THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le miroir d'eau (avec Brasier Glacial) -end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Le miroir d'eau (avec Brasier Glacial) -end Empty
MessageSujet: Le miroir d'eau (avec Brasier Glacial) -end   Le miroir d'eau (avec Brasier Glacial) -end Empty26.11.18 11:25

Nuage Gris n'était certainement pas quelqu'un d'aventureux, mais justement. Pour lui, rester sans son frère et complice parmi les apprentis du Clan, c'était déjà une aventure. Voilà pourquoi il avait tendance, lorsque Nuage du Renard était occupé quelque part, à disparaître pour ne réapparaître qu'à son retour. Et cette fois-ci, l'apprenti était disparu jusqu'à la Rivière. A cet endroit où, chaton, Eau Turquoise l'avait souvent emmené boire de l'eau. C'était ici qu'il avait découvert sa drôle de tête blanche et grise, ses drôles d'yeux perlés et exorbités, sa drôle de maigreur : dans l'eau calme et claire où, à certaines heures de la journée, son corps se réfléchissait, sans que lui, d'ailleurs, ne réfléchisse plus que d'habitude pour autant.

Il s'était longtemps amusé à regarder son reflet faire des grimaces grotesques, dans l'eau. Mais désormais qu'il était apprenti, ses jeux changeaient un peu. Il avait besoin de s'entendre parler et de se voir parler, aussi parlait-il à la Rivière, convaincu d'être tout seul et, pour cette raison, de ne pas avoir à craindre de parler fort, comme il parlerait à quelqu'un.

" Hahé, je crois que tu t'es trompé de personne... " c'était comme une remarque gentille et pleine d'indulgence.
" Je ne suis pas du tout Nuage Gris, regarde ! Tu devines qui, qui je suis ? " A croire qu'il faisait une devinette toute facile. " Blleleleleleeeeeu ! " grimaçait-il dans un petit cri aigu, en arrondissant ses joues et en remuant sa langue de gauche à droite. " Mais c'est faciiiiiiilèh, regarde ! " il se comportait tout à fait comme une petite fille arrogante du genre qui l'énervait bien, et donc il caricaturait la puérilité. " Blleleleleleleleleeeeeeu ! Je suis débiblleleleleleleleleleeleeeeeeu ! Alors ? Tu vois bien ? Blleleleleleleleleeeeeeu ! Oui ! C'est ça je suis ! Je suis P'itèh Débilèh ! "

C'était comme s'il félicitait son reflet d'avoir trouvé la réponse. Et désormais, son petit manège devint plus méchant. Il s'efforçait d'imaginer le genre de choses que pouvait vraiment raconter son personnage aigrelet et suffisant :

" Mais bon t'as beau connaîtrèh mon nom tu peux pas comprendèh ! Juss paske t'es trop bête en faitèh ! Bèh ouiiiiii ! P'itèh Débilèh c'est moi mais toi t'es P'i Abruti-èh et t'es beaucoup plus P'i que moi ! Pire qu'un Pi-èh ! Et en plus t'as pas d'humourèh ! Et moi je suis belle d'abord, alors que toi tu pues t'es mochèh. "

Un bruit le fit se retourner. Son cousin s'était rapproché. Depuis combien de temps ? Nuage Gris essaya de faire paraître son petit numéro comme quelque chose de très naturel et de très drôle mais il avait l'impression qu'il était déjà un peu tard :

" Saluuu-èh ! " un clin d’œil, et toujours avec son intonation grotesque : " T'es pas bavard, tu sais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Le miroir d'eau (avec Brasier Glacial) -end Empty
MessageSujet: Re: Le miroir d'eau (avec Brasier Glacial) -end   Le miroir d'eau (avec Brasier Glacial) -end Empty01.12.18 1:16

