THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 On connait la Chanson (Luciole) - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tonton
▼ Solitaire
Tonton
Messages : 253
Date d'inscription : 15/09/2021

Carte d'identité
Âge: 97 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On connait la Chanson (Luciole) - end   On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 2 Empty05.11.23 18:44

- On connait la Chanson -


Bon.

Finalement, toute cette danse n'aura servie à rien.

Tonton fronça les sourcils. Est-ce que cette chatte avait seulement compté l'écouter pour de bon à un quelconque moment, où avait-elle décidée qu'il était coupable dès l'instant où leurs regards s'étaient croisés?

Ça n'était pas vraiment... Surprenant. Les chats des clans étaient ainsi. Plus prompts à vous sauter dessus qu'un monstre lâché à toute balle sur l'autoroute. C'était tout de même curieux - ils se plaignaient sans cesse du manque de nourriture, de plantes médicinales, de ressources... Et bondissaient quand même à la gorge du premier venu, multipliant les chances de blessures.

C'était incompréhensible.

Même les Hommes ne se comportaient pas comme ça. Qu'est-ce qui avait bien pu se passer, dans l'histoire commune de ces habitants de la forêt, pour qu'ils n'agissent plus comme des chats?

Et, surtout, comment diable arrivaient-ils quand même à mettre au monde des claniques plein de bon sens, comme Lueur d'Espoir ou Grenouille? Dans un tel environnement, baignés dans les mensonges de la loi de la jungle, comment avait ils réussi à éviter de devenir aussi belliqueux que leurs pairs?

Ces questions existentielles, il allait devoir les mettre de côté - Maintenant que l'heure n'était plus à la discussion, Tonton devait décider de la marche à suivre. La fuite était toujours une solution. Quand on croise un chat qui vous cherche des noises, en ville, c'est d'ailleurs souvent la meilleure solution. Tout le monde s'en tire pour vivre un autre jour, pas de bobos, pas de risques inutiles...

Et pourtant, Tonton s'entend dire :

"Vous n’êtes jamais fatigués, vous autres, de traiter le monde entier comme un ennemi?"

Le ton sec et les oreilles en arrière, c'était à son tour de montrer son agacement.

_________________
On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 2 Scattered_bits_of_who_you_were_27_Aout_2022
(signature made in Lou, merci beaucoup patron <3)
I've been a fool...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Luciole des Bois
▬ Guerrière
Luciole des Bois
Messages : 158
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Chacal

On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On connait la Chanson (Luciole) - end   On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 2 Empty06.11.23 22:22

On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 2 1f380 On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 2 1f31f

On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 2 E7c5
   Le vieux chat à l'attitude si étrange, fébrile, parfois désemparé parfois sûr de lui, a le mérite de surprendre Luciole des Bois une nouvelle fois.

« - Vous n’êtes jamais fatigués, vous autres, de traiter le monde entier comme un ennemi ? »

   Les signaux sont très clairs ; le ton était sec, ses oreilles se couchent. Il veut donc se battre, vraiment ?
   Mais Luciole, elle, n'en a aucune envie. Ce n'est vraiment pas son jour... Alors elle pousse un soupir long, si long, las, si las. Comme si elle était épuisée. Son cœur se serre, car elle n'arrive pas à s'empêcher de penser à sa sœur. Pourquoi aujourd'hui, pourquoi maintenant ? D'un geste – presque trop violent – de la queue, elle chasse les images de son passé, se recentrant à nouveau. Grenouille en premier, le Clan en premier, pour le reste on attendra.
   Ses yeux verts se rouvrent dans ceux ambrés de l'étranger, qu'elle fixe à nouveau avec tout son sérieux, sans sourciller. Son timbre de voix à elle est froid, rigide.

