Thème X - Terres Inondées |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Lune○ Aspirante
Carte d'identité Âge: Née à la Lune 24 Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: Plus si Petites! 15.12.23 23:19 | |
| - HRP:
Euuuh je considère le jeté de dé comme la souris
══════════════════════════════════ ☆ Plus si Petites! ☆ Lune 33 - Premières Neiges! - LUNE avec NUAGE D'ARAIGNÉE ══════════════════════════════════ En revanche, il se trouvait que des choses, Nuage d'Araignée en voyait plein.— LÀ ! que Lune l'entendit s'écrier, bizarrement à bout de souffle. Confuse, elle papillona des cils, se rendant compte que ses pattes tremblotaient non pas d'excitation mais du mouvement d'une course effrénée devant elle. Mais depuis quand - à peine se posa-t-elle la question que tout lui fonça dessus. Le vent (?) slalomma entre ses quatre pattes, et en piétinant celles-ci pour suivre le mouvement et vivement se retourner, Lune se détourna du boulet de fourrure qu'était devenu sa soeur et n'eut pas le temps de s'écarter de son chemin. BAM! Elle fut balayée comme une quille, peinant à se rétablir sur le coude. Araignée lui roula dessus, un couinement retentit, un crac, et Lune s'étala sur un flanc en se prenant une pleine poudrée dans le nez. — K'pffeuah!! Oh-- En secouant sa tête dans la neige, d'énormes yeux blancs s'ouvrirent alors sur une silhouette complètement noire et sertie de longues dents plates. Tout le poil de la bengale se hérissa sur son corps. Elle chassa l'apparition cauchemardesque d'un coup de patte, non sans crier d'effroi. — AAAAAAH, ME MANGE PAS!!! La créature chut, tout simplement, complètement inerte depuis que deux jeunes chattes l'avaient accidentellement écrabouillée.
Dernière édition par Lune le 18.01.24 21:10, édité 4 fois |
| | | Porte-Bonheur
Carte d'identité Âge: Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève. | Sujet: Re: Plus si Petites! 15.12.23 23:19 | |
| Le membre ' Lune' a effectué l'action suivante : Don des étoiles
'Chasse - Autre' : |
| | | Araignée Peureuse○ Aspirante
Carte d'identité Âge: 24 lunes (aout 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: // | Sujet: Re: Plus si Petites! 20.12.23 9:16 | |
| BOOM ! C'était le bruit assourdissant de son échec à esquiver Lune. Elles roule boulaient dans la petite pinède enneigée, Un crac se fit entendre et Lune s'étalait de tout son long sous le poids de Nuage d'Araignée, avant que celle-ci emportait dans son élan s'écrase sur le flanc non loin de sa soeur. Celle-ci toussotait alors que la neige lui sauter au museau, et Araignée n'eut même pas la force de relever le museau de la neige tellement la honte lui réchauffait les oreilles. Elle entendit simplement un cri retentissant provenant de Lune.
— AAAAAAH, ME MANGE PAS!!!
Puis plus rien, un étau se serrait dans la gorge de Nuage d'Araignée qui se mise à trembler, les poils sur sa nuque se dressait et elle n'avait pas le courage de se relever. S'en était fini de Lune, elle avait été dévorer par une souris malveillante et enragé ! Comment expliquerait-elle une telle tragédie à sa famille, mais surtout à sa mère, elle lui arracherait les oreilles, et Araignée finirait encore plus martyrisée qu'elle ne l'est déjà.
Le souffle lui manquait dans la neige, elle n'osait plus bouger mais le froid mordant commençait à lui engourdir les pattes et la truffe, ce n'est qu'après un temps qui parru comme une éternité que Nuage d'Araignée osait demander.
