THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 On connait la Chanson (Luciole) - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tonton
▼ Solitaire
Tonton
Messages : 253
Date d'inscription : 15/09/2021

Carte d'identité
Âge: 97 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On connait la Chanson (Luciole) - end   On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 3 Empty29.11.23 15:48

hors-rp:

- On connait la Chanson -


Comme souvent, son nom provoqua l'incompréhension. Le rire, aussi. Tonton préférait qu'on se rit de lui (avec lui?) que de se prendre un coup de griffe, aussi il accueillit ça avec un petit sourire. C'était de bonne guerre.

Et puis il comprenait d'où venait le problème - Les claniques avaient des noms très compliqués. Des noms qui, comme Luciole des Bois lui expliqua, leur venait de ce qui les entouraient. Les proies, les plantes, les choses de la forêt. C'était curieux, pour un œil extérieur, mais finalement, ça faisait sens. Les particules en plus, les 'Nuages' et le reste, servaient surtout à habiller le nom. A donner une sorte de rang, aussi.

Tonton comprenait, et pourtant il fût surpris d'entendre Luciole évoquer sa mère. Sa mère? Il ne l'avait jamais connue. Ça n'était a priori pas le cas pour tout le monde. Les chats des clans avaient le luxe de vivre tous ensembles. Les orphelins, ça n'existait peut-être pas chez eux... Et les mères donnaient un nom à leurs petits.

"Ah, je n'ai jamais vraiment eu de mère," expliqua-t-il un peu gêné. "Ce nom là, il me vient de mes enfants."

Il aurait pu repartir pour un énième épisode de quid pro-quo, en restant vague sur ce qu'il entendait par enfant, mais quelque part il n'avait plus envie d'avoir ce genre de conversations. Aussi, il ajouta, "Des petits bipèdes, qui m'avaient recueillis. Ils m’appelaient comme ça, et comme c'est le seul nom que j'ai jamais eu..."


_________________
On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 3 Scattered_bits_of_who_you_were_27_Aout_2022
(signature made in Lou, merci beaucoup patron <3)
I've been a fool...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Luciole des Bois
▬ Guerrière
Luciole des Bois
Messages : 176
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (août 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /// (anciennement : Chacal Doré) (mentor : Oreille Blanche (PNJ))

On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On connait la Chanson (Luciole) - end   On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 3 Empty03.12.23 13:04


On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 3 1f380 On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 3 1f31f

On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 3 E7c5
   Heureusement, Tonton ne semble pas dérangé par le rire ou la gêne de la guerrière ; lui aussi, il se permet d'en sourire. Néanmoins, dès lors que Luciole des Bois évoque sa mère, l'attitude du chat blanc se transforme. Il est comme... pris au dépourvu ? Ainsi, Luciole affiche un air interrogateur à son tour, attendant la réponse. Et cette dernière ne tarde pas, car il s'explique d'une voix emplie d'embarras :

« - Ah, je n'ai jamais vraiment eu de mère. Ce nom là, il me vient de mes enfants. »

   Un instant, le cœur de la femelle se serre. Elle non plus, elle ne sait pas ce que c'est que d'avoir une mère, elle ne le saura jamais. Luciole ouvre la gueule, comme pour dire quelque chose, pourtant elle se ravise et préfère garder le silence. Oui, elle aurait pu être compatissante ou chercher à s'excuser de son indélicatesse, mais elle n'en fait rien. Seulement, elle hoche la tête, le visage parfaitement clair. Peut-être n'a-t-elle pas envie de penser à cette chatte qui aurait dû les élever, elle et sa sœur.
   Tonton ajoute vivement, comme l'on se débarrasse d'un problème, comme l'on corrige une maladresse :

« - Des petits bipèdes, qui m'avaient recueillis. Ils m’appelaient comme ça, et comme c'est le seul nom que j'ai jamais eu...
- Oh, je vois, fait-elle tout en passant une patte sur ses mèches de crâne. Tu vivais donc auprès des bipèdes... c'est une façon de vivre qui m'est totalement inconnue. Tu ne vis plus avec ces petits aujourd'hui ? Tu as préféré retourner dans la forêt ? »

   La question de Luciole des Bois est sans arrières pensées, sans jugement. C'est vrai qu'elle ne sait pas ce que c'est, que la chaleur d'un foyer humain, elle ne les vois que comme des monstres étranges, éternels alliés des chiens mangeurs d'enfant. Alors, pour elle, il est difficile d'imaginer que l'on préfère rester chez eux ; forcément, dehors, loin d'eux, c'est bien mieux n'est-ce pas ?


