THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ma Maman m'a dit que c'était plus de l'inconscience, mais de la bêtise. [PV Papillon Blanc]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Papillon Blanc
▬ Guerrière
Papillon Blanc
Messages : 95
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 60 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Ma Maman m'a dit que c'était plus de l'inconscience, mais de la bêtise. [PV Papillon Blanc] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Maman m'a dit que c'était plus de l'inconscience, mais de la bêtise. [PV Papillon Blanc]   Ma Maman m'a dit que c'était plus de l'inconscience, mais de la bêtise. [PV Papillon Blanc] - Page 2 Empty25.02.18 16:44


« On avait l’air si proche… Je parle aussi bien de toi que de Nuage de Bruine… Je… Je suis désolé… »

La mine du petiot s'assombrit. Les oreilles de Papillon Blanc, indécises, allaient et venaient. Avait-elle dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? Ah, elle n'aurait jamais dû parler de la rivière ! Ça portait malheur, les histoires de rivières et d'enfants. Il pleure ! Vibrante de panique, les moustaches de la blanche s'agitaient dans tous les sens.

« Dis… Je peux te poser une question ?
- Tout ce que tu veux ! »

La réponse avait jailli comme de la vapeur par une sous-pape. Elle tremblait à l'idée de rester impuissante devant la détresse de Nuage de Pluie.

« Qu’est-ce qu’il m’est arrivé ? Pourquoi j’ai perdu la tête ? Je n’arrive à me souvenir de rien et je vous fais de la peine. Je suis désolé. Je veux me rappeler…
- Non non non … t'as pas perdu la tête, Pluie ! C'est pas ta faute ! »

Ses pattes effectuaient de tout petits zigzags dans les airs, comme des oiseaux ivres, et elle ne pouvait pas empêcher ces grandes jambes d'araignées ainsi que sa queue en panache d'effectuer cette danse de l'angoisse. Elle prit cependant une grande inspiration, bomba le poitrail, et déposa avec quelques hésitations sa maigre patte sur le sommet du crâne de Nuage de Pluie.

« Personne ne sait vraiment ce qui s'est passé, Nuage de Pluie. On va pas pouvoir revenir en arrière, peut-être même pas récupérer tout ce que tu as perdu … alors oui, on est parfois un peu tristes de voir qu'il y a des choses, des souvenirs, qui se sont perdues en chemin, mais on construit des choses nouvelles ! Ça fait un peu peur, hein, je dis pas, mais tu vas toujours de l'avant, et ça, c'est quelque chose qui n'a absolument pas changé chez toi. Et si on s'est si bien entendu un jour, alors ça reviendra ! On n'est pas devenu totalement des autres personnes, toi et moi. »

Elle retira sa patte du haut de son crâne, et l'invita à retourner vers le campement d'un coup de tête. Les entraînements dans la rivière, il valait peut-être mieux que ça ne soit pas pour aujourd'hui !

HRP :

_________________
Papillon Blanc - Esprit Lent - Rouge Pivoine

BLUE, BLUE, ELECTRIC BLUE ! - Sound and Vision, David Bowie

Ma Maman m'a dit que c'était plus de l'inconscience, mais de la bêtise. [PV Papillon Blanc] - Page 2 0yt1
(c) Plumy

Papillon Blanc geint en #009999

Nova en folie :
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Ma Maman m'a dit que c'était plus de l'inconscience, mais de la bêtise. [PV Papillon Blanc] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Maman m'a dit que c'était plus de l'inconscience, mais de la bêtise. [PV Papillon Blanc]   Ma Maman m'a dit que c'était plus de l'inconscience, mais de la bêtise. [PV Papillon Blanc] - Page 2 Empty21.03.18 14:27

Je regarde Papillon Blanc tenter de s’expliquer. Du moins, je distingue, mes yeux sont toujours brouillés de larmes. Mes larmes qui coulent, sans s’arrêter, mouillant le sol à mes pattes et mes joues aussi. J’ai tellement mal, ce vide en moi me fait terriblement souffrir ! Je veux revenir dans le temps ! Avant mon accident ! J’arrêterais de faire mal à ceux qui me sont chers ! S’il y a un moyen de retrouvé la mémoire, je suis prêt à payer n’importe quel prix. Si ça peut faire plaisir à mes proches. Et puis, je sens la patte de la femelle blanche sur ma tête, ce qui a le don de me calmer et m'apaiser, et je relève les yeux pour la regarder.