-Lune ? T'es morte ? La souris ta mangé ? _________________ Je m'exprime en #699ff6Merci Sheole - Petite Araignée:
Vava de moi, Signa en spoiler par Cataries (1) et Louaseau (2) |
| | | Lune○ Aspirante
Carte d'identité Âge: Née à la Lune 24 Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: Plus si Petites! 03.01.24 20:05 | |
| ══════════════════════════════════ ☆ Plus si Petites! ☆ Lune 33 - Premières Neiges! - LUNE avec NUAGE D'ARAIGNÉE ══════════════════════════════════ C'aurait été difficile pour les restes écartelés d'une souris de la manger, mais ni Lune ni Nuage d'Araignée n'avaient vraiment osé regarder l'état du monticule de chairs et d'os qui se tiédait dans la neige. Après l'avoir vivement écartée d'elle, Lune s'était cachée les yeux derrière sa patte, et cherchait son souffle. Un silence suivit la panique, et toutes deux purent entendre le souffle du vent soulever la poudreuse et s'engouffrer d'une bourrasque dans leur poil. Tout en s'aplatissant dans la neige, Lune retrouva ses pattes dans la réalité. — Lune ? T'es morte ? La souris t'as mangée ? — Euh... L'espace d'un instant, Lune se le demanda. Elle fronça les sourcils, déglutit le reste de sa peur, agita ses oreilles de bas en haut, d'avant en arrière, et tâta même le sol de sa patte pour tâcher de se hisser dessus, quoique le dos bas, se maintenant accroupie au cas où l'apparition cauchemardesque ne la contre-attaque. — Ya un truc... La plus brave des deux, c'était Lune. C'était elle qui devait s'avancer vers le cauchemar pour pouvoir dire à Araignée "la voie est libre" et la rassurer pour de bon. C'était son devoir de grande soeur. Lune gonfla les joues, agita sa courte queue, et s'avança donc, malgré les trémoussements sur sa peau. Le monticule ne ressemblait à rien. Même en l'approchant, elle ne distinguait plus la tête des dents des tripes. Lune décocha un nouveau coup de patte, et le geste la récompensa d'un faible rouler qui firent se pointer les côtes d'une toute petite cage thoracique vers les cieux. Ses yeux s'arrondirent. — Ohhhh! qu'elle s'exclama, pinçant paupières et commissures de babines, portant le sang sur sa patte à sa bouche pour la laper distraitement. Déééégeuuuu! Viens voir ça, Nuage d'Araignée!
Dernière édition par Lune le 18.01.24 21:11, édité 1 fois |
Carte d'identité Âge: 24 lunes (aout 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: // | Sujet: Re: Plus si Petites! 08.01.24 10:55 | |
| Il fallut un long moment avant que Lune ne réponde à Araignée et encore c'était pas une réponse très convainquant un simple " Euuuh ...". Araignée avait trop peur les pattes sur les yeux, la truffe dans la neige pour ne pas sentir l'odeur de sang frais, pourquoi on mangeait pas des graines ? C'était facile à chassait les graine suffisait de trouver un arbre a graine, ou de chercher la piste d'un écureuil pour trouvait où il planquait les graines ! Y avait pas besoin d'avoir peur avec les graines. Elle entendait sa sœur remuer dans la neige, au moins la bonne nouvelle c'est qu'elle n'avait pas été mangé par la souris, ce qui n'était pas plus mal, hé.
— Ya un truc...
Oh non, c'est quoi un truc ? Un monstre géant qui bourdonner et criait vers elles ? Pire un Escargot géant qui fonçait droit pour les écrasé avec sa bave.
-Pitié dit moi que c'est pas un escargot géant !
S'il y avait bien une chose marrant chez Araignée ce sont ses peur irrationnels, la plupart des félins avaient peur des renards ou des blaireaux, Araignée avait peur des escargot et des poisson, ou encore des souris. Plusieurs minutes passèrent à nouveau avant que Lune s'écria:
_ Ohhhh! Déééégeuuuu! Viens voir ça, Nuage d'Araignée!
J'y vais ? J'y vais pas ? J'y vais ? J'y vais pas ? pensait Araignée, elle comptait sur ses coussinets un à un chaque propositions avant de s'écriait à son tour.
- J'y vais pas ! Non je veux pas ca fait trop peur !
A ces mots elle enfouit sa tête dans la neige comme une autruche la croupe en l'air, avant de se rendre compte après quelques instant de repos ou la tension tombait.... Qu'elle était coincé ! La fourrure touffue de son coup était passé dans le petite trou quelle venait de creusé pourtant, mais en sortir c'était une autre affaire. En cherchant à se libérer, elle remarquait que cette fameuse fourrure coincé dans l'ouverture et donc ne lui permettait plus de sortir, soudain dans sa tête tout se bouscula, elle se voyait déjà mourir asphyxié par sa propre respiration, ou encore une image morbide de neige qui l'étouffée.
