THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Sur quoi suis-je tombée - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Panda Roux
» Chanteur
Panda Roux
Messages : 234
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 19 (août 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Sur quoi suis-je tombée - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi suis-je tombée - end   Sur quoi suis-je tombée - end - Page 2 Empty06.03.18 20:10

La petite boule Nerveuse n'arrêtait pas de se dire qu'elle avait eu beaucoup de chance de tomber sur cette vieille femelle guerrière bizarre sans poils mais très gentille. Grâce à elle, elle allait pouvoir aller à la chasse à la mousse, activité très différente de ce qu'elle avait l'habitude de faire, ça oui. Du coup, elle ne pouvait cacher son impatience en bondissant toujours un peu plus haut à chaque pas.

C'est quoi ton nom, Bouboule-qui-grelotte? Moi c'est Fée, Envol des Fées!

Bouboule qui grelotte ? Bizarre comme surnom, Patte Nerveuse n'avait encore jamais été appelée ainsi, mais c'était drôle, et puis surtout c'était la triste vérité. Mais sur le coup, elle trouvait ça plus drôle que triste, alors elle ne cessait de ronronner encore et encore de façon grasse et aigue.

« Moi c'est Patte Nerveuse, M-Madame Envol des Fées. C'est un trop joli nom ! Vous avez beaucoup de chance. » Sur le coup, elle cessa un peu de sautiller dans tous les sens avant d'ajouter, péniblement. « Moi c'est nul comme nom. »

_________________
Sur quoi suis-je tombée - end - Page 2 Ch1w
Panda Roux par Top, une dinguerie  :keur:
Panda Roux s'adresse en #cc3300


Partner in crime  :keur:  :

Merci merci merci :
Revenir en haut Aller en bas
Envol des Fées
≡ Ancienne
Envol des Fées
Messages : 231
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 107 lunes (septembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Soucisoucieux

Sur quoi suis-je tombée - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi suis-je tombée - end   Sur quoi suis-je tombée - end - Page 2 Empty15.03.18 2:47

Sur quoi suis-je tombée
PV PATTE NERVEUSE

Malgré ses petites papattes, Bouboule-qui-grelotte parvenait à suivre le rythme de la grande femelle, probablement transportée par son enthousiasme. Disparue, la gamine qui trébuchait sur tous ses mots et tremblait comme une feuille. Désormais, elle avait presque l'air d'un chaton normal, à gambader et ronronner à tous vents. Comme quoi, le premier instinct de la vieillarde avait été le bon: elle grelottait à cause du froid, et maintenant qu'elle était en mouvement, la gamine ne pouvait qu'aller mieux! Ce qui rendait d'autant plus important l'obtention de son nom, puisque le surnom trouvé par la vieille guérisseuse ne fonctionnait plus tout à fait.

─ Moi c'est Patte Nerveuse, M-Madame Envol des Fées. C'est un trop joli nom ! Vous avez beaucoup de chance. Moi c'est nul comme nom.

Constatant que ladite Patte Nerveuse ne sautillait plus autour d'elle, la vieille bête la chercha du regard, pour la trouver avec un air tout attristé au regard. Devant sa bouille si peinée, Envol des Fées ne pu s'empêcher de s'esclaffer.

─ Bah! C'est pas trop mal, c'est mignon! J'ai connu un gamin qui s'appelait Petit Lapin, à cause qu'il avait tellement des grandes oreilles, mais ensuite ses crocs aussi sont devenus immenses, alors on l'a appelé Dent de Lapin, ah ah ah! ... Mais ensuite il est mort de faim parce qu'il arrivait pas à mâcher comme il faut, le pauvre.

Bon, tout compte fait, cette dernière partie de l'histoire n'aurait peut-être pas dû être prononcée à voix haute, surtout pas devant un chaton de quelques lunes. C'était une idée pour lui donner des cauchemars pour les prochains jours à venir. Pas forcément un problème pour Fée, mais cela ne manquerait de donner une excuse aux Reines pour lui tomber sur la gueule. Alors autant espérer que la gamine n'avait rien entendu, et rapidement lui changer les idées.

─ Oh tiens, regarde! De la mousse! S'écria-t-elle, en pointant un arbre qui était en réalité trop loin pour qu'elle sache s'il en avait ou non. Mais la chance lui sourirait peut-être.

