THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Les enfants je vous jure ... [PV: Petite Ombre :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Les enfants je vous jure ... [PV: Petite Ombre :3] Empty
MessageSujet: Les enfants je vous jure ... [PV: Petite Ombre :3]   Les enfants je vous jure ... [PV: Petite Ombre :3] Empty17.02.13 11:05





La fierté d'avoir un fils comme toi ...



    Matin de Givre c'était levé tôt se matin là. Après une toilette appliquée mais rapide, il s'éclipsa de la tanière des guerriers, prenant garde à ne réveiller personne. A mi chemin vers la sortie, le Lieutenant s'arrêta, et porta un regard bienveillant à tout les braves félins qui dormaient encore paisiblement.
    Vers le fond, un rouquin tigré s'agitait dans son sommeil.
    Je n'échangerais aucun d'eux pour rien au monde pensa-t-il .

    Après cet attendrissement, le matou sortit pour de bon de la tanière. L'air était frais. Avec le même plaisir, chaque matin, il découvrais le camp de Tonnerre qui se réveillait lentement.
    Un guerrier le dépassa et le salua poliment, avant de sortir du camp, accompagné d'un deuxième félin.
    Sans doute partaient ils pour la chasse. Le museau rayé du Lieutenant flaira une odeur qu'il connaissait bien : Une odeur rassurante et chaude que tous les chats du clan connaissaient, chatons comme anciens.
    C'était celle de leur meneuse, Etoile de Lune.

    Les souvenirs affluèrent au cerveau de Givre. Comment il avait été nommé Lieutenant, contre toute attente. Certes, sans modestie, Matin de Givre était un bon chasseur, excellent guerrier, mais il se demandait toujours pourquoi la cheffe l'avait choisit lui. Toujours est il qu'il était devenu lieutenant. Un poste attirant mais qui impliquait aussi de grosses responsabilités.
    L'odeur de la meneuse était déjà attenuée, aussi Matin n'eut pas à vérifier pour savoir qu'elle était sortie tôt ce matin.

    Un mouvement attira le regard azur du matou. Bien sûr ... Un de ses fils, Petite Ombre, se pavanait devant la pouponnière. Un autre chaton le regardait faire, avec il vrai, une note d'admiration dans le regard. Amusé, Givre s'approcha discrètement. Il fallait le dire, son rejeton marchait avec assurance, ses yeux ambrés rejetant les plus éclats, s'alliant à merveille avec sa fourrure impeccable.
    Sacré petit bonhomme. Le coeur du chasseur se gonfla de fierté. Il jeta un rapide regard vers la pouponnière, mais son deuxième fils, Petit Champignon, n'était pas visible.

    Matin de Givre reporta son attention sur le jeune félin, qui allait et venait toujours avec une allure soignée et admirable. Le lieutenant s'approcha de son fils, s'assit à quelques pas et le salua d'une voix chaleureuse :

    - Bonjour mon fils, t'entrainerais-tu pour le jour de ton baptême d'apprenti ?

    Il aurait adoré avoir son fils en apprenti. Mais jamais il n'oserait le demander a Etoile de Lune. De plus, qui prendrait il ? Petit Champignon ou Petite Ombre ? L'un serait forcément jaloux... Et prendre les deux était impossible : Ils auraient passé leur temps à se chamailler... Et oui, les deux frères étaient tellement semblables, au physique comme au caractère, qu'ils passaient le moins de temps possible ensembles. Ce qui n'empêchait pas un lien étroit et évident entre les deux chatons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Les enfants je vous jure ... [PV: Petite Ombre :3] Empty
MessageSujet: Re: Les enfants je vous jure ... [PV: Petite Ombre :3]   Les enfants je vous jure ... [PV: Petite Ombre :3] Empty17.02.13 16:07

    Le petit chat exécutait des mouvements de combats dans le vide. Son ennemi invisible était le Chef du Clan de l'Ombre, Etoile Infernale. Le Clan du Tonnerre et de l'Ombre ne se sont jamais aimés, et les chatons avaient ça en tête depuis leur naissance. Être face à face avec le Chef des troupes, c'était le rêve de chaque chaton. Petite Ombre rêvait de pouvoir montrer aux mangeurs de grenouilles que c'était bien le Clan du Tonnerre le plus fort. Comme beaucoup ici. Mais les Chefs ne faisaient rien. Le chaton ne comprenait pas pourquoi, mais avec le temps, il sera plus réfléchi certainement. A la fin de ses enchaînements, une reine le félicita d'un hochement de tête tendis que son poitrail gonflait de fierté. Petit Champignon n'était pas là pour voir ses prouesses, c'est bien dommage.