Mes devoirs de mentor pour la matinée étaient terminés. Après avoir mangé un petit repas au zénith, n'ayant rien de mieux à faire et pas vraiment envie de rester au camp, malgré le climat de moins en moins plaisant qui régnait sur la forêt, je décidai d'aller faire un tour. En classique chat du Clan de la Rivière, je me dirigeai naturellement vers la rivière. Je prêtai peu d'attention au chemin, ayant plus envie de me détendre un peu qu'autre chose. Petit à petit, me rapprochant de la rivière, j'entendis le son de l'eau, de plus en plus fort. Mais il n'y avait pas que ça. Je n'étais pas le seul à avoir eu pour idée de venir ici apparemment...
"...du tout Nuage Gris, regarde ! Tu devines qui, qui je suis ?"
Je m'approchai un peu plus pour mieux voir et entendre, assez discrètement pour ne pas déranger le jeune chat qui semblait parler à quelqu'un. Lorsque je fus assez proche, je distinguai Nuage Gris. Penché au-dessus du cours d'eau, il ne parlait en fait qu'à nul autre que... son propre reflet.
"Mais c'est faciiiiiiilèh, regarde ! Blleleleleleleleleeeeeeu ! Je suis débiblleleleleleleleleleeleeeeeeu ! Alors ? Tu vois bien ? Blleleleleleleleleeeeeeu ! Oui ! C'est ça je suis ! Je suis P'itèh Débilèh !" dit-il à lui-même sur un ton des plus absurdes qui soit. Il semblait caricaturer quelqu'un d'autre, même si je ne voyais pas bien qui ça pouvait être, juste comme ça. Quoi qu'il en soit, le jeune apprenti continua de jouer son rôle, une comédie qu'il jouait pour lui et lui seul, toujours avec ce ton si ridicule. "Mais bon t'as beau connaîtrèh mon nom tu peux pas comprendèh ! Juss paske t'es trop bête en faitèh ! Bèh ouiiiiii ! P'itèh Débilèh c'est moi mais toi t'es P'i Abruti-èh et t'es beaucoup plus P'i que moi ! Pire qu'un Pi-èh ! Et en plus t'as pas d'humourèh ! Et moi je suis belle d'abord, alors que toi tu pues t'es mochèh."
Un peu amusé mais assez confus, je décidai qu'il était temps pour moi de faire sentir ma présence à mon jeune cousin. Je me demandais bien comment il allait y réagir. Je m'avançai vers lui à pas légers mais pas tout à fait silencieux, mon but étant de m'arrêter à côté de lui près de l'eau. À mi-chemin, il se rendit enfin compte de ma présence et se tourna vers moi pour me dire bonjour, à sa façon.
"Saluuu-èh !" me dit-il avec un clin d'oeil, en conservant son ton, quoiqu'à peine plus hésitant, m'a-t-il semblé. Il ne devait pas trop s'attendre à être dérangé. Je n'eus même pas le temps de le saluer à mon tour qu'il continua directement avec un petit commentaire : "T'es pas bavard, tu sais !"
"Oh, je sais bien," lui répondis-je, neutre comme toujours, "mais d'un autre côté je ne parle pas tout seul en regardant mon reflet dans l'eau. Bonjour, Nuage Gris." Je m'arrêtai au bord de l'eau quelques instants, et me baissai pour boire quelques gorgées. Une fois désaltéré, je me redressai, prêt à reprendre la discussion - puisque de toute façon, Nuage Gris ne me laisserait sans doute pas partir sans rien dire. J'étais venu chercher du calme, c'est vrai, mais finalement ce n'était sans doute pas plus mal de faire connaissance avec l'un de mes jeunes cousins.
"Ça me rappelle un peu Matin Embrasé, tu sais. Lui non plus ne savait pas s'empêcher de faire l'andouille à tout bout de champ, même quand il aurait dû être sérieux." commentai-je, espérant déclencher une réaction chez l'apprenti, qui n'avait pas tant connu son père, mon oncle. Peut-être était-il encore un peu jeune pour se poser des questions sur ses parents et ancêtres, mais s'il s'y intéressait, je me ferais un plaisir de lui répondre. J'attendis sa réaction, le visage détendu, mais pas souriant pour autant.