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#A35A5A

Sur quoi suis-je tombée - end - Page 2 4scr

encore plus de love:
Revenir en haut Aller en bas
Panda Roux
» Chanteur
Panda Roux
Messages : 234
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 19 (août 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Sur quoi suis-je tombée - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi suis-je tombée - end   Sur quoi suis-je tombée - end - Page 2 Empty29.03.18 21:00

La petite cessa alors de gigoter gaiement dans tous les sens, fixant de nouveau le sol de ses yeux globuleux et creusés. Sa joie du jour venait de partir en fumée, déçue de devoir porter un nom qui caractérisait son existence. Une vraie nerveuse, voilà ce qu'elle était, et sa mère ne l'avait pas manqué à sa naissance. Au moins, on pouvait rapidement la cerner avant même d'apprendre à trop la connaître. Mais malgré tout, la femelle ne manqua pas de s'esclaffer.

« Bah! C'est pas trop mal, c'est mignon! J'ai connu un gamin qui s'appelait Petit Lapin, à cause qu'il avait tellement des grandes oreilles, mais ensuite ses crocs aussi sont devenus immenses, alors on l'a appelé Dent de Lapin, ah ah ah! .. »

Envol de Fées miaula la fin de sa phrase tellement bas que Patte Nerveuse ne l'entendit pas, heureusement. La joie de la guérisseuse faisait plaisir à voir, pour une fois que quelqu'un ne se moquait pas de la petite, cela lui faisait vraiment très plaisir. Elle semblait moins 'à part' avec cette vieille chatte, moins différente. Peut-être parce que cette chatte au pelage troué était elle aussi différente aux yeux des autres ?

« Oh tiens, regarde! De la mousse! »

Patte Nerveuse releva la tête immédiatement après avoir entendu le mot 'mousse'. Ça y est, le moment était venu, les trous allaient pouvoir être rebouchés et la femelle allait pouvoir retrouver une fourrure digne de ce nom -ou pas-. Excitée de nouveau, la petite courut jusqu'à l'arbre pointé par Envol de Fées. Mais en arrivant, elle fut un peu surprise de ne trouver que quelques morceaux de mousse encore utilisables, le reste était bien trop gelé et pourri par la saison des neiges.

« Euuuh.. Il y a pas b-bbeaucoup de mousse.. » miaula t-elle faiblement, une pointe de déception dans la voix. « On va pas pouvoir boucher tout vos t-ttrous... »

Déception.

| désolé de l'immenseeeeeeeeee retard, et c'est nul à chi/r ;<; |



_________________
Sur quoi suis-je tombée - end - Page 2 Ch1w
Panda Roux par Top, une dinguerie  :keur:
Panda Roux s'adresse en #cc3300


Partner in crime  :keur:  :

Merci merci merci :
Revenir en haut Aller en bas
Envol des Fées
≡ Ancienne
Envol des Fées
Messages : 231
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 107 lunes (septembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Soucisoucieux

Sur quoi suis-je tombée - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi suis-je tombée - end   Sur quoi suis-je tombée - end - Page 2 Empty03.04.18 15:40

Sur quoi suis-je tombée
PV PATTE NERVEUSE

Heureusement pour elle, la gamine n'eu pas l'air de bien comprendre la fin de sa phrase, et fusa sans poser de questions lorsque Envol des Fées lui désigna l'arbre potentiellement "mousseux". Suivant la gamine avec un peu plus de retenue - il faut dire que la marche, et les blabla, avaient fini par lui puiser un peu trop d'énergie. Qu'est-ce qu'elle regrettait le temps où ses jeunes pattes pouvaient la mener où bon lui semblait, sans craindre de s'essouffler en chemin! Mais ses pattes réussissaient quand même à la porter malgré tout, alors tout n'était pas perdu. Et qui sait, peut-être qu'elle ferait de cette gamine son assistante personnelle, histoire de profiter de la vigueur de sa jeunesse un peu!

─ Euuuh.. L'interpella alors la petite. Il y a pas b-bbeaucoup de mousse.. On va pas pouvoir boucher tout vos t-ttrous...

