Messages : 259 Date d'inscription : 31/07/2021 Age : 23
Carte d'identité Âge: 50 lunes (Août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: [NOMINATION] Le Repos de l'Aigle | Clan du Vent 02.11.24 20:38
Le Repos de l'Aigle NOMINATION ◊ Clan du Vent
Combien de lunes cela faisait-il maintenant depuis le jour où elle avait prit la tête du clan ? Étoile Ailée n'était même pas sûre d'avoir le bon compte. Parfois, elle avait l'impression que sa vie en tant que sentinelle puis en tant que lieutenante datait de la veille, qu'elle avait encore l'impression que tout cela n'était qu'hier. Et à d'autres moments, elle avait la sensation d'avoir vécu plusieurs vies depuis sa nomination qui avait fait d'elle l'étoile du Vent.
Mais ce qu'elle savait, c'était que cela faisait déjà une poignée de lunes qu'Aigle Vif était là pour la seconder. Et quoi qu'ait pu en dire le clan, quoi qu'il ait pu penser de son choix de nommer une guerrière qui n'était plus toute jeune, Étoile Ailée n'en avait que faire. Jamais elle n'avait regretté ce choix, et jamais elle ne le regretterait. Plus lointains, elle pouvait toutefois encore se souvenir des quelques moments d'enfant qu'elle avait pu passer avec l'ancienne sentinelle. Celle qui lui avait donné l'envie de courir dans cette direction et de marcher dans ses pas. Celle qui lui avait donné la volonté de s'illustrer parmi ce beau rang qu'était ce dernier.
Celle qui avait connu des épreuves qui en était toujours revenue plus forte. Voilà l'image qu'Aigle Vif lui avait toujours renvoyé. Une chatte forte et sans peur. Et il fallait être sans peur pour avoir choisi Colère du Feu comme compagnon - difficile à croire, pourtant, la petite cheftaine du vent était toujours terrorisé par l'immense ancien. Certains souvenirs ont la vie dure. Et, dans tous les cas, le matou au pelage de feu ne l'avait visiblement jamais aimé.
Et finalement, aujourd'hui, cette incroyable guerrière, cette formidable sentinelle, c'est fabuleuse lieutenante allait finalement trouver la tranquillité auprès de son compagnon. Sa patte semblait se raidir de jour en jour. Et après en avoir discuté avec elle, les deux chattes s'étaient plus ou moins mise d'accord sur le départ à la retraite de la vétérane. Mais cela lui faisait bizarre.
Elle avait beau savoir qui elle allait nommer pour la remplacer. Elle avait beau avoir confiance en la personne qu'elle avait choisit pour la seconder à partir de ce jour... Cela lui faisait tout de même bizarre. Et c'était avec une étrange boule au ventre qu'elle s'était hissée sur le promontoire. « C-Clan du Vent ! » avait-elle clamé pour attirer l'attention des félins. Elle avait attendue que le gros de la masse se dirige jusqu'auprès du promontoire. « J'ai c-ce soir.. Ce soir.. Une a-annonce à vous faire. A-Aigle Vif n'est p-plus toute jeune. Et a-après.. après des l-l-lunes de s-service pour son clan, il est t-temps pour elle de p-p-profiter de s-son temps pour se reposer et pro..p-pro.. profiter de sa f-famille parmi n-nos anciens. » Elle avait la gorge serrée par l'émotion. Cette sensation que les choses ne seraient plus vraiment pareille. Et cela ne l'aidait pas avec son articulation. « P-pour honorer l'une d-des plus grandes ch..ch... chattes du c-clan et p-pour la remercier de t-toute ces lunes, je v-vous annonces à t-tous, et dev..devant le clan des ét..é-étoiles, qu'a p-partir de ce j-jour, Aigle V-Vif devient Aigle... Aigle... Aigle P-Paisible. » Elle avait buté sur le nouveau nom, elle s'en voulait. Elle aurait voulu pouvoir lui rendre cet honneur de le prononcer sans aucune difficulté. « Et j'espère que... que t-tu pourras à p-présent profiter de la p-paix pour te re..reposer. »
Un petit sourire crispé. Ses yeux sont humides.
Elle avait prit une seconde pour respirer calmement, essayer de calmer l'émotion qui continuait de remuer en elle. « A p-partir de c-ce jour, Plume de R-Réglisse s-sera la nouvelle lieutenante du c-clan du Vent ! » Elle avait toute confiance en la chatte qui la seconderait. Elles se connaissaient depuis longtemps. La petite calico savait qu'elle pourrait compter sur elle en tout temps. Et Plume de Réglisse savait qu'elle pouvait compter sur la cheftaine également. Et si la petite chef souhaitait plus que tout un jour revoir un clan parfaitement en harmonie, nul doute que le nouveau duo à sa tête montrerait l'exemple.