On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 3 1f380 On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 3 1f31f

_________________
On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 3 N7xi
Magnifique dessin de Cataries Puppy eyes
Couleur : #E4A2E9

On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 3 1f31f

FICHE - CARNET

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
▼ Solitaire
Tonton
Messages : 253
Date d'inscription : 15/09/2021

Carte d'identité
Âge: 97 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On connait la Chanson (Luciole) - end   On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 3 Empty05.12.23 17:23

- On connait la Chanson -


"Retourner dans la forêt".

Tonton se força à ne pas réagir à cette formule. Le choix des mots ('préféré') aurait pu le contrarier, mais... Comment est-ce que Luciole des Bois aurait pu penser autrement? Pour elle, 'la forêt', c'était le milieu naturel des chats. L'endroit où ils naissaient et l'endroit où ils mourraient. Elle ne savait pas que la plupart de ses confrères vivaient avec les hommes. Du fouille-poubelle au chat domestique choyé, tous savaient que leur espèce vivait en harmonie avec leurs grands amis étranges depuis des temps immémoriaux. Les claniques étaient une espèce de petit point oublié de l'Histoire, des chats qui vivaient comme les Hommes tout en niant leur lien avec eux.

Et ça, Tonton n'avait pas très envie de le critiquer. Luciole n'avait pas pensé à mal une seconde, en lui posant cette question. Lui donner une réponse évasive qui la conforterait dans ses certitudes, c'était tout à fait dans ses cordes.

"Quelque chose comme ça, j'ai... Été séparé d'eux, et depuis je vis un peu plus loin, avec un ami."

L'ami en question aurait sans doute mieux défendu son bifteck - Rusty n'aurait laissé personne lui dire qu'il était mieux 'dehors' et qu'il était 'dans la forêt' par choix.

Enfin. C'était pas non plus le genre de Rusty de trop se braquer...

D'ailleurs-

"Hum. Un ami... Chat. Je veux dire. Je vis avec un autre solitaire, près du verger."

_________________
On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 3 Scattered_bits_of_who_you_were_27_Aout_2022
(signature made in Lou, merci beaucoup patron <3)
I've been a fool...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Luciole des Bois
▬ Guerrière
Luciole des Bois
Messages : 176
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (août 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /// (anciennement : Chacal Doré) (mentor : Oreille Blanche (PNJ))

On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On connait la Chanson (Luciole) - end   On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 3 Empty16.12.23 17:20


On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 3 1f380 On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 3 1f31f

On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 3 E7c5
« - Quelque chose comme ça, j'ai... Été séparé d'eux, et depuis je vis un peu plus loin, avec un ami. »

   Luciole des Bois hoche la tête, tout à fait convaincue. Elle allait ouvrir la gueule, car la curiosité l'emporte, mais Tonton est plus rapide :

« - Hum. Un ami... Chat. Je veux dire. Je vis avec un autre solitaire, près du verger. »

   C'est exactement la curiosité qu'elle avait envie d'assouvir. La guerrière hoche à nouveau la tête, satisfaite de ses explications.

« - D'accord. Oh, mais alors, j'y pense... toi et ton ami, vous êtes la Tribu c'est ça ? J'en ai entendu parlé, mais je n'avais jamais rencontré personne en faisant parti ! »

   En effet, cela fait un moment maintenant que cette fameuse Tribu s'est établie, faisant office de voisine aux Clans – en particulier au Clan du Vent et de la Rivière, il faut le dire. Ce groupe de chats rêvant de paix vit près du verger dont parlait Tonton alors, forcément, la guerrière imagine que ce dernier fait parti intégrante du groupe. Luciole ne s'y est certes, jamais réellement intéressée, mais toute information est bonne à prendre, alors elle n'hésite pas à interroger Tonton en toute transparence :

« - Je serais très curieuse d'en savoir plus. Nous, le Clan de l'Ombre, nous sommes assez loin de vous alors on ne sait pas grand chose. Bien sur, je comprendrais que tu ne souhaites pas me révéler un quelconque secret, alors si tu ne veux pas je n'insisterai pas. »

   Elle termine sa phrase en haussant les épaules très naturellement. Parce que Luciole pense réellement ce qu'elle dit ; elle sait que Tonton respecterait son silence si il lui demandait quelque chose qu'elle ne peut révéler par rapport à son Clan, alors elle fait de même par rapport à sa Tribu.


