THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 [INONDATION] Les nénuphars, ou comment une chatte est tombée du ciel [avec Nuage Nocturne et Le Clan du Tonnerre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bec Croisé
▬ Guerrier
Administratrice
Bec Croisé
Messages : 474
Date d'inscription : 29/04/2018

Carte d'identité
Âge: 81 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

[INONDATION] Les nénuphars, ou comment une chatte est tombée du ciel [avec Nuage Nocturne et Le Clan du Tonnerre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INONDATION] Les nénuphars, ou comment une chatte est tombée du ciel [avec Nuage Nocturne et Le Clan du Tonnerre]   [INONDATION] Les nénuphars, ou comment une chatte est tombée du ciel [avec Nuage Nocturne et Le Clan du Tonnerre] - Page 2 Empty31.03.24 0:24

    [INONDATION] Les nénuphars, ou comment une chatte est tombée du ciel [avec Nuage Nocturne et Le Clan du Tonnerre] - Page 2 Minibec_by_ellexa007-dcm8qgx
    LES NÉNUPHARS NE TOMBENT PAS DU CIEL - Lune 40 - Age 79 L.


    Je n’étais pas un chat ni très dégourdi, ni très courageux. Les cris de ce soir m’auraient certes réveillé mais jamais je ne serais sorti de la sécurité de notre camp pour voir ce qu’il se passe dehors. Quand il y a des cris, il y a des dangers ! Hors de questions pour moi. Enfin, le Bec Croisé d’il y a quarante lunes vous aurait rétorqué ça. Mais si l’une de ses filles criaient dehors, il serait sorti voir comment les aider. Et désormais, il y a un changement par rapport au Bec d’il y a douze lunes. Outre le cri de mes filles, détail qui a élargi le besoin de ma survie au besoin de la survie d’autrui, le cri de mon apprenti attribué et neveu, Nuage de Glycine, résonna dans mes tympans. Au quart de tour, je me réveillai et sautai quasiment sur mes quatre pattes, arrachant un râle endormi à Belle Châtaigne contre qui je dormais cette fois.

    Lâchant un "Désolé", je me mis à suivre les deux trois autres réveillés comme moi. A la sortie du camp, j’avais cru voir Nuage de Tempête filer, et Griffe d’Ours venait de se précipiter dans la tanière de la guérisseuse. Ce ne sentait pas bon. Mais si on appelait déjà la guérisseuse, c’est qu’il n’y avait plus de dangers, que des blessés. Cela restait grave mais le fait qu’il n’y aura pas plus de blessé était un point très réjouissant déjà. Je suivis donc la piste de mon autre neveu de lait, et à la fin de la course, je découvris une scène qui me ramène des lunes et des lunes en arrière.

    C’était l’inverse de notre catastrophe actuel, ce n’était pas l’eau qui nous menaçait, mais le feu. Et un énorme chat noir aux yeux de braise ramenait sur son dos le corps de ma sœur, Regard de Braise, mais sans vie. L’énorme chat noir était un point commun, mais le chat cette fois n’était pas ma sœur. C’était impossible et ce depuis longtemps. Non, le corps inanimé était celui de Nuage de Feuille, sœur de Nuage de Glycine. Le pauvre était en panique et ne savait que crier. Son.. ami ? Rival ? Nuage de Tempête se posta à ses côtés. Comme Panda Roux a l’époque était aux miens. Je restai figé, sans voix, replongé dans le passé malgré moi. La scène était si similaire. À un détail près, infime mais important, tout comme l’était le mouvement de respiration de Nuage de Feuille. Elle était encore parmi nous, et Jolie Rafflésie était déjà occupée sur son cas. Ça allait aller. Ça devait aller. Je me ressaisis. Je ne laisserais pas Nuage de Glycine perdre sa sœur comme moi j’avais perdu la mienne : lors d’une catastrophe d’un élément et ramenée par un étrange grand chat noir. Quoique celui de la catastrophe actuel avait l’air bien moins effrayant, même si sa taille me faisait sentir infiniment petit. Il était lui aussi couché et semblait mal en point. Bon, je n’allais pas rester là à servir à rien. Ma vie était en sécurité, pas les autres. Mes pattes voudront bien obéir malgré la panique générale.

    Je passais ma queue sur le dos de mon neveu à la crinière pour lui indiquer ma présence et mon support, avant de croiser le regard de notre guérisseuse d’appoint pour lui promettre mon aide. J’allais courir de retour vers le camp pour aider Griffe d’Ours et Serre de Chouette à transporter tout le nécessaire.