Messages : 178 Date d'inscription : 14/10/2018 Age : 24
Carte d'identité Âge: 96 lunes (Octobre 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage de Lait
Sujet: Re: [NOMINATION] Le Repos de l'Aigle | Clan du Vent 02.11.24 22:24
Le temps était venu, plusieurs jours auparavant Aigle Vif avait rejoint Etoile Ailée pour une promenade dans la belle plaine qu'est le territoire du clan. Le temps est doux, le vent frais et l'herbe sous leur patte avait paru pour Aigle Vif comme un calmant au douleur de sa patte arrière. Il avait été dur pour elle de prendre la décision, de choisir la voix qui semblait être celle qui lui été destinée. La discussion avec sa cheffe avait été difficile, émotive, la lieutenante lui avait fait part de son choix de vouloir rejoindre son compagnon.
Aigle Vif n'avait jamais su si cela avait été plus dure pour elle ou pour sa cheffe. A vrai dire la lieutenante, avait un pincement au coeur, un lourd fardeau a portée, entre l'absence de ses filles, la douleurs de sa patte, et la culpabilité de couler des jours heureux dans la tanière des anciens en laissant derrière elle ses camarades. Elle eut même une pensée pour cette mère qu'elle avait froidement tuée à la rivière, et cela vient alourdir sa peine. Etoile Ailée avait paru terriblement triste à l'idée de la perdre, mais elle rassura Aigle Vif au mieux et lui promis de l'honoré comme il se doit. C'est au petite matin d'une dizaine de jours plus tard que la cheffe vient faire son annonce.
« C-Clan du Vent ! »
Alors qu'elle sortait de sa tanière, tous commençait à se rassemblait, la lieutenante, vient se rapprocher aussi vite que sa patte le lui permit, elle claudiquait, et dans son fort intérieur, plus elle se rapprochait, plus l'étau se resserrait. Etait-elle vraiment prête ? Elle relevait la tête vers sa cheffe, en la fixant d'un regard encourageant.
« J'ai c-ce soir.. Ce soir.. Une a-annonce à vous faire. A-Aigle Vif n'est p-plus toute jeune. Et a-après.. après des l-l-lunes de s-service pour son clan, il est t-temps pour elle de p-p-profiter de s-son temps pour se reposer et pro..p-pro.. profiter de sa f-famille parmi n-nos anciens. »
C'était comme un coup de massue, un de ces murs a franchir que met devant vous la vie. Pourquoi lui semblait il aussi infranchissable ? Elle soutenait aussi fortement que possible les regards étonnée et les murmures peut approbateurs autour d'elle, tout en écoutant la suite.
« P-pour honorer l'une d-des plus grandes ch..ch... chattes du c-clan et p-pour la remercier de t-toute ces lunes, je v-vous annonces à t-tous, et dev..devant le clan des ét..é-étoiles, qu'a p-partir de ce j-jour, Aigle V-Vif devient Aigle... Aigle... Aigle P-Paisible. »
Il y eut une petite brise, à l'instant ou Etoile Ailée avait prononcé son nom. Lui rapportant des odeurs irréelle, des illusions olfactives, qui pourtant eurent l'effet d'une bombe. C'était comme s'ils étaient là prêt d'elle, comme pour l'inciter, l'encourager, et lui faire comprendre que c'était maintenant et qu'elle ne devait pas regretter. Elle avait l'impression de les sentir, Caresse du vent, Museau Pâle, Chant de Rainette, Rose d'Hiver, et même Petite Biche. Elle eut un nœuds dans la gorge qu'elle se dépêcha de ravaler, venant jeter un regard complice à son compagnon. Aigle Vif, désormais Aigle Paisible, quel beau nom, un nom qui faisait écho à Colère du Feu. Un nom idéal pour s'accorder le pardon ! Et malgré l'annonce qui suivis de la nomination de Plume de Réglisse à son ancien rang, seul son nouveau nom restait à résonner dans ses oreilles.
A l'approche de la jeune femelle, elle laissa sa place, se redressant, remerciant ceux qui étaient présent d'un hochement de museau respectueux, puis Aigle Paisible prit congés, elle n'allait pas loin il est vrai. Mais les Anciens ont un peu de cette part d'ombre, comme cette proie qu'on oublie toujours au fond du tas de gibier. Si elle devait sombrer dans l'oubli, au moins elle n'était pas seule ! Elle ne l'avait jamais été.
