THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [LP] Impertinents (avec Pie Curieuse et Brasier Glacial) - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[LP] Impertinents (avec Pie Curieuse et Brasier Glacial) - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LP] Impertinents (avec Pie Curieuse et Brasier Glacial) - abandon   [LP] Impertinents (avec Pie Curieuse et Brasier Glacial) - abandon - Page 2 Empty31.03.18 2:18

Le membre 'Matin Embrasé' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Rivière' :
[LP] Impertinents (avec Pie Curieuse et Brasier Glacial) - abandon - Page 2 1487979710-truite-bravo
Revenir en haut Aller en bas
Pie Curieuse
▬ Guerrière
Pie Curieuse
Messages : 16
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 43 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[LP] Impertinents (avec Pie Curieuse et Brasier Glacial) - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LP] Impertinents (avec Pie Curieuse et Brasier Glacial) - abandon   [LP] Impertinents (avec Pie Curieuse et Brasier Glacial) - abandon - Page 2 Empty16.04.18 20:13

"Pas d'inquiétude, Pie. On ne nous demande pas d'aller vers cette partie de la forêt. S'aventurer sur les territoires du Clan du Tonnerre en ce moment, ce serait un signe de folie. Les écureuils, comme tu dis, ce n'est pas aujourd'hui qu'on les affrontera. C'est trop tôt pour le Clan, ils ont certains de nos chatons, et on attaquera sûrement pas à trois."
Ah ouais, bien sûr que c'était une référence au Clan du Tonnerre ! se dit Pie Curieuse avec un léger malaise. Elle se sentit un peu stupide de ne pas avoir capté la référence. Maintenant qu'elle l'avait comprise, elle paraissait tellement évidente, et ce que Matin Embrasé sous-entendait plus sinistre, étant donné le temps qu'il a passé à être désemparé par rapport à la disparition de son apprenti Petit Blaireau. La tentation de la vengeance était très envoûtante, après tout...

Son hypothèse fut confirmée quand le vieux chat répliquât : " Disons que j'aimerais bien les voir essayer une nouvelle fois. J'ai quelque chose à leur montrer..." Il arborait un sourire gêné, mais elle voyait dans son jeu, et exceptionnellement, ses sous-entendus laissèrent Pie perturbée plutôt qu'amusée. Pour toutes ses ambitions, ce genre d'attitudes agressives et violentes la répugnaient assez fortement.

"S'ils tombent sur nous, ils n'auront personne derrière qui se cacher. J'espère que cette perspective ne t'effraie pas, Pie !J'aurais hâte à ta place, franchement. Ce serait presque comme si on se battait pour toi !"

Oh, va te faire foutre ! pensa-t-elle, une partie de sa bonne humeur évacuée. Les kidnappings de chatons devaient être réglés, indéniablement, mais griffer et attaquer le premier chat que tu croises n'est pas la seule solution à tes problèmes ! Et ne vient pas me dire que c'est comme si on se battait pour moi. Si tu veux te battre, c'est pour ton gain, exclusivement. De plus, la remarque par rapport à son coup de frayeur était tellement gratuit...

Le vieux chat se raidit brusquement, et se tourna vers la rivière. Il fit un geste à elle et Brasier Glacial pour leur signifier de continuer leur chemin, et s'approcha lentement des flots, excité à la perspective d'attraper une truite. Alors que les deux autres chats marchaient en restant attentifs au moindre geste suggérant la présence d'intrus, elle eut l'idée de parler de ses réflexions à l'autre chat roux. L'anticipation la désolait beaucoup, étant donné qu'elle ne supportait aucunement l'attitude du chat taciturne, mais n'importe qui aurait servi pour évacuer tout ça de son système.

"Je suppose que tu as compris qu'il désirait attaquer le Clan du Tonnerre, n'est-ce pas Brasier ?" Simple question rhétorique ; étant donné que c'est lui qui l'a aidée à comprendre le jeu de mot de Matin Embrasé. C'est quoi ta position par rapport à ça ? Je sais que les enlèvements et leurs récentes alliances avec les Lunar Pods sont inquiétantes et qu'on doit réagir par rapport à ça, mais tu ne trouves pas qu'il a un désir un peu trop fort de violence ? Tous ses sous-entendus me donnent envie de frissonner..." Elle regretta sa dernière remarque au moment où elle l'avait prononcée.
Génial, je peux vraiment passer pour une lâche maintenant. Déjà que ma réaction par rapport au fait de guetter pas très loin de la Forêt n'arrangeait pas mon cas...

