The Propheties Begin

Thème II - Le redoux

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Soeurs ~ Coeur Fleuri & Coeur Vaillant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile Vaillante
▬ Guerrière

Carte d'identité
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Argent

MessageSujet: Soeurs ~ Coeur Fleuri & Coeur Vaillant   11.06.17 21:16

Les oiseaux chantaient. En symphonie, crescendo, puis decrescendo... Nous pourrions les écouter ainsi babiller pendant des heures... Des notes douces, un rythme régulier, parfois ponctué de petits cris venant teinter la mélodie de nouveauté. Avec de l'entraînement, nous pourrions reconnaître la voix de tel ou tel oiseau. Un merle... Une mésange. Quand on y pense, n'est-ce-pas assez étrange que proies et prédateurs puissent vivre ainsi en harmonie? Dans notre camp, il est rare de chasser les oiseaux qui y séjournent. Probablement une peure de détruire nos fortifications...
Dans cette mélodie du bonheur, vint alors un souvenir...

"héé Patte Fleuri! Regarde, y'a les oiseaux là-bas jles vois ! Tu crois que c'est les garçons qui essaient de charmer les demoiselles, et c'est pour ça qu'ils chantent?"

Des petits bonds vers l'avant, enthousiastes et joyeux. Nos regards qui se croisent.

J'ignorais de quand ce fragment remontait. Nous devions avoir bien peu de lunes. Nos différents quant à nos goûts - guerrier/guérisseur- n'étaient pas encore bien présent. Ce reste de ma vie si lointaine maintenant, n'était pas incroyable. Rien d'épique, pas d'exploits. Mais il semblait avoir une force impressionnante. Une douceur exquise qui reflètait un amour profond et fraternel.

Je souriai depuis ma litière, et regardai vers l'extérieur. Le camp n'était pas encore levé. Le calme, et la paix régnait. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu de conversation avec elle, Coeur Fleuri, ma chère compagne de jeu et de découverte du haut de nos deux à six lunes. D'un pas léger, je sortis de ma tanière, sans prendre le temps de faire ma toilette. Je la ferais une fois à ses côtés. Je passai la tête dans l'entrée de son antre, et la vis déjà en train de s'affairer :

"Quelle dévotion!"
dis-je, sur un ton joyeux et surtout malicieux.

Et oui, pour une fois ta vieille soeur Coeur Vaillant n'est pas de mauvaise humeur!

Coeur Vaillant:

Revenir en haut Aller en bas
Cœur Fleuri
■ Guérisseuse

Carte d'identité
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Alcidés

MessageSujet: Re: Soeurs ~ Coeur Fleuri & Coeur Vaillant   12.06.17 22:32

Du calme. Patiemment, Cœur Fleuri réarrangeait ses cases de plantes. Elle les étalait, les comptait, les remettait en place, chantonnant légèrement, avec des gestes lents et doux.

« Quelle dévotion ! »

Surprise, l'écaille tourna les yeux vers sa sœur. Elle sourit tendrement et joyeusement, emportée par l'enthousiasme de la rousse.

« Oh, moi, tu sais, toujours levée aux horreurs euh ... aux aurores ! »

Blague de mauvais goût finement posée sur le silence : fait ! Elle se félicitait de l'humour assez grotesque qu'elle servait éternellement à Coeur Vaillant. C'était d'un côté pour la taquiner et garder ce contact proche qu'elles avaient toujours eu, et de l'autre, pour lui rappeler que son statut de guerrière - presque vétérante, vus son âge et son expérience ! - ne l'impressionnait pas plus, et qu'elle restait pour elle sa seule et unique sœur - et que cela lui offrait le droit de se moquer d'elle.

« Ça a l'air d'aller, aujourd'hui … Tu veux me demander quelque chose que je risque de refuser ? »

Elle s'approcha de sa sœur, tous crocs découverts, et la bouscula en riant, puis lui demanda plus sérieusement :

« Non, ça me fait plaisir de te voir sourire, ça me change de maman, hein ! J'ai envoyé Alcy ce matin pour le tour des tanières, le pauvre doit être en train de subir ses plaintes sans fin … Enfin, à ce que j'ai compris, ils s'entendent bien ! »

Fleurette again :

Je ne vois pas les rageux :

Revenir en haut Aller en bas

Soeurs ~ Coeur Fleuri & Coeur Vaillant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1