THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez
 

 « It was time. » || PV. le Clan - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile de Sable
Invité
Anonymous

« It was time. » || PV. le Clan - end Empty
MessageSujet: « It was time. » || PV. le Clan - end   « It was time. » || PV. le Clan - end Empty07.04.17 9:44

« It was time. »
PV. le Clan

Si le soleil déclinait depuis quelque longues minutes déjà, Etoile de Sable n’en avait pas fini avec sa journée. Levée aux aurores ce matin pour diriger la patrouille de l’aube, elle avait passé le reste de la matinée à chasser dans la lande, seule avec elle-même, pour tout bonnement réfléchir à la réunion qu’elle comptait tenir. Si elle avait cent fois réfléchi à la tournure de ses phrases, aux mots à employer, une fois devant ses camarades, elle était certaine de trouver la bonne intonation et de ne pas fauter. Elle avait toujours eu un brin de facilité à s’exprimer et ce n’était pas maintenant qu’elle était Chef que cela allait changer. En proie avec elle-même, elle était finalement venue s’installer devant le promontoire, là où elle trouvait la nuit le sommeil, les yeux lestement posés sur un Camp agité. Passé la folle course de l’après-zénith, la femelle couleur sable avait attendu que tous ses Guerriers soient revenus de leurs différentes sorties. Les nouvelles qu’elle s’apprêtait à donner ne devaient en épargner aucun, capitales comme toute assemblée, tout chat se devait d’y assister. Prenant son courage à deux pattes, elle finit par se lever. Droite et fière comme elle l’était depuis qu’elle était venue au monde, elle bomba le torse en amorçant un saut maîtrisé sur le promontoire. Quelques regards se posèrent sur elle, prônant une incompréhension. Ce n’est qu’une fois bien établie qu’elle lança l’appel fatidique. Restant debout, elle surplombait de toute sa hauteur les Guerriers qui s’ameutaient à ses pattes. Ce n’est que lorsque tous furent installés, que lorsque le silence vint, qu’elle articula sûre d’elle et de ses propos.

« Mes fiers et nobles Guerriers ! Nous sommes sortis victorieux de ce fichu temps. Le Clan du Vent garde la tête haute et continuera de survivre aussi longtemps que chacun d’entre vous continuera de respirer. Notre unité et notre entente face aux événements sont notre plus grande force, n’en déplaisent aux autres, nous allons ensembles porter le Clan du Vent à son apogée. »

Pas une seule seconde la voix de la Meneuse n’avait oscillé. Aucun tremblement, une audace, un sérieux et une éloquence tout bonnement assumée et maîtrisée, Etoile de Sable ne peinait pas à s’exprimer. Si certains pouvaient avoir du mal à trouver leurs mots dans de pareilles situations, tout semblait écrit à l’avance dans la tête de la femelle couleur sable. Du haut de son Promontoire, elle regardait tous ses Guerriers tout en n’en visant aucun particulièrement. Elle n’avait besoin de l’approbation de personne pour articuler ce qui allait suivre. Elle le savait, elle le savait depuis qu’elle avait succédé à Etoile Fauve. Elle allait devoir nommer un nouveau Lieutenant. Si elle avait mis de côté, cette formalité durant le blizzard, prenant sur ses épaules qu’elle pensait suffisamment larges toutes les responsabilités qu’il incombait à ces deux rôles, endossant et son rôle de meneur et celui de son second. Elle coula un discret regard en la direction de son frangin, ne faisant rien dans le dos de ce dernier, puis inspira profondément avant de rependre d’une voix toute aussi nette et sans faiblesse :

« Si j’ai tardé à l’annoncer, c’est que les événements ne s’y prêtaient guère. Réparant ma faute devant le Clan des Etoiles et devant vous, je nomme Feuille de Cèdre comme nouveau Lieutenant du Clan. Je sais qu’il aura les épaules assez larges pour ce rang. »

Marquant une courte pause pour laisser le temps aux félins d’encaisser la nouvelle, la Cheffe n’en avait pourtant pas fini. Elle laissa un moment la clameur monter, le nouveau Lieutenant étant acclamé de tous. Elle avait tellement tardé que ses Guerriers avaient dû s’imaginer cent fois cette scène, ne sachant probablement sur quelle tête s’était arrêté son choix. Si elle était dévouée à son Clan, Etoile de Sable ne s’entourait pas de félins ne partageant pas ses valeurs. Elle trouvait en Feuille de Cèdre un frère, de sang et de cœur, un confident, un appui et un chat qu’elle avait suffisamment formaté pour pouvoir servir sa propre cause. Si chaque action semblait anodine, les choix de la femelle trouvaient souvent un intérêt plus ou moins proche pour sa personne. Elle avait ainsi appris à tirer profit de l’environnement, des choses et des félins. Réclamant le silence d’un geste appliqué de la queue, elle rouvrit sa gueule après une nouvelle inspiration.

