THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Premières fraîcheurs - Brasier Glacial -end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Douce Orchidée
▬ Guerrière
Douce Orchidée
Messages : 344
Date d'inscription : 18/12/2017
Age : 23
Localisation : Pays du cidre et des crêpes

Carte d'identité
Âge: 69 (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Premières fraîcheurs - Brasier Glacial  -end Empty
MessageSujet: Premières fraîcheurs - Brasier Glacial -end   Premières fraîcheurs - Brasier Glacial  -end EmptyMar 30 Oct 2018 - 10:56

Les nuits se faisaient de plus en plus froides, et pour Douce Orchidée elles semblaient devenir bien courtes. La guerrière avait pris l'habitude de se réveiller plus tôt pour profiter du calme matinal, avant que tout le clan ne se réveille. La tanière des guerriers était encore quasiment plaine, seules quelques couchettes étaient vides. La femelle se releva doucement sans faire de bruit avant de s'étirer de tout son long, toujours en essayant de faire le moins de bruits possible pour ses camarades. Douce Orchidée se lissa le pelage avant de quitter la tanière une bonne fois pour toutes.

En sortant, la guerrière fut surprise du froid qui venait de s'abattra sur elle, un vent glacial balayait le camp qui lui donnait tout simplement envie de faire demi-tour et de retourner se coucher. Douce Orchidée baissa les yeux pour éviter de faire face au vent le temps de s'approcher de la pile de gibier, prendre un maigre poisson avant de partir se poser non loin un peu à l'abri du vent qui commençait à se calmer. Doucement, le camp commençait à se réveiller et les autres guerriers quittaient petit à petit la tanière. Les reines dormaient encore tandis que certains apprentis se levaient pour aller chercher leur mentor. Aujourd'hui elle avait décidé de laisser tranquille Nuage de Jaspe au moins jusqu'à demain, et il fallait bien l'avouer, entrainement un apprenti avec un tel caractère n'était pas de tout repos. Au moins maintenant elle n'en avait plus qu'un, Nuage de Blaireau était devenu guerrier depuis un moment. Une fois son petit poisson terminé, la guerrière ramassa ses déchets avant de se diriger vers la sortie du camp. Toutefois, elle chercha du regard Brasier Glacial avec qui elle aurait bien aimé partager sa matinée. Des mâles roux il n'y en avait pas des masses au clan de la Rivière. Une fois trouvé, elle se dépêcha d'aller le trouver.

« Salut, Brasier Glacial ! Il fait vraiment frais ce matin.  » miaula-t-elle la fourrure gonflée en arrivant à côté du guerrier. « ça te dit d'aller à la rivière chasser avant que celle-ci ne gèle trop ? »

_________________

Premières fraîcheurs - Brasier Glacial  -end Gx6i
Merci Uwny elle est très jolie :heart:
Et merceee :

MA PROGÉNITURE PAR TOP :

Douce Orchidée s'exprime en 3E8E97


Dernière édition par Douce Orchidée le Mar 30 Oct 2018 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Douce Orchidée
▬ Guerrière
Douce Orchidée
Messages : 344
Date d'inscription : 18/12/2017
Age : 23
Localisation : Pays du cidre et des crêpes

Carte d'identité
Âge: 69 (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Premières fraîcheurs - Brasier Glacial  -end Empty
MessageSujet: Re: Premières fraîcheurs - Brasier Glacial -end   Premières fraîcheurs - Brasier Glacial  -end EmptyMar 30 Oct 2018 - 10:57

Le petit Dé event Rivière

_________________

Premières fraîcheurs - Brasier Glacial  -end Gx6i
Merci Uwny elle est très jolie :heart:
Et merceee :

MA PROGÉNITURE PAR TOP :

Douce Orchidée s'exprime en 3E8E97
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2647
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Premières fraîcheurs - Brasier Glacial  -end Empty
MessageSujet: Re: Premières fraîcheurs - Brasier Glacial -end   Premières fraîcheurs - Brasier Glacial  -end EmptyMar 30 Oct 2018 - 10:57