_________________
Le miroir d'eau (avec Brasier Glacial) -end I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Le miroir d'eau (avec Brasier Glacial) -end Empty
MessageSujet: Re: Le miroir d'eau (avec Brasier Glacial) -end   Le miroir d'eau (avec Brasier Glacial) -end Empty02.12.18 17:35

Son cousin bien sûr ne tarda pas à réagir et à lui signifier qu'il entendait tout depuis déjà un certain temps, ce qui aurait quelque peu fait rosir Nuage Gris s'il avait été dénué de poils.

" Oh, je sais bien, mais d'un autre côté je ne parle pas tout seul en regardant mon reflet dans l'eau...
- Tu...
- ... Bonjour, Nuage Gris. "


Il avait tenté de l'interrompre et de nuancer avec élégance ses propos, mais d'une certaine manière, le salut de Brasier Glacial concluait cette parenthèse, et après avoir un peu réfléchi, Nuage Gris décida qu'il ne tenait peut-être pas vraiment à accorder de l'importance à l'interruption de son manège. Le mieux serait de laisser ça loin derrière et d'espérer que son cousin oublie rapidement ce dont il avait été témoin.

Après tout... un rapide regard scrutateur suffisait à s'en assurer... Brasier Glacial était plutôt quelqu'un de discret. Nuage Gris jugeait souvent assez vite les autres. Et puis... Son cousin n'avait pas spécialement eu envie de leur attirer des ennuis, lorsqu'il les avait fait rentrer de la Rivière. Il avait néanmoins tenu à ce qu'ils ne rentrent pas tous seuls, ce qui traduisait une certaine rigueur qu'il fallait prendre en compte lorsque, comme Nuage Gris, on en était quasi-dénué.

Voilà à peu près ce que se disait le gamin au moment où son rouquin de cousin buvait tranquillement de l'eau.

" Ça me rappelle un peu Matin Embrasé, tu sais. Lui non plus ne savait pas s'empêcher de faire l'andouille à tout bout de champ, même quand il aurait dû être sérieux. " commenta-t-il, comme ça, sans sourire.

Nuage Gris savait que Braiser Glacial était son cousin, et qu'en tant que tel, il avait sûrement mieux connu son père que lui. Mais il ignorait parfaitement ce qu'ils avaient pu penser l'un de l'autre de leur vivant, et... du coup... difficile pour lui de savoir si oui ou non, Brasier Glacial était en train de critiquer ou de rappeler innocemment un bon souvenir.

Suspicieux, touché aussi en un point sensible, parce que Nuage Gris était conscient que Matin Embrasé s'était senti très oublié dans ses derniers jours et reprochait cela au Clan tout entier plutôt qu'à la maladie, il décida de fermer à moitié les yeux, de se cacher un peu plus derrière un petit sourire très creux, mais plein de prudence.

Après tout, Brasier Glacial était peut-être un acteur du drame.

" Il jouait beaucoup, oui. Mais pas tout le temps. " fit remarquer Nuage Gris, qui pesait soudain ses mots minutieusement, mais qui s'efforçait toujours de paraître gai et innocent. " Tu sais qu'à la fin on n'avait plus le droit d'aller le voir ? "

Bien sûr, droit ou pas droit, il y était allé quand même. Sa question était une sorte de test. Il essayait de savoir quelle était la position de Brasier Glacial.
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Le miroir d'eau (avec Brasier Glacial) -end Empty
MessageSujet: Re: Le miroir d'eau (avec Brasier Glacial) -end   Le miroir d'eau (avec Brasier Glacial) -end Empty25.12.18 11:30

