Messages : 237 Date d'inscription : 10/04/2017 Age : 24
Carte d'identité Âge: 79 lunes (décembre 2022) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Petit Émeu | « just let me adore you » 28.01.23 0:31
[Ce personnage serait joué après la mort de Glouton]
Petit émeu
Identité
Âge : 2 lunes (né Lune 37)
Sexe : ♂
Clan : Rivière
Rang : Chaton
Sang : Pur
Relations :Héron Pourpré(mâle haut-sur-pattes à la pelisse brune et aux yeux bleus) : Père Tourterelle des Bois(douce féline à la fourrure très fournie et dont le fauve est couvert de touches plus chaudes) : Mère
Petite Cigogne † (femelle bicolore aux longs membres) : Sœur de portée Petite Grive † (petite chatonne brun moucheté) : Sœur de portée Petit Kiwi † (minuscule matou au duvet sombre) : Frère de portée
Avis politique : Émeu se contentera de suivre le courant et même si certaines choses paraissent objectivement injustes, il n'aura guère le courage de se l'admettre.
Héron Pourpré est un habile pêcheur dont le succès auprès des truites a grandement participé à celui qu'il a avec les filles. Monsieur étant né de bonne famille, s'est toujours montré grand gentleman avec ces dames, repoussant quelques avances avec toute la pudeur qu'il faut pour ne pas vexer les ego. Tourterelle des Bois est quant à elle une jeune guerrière dont la douceur charmerait n'importe laquelle de ces grosses brutes du Clan. Malheureusement pour ceux-là, elle a jeté son dévolu sur un certain chasseur de poissons aux jolis yeux bleus.
Leur idylle commence là et rapidement, il se concrétise dans un engagement devant le Clan des Étoiles. Quelques lunes seulement s'écoulent avant que le ventre de la guerrière ne se gonfle...
Pêcheur pécheur
Oui mais voilà; tout le monde est faillible.
Et malgré la grossesse visible de Tourterelle des Bois (qui ravit bon nombre des guerriers!), son parfait époux commet l'irréparable.
L'adultère.
Il aime pourtant sa douce et c'est plein de culpabilité qu'il vient à lui avouer son erreur. Après les cris et les larmes, les deux amants décident de rester ensemble et d'élever leurs petits à venir en oubliant cet incident. Héron Pourpré regrette et Tourterelle des Bois le sait. Ils s'aiment.
Punition
Tourterelle des Bois aime la pouponnière et pour dire vrai; elle s'y est toujours vu le ventre rond ou entouré de merveilleuses boules de poils piaillant. Son compagnon lui ramène tous les jours du bon poisson frais et passe beaucoup de temps avec elle, qu'elle ne se sente jamais seule. Bien sûr, ils ont tout deux la chance de partager la tanière avec d'autres couples qui attendent leurs propres petits.
Seulement, la mise bas -en contraste total avec la gestation- est un véritable cauchemar pour la reine fauve. Longue, douloureuse, infructueuse. Des quatre petits qu'elle attendait, Tourterelle des Bois ne donnera vie qu'à deux d'entre eux. Les deux autres ne réagiront jamais à ses coups de langue pourtant appliqués. En couche, elle les nomme Petite Cigogne et Petite Grive, espérant que leur nom les aident à trouver le chemin des cieux et du Clan des Étoiles. Les deux mâles survivants seront nommés Petit Kiwi et Petit Émeu pour qu'ils gardent les pattes sur terre à tout prix.
Mais la couche a lieu durant une nuit de rude saison et Tourterelle accueille sa première portée avec maladresse. Petit Kiwi, alors minuscule, est oublié trop loin de sa chaleur et périt quelques heures seulement après sa naissance. Demeure seul Petit Émeu, le mâle à la demi-queue.
S'accrocher, aimer quand même
Au petit matin, Héron Pourpré rejoint sa compagne et découvre le corps froid du second mâle. Dévastés, les jeunes parents se posent des questions.
Héron Pourpré surtout, se demande si ses ancêtres n'ont pas puni son adultère. Tourterelle des Bois est convaincue que son corps ne peut donner la vie; qu'elle n'y peut presque rien.
Leur seul petit rescapé est un maigre chaton à la queue mutilée de naissance.