Le membre 'Douce Orchidée' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Event Rivière' :
Premières fraîcheurs - Brasier Glacial  -end Plante10
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Premières fraîcheurs - Brasier Glacial  -end Empty
MessageSujet: Re: Premières fraîcheurs - Brasier Glacial -end   Premières fraîcheurs - Brasier Glacial  -end EmptyVen 2 Nov 2018 - 0:50

Seul guerrier sorti de la tanière, je contemplai la lumière du soleil poindre à l'horizon. Enfin, je dus attendre un peu avant de la voir apparaître, cette lumière. Au début, il n'y avait qu'une coloration rose, orangée, alors que le reste du ciel restait sombre. De jour en jour, il semblait faire de plus en plus froid. Mais ce matin le froid ne me dérangeait pas plus que ça. Je restai immobile dans un coin du camp, profitant du calme matinal. Ça me permettait de mettre de l'ordre dans la journée à venir, mais aussi de réfléchir à des choses que j'ignorais le reste du temps. J'avais décidé de laisser une journée plus calme à mon apprentie : Nuage de Crème irait en patrouille avec un groupe de guerriers dont exceptionnellement je ne ferais pas partie. Ça me laissait donc le temps de penser à d'autres choses, notamment à toutes ces choses que jamais je ne partageais avec les autres félins du Clan - émotions, sentiments que j'évitais toujours d'afficher.
J'eus bien assez de temps pour y réfléchir. Puis peu à peu, le soleil vint inonder le camp de sa douce lumière, comme si lui aussi n'avait pas vraiment envie de se lever. Il n'apportait aucune chaleur à cette heure, si bien que le vent glacial qui passait à travers le camp en faisait trembler plus d'un. Les chats du Clan de la Rivière se levèrent un par un - sauf quelques uns qui visiblement n'avaient vraiment pas envie de se lever. Heureusement pour moi, Douce Orchidée faisait partie de ceux qui avaient su sortir du confort relatif de la tanière, et venait avec une proposition qui réchaufferait un peu ma journée.
"Salut, Brasier Glacial ! Il fait vraiment frais ce matin." dit-elle en arrivant près de moi. J'acquiesçai doucement - c'était vrai que la différence avec le climat d'il y avait à peine quelques jours était frappante. Mais c'était normal après tout. La neige ne serait pas là avant encore un certain temps, mais la saison changeait, qu'on le veuille ou non. "Ça te dit d'aller à la rivière chasser avant que celle-ci ne gèle trop ?"
"Ce serait avec plaisir !" lui répondis-je avec enthousiasme et un sourire naturel, ce qui me surprit moi-même. Je commençais à me dire qu'il y avait quelque chose avec Douce Orchidée, qui débloquait beaucoup de choses, faisait tomber beaucoup de mes barrières. En tout cas c'était unique, et pour cette raison j'appréciais beaucoup le temps passé en sa compagnie, peu importe le prétexte. "On a froid à cause du vent, mais je te parie que la rivière n'est pas encore gelée ! Qu'est-ce que t'en dis ?" continuai-je, un peu joueur en mentionnant un 'pari'. Dans le même temps, je me levai de ma place dans le camp, et Douce Orchidée et moi sortîmes du camp, prenant la direction de la rivière, de loin le meilleur terrain de chasse du territoire.

_________________
Premières fraîcheurs - Brasier Glacial  -end I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Douce Orchidée
▬ Guerrière
Douce Orchidée
Messages : 344
Date d'inscription : 18/12/2017
Age : 23
Localisation : Pays du cidre et des crêpes

Carte d'identité
Âge: 69 (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Premières fraîcheurs - Brasier Glacial  -end Empty
MessageSujet: Re: Premières fraîcheurs - Brasier Glacial -end   Premières fraîcheurs - Brasier Glacial  -end EmptyVen 2 Nov 2018 - 18:35

Que la rivière soit gelée ou pas, ça faisait une raison pour aller chasser et se balader en bonne compagnie, de quoi bien commencer la journée pour Douce Orchidée. En espérant que sa bonne humeur ne s'estompe pas au fur et à mesure de la journée en tombant sur un vilain blaireau.