    Il allait nous falloir beaucoup de toiles d’araignée.



_________________

Bec Croisé
#ffffc (ou blanchedalmond)
Présentation-Carnet
[INONDATION] Les nénuphars, ou comment une chatte est tombée du ciel [avec Nuage Nocturne et Le Clan du Tonnerre] - Page 2 8pkq


Dernière édition par Bec Croisé le 02.04.24 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Glycine
♪ Apprenti
Administratrice
Nuage de Glycine
Messages : 517
Date d'inscription : 02/05/2017

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)

[INONDATION] Les nénuphars, ou comment une chatte est tombée du ciel [avec Nuage Nocturne et Le Clan du Tonnerre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INONDATION] Les nénuphars, ou comment une chatte est tombée du ciel [avec Nuage Nocturne et Le Clan du Tonnerre]   [INONDATION] Les nénuphars, ou comment une chatte est tombée du ciel [avec Nuage Nocturne et Le Clan du Tonnerre] - Page 2 Empty31.03.24 20:42

Autour de Nuage de Glycine, le monde se transformait en l'œil d'un cyclone. C'était tout son univers qui volait en éclat d'un seul coup, aussi brutalement que si un monstre venait de le percuter. Il perdait pied, les yeux rivés sur le corps inerte de sa sœur qui demandait à aller dormir. Alors il se mit à hurler, plus fort encore, « NON, NON NON NON NON NON », parce qu'il ne fallait surtout pas qu'elle s'endorme. Mais il avait beau s'en déchirer les cordes vocales, il demeurait impuissant. Les yeux de sa sœur se fermèrent, son visage se fit plus calme, plus paisible, trop paisible.

Il voulait crier si fort qu'aucun bruit ne s'échappa de sa gorge. Il n'y avait rien d'autre que de la bave et de la bile qui s'écoulait de sa gueule, poussés par sa respiration saccadée par la panique. Ca ne pouvait être qu'un cauchemar. Un putain d'horrible cauchemar, mais un cauchemar quand même. Il en oublia où il se trouvait, et même qui il était – seule persistait, dans tout l'univers, l'idée d'une Nuage de Feuille morte.

Mais un contact chaleureux le tira de force vers la réalité. Une voix, des paroles claires et fermes – pas de promesses en l'air, pas de chimères, rien d'autre que de la logique – rien d'autre que ce dont il avait besoin.

Son regard vide et paniqué quitta le corps de sa sœur pour venir chercher ceux de Nuage de Tempête. Il y trouva un équilibre – précaire, mais suffisant pour ne plus plonger dans le vide – celui d'une présence forte et immuable qui résisterait aux pires cyclones.
Il portait bien son nom, ce con.
Nuage de Glycine ouvrit la gueule pour chercher à lui dire quelque chose, mais il ne trouva aucun mot à poser sur cette situation tragique. Alors seul un sanglot, puis un autre s'en échappèrent, et il posa sa tête contre l'épaule de son rival, pour, le temps d'un instant, se rendre aveugle à la violence qui l'entourait. Pour trouver un repère dans la nuit, pour trouver le temps de respirer et se reprendre. Pour espérer offrir à Nuage de Feuille les meilleures chances possibles, aussi faibles soient-elles.

_________________
#ccccff
Avatar par Rinkisha !!  :keur:
[INONDATION] Les nénuphars, ou comment une chatte est tombée du ciel [avec Nuage Nocturne et Le Clan du Tonnerre] - Page 2 GoRbLIp

Autres signas:
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[INONDATION] Les nénuphars, ou comment une chatte est tombée du ciel [avec Nuage Nocturne et Le Clan du Tonnerre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INONDATION] Les nénuphars, ou comment une chatte est tombée du ciel [avec Nuage Nocturne et Le Clan du Tonnerre]   [INONDATION] Les nénuphars, ou comment une chatte est tombée du ciel [avec Nuage Nocturne et Le Clan du Tonnerre] - Page 2 Empty01.04.24 20:50

Concentrée comme je suis sur les soins de Nuage de Feuille, j’arrive à me couper de tous les sons. Peu importe ce qui arrive autour, l’important, c’est de sauver l’apprentie. Un mouvement dans mon champ de vision me fait tourner la tête un cours instant. Le gamin s’est éffondré. Je regarderais ça plus tard. Je ne peux pas retirer la mousse des plaies de la petites, jusqu’à ce que ça s’arrête.