« Nuage d’Albatros. Je reprends officiellement ton entraînement. »

Au moment où sa gueule s’était ouverte, elle avait posé ses yeux sur le chat blanc en question. Voilà un moment que la jeune Apprentie n’avait plus de mentor, Étoile Fauve ayant tout simplement disparu, la laissant sans modèle à suivre. Si la meneuse n’avait pas hésité à la prendre sous son aile, voilà qu’elle donnait une tournure plus officielle à cet apprentissage qu’elle poursuivrait. Il ne manquerait plus grand-chose à l’albinos pour qu’elle puisse prétendre au titre de Guerrière et Etoile de Sable comptait bien la mener jusque-là. Les clameurs du Clan, après s’être tue un moment, reprirent pour scander le nom de l’Apprentie. La meneuse couleur sable laissa les Guerriers s’égarer en félicitations, tout en gardant un œil sur chacun d’entre eux. Si la réunion touchait à sa fin, elle n’avait pas encore tout annoncé. Le blizzard avait compliqué son arrivée au pouvoir et avait quelque peu retardé les mesures qu’elle s’était juré de prendre, voilà qui allait changer. Sûre d’elle, la meneuse gonfla le poitrail, reprit une grande inspiration, se racla la gorge et reprit une dernière fois la parole :

« Maintenant que le blizzard n’est plus, je compte sur vous pour reprendre les patrouilles frontalières en nombre suffisant, Feuille de Cèdre y veillera. La moindre trace d’un chat errant, d’un domestique ou d’un de nos chers voisins, devra m’être signalée. Dans l’état et parce que nous nous devons de parer à toutes les éventualités, les Guerriers seront conviés à des entraînements martiaux. Nous travaillerons et lutterons ensembles pour être digne de nos Ancêtres et du Clan du Vent. Ensemble, nous allons changer l’image qui nous colle à la peau. Les autres Clans n’auront qu’à bien se tenir. »

Que son choix soit accepté au non, qu’il soit hué ou bien acclamé, la meneuse clôtura officiellement cette petite assemblée. D’un geste de la queue, elle marqua la fin de ses mots et descendit du Promontoire avec toute l’agilité que lui conférait son maigre-corps, se fendant dans la foule, laissant l’opportunité aux quelques mécontents de marcher de travers, elle n’attendait que cela pour asseoir son autorité.


©️ waize
Revenir en haut Aller en bas
Cri des Albatros
▬ Guerrière
Cri des Albatros
Messages : 540
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Nacré

« It was time. » || PV. le Clan - end Empty
MessageSujet: Re: « It was time. » || PV. le Clan - end   « It was time. » || PV. le Clan - end Empty12.04.17 12:21

Le blizzard fini, Nuage d'Albatros pouvait enfin dormir convenablement. Elle rattrapait les longues insomnies, causées par le froid, et se délectait de la chaleur du soleil sans risquer de se chopper un cancer. Elle s'étira sans gêne, baillant à s'en décrocher la mâchoire. Elle avait fait la grasse matinée, et le contact d'un des apprentis avec sa patte arrière l'informait qu'elle n'était visiblement pas seule. Tant mieux. Elle espérait que les autres aussi se soient levés, si bien que les adultes n'allaient avoir plus rien à dire car ils ne sauront plus où nous, tous les apprentis, on est tous. Nuage d'Albatros fronça les sourcils en voyant qu'en effet, tout le monde était là. Etait – ce une journée spéciale ? Elle n'était pas au courant, et se croyant être le centre du monde, le fait de manquer quelque chose d'important lui posait problème.

C'est en entendant la voix reconnaissable d'Etoile de Sable qu'elle comprit. C'était une grande journée, elle allait faire un discours, et la meneuse avait tendance à être plus discrète qu'Etoile Fauve. Ce dernier faisait souvent de grands rassemblements, tandis que la nouvelle cheffe était plus intime avec ses guerriers. Elle allait convaincre individuellement. La girouette qu'était Nuage d'Albatros appréciait désormais l'intime d'Etoile de Sable, tandis qu'auparavant, elle vénérait les grandes mises en scène d'Etoile Fauve. Alby était ainsi cet être versatile, tendant toujours du côté du pouvoir, en espérant avoir sa part plus tard.

« Mes fiers et nobles Guerriers ! Nous sommes sortis victorieux de ce fichu temps. Le Clan du Vent garde la tête haute et continuera de survivre aussi longtemps que chacun d’entre vous continuera de respirer. Notre unité et notre entente face aux événements sont notre plus grande force, n’en déplaisent aux autres, nous allons ensembles porter le Clan du Vent à son apogée. »

Pour Nuage d'Albatros, les paroles de sa cheffe étaient des paroles d'évangile. Elle était consciente de la force de son Clan, et l'estimait hautement au dessus des autres. Elle était une privilégiée de la forêt, et elle se devait de défendre l'honneur de son Clan, et ce par tous les moyens. Tandis que son cerveau avait été lavé par la javel de tolérance de Toucan, les discours de sa cheffe exaltait de nouveau ses relents xénophobes, tandis qu'elle trépignait comme une groupie sur place. Ils étaient en vie, et peu d'entre eux avait perdu la vie. C'était dire à quel point ils étaient un peuple élu. Elle aperçut la fourrure rousse de Coeur Vaillant de l'autre côté de l'audience, et se sentant de bonne humeur, elle décida d'aller voir sa mère. Nuage d'Albatros était le genre de gamine qu'on aurait préféré avorter qu'avoir, le genre à venir vous parler par intérêt ou humeur, mais jamais par amour ou affection.
Le narrateur espérait honnêtement voir cette pourrie grandir un jour, et s'apercevoir du potentiel maternel de Coeur Vaillant.
Avec un sourire avenant, elle se posa à côté d'elle. Elle avait plutôt grandi ces dernières lunes, et bien qu'elle ne dépasse toujours pas sa maternelle, elle se pavanait avec ses quelques centimètres en plus. Assise, elle lui arrivait désormais à l'épaule et se dressait, droite comme un bâton, pour gagner quelques précieux millimètres.