La panique la prenait si bien qu'elle mit à hurlai et a bouger dans tous les sens toutes griffes dehors, son popotin tout ébouriffé et sa queue entre les pattes arrière en épi de maïs. Elle se mettait déjà à pleurer dans son trou en admettant que c'était la fin de manière dramatique.
-Lune ! Au secour ! Je vais mourir étouffé par la neige, je suis triste ! AAAAAAAAAAAaaaaaahhhhhhh ! Dit à maman que je l'aimais malgré qu'elle a toujours préféré PIE ! _________________ Je m'exprime en #699ff6Merci Sheole - Petite Araignée:
| | | Lune○ Aspirante
Carte d'identité Âge: Née à la Lune 24 Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: Plus si Petites! 18.01.24 21:25 | |
| ══════════════════════════════════ ☆ Plus si Petites! ☆ Lune 33 - Premières Neiges! - LUNE avec NUAGE D'ARAIGNÉE ══════════════════════════════════ ...Et la voilà repartie. Après s'être inquiétée à voix haute de l'apparition d'un... escargot géant? (En plein hiver? Mais maman leur avait dit que l'hiver, les insectes mouraient!) la panique de Nuage d'Araignée toucha enfin son pic... — J'y vais pas ! s'écria-t-elle. Non je veux pas ça fait trop peur ! — Rah-la-la, Araignée... Mais Araignée n'écoutait plus, se plongeant la tête et les oreilles sous la neige pour exhiber à la surface toute la rondeur de sa croupe bien rayée. Et Lune fronça ses sourcils malgré elle. Même sous la neige, sa soeur était si... visible. Pas seulement parce-qu'elle pleurait, son dos de suie et ses rayures découpaient sa pelisse dans les jeux d'ombres de la neige. Avant, Lune aurait pu compter sur un camouflage similaire, mais maintenant... — Lune ! Au secours ! Je vais mourir étouffée par la neige, je suis triste ! AAAAAAAAAAAaaaaaahhhhhhh ! En regardant sa patte tachetée de sang, Lune sentit aussi une certaine tristesse lui rester au travers de la gorge. Néanmoins, la sienne était moins immédiate, et surtout moins paniquée, que celle qui hantait Nuage d'Araignée. C'était une tristesse calme mais gourmande, grandissant en elle comme si son corps se partageait l'appétit de deux chats... — Dit à maman que je l'aimais malgré qu'elle a toujours préférée PIE ! renchérit la voix sourde de Nuage d'Araignée. Lune poussa un soupir excédé, secouant sa patte avant de la frotter dans la neige pour l'essuyer, marquant une traînée visible et brunâtre dedans. — Araignééée, tu sais bien que "Maman n'a pas de préférés"... Plutôt que de la tirer par la queue, Lune sortit les griffes et se mit à creuser à sa soeur un tunnel de sortie. Dans ce trou grandissant, elle se fourra le bout du museau pour lui glousser avec connivence: ... Sauf pour Silence!
_________________ |
Carte d'identité Âge: 24 lunes (aout 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: // | Sujet: Re: Plus si Petites! 07.02.24 17:53 | |
| — Araignééée, tu sais bien que "Maman n'a pas de préférés"...
La voix de Lune était sourde dans les oreilles d'Araignée, alors que la femelle paniquait à l'idée de s'étouffait et à la fois arrêter de respirer avec la panique, paradoxale. Pourtant elle réussi à comprendre de manière intelligible les mots de sa soeur. Et puis le fait qu'elle se mette à gratter la neige pour la délivrer la rassurait immédiatement. Mais quand Araignée vit simplement la frimousse de Lune lui sussurer "...Sauf pour Silence."
Araignée n'eut d'autre réaction qu'une petite moue, en baissant les oreilles. C'était terriblement vrai ce qu'elle disait au final. Silence qui était un de ses frères les plus... Silencieux ? D'où son nom sans doute, ne quittait jamais le giron de leur mère, même en grandissant, il prenait tout de même de l'assurance, mais le pauvre avec sa cécité, il avait du mal à se faire sa place. Araignée avait de la peine pour lui et s'en approchait rarement, car elle avait peur de lui faire du mal involontairement.