Arrivant enfin à l'arbre, Envol des Fées dû bien se rendre compte à son tour que la récolte ne serait pas fameuse. Ah oui, le gel. Elle avait eu trop d'espoir. Bah; ce n'était pas plus grave. Elle ferait sans. Se hissant sur ses pattes arrières, la grande féline racla l'écorce de l'arbre pour en faire tomber les quelques plaques de mousse. Elles avaient une allure complètement sèches et misérables, mais comme elle-même n'était pas des mieux nantis, la vieillarde n'allait pas faire sa difficile. Maintenant, il ne restait qu'à appliquer tout ça sur sa pauvre peau, avec une bonne couche de terre.

─ Bon ça devrait l'faire, au moins pour certains trous! Ça t'dit de rouler ça dans la boue, petite bouboule nerveuse?


_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#A35A5A

Sur quoi suis-je tombée - end - Page 2 4scr

encore plus de love:
Revenir en haut Aller en bas
Panda Roux
» Chanteur
Panda Roux
Messages : 234
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 19 (août 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Sur quoi suis-je tombée - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi suis-je tombée - end   Sur quoi suis-je tombée - end - Page 2 Empty10.04.18 10:17

Malgré la déception, Envol des Fées ne se laissa pas faire par le gel qui avait détruit la moitié de la mousse. Elle racla le tronc afin de récupérer le maximum de mousse, la petite ne cessait de la fixer. Elle aurait bien aimé être aussi courageuse qu’elle, pouvoir assumer son physique très excentrique.

« Bon ça devrait l'faire, au moins pour certains trous! Ça t'dit de rouler ça dans la boue, petite bouboule nerveuse? »

Ni une ni deux, la bouboule Nerveuse qui commençait à s’habituer à ce petit nom récupéra la mousse et se précipita à la recherche de boue. Cette fois, c’était bien moins compliqué à trouver. Il pleuvait assez souvent, et le clan de l’ombre n’était surement pas le plus sec de tous les quatre clans. Elle trouva immédiatement une petite marre de boue, qui suffisait largement à réaliser une bouillie pour cacher les trous de la guérisseuse. Patte Nerveuse se dépêcha de plonger la mousse dans la boue et de tout mélanger de ses petites pattes. Bientôt, le pelage de la petite fut aussi recouvert de petites taches de boue. Immédiatement après avoir fini de réaliser sa mixture, elle retourna auprès d’Envol des Fées. Les moustaches frémissantes et surtout recouvertes de boue.

« Et voilà ! » La petite posa ses yeux sur la mousse imbibée de boue. « J’espère que ça va boucher pleins de t-trous. Au moins, vous aurez moins froid ! »


_________________
Sur quoi suis-je tombée - end - Page 2 Ch1w
Panda Roux par Top, une dinguerie  :keur:
Panda Roux s'adresse en #cc3300


Partner in crime  :keur:  :

Merci merci merci :
Revenir en haut Aller en bas
Envol des Fées
≡ Ancienne
Envol des Fées
Messages : 231
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 107 lunes (septembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Soucisoucieux

Sur quoi suis-je tombée - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi suis-je tombée - end   Sur quoi suis-je tombée - end - Page 2 Empty15.04.18 1:28

Sur quoi suis-je tombée
PV PATTE NERVEUSE

Après avoir demandé à la gamine de préparer le mélange, la vieillarde se remit au sol, ses pattes arrières appréciant le re-balancement de son poids. Posant un regard curieux sur la petite femelle, Envol des Fées l'observa papillonner aux alentours jusqu'à temps qu'elle trouve un endroit où la neige avait cédé sa place à une terre boueuse. Le sol devait encore être bien froid, et la pauvre femelle frissonnait déjà à l'idée de s'en appliquer sur la peau, mais, comme cela lui ferait office de protection contre le vent et le froid, un court inconfort pouvait bien être toléré. Et puis, ce n'était pas elle qui se gelait les pattes dans la marre, mais bien Bouboule Nerveuse qui s'en donnait à coeur joie! À la voir s'amuser ainsi, la vieillarde ne pu s'empêcher de sourire de tous ses crocs, retrouvant un élan de jeunesse grâce à elle (... quoique, elle ne l'avait jamais vraiment perdu). Vivement que l'été revienne, qu'elle puisse elle-même se rouler dans la boue comme bon lui semblerait.

─ Et voilà ! J’espère que ça va boucher pleins de t-trous. Au moins, vous aurez moins froid !

À la vue du butin, la femelle ébène échappa un rire rauque qui lui eraffla la gorge plus qu'autre chose. Puis, forçant ses pattes à se plier sous son corps, elle s'amena à la hauteur de la gamine ─ ou un peu plus proche d'elle, considérant leur différence de taille.