« - Tu n'es pas mon ennemi. Seulement un inconnu. »

   Elle se lève, s'approche. Mais sa queue est haute ; l'attitude est lointaine, la menace gronde, mais elle est encore suffisamment loin pour ne pas effrayer de trop. Bien droite devant lui, son museau dorénavant à quelques poils de moustaches du sien, elle murmure :

« - Tu crois peut être que, parce que je suis une guerrière, j'aime écraser des gens pour le simple plaisir de me rouler dans leur sang, mais ce n'est pas le cas. »

   Soufflant du nez, la femelle se recule, repassant de son côté de la frontière.

« - En fait, on ne se comprend pas toi et moi. Je vais être honnête, peut être que l'on aura une solution ainsi. »

   La guerrière s'assoit en même temps que son expression devient songeuse, les yeux perdus dans les nuages.

« - Je pense que tu as été sincère et que tu vois vraiment Grenouille comme un père verrait un enfant ; ce qui est louable et te rend sympathique à mes yeux, sincèrement. Je pense aussi que tu t'inquiètes pour elle et que tu n'as pas d'arrières pensées quand tu me demandes de ses nouvelles. Néanmoins, je pense aussi que tu me caches quelque chose. Ce doit être ça : tu as en réalité passé bien plus de temps avec Grenouille que ce que tu me dis ? Tu as déjà chassé sur notre territoire et ne veut pas me l'avouer, de peur que j'accuse Grenouille de négligence ? »

   Ses yeux reviennent sur lui ; si elle a vu juste, ce matou va avouer et ainsi tout sera beaucoup plus clair. « C'est ta dernière chance... » songe-t-elle, les paupières plissées.


On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 2 1f380 On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 2 1f31f

_________________
On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 2 Jeen
Par moi-même
Couleur : #E4A2E9

On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 2 1f31f

FICHE - CARNET

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
▼ Solitaire
Tonton
Messages : 253
Date d'inscription : 15/09/2021

Carte d'identité
Âge: 97 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On connait la Chanson (Luciole) - end   On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 2 Empty07.11.23 16:37

- On connait la Chanson -


La tension retombait. Puis remontait. Puis retombait. Ça commençait à vraiment faire vriller les nerfs de Tonton, et il aurait adoré s'énerver, mais d'entendre Luciole affirmer qu'il n'était pas un ennemi à ses yeux avait au moins le mérite de la placer au dessus des Queue de Babouins et autres excités claniques. C'était toujours ça de prit.

"C'est que j'ai eu pas mal de mauvaises expériences, avec ceux des Clans," avoua-t-il d'un ton un peu plus posé. "Désolé."

Un nouveau choix s'offrait à lui, porté sur un plateau par Luciole des Bois - avouer qu'il était effectivement venu plusieurs fois et s'était entretenu avec Grenouille en de nombreuses occasions, ou continuer à s'entêter dans son mensonge. Ou fuir, fuir était toujours une solution possible.

Sauf que Tonton n'avait pas envie de courir. Et, quelque part, il commençait à vouloir croire que Luciole n’attirait pas davantage d'ennuis à sa protégée. C'était sa camarade de clan, ça avait l'air de vouloir dire quelque chose.

"Tu as raison, ça n'est pas vraiment ma première visite. J'ai croisé Grenouille quelques fois, mais je n'ai jamais chassé chez vous." Il se lécha les lèvres, un poil mal à l'aise. "Et... Je me suis un peu écharpé avec un de vos guerriers... Queue de Babouin. Lui non plus, n'avait pas aimé me voir trainer près de chez vous."

Il aurait aimé dire que Babouin avait regretté son agressivité et qu'il était tombé sur un os, mais ça n'avait vraiment pas été le cas. Il s'en souviendrait longtemps, de cette escarmouche, elle lui avait coûtée son précieux trésor... Et l'avait fait rencontré Rusty. Un mal pour un bien. Peut-être qu'il devrait demander à Luciole de remercier Babouin, finalement.

Au lieu de ça, il bredouilla, "Grenouille va avoir des ennuis?"

A cause de moi...?