« Si j’ai tardé à l’annoncer, c’est que les événements ne s’y prêtaient guère. Réparant ma faute devant le Clan des Etoiles et devant vous, je nomme Feuille de Cèdre comme nouveau Lieutenant du Clan. Je sais qu’il aura les épaules assez larges pour ce rang. »

Un lieutenant ? L'idée parut saugrenu pour Nuage d'Albatros. En effet, la gamine avait presque vécu sous un régime sans aucun lieutenant. Etoile Fauve n'en avait pas, ou alors il avait eu Rafale de Sable à l'époque sur la fin de son règne, avant de passer le flambeau à sa nouvelle lieutenante. L'idée du second paraissait alors abstrait pour l'albinos, qui n'avait jamais réellement connu le Clan du Vent avec un lieutenat.

« Maman, il fait quoi le lieutenant dans un Clan ? » dit – elle en se tournant vers sa mère.

L'idée de devoir encore lever la tête l'agaçait, mais elle présumait qu'il fallait faire comme ça jusqu'à qu'elle devienne suffisamment grande pour la regarder d'égale à égale, ou même, la regarder de haut. En attendant, elle attendait les paroles de sa cheffe comme on attendait le Messie. Comme tous les autres félins, elle suivit la foule en scandant le nom du nouveau lieutenant. D'après Coeur Fleuri, il était borgne. Il était handicapé. Feuille de Cerf était un inadapté, tout comme Nuage d'Albatros. Son cœur se gonfla d'espoir. Si lui avait pu arriver à une place pareille, elle même le pouvait avec son albinisme. Elle flanqua ses deux billes rouges sur le grand mâle en soupirant. Un jour, elle serait à sa place, et plus tard, elle ferait les annonces, là, sur ce promontoire. Le silence retombé la sortit de sa rêverie. Etoile de Sable avait – elle d'autres annonces à faire ? L'élection d'un lieutenant lui paraissait pourtant suffisante pour une assemblée. Nuage d'Albatros se calma. La meneuse faisait peu de réclames publiques, c'était certainement pour privilégier les longues assemblées utiles que les réquisitionnaires intempestifs.

Décidément, tout ce que faisait la féline couleur sable prenait une dimension mystique pour l'albinos.

« Nuage d’Albatros. Je reprends officiellement ton entraînement.
- … !!! »


Le monde de l'apprentie s'arrêta. Ca y est. Sa mentor venait d'officialiser son tutorat. Elle se sentait comme une amante délivrée, considérée désormais comme femme et non maîtresse. Elle n'était ivresse, bonheur et joie. Elle avait envie d'exploser à la tronche de tout le monde, hurler des injures joyeuses, sauter au cou de sa mentor, lui dire qu'elle était son modèle, dire à Feuille de Cèdre qu'il était véritablement un exemple pour elle aussi. Elle avait envie d'aimer tout le monde, soudainement, et son euphorie se traduisit par des tremblements au niveau de la queue et un sourire béat au visage, accompagné d'un regard pétillant et respirant la joie. Elle se sentait estimée au plus haut point, et c'était désormais la fierté d'Etoile de Sable qui se mit à passer avant tout le reste. Elle lui serait fidèle, bien entendu, mais elle aurait également cette tendresse pour elle, celle qui l'aura mené vers le chemin de la connaissance, et … Et … On scandait son nom ! Son nom à elle ! Nuage d'Albatros, l'apprentie de la grande et illustre Etoile de Sable !

« Ouiiii ! T'as vu maman t'as vu ! T'as vu je suis l'apprentie d'Etoile de Sable ! T'as vu ça t'as vu ! Eh maman t'as vu ! T'as vu je peux être une grande guerrière eh eh ! Eh Coeur Fleuri t'as entendu ! Gigi faut qu'on parle t'as ... »

Le silence retomba, tandis que la petite n'était plus en état d'écouter quoique ce soit. Les paroles de sa meneuse tournait dans sa tête, et elle faisait d'une phrase un discours.

_________________
awards du sale 2K17:

LES VENTEUX C'EST TROP DES BG:
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1143
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 89 lunes (Octobre 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

« It was time. » || PV. le Clan - end Empty
MessageSujet: Re: « It was time. » || PV. le Clan - end   « It was time. » || PV. le Clan - end Empty13.04.17 10:05

Tache d’If revenait de patrouille de chasse, plutôt contente d’elle-même. Cette fois-ci, elle avait réussi à attraper un oiseau et quelques souris. Ça lui arrive de faire une bonne chasse, elle est maladroite, pas malchanceuse. Enfin, là n’est pas le sujet. Quand la jeune chatte posa la patte dans le camp, elle vit sa cheffe sur le promontoire et le Clan qui commençait à se ressembler. Des nouvelles fraîches ! Peut-être des bonnes. Elle se dépêcha de déposer ses proies sur le tas de gibier et se mit au dernier rang entre son frère, Vent Agile, et son père, Bond de Lièvre. Ce dernier posait sur Etoile de Sable un regard brûlant d’impatience.