─ Ah! Merci bien kiddo! Tu m'aides à l'étendre maintenant? Faut que t'en mettes là où c'est tout rouge!


_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#A35A5A

Sur quoi suis-je tombée - end - Page 2 4scr

encore plus de love:
Revenir en haut Aller en bas
Panda Roux
» Chanteur
Panda Roux
Messages : 234
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 19 (août 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Sur quoi suis-je tombée - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi suis-je tombée - end   Sur quoi suis-je tombée - end - Page 2 Empty26.04.18 8:59

« Ah! Merci bien kiddo! Tu m'aides à l'étendre maintenant? Faut que t'en mettes là où c'est tout rouge! »

Kiddo ? La petite se retourna comme si la guérisseuse avait appelé quelqu'un d'autre sans comprendre qu'en fait, kiddo, c'était elle. Patte Nerveuse hocha de sa petite tête face à la femelle, et à l'aide de ses toutes petites pattes, elle récupéra autant de boue mélangée à de la mousse que possible. Un vrai gloubi-boulga comme la petite avait rarement eu l'occasion d'en faire, du coup ça lui plaisait bien de jouer à la mini guérisseuse avec une vraie guérisseuse. Cce job, ça lui allait. Elle étala aussi bien que possible la mixture sur les endroits les plus rougis par le froid et tout ce que la femelle avait pu encaisser jusqu'à aujourd'hui. Sa peau était si rêche, c'était horrible à sentir sur le bout des pattes, la boue allait lui faire du bien. Un vrai rendez-vous que l'esthéticienne. Une fois terminé, la petite reposa le reste de mixture qui lui restait, sur elle, comme si elle en avait vraiment besoin.

« Et voilà ! Ça fait quand même mmieux ! Vous allez être tout bien. » miaula petite, fière du job.

_________________
Sur quoi suis-je tombée - end - Page 2 Ch1w
Panda Roux par Top, une dinguerie  :keur:
Panda Roux s'adresse en #cc3300


Partner in crime  :keur:  :

Merci merci merci :
Revenir en haut Aller en bas
Envol des Fées
≡ Ancienne
Envol des Fées
Messages : 231
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 107 lunes (septembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Soucisoucieux

Sur quoi suis-je tombée - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi suis-je tombée - end   Sur quoi suis-je tombée - end - Page 2 Empty29.04.18 15:55

Sur quoi suis-je tombée
PV PATTE NERVEUSE

La petite sembla avoir besoin d'un moment avant de comprendre ce que venait de lui demander son aînée, mais lorsque la requête fut comprise, elle se dépêcha d'accumuler le plus de boue et mousse entre ses pattes et s'approcha de la grande brune. Bien que déjà couchée, Envol des Fées se cala un peu plus contre le sol, amenant son menton dans la neige, histoire d'être encore plus accessible à la petite. Tandis que cette dernière se mettait à l'ouvrage, la vieille dame se mit à fredonner des berceuses datant de son enfance, et donc qu'elle avait oublié à demi, avec le temps, ce qui laissait parfois des trous dans la mélodie, ou des notes discordantes. Sentir le contact des pattes de Bouboule Nerveuse sur son corps lui faisait tout étrange, elle qui n'avait pas vraiment reçu d'attention par des membres extérieurs à sa famille depuis... De très nombreuses lunes. Se faire dorloter un peu n'allait pas lui faire du mal. Quoique, à sentir la boue froide se coller à sa peau déjà glacée, la vieillarde ne pu réprimer quelques grimaces et frissons. Mais une fois que la mixture s'adapta à la chaleur de son corps, Envol des Fées pu sentir son état s'améliorer.

─ Et voilà ! Ça fait quand même mmieux ! Vous allez être tout bien.

La petite avait annoncé la fin de son travail avec beaucoup de fierté, et la vieille femelle ne pouvait que ronronner son approbation en retour.