Ces pensées continuaient de l'assaillir alors que Matin Embrasé trottait pour les rattraper, une délicieuse truite entre les dents. Elle continuait à se débattre, essayant tant bien que mal d'échapper aux mâchoires du matou.

_________________
La taille de ce portrait est équivalente à la taille de mes ambitions Cute:
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[LP] Impertinents (avec Pie Curieuse et Brasier Glacial) - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LP] Impertinents (avec Pie Curieuse et Brasier Glacial) - abandon   [LP] Impertinents (avec Pie Curieuse et Brasier Glacial) - abandon - Page 2 Empty21.04.18 11:11

"Disons que j'aimerais bien les voir essayer une nouvelle fois. J'ai quelque chose à leur montrer..." Je saluais bien volontiers l'envie de bataille de mon oncle - je préférais qu'il soit agressif envers nos ennemis plutôt que dépité comme il l'avait été peu de temps avant. Néanmoins ma remarque restait valide : on ne pouvait pas juste décider d'attaquer comme ça. Pas en tant que Clan, et encore moins à trois. "S'ils tombent sur nous, ils n'auront personne derrière qui se cacher. J'espère que cette perspective ne t'effraie pas, Pie !J'aurais hâte à ta place, franchement. Ce serait presque comme si on se battait pour toi !" Oh oui, ils n'auront personne derrière qui se cacher. Mais on pourrait tout à fait penser se battre à trois contre trois, et en réalité finir par se battre à trois contre quinze. Je savais bien que c'était le côté rancunier, revanchard de Matin Embrasé qui parlait, et il y avait de quoi après l'attaque et les enlèvements. Je perçus la moquerie vis-à-vis de Pie Curieuse, sans la trouver bien drôle, mais elle avait au moins le mérite de bien coller à la situation. Par ailleurs, notre troisième acolyte n'avait pas non plus l'air trop amusée par les remarques de l'autre rouquin. Il n'avait fallu que quelques phrases, quelques remarques, quelques mots pour que l'atmosphère au sein du groupe passe de légère à bien moins plaisante.
Un léger bruit retint mon attention et je tournai les yeux vers la rivière. Matin Embrasé fit de même : je ne serais pas surpris s'il y avait quelque chose à pêcher. Il s'approcha peu à peu du cours d'eau, et je le laissai faire, puisqu'une proie si évidente ne se refusait pas. Il nous fit signe de continuer, qu'il nous rattraperait ; Pie et moi continuâmes notre chemin, longeant la rivière, attentifs et prêts à réagir à la moindre agression.
"Je suppose que tu as compris qu'il désirait attaquer le Clan du Tonnerre, n'est-ce pas Brasier ?" Question qui ne demandait pas de réponse, puisque c'était moi qui lui avais fait comprendre dans la discussion précédente. De toute façon, je n'aurais pas eu le temps d'y répondre, puisque Pie poursuivit : "C'est quoi ta position par rapport à ça ? Je sais que les enlèvements et leurs récentes alliances avec les Lunar Pods sont inquiétantes et qu'on doit réagir par rapport à ça, mais tu ne trouves pas qu'il a un désir un peu trop fort de violence ? Tous ses sous-entendus me donnent envie de frissonner..." Son inquiétude se comprend tout à fait. Moi-même je n'appréciais pas non plus voir Matin avoir si envie d'aller frapper de l'écureuil ; mais je dois bien reconnaître que c'était mieux que de se lamenter et de rester à ne rien faire.
"Je pense qu'on n'est pas encore prêt pour ça. Mais à moins que les Lunar Pods décident de s'en aller - tu sais très bien que ça n'arrivera pas - alors je pense qu'une bataille sera inévitable. Quant à Matin... Il est agressif, c'est sûr, mais il n'est pas stupide. Ce qu'il disait, c'était surtout ses jeux de mots et moqueries habituels, pas toujours réussis..."
D'ailleurs, parlant de Matin Embrasé, il nous rattrapait peu à peu, une truite dans la gueule. Une pêche réussie, bravo à lui ! Je n'aurais sans doute pas beaucoup plus de temps pour échanger seul à seule avec Pie, alors je continuai brièvement :
"En tout cas, je préfère le voir comme ça que comme il était récemment. Il est plus... lui-même, je trouve." Alors que mon oncle arrivait à notre niveau, je lui lançai de manière assez sympathique : "Belle prise !" tandis que nous reprenions notre allure de patrouille.