Puis, une patte qui secoue ma patiente entre dans mon champ de vision. Figée, je fixe juste cette patte, puis on me hurle dessus. Je connais la voix, sans pouvoir mettre un nom dessus. Parce que, j’ai l’esprit vide. Cette patte dans mon champ de vision a brisé ma concentration.

Je ne sais plus ce que je dois faire. Je ne sais plus ce que j’étais en train de faire.

Et y a toujours cette voix qui me cri dessus, jusqu’à ce que ça se calme. Mécaniquement, je me tourne vers la source de la voix pour voir deux apprentis et un guerrier. Je ne connais plus leur nom. Mais je sens aussi l’angoisse me gagner et sous l’effet de la panique, je me mets à hurler aussi.

- MAIS AU LIEU DE ME HURLER DESSUS, ALLER VERIFIER SI L’AUTRE LA-BAS EST VIVANT ! ET ALLER ME CHERCHER DE LA MOUSSE ! ET DES TOILES D’ARAIGNEES ! BEAUCOUP ! ET ILS SONT OU MES REMEDES ! OH ! LE GUERRIER AVEC MOI TOUT A L’HEURE ! ELLE EST OU LA PATROUILLE ? FAUT RAMENER LA GAMINE AU CAMP !

Bon sang, j’ai assez de pression comme ça, pas la peine de me crier dessus, ça me fera pas travailler plus vite. Ni même mieux. Au contraire. Je souffle un coup et je me retourne vers ma patiente. Bon, j’en était où ? Le saignement, non ? Faut que je l’arrête. Mais juste appuyer ne suffit pas, alors, j’ai une idée. Prenant appuis sur mes pattes arrières et m’équilibrant avec ma queue au sol, j’appuie fort d’une patte sur la mousse et de l’autre, je met de la toile d’araignée dessus. Ça devrait aider l’hémorragie. J’espère, en tout cas.

_________________
[INONDATION] Les nénuphars, ou comment une chatte est tombée du ciel [avec Nuage Nocturne et Le Clan du Tonnerre] - Page 2 Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Serre de Chouette
♫ Apprentie-guérisseuse
Serre de Chouette
Messages : 470
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 45 lunes ( Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Brisé (guerrier) / Jolie Rafflésie (guérisseuse)

[INONDATION] Les nénuphars, ou comment une chatte est tombée du ciel [avec Nuage Nocturne et Le Clan du Tonnerre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INONDATION] Les nénuphars, ou comment une chatte est tombée du ciel [avec Nuage Nocturne et Le Clan du Tonnerre]   [INONDATION] Les nénuphars, ou comment une chatte est tombée du ciel [avec Nuage Nocturne et Le Clan du Tonnerre] - Page 2 Empty02.04.24 9:36

Il faisait beau ce jour là.

Pourtant elle avait été réveiller par Griffe de Grizzli venu chercher Jolie Rafflésie pour elle ne savait quoi, la mentor avait essayer de sortir pour éviter de réveiller Serre de Chouette manque de bol, celle-ci s'était levé peu après et était sortie chercher des plantes qu'elle avait vu pas loin du camp.
Peu de temps après le camp était en ébullition quand Serre de Chouette rentra de son excursion à la recherche de plante sur le territoire. Un mâle tigré, et son père s'était précipité, l'un plus vite que l'autre, vers Serre, lui hurlant de rapporter autant de plantes que possible pour rejoindre Jolie Rafflésie apparemment sa cousine était en sale état. Nuage de Feuille, avait semblerait-il perdu énormément de sang et sa vie était en danger.

Ni une ni deux, Serre de Chouette couru jusqu'à sa tanière, il allait falloir faire vite et bien, elle fit plusieurs petit ballot de plante. Dedans du pavots, des toiles d'araignée en masse, de la mousses, et quelques autres plantes qui pourraient s'avérer utile et qu'elle venait de ramener au camp. Les ordres étaient clairs, concis, digne de Jolie Rafflésie. Il fallait un nid propre et des remèdes prêt. Serre de Chouette avait alors renvoyé Griffe d'Ours avec le ballot de toile d'araignée. Cependant un doute prenait Serre de Chouette alors qu'elle finissait de faire le nid.

Et si ca ne suffisait pas, si le temps qu'ils ramènent la patiente elle ne tenait pas le coup. Il ne fallait pas hésitait. Serre de Chouette attrapait déjà un ballot jetant l'autre à son père en lui dictant de manière plus autoritaire que voulu:

-On y va le plus vite poch'ible ! Peut-être qu'ils ne pourronch' pas la ramener à temps !