« Ce serait avec plaisir ! » Douce Orchidée ronronna de joie. L'évolution de Brasier Glacial lui faisait plaisir, à chaque fois qu'elle le voyait il souriait un peu plus. Ce sourire qu'elle ne voudrait échanger pour rien au monde.
« On a froid à cause du vent, mais je te parie que la rivière n'est pas encore gelée ! Qu'est-ce que t'en dis ? » Prenant ça pour un réel petit pari, la guerrière esquissa un sourire en coin tout en hochant la tête.

« Okay nous allons vérifier ça ! » lança-t-elle avant de partir en directement vers la sortie du camp.

Sur le chemin, les deux guerriers avaient très légèrement papoté, Douce Orchidée gardait surtout en tête le pari du départ et avait hâte d'arriver à la rivière pour vérifier dans quel état était cette dernière. Bien qu'il fit vraiment frais, elle avait un doute quant à la capacité au vent de geler le lieu si mythique du clan. Bien évidemment ce pari n'était qu'un jeu, même si la guerrière n'aimait pas perdre pour autant. C'est en arrivant sur les lieux qu'elle accéléra le pas, le guerrier roux à ses trousses. Mais visiblement, elle avait perdu.

« J'avoue que cette fois tu as gagné. » dit-elle avant de se retourner vers le rouquin. « Au moins il est encore facile de pécher. » c'était une façon de trouver une excuse après avoir perdu.

_________________

Premières fraîcheurs - Brasier Glacial  -end Gx6i
Merci Uwny elle est très jolie :heart:
Et merceee :

MA PROGÉNITURE PAR TOP :

Douce Orchidée s'exprime en 3E8E97
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Premières fraîcheurs - Brasier Glacial  -end Empty
MessageSujet: Re: Premières fraîcheurs - Brasier Glacial -end   Premières fraîcheurs - Brasier Glacial  -end EmptyDim 25 Nov 2018 - 18:31

Douce Orchidée me répondit par un petit sourire, qui annonçait déjà qu'elle se prenait au jeu. C'était sans doute ça que j'aimais le plus, depuis qu'elle avait démissionné de son poste de lieutenant. Elle avait trouvé - retrouvé, peut-être ? - un peu de plaisir au jeu, semble-t-il, la capacité de s'amuser un peu, même pour un rien. Je ne veux pas dire qu'elle prenait son poste trop au sérieux, bien au contraire, il faut du sérieux pour diriger un Clan... Mais à mes yeux, elle brillait plus fort maintenant qu'auparavant. D'ailleurs c'est étrange, il y a des lunes jamais je n'aurais proposé un petit défi de la sorte, même de manière implicite. Je suppose qu'on a tous les deux changé, pour le mieux je l'espère. Ce n'est pas à moi d'en juger.
"Okay nous allons vérifier ça !" Et sur ces mots, elle partit immédiatement en direction de la rivière, et je la suivis bien évidemment sans plus attendre. Quelques discussions sur le chemin, mais rien de bien marquant. Ce qui compte, c'est surtout qu'en arrivant au niveau du cours d'eau, je pus entendre le doux bruit de l'écoulement de l'eau de la rivière. Je laissai échapper un petit sourire en coin, et jetai un coup d'oeil à Douce Orchidée.
"J'avoue que cette fois tu as gagné." dit-elle avant de me regarder rapidement dans les yeux. Je soutins son regard, et elle ajouta rapidement "Au moins il est encore facile de pécher." Je rigolai et ronronnai presque simultanément devant sa tentative de rattrapage.
"Tu as bien raison", lui répondis-je, "et je compte bien en profiter !"
Sur ces mots, je m'approchai un peu plus du bord de la rivière, lentement, tranquillement, maîtrisant mon ombre pour ne pas affoler les poissons qui pouvaient se cacher dans l'eau non loin. J'attendis quelque temps, mais les proies ne se montraient pas - puis quand je crus enfin repérer un reflet argenté dans l'eau, je plongeai ma patte dans l'eau avec autant de rapidité que je le pouvais. Mais je ne sentis pas le contact familier du poisson encore vivant, et je n'avais rien fait sortir de l'eau, à part quelques gouttes d'eau, justement. Un coup pour rien, tant pis. "Ce sera pas pour cette fois apparemment." miaulai-je calmement à Douce Orchidée. "Tu veux essayer aussi ? Tu auras peut-être une meilleure chance que moi - honnêtement, je ne suis même pas sûr d'avoir vu un poisson ou un simple reflet du soleil cette fois..." ajoutai-je en me retournant vers elle.