_________________
On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 2 Scattered_bits_of_who_you_were_27_Aout_2022
(signature made in Lou, merci beaucoup patron <3)
I've been a fool...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Luciole des Bois
▬ Guerrière
Luciole des Bois
Messages : 158
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Chacal

On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On connait la Chanson (Luciole) - end   On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 2 Empty08.11.23 15:52


On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 2 1f380 On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 2 1f31f

On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 2 E7c5
« - C'est que j'ai eu pas mal de mauvaises expériences, avec ceux des Clans. Désolé. »

   Ça y est, le ton est à nouveau plus calme, Luciole peut clairement sentir que la tension retombe.
   Elle hoche la tête, nullement étonnée par ses paroles. Elle sait pertinemment qu'elle n'est pas des plus tendres, mais elle sait surtout qu'elle n'est pas la pire. De nombreux autres chats n'auraient pas hésité un instant pour lui sauter au cou, Grenouille ou pas Grenouille.

« - Tu as raison, ça n'est pas vraiment ma première visite. J'ai croisé Grenouille quelques fois, mais je n'ai jamais chassé chez vous. Et... Je me suis un peu écharpé avec un de vos guerriers... Queue de Babouin. Lui non plus, n'avait pas aimé me voir traîner près de chez vous. »

   Un petit sourire prend place sur le visage de Luciole ; enfin ! La situation était dorénavant on ne peut plus claire. Soulagée de ne pas avoir eu à se battre pour obtenir ces petits mots très simples, Luciole se laisse tomber lentement sur le sol, comme si elle se liquéfiait. Étirant ses pattes endolories d'être restées sous tension si longtemps, elle soupire mollement, les yeux fermés :

« - Uhhhh, par le Clan des Étoiles... J'ai cru qu'on ne s'en sortirait jamais !
- Grenouille va avoir des ennuis ? »

   Luciole tire, tire autant qu'elle le peut sur ses larges pattes, faisant de même avec sa longue queue bouclée. Détendue et parfaitement rassurée, la femelle se recentre sur le matou, l'observant d'un regard, certes toujours aussi lointain et froid, mais nullement accusateur ou méchant.

« - Bien sur que non, elle n'aura pas de problèmes. Si j'en ai l'occasion je lui en toucherai deux mots, pour avoir sa vision des choses, mais ce sera tout. C'est une grande fille, elle sait ce que ça implique d'être ami avec quelqu'un qui n'est pas du Clan. »

   Vivement, Luciole se gratte l'oreille avec sa patte arrière ; c'est comme si elle reprenait le contrôle de son corps.

« - Navrée d'avoir autant insisté et de t'avoir intimidé. Mais c'était important que je clarifie tout ça. Merci d'avoir avoué ; tu peux être rassuré puisque je te crois et je n'ai pas l'intention de te faire du mal. »


On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 2 1f380 On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 2 1f31f

_________________
On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 2 Jeen
Par moi-même
Couleur : #E4A2E9

On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 2 1f31f

FICHE - CARNET

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
▼ Solitaire
Tonton
Messages : 253
Date d'inscription : 15/09/2021

Carte d'identité
Âge: 97 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On connait la Chanson (Luciole) - end   On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 2 Empty08.11.23 16:47

- On connait la Chanson -


C'était...

Pas si grave, alors?

Luciole des Bois n'avait jamais semblé complétement hostile, à bien y réfléchir. Un peu trop tatillonne, peut-être, et sérieuse et professionnelle, sans doute, mais... Elle s'était détendue. Finalement, elle n'attendait de lui qu'une chose, qu'il arrête d'essayer de la balader. Ce genre de chose, Tonton pouvait déjà plus le comprendre que l'agressivité des claniques. Et le respecter, aussi.

"Je n'aurais pas du essayer de cacher des choses, mais j’admets... Que je ne sais pas toujours sur quelle patte danser, avec les chats des clans."