-C'est vrai....
Araignée avait arrêter de bouger dans le trous et respirait normalement, elle avait une question en tête et elle avait du mal à la sortir. Elle remontait sa gorge, se coincer en haut de celle-ci, puis rouler sur sa langue l'arrière de ses dents du bas, avant de lutter pour transpercer ses babines.
-Tu crois qu'elle nous déteste maman ? Je veux dire pas sans raison, mais tu crois qu'elle nous déteste d'être née comme on est et pas Silence ?
Sa voix qui d'habitude débordait d'un tremblement apeuré, était étonnamment calme et stable, le regard d'Araignée se posait dans celui de Lune avec un sérieux nouveau. _________________ Je m'exprime en #699ff6Merci Sheole - Petite Araignée:
| | | Lune○ Aspirante
Carte d'identité Âge: Née à la Lune 24 Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: Plus si Petites! 13.02.24 19:42 | |
| ══════════════════════════════════ ☆ Plus si Petites! ☆ Lune 33 - Premières Neiges! - LUNE avec NUAGE D'ARAIGNÉE ══════════════════════════════════ La petite frimousse de sa soeur transparut au travers de la neige. Elles s'échangèrent un regard; lui de Lune brillait d'insouciance, tandis que celui d'Araignée prit un air résigné. — C'est vrai.... Silence était comme une protubérance qui poussait de leur mère. Il trottinait dans ses pattes, elle lui tenait les siennes, elle le guidait et parlait parfois même pour lui. Et c'était normal: Lune pouvait compter sur les doigts de sa patte les rares fois où le duo s'était séparé ('faut dire qu'ils allaient presque faire leurs besoins ensemble...) et avait toujours considéré ces moments comme aberrants, anormaux, préférant considérer leur mère et Silence en binôme. Entre temps, Nuage d'Araignée s'était calmée, du moins suffisament pour arrêter d'hyperventiler. Et aussi lui poser une question genre sortie de Lune savait pas où (c'est quoi, elle l'avait trouvée dans son trou?) — Tu crois qu'elle nous déteste maman ? Lune recula brusquement sa tête, fronçant aussitôt les sourcils. — Je veux dire pas sans raison, se justifia Araignée, mais tu crois qu'elle nous déteste d'être née comme on est et pas Silence ? Le pire là-dedans c'est qu'Araignée ne tremblotait pas, en posant sa question. Elle était bizarrement calme, bizarrement certaine et convaincue, dénonant avec sa soeur qui n'en finissait plus de grimacer de confusion. — ...Mais enfin, Araignée! Maman nous déteste pas! Elle nous aime! Elle nous voulait! Elle donna un tout petit coup de patte au nez de sa soeur. Elle ne voulait pas lui faire mal, ni même la choquer, juste la. La tirer de. D'elle savait pas trop quoi en fait. — Tous! Elle nous voulait tous!
Lune se détourna du trou qu'elle avait creusé, autant pour donner de l'espace à Araignée de s'en extirper, autant pous laisser ses fesses descendre dans l'herbe givrée, et, en gonflant les joues, entreprendre de bouder.— Même Crépuscule, elle la voulait. Même si la terre avait décidé qu'elle la voulait davantage...
Dernière édition par Lune le 14.02.24 4:48, édité 1 fois |
Carte d'identité Âge: 24 lunes (aout 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: // | Sujet: Re: Plus si Petites! 13.02.24 20:38 | |
| Araignée restait toujours étrangement calme, pour une fois les rôle s'échangeait, c'était Lune qui était confuse et perturbé par les questions de Nuage d'Araignée. Si bien que Lune devait lui donnait un coup de patte à la truffe pour lui répondre.
— ...Mais enfin, Araignée! Maman nous déteste pas! Elle nous aime! Elle nous voulait !Tous! Elle nous voulait tous!
Lune s'était alors reculer en boudant ses fesses sur l'herbe gelée et les joues gonflée elle avait prononcer une autre phrase plus petite, plus douce.
— Même Crépuscule, elle la voulait.
