THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Inondation] Futur et Incertitude [PV Serre de Chouette]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Inondation] Futur et Incertitude [PV Serre de Chouette] Empty
MessageSujet: [Inondation] Futur et Incertitude [PV Serre de Chouette]   [Inondation] Futur et Incertitude [PV Serre de Chouette] Empty13.02.24 21:36

Voilà une semaine que j’avais remplacé Moustache Hirsute dans le Clan du Tonnerre et je ne me suis toujours habituée. J’ai l’impression de repartir à zéro. Beaucoup de noms à retenir, un territoire à apprendre. C’est pas évident de trouver des coins de plantes quand une partie à été inondée et l’autre est sous les débris. Surtout que je ne connais pas vraiment leur emplacement à la base.

Je soupire et je m’étire lentement tandis que je pense à mon songe. Le signe m’a parut très clair. Enfin, c’est étrange car le Clan des Etoiles n’est pas reconnu pour sa lucidité. Et si je me trompais ? Le mieux serait peut-être d’en parler à la concernée avant tout.

Je mets le nez dehors pour interpeller un apprenti en pleine corvée de nettoyage, lui demandant d’aller me chercher une certaine Serre de Chouette. J’étais presque sûre qu’un chat portait ce nom, ici. Mais j’ai encore du mal à tous les retenir. L’apprenti détale et je reste sur le seuil de la tanière, faisant ma toilette et mes exercices d’assouplissement pour détendre ma hanche. L’apprenti revient avec la guerrière et je la salut d’un signe de la tête, remerciant l’apprenti.

- Merci d’être venue. Entre, on sera mieux pour discuter. Ça ne prendra pas longtemps.

Boitillant, je me redresse et rentre dans la tanière. J’ai une hésitation. Dois-je lui parler du signe ? Je ne sais pas. Je n’ai pas envie de lui forcer la main. Surtout que je peux me tromper dans mon interprétation. Ce serait lui gâcher inutilement la vie. Surtout que la tâche s’annonce compliquée. Enfin posons lui d’abords la question.

- Je ne vais pas aller par quatre chemin. Veux-tu devenir mon apprentie ?

HRP:

_________________
[Inondation] Futur et Incertitude [PV Serre de Chouette] Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Serre de Chouette
♫ Apprentie-guérisseuse
Serre de Chouette
Messages : 465
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 45 lunes ( Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Brisé (guerrier) / Jolie Rafflésie (guérisseuse)

[Inondation] Futur et Incertitude [PV Serre de Chouette] Empty
MessageSujet: Re: [Inondation] Futur et Incertitude [PV Serre de Chouette]   [Inondation] Futur et Incertitude [PV Serre de Chouette] Empty14.02.24 9:41

La matinée avait été longue, elle était repartie à la recherche de Cœur Brisé dans la forêt, presque une lune entière et il était toujours introuvable, Serre de Chouette commençait à se renfrogné et surtout à se résigner sur la disparition de son oncle. Cette fois elle avait profiter de la chaleur de la bonne saison pour chasser un petit peu, non loin du camp. Elle repensait à l'arrivée de la guérisseuse du Clan de l'Ombre, son grand père l'avait accueillit avec chaleur, chose qui se faisait avec les guérisseurs, ainsi Serre de Chouette n'avait pas été agressive à son arrivée.

Au début elle avait même eut espoir qu'elle vienne leur apprendre de bonnes nouvelles, que l'inondation qui avait fait disparaître des chats, les auraient peut-être bien emmener jusqu'au territoire de l'Ombre et qu'ils étaient sein et sauf. Quel ne fût pas sa déception quand elle comprit finalement que celle-ci avait perçu leur ancien guérisseur Moustache Hirsute au clan des Etoiles. Attend ! Elle avait vu des chats au clan des Etoiles cette chatte ? Alors que Serre de Chouette tombait nez à nez avec un faible écureuil perdu, qu'elle chassa sans l'ombre d'une hésitation une pensée lui vient.