Ni une ni deux, Serre se mit à courir en direction de l'endroit donné, c'était facile à repérer au vu des cris de terreur de Nuage de Glycine ! La boue était encore présente partout et Serre préféra sauter de branche en branche à la façon de son grand père, pour aller plus vite. Elle atteignait déjà la petite clairière où se trouvait une Jolie Rafflésie furibonde, gueulant sur tous ceux qui passe. Griffe d'Ours était arrivé un instant plus tôt, et lui donnait déjà les toiles d'araignée quand elle finit par beugler:

- MAIS AU LIEU DE ME HURLER DESSUS, ALLER VERIFIER SI L’AUTRE LA-BAS EST VIVANT ! ET ALLER ME CHERCHER DE LA MOUSSE ! ET DES TOILES D’ARAIGNEES ! BEAUCOUP ! ET ILS SONT OU MES REMEDES ! OH ! LE GUERRIER AVEC MOI TOUT A L’HEURE ! ELLE EST OU LA PATROUILLE ? FAUT RAMENER LA GAMINE AU CAMP !

Il était en effet temps qu'elle arrive. Serre de Chouette descendit précipitamment de sa branche pour se placer aux côtés de sa mentor, lui tendant des remèdes déjà tout près.

- Voyons Jolie Rafflésie, reprend ton calme ça ne te ressemble pas. Si tu te met a paniquer les autres vont paniquer de plus belle.

Serre de Chouette avait prit en sagesse depuis qu'elle avait changer de rôle et en calme aussi, elle parlait avec une douceur et une sérénité nouvelle, malgré la situation d'urgence. L'ex guerrière déballait déjà les plantes et reniflait Nuage de Feuille sa cousine.

-Je t'ai ramener tout ce qu'il faut pour la soigner, il serait peut-être plus sage de la stabiliser avant de vouloir la faire traverser tout le territoire tu ne crois pas ?

Aussitôt dit, aussitôt fait, Serre de Chouette prenait les devant pour appliquer des toiles d'araignée et aider sa mentor à arrêter le saignement abondant, avant de zieuter Nuage de Glycine.

Tu veux aider ta soeur ? Prend la mousse de que j'ai ramener et va l'imbibée d'eau, ramène le tout ici d'accord ?

_________________
[INONDATION] Les nénuphars, ou comment une chatte est tombée du ciel [avec Nuage Nocturne et Le Clan du Tonnerre] - Page 2 8pai
Merci Cataries x)
Parle en #ffcc33
Vava Par moi
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Tempête
♪ Apprenti
Nuage de Tempête
Messages : 202
Date d'inscription : 11/09/2018

Carte d'identité
Âge: 24 Lunes ( Avril 2023 )
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[INONDATION] Les nénuphars, ou comment une chatte est tombée du ciel [avec Nuage Nocturne et Le Clan du Tonnerre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INONDATION] Les nénuphars, ou comment une chatte est tombée du ciel [avec Nuage Nocturne et Le Clan du Tonnerre]   [INONDATION] Les nénuphars, ou comment une chatte est tombée du ciel [avec Nuage Nocturne et Le Clan du Tonnerre] - Page 2 Empty22.04.24 12:59

Glycine glissa sa tête contre son épaule. Il sentit la chaleur de ses larmes et de ses yeux s'engouffrer dans son poil court et retint un instant son souffle. Il ne s'était pas attendu à une telle réaction de la part de son rival, mais il ne le repoussa pas. Finalement, il ressentit un pincement au creux de sa poitrine et ce n'était pas la proximité physique avec le félin grisâtre qui le provoquait, mais plutôt la triste constatation de son état.

Du sien, et de celui de la rouquine.

Tout était gelé, autours de lui, même son propre corps, alors il se focalisa sur la chaleur contre son épaule. Il déglutit, ferma les yeux et-

« MAIS AU LIEU DE ME HURLER DESSUS, ALLER VERIFIER SI L’AUTRE LA-BAS EST VIVANT ! ET ALLER ME CHERCHER DE LA MOUSSE ! ET DES TOILES D’ARAIGNEES ! BEAUCOUP ! ET ILS SONT OU MES REMEDES ! OH ! LE GUERRIER AVEC MOI TOUT A L’HEURE ! ELLE EST OU LA PATROUILLE ? FAUT RAMENER LA GAMINE AU CAMP ! » Il avorta un sursaut en contractant chacun de ses muscles. Ses yeux, deux billes bleues de surprise, se posèrent sur la guérisseuse. Un grondement sourd commença à naître dans sa gorge, mais il l'avorta.