On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 3 1f380 On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 3 1f31f

_________________
On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 3 N7xi
Magnifique dessin de Cataries Puppy eyes
Couleur : #E4A2E9

On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 3 1f31f

FICHE - CARNET

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
▼ Solitaire
Tonton
Messages : 253
Date d'inscription : 15/09/2021

Carte d'identité
Âge: 97 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On connait la Chanson (Luciole) - end   On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 3 Empty19.12.23 17:59

- On connait la Chanson -


Pour Luciole des Bois, cette petite scène tenait plus de l'échange de bons procédés que d'une simple conversation. On ne pouvait quand même pas parler d'interrogatoire, mais Tonton eu une drôle d'impression quand elle mentionna la Tribu.

Il ne savait pas grand chose sur ces voisins qui étaient un Clan sans vraiment l'être. L'essentiel, c'était qu'ils ne cherchaient pas les ennuis, et que tout les membres qu'il avait rencontré jusque là s'étaient montrés amicaux. Tonton n'en demandait pas plus, et dans la mesure où la Tribu le laissait tranquille, il était ravi d'avoir ces chats là près de chez lui.

Même si il n'avait jamais vraiment échangé qu'avec des chatons comme Lune ou des invités fraichement arrivés sur les lieux comme Écarlate, Tonton avait tout de même senti que ce n'était pas franchement l'amour fou, entre les Clans 'originaux' et ce nouveau groupe. C'était... Rusty? Ou Œil Vert? Qui lui avaient dit un jour que certains 'chefs' (les chats des clans avaient des 'chefs', à ce qu'il paraissait) voyaient d'un très, très mauvais œil la création de la Tribu. Que ses membres fondateurs étaient des déserteurs desdits clans, et que le risque que les choses tournent mal était toujours bien réel...

Sur le moment, Tonton n'y avait pas trop prêté attention. Les guerres intestines ne le regardait pas trop. Mais maintenant qu'il était en face à une chatte des clans qui semblait s'intéresser à cette fameuse Tribu...

Il avait comme l'impression qu'il ne fallait pas trop lui apporter d'information.

Ce qui tombait bien, puisque les informations, Tonton n'en avait pas vraiment.

"Ah. En fait, on habite un peu plus loin. Je ne les connais pas très bien, ceux de la Tribu."

Et puis, une rare pointe de curiosité le poussa à ajouter, nonchalamment, comme si il se faisait juste à l'instant la réflexion, "J'ai cru comprendre que tout le monde chez les clans n'appréciait pas trop la Tribu..."



_________________
On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 3 Scattered_bits_of_who_you_were_27_Aout_2022
(signature made in Lou, merci beaucoup patron <3)
I've been a fool...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Luciole des Bois
▬ Guerrière
Luciole des Bois
Messages : 176
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (août 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /// (anciennement : Chacal Doré) (mentor : Oreille Blanche (PNJ))

On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On connait la Chanson (Luciole) - end   On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 3 Empty23.12.23 12:46


On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 3 1f380 On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 3 1f31f

On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 3 E7c5
« - Ah. En fait, on habite un peu plus loin. Je ne les connais pas très bien, ceux de la Tribu. »

   Le regard de Luciole des Bois s'arrondit quelque peu. Elle s'est crue maligne en devinant la sois-disant provenance de Tonton et, finalement, elle ne fait que raconter des bêtises. Luciole pouffe discrètement, se moquant un peu d'elle-même, avant de s'excuser doucement :

« - Excuse-moi, je ne voulais pas te mettre dans l'embarras. Comme tu parlais du verger et que je sais qu'ils habitent là-bas, sur le moment j'ai pensé que ce serait logique que vous vous connaissiez.
- J'ai cru comprendre que tout le monde chez les Clans n'appréciait pas trop la Tribu... remarque-t-il avec nonchalance.
- Ah, ça... »

   Luciole ne s'attendait pas à ce que Tonton se montre curieux, ça n'a pas l'air d'être dans ses habitudes, mais soit ; elle prend la perche sans se poser plus de question.
   Souplement, la guerrière se relève en baillant, étirant longuement son dos endolori en tirant sur ses pattes, les fesses en l'air. Finalement elle s'assoit, plus proche de la frontière et de Tonton, sans s'en rendre compte.