Le jeune apprenti me regarda simplement boire quelques instants, sans rien dire. Quand j'évoquai le souvenir de Matin Embrasé, son père, j'eus l'impression d'avoir un peu piqué sa curiosité. En même temps, il n'avait pas dû le connaître bien longtemps, et sur la fin de sa vie, le guerrier n'était pas dans son meilleur état... Ça ne m'avait pas plu, de le voir comme ça, malade, en train de se laisser mourir doucement, et manifestement, ça ne lui avait pas beaucoup plu qu'on le voie comme ça non plus.
"Il jouait beaucoup, oui. Mais pas tout le temps." répondit Nuage Gris, encore de bonne humeur. "Tu sais qu'à la fin on n'avait plus le droit d'aller le voir ?" Oui, je savais. D'ailleurs, je me demande bien si l'interdiction venait seulement de la mère, ou si lui non plus ne voulait pas que ses enfants le voient dans son état, si misérable. Ça ne m'aurait pas étonné. Même si je n'avais pas pu trop lui parler à la fin, Matin Embrasé s'était beaucoup assombri en apprenant sa maladie. Je ne pouvais pas lui en vouloir, évidemment. Je répondis ce que j'en pensais au jeune chat : "Oui, je sais. D'un autre côté, je ne suis pas sûr qu'il aurait aimé que vous le voyiez dans cet état. Il... Il n'aimait pas qu'on le voie comme ça. C'était si différent de tout ce qu'il avait été."
Me tournant vers Nuage Gris, je le fixai du regard, mais pas d'une manière hostile. Juste un contact visuel un peu insistant. Je pris le temps d'évaluer son expression, qui se voulait encore innocente, assez joyeuse. Après notre première "rencontre" hors du camp, je savais qu'il était capable de maîtriser ses expressions, alors il pouvait totalement garder un petit sourire juste pour ça. "J'ai quand même pas trouvé ça très normal d'interdire à des chatons d'aller voir leur propre père, mais ce n'était pas à moi de choisir." Puis connaissant un peu Nuage Gris, je doutais qu'une simple interdiction l'ait empêché de faire ce qu'il voulait. Je ne pouvais que supposer, mais s'il était aussi curieux que ça à propos de Matin Embrasé, peut-être était-il allé le voir quand même. Je ne pris pas le risque d'essayer de deviner s'il l'avait fait ou non. Pour l'instant, je me contentais de garder une expression détendue, mais sans sourire, ni autre vraie trace d'émotion.
Nuage Gris me dirait ce qu'il voudrait, c'est tout.

_________________
Le miroir d'eau (avec Brasier Glacial) -end I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Le miroir d'eau (avec Brasier Glacial) -end Empty
MessageSujet: Re: Le miroir d'eau (avec Brasier Glacial) -end   Le miroir d'eau (avec Brasier Glacial) -end Empty09.01.19 8:33

" Oui, je sais. " rétorqua son cousin, et Nuage Gris avait bien du mal à sentir là-dedans la moindre trace d'émotion. " D'un autre côté, je ne suis pas sûr qu'il aurait aimé que vous le voyiez dans cet état. Il... Il n'aimait pas qu'on le voie comme ça. C'était si différent de tout ce qu'il avait été. "

L'apprenti donnerait cher pour savoir quels étaient les souvenirs qu'évoquait Brasier Glacial. Il avait souvent l'impression que la mort de son père l'avait privé d'une mémoire précieuse qui remontait à avant sa naissance. Comment avait-il été, avant de tomber malade ? Lumineux ? Souriant ? Heureux ? A quel point regrettait-il le monde d'autrefois ?

" J'ai quand même pas trouvé ça très normal d'interdire à des chatons d'aller voir leur propre père, mais ce n'était pas à moi de choisir. " ajouta son rouquin de cousin, toujours aussi insondable. Décidément, la famille conservait un certain goût pour la dissimulation.

" Ma maman elle nous disait que c'était interdit de chez interdit et que si on y allait elle ne s'occuperait plus de nous. Et puis Petit Goujon et bien il avait peur de lui. " expliqua Nuage Gris qui conservait ces souvenirs sombres avec un peu trop de rancune, et qui parlait souvent de son frère le Goujon avec un rien de condescendance ou de colère dans le ton.