Et si.... Et si elle demandait à cette Jolie Rafflésie si elle avait aperçue Cœur Brisé là haut ? Là haut ? Là bas ? Serre ne savait pas vraiment, mais ça pourrait être une bonne idée, sa la rassurerait grandement si elle lui répondait négativement. Un brin d'espoir la prenait, bien que son ventre restait barbouillé par un mauvais pressentiment. La guerrière fût surprise de voir un apprenti arrivé à toute allure dans sa direction.

Apparemment Jolie Rafflésie voulait la voir, elle remerciait l'apprenti et le suivit jusqu'au camp. Là elle lui confiait l'écureuil qu'il se dépêchait d'amener vers la tanière des anciens. Enfin Serre de Chouette se rapprochait d'un pas lent presque hésitant vers la guérisseuse, son odeur était encore très forte, et il n'était pas évidant de se concentré quand un chat d'un autre clan était dans votre camp.

- Merci d’être venue. Entre, on sera mieux pour discuter. Ça ne prendra pas longtemps.
Elle n'aimait pas trop ça Serre, c'était bizarre comme demande, parler avec une guérisseuse, de mémoire c'était signe de mauvaise nouvelle dans le passé de Serre de Chouette. Elle avait parlé avec leur guérisseur, de la même manière quand Cœur de Loutre avait disparu. Le cœur de la guerrière battait la chamade alors qu'elle suivait les pas de la tricolore.

- Je ne vais pas aller par quatre chemin. Veux-tu devenir mon apprentie ?

Quoi ? Elle devenir apprentie guérisseuse ? Pas qu'elle n'y avait jamais pensée, en fait ces dernière temps elle y pensais beaucoup. Aucun des apprentis du clan ne semblait vraiment intéressé par cette voie, et puis Coeur de Loutre avait vue son rêve de le devenir rafler sous les pattes bien trop vite. De plus, depuis la disparition de Coeur Brisé elle s'était demander si elle pourrait voir ces chats qui lui manquait tant dans les étoiles. Et souvent elle en revenait à une conclusion: Ce que ce serait chouette de les revoir !
Elle prit alors le temps de réfléchir, avant de répondre.

- J'aimerais savoir une chose avant de donner ma réponse, si vous le voulez bien Jolie Rafflésie. Le vouvoiement qu'elle employé descendait de son éducation, il fallait être respectueux des guérisseurs, ni plus ni moins. Mon oncle à disparu dernièrement et j'ai beau le chercher partout il est introuvable. Quand vous êtes arrivé vous avez dit que vous aviez vu Moustache Hirsute, alors je me demandais... Est-ce que vous auriez vu un matou, pas très grand, un peu anxieux, brun, un joli masque plus sombre, avec des tâches et les yeux gris ? Il s'appelle Coeur Brisé

Tous ses mots étaient bien détâchés les uns des autres, et Serre de Chouette priait intérieurement pour que la réponse soit négative et qu'elle puisse reprendre ses recherche sans crainte.

_________________
[Inondation] Futur et Incertitude [PV Serre de Chouette] 8pai
Merci Cataries x)
Parle en #ffcc33
Vava Par moi


Dernière édition par Serre de Chouette le 14.02.24 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[Inondation] Futur et Incertitude [PV Serre de Chouette] Empty
MessageSujet: Re: [Inondation] Futur et Incertitude [PV Serre de Chouette]   [Inondation] Futur et Incertitude [PV Serre de Chouette] Empty14.02.24 9:41

Le membre 'Serre de Chouette' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse - Forêt' :
[Inondation] Futur et Incertitude [PV Serre de Chouette] Ecureu11
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Inondation] Futur et Incertitude [PV Serre de Chouette] Empty
MessageSujet: Re: [Inondation] Futur et Incertitude [PV Serre de Chouette]   [Inondation] Futur et Incertitude [PV Serre de Chouette] Empty14.02.24 10:49

Je laisse le temps de la réflexion à la guerrière. Ça me permet de repenser à ce songe, à son interprétation. Cette chouette qui me fond dessus, serre en avant, avant de plonger dans un buisson et qui m’offre des plantes médicinale. Non, je suis presque sûre de ne pas me tromper. Le Clan des Étoiles à bien désigné Serre de Chouette comme future guérisseuse. Les Etoiles. Qui l’ont désignée. Ce n’est pas elle qui a choisit. C’est pour ça que je refuse de lui parler de la vision en premier lieu. Pas tant que je n’aurais pas son accord, à elle. Je ne voudrais pas lui forcer la patte.

