit pas l'aval de sa mentor pour se relever et s'étirer. Ses muscles étaient raides de cette attente immobile.


_________________
Sa ficheSon carnet
Chacal Doré râle en Gold
Premiers pas [avec Nuage de Chacal] Chacal12
Merci Mug pour le dessin
Revenir en haut Aller en bas
Luciole des Bois
▬ Guerrière
Luciole des Bois
Messages : 188
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (août 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /// (anciennement : Chacal Doré) (mentor : Oreille Blanche (PNJ))

Premiers pas [avec Nuage de Chacal] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas [avec Nuage de Chacal]   Premiers pas [avec Nuage de Chacal] Empty17.04.24 18:46


Premiers pas [avec Nuage de Chacal] 1f31f Premiers pas [avec Nuage de Chacal] 1f408

Premiers pas [avec Nuage de Chacal] E7c5
   Les yeux verts fixent le regard noir. L'un comme l'autre, ils ne se lâchent pas pendant de longues, très longues secondes. Luciole des Bois presse contre elle le petit Chacal, un peu plus fort, lorsqu'elle sent sa queue battre l'air frénétiquement. Il ne faut pas qu'il bouge, pas tout de suite. Heureusement, aucune odeur de peur ne se libère de son apprenti ; il ne risque pas d'attirer les foudres de l'animal qui leur fait face.

   Finalement, le cerf se détourne des deux félins, leur tourne le dos pour repartir, d'un pas nonchalant, à travers les conifères gigantesques des terres de l'Ombre.
   Aussitôt que le cerf disparaît, Nuage de Chacal se relève et s'étire, déliant ses muscles. Luciole des Bois se remet sur pattes elle aussi tout en bavardant doucement :

« - C'est une chance d'être tombé sur un tel animal dès ton premier jour Nuage de Chacal. On ne les voit pas si souvent que ça, les cerfs et les biches. Ils ne sont pas agressifs, mais ne cherche jamais à t'approcher trop prêt ; si ils ont peur, ils pourraient te donner un violent coup de patte. »

   Pour chasser sa propre raideur, la femelle se secoue avant de reprendre :

« - Néanmoins. Quand je te dis de ne pas bouger, tu dois attendre que je t'y autorise pour repartir. Pareil avec les autres adultes. Quand on est jeune c'est agaçant, mais c'est une mesure de précaution. Bien, repartons. »

   Sans attendre plus longtemps, la guerrière reprend son trot rapide, traversant le reste des marécages.

   Un long moment s'écoule, durant lequel la mentor fait découvrir une large partie du territoire à son apprenti. Leur chemin est parsemé de diverses rencontres ; une envolée de corbeau, des crapauds et des grenouilles, un hérisson solitaire et même un rouge-gorge affairé à récolter des brindilles. À chaque fois, Luciole s'applique du mieux qu'elle le peut à apprendre à Chacal les noms de ces animaux, ponctuant son discours de diverses anecdotes qui lui seront utiles, pour les éviter ou les attraper.
   Le duo passe par la belle clairière des passiflores ; la professeure en profite pour faire le topo à Nuage de Chacal sur son rôle d'aide à la collecte en tant qu'apprenti pour lequel il devra s'appliquer, sur les les guérisseurs, ainsi que sur l'importance des plantes. Car c'est grâce à elles qu'ils sera soigné lorsqu'ils se blessera.
   Ils finissent par passer au cèdre calciné où quelques rongeurs les ont accueillis en se cachant entre la mousse et les feuilles. Les proies s'y trouvant étant parmi les plus faciles à attraper, Luciole des Bois a signifié au petit qu'elle l'emmènerait souvent ici, dans les prochaines semaines, afin qu'il puisse se familiariser avec la chasse. Même si, bien sur, il devra aussi apprendre à chasser dans les marécages dans le même temps.

   Ce grand tour des horizons amène la journée à toucher à sa fin, le soleil termine doucement sa course dans un ciel de plus en plus sombre. Lorsqu'ils rentrent au camp, Luciole des Bois prend le temps d'expliciter le devoir de Chacal envers les anciens et les autres membres du Clan et lui annonce le programme du lendemain, avant de l'autoriser à aller manger et se détendre.

   Assise au milieu du camp, Luciole des Bois observe longuement le petit s'éloigner vers le gibier que les chasseurs du jour ont rapporté. Un soupire lui échappe.
   Elle ne peut empêcher les doutes et les interrogations de l'assaillirent ; va-t-elle réussir, à mener l'enfant sur le meilleur chemin possible pour lui, à lui offrir la possibilité de devenir le guerrier qu'il désire ? Sa journée et ses explications ont, tout du long, été ponctué par les différentes remarques de Chacal, plus ou moins... piquantes. On l'avait prévenu ; Chacal peut se montrer assez difficile, mais elle pensait que l'extase du premier jour serait plus fort. C'est sur que de nombreux se seraient agacés face au comportement du jeune mâle et Luciole aurait sans doute trouvé cela compréhensible... mais elle a réussit à s'adapter. Elle espère seulement qu'elle tiendra le rythme suffisamment.

« - Je t'entends soupirer depuis l'autre bout du campement.
- Ah, Oreille Blanche... J'étais perdue dans mes pensées, désolée.
- Ouais ouais, j'ai vu, je suis pas encore aveugle, la gamine.
- Toujours aussi agréable... »

   La vieille chatte s'allonge à ses côtés, entamant avec appétit un crapaud bien gras. Luciole ne dit rien, se contente de la regarder manger, s'éloignant un peu plus dans ses réflexions avant que, finalement, Oreille Blanche ne l'en sorte à nouveau :

« - Ceux qui ne doutent jamais, qui foncent toujours tête baissée, sont généralement loin d'être de bons éléments. »

   Les oreilles de Luciole se dressent, elle fixe intensément son ancienne mentor qui, elle, semble concentrée sur son repas.

« - Tu es une excellente guerrière, Luciole des Bois. »

   D'abord surprise, la femelle ne réagit pas. Mais, finalement, un sourire franc prend place sur son visage. Et elle s'allonge tout contre Oreille Blanche qui, discrètement, se met à ronronner.
   Oui, ce n'est que le début.

FIN


Premiers pas [avec Nuage de Chacal] 1f31f Premiers pas [avec Nuage de Chacal] 1f408

_________________
Premiers pas [avec Nuage de Chacal] N7xi
Magnifique dessin de Cataries Puppy eyes
Couleur : #E4A2E9

Premiers pas [avec Nuage de Chacal] 1f31f

FICHE - CARNET

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Premiers pas [avec Nuage de Chacal] Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas [avec Nuage de Chacal]   Premiers pas [avec Nuage de Chacal] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pas [avec Nuage de Chacal]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INONDATION - flashback] Vrombissements [avec Nuage de Chacal]
» Chacun son tour [avec Chacal Doré]
» Premiers maillons de la chaine | Cours de premiers soins - abandon
» Comment tu veux que je sois d’accord avec toi, j’ai déjà du mal à être d’accord avec moi ! [Nuage de Foudre / Nuage de Rafflésie]
» Le corbeau sâle et le chacal profiteur [Nuage de Corbeau]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Territoires piquants-