Il avait en effet l'impression que rien n'était plus injuste. Leur père était sans doute parti convaincu qu'il terrifiait et dégoûtait le monde entier alors qu'il s'était, tel que l'imaginait Nuage Gris, toujours sacrifié pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Le miroir d'eau (avec Brasier Glacial) -end Empty
MessageSujet: Re: Le miroir d'eau (avec Brasier Glacial) -end   Le miroir d'eau (avec Brasier Glacial) -end Empty22.01.19 23:47

C'était avant tout un choix, de ne pas laisser passer de message par l'émotion, mais uniquement par les mots. Ça avait ses bons côtés - au moins, on ne risquait pas de mal interpréter ce que je disais - mais ça avait aussi le don d'installer le malaise chez certains, et je le savais. En ce moment, je me demandais ce que pouvait bien en penser le jeune félin. Il n'avait pas l'air plus troublé que ça, mais on ne pouvait pas se fier uniquement à ses yeux quand on parlait à d'autres chats. J'étais bien placé pour le savoir.
"Ma maman elle nous disait que c'était interdit de chez interdit et que si on y allait elle ne s'occuperait plus de nous. Et puis Petit Goujon et bien il avait peur de lui."
Entendre Nuage Gris parler des dernières lunes de son père comme ça m'attristait beaucoup. C'était quand même terrible d'avoir séparé Matin Embrasé de ses petits, même si j'étais persuadé que lui-même préférait ne pas trop les voir, vu l'état dans lequel il était peu avant sa mort. Mais plus que tout, j'avais l'impression que l'on devait une explication à Nuage Gris et à ses frères et sa sœur. Je ne prétendais pas détenir la vérité absolue sur le sujet, mais je pourrais au moins contribuer à compenser l'injustice qui leur a été faite durant les premières lunes de leur vie.
"... Peut-être voudrais-tu que je te parle un peu de lui, alors. Juste ma perspective..." repris-je plus doucement, avec une pointe d'empathie, avant de continuer en fixant son regard aux reflets bleutés, "De cousin à cousin." Il y avait beaucoup à dire sur son père, mon oncle, et là non plus je ne prétendais pas tout savoir de sa vie, mais il y avait des choses importantes, et je ne voulais pas que ses chatons aient une image de lui qui ne collait pas à la réalité. De tous nos camarades morts, on ne peut que se souvenir, et c'est notre devoir de ne pas laisser ce souvenir s'effacer - ou du moins, ne pas s'effacer trop vite.

_________________
Le miroir d'eau (avec Brasier Glacial) -end I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Le miroir d'eau (avec Brasier Glacial) -end Empty
MessageSujet: Re: Le miroir d'eau (avec Brasier Glacial) -end   Le miroir d'eau (avec Brasier Glacial) -end Empty24.01.19 22:46

Il y avait quelque chose chez ces deux-là qui était sans doute de famille. Ils ne trahissaient rien, et surtout pas les millions de questions qui fourmillaient dans leurs têtes. Mais le silence et le vide était un échappatoire dans lequel Nuage Gris aurait peur. Il ne s'y sentirait jamais à l'aise. Au contraire, il était fait pour parler. On pouvait dissimuler beaucoup de choses, en parlant beaucoup pour dire souvent n'importe quoi. Et d'une façon peut-être bien plus discrète qu'en parlant peu.

"... Peut-être voudrais-tu que je te parle un peu de lui, alors. Juste ma perspective... De cousin à cousin. " osa Brasier Glacial, en même temps qu'un drôle de regard que Nuage Gris ne lui connaissait pas et qui le fit imperceptiblement frissonner. Le jeune apprenti ne comprenait pas grand-chose encore au monde des grands, mais il avait une imagination débordante qui le desservait souvent.

" Parce que... Tu... Tu l'aimais bien ? "

Il n'y croyait pas encore. Mais il ne croyait pas à grand-chose. Il s'était souvent dit que pour avoir été aussi misérable au moment de sa fin, son père avait dû être détesté ou méprisé par la quasi-totalité du Clan. Et Brasier Glacial semblait généralement si lointain... que le gamin en devenait un peu sceptique. Mais son regard enfantin et sa question naïve, surprise et juste assez émue n'en montraient pas grand-chose. Il espérait en fait que cela dissuaderait son cousin, si telle était son intention, de lui dire des choses désagréables qu'il n'avait pas envie d'entendre ou plus largement de prendre le parti de Perche Farouche dans cette lutte désespérée entre une vision dorée du passé et une nuit terrifiante.