Crépuscule, leur petite soeur décédé, elles n'en connaissaient que le nom et au final, elle impactait aussi leur vie. Nuage d'Araignée, sortie sa tête de son trou en observant sa soeur, elle vient s'en approcher d'un pas sur et lent avant de se coller à son pelage, s'asseyant à côté d'elle et la fixant d'un air sérieux. Il y avait une pensée qui la torturait depuis très longtemps. Et c'était peut-être l'occasion de la faire sortir.
- Je ne pense pas que maman me voulait. Je pense qu'elle voulait plus Crépuscule que moi.
Nuage d'Araignée venait lui sourire avec un de ces fin sourire qui paraisse aussi triste que le monde. La phrase qu'elle prononça par la suite, fut lourde de sens.
- Elle ne m'a jamais félicité comparé aux autres. Je crois que je lui fait tout simplement honte.
Mais Nuage d'Araignée assumait complètement que cela était sa pensée véritable. Elle venait passait sous le museau de Lune en ronronnant avant de se diriger sur la route de retour vers le camp de la tribu. Elle avait été sincère, sérieuse, calme. L'opposé de son comportement habituel, jusqu'à ce que l'ombre de oiseau la fasse sursauter et crier et qu'elle vienne à toute patte se réfugier derrière Lune. _________________ Je m'exprime en #699ff6Merci Sheole - Petite Araignée:
| | | Lune○ Aspirante
Carte d'identité Âge: Née à la Lune 24 Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: Plus si Petites! 13.02.24 21:05 | |
| ══════════════════════════════════ ☆ Plus si Petites! ☆ Lune 33 - Premières Neiges! - LUNE avec NUAGE D'ARAIGNÉE ══════════════════════════════════ Araignée sortit de la neige et s'assit à ses côtés et bien que Lune la laissa se coller tout contre elle (et qu'elle lui rendit le geste), elle ronfla bruyamment du nez. Sa courte queue s'agitait d'énervement, au bout. — Je ne pense pas que maman me voulait, lui dit Araignée, en se penchant pour tenter d'agripper son regard. Lune, courroucée, détourna sa tête à l'extrême, quitte à lever trop haut le menton. Je pense qu'elle voulait plus Crépuscule que moi. Mais... N'importe quoi!! Lune serra aussitôt les dents. Araignée l'énervait, là, avec ses, ses présuppositions que si maman donnait son attention à n'importe qui d'autre qu'elle ça voulait dire qu'elle ne l'aimait pas. Parce-que maman le répétait sans cesse, qu'elle les voulait. Maman le répétait sans cesse, qu'elle les aimait. Et maman, contrairement à Pie, quand elle disait des choses elle les pensait. — Elle ne m'a jamais félicité comparé aux autres. Je crois que je lui fait tout simplement honte. Lune aplatit ses deux oreilles contre son crâne bien rond. Nuage d'Araignée s'était tellement persuadée que c'était comme si rien ne la touchait plus. Comme si elle volait au dessus de toutes ses peurs, comme si elle venait de parler au Soleil paresseux et qu'il venait de lui révéler un secret de l'univers. Irritée, Lune tapa la neige de sa queue, se tourna sur une patte, avec en bouche des mots bien mâchés que soudain sa soeur cria et galopa d'un tour de pattes pour se réfugier à nouveau derrière elle. Lune dévisagea les restes de la souris qu'elles avaient écrabouillée. Lune pensa qu'elle avait bien envie de se tremper les pattes dedans - quitte à faire peur à Araignée. — ...J'te trouve méchante, Araignée. Tu fais genre que Maman préfère Pie et que tu lui fais honte, mais moi en fait j'pense que...
J'pense que... C'était difficile de formuler son idée. Mais pour une fois, elle y était accrochée. Lune sortit les griffes et se tourna afin de présenter son profil rondouillet à sa soeur, autant pour la cacher de ce qui lui avait fait peur (qui SAIT ce qui avait pu lui faire peur), autant pour lui faire comprendre que Lune ne jouait plus vraiment. — J'pense que la seule personne à qui tu fais honte c'est à toi-même. Parce-que MOI j'ai pas honte de toi, Araignée!
Et... et j'pense que tu, que c'est TOI qui préfère Pie. Qui fait genre que Pie c'est la meilleure parce-que t'aimes pas être Araignée!
_________________ |
| | | | Sujet: Re: Plus si Petites! | |
| |
| | | |