Avant de me donner sa réponse, la guerrière me demande une faveur. Elle me demande si j’ai vu un chat appelé Cœur Brisé. Elle me donne une description physique complète et je réfléchit un instant, mais ça ne me dit rien. En même temps…

- Non, ça me parle pas. Mais je ne connais pas trop les ancêtres du Clan du Tonnerre, je dois bien t’avouer. Je ne saurais pas les reconnaître. Mais en tout cas, je n’ai vu aucun chat qui corresponde à ta description à la dernière visite à la Pierre de Lune.

Est-ce que ça la rassure ou pas ? Je n’en sais rien. Ce doit être un proche à elle disparu dans les dernières inondations. Est-ce que c’est ce qu’elle souhaite entendre, je n’en sais rien. Je réponds juste avec toute la franchise que je possède.

- Je te demanderais de me tutoyer à l’avenir, s’il te plait. Pas besoin de trop de formalité avec moi. Maintenant que j'ai répondu à ta question, peux-tu répondre à la mienne, s'il te plaît ?

_________________
[Inondation] Futur et Incertitude [PV Serre de Chouette] Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Serre de Chouette
♫ Apprentie-guérisseuse
Serre de Chouette
Messages : 465
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 45 lunes ( Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Brisé (guerrier) / Jolie Rafflésie (guérisseuse)

[Inondation] Futur et Incertitude [PV Serre de Chouette] Empty
MessageSujet: Re: [Inondation] Futur et Incertitude [PV Serre de Chouette]   [Inondation] Futur et Incertitude [PV Serre de Chouette] Empty14.02.24 14:40

Etonnement la guérisseuse du clan de L'ombre paraissait peu agressive, loin de tout ce que les anciens avaient pu lui raconter durant ses années de jeunesse. Il y avait bien une chose qui rassurait Serre de Chouette au point ou elle en soupirait de soulagement. Jolie Rafflésie n'avait pas vu Coeur Brisé au Etoiles, c'est alors qu'une mince idée se faufila dans son esprit: la forêt sombre ? Elle pensait que c'était une vieille légende destinée à faire peur aux chatons, et convaincue que ca l'était toujours, elle secouant le museau pour chasser cette idée incongrue de son esprit.

La guérisseuse lui certifier ne pas l'avoir vu, malgré qu'elle ne connaisse pas tous les guerriers du clan, alors elle devait lui faire confiance, ainsi Serre de Chouette se concentra sur la suite de ses paroles. La tricolore désirait moins de formalité, soit, elle serait moins formelle. Et par dessus le marché il lui fallait une réponse. Ca fit plisser les yeux de Serre de Chouette, elle se demandait soudain, pourquoi la femelle avait pensée à elle, c'était pas si fréquent que ça de demander à un félin adulte, qui plus est, guerrier, de devenir guérisseur. La plupart du temps on demande à des apprentis intéressé qui ont plus de faciliter à apprendre et surtout qui en ont envie. Il y avait là, une raison qu'elle ignorait.

Il lui fallut donc un long moment de réflexion durant lequel elle se balançait d'une patte à l'autre, devait elle demander pourquoi c'était à elle qu'elle s'intéressait ? A vrai dire à cet instant Serre de Chouette hésitait encore, la raison ? Racine Claire, que dirait-il ?

-Jolie Rafflésie, je veux bien répondre, mais c'est étrange tout ca, je ne comprends pas pourquoi tu me demande à moi de devenir ton apprentie, après tout je suis déjà guerrière et il y a des apprentis que ca pourrait intéresser non ? Pas que je ne veuille pas, j'y ai déjà penser plusieurs fois pour rendre hommage à ma soeur. Mais pourquoi moi ?