Nuage Gris voulait croire en un âge d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Le miroir d'eau (avec Brasier Glacial) -end Empty
MessageSujet: Re: Le miroir d'eau (avec Brasier Glacial) -end   Le miroir d'eau (avec Brasier Glacial) -end Empty17.02.19 11:46

Je réfléchissais à ce que je pourrais raconter au jeune apprenti. Il avait le droit de connaître la vérité sur son père, aussi lui donnerai-je la mienne - mon propre point de vue sur Matin Embrasé, qui il était, et pourquoi il avait fini si seul.
"Parce que... Tu... Tu l'aimais bien ?"
Est-ce que j'appréciais Matin Embrasé ? Oui. Enfin, pas toujours, vu l'embarras dans lequel il m'avait mis parfois, mais oui. Cela dit, ça n'avait pas toujours été le cas. Pendant de nombreuses lunes, du fait de mon caractère, je n'avais pas vraiment été proche de ma famille, et lui et ses manières si souvent prétentieuses n'avaient pas aidé l'affaire. Mais on reste rarement indifférent face à sa propre famille. On les apprécie, ou pas, on les adore, on les déteste, mais on ressent toujours quelque chose, même si l'on prétend le contraire. Je répondis à Nuage Gris, continuant de me remémorer les moments passés avec mon oncle, l'air pensif.
"... Oui, je l'aimais bien, comme tu dis. Pendant longtemps je ne le connaissais pas vraiment, et je dois dire que son caractère, en surface, ne m'encourageait pas trop à lui parler. Il se comportait avec beaucoup d'arrogance. Il faisait des blagues tout le temps, et pas toujours de très bon goût. Tu peux sans doute comprendre pourquoi je me tenais à l'écart, vu mon propre caractère. Beaucoup ne le supportaient pas, d'ailleurs - ne parle surtout pas de lui à Douce Orchidée." Regardant l'apprenti dans les yeux, je rajoutai, histoire de bien lui faire comprendre que j'étais sérieux, d'un ton de glace : "Vraiment."
Je pris une petite pause, choisissant mes mots, avant de continuer sur un ton un peu plus doux : "Mais quand une de ses sœurs est morte, j'ai fait un pas vers lui, et j'ai appris à le connaître un peu mieux. Et j'ai compris que cette personnalité prétentieuse, qui faisait des blagues tout le temps, c'était peut-être plus une façade qu'autre chose. Peut-être. Je ne lui en ai jamais parlé, mais je l'appréciais plus que j'aurais imaginé avant de le connaître, en tout cas."
Je restai assis en face de Nuage Gris, le regardant m'écouter, et attendant d'autres questions, si l'envie le prenait. En tout cas, peu importe la question, je répondrais au mieux. Ils auraient dû connaître leur père eux-mêmes, il n'aurait pas dû mourir si tôt. Mais on ne choisissait pas la mort, alors aujourd'hui, c'était à moi de perpétuer la mémoire de Matin Embrasé, au moins pour quelques lunes de plus. Il ne serait pas si facilement oublié.

_________________
Le miroir d'eau (avec Brasier Glacial) -end I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Le miroir d'eau (avec Brasier Glacial) -end Empty
MessageSujet: Re: Le miroir d'eau (avec Brasier Glacial) -end   Le miroir d'eau (avec Brasier Glacial) -end Empty18.02.19 12:14

Spoiler:

Brasier Glacial eut l'air d'être plongé, par cette question, dans une réflexion très sérieuse. Immédiatement, cela parut mauvais à Nuage Gris, qui n'imaginait pas qu'on puisse hésiter vraiment. Il refermait un peu ses yeux et ses oreilles, mais s'efforçait de rester le bambin inoffensif dont même Brasier Glacial ne se méfierait pas.

Encore un, sûrement, qui cachait bien mal qu'il les détestait.