    Le futur apprenti âgé de 3 lunes se pavanait fier de ses entraînements personnels qui, personne ne pouvait le nier, n'étaient pas si mauvais pour un petit être vivant comme lui. Du moins, c'est ce que se disait Petite Ombre. Il lui tardait, le jour où il monterait au promontoire aux côtés d'Etoile de Lune pour obtenir son rôle d'apprenti. Nuage de l'Ombre, ça sonnait bien n'est-ce pas ? Être un ennemi du Clan de l'Ombre et porter l'adjectif Ombre dans son nom pouvait paraître cocasse, mais le chaton était loyal à sa patrie. Personne ne pouvait contredire.

    - Bonjour mon fils, t'entraînerais-tu pour le jour de ton baptême d'apprenti ?

    Le petit personnage au pelage brun tigré se retourna et vit son père l'observer. L'observait-il depuis un bout de temps ? Un sourire se dessina sur les babines du chaton et il vint à la rencontre de son père et lieutenant :

    — Oui. C'est dans 3 lunes papa ! 3 lunes ! Pourquoi le Clan des Etoiles n'accélère pas le temps ? Je m'ennui ici !
Revenir en haut Aller en bas
Petite Fourmi
Fondatrice Nix
Grosse branleuse
Petite Fourmi
Messages : 1328
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 33 lunes (février 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Nacre

Les enfants je vous jure ... [PV: Petite Ombre :3] Empty
MessageSujet: Re: Les enfants je vous jure ... [PV: Petite Ombre :3]   Les enfants je vous jure ... [PV: Petite Ombre :3] Empty17.02.13 17:40

    Petit Champignon émergea de sa sieste et cligna des yeux. Il n'aimait pas dormir et certainement pas sous l'ordre d'une reine qui n'était pas sa mère, mais au moins il serait en forme pour faire des bêtises, nyahaha. Il étira ses pattes tigrées et regarda la tanière autour d'elle. Presque vide, sauf une reine avec ses petits... Même Petit Astre n'était pas là. Pire encore ! Petite Ombre n'était même pas avec lui. Le chaton bailla à s'en décrocher la mâchoire et sorti de la tanière avec un ennui mais des plus profonds.
    Petite Ombre était dehors, avec son père Matin de Givre. Petit Champignon les aimait autant tout le deux mais... Mal réveillé et ayant subi les engueulades des reines pendant toute la matinée, il avait du mal à apprécier les bonnes choses en ce moment.
    Pataud, le jeune s'approcha en posant maladroitement une patte... Sur le côté de l'autre, trébuchait parfois mais se rattrapait au bon moment. Il s'assit près de son frère et lui donna une bourrade dans l'épaule :

      « On lèche des pattes du lieutenant heeeein ? »

    Petit Champignon adorait embêter son frère, même devant son père ça ne l'ennuyait pas. d'ailleurs, ce dernier, il le considérait bien plus comme un membre de sa famille que comme un supérieur hiérarchique. Il lui lança d'ailleurs un regard en coin, espérant qu'il n'allait pas l'ennuyer avec ses "manières".

_________________
https://i.servimg.com/u/f60/18/09/32/16/fourmi10.png
@ Cataries ♥

Ancien perso (Eau de Marbre):




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Les enfants je vous jure ... [PV: Petite Ombre :3] Empty
MessageSujet: Re: Les enfants je vous jure ... [PV: Petite Ombre :3]   Les enfants je vous jure ... [PV: Petite Ombre :3] Empty17.02.13 19:45




    Petite Ombre se retourna pour voir l'origine des mots qu'il avait entendu. Son petit museau afficha un sourire et ses yeux s'agrandirent. Bon sang... Il avait les yeux de sa mère... Une ombre passa sur le visage du félin. Heureusement il avait ses fils... Que ferais il sans eux ? La voix du petit mâle tigré le tira de ses pensées :

    — Oui. C'est dans 3 lunes papa ! 3 lunes ! Pourquoi le Clan des Etoiles n'accélère pas le temps ? Je m'ennui ici !