La guerrière écouta le discours de la chatte rousse. Le moindre de ses mots était assimilé et mémorisé. L’écailleuse prêtait tellement attention que ses pupilles était étrécies. Elle devait bien admettre qu’elle admirait l’assurance de la meneuse lors de son discours, mais elle admettait aussi qu’elle n’appréciait pas du tout ses paroles.

« Si j’ai tardé à l’annoncer, c’est que les événements ne s’y prêtaient guère. Réparant ma faute devant le Clan des Etoiles et devant vous, je nomme Feuille de Cèdre comme nouveau Lieutenant du Clan. Je sais qu’il aura les épaules assez larges pour ce rang. »
- Eh bien, ce n’est pas trop tôt ! Félicitation Feuille de Cèdre !

La jeune chatte sentit deux regards désapprobateurs se poser sur elle, celui de son frère et de son père. Evidemment qu’ils n’appréciaient pas, mais la guerrière s’en fichait, elle disait toujours le fond de sa pensée. Mais il semblerait que la meneuse n’en avait pas fini. Elle prenait Nuage d’Albatros comme apprentie et la guerrière félicita chaudement l’apprentie albinos. Au vue de sa taille, cette dernière ne devrait plus tarder à recevoir son nom de guerrière.

« Maintenant que le blizzard n’est plus, je compte sur vous pour reprendre les patrouilles frontalières en nombre suffisant, Feuille de Cèdre y veillera. La moindre trace d’un chat errant, d’un domestique ou d’un de nos chers voisins, devra m’être signalée. Dans l’état et parce que nous nous devons de parer à toutes les éventualités, les Guerriers seront conviés à des entraînements martiaux. Nous travaillerons et lutterons ensembles pour être digne de nos Ancêtres et du Clan du Vent. Ensemble, nous allons changer l’image qui nous colle à la peau. Les autres Clans n’auront qu’à bien se tenir. »
- Pourquoi ?

A la prononciation des mots « entraînements martiaux », la jeune guerrière se leva, la fourrure en bataille et les oreilles basses à fixer son chef. Les deux mâles de sa famille tentèrent vainement de la faire se rasseoir et se taire, mais la femelle semblait déterminer à aller au bout de ses questions. Elle souhaitait une explication de sa meneuse, si elle lui convenait, elle lui obéirait sans discuter. Dans le cas contraire, elle n’hésiterait pas à manifester son mécontentement vis-à-vis de la décision, même si elle serait contrainte d’obéir. C’est bien connu, dans le Code du Guerrier, la parole d’un chef fait loi. Mais c’est pas pour autant qu’on ne peut pas demander d’explication.

Du dernier rang, Tache d’If contourna l’assemblée et passa au premier. Elle s’assit bien en face de la meneuse, soutenant son regard. Au moins, elle ne se cachait pas derrière elle autre guerrier, elle soutenait ses propos.

- Pourquoi faire des entraînements martiaux ? Tu comptes préparer une guerre ? Les autres Clans sont aussi affaiblis par le blizzard ! Notre priorité devrait être de panser nos plaies et de pleurer nos morts ! Nous avons perdus bien assez de guerriers durant cette saison des neiges, pas la peine d’en rajouter avec une guerre qui n’a pas lieu d’être.
- Tais-toi Tache d’If… Tu ne sais pas ce que tu dis…

_________________
« It was time. » || PV. le Clan - end P4rl

Merci beaucoup à Loupiot pour l'avatar et la signature du beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:


Dernière édition par Tache d'If le 07.06.17 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
◊ Meneuse
Blanche
Messages : 446
Date d'inscription : 31/08/2016

Carte d'identité
Âge: 80 (juin 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Argent

« It was time. » || PV. le Clan - end Empty
MessageSujet: Re: « It was time. » || PV. le Clan - end   « It was time. » || PV. le Clan - end Empty14.04.17 20:55

Le blizzard ayant cessé, la vie pouvait reprendre son cours, aussi normalement qu'elle pouvait l'être après une telle catastrophe. Cela avait été très dur et éreintant de supporter cette tempête. Il y avait eu des pertes. Maintenant, ma plus grande peur était d'être frappé par la famine ou une quelqueconque épidémie. Ou même un clan assez fou pour nous attaquer. Ou encore des solitaires. Nous étions si affaiblis, que nous faisions des cibles misérables et ce même si le clan du vent était fort et vaillant.