" ... Oui, je l'aimais bien, comme tu dis. Pendant longtemps je ne le connaissais pas vraiment, et je dois dire que son caractère, en surface, ne m'encourageait pas trop à lui parler. Il se comportait avec beaucoup d'arrogance. Il faisait des blagues tout le temps, et pas toujours de très bon goût. Tu peux sans doute comprendre pourquoi je me tenais à l'écart, vu mon propre caractère. Beaucoup ne le supportaient pas, d'ailleurs - ne parle surtout pas de lui à Douce Orchidée. "

Froissé, mais conscient qu'au moins, il devait s'agir d'une injuste vérité, Nuage Gris baissa un peu la tête. Voilà exactement le genre de paroles qui l'aidaient à se convaincre que le Clan de la Rivière était un Clan de vautours.

" Vraiment. " ajouta Brasier Glacial, qui s'imaginait peut-être que Nuage Gris n'aspirait qu'à questionner Douce Orchidée à ce sujet. Mais le sujet semblait bien trop douloureux au gamin pour être confié à qui que ce soit. Il essaierait d'éviter, de fuir, toutes ses questions qui raviveraient encore plus de colère contre lui.

" Mais quand une de ses sœurs est morte, j'ai fait un pas vers lui, et j'ai appris à le connaître un peu mieux. Et j'ai compris que cette personnalité prétentieuse, qui faisait des blagues tout le temps, c'était peut-être plus une façade qu'autre chose. Peut-être. Je ne lui en ai jamais parlé, mais je l'appréciais plus que j'aurais imaginé avant de le connaître, en tout cas. " reprit son cousin. Comme si la considération secrète d'un cousin pouvait changer quelque chose à la haine non dissimulée de tout un Clan.

Nuage Gris comprenait que c'était un peu lui, qu'on étudiait, et qu'il ne pouvait pas rester tête baissée, à laisser Brasier Glacial parler pendant des jours et des nuits en tremblant intérieurement sans que rien d'autre ne se passe. Le monde ne fonctionnait jamais ainsi.

" Ma mère elle ne parlait jamais de lui. " à l'époque lointaine où il avait pu essayer de lui poser des questions. " Et Belle-de-Nuit, desfois, elle s'amuse à dire qu'on lui ressemble, mais... sans expliquer. Et... "

Et il ne comprenait pas d'où lui venait vraiment son impression que les autres avaient lutté férocement pour briser son père. Mais il était persuadé que c'était la vérité, et pour cette raison, peut-être, il craignait son Clan presque autant qu'il craignait les renards et les étrangers. Il redoutait aussi que ses craintes soient de nature à réveiller la machine infernale, s'il ne les taisait pas avec assez de discrétion.

" Enfin bon ! " Le moment était venu de sauter du coq à l'âne. D'avoir l'air de dire tout le temps n'importe quoi. De faire oublier au guerrier ce qui avait failli être dit. La mine de Nuage Gris s'illumina, et ses yeux bleu-gris pétillaient à nouveau de candeur, lorsqu'il gloussa :

" Faut que je me dépêche d'en parler à... " il fit une très courte pause, comme pour exagéré le côté amusant de la suite : " ... à ta chérie ! Hahaha ! On a compris tu sais, moi et Renard ! C'est ton AMOUREUSE !!! "

Désormais, il était inarrêtable. Lorsqu'on avait son âge, on se moquait aussi facilement des amoureux "secrets" que de la naïveté de Nuage de Goujon. Ce n'était pas peu dire ! Nuage Gris, lui, essayait de se donner l'air triomphal, comme si avoir découvert cette chose-la était une victoire totale et radicale sur son cousin.

" Alors alors ! Vous voulez vous... " il battit des cils : " Vous marrieeeeer ?! Hahaha ! C'est pour que tu lui fasses plein de bisous-bisous ? C'est trop mignooooon ! " railla-t-il, en exagérant juste comme il fallait.