_________________
Premières fraîcheurs - Brasier Glacial  -end I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::


Dernière édition par Brasier Glacial le Dim 25 Nov 2018 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2647
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Premières fraîcheurs - Brasier Glacial  -end Empty
MessageSujet: Re: Premières fraîcheurs - Brasier Glacial -end   Premières fraîcheurs - Brasier Glacial  -end EmptyDim 25 Nov 2018 - 18:31

Le membre 'Brasier Glacial' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Rivière' :
Premières fraîcheurs - Brasier Glacial  -end 1487979632-truite-rate
Revenir en haut Aller en bas
Douce Orchidée
▬ Guerrière
Douce Orchidée
Messages : 344
Date d'inscription : 18/12/2017
Age : 23
Localisation : Pays du cidre et des crêpes

Carte d'identité
Âge: 69 (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Premières fraîcheurs - Brasier Glacial  -end Empty
MessageSujet: Re: Premières fraîcheurs - Brasier Glacial -end   Premières fraîcheurs - Brasier Glacial  -end EmptyDim 25 Nov 2018 - 21:30

Ce n'était pas comme si elle était mauvaise perdante, mais un peu quand même. Au moins il y avait encore de quoi chasser.

« Tu as bien raison. » Douce Orchidée sortit de ses pensées, comme captivée par l'eau. « et je compte bien en profiter ! »

Elle sentit le guerrier roux se rapprochant de la rive doucement pour éviter de poser son ombre sur la surface encore limpide. Devinant alors son geste, elle se recula lentement à son tour pour laisser le rouquin tenter sa chance. Il était certainement le meilleur chasseur qu'elle connaissait alors elle ne doutait pas de ses capacités, quant à elle, elle n'était pas franchement bonne à la chasse, pataud qu'elle était elle n'était pas gâtée. Elle ne voyait pas grand chose après s'être reculée, pas même si un poisson passait par là. Pourtant, le guerrier sembla avoir repéré quelque chose et plongea aussi rapidement que possible sa patte dans l'eau froide. Mais finalement, rien n'en ressortit à part des gouttelettes.

"Ce sera pas pour cette fois apparemment." Douce réprima un petit rire. "Tu veux essayer aussi ? Tu auras peut-être une meilleure chance que moi - honnêtement, je ne suis même pas sûr d'avoir vu un poisson ou un simple reflet du soleil cette fois..." Elle hocha de la tête. « Bien, je vais essayer. » Elle se rapprocha de nouveau de la rive d'un pas lent, le souffle léger. Elle s'arrêta au bord de la rive, faisant attention à ne pas laisser son ombre dépasser. Lorsqu'elle crut voir un mouvement dans l'eau, elle plongea sa patte avant de la ressortit vide, sans rien également. Le duo n'était visiblement pas très doué aujourd'hui. « Décidément, on n'est vraiment pas doué aujourd'hui. » dit-elle en rigolant. « Au moins on a perdu tous les deux sur ce coup-là. » dit-elle en ronronnant avant de se retourner vers le rouquin.