La fin de la tempête signifiait pour ma part, la reprise de l'apprentissage de la jeune Nuage d'Argent. Son entrainement, comme celui de tous les autres apprentis, avait du être partiellement délaissé. Nous avions ainsi approfondi la chasse, mais, par un temps si terrible, il avait été bien dur de mener des séances construites. Ainsi, j'allais enfin pouvoir lui enseigner dignement les chances, lui inculquer les morales et codes de notre clan - cette connaissance n'étant pas primordiale pour la survie de notre grande famille avait été évidemment délaissé bien qu'elle demeurait urgente maintenant avec sa manie me semblait-il à être gentille avec les autres clans.- et enfin approfondir le combat, et développer les techniques plus précises et pointilleuses de chasse, afin de la préparer au mieux à son prochain baptème de guerrière. Qui arrivera plus vite qu'on ne le pense.

Malgré le calme de la météo, ma journée n'en avait pas été moins rempli. J'avais laissé champ libre à ma novice, afin qu'elle se repose ou qu'elle se responsabilise et choississe elle-même les tâches dont le clan aurait le plus besoin. Personellement, je m'étais occupée de la chasse matinale - j'avais décémment éviter la patrouille de l'aube, puisque dirigée par Etoile de Sable.-
On m'appela cependant pour celle du crépuscule, à laquelle je participai avec joie.
Nous étions ainsi les derniers à arriver à l'assemblée de clan qui allait bientôt se tenir.

Je m'approchai, curieuse de connaître ce que notre merveilleuse et génialissime cheftaine avait à nous dire. Allait-elle enfin désigner un lieutenant? Cela faisait plusieurs cycles que les seconds n'étaient plus réellement désigné, en dépit de nos lois ancestrales. Ainsi, comment les enseigner alros que nos supérieurs ne les suivent même pas? Cela était inadmissible. Et on ne pouvait absolument rien y faire.
Je m'assis aux côtés de ma famille, avec ma chère fille Nuage d'Albatros, que je saluai affectueusement, ma soeur non loin de là, Nuage d'Alcidés, que je n'avais pas vu depuis longtemps. Mon autre enfant se tenait à l'opposé, sans doute n'avait-elle pas eu le temps de nous rejoindre qu'Etoile du Sable commençait à parler :

« Mes fiers et nobles Guerriers ! Nous sommes sortis victorieux de ce fichu temps. Le Clan du Vent garde la tête haute et continuera de survivre aussi longtemps que chacun d’entre vous continuera de respirer. Notre unité et notre entente face aux événements sont notre plus grande force, n’en déplaisent aux autres, nous allons ensembles porter le Clan du Vent à son apogée. »

Je souriais, il fallait au moins lui reconnaître une chose : son talent d'oratrice. J'attendis patiemment la suite, intriguée.

« Si j’ai tardé à l’annoncer, c’est que les événements ne s’y prêtaient guère. Réparant ma faute devant le Clan des Etoiles et devant vous, je nomme Feuille de Cèdre comme nouveau Lieutenant du Clan. Je sais qu’il aura les épaules assez larges pour ce rang. »

Je ne savais comment réagir. Certes au moins elle s'excusait auprès du clan des étoiles. Mais était-ce réellement juste qu'elle ait nommé son propre frère de sang? L'avait-elle fait avec objectivité, pour ses propres compétences et capacités, ou par favoritisme? Il fallait prendre en compte le fait qu'il était handicapé d'un oeil quand même... Etait-ce réellement juste? La voix de Nuage d'Albatros me fit sursauter, tant j'étais plongée dans mes réflexions profondes :

« Maman, il fait quoi le lieutenant dans un Clan ? »

Je la couvais d'un regard doux, charmée par son innocence soudaine, puis répondis :

"Il doit aider Etoile du Sable dans la gestion du clan. Si Etoile du Sable n'est pas là, c'est lui auquel on doit se référer et obéir. Il va notamment s'occuper de l'organisation des patrouilles, de la surveillance des apprentissages, etc... Si Etoile du Sable vient à perdre ses neuf vies, c'est lui qui sera son successeur"

Avais-je à peine terminé ma phrase que la femelle à la pelisse sable enchaîna :

« Nuage d’Albatros. Je reprends officiellement ton entraînement. »

Ma jeune fille explosa de joie. Ce bonheur se lisait comme livre ouvert sur son visage. J'aurais du être la mère la plus comblée du monde. Ma fille allait avoir l'enseignement de deux chefs du clan. Et pourtant, mon animosité envers Etoile du Sable gachait tout. Mais biensûr, cette réflexion restait au fond de moi, et je n'affichais qu'un sourire joyeux à ma petite fille qui grandissait malgré son lourd handicap :

« Ouiiii ! T'as vu maman t'as vu ! T'as vu je suis l'apprentie d'Etoile de Sable ! T'as vu ça t'as vu ! Eh maman t'as vu ! T'as vu je peux être une grande guerrière eh eh ! Eh Coeur Fleuri t'as entendu ! Gigi faut qu'on parle t'as ... »

« Maintenant que le blizzard n’est plus, je compte sur vous pour reprendre les patrouilles frontalières en nombre suffisant, Feuille de Cèdre y veillera. La moindre trace d’un chat errant, d’un domestique ou d’un de nos chers voisins, devra m’être signalée. Dans l’état et parce que nous nous devons de parer à toutes les éventualités, les Guerriers seront conviés à des entraînements martiaux. Nous travaillerons et lutterons ensembles pour être digne de nos Ancêtres et du Clan du Vent. Ensemble, nous allons changer l’image qui nous colle à la peau. Les autres Clans n’auront qu’à bien se tenir. »

S'il y avait bien une chose avec laquelle j'adhérais complètement avec Etoile du Sable, c'était bien celle-ci. Ma haine des autres clans, qui n'étaient que perversion et sournoiserie. J'acclamais avec les autres cette décision, avec une vigueur nouvelle.


