THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thème X - Terres Inondées

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

On connait la Chanson (Luciole) - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Tonton
▼ Solitaire
Tonton

Carte d'identité
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On connait la Chanson (Luciole) - end   On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 4 Empty02.02.24 11:04

- On connait la Chanson -

La définition que lui donna Luciole plongea Tonton dans une courte abîme de réflexion. Il ne voyait pas trop, en fait, en quoi ce que la chatte définissait comme clan ne pouvait pas être englobé par le mot 'ami'. Ou famille, ou quelque chose entre les deux. C'était sans doute trop subtil pour son cerveau de lourdaud. Il n'avait jamais été très doué avec les mots. Ou alors Luciole était de son avis, et elle trouvait que 'ami', ça sonnait un peu trop enfantin pour ce qu'elle ressentait.

Malgré ses petites dissonance de vocabulaire, Tonton voyait bien que le concept même de clan s'apparentait à une sorte de grande famille étendue, avec des relations complexes et des tas de choses en commun. Quelque part au fond de sa gorge, un petit ronronnement se fit entendre.

"Je crois que je comprends. Je n'ai jamais eu... Quelque chose comme ça, pas exactement, mais j'ai connu... Quelque chose qui s'en rapprochait. Il y a longtemps."

Il pensait à sa famille, sa petite tribu d'enfants bipèdes avec qui il aurait voulu partager sa vie entière. Il n'était pas né chez eux, et, le constat était désormais bien ancré dans son crâne, il mourrait loin d'eux, mais c'était ça, non? Quelque chose comme ça...

Ressasser ce genre de choses ne lui faisait jamais du bien. Tonton commençait à sentir l'envie d'écourter la conversation. Il avait finalement réussi à passer un assez bon moment en la compagnie de Luciole, mais il avait comme l'impression de s'engager de plus en plus sur un terrain glissant. Ils ne s'étaient pas battus, ils avaient même bien parlés, autant en rester là, non?

"Au fait tu... Dois sûrement rentrer dans ton clan, non? Je ne voudrais pas te garder trop longtemps, c'est déjà très gentil de m'avoir un peu parlé de Grenouille."

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Luciole des Bois
▬ Guerrière
Luciole des Bois

Carte d'identité
Mentor/apprenti: /// (anciennement : Chacal Doré) (mentor : Oreille Blanche (PNJ))

MessageSujet: Re: On connait la Chanson (Luciole) - end   On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 4 Empty05.02.24 16:39

On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 4 1f380 On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 4 1f31f

On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 4 E7c5
« - Je crois que je comprends. Je n'ai jamais eu... Quelque chose comme ça, pas exactement, mais j'ai connu... Quelque chose qui s'en rapprochait. Il y a longtemps. »

   Luciole des Bois ferme les yeux et sourit, sans savoir pourquoi elle est heureuse de cette réponse. Mais une étrange et... agréable mélancolie lui prend le cœur, comme une quiétude, celle qui appartient au passé.
   La tête posée sur ses pattes, elle pense à sa sœur, juste un instant. Son odeur emplit l'air qui l'entoure, prenant le dessus sur la pluie. Son pelage, sa voix... Leurs jeux quand elles n'étaient encore que des enfants, ses blagues et ses doutes. Et puis les quelques secrets qu'elle lui glissait, au creux de son oreille.
   C'est presque comme si elle pouvait la sentir, juste là, étendue à ses côtés. Mais Luciole fait fuir son visage de son esprit avec un mouvement souple de l'oreille.
   Tonton la sort définitivement de son rêve, la silhouette s'efface et Luciole des Bois rouvre sur lui son regard vert, souvent trop froid.

« - Au fait tu... Dois sûrement rentrer dans ton Clan, non ? Je ne voudrais pas te garder trop longtemps, c'est déjà très gentil de m'avoir un peu parlé de Grenouille. »

   Le sourire s'élargit et la femelle se mouve doucement, se recroquevillant en boule pour garder la chaleur. Un soupire lui échappe alors qu'elle dit d'une voix douce :

« - Oui tu as raison. Je rentrerai. Après. »

   Elle cligne des yeux, son attention le quitte pour se loger dans le paysage qui les entoure.
   La pluie nettoie tout. Et Luciole aime tellement ça, observer la pluie depuis une chaude cachette.

« - Tu peux partir si tu veux, je ne te retiens pas. Malgré notre différence, ça a été un plaisir de te rencontrer Tonton, avoue-t-elle avec sincérité. Si nous nous revoyons je discuterai avec toi à nouveau, mais fais attention et n'oublie jamais que ce territoire est le mien et celui de mon Clan. »

   Luciole le taquine, ce n'est pas une vraie menace.
   Pourtant... elle sait pertinemment que ce chat elle n'hésitera pas un instant à le chasser si, un jour, il devient trop insistant. C'est un peu cela, la malédiction des Clans ; nos amis deviennent nos ennemis, du jour au lendemain. Alors au final, il est plus simple de ne pas avoir d'amis.
   Sa queue s'enroule autours d'elle, cachant son museau, mais ses yeux qui dépassent se posent sur Tonton, stoïque sous l'averse.