_________________

Premières fraîcheurs - Brasier Glacial  -end Gx6i
Merci Uwny elle est très jolie :heart:
Et merceee :

MA PROGÉNITURE PAR TOP :

Douce Orchidée s'exprime en 3E8E97


Dernière édition par Douce Orchidée le Dim 25 Nov 2018 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2647
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Premières fraîcheurs - Brasier Glacial  -end Empty
MessageSujet: Re: Premières fraîcheurs - Brasier Glacial -end   Premières fraîcheurs - Brasier Glacial  -end EmptyDim 25 Nov 2018 - 21:30

Le membre 'Douce Orchidée' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Rivière' :
Premières fraîcheurs - Brasier Glacial  -end 1487979632-truite-rate
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Premières fraîcheurs - Brasier Glacial  -end Empty
MessageSujet: Re: Premières fraîcheurs - Brasier Glacial -end   Premières fraîcheurs - Brasier Glacial  -end EmptyJeu 29 Nov 2018 - 0:47

Un petit sourire, mais bien visible sur son visage. Douce Orchidée en rit presque, et c'était bien plus qu'assez pour me rendre heureux ne serait-ce qu'un instant. "Bien, je vais essayer." dit-elle. Elle prit à son tour place au bord de l'eau, doucement par prudence et pour ne pas faire fuir inutilement les poissons qui pouvaient nager non loin. Elle attendit, le plus immobile possible. Elle attendit ce mouvement fugace de lumière, caractéristique d'un poisson argenté passant par là. Je n'étais pas à sa place, je ne voyais pas la zone d'eau qu'elle observait : je n'attendais que son mouvement, l'encourageant mentalement.
Soudainement Douce Orchidée décida d'agir. Son mouvement fut vif, mais la lueur d'espoir que j'entretenais encore disparut bien vite. Aussi rapide que son geste avait été, ça n'avait manifestement pas été suffisant. Rien d'autre que sa patte ne ressortit de l'eau.
"Décidément, on n'est vraiment pas doué aujourd'hui." commenta-t-elle en riant. "[color:50c8=#ede5f6.]Au moins on a perdu tous les deux sur ce coup-là."
La féline au pelage blanc se tourna vers moi en ronronnant. J'aurais pu renchérir, trouver un truc pour essayer de continuer ce petit combat futile. Mais honnêtement, maintenant qu'on était là tous les deux, je m'en foutais éperdument, sans trop savoir pourquoi. Mais ça aussi je m'en fichais après tout. Pour une fois, je ne ressentais pas le besoin de chercher un pourquoi - pourquoi perdre mon temps alors qu'en face de moi, il y avait une Douce Orchidée qui semblait enfin bien dans sa peau après toutes ces lunes passées sous tension ? Elle méritait vraiment de retrouver des moments plus calmes, plus sympathiques, de vivre bien quoi. Et je m'assurerai d'être là si elle veut bien de moi.
"On dirait bien !" lui répondis-je en ronronnant à mon tour. "On continue le long de la rivière ? Comme ça, on trouvera peut-être finalement ce qu'on est venu chercher.."

_________________
Premières fraîcheurs - Brasier Glacial  -end I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Premières fraîcheurs - Brasier Glacial  -end Empty
MessageSujet: Re: Premières fraîcheurs - Brasier Glacial -end   Premières fraîcheurs - Brasier Glacial  -end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières fraîcheurs - Brasier Glacial -end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Lunar Pod] Questions existentielles | Brasier Glacial -end
» Le miroir d'eau (avec Brasier Glacial) -end
» Papounet | Ft Brasier Glacial | -abandon
» Nouveau départ - Brasier Glacial -abandon
» Face Caché ~ ft.Brasier Glacial -abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-