_________________
BLANCHE


Blanche miaule en 993300

« It was time. » || PV. le Clan - end Mzxm
Merci Crevette ! :heart:


Ancien compte, Etoile Vaillante:
Revenir en haut Aller en bas
Rouge Pivoine
▬ Guerrière
Rouge Pivoine
Messages : 463
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

« It was time. » || PV. le Clan - end Empty
MessageSujet: Re: « It was time. » || PV. le Clan - end   « It was time. » || PV. le Clan - end Empty06.05.17 15:59


Le visage de Coeur Fleuri était stoïque. Elle battit doucement des cils en observant sa meneuse monter sur le promontoire, alors qu'un long frisson lui parcourait l'échine. Pendant une fraction de seconde, elle vit Étoile Fauve, dressé fièrement sur le promontoire, observant d'un air souverain la belle assemblée qui s'étalait à ses pattes. Ses grands airs de Roi-Soleil, ses yeux emplis de conviction, son regard qui ne faiblissait pas. Mais il n'était pas là. Il n'était plus là. Il ne serait plus jamais là.

Sans émotion, elle écouta sa meneuse s'exprimer. Elle s'était assise à côté de Force de l'Ours et de sa famille, qu'elle salua d'un bref coup de tête. Elle souriait pourtant, s'appliquant à détendre ses traits soucieux, portant son soutien à celle-ci. La guérisseuse ne pouvait lui accorder sa pleine confiance, mais le fait qu'elle lui ait fait part de sa décision de nommer son lieutenant ce soir l'avait rassurée. Elle n'avait pour l'instant aucune raison de se monter contre la femelle sable.

« Si j’ai tardé à l’annoncer, c’est que les événements ne s’y prêtaient guère. Réparant ma faute devant le Clan des Étoiles et devant vous, je nomme Feuille de Cèdre comme nouveau Lieutenant du Clan. Je sais qu’il aura les épaules assez larges pour ce rang. »

Mais s'il y avait bien quelque chose que Coeur Fleuri n'appréciait pas chez la meneuse, c'était ce qu'elle identifiait comme de la suffisance. Elle espérait que la meneuse soit assez maligne et éclairée pour ne pas se laisser guider par son orgueil. Et ne pas nommer un lieutenant durant si longtemps relevait de l'impunité devant le Clan des Étoiles, quoiqu'elle dise ou fasse maintenant ... La guérisseuse l'avait mise en garde : elle n'avait pas mis leurs ancêtres de son côté, en agissant ainsi. En effet, l'écaille n'avait reçu aucun présage approuvant la décision d'Étoile de Sable. La guérisseuse souriait cependant joyeusement de loin à Feuille de Cèdre, heureuse de savoir qu'il était promu à ce poste. Elle lui faisait entièrement confiance, et elle savait qu'il excellerait à ce poste.

« Nuage d’Albatros. Je reprends officiellement ton entraînement. »

L'écaille grimaça. Passer à nouveau dans les pattes d'un chef n'était pas vraiment la solution qu'elle aurait choisie pour sa nièce ... Et de plus, Étoile Sable ne l'avait pas prévenue de ce détail. Pas le moins du monde. Pour ne pas blesser sa nièce, elle frotta son crâne contre le sien, malgré tout heureuse de voir la liesse sur le visage de l'apprentie.

Cependant, en levant les yeux, elle vit l'air décomposé de sa sœur. Elle savait que Coeur Vaillant n'appréciait pas la meneuse, et la voir prendre la tutelle de Nuage d'Albatros devait la ravager. La guérisseuse s'approcha doucement de la rouquine, et posa sa queue sur son épaule, sans un mot, en signe de soutien, tandis que l'albinos explosait de joie et qu'Étoile de Sable reprenait la parole.

« Maintenant que le blizzard n’est plus, je compte sur vous pour reprendre les patrouilles frontalières en nombre suffisant, Feuille de Cèdre y veillera. La moindre trace d’un chat errant, d’un domestique ou d’un de nos chers voisins, devra m’être signalée. Dans l’état et parce que nous nous devons de parer à toutes les éventualités, les Guerriers seront conviés à des entraînements martiaux. Nous travaillerons et lutterons ensemble pour être digne de nos Ancêtres et du Clan du Vent. Ensemble, nous allons changer l’image qui nous colle à la peau. Les autres Clans n’auront qu’à bien se tenir.
- Pourquoi faire des entraînements martiaux ? Tu comptes préparer une guerre ? Les autres Clans sont aussi affaiblis par le blizzard ! Notre priorité devrait être de panser nos plaies et de pleurer nos morts ! Nous avons perdus bien assez de guerriers durant cette saison des neiges, pas la peine d’en rajouter avec une guerre qui n’a pas lieu d’être. »

Comme par magie, Tâche d'If était passée au devant de l'assemblée. Coeur Fleuri ne l'avait pas remarquée jusqu'alors, mais elle reconnaissait bien le caractère de feu - et peut-être tête brûlée- de la guerrière. Elle pouffa, ne pouvant s'empêcher d'être amusée par l'esprit révolutionnaire de Tâche d'If. La calico avait du caractère, et elle était curieuse de voir comme Etoile de Sable comptait faire avec ce genre de félins ... Allons, Etoile de Sable, montre-moi de quelle cheffe tu as l'air.