Pourtant, le couple s'accroche et après les larmes viennent les décisions. Petit Émeu est un fils et il doit être aimé tel quel. Malgré les nombreuses questions sans réponses et la culpabilité partagée, les deux jeunes amants s'efforcent de lui apporter l'amour dont il a besoin.
Le sort s'acharne et bientôt, la rivière engloutit leur Camp. Tourterelle des Bois et Héron Pourpré sont contraints, comme tous leurs congénères de fuir leurs terres natales. Petit Émeu ne fait pas exception et les accompagnent dans leur périple, plus ou moins terrifié de perdre ses habitudes.
Et il éclot
Petit Émeu se dévoile vite comme un petit gars très agréable. Serviable, toujours très sage, il comble sa mère de présents dont la seule valeur est émotionnelle. Les autres reines ne sont pas mises de côté et il partage sans souci les cadeaux dont la nature varie avec le temps; brindilles, boules de mousse, bâtons...
Dès qu'il y a du monde autour, Petit Émeu devient un chaton particulièrement silencieux. De nature discrète, il déteste que l'attention soit porté sur lui lors des rassemblements. Lorsque ce grand malheur lui arrive, il a tendance à rentrer sa tête entre ses épaules vers le sol et à rabattre ses oreilles sur le côté, comme s'il espérait se cacher dessous. Il aime le calme, il aime contempler les choses; d'ailleurs il trouve de la beauté un peu partout. Notre matou est un rêveur ou plutôt, un pensif. Il éprouve une grande peine à partager ses réflexions et ne ressent pas de malaise particulier dans les longs silences.
Sensible, Petit Émeu est du genre à se mettre à la place des autres. Souvent, ce trait le rend bienveillant et il n'est pas rare de le voir offrir de modestes présents aux chats qui passent une sale journée. Cependant, il arrive également que son empathie naturelle le mette dans un grand inconfort et il supporte très mal les ambiances pesantes qu'il fuit à tout prix. En parlant de cadeaux, il n'est pas difficile à combler : Petit Émeu aime collectionner tout ce qu'il trouve joli (c'est-à-dire beaucoup de choses) qu'il entasse dans des cachettes pas très secrètes. Il ne pioche dans sa collection pour offrir qu'à de très rares occasions !
Le chaton moucheté présente facilement ses excuses (parfois même lorsqu'il n'a rien à se reprocher) et surtout, il met toujours tout en œuvre pour conserver de bonnes relations avec ses pairs. Le conflit l'horripile au plus haut point et ce détail fait de lui un matou très manipulable. Mais ne croyez pas qu'il est dupe ! Il a bien conscience qu'on abuse de sa bienveillance facilement; c'est qu'il se laisse tout simplement faire. Même si elle est fausse, il courra après la moindre once d'affection.
Physique
Émeu est un matou au physique atypique.
Il possède une morphologie filiforme avec de très longs membres sur lesquels il peinera d'ailleurs à trouver l'équilibre durant toute sa croissance et jusqu'à sa vie de jeune adulte. Il faut dire que sa demi-queue ne l'aidera jamais vraiment.
Son poil est très volumineux sur le corps mais devient vite ridiculement court sur ses pattes, lui donnant l'allure de son oiseau éponyme. Par ailleurs, son pelage s'épaississant en hiver, il deviendra difficile d'y distinguer la courte queue. Enfin, ses longues oreilles au bout arrondi le gêne beaucoup car elles accentuent sa hauteur déjà embarrassante mais lui servent au moins de cachette de fortune lors des situations malaisantes.
Émeu est un chat brun à peine sombre. Ses flancs sont habillés de bandes horizontales plus foncées et recouvrent partiellement son poil ticked tabby. Ses pattes, qui ne sont pas aussi couvertes que le reste, apparaissent un peu plus claires. Deux touches de blanc : une tache qui déborde du haut de son museau rosé sur la babine droite et les deux doigts extérieurs de sa patte arrière-gauche. Entre la gueule et les yeux, de timides marquages mouchetés de la même couleur que ceux de ses flancs forment des "taches de rousseur" ce qui a tendance à mettre son regard bleu clair en valeur.
Et vous ?
Surnom : Blaze la menace
Décrivez-vous : je veux être un chat sur internet :( Si je disparaîs, j'autorise le staff à : ¤ Faire de mon personnage un PNJ ¤ A faire disparaître mon personnage ¤ A faire mourir mon personnage