On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 4 1f380 On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 4 1f31f

On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 4 1f31f

FICHE - CARNET

Spoiler:
Tonton
▼ Solitaire
Tonton

Carte d'identité
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

MessageSujet: Re: On connait la Chanson (Luciole) - end   On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 4 Empty07.02.24 17:27

- On connait la Chanson -

Elle avait l'air pensive depuis quelques minutes, Luciole des Bois. De parler famille, amis, communauté, ça devait la toucher plus que Tonton ne l'aurait cru. Ou alors c'était lui se projeter un peu trop sur elle. Il avait tendance à faire ça, des fois...

En tout cas, elle n'étais pas aussi pressée que prévu. En fait, elle avait presque l'air d'avoir envie de paresser encore un peu, là, au milieu de nul part et sous la pluie faiblarde de la saison. Tonton commençait à se dire qu'il resterait bien encore un peu, lui aussi, ça n'était pas tout les jours qu'une rencontre chez les claniques se terminait aussi bien, mais il se décida à bouger. Ça faisait un moment, qu'ils étaient là... Rusty s'inquiétait peut-être de ne pas le voir revenir. Et il avait faim. La nourriture, c'était un sujet sensible dans le clan de l'Ombre, il ne voulait pas froisser sa nouvelle connaissance en lui proposant une pause casse-croûte.

Alors il inclina la tête en direction de Luciole toujours blottie dans son coin:

"Je vais peut-être y aller, oui. Merci beaucoup, d'avoir bien voulu me donner des nouvelles de Grenouille."

Il n'alla pas jusqu'à lui demander de transmettre un message ou quoi que ce soit à sa protégée. Ce serait dépasser les bornes, Luciole avait déjà été bien gentille de l'écouter sans lui sauter sur le poil. Il aurait bien l'occasion de la recroiser, Grenouille... Il l’espérait.

Tandis qu'il tournait les talons, Luciole lui lança un dernier... Compliment? Teinté d'une sorte de menace qui n'en était peut-être pas vraiment une? Il ne savait pas trop sur quel patte danser avec elle, décidément. Il choisit de prendre ça sur le même ton, un peu plaisantin:

"Ça m'a fait plaisir aussi. Mais je n'oublierais pas de respecter vos frontières pour autant, ne t'inquiète pas."

De toute façon, il avait un précieux collier déchiré dans sa cabane et une grosse plaie à son ego pour lui rappeler de ne pas trop prendre à la légère les précieuses règles des chats des clans.

Mais quand il quitta Luciole des Bois, il n'était pas plus amer que ça. Cette conversation l'avait finalement mis de plutôt bonne humeur.

hors-rp:

Spoiler:
Luciole des Bois
▬ Guerrière
Luciole des Bois

Carte d'identité
Mentor/apprenti: /// (anciennement : Chacal Doré) (mentor : Oreille Blanche (PNJ))

MessageSujet: Re: On connait la Chanson (Luciole) - end   On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 4 Empty10.02.24 13:18

On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 4 E7c5
   Tonton finit par se lever, tranquillement, et Luciole incline ses oreilles dans sa direction.

« - Je vais peut-être y aller, oui. Merci beaucoup, d'avoir bien voulu me donner des nouvelles de Grenouille. »

   Elle cligne des yeux en guise de réponse tandis que le chat blanc commence à s'éloigner.

« - Ça m'a fait plaisir aussi. Mais je n'oublierais pas de respecter vos frontières pour autant, ne t'inquiète pas. »

   Discrètement elle ricane, s’emmitouflant plus encore dans ses poils. En fin de compte, elle est plutôt contente de l'avoir rencontré celui-là. Au départ, elle s'était sentie inquiète pour Grenouille ; mais Tonton n'est visiblement pas une menace. Luciole des Bois a pu sentir qu'il était quelqu'un de bien et son amitié avec la jeune guerrière est probablement sincère.
   Il s'en va sous la pluie, sans doute en direction de son chez lui, avec cet ami dont il a parlé un peu plus tôt.

« - De rien. »

   Elle murmure cela du bout des lèvres, ses yeux se fermant lentement, petit à petit.
   Devra-t-elle faire un rapport à Grassette Tremblante ? Luciole n'est pas vraiment sur que ce soit nécessaire... La lieutenante à suffisamment de travail, Luciole peut sans aucun doute gérer cette situation seule. Durant les prochaines lunes, elle s'occupera de surveiller cette relation, juste pour être sur, et quand elle sera pleinement rassurée elle les laissera définitivement en paix.
   Même une bonne rencontre ne peut entamer sa méfiance naturelle. Parfois elle se demande si cela est dû à sa condition de guerrière de l'Ombre, ou bien est-ce simplement elle, qui est comme ça. En a -t-elle le droit ?

   Le crépuscule étend son ombre sur elle, l'enveloppant de ses volutes, et elle s'endort sans rêver.

FIN

HRP:

On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 4 1f31f

FICHE - CARNET

Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On connait la Chanson (Luciole) - end   On connait la Chanson (Luciole) - end - Page 4 Empty

On connait la Chanson (Luciole) - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4