« Personne ne sait vraiment ce qui s'est passé, Nuage de Pluie. On va pas pouvoir revenir en arrière, peut-être même pas récupérer tout ce que tu as perdu … alors oui, on est parfois un peu tristes de voir qu'il y a des choses, des souvenirs, qui se sont perdues en chemin, mais on construit des choses nouvelles ! Ça fait un peu peur, hein, je dis pas, mais tu vas toujours de l'avant, et ça, c'est quelque chose qui n'a absolument pas changé chez toi. Et si on s'est si bien entendu un jour, alors ça reviendra ! On n'est pas devenu totalement des autres personnes, toi et moi. »
- Mais… Et si un jour je me réveille sans me souvenir de rien à nouveau ? Ça va te faire encore du mal ! Et je veux pas te faire de mal ! Ni à toi, ni à Nuage de Bruine ! Vous m’êtes trop précieux pour que vous soufriez par ma faute… Je vous ait fait assez de mal comme ça.

Mais visiblement Papillon Blanc, ne veut plus en entendre parler puisque qu’elle me met un coup dans le flanc avant de prendre la direction du camp. Je reste immobile un instant avant de ressuyer mes yeux de mes pattes avant et de suivre la femelle. Une fois à sa hauteur, je mets mon nez et ma tête dans la fourrure de son flanc y frottant un instant ma tête.

- Merci de m’avoir parlé Papillon Blanc, ça me fait toujours du bien. T’es la meilleure amie que je puisse avoir.

HRP:

_________________
Ma Maman m'a dit que c'était plus de l'inconscience, mais de la bêtise. [PV Papillon Blanc] - Page 2 Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Papillon Blanc
▬ Guerrière
Papillon Blanc
Messages : 95
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 60 lunes (avril)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Ma Maman m'a dit que c'était plus de l'inconscience, mais de la bêtise. [PV Papillon Blanc] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Maman m'a dit que c'était plus de l'inconscience, mais de la bêtise. [PV Papillon Blanc]   Ma Maman m'a dit que c'était plus de l'inconscience, mais de la bêtise. [PV Papillon Blanc] - Page 2 Empty24.03.18 12:38

« Mais… Et si un jour je me réveille sans me souvenir de rien à nouveau ? Ça va te faire encore du mal ! Et je veux pas te faire de mal ! Ni à toi, ni à Nuage de Bruine ! Vous m’êtes trop précieux pour que vous soufriez par ma faute… Je vous ait fait assez de mal comme ça. »

Elle soupira avec un sourire. On ne va pas le changer du jour au lendemain, hein ? songea-t-elle. Nuage de Pluie s'inquiétait plus qu'il n'était nécessaire, mais Papillon Blanc comprenait ses craintes. Son état était douloureux pour tous ses proches, mais elle n'osait pas imaginer la charge mentale qui pesait sur lui : réapprendre tous ces savoirs qu'il avait perdus, se rendre compte de ce que son oubli provoquait chez les autres, ça devait être tellement dur à porter !

A peine s'était-elle mise en route que le petit se précipita à nouveau vers elle. Il frotta sa tête dans son flanc, ce qui arracha un petit hoquet de surprise à la blanche. Elle s'arrêta, fixa Nuage de Pluie, sentant sa peau s'enflammer sous le coup de l'embarras.

« Merci de m’avoir parlé Papillon Blanc, ça me fait toujours du bien. T’es la meilleure amie que je puisse avoir.
- J- j- j-… »

Totalement décontenancée, elle n'arrivait plus à aligner deux mots dans sa tête. Finalement, elle tourna la tête, haussa un peu les épaules, et répondit :

« De rien … »

Ils marchèrent ensuite en silence jusqu'au campement, Papillon Blanc dit rapidement au revoir à Nuage de Pluie puis fila faire une sieste, épuisée par toutes les émotions qui l'avaient secouée. Et puis, elle l'avait bien méritée, non ?

* * *

FINI !

_________________
Papillon Blanc - Esprit Lent - Rouge Pivoine

BLUE, BLUE, ELECTRIC BLUE ! - Sound and Vision, David Bowie

Ma Maman m'a dit que c'était plus de l'inconscience, mais de la bêtise. [PV Papillon Blanc] - Page 2 0yt1
(c) Plumy

Papillon Blanc geint en #009999

Nova en folie :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Ma Maman m'a dit que c'était plus de l'inconscience, mais de la bêtise. [PV Papillon Blanc] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Maman m'a dit que c'était plus de l'inconscience, mais de la bêtise. [PV Papillon Blanc]   Ma Maman m'a dit que c'était plus de l'inconscience, mais de la bêtise. [PV Papillon Blanc] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Maman m'a dit que c'était plus de l'inconscience, mais de la bêtise. [PV Papillon Blanc]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La maman de ma mamie, c'est ma mémé. - abandon
» [LP] Mais mais mais mais ! On s'connaît ! (libre) - abandon
» La curiosité n'est pas une bêtise, si? (PV Chardon Marbré)
» Pas de bêtise, c'est promis ! [PV Douce Orchidée] -abandon
» La vie avec une maman PR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-