Il avait bien une centaine de choses à lui répondre et la rage qui vrombissait dans son regard aurait aimé sortir en une tempête dévastatrice- Mais il songea à Feuille et à Glycine et comme d'autres chats arrivaient un à un, grouillaient autours de lui, il s'abstint.

A la place, il glissa sa joue contre celle de Glycine pour l'interpeler.

« Allez, viens. On va se rendre utile. » Avec douceur, il se détacha de lui pour se retourner. L'accompagnant dans chacun de ses mouvements, il garda le contact avec son épaule. « Des toiles d'araignées, même un empoté comme toi ça doit pouvoir en trouver, non ? »

_________________


(c) Rinkisha

Tempête gronde en SKYBLUE

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 415
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[INONDATION] Les nénuphars, ou comment une chatte est tombée du ciel [avec Nuage Nocturne et Le Clan du Tonnerre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INONDATION] Les nénuphars, ou comment une chatte est tombée du ciel [avec Nuage Nocturne et Le Clan du Tonnerre]   [INONDATION] Les nénuphars, ou comment une chatte est tombée du ciel [avec Nuage Nocturne et Le Clan du Tonnerre] - Page 2 Empty25.04.24 14:40

- Thinking of another day -


Ca gueulait.

Il fût un temps où il aimait bien ça, quand ça gueulait, Masque de Serpent.

L'époque où, idiot insouciant, il associait les cris à l'excitation, où il se disait "Tiens, il se passe enfin quelque chose", où il cherchait à tout prix à s'occuper la tête avec de la nouveauté, de l'imprévu.

Il était vieux maintenant. Moins con, sans doute, mais surtout, il avait assez de trucs dans la tête pour ne pas avoir besoin de chercher la distraction salvatrice.

Et puis, c'était la voix de son fils déchirant le silence à l'orée du camp.

Or, Glycine n'était pas tout à fait comme lui. Il ne gueulait pas trop pour le plaisir de faire du bruit.

Quelque chose s'était passé.

Cavalant jusqu'au brouhaha, où les chats du Tonnerre s'agitaient comme un nid de vipères, Masque de Serpent apperçu Nuage de Glycine plus ou moins prostré, un des gamins de Source (Nuage de Tempête, celui à qui Glycine avait griffé le nez quand ils étaient petits) calé contre lui. Ca puait le sang, et Serpent se hâta de rejoindre son fils, sauf que-

Sauf que la puanteur du sang, elle ne venait pas de Glycine. Sur lui, il n'y avait qu'un vague relent, noyé par l'odeur plus forte de la peur.

Non, le sang, il venait de Nuage de Feuille.

C'était le bordel, autour d'eux, et comme Serpent se figea dans sa course un peu avant d'atteindre le corps de sa fille, il eu du mal à enregistrer ce qu'il voyait. Ca disait "Hiboux", autour d'eux. Ca parlait de "Noyade", aussi. De "sauvetage". Et surtout, ça se demandait si les guérisseurs qu'ils avaient (une empruntée, l'autre à peine formée) suffiraient à soigner les blessures de Feuille.

Les blessures de Feuille qui polluaient son pelage clair, qui cassaient sa silouhette élancée, alors qu'elle restait là, étendue dans le sable.

Ca bougeait autour de Masque de Serpent.

Il lui sembla même qu'on déplaçait sa fille, sans doute pour l'emmener chez les guérisseurs, mais lui ne bougeait plus un muscle.

Muet pour une fois, son oeil alla se planter dans le ciel, là où les Etoiles, même si elles n'étaient pas encore visibles, devaient se planquer.

Pourquoi vous...

Pourquoi vous vous acharnez, là?