« - T'as entièrement raison, affirme-t-elle, enroulant doucement sa queue autours de ses pattes. Comme tous, j'étais méfiante au début, surtout que certains membres de la Tribu sont d'anciens guerriers. Autrement dit, ce sont des traîtres. Mais plus le temps passe et plus je me dit qu'en réalité... la Tribu ne dérange personne. Ils ne cherchent pas d'ennuis, ne convoitent pas de terres, ne volent pas les proies... Peut-être qu'un jour ça changera, mais pour le moment, honnêtement, en quoi leur présence est-elle un problème ? »

   Elle penche la tête de côté et hausse les épaules. Une goutte d'eau tombe sur son oreille, la faisant tiquer.

« - Enfin, je dis tout ça mais je suis sans doute mal placée pour parler. Comme je te disais, nous, le Clan de l'Ombre, on habite loin. Aucun de nos guerriers n'est parti rejoindre la Tribu. Autrement dit : ça ne nous atteint pas vraiment tout ça. Et puis je pense que notre chef s'en fiche royalement, alors forcément, on ne s'inquiète pas. »

   Luciole termine en ricanant gentiment. Tonton ne connaît probablement pas Étoile Feulante, à moins que Grenouille lui ait parlé de leur chef si... spécial. Alors il ne comprendra sans doute pas de quoi parle la guerrière mais elle s'en fiche ; ça l'amuse toujours de se moquer tendrement de leur grand manitou. Et puis là, elle est seule avec un étranger, personne ne va lui en vouloir n'est-ce pas ?

On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 3 1f380 On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 3 1f31f

_________________
On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 3 N7xi
Magnifique dessin de Cataries Puppy eyes
Couleur : #E4A2E9

On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 3 1f31f

FICHE - CARNET

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
▼ Solitaire
Tonton
Messages : 253
Date d'inscription : 15/09/2021

Carte d'identité
Âge: 97 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On connait la Chanson (Luciole) - end   On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 3 Empty04.01.24 14:25

- On connait la Chanson -


Luciole des Bois en disait, des choses, maintenant que la conversation était un peu plus détendue. Tellement que Tonton commençait un peu à perdre le fil. Oh, il était content de s'être évité de nouveaux ennuis, bien sûr, mais finalement, ces histoires de Tribu et de Clan...

Ça ne le concernait pas tant que ça.

Oui, la Tribu ne posait pas de problème, ces chats là étaient des voisins tout ce qu'il y a de plus cordial, et oui, il avait finit par connaitre le clan de l'Ombre un peu plus que prévu grâce à Grenouille, mais... Ce que l'un de ces groupes pensait de l'autre, finalement, ça n'était pas vraiment si important aux yeux du gros matou blanc.

Enfin. L'opinion somme toute assez neutre de Luciole méritait tout de même d'être applaudit. Elle avait beau dire que son propre manque d'intérêt pour la Tribu puisse être justifié par la distance qui les séparait, Tonton était convaincu que tout son clan ne devait pas voir ça de cet œil là. Des belliqueux comme Queue de Babouin, ou des monstres sanguinaires comme Branche Pâle... Quelque chose lui disait qu'ils auraient jugés bien plus sévèrement ces 'anciens guerriers' qui avaient préférés déserter.

"Honnêtement, du peu que j'en ai vu, ils ont l'air de n'aspirer à rien d'autre qu'une vie paisible. On n'a jamais eu à se plaindre d'eux, avec mon ami."

Satisfait de sa propre neutralité (parce qu'honnêtement, qui pourrait bien en vouloir à une petite clique de pacifiques repliés sur eux mêmes?), Tonton pencha la tête sur le côté quand Luciole mentionna son 'chef'.

Grenouille en avait déjà parlé (Tonton ne se souvenait pas de son nom, mais il s'agissait d'un très gros chat, très 'balèze' comme elle disait) et à chaque fois le mot avait un peu fait tiqué le solitaire. Un 'chef' c'était un concept tellement... Pas chat. Il avait du mal à imaginer un seul chat suivre des ordres d'une figure d'autorité, alors tout un groupe derrière un seul et même matou? Curieux... Même si les fouilles-poubelles de la ville avaient tendance à graviter autour de quelques caïds qui jouaient les gros bras, ils étaient plus souvent ridicules que respectés. Les chats, Tonton l'avait toujours cru, étaient naturellement peu impressionnés par l’esbroufe.