Il n'était pas le seul - Que ce soit Rusty ou les chats du voisinage (la Tribu, les chats errants ou les domestiques), tout le monde craignait de tomber sur certains excités de service qui exigeaient qu'on respecte la façon dont ils avaient parcellés la forêt. Ça rappelait à Tonton les gazons bien délimités par des clôtures des Bipèdes. Comment est-ce que des chats pouvaient vivre avec de telles lois...?

Enfin. Petit à petit, ils arrivaient à se comprendre. C'était au moins le cas pour lui et Luciole des Bois. Pas de bagarre inutile aujourd'hui. C'était déjà très bien. Et il était bien rassuré de s'entendre dire que Grenouille ne devrait pas avoir d'ennuis. Quelque part, ça faisait sens - Elle était devenu un 'guerrier', et visiblement, ça impliquait qu'elle avait moins de comptes à rendre qu'avant.

_________________
On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 2 Scattered_bits_of_who_you_were_27_Aout_2022
(signature made in Lou, merci beaucoup patron <3)
I've been a fool...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Luciole des Bois
▬ Guerrière
Luciole des Bois
Messages : 158
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Chacal

On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On connait la Chanson (Luciole) - end   On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 2 Empty11.11.23 14:36


On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 2 1f380 On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 2 1f31f

On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 2 E7c5
« - Je n'aurais pas du essayer de cacher des choses, mais j’admets... Que je ne sais pas toujours sur quelle patte danser, avec les chats des clans.
- Ce n'est rien, considérons ce petit... accrochage, comme faisant parti du passé. »

   Un sourire – léger, très léger – glisse sur ses lèvres, adoucissant un peu son expression.

« - Je comprends, certains de nos membres sont difficiles à gérer. Crois-moi quand je te dis que tu as eu de la chance de tomber sur moi. »

   Se redressant un peu, mais toujours allongée, Luciole des Bois reprend d'une voix posée :

« - Bien, j'ai eu ce que je voulais, je vais donc tenir parole. Malheureusement je ne suis pas très proche de Grenouille, je ne pourrai pas te donner autant de détails que ses amis, mais... Je sais qu'elle va bien. Elle s'est remise de ses blessures correctement même si ces dernières laissent évidemment des traces. Psychologiquement ça a l'air d'aller aussi ; elle prend soin d'un petit trio d'apprentis, presque comme si elle était leur mère. »

   Luciole lève un instant les yeux au ciel, réfléchissant à ce qu'elle pourrait lui raconter d'autre... Mais rien ne lui vient, alors elle demande très simplement :

« - Tu veux savoir autre chose ? Je ne pense pas avoir d'autres informations intéressantes... désolée. »


On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 2 1f380 On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 2 1f31f

_________________
On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 2 Jeen
Par moi-même
Couleur : #E4A2E9

On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 2 1f31f

FICHE - CARNET

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
▼ Solitaire
Tonton
Messages : 253
Date d'inscription : 15/09/2021

Carte d'identité
Âge: 97 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On connait la Chanson (Luciole) - end   On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 2 Empty14.11.23 17:29

- On connait la Chanson -


Morte et enterrée, la tension.

C'était définitivement un autre genre de chat, Luciole des Bois. Queue de Babouin lui aurait déjà sauté à la gorge depuis longtemps, et, quelque part, Tonton l'aurait bien cherché. Au lieu de ça, il se retrouvait face à quelqu'un prêt à lui pardonner sa maladresse. Elle allait même plus loin, en s'excusant de ne pas avoir grand chose d'autre à lui dire.

Tonton secoua la tête: Ce qu'elle avait voulu lui dire sur Grenouille lui suffisait bien. Ça confirmait ce qu'il savait déjà, certes, mais c'était rassurant. Il aimait s'imaginer qu'elle arpentait à nouveau son territoire avec son énergie habituelle, flanquée des petits de celle qui l'avait blessée... Ça aussi, il l'avait sût, mais d'apprendre que Grenouille tenait bon dans ce rôle de parent, c'était...