Messages : 47 Date d'inscription : 23/01/2023 Age : 32 Localisation : Qqpart sur les routes Suisse
Carte d'identité Âge: 51 Lunes (10.2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Ex-M : Coeur d'Ambre
Sujet: Re: [NOMINATION] Le Repos de l'Aigle | Clan du Vent 14.11.24 8:09
Plume de Réglisse
Vent Lieutenant Lune 51 V — Le Promontoire
Le Repos de l'Aigle
Feat : Clan du Vent
LLa journée avait été magnifique. Une fois de plus, la chatte avait été nommée cheffe d'un groupe d'expédition de chasse, cela commençait à devenir réellement récurrent... Cela cachait-il quelque chose ? Ou peut-être simplement qu'elle était probablement la plus douée en chasse... Le groupe avait rapporter un joli butin au clan ; des souris, des rats, un ou deux lapins et surtout un lièvre. Ils avaient dû s'y mettre à plusieurs pour l'avoir, mais elle avait su coordonné son équipe pour venir à bout de la bête. Elle fut très fière d'elle lorsque son groupe rentra au camp et que tout le monde rapportait quelque chose, y compris les apprentis. Ces derniers étaient d'ailleurs très fiers également.
Une fois le butins ranger dans le garde-manger, elle libéra tout le monde, ils avaient bien travailler aujourd'hui, ils méritaient tous une journée un peu plus courte, et donc un peu plus longtemps de liberté rien que pour eux. Elle décida d'aller voir un moment les anciens, pour leur tenir un moment compagnie, comme elle le faisait assez souvent. Et ensuite, elle irait dormir, car si Aigle Vif le lui permettait, elle souhaitait conduire une expédition de chasse nocturne. Il n'y avait jamais assez à manger de toute façon.
Elle quittait justement les anciens pour aller faire une sieste lorsque sa meilleure amie sonna un rassemblement du clan. Plume de Réglisse en fut étonnée, son amie ne lui avait rien dit, pourtant elles s'étaient vues il y a peu... Mais qu'importe, la belle chatte calico ne lui en tenait pas rigueur. Les deux amies ne discutaient pas toujours que des responsabilité d'Etoile Ailée au sein du clan, justement, c'était là que leurs entrevues étaient importantes selon Réglisse, car Etoile Ailée pouvait être elle-même et laissé un peu ses responsabilité de cheffe lorsqu'elle était avec Plume de Réglisse. Et la calico offrait cela avec grand plaisir à sa meilleure amie, puisqu'elle ne pouvait pas vraiment faire grand chose de plus au final... Elle fut une des premières arrivée sur la place et attendit patiemment que les autres arrivent, s'asseyant et enroula sa queue autour de ses pattes avant, afin d'éviter que quelqu'un n'y marche dessus...
—"J'ai c-ce soir.. Ce soir.. Une a-annonce à vous faire. A-Aigle Vif n'est p-plus toute jeune. Et a-après.. après des l-l-lunes de s-service pour son clan, il est t-temps pour elle de p-p-profiter de s-son temps pour se reposer et pro..p-pro.. profiter de sa f-famille parmi n-nos anciens. P-pour honorer l'une d-des plus grandes ch..ch... chattes du c-clan et p-pour la remercier de t-toute ces lunes, je v-vous annonces à t-tous, et dev..devant le clan des ét..é-étoiles, qu'a p-partir de ce j-jour, Aigle V-Vif devient Aigle... Aigle... Aigle P-Paisible."
Plume de Réglisse fit parti des chats qui acclamèrent le plus fort la vieille chatte qui avait donné tant d'années pour son clan. La calico avait toujours un très respect pour Aigle Vif, ha non, Aigle Paisible dès à présent... Cela serait dûr pour Plume de Réglisse, de s'habituer à l'appeler par son nouveau nom, et pas par l'ancien, mais comme pour tout le monde certainement... Plume de Réglisse avait envie d'aller félicité Aigle Paisible, mais si cette dernière prenait sa retraite, il faudrait donc quelqu'un pour la remplacer, l'assemblée n'était donc pas terminée. La calico resta donc là où elle se trouvait et attendit patiemmenet la suite. Elle se demandait tout de même qui aurait cet honneur... Elle n'eut pas à attendre longtemps avant de savoir :
—"A p-partir de c-ce jour, Plume de R-Réglisse s-sera la nouvelle lieutenante du c-clan du Vent !"
Cette dernière ouvrit de grand yeux, n'en revenant pas. Avait-elle bien entendu ? Non, impossible... Tout le monde au clan savait que Plume était plutôt chasseuse que guerrière... Elle savait se battre, Coeur d'Ambre l'avait bien formée, mais elle n'aimait pas cela... Mais bon, qui était-elle pour contester les décisions de la cheffe de clan... Plume de Réglisse se leva donc et monta sur le promontoire rejoindre sa cheffe et meilleure amie. Elle croisa Aigle Paisible qui descendit pour lui laisser sa place et elle lui adressa un signe de respect en passant. Elle s'avança ensuite auprès de sa meilleure amie, et la salua respectueusement et lui offrit un chaleureux sourire quand le clan ne pouvait pas voir, avant de prendre place à sa droite, face au clan, à cette place qui sera désormais la sienne.