C'était peut-être ça, qui se passait chez les Clans? Luciole avait l'air de se moquer gentiment de son 'chef', c'était peut-être moins strict qu'il ne l'avait cru.

"Si il ne cherche pas à s'attaquer à un groupe qui ne lui veut pas de mal, alors c'est qu'il doit être un bon chef," fit-il sans trop oser imiter le ton un peu moqueur de la guerrière.


_________________
On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 3 Scattered_bits_of_who_you_were_27_Aout_2022
(signature made in Lou, merci beaucoup patron <3)
I've been a fool...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Luciole des Bois
▬ Guerrière
Luciole des Bois
Messages : 176
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (août 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /// (anciennement : Chacal Doré) (mentor : Oreille Blanche (PNJ))

On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On connait la Chanson (Luciole) - end   On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 3 Empty28.01.24 22:26


On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 3 1f380 On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 3 1f31f

On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 3 E7c5
« - Honnêtement, du peu que j'en ai vu, ils ont l'air de n'aspirer à rien d'autre qu'une vie paisible. On n'a jamais eu à se plaindre d'eux, avec mon ami.
- Ça ne me surprend pas. Et puis, sincèrement, quelques anciens guerriers ne suffiront pas à les protéger alors ils n'ont pas intérêt à chercher les ennuis, lâche-t-elle en haussant les épaules. »

   Lorsqu'elle mentionne Étoile Feulante, Luciole peut voir Tonton pencher sa tête sur le côté. Et il enchaîne :

« - Si il ne cherche pas à s'attaquer à un groupe qui ne lui veut pas de mal, alors c'est qu'il doit être un bon chef. »

   La guerrière pouffe à nouveau, amusée par la remarque du vieux chat. Un bon chef ?

« - Venant d'un étranger, c'est plutôt drôle comme remarque. Enfin, honnêtement, je ne sais pas vraiment ce qu'est un « bon » chef. Mais à partir du moment où personne n'est malade, que le Clan des Étoiles est derrière nous et que les petits naissent en pleine forme, alors c'est que le chef se débrouille bien et remplit son rôle, assure-t-elle d'une voix douce. Qu'est-ce que tu en penses ? Moi, je crois que c'est tout ce qui compte. »

   Les quelques gouttes d'eau qui, jusqu'à présent, ne faisaient que décorer son pelage, deviennent de plus en plus persistantes. Si bien que, lorsqu'elle finit sa phrase, la pluie se déverse sur eux en silence, alourdissant le ciel et assombrissant les lieux.
   Luciole lève les yeux, profitant un instant de la fraîcheur.

On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 3 1f380 On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 3 1f31f

_________________
On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 3 N7xi
Magnifique dessin de Cataries Puppy eyes
Couleur : #E4A2E9

On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 3 1f31f

FICHE - CARNET

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
▼ Solitaire
Tonton
Messages : 253
Date d'inscription : 15/09/2021

Carte d'identité
Âge: 97 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On connait la Chanson (Luciole) - end   On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 3 Empty30.01.24 17:42

- On connait la Chanson -


Peu impressionnée par les effectifs (insuffisants) de la Tribu, Luciole des Bois n'avait pas l'air de trop se faire de soucis. Visiblement, en cas de conflit, les voisins de Tonton n'avaient pas l'air d'avoir beaucoup de chance de tirer leur épingle du jeu. Maintenant, est-ce que Luciole exagérait la force de son propre clan pour faire de l’esbroufe...? Tonton ne savait pas, finalement, combien de chats vivaient près des marais. Grenouille avait tendance à mentionner les mêmes noms sans jamais trop entrer dans les détails. Si ça se trouve, ils étaient bel et bien capable d'écraser la Tribu sans trop se fatiguer...

Pas mes affaires, essaya de se convaincre Tonton, même si il s'imaginait mal rester assis sur son gros derrière pendant qu'on massacrait ses paisibles voisins. Non pas qu'il puisse y changer grand chose, il n'était qu'un chat de plus, mais...