_________________
[LP] Impertinents (avec Pie Curieuse et Brasier Glacial) - abandon - Page 2 I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[LP] Impertinents (avec Pie Curieuse et Brasier Glacial) - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LP] Impertinents (avec Pie Curieuse et Brasier Glacial) - abandon   [LP] Impertinents (avec Pie Curieuse et Brasier Glacial) - abandon - Page 2 Empty21.04.18 14:56

" Belle prise ! " l'accueillit son neveu avec bonne humeur alors qu'il rejoignait les deux patrouilleurs, son poisson sur le dos comme il avait l'habitude de porter son gibier sans que cela ne l'empêche de bavarder. L'odeur et le mucus de la proie resteraient jusqu'à sa prochaine toilette, mais après tout, qui cela dérangeait ? Ils étaient au bord de la Rivière, aussi, théoriquement, devaient-ils être un peu plus attentifs, un peu plus concentrés sur ce qui se passait de l'autre côté.

Mais entre la théorie et la pratique, il y avait tout un monde. Matin Embrasé semblait se moquer éperdument de ce qui pourrait bien se cacher près d'eux, et n'essayait même pas de miauler moins fort pour remercier son neveu du compliment. " Merci ! " Il était persuadé que s'ils avaient l'air à l'aise, forts, tranquilles, leurs ennemis seraient intimidés et n'oseraient pas tenter quoi que ce soit d'agressif.

Les apparences, c'était le cœur même de ce que le clown maîtrisait le mieux. Il était un comédien plus qu'un guerrier, qui dominait souvent bien davantage ses adversaires avec son regard et ses expressions qu'avec ses talents de combattant. Ce n'était pas l'art le plus noble, ni celui qui gravait le plus possible de cicatrices dans la peau comme autant de preuves de puissance. C'était plutôt une conception particulière de la prudence indiscrète, de la joute verbale. Les mots n'étaient que du vent, mais s'ils pouvaient faire le même effet que des coups sans qu'il y ait le moindre risque à essayer... Pourquoi se priver de leur utilisation ?

Le vent n'avait d'effet que sur les imbéciles, mais les imbéciles étaient nombreux, dans le monde. Lui-même ne s'était-il pas senti brisé, pendant plus de vingt lunes, par quelques simples phrases qui étaient sorties de la bouche de Perche Farouche ? Mat remarqua que Pie Curieuse semblait un peu silencieuse, ce qui ne lui ressemblait pas, et s'emballa sitôt qu'une idée cocasse germait dans son esprit pour justifier cette réserve.

" Mais dis-moi mais dis-moi, mon cher neveu ! " s'exclama-t-il, excessif, exagéré : " Quel genre de poiscaille tu préfères, quand j'y pense ? Les belles ? Les combattives ? Celles qui sentent bon la fleur ? " il rigola avant de tourner de façon ostentatoire la tête vers Pie Curieuse, et reprit, un peu blagueur : " Celles qui ont l'air toutes tranquilles ? "

Comme si le pêcheur était avant tout celui qui survenait d'un seul coup pour anéantir tout ce qu'il y avait de calme et de plat dans une surface d'eau. Image ridicule ! Mais pourtant, image qui faisait surgir une drôle de fièvre chez le clown comme chez le poète. Perche Farouche le trouvait-elle gênant ? Il remua la queue, dévoilant derrière ses yeux malicieux quelque chose d'un débat intérieur, puis la fit retomber.

Bien sûr que non ! Tout allait bien, et il ne fallait pas s'inquiéter inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[LP] Impertinents (avec Pie Curieuse et Brasier Glacial) - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LP] Impertinents (avec Pie Curieuse et Brasier Glacial) - abandon   [LP] Impertinents (avec Pie Curieuse et Brasier Glacial) - abandon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LP] Impertinents (avec Pie Curieuse et Brasier Glacial) - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le miroir d'eau (avec Brasier Glacial) -end
» Papounet | Ft Brasier Glacial | -abandon
» Face Caché ~ ft.Brasier Glacial -abandon
» Nouveau départ - Brasier Glacial -abandon
» Bébé charbon et papa flammes | Ft. Brasier Glacial - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-