Nuit Argentée♯ Sentinelle
Messages : 184 Date d'inscription : 21/07/2019
Carte d'identité Âge: 62 lunes (Octobre 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: À flanc de trampoline [Pv Sirocco] 09.11.24 12:03 | |
| Dans un ronronnement, la femelle d’argente observe le chaton courir après la balle, puis la jetter en l’air. Elle prenait ça pour un oui. Et pendant un court instant, elle se dit que si elle avait un jour des chatons, elle les voudrait au moins aussi adorable que Sirocco. Doucement, elle se perdit légèrement dans des rêveries diurnes qui n’appartenaient qu’à elle.
Recevoir la boule de mousse en pleine visage la fin légèrement sursauter et revenir à elle. Baissant les yeux sur le tout petit elle l’écoute s’extasier, en poussant des cris, puis le regarde lui mordiller doucement les doigts tandis que le chaton s’allonge entre ses pattes. Il ne fait pas mal du coup, il tente de communiquer, mais en toute honnêteté, elle n’arrive pas bien à le déchiffrer. Réfléchissant, la sentinelle se demande bien ce qu’elle peut faire pour le comprendre. Elle se creuse la tête, mais elle n’a pas beaucoup d’idée.
Alors, elle décide de faire preuve de la même douceur pour le petit et l’enserre doucement entre ses pattes avant, sans l’étouffer. Comme un câlin, aussi doux que possible. Comme avait pu l’être sa mère à son encontre. Tout aussi doucement, elle regarde le petit.
- Tu pourras garder la boule de mousse pour jouer avec tes amis, si tu veux. Elle est rien qu’à toi, c’est un cadeau.
Elle était pas certaine que le petit ait vraiment des amis de son âge, parce que les chatons, c’est pas ce qui remplissaient le camp de la Tribu. Mais un petit aussi adorable avait forcément des amis. _________________ Merci à Runa pour ce cadeau d'anniversaire de Nuit C'est aussi Runa qui a fait l'avatar Nuit rompiche en #CECECE- Ancien perso:
|
|
Sirocco
Messages : 77 Date d'inscription : 12/08/2023 Age : 23
Carte d'identité Âge: 12 lunes (août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: /// | Sujet: Re: À flanc de trampoline [Pv Sirocco] 14.11.24 13:17 | |
| Sirocco fait tranquillement ses griffes sur les pattes de la dame d'argent sans que cette dernière n'y fasse plus attention que ça. Il faut dire que le chaton est loin d'avoir assez de force pour faire du mal à qui que ce soit. Avant qu'il n'ait le temps de réagir, la chatte s'abaisse à son niveau jusqu'à presque s'allonger sur lui – bien sur qu'elle ne le fait pas vraiment, mais du point de vue du petit Sirocco c'est à ça que ça ressemblait. Finalement, la femelle l'enserre de ses pattes en une douce étreinte, chaude et rassurante. Sirocco cligne des yeux plusieurs fois, surpris et confus, ne comprenant pas vraiment ce qui lui prend tout à coup.
« - Tu pourras garder la boule de mousse pour jouer avec tes amis, si tu veux. Elle est rien qu’à toi, c’est un cadeau. »
« Cadeau », « amis », des mots qu'il n'est pas tout à fait certain de comprendre, au même titre que son attitude. Ce n'est pas tellement que Sirocco est hostile au contact ou à la douceur, mais il ne se souvient plus de ce que c'est. Au fond de lui, le chaton a l'impression qu'il a déjà connu des instants similaires et pourtant, au moment où il croit attraper une image, un son, une odeur ; tout s'évapore en un souffle, comme emporté par le vent. Alors qu'il la regarde dans les yeux, immobile, Sirocco remarque les lourdes paupières de la chatte papillonner lentement. La dormeuse porte très bien le surnom qu'il lui a trouvé. Lui, il aurait bien aimé continuer à s'amuser un peu. Pourtant, étonnamment, le petit est bercé au rythme des ronronnements de plus en plus puissants de la femelle. Sa tête finit par descendre tout contre lui et le voici : lové entre ses pattes, tout contre sa gorge chaude dont les vibrations intenses le rappellent à une époque définitivement révolue. Un soupir lui échappe et, ne sachant lui-même pas vraiment pourquoi, il se laisse entraîner au pays des songes. Se roulant en boule, Sirocco ferme les yeux et ses ronronnements, discrets, se mêlent à ceux de la dame d'argent.
Lorsqu'il se réveillera, déplacé à la pouponnière, elle sera déjà repartie. Et Sirocco gardera longuement en tête les images de son rêve : une chatte blanche sans visage à la voix enchanteresse, dont l'odeur se mélangeait à celle du pelage duveteux de Nuit Argentée. Voilà, c'était ça son nom, il s'en souvient maintenant.
FIN |
|