L'expression venait tout droit de Nuage de Goujon, qui aimait beaucoup, chaton, faire à tout le monde des bisous-bisous, ce qui était bien évidemment du dernier ridicule. Les vrais durs, chacun savait qu'ils détestaient tous les bisous, et encore plus les bisous-bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Le miroir d'eau (avec Brasier Glacial) -end Empty
MessageSujet: Re: Le miroir d'eau (avec Brasier Glacial) -end   Le miroir d'eau (avec Brasier Glacial) -end Empty10.03.19 21:04

Pendant quelques moments, j'eus l'impression d'avoir l'attention du jeune apprenti. Mais ce qui se passait réellement dans sa tête, seules les Étoiles le savent : le gamin cachait assez bien son jeu, du moins j'en avais l'impression. Après ces quelques moments, Nuage Gris commença une phrase, hésitant : "Ma mère elle ne parlait jamais de lui. Et Belle-de-Nuit, des fois, elle s'amuse à dire qu'on lui ressemble, mais... sans expliquer. Et..."
Nuage Gris ne termina jamais sa phrase, comme s'il s'était perdu quelque part, ou qu'il ne voulait pas rester sur ce sujet. Je pouvais comprendre. Sans l'avoir vécu moi-même, avoir un père dont on ne sait rien et qui était apparemment peu apprécié par le Clan, ça doit peser un certain poids sur les épaules. Poids que j'avais eu à supporter face à Douce Orchidée, il y a bien des lunes. Venant d'un chat, c'était déjà beaucoup, alors quand tout le Clan vous juge par votre famille... Je préfère ne pas y penser.
"Enfin bon !" s'exclama-t-il soudainement, comme se réveillant soudainement d'une sieste. La discussion allait tourner, je le sentais. Un chaton, ça parle rarement de choses sérieuses bien longtemps, et visiblement Nuage Gris ne faisait pas exception. Ses yeux, auparavant invisibles tant sa tête était baissée, était maintenant bien visibles, et bien brillants. Ce signe ne m'échappait pas, et je me préparai à recevoir une gaminerie dans la figure.
"Faut que je me dépêche d'en parler à... à ta chérie ! Hahaha ! On a compris tu sais, moi et Renard ! C'est ton AMOUREUSE !!!"
... Évidemment. Je soupirai doucement. Comment ne l'avais-je pas vue venir, celle-là ? Enfin bon. Ce ne serait pas les piques d'un chaton qui me feraient craquer. Personne dans les Clans n'est capable de me faire perdre la face avec de simples mots - sauf peut-être Douce Orchidée. Lancé dans son élan, il continua à se moquer comme le chaton qu'il était encore. "Alors alors ! Vous voulez vous... Vous marrieeeeer ?! Hahaha ! C'est pour que tu lui fasses plein de bisous-bisous ? C'est trop mignooooon !"
Avec ce même calme que depuis le début de la conversation, ce calme insondable par beaucoup, je lui dis tranquillement : "Félicitations, Nuage Gris. Toit et ton frère, vous êtes si observateurs que vous avez remarqué ce que tout le Clan a remarqué... une lune après eux. Vraiment, je suis impressionné." Qu'il perçoive mon sarcasme ou pas, peu m'importe. Cette conversation n'avait plus rien de constructif - sans doute avais-je surestimé la capacité du chaton à être sérieux, il tient de Matin Embrasé après tout ! Alors je fis demi-tour pour m'écarter du chaton, toujours aussi calmement, d'une démarche tranquille, en direction du camp.
En lui tournant le dos, j'ajoutai tout de même, toujours sur ce ton uniforme : "Cette discussion n'a plus d'intérêt. Je pensais que je pouvais parler de choses sérieuses avec toi, mais visiblement tu es trop jeune encore."

_________________
Le miroir d'eau (avec Brasier Glacial) -end I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le miroir d'eau (avec Brasier Glacial) -end Empty
MessageSujet: Re: Le miroir d'eau (avec Brasier Glacial) -end   Le miroir d'eau (avec Brasier Glacial) -end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le miroir d'eau (avec Brasier Glacial) -end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LP] Impertinents (avec Pie Curieuse et Brasier Glacial) - abandon
» Face Caché ~ ft.Brasier Glacial -abandon
» Papounet | Ft Brasier Glacial | -abandon
» Premières fraîcheurs - Brasier Glacial -end
» Une nuit pour une étoile ~ ft Brasier Glacial - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-