Il valait mieux en pas trop y penser. Avec un peu de chance, le raisonnable chef du clan de l'Ombre ne ferait rien de tel. D'ailleurs, Luciole avait l'air étonnée de l'entendre complimenter son supérieur. Visiblement, elle était moins prête à chanter ses louanges que Grenouille. Parce qu'elle était plus âgée, peut-être? Tonton ne savait pas comment ça marchait, la succession, chez des chats pareils. Peut-être que Luciole avait connu d'autres chefs, plus compétent que l'actuel dirigeant de l'Ombre? Quoique, elle disait aussi ne pas savoir ce qui faisait un "bon" chef... Mis à part le fait d'être à la tête d'un groupe relativement en bon état.

Là, ils étaient d'accord, et Tonton acquiesça :

"On n'a pas vraiment de chef, là d'où je viens, mais je crois que ça m'a l'air déjà pas mal, un chat qui fait en sorte que ses amis soient protégés."

Il se sentait un peu puéril, à parler "d'amis", mais quel autre mot utiliser? "Allié", c'était trop strict et froid, et "famille", c'était peut-être trop s'avancer... Grenouille disait simplement "son clan" quand elle parlait du groupe de chat avec qui elle vivait, c'était peut-être le seul mot qui convienne...

_________________
On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 3 Scattered_bits_of_who_you_were_27_Aout_2022
(signature made in Lou, merci beaucoup patron <3)
I've been a fool...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Luciole des Bois
▬ Guerrière
Luciole des Bois
Messages : 176
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (août 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /// (anciennement : Chacal Doré) (mentor : Oreille Blanche (PNJ))

On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On connait la Chanson (Luciole) - end   On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 3 Empty31.01.24 16:42


On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 3 1f380 On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 3 1f31f

On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 3 E7c5
   Bien que son interlocuteur ne soit pas des plus expressif, Luciole des Bois parvient à deviner sur son visage qu'il est d'accord avec elle. Ou, à minima, que ses affirmations ne le rebutent pas.

« - On n'a pas vraiment de chef, là d'où je viens, commence-t-il en acquiesçant, mais je crois que ça m'a l'air déjà pas mal, un chat qui fait en sorte que ses amis soient protégés. »

   La simplicité de cette réponse laisse la guerrière pantelante. Et, l'espace d'un instant, elle se demande bien pourquoi. En vérité, Luciole des Bois n'a jamais perçu grand monde comme un « ami », et elle n'imaginait pas que c'était à cela que ressemblait un Clan, d'un point de vue extérieur. Tout ces chats qui l'accompagnent, traversent la vie avec elle, sont-ils ses amis ? Mouron et Cormoran oui, c'est sur... Oreille Blanche aussi, d'une certaine manière. Le regard perdu dans le vague, elle songe à tout ces visages qu'elle a connu et à ceux qu'elle voit aujourd'hui, chaque jours qui passent.
   Puis, finalement, un petit sourire prend place sur ses lèvres, son expression s'adoucit.
   Non, bien sur que non.

   Luciole des Bois se secoue la tête, débarrassant le haut de son corps du surplus d'eau, avant de se lever. À grands pas, la guerrière dépasse la frontière, puis Tonton, pour finalement se glisser sous un large buisson, à l'abri de la pluie.

« - Je n'ai pas beaucoup d'amis, ce n'est pas tout à fait cela, le lien qui unit un Clan. Pour beaucoup, nous sommes liés par le sang, tout bêtement. Mais ce n'est pas que ça ; nous sommes des camarades, des compagnons de vie, accrochés les uns aux autres grâce à une politique et des croyances communes. C'est un lien très fort ! Mais ne t'en fais pas, je ne te demande pas de comprendre ou d'être d'accord. »

   La guerrière s'allonge, les yeux tournés vers cette petite flaque qui se gorge lentement, observant calmement le clapotis des goutte qui font vibrer la surface.


On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 3 1f380 On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 3 1f31f

_________________
On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 3 N7xi
Magnifique dessin de Cataries Puppy eyes
Couleur : #E4A2E9

On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 3 1f31f

FICHE - CARNET

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On connait la Chanson (Luciole) - end   On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On connait la Chanson (Luciole) - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tata Luciole vs Bébé Corbeau - pv Luciole
» On se connaît ? (ft Belle Abeille)
» [BLIZZARD] C'est une chanson qui nous ressemble ☼ Nuage d'Alcidés - end
» Les Rps de Luciole
» Luciole : les liens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-