THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le miroir d'eau (avec Brasier Glacial) -end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Le miroir d'eau (avec Brasier Glacial) -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le miroir d'eau (avec Brasier Glacial) -end   Le miroir d'eau (avec Brasier Glacial) -end - Page 2 Empty14.03.19 23:32

Brasier Glacial était un matou dont la placidité était légendaire, et ce jour-là, son cousin en eut une remarquable démonstration : " Félicitations, Nuage Gris. Toit et ton frère, vous êtes si observateurs que vous avez remarqué ce que tout le Clan a remarqué... une lune après eux. Vraiment, je suis impressionné.
- N'est-ce-pas qu'on est forts ! "
pouffa Nuage Gris, sensible à l'ironie mais qui aimait par dessus-tout passer pour un idiot.

Et sans soupirer, son rouquin de cousin se retourna, comme pour rentrer au camp. Il s'échapperait pas comme ça, se jura le gosse en se précipitant à sa suite aussi vite que le lui permettaient ses petites pattes. " Cette discussion n'a plus d'intérêt. Je pensais que je pouvais parler de choses sérieuses avec toi, mais visiblement tu es trop jeune encore.
- Meuh non ! J'ai déjà vu un mariage d'abord, moi ! Même que c'était Pluie Battante ! "
il disait ça comme si les chamailleries que les trois frangins avaient produites ce jour-là faisaient d'eux des experts qui pouvaient se permettre de harceler les amoureux à grands renforts de questions embarrassantes.

" N'empêche ! Vous allez vraiment le faire ? Ça va être rigolo je suis sûr ! "

Et comme Brasier Glacial continuait de marcher, il le poursuivait, narquois ou excessivement guilleret : " Ça va même être trooop mignooooon ! Nuage de Goujon il va tout regarder !! "

Voilà à peu près par quel stratagème le sale gosse était parvenu, plus ou moins artificiellement, à retrouver un brin d'aisance, en surface. Et à redevenir le sale gosse qu'il resterait encore longtemps.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Le miroir d'eau (avec Brasier Glacial) -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le miroir d'eau (avec Brasier Glacial) -end   Le miroir d'eau (avec Brasier Glacial) -end - Page 2 Empty08.04.19 21:28

"N'est-ce pas qu'on est forts ! me coupa-t-il pendant que je lui tournais le dos. Nuage Gris avait répondu presque comme s'il avait été complètement insensible à ce que j'avais dit, ou qu'il n'avait pas perçu le vrai sens de ma phrase - mais franchement, même pour un gamin, c'était impossible de passer à côté. J'avais du mal à le cerner, vraiment - chose qui ne m'était pas arrivée depuis assez longtemps. Il doit y avoir quelque chose de spécial avec la lignée de Matin Embrasé... Inarrêtable, le petit continuait de lancer quelques piques par ci par là, pendant que je poursuivais inexorablement ma marche vers le camp, me répondant avec l'insolence qu'aurait un chaton face à ses propres parents. Enfin bon. Après tout, il est jeune, et faute d'être son père, je suis bien son oncle...
"Meuh non ! J'ai déjà vu un mariage d'abord, moi ! Même que c'était Pluie Battante !" C'est vrai, Pluie Battante et Papillon s'étaient mariés il y a pas si longtemps. Cela dit, un mariage ça n'arrive pas si souvent que ça, et s'il croyait vraiment que voir un tel évènement suffisait à "tout comprendre" dessus - peu importe la valeur que ça pourrait avoir ! - alors il était soit un jeune chaton arrogant, soit il aimait jouer la carte de la stupidité. Difficile de trancher, comme pendant toute cette discussion.
"N'empêche ! Vous allez vraiment le faire ? Ça va être rigolo je suis sûr ! Ça va même être trooop mignooooon ! Nuage de Goujon il va tout regarder !!". Je soupirai. Intérieurement. Pas question de perdre la face devant un chaton, de ma famille qui plus est. Imaginez un peu : "le chaton qui avait fait soupirer Brasier Glacial". Imaginant ce genre de titre et de petite compétition tout à fait illusoire, je souris brièvement, mais restai imperturbable face à Nuage Gris. Un jour il comprendrait peut-être mieux ce qui s'était passé avant sa naissance, si seulement il le voulait. Sur certains sujets, l'ignorance ou le flou étaient parfois le meilleur moyen de ne pas se blesser. Cette famille n'abritait pas de "sombre secret" ou de conneries du genre, mais elle n'est pas forcément la plus appréciée du Clan, alors pourquoi ne pas préserver un peu les plus jeunes de toute cette histoire ? Faute d'échapper au passé, on peut toujours l'ignorer, le tenir à distance tant qu'on le peut.
Je gardai ces pensées pour moi, décidant de ne pas embêter le jeune apprenti avec des paroles qui sonneraient creux. Je n'ignorai pas non plus sa présence - seulement ses paroles. Le flot de paroles et de petites provocations ne semblait jamais s'arrêter. Je n'y réagis pas, comme toujours. Si Nuage Gris n'avait rien retenu de notre échange, alors il aurait au moins compris qu'on ne m'appelle pas Glacial pour rien.

Spoiler:

_________________
Le miroir d'eau (avec Brasier Glacial) -end - Page 2 I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
 
Le miroir d'eau (avec Brasier Glacial) -end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [LP] Impertinents (avec Pie Curieuse et Brasier Glacial) - abandon
» Face Caché ~ ft.Brasier Glacial -abandon
» Papounet | Ft Brasier Glacial | -abandon
» Premières fraîcheurs - Brasier Glacial -end
» Une nuit pour une étoile ~ ft Brasier Glacial - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-