Ça le rendait drôlement fier.

Mais bon, il prétendait toujours être un peu plus détaché qu'il ne l'était vraiment, aussi il se contenta d'une légère courbette :

"Merci, c'est déjà... Très gentil, de m'avoir dit qu'elle allait bien."

Avec un léger rictus, il osa plaisanter :

"Et puis, je crois que ce serait un peu pousser, de te demander de parler d'autre chose. Ce ne serait pas très équitable... Je n'ai pas grand chose de bien intéressant à partager en échange. A moins que ça vous intéresse de savoir que mon ami Rusty a mal au dos, en ce moment. Ou qu'Œil Vert dort beaucoup..."

Il ne savait pas trop pourquoi il se mettait à raconter ça... Il était reconnaissant, pour cette histoire. Et content de ne pas avoir eu à sortir les griffes, aussi. Ça le rendait un peu plus guilleret que d'habitude.

_________________
On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 2 Scattered_bits_of_who_you_were_27_Aout_2022
(signature made in Lou, merci beaucoup patron <3)
I've been a fool...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Luciole des Bois
▬ Guerrière
Luciole des Bois
Messages : 158
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Chacal

On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On connait la Chanson (Luciole) - end   On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 2 Empty18.11.23 16:16


On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 2 1f380 On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 2 1f31f

On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 2 E7c5
« - Merci, c'est déjà... Très gentil, de m'avoir dit qu'elle allait bien. »

   Luciole des Bois l'observe un instant avec étonnement. Elle s'attendait à plus... d'émotion ? Elle ne sait pas vraiment, mais il lui semble étrange de voir ce chat, vraisemblablement très attaché à la petite Grenouille, se contenter d'une courbette et d'un simple merci.
   Mais Luciole des Bois ne relève pas et le laisse continuer :

« - Et puis, je crois que ce serait un peu pousser, de te demander de parler d'autre chose. Ce ne serait pas très équitable... Je n'ai pas grand chose de bien intéressant à partager en échange. À moins que ça vous intéresse de savoir que mon ami Rusty a mal au dos, en ce moment. Ou qu'Œil Vert dort beaucoup... »

   La plaisanterie fonctionne car Luciole se permet de rire.

« - Effectivement, je ne suis pas certaine d'être très intéressée par ce genre de chose ! Enfin, si tu as envie de me raconter ta vie fais toi plaisir. Je n'ai pas grand chose à faire aujourd'hui de toute façon. Nous aurions pu aller faire une balade mais bon... je ne suis pas une grande adepte de ce genre de choses. Et puis... »

   Sans vraiment le vouloir, Luciole des Bois repense à son « duel amical » avec Œil de Lynx. Depuis, elle n'est pas ressortie ne serait-ce qu'une seule fois de son territoire.

« - … il semblerait que je n'ai pas beaucoup de chance en ce moment... »

   Elle murmure ces quelques mots, le visage quelque peu crispé et plus soucieux qu'elle ne le voudrait. Mais, fidèle à elle-même, elle se reprend d'un seul coup, enfilant son masque et tournant à nouveau la tête vers le chat blanc.

« - Mais dis-moi... Je me rends compte que tu ne m'as même pas dis comment tu t'appelais. Ne t'a-t-on pas appris la politesse ? »

   Cette question aurait pu être une pique, bien sur, mais Luciole l'a sincèrement lancée sur le ton de la taquinerie. La menaçante guerrière n'a finalement rien de bien méchant, au fond.