─ T'as bien fait ça, j'me sens déjà tout au chaud! Et toi aussi t'as fière allure, toute barbouillée comme ça, ah ah !


hrp:

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#A35A5A

Sur quoi suis-je tombée - end - Page 2 4scr

encore plus de love:
Revenir en haut Aller en bas
Panda Roux
» Chanteur
Panda Roux
Messages : 234
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 19 (août 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Sur quoi suis-je tombée - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi suis-je tombée - end   Sur quoi suis-je tombée - end - Page 2 Empty21.05.18 9:15

« T'as bien fait ça, j'me sens déjà tout au chaud! Et toi aussi t'as fière allure, toute barbouillée comme ça, ah ah ! »

Fière de sa commission et surtout de sa réussite, Patte Nerveuse trépignait d'enthousiasme. Elle était tellement heureuse d'avoir rencontré cette personne, cette personne qui venait de rendre son existence un peu plus excitante, de rendre la petite plus utile que ce qu'elle n'était tous les autres jours. Elle aurait tellement voulu rester encore avec Envol des Fées, en une rencontre elle avait trouvé en cette vieille femelle un peu crasseuse, une véritable amie qui ne la jugeait pas pour ce qu'elle était (c'est à dire une nerveuse qui ne servait pas à grand chose) mais pour ce qu'elle faisait. Malheureusement, le temps qui lui manquait. Et bientôt, elle entendit le cri de sa mère qui la cherchait à l'autre bout du camp. Il était temps pour la petite de rentrer au bercail et de retrouver sa vie d'avant, peu intéressante.

« J'ai été très contente de pouvoir v-vous aider madame Envol des Fées. Ma maman m'appelle..» elle baissa la tête un peu déçue, avant de rebondir pour monter à la femelle à quel point elle la remerciait pour ce moment. «  C'était v-vraiment super ! J'espppère que ça va tenir, et qu'on se reverra.. ! »

Elle esquissa un sourire avant de repartir vers la pouponnière là où sa mère devait l'attendre de pattes fermes.


Spoiler:

_________________
Sur quoi suis-je tombée - end - Page 2 Ch1w
Panda Roux par Top, une dinguerie  :keur:
Panda Roux s'adresse en #cc3300


Partner in crime  :keur:  :

Merci merci merci :
Revenir en haut Aller en bas
Envol des Fées
≡ Ancienne
Envol des Fées
Messages : 231
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 107 lunes (septembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Soucisoucieux

Sur quoi suis-je tombée - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi suis-je tombée - end   Sur quoi suis-je tombée - end - Page 2 Empty24.05.18 15:40

Sur quoi suis-je tombée
PV PATTE NERVEUSE

Se faisant face, l'une vachement plus grande et maigre et terrifiante que l'autre, les deux femelles se trémoussaient d'un enthousiasme, toute aussi ravie l'une que l'autre. Malheureusement, leurs aventures devaient arrivées à leur fin, probablement parce qu'un chaton ne devait pas se retrouver aussi loin du campement avec une vieille cinglée. Ainsi la voix d'une femelle, qui devait assurément être la mère de Bouboule Nerveuse, s'éleva, mettant court à leurs amusements. À tout le moins, Envol des Fées était suffisamment couverte de boue pour protéger sa peau exposée de la morsure du vent, et donc, la gamine avait rempli ses fonctions. Et donc, la femelle n'avait plus vraiment de raison de la retenir auprès d'elle, même si elle aurait vraiment aimé parcourir la forêt à la recherche d'un autre remède douteux. Mais bon, les responsabilités familiales primaient avant tout.

─ J'ai été très contente de pouvoir v-vous aider madame Envol des Fées. Ma maman m'appelle.. C'était v-vraiment super ! J'espppère que ça va tenir, et qu'on se reverra.. !
─ Moi aussi kiddo, t'en fais pas, on se r'verra!

En guise d'au-revoir, Envol des Fées lui fit le plus beau de ses sourires, dévoilant tout le tartre accumulé sur ses dents, et oscilla sa queue avec vigueur derrière elle. Comme ça, la gamine garderait un bon souvenir d'elle!


[End de la cuteness, ouch les feels]

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#A35A5A

Sur quoi suis-je tombée - end - Page 2 4scr

encore plus de love:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Sur quoi suis-je tombée - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi suis-je tombée - end   Sur quoi suis-je tombée - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur quoi suis-je tombée - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "C'est quoi une Améthyste ? Et moi, qui suis-je ?" - Petit Améthyste
» Tombée du ciel - pv Luciole
» Une étoile est tombée ce soir, pour toi. ~ ft. Rusty - abandon
» Un ramassis de n'importe quoi - end
» C'est quoi l'am ... bwa ! - Masque du Serpent - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-