_________________
[Inondation] Futur et Incertitude [PV Serre de Chouette] 8pai
Merci Cataries x)
Parle en #ffcc33
Vava Par moi
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Inondation] Futur et Incertitude [PV Serre de Chouette] Empty
MessageSujet: Re: [Inondation] Futur et Incertitude [PV Serre de Chouette]   [Inondation] Futur et Incertitude [PV Serre de Chouette] Empty14.02.24 20:19

La jeune chatte me questionne. Pourquoi elle ? Pourquoi elle en particulier alors qu’il y a des apprentis. Je soupire un instant, parce que je ne voulais pas lui dire avant d’avoir obtenu un « oui ». Mais, elle ne me laisse pas trop le choix. Je ferme les yeux, j’inspire un cours instant et je lui dis.

- Avant toute chose. Je veux que tu gardes en tête que ce que je vais te dire ne doit pas influencer ton choix. Tu as le droit de refuser. C’est un choix, en aucun une obligation. Maintenant que je t’ai dit ça… Je fais une courte pause avant de reprendre. Si je t’ai demandé toi, c’est parce que j’ai eût un rêve. Dans ce rêve, je me promenais dans la forêt quand une chouette m’a fondu dessus. Elle a plongée dans un buisson pour me donner des herbes médicinales. Au-delà de ses serres, j’ai compris que cette chouette avait un cœur. C’est pour ça, que j’ai pensé à toi.

Je me tais, je laisse à la guerrière le temps de digérer l’information, d’y réfléchir. Je me détourne d’elle un instant, pour lui laisser un peu d’intimité, le temps de la réflexion. Je jette un œil à la réserve de plante, je dois finir de trier tout ça, et la reconstituer entièrement. Au moins, j’ai le minimum pour les petits bobos. Je me tourne vers mon nid, je réajuste la plume prêtée par Bruine du Crépuscule et je gratte un peu la mousse pour rendre le nid plus confortable. En bref, je m’occupe faussement.

Puis, après lui avoir laisser le temps que j’estimais nécessaire, je me retourne vers la guerrière.

- J’insiste sur le fait que le fait d’être mon apprentie ou non ne dépendra que de ton choix. Tu ne dois pas te sentir obligée parce que j’ai eût un signe. D’ailleurs, ce pourrait très bien être un rêve tout bête. D’expérience, je le sais, si tu te sens obligée d’assumer ce rôle, tu risques de ne pas être impliquée dès le début dans ton entraînement, de manquer de concentration et de faire des erreurs graves. C’est très important, j’insiste dessus. Ce doit être TON choix. Pas celui d’un autre. Le tien. Qu’importe le Clan des Étoiles, il n’a aucun droit sur ton avenir. Sache-le.

_________________
[Inondation] Futur et Incertitude [PV Serre de Chouette] Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Serre de Chouette
♫ Apprentie-guérisseuse
Serre de Chouette
Messages : 465
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 45 lunes ( Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Brisé (guerrier) / Jolie Rafflésie (guérisseuse)

[Inondation] Futur et Incertitude [PV Serre de Chouette] Empty
MessageSujet: Re: [Inondation] Futur et Incertitude [PV Serre de Chouette]   [Inondation] Futur et Incertitude [PV Serre de Chouette] Empty15.02.24 9:36

La femelle insistait grandement sur le fait que Serre de Chouette était maîtresse de son destin. Au fond elle avait déjà prit la décision dans son cœur, cette voie l'intéressait grandement depuis que Cœur de Loutre était partie. Même si Moustache Hirsute n'avait jamais accepté qu'elle le suive dans ses recherche d'herbe, ce rôle n'avait jamais quitter son esprit.

Alors quand Rafflésie parlait de sa vision, une visions tout de même bien étrange, jamais une chouette ne ramener des Herbes. Et puis étonnamment à l'abord du sujet du coeur, celui de la guerrière se resserrait, comme si c'était un message de sa soeur ? De Brisé... ? Elle secoua la tête pour chasser cette hypothèse qui s'insinuer dans son esprit, afin d'éviter qu'elle se bloque dans son coeur. Rafflésie avait fait une pause avant de reprendre.