_________________
Esprit Lent - Papillon Blanc


(c) Louuuu

Rouge Pivoine :


Anciennement Perce-Neige:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

« It was time. » || PV. le Clan - end Empty
MessageSujet: Re: « It was time. » || PV. le Clan - end   « It was time. » || PV. le Clan - end Empty12.05.17 2:38



« kind heart fierce mind brave spirit. »

Etoile de Sable & Feuille de Cèdre


Si Feuille de Cèdre avait passé sa journée hors du camp, à participer à diverses patrouilles frontalières ou encore de chasse, il savait que l’heure tournait. Il savait que bientôt il ne serait plus qu’un simple guerrier du Clan du Vent. Bientôt, il en deviendrait le lieutenant. Un lieutenant borgne. Lui qui était destiné à finir sa vie dans la tanière des anciens sans passer par la case des guerriers, qui l’aurait cru ? Certainement pas lui. S’il avait confiance en la décision de sa sœur, la seule chose qu’il appréhendait était la réaction de ses camarades de clans. Etoile de Sable qui avait tant tarder à élire un nouveau lieutenant, qui finit par choisir son frère. Ils risquaient de hurler au favoritisme. Le matou bicolore appréhendait la future assemblée de clan. Mais il adosserait son nouveau rôle, sans broncher puisqu’il avait accepté la demande de la féline sable. Il finit par revenir doucement au camp lorsque le soleil commença à décliner, l’heure ne tarderait plus. Et il avait raison, puisqu’à peine il avait franchi l’entrée du camp, qu’il pouvait voir sa sœur se préparer. Elle était droite, fière comme à son habitude. Qu’il pouvait admirer son assurance. Il ne pourrait jamais assez la remercier pour ce qu’elle a fait et qu’elle fera encore pour lui. Elle finit par lancer l’appel. Le fameux appel. Il s’approcha rapidement de la foule qui commençait à se former, s’asseyant aussi droit que possible enroulant sa queue autour de ses pattes pendant qu’il observait la sable qui s’apprêtait à prendre la parole.

« Mes fiers et nobles Guerriers ! Nous sommes sortis victorieux de ce fichu temps. Le Clan du Vent garde la tête haute et continuera de survivre aussi longtemps que chacun d’entre vous continuera de respirer. Notre unité et notre entente face aux événements sont notre plus grande force, n’en déplaisent aux autres, nous allons ensembles porter le Clan du Vent à son apogée. » La femelle fit une pause, en glissant un rapide coup d’œil au rouquin. « Si j’ai tardé à l’annoncer, c’est que les événements ne s’y prêtaient guère. Réparant ma faute devant le Clan des Etoiles et devant vous, je nomme Feuille de Cèdre comme nouveau Lieutenant du Clan. Je sais qu’il aura les épaules assez larges pour ce rang. »

Il entendit vaguement une petite voix demander à quoi ça servait un lieutenant, un vague sourire s’afficha sur le visage du matou. Ça y est. Il était officiellement lieutenant du Clan du Vent. C’était maintenant ou jamais que ses camarades devaient exploser pour montrer leur mécontentement, sinon, il se chargerait lui-même de les remettre à leur place. Protégeant Etoile de Sable. Lorsqu’il vit que cette dernière était toujours là-haut, il réalisa qu’elle avait peut-être autre chose à dire, il l’écouta attentivement. Elle réclama le silence pour faire taire les quelques chats qui avaient pris la parole pour discuter entre eux de l’annonce.

« Nuage d’Albatros. Je reprends officiellement ton entraînement. Maintenant que le blizzard n’est plus, je compte sur vous pour reprendre les patrouilles frontalières en nombre suffisant, Feuille de Cèdre y veillera. La moindre trace d’un chat errant, d’un domestique ou d’un de nos chers voisins, devra m’être signalée. Dans l’état et parce que nous nous devons de parer à toutes les éventualités, les Guerriers seront conviés à des entraînements martiaux. Nous travaillerons et lutterons ensembles pour être digne de nos Ancêtres et du Clan du Vent. Ensemble, nous allons changer l’image qui nous colle à la peau. Les autres Clans n’auront qu’à bien se tenir. »

Bien sûr que le lieutenant y veillerait. Il participerait même à certaines. Mais ça ne changeait pas grand-chose aux habitudes qu’il avait pris, il montait seulement en grade, mais il ne prendrait pas la grosse tête. Etoile de Sable signifia la fin de l’assemblée d’un signe de la queue avant de descendre du Promontoire en toute élégance, comme à son habitude. Tout était calme. Mais ce n’était que le calme avant la tempête. Tache d’If ne tarda pas à éclater.