    L'enthousiasme du jeune matou faisait plaisir a voir. Le temps lui parraissait long, et il faut dire que Givre le comprenait bien. Lui même n'avait jamais passé sa jeunesse dans une pouponnière. 3 Lunes ... Bon sang le temps passait trop vite ! Le guerrier se souvenait encore du jour de leur naissance ! Cela avait l'air si récent...

    Un mouvement sur la droite capta l'attention du père, perdu dans l'ambre intense des yeux de son rejeton. Il s'agissait de la même boule de poils brune tigrée : Petit Champignon. Celui ci vacilla quelques instants avant de se poser vers son frère, qu'il poussa d'une petite bourrade, assortie d'une remarque :

    « On lèche des pattes du lieutenant heeeein ? »

    Décidément, la petit garnement n'avait jamais sa langue dans sa poche.

    - En parlant de pattes, tu pourrais mieux faire marcher les tiennes !
    Le lieutenant avait parlé d'une voix ou pointait nettement l'amusement.

    Associant le geste a la parole, le Lieutenant s'applati au sol et leva une patte pour pousser Petit Champignon. Alors que celui ci perdait l'équilibre, le chasseur aux yeux océans souffla sur son autre rejeton, lui ébourrifant la fourrure. Les répliques n'allaient pas tarder à venir... En prévention, Matin de Givre se laissa tomber sur le dos comme un tapis, exposant son ventre aux jeunes assaillants...
    Les heures de jeux se faisaient rares en ces jours... Le poste de lieutenant laissait peu de temps à Givre pour s'occuper de ces fils adorés ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Les enfants je vous jure ... [PV: Petite Ombre :3] Empty
MessageSujet: Re: Les enfants je vous jure ... [PV: Petite Ombre :3]   Les enfants je vous jure ... [PV: Petite Ombre :3] Empty08.03.13 17:38

    Le chaton fixait son père d'un oeil admiratif. Lui aussi plus tard, il serait un grand lieutenant. La rivalité avec son frère sera de mise, car malgré tout, il reconnaissait que Petit Champignon était doué tout comme son frère. A propos de lui, le frérot arriva et bouscula gentiment Petite Ombre en le taquinant. Petite Ombre leva la tête comme pour ignorer sa taquinerie. Heureusement, Matin de Givre répliqua gentiment :

    - En parlant de pattes, tu pourrais mieux faire marcher les tiennes !

    Le chaton brun fixa son frère le sourire aux babines. *et bam !*

    — C'est très sérieux tu sais ! Franchement, ne me dit pas que tu aimes te pavaner dans le même endroit pendant 3 lunes ?

    Le petit chat donna un gentil coup de patte sur l'oreille de son frère. Pour rendre la taquinerie sûrement. Après tout, ça lui rafraîchirait peut-être les idées. Rester ici sans rien faire est bien nul et sans intérêt... Parfois, Petite Ombre s'imaginait sortir de la Pouponnière. Il marchait dans la forêt, avec son père et leur cheffe. Petite Ombre savait qu'il était né pour côtoyer les plus grands. Alors pourquoi Ô Clan des Etoiles faut-il qu'il restât ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Les enfants je vous jure ... [PV: Petite Ombre :3] Empty
MessageSujet: Re: Les enfants je vous jure ... [PV: Petite Ombre :3]   Les enfants je vous jure ... [PV: Petite Ombre :3] Empty04.04.13 20:46

    [ On continue ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les enfants je vous jure ... [PV: Petite Ombre :3] Empty
MessageSujet: Re: Les enfants je vous jure ... [PV: Petite Ombre :3]   Les enfants je vous jure ... [PV: Petite Ombre :3] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants je vous jure ... [PV: Petite Ombre :3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Ombre
»  ღ Présentation de Petite Ombre - Clan de l'Ombre ღ
» Laissez venir à moi les petits enfants ☼ Petit Lin, Petite Mousse - abandon
» Petite prophétesse || Petite Ombre - end
» Petite Mite - Un jour, il vous prouvera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: PB Version 1.0-