- J’insiste sur le fait que le fait d’être mon apprentie ou non ne dépendra que de ton choix. Tu ne dois pas te sentir obligée parce que j’ai eût un signe. D’ailleurs, ce pourrait très bien être un rêve tout bête. D’expérience, je le sais, si tu te sens obligée d’assumer ce rôle, tu risques de ne pas être impliquée dès le début dans ton entraînement, de manquer de concentration et de faire des erreurs graves. C’est très important, j’insiste dessus. Ce doit être TON choix. Pas celui d’un autre. Le tien. Qu’importe le Clan des Étoiles, il n’a aucun droit sur ton avenir. Sache-le.

Il fallait lui répondre, la pauvre restait là a attendre une réponse plutôt rapide visiblement et Serre de Chouette ne faisait que retarder l'inévitable. Le doute concernant Racine Claire s'envolait, elle savait qu'il comprendrait. Tant pis pour les chatons; tant pis pour les amours, visiblement tel était sa voie.

-J'accepte ! En fait j'avais déjà fait mon choix avant cette discussion, elle m'a juste permis d'ouvrir les yeux sur ce choix. Ma sœur s'appelait Cœur de Loutre, elle voulait être guérisseuse. Mais son destin a été écourté. J'ai presque l'impression que c'est elle qui t'envois.

Pour la première fois depuis le début de leur conversation, elle relevait les oreilles dans un sourire félidé, ses petites moustaches remuant autour de sa truffe. Serre se réjouissait déjà, elle allait pouvoir revoir sa soeur et ça, elle aurait donné son coeur pour pouvoir le faire à l'époque. Voilà que ce rêve allait pouvoir se réalisé, avant même qu'elle ne la rejoigne là haut.

-Ne t'en fais pas pour moi, je suis motivée, et j'apprend vite, malgré mon âge. On va y arriver.

_________________
[Inondation] Futur et Incertitude [PV Serre de Chouette] 8pai
Merci Cataries x)
Parle en #ffcc33
Vava Par moi
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Inondation] Futur et Incertitude [PV Serre de Chouette] Empty
MessageSujet: Re: [Inondation] Futur et Incertitude [PV Serre de Chouette]   [Inondation] Futur et Incertitude [PV Serre de Chouette] Empty15.02.24 11:15

Serre de Chouette semble déterminée. Elle m’avoue que mon rêve la conforte dans son choix, qu’elle avait déjà envisager de prendre cette voix pour suivre sa sœur, Cœur de Loutre. Oh. Ok. C’est donc la sœur de Cœur de Loutre. Ils ont de l’humour là-haut.

- Oui, je connaissais un peu Cœur de Loutre. Toutes mes condoléances.

Enfin, un sourire se dessine sur le visage de la guerrière. Moi, je grimace quand la brunette me dit que « malgré son âge », elle apprend vite. De souvenir, elle est plus jeune que moi. J’ai l’impression d’avoir prit un coup de vieux, alors que je ne suis pas si vieille que ça.

- Très bien, dès ce jour, Serre de Chouette, tu deviens mon apprentie et je ferais de toi la prochaine guérisseuse du Clan du Tonnerre. Je te préviens, je ferais de mon mieux pour te former, et par conséquent, je serais sévère. On commence aujourd’hui. Ta première tâche, ça va être de te faire un nid ici, car dorénavant, tu dormiras dans cette tanière. Moi, je vais annoncer la nouvelle à Étoile Foudroyante. Je reviens dans un instant.

_________________
[Inondation] Futur et Incertitude [PV Serre de Chouette] Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Inondation] Futur et Incertitude [PV Serre de Chouette] Empty
MessageSujet: Re: [Inondation] Futur et Incertitude [PV Serre de Chouette]   [Inondation] Futur et Incertitude [PV Serre de Chouette] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Inondation] Futur et Incertitude [PV Serre de Chouette]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Inondation] Bienvenue dans la secte [PV Serre de Chouette]
» [Inondation] Ma grande fille aux fleurs | ft Serre de Chouette
» [INONDATION] Couché, sale bête ! [avec Serre de Chouette]
» Au son des sifflements PV Serre de Chouette - abandon
» Serre de Chouette - Aigle Vif - Petite Araignée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Camp du Tonnerre :: Antre du Guérisseur-