« Pourquoi faire des entraînements martiaux ? Tu comptes préparer une guerre ? Les autres Clans sont aussi affaiblis par le blizzard ! Notre priorité devrait être de panser nos plaies et de pleurer nos morts ! Nous avons perdus bien assez de guerriers durant cette saison des neiges, pas la peine d’en rajouter avec une guerre qui n’a pas lieu d’être. »

Le rouquin se leva, cherchant à se placer près de sa sœur en cas de besoin. Il prendrait peut-être la parole si besoin est.

© waize

Revenir en haut Aller en bas
Éclat d'Argent
♯ Sentinelle
Éclat d'Argent
Messages : 135
Date d'inscription : 08/12/2016

Carte d'identité
Âge: 42 Lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

« It was time. » || PV. le Clan - end Empty
MessageSujet: Re: « It was time. » || PV. le Clan - end   « It was time. » || PV. le Clan - end Empty15.05.17 12:27


Le blizzard était enfin passé, nous n'avions plus nos pelages couverts de congers de neige ni nos corps tremblotants.. Nous étions enfin libre de nous promener sur nos terres et celle réservé à tout clan. Je prenais une bonne inspiration. Mon entraînement allait pouvoir reprendre après une pause bien trop longue à mon goût. Je voulais à tout prix rattraper ce que j'avais perdu à cause de ce temps. Je me promenais dans la clairière quand Etoile de Sable, du haut de son promontoire engageait un appel au rassemblement :

"-Mes fiers et nobles Guerriers ! Nous sommes sortis victorieux de ce fichu temps. Le Clan du Vent garde la tête haute et continuera de survivre aussi longtemps que chacun d’entre vous continuera de respirer. Notre unité et notre entente face aux événements sont notre plus grande force, n’en déplaisent aux autres, nous allons ensembles porter le Clan du Vent à son apogée. Si j’ai tardé à l’annoncer, c’est que les événements ne s’y prêtaient guère. Réparant ma faute devant le Clan des Etoiles et devant vous, je nomme Feuille de Cèdre comme nouveau Lieutenant du Clan. Je sais qu’il aura les épaules assez larges pour ce rang."

Les acclamations se succédaient, Etoile de Sabre prenait bien soin de faire des pauses pour laisser l'enthousiasme et l'excitation du clan se faire ressentir dans la clairière. Tout comme le reste de mes semblables, j'acclamais le nouveau lieutenant. Bien que je ne le connaissais pas personnellement, j'étais heureuse pour lui d'accéder à ce rang. Je n'étais pas du tout envieuse, loin de là. Je n'avais même pas envie d'acquérir, un jour, ce statut. C'était beaucoup de travail et je n'avais pas envie de devenir, peut être, un jour, chef. La meneuse annonçait par la suite qu'elle reprenait Nuage d'Albatros sous son aile. Si je me souvenais bien, elle avait récemment perdu son mentor. Elle faisait une pause avant de reprendre après s'être raclé la gorge :

"-Maintenant que le blizzard n’est plus, je compte sur vous pour reprendre les patrouilles frontalières en nombre suffisant, Feuille de Cèdre y veillera. La moindre trace d’un chat errant, d’un domestique ou d’un de nos chers voisins, devra m’être signalée. Dans l’état et parce que nous nous devons de parer à toutes les éventualités, les Guerriers seront conviés à des entraînements martiaux. Nous travaillerons et lutterons ensembles pour être digne de nos Ancêtres et du Clan du Vent. Ensemble, nous allons changer l’image qui nous colle à la peau. Les autres Clans n’auront qu’à bien se tenir."

Une fois ses dires terminées, elle nous congédiait d'un signe de queue. Le rassemblement était fini. Je jetais un regard au promontoire avant de me retourner, de m'installer dans un coin en attendant mon mentor. Je n'aimais pas trop ça.. Devoir combattre. Se préparer à repousser n'importe quel chat qui passerait la frontière.. Enfin bon, je n'étais pas la chef. Je ferais ce qu'elle me dit dans la mesure du possible et en accord avec mes idéaux si cela se peut. J'entendais par la suite les revendications de Tache d'If, avec qui j'étais en accord sur ce coup là :

"-Pourquoi faire des entraînements martiaux ? Tu comptes préparer une guerre ? Les autres Clans sont aussi affaiblis par le blizzard ! Notre priorité devrait être de panser nos plaies et de pleurer nos morts ! Nous avons perdus bien assez de guerriers durant cette saison des neiges, pas la peine d’en rajouter avec une guerre qui n’a pas lieu d’être."

_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
~ Pour me contacter, envoyez moi un Mp sur Mataï ~

~~~
Patte d'Argent ~ Nuage d'Argent ~ Éclat d'Argent
Nuage d'Argent miaule en #990000
« It was time. » || PV. le Clan - end Of7l
Avatar > - // Signa > ©️ Naru
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



« It was time. » || PV. le Clan - end Empty
MessageSujet: Re: « It was time. » || PV. le Clan - end   « It was time. » || PV. le Clan - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« It was time. » || PV. le Clan - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» i believe it is time to go || pv. Nuage de Nacre - end
» The time of the end || Matin Embrasé - END
» It's time to say goodbye
» [Lunar] Bonding Time - end
» Time Flies By - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-