_________________
[INONDATION] Les nénuphars, ou comment une chatte est tombée du ciel [avec Nuage Nocturne et Le Clan du Tonnerre] - Page 2 Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1474
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

[INONDATION] Les nénuphars, ou comment une chatte est tombée du ciel [avec Nuage Nocturne et Le Clan du Tonnerre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INONDATION] Les nénuphars, ou comment une chatte est tombée du ciel [avec Nuage Nocturne et Le Clan du Tonnerre]   [INONDATION] Les nénuphars, ou comment une chatte est tombée du ciel [avec Nuage Nocturne et Le Clan du Tonnerre] - Page 2 Empty01.05.24 17:29

══════════════════════════════════
☆ Comment une Chatte est Tombée du Ciel ☆
Lune 39 - [INNONDATION] Saison de LA FLOTTE BORDEL - Nuage de Feuille avec
Le Clan du Tonnerre

══════════════════════════════════

Ça criait. Ça beuglait, parfois, ça s'engueulait, souvent, mais crier, comme ça, et à l'aide, moins. Il faut dire que les chats du Tonnerre étaient d'un "naturel" bouffis dans leur putain d'orgeuil - quand ça criait à l'aide, c'est que c'était vraiment sérieux. Étoile Foudroyante comme un rocher planté au beau milieu des eaux troubles se contenta d'observer, la démarche légère, le va-et-vient du courant des chats qui allaient et venaient du Clan. Il se saisit de quelques bribes - quelques rumeurs - qui couraient sur l'accident. Et, par déduction, put juger la situation suffisament alarmante lorsque des apprentis se précipitèrent direction l'herbier de leur guérisseuse d'emprunt et l'apprentie qu'elle formait. Au vient du va, Étoile Foudroyante suivit simplement le mouvement de masse, qui mena inexorablement ses pas à un capharnaüm d'une blessée, qu'on extirpait des lieux, de nénuphars (?) et le gros corps noir et smoke tout droit sorti de ses propres souvenirs.

Les yeux ronds, triant chacune des informations, qui, pour l'instant faisaient leur sens ("Nuage de Feuille était tombée du ciel", "On dit qu'un hibou l'a arrachée de terre", "aurait du mourir", "à l'aide", "cherchez de la toile"), deux le firent piler net et plisser les paupières, parfaitement interdit quant à la façon de les imbriquer ensemble. Car il entendit "Il y a un chat de la Rivière!" "Il a nagé de l'autre côté" "il a dû la repêcher" "Oh, ils sont tout détrempés...", et tout en même temps fit face au sauveur, son corps, sa respiration rauque, et son inconscience (dans tous les sens du terme...).

... Cyanure?

Mais dans le Clan du Tonnerre il n'y avait presque plus aucun chat pour reconnaitre ce nom - ni celui d'Eos, ni celui d'Esther, ni celui de Sareth, ou de la vieille folle de Krov. En fait, sa propre interjection le surpris, car la dernière fois qu'il avait mentionné le nom de cette charmante ordure, eh bien...

Il était passé de l'autre côté.

Mais la voix de Taupe, Taupe, Taupe lui souffla ce qui était juste; lui souffla qu'il n'était pas un ennemi, et bien qu'il n'était pas du genre à croire les Étoiles (surtout celles qu'on lui avait apprêtées, belles et gentilles et pleines de Pardon), la vie de la toute petite chatte rondouillette était lourde dans sa poitrine, et pesa son argument.

Étoile Foudroyante sortit de sa torpeur. Tandis qu'on s'affairait à s'occuper de la blessée, il battit d'une patte le chemin d'un sale nénuphar, se la secoua, et fit signe du menton à un tandem de guerriers de l'aider à soulever le sauveur afin de l'emmener, lui aussi, à l'antre de leurs guérisseuses. C'était la moindre des choses, alors après un autre regard perplexe sur l'énergumène, Étoile Foudroyante redressa haute sa queue, sur-visible à ses camarades, et s'exécuta.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[INONDATION] Les nénuphars, ou comment une chatte est tombée du ciel [avec Nuage Nocturne et Le Clan du Tonnerre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INONDATION] Les nénuphars, ou comment une chatte est tombée du ciel [avec Nuage Nocturne et Le Clan du Tonnerre]   [INONDATION] Les nénuphars, ou comment une chatte est tombée du ciel [avec Nuage Nocturne et Le Clan du Tonnerre] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[INONDATION] Les nénuphars, ou comment une chatte est tombée du ciel [avec Nuage Nocturne et Le Clan du Tonnerre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment tu veux que je sois d’accord avec toi, j’ai déjà du mal à être d’accord avec moi ! [Nuage de Foudre / Nuage de Rafflésie]
» [CLAN] Nuage d'Épervier/Nuage de Soleil - Vent et Coup de Foudre - Tonnerre
» Nuage Nocturne, ombre du clan du vent
» [INONDATION - flashback] Vrombissements [avec Nuage de Chacal]
» Tombée du ciel - pv Luciole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Territoires boisés-