On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 2 1f380 On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 2 1f31f

_________________
On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 2 Jeen
Par moi-même
Couleur : #E4A2E9

On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 2 1f31f

FICHE - CARNET

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
▼ Solitaire
Tonton
Messages : 253
Date d'inscription : 15/09/2021

Carte d'identité
Âge: 97 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On connait la Chanson (Luciole) - end   On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 2 Empty21.11.23 17:18

- On connait la Chanson -


Luciole des Bois eu l'air d'apprécier sa petite tentative de plaisanterie - sans parle de fou rire, elle s'autorisa tout de même un petit rire, qui finit de détendre Tonton. Même si il aurait pu s'offenser de s'entendre dire que sa petite vie n'intéressait personne (pas Luciole des Bois, en tout cas), il n'en fit rien, satisfait à l'idée que cette interaction allait pouvoir se terminer sans bobos. Quelques haussements de voix, ça n'était pas bien méchant, il y survivrait. Et sans s'être fait une nouvelle amie, il était toujours content de pouvoir ajouter des claniques à sa petite liste de chats raisonnables.

Et puis...

Son impolitesse fût pointée du doigt, et Tonton haussa les sourcils. Ah?? Il... N'avait pas dit son nom? Il lui semblait pourtant que les présentations avaient été faites, il avait bien finit par apprendre le nom de Luciole, lui... Peut-être qu'il avait raté l'occasion de se présenter, que le ton était monté un peu trop vite pour que ça arrive organiquement.

Oups. Lui qui se plaignait de la rudesse de ses voisins, voilà qu'il se retrouvait hypocrite, trop bourru pour donner son nom.

"Ah. Désolé," fit-il en inclinant la tête. "Je m'appelle Tonton."

Là encore, il avait une chance de faire rire Luciole. Il avait bien compris que son nom ne sonnait pas très 'Clan'. Ni très 'Chat Errant', en fait. La plupart des chats à qui il avait dit son patronyme l'avaient regardés avec des yeux ronds. Rusty était la seule exception, à vrai dire. Il s'était au contraire étonné d'entendre un nom 'normal'.

_________________
On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 2 Scattered_bits_of_who_you_were_27_Aout_2022
(signature made in Lou, merci beaucoup patron <3)
I've been a fool...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Luciole des Bois
▬ Guerrière
Luciole des Bois
Messages : 158
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Chacal

On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On connait la Chanson (Luciole) - end   On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 2 Empty29.11.23 14:42


On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 2 1f380 On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 2 1f31f

On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 2 E7c5
   Le chat blanc hausse les sourcils ; sa moue gênée est amusante, on dirait un enfant pris sur le fait d'une bêtise.

« - Ah. Désolé.
- Ce n'est rien, je te taquine.
- Je m'appelle Tonton.
- Tonton ? »

   Elle répète le nom, doucement et d'une faible voix, en penchant la tête de côté. Luciole des Bois réfléchit à toute vitesse, passant en revu plantes et animaux mais rien ; elle ne connaît absolument pas ce mot... Jusqu'à ce qu'elle réalise. Se sentant rougir, elle ouvre grand les yeux puis éclate de rire.

« - Ha ! Excuse-moi, se rattrape-t-elle, je ne me moque pas de toi. Seulement, j'ai ris parce que je me suis sentie stupide. Habituellement, j'entends des noms inspirés de plantes ou d'animaux et je cherchais ce que pouvait bien être un « tonton »... jusqu'à ce que je me rende que, eh bien, c'est l'oncle tout simplement. »

   Elle termine en secouant la tête, comme pour se débarrasser de sa gêne et de son amusement mélangés.

« - C'est très étonnant comme prénom. Pourquoi ta mère t'a appelé ainsi ? »

On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 2 1f380 On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 2 1f31f

HRP:

_________________
On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 2 Jeen
Par moi-même
Couleur : #E4A2E9

On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 2 1f31f

FICHE - CARNET

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On connait la Chanson (Luciole) - end   On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On connait la Chanson (Luciole) - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tata Luciole vs Bébé Corbeau - pv Luciole
» On se connaît ? (ft Belle Abeille)
» [BLIZZARD] C'est une chanson qui nous ressemble ☼ Nuage d'Alcidés - end
» Les Rps de Luciole
» Luciole : les liens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-