THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Que ça doit être chouette d'être une aventurière ! ft Nuage d'Alizé - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eclat de Crépuscule
▬ Guerrière
Eclat de Crépuscule
Messages : 164
Date d'inscription : 22/09/2018

Carte d'identité
Âge: 48 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Que ça doit être chouette d'être une aventurière ! ft Nuage d'Alizé - abandon Empty
MessageSujet: Que ça doit être chouette d'être une aventurière ! ft Nuage d'Alizé - abandon   Que ça doit être chouette d'être une aventurière ! ft Nuage d'Alizé - abandon Empty20.02.19 13:55

La rouquine rentrait de patrouille avec des guerriers. Ils lui avaient donné des ficelles, les ficelles du métier de guerrier. Bien sûr, elle en savait déjà beaucoup, mais elle n'arrêtait pas de poser des questions. Elle n'avait pas peur de louper, elle n'avait jamais peur, mais préférait s'assurer de mériter sa place dans la tanière des guerriers. Alors, elle avait observé les couples mentor-apprentis, voir comment ils se débrouillaient, si leurs explications étaient précises ou dotées de métaphores, pour que les plus jeunes comprennent. Sait-on jamais qu'elle deviendrait bientôt entraîneuse. Cela devait être si parfait, d'entamer une relation si singulière avec un chat, presque comme de la maternité. Suivre son évolution au sein du clan, avoir peur pour lui, tenter de corriger ses défauts et être plus fier de lui lors de ses exploits que de soi-même. Cela faisait rêver.

Elle n'avait pas arrêté. Depuis presque un quart de Lune, environ sept nuits s'étaient écoulées. Eclat de Crépuscule, de son nouveau nom, courrait partout. Parfois, elle avait un peu de temps devant elle. Mais elle ne tenait pas en place, et se précipitait pour se proposer pour aller chasser avec untel ou untel. Les vétérans souriaient devant sa joie de vivre à toute épreuve, et quelques uns se moquaient gentiment d'elle, en disant qu'elle regretterait de vouloir tout le temps aller partout. Bien sûr, elle avait parfois mal aux coussinets, mais en se remémorant son passage au rang de guerrière, c'était comme un rêve, et toute douleur était oubliée. La veillée silencieuse était passée si rapidement ! Elle avait tout de même été heureuse de voir un chat s'approcher pour lui annoncer qu'elle pouvait parler.

Par la suite, la jeune femelle s'était empressée d'aller dans la tanière des guerriers, et se trouva rapidement une litière. La plupart des chats dormaient dehors. C'était l'une des différences des venteux avec les autres clans, en général. Et là, aujourd'hui, alors que la pluie tombait doucement sur le campement, elle ne savait pas vraiment où aller. La flemme d'aller à la pouponnière. Elle savait bien qu'elle tomberait sur sa mère qui lui dirait une fois de plus qu'elle était trop maigrichonne, et patati et patata. Mais elle était guerrière désormais. Elle était assez mature pour manger comme bon lui semblait, après tout. Que c'était pénible ! Une lueur exaspérée traversa ses yeux ambrés, alors que son regard s'arrêta sur la tanière des guérisseurs. Tiens, c'était une bonne idée, ça !

De son pas chaloupé, elle prit la direction de l'antre, se demandant à qui elle pourrait remonter le moral. Peut-être que personne n'était là, ou seulement le guérisseur qui lui dirait de s'en aller. Arrivée à bon port, elle prit quelques instants pour s'habituer à l'obscurité, et découvrit une boule de poils. C'était Nuage d'Alizé, non ? Y'avait possibilité. Personne d'autre ne montrait le bout de son museau, et l'apprentie semblait réveillée. Elle n'avait pas vraiment suivi ce qui s'appelait une fugue, et était fortement intriguée de pouvoir discuter face à cette aventurière de renom ! Elle avait peut-être rencontré des chats d'autres clans, discuté avec eux, et tout ! Cette perspective fit ouvrir de grands yeux à la rouquine, qui lâcha un grand sourire émerveillé. Elle s'assit, et engagea la conversation, comme d'habitude de bonne humeur :
"Salut ! J'suis Nu… Ah nan, Eclat, Eclat de Crépuscule, ou Crépu pour les intimes ! Et je suppose, grâce à mon merveilleux instinct, que tu es Nuage d'Alizé. Tu possèdes le même corps qu'elle, à moins que tu ne sois une réincarnation !", s'exclama-t-elle, avant d'éclater de rire et de reprendre :" Nan, j'rigole ! C'est confortable, l'antre des guérisseurs ?"

_________________
Que ça doit être chouette d'être une aventurière ! ft Nuage d'Alizé - abandon Signa_14

©️Line by Creanima | Colo by Marsh
Merci beaucoup :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Doux Alizé
☼ Membre
Doux Alizé
Messages : 264
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 67 lunes [avril 23]]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Indisponible (Un mentor aveugle c'est pas ouf)

Que ça doit être chouette d'être une aventurière ! ft Nuage d'Alizé - abandon Empty
MessageSujet: Re: Que ça doit être chouette d'être une aventurière ! ft Nuage d'Alizé - abandon   Que ça doit être chouette d'être une aventurière ! ft Nuage d'Alizé - abandon Empty27.04.19 20:58



Nuage d'Alizé était cloîtrée dans la tanière du guérisseur, jusqu'à nouvel ordre. Nul doute que Nuage des Vents ne la laisserait pas partir avant qu'elle ne soit tout à fait prête. Mais déjà, elle allait mieux. Ses retrouvailles avec sa famille, ses amis lui avaient fait comprendre son importance dans leur vie. Ils lui avaient ouvert les yeux, lui avaient retiré une grande partie de sa culpabilité qui l'avait poussé à fuguer. Une part d'elle y pensait toujours, que c'était sa faute, mais elle réussissait maintenant à la faire taire. Elle avait compris que sa perte aurait détruit ses sœurs et son père, et elle ne pouvait pas faire ça.
Elle savait maintenant. Elle avait le droit de vivre.

Pourtant, son esprit n'était pas vide de toute question. La cause: Cobra Royal. Maintenant, elle avait réfléchi à ses mots et le clair s'était fait. Elle était la petite-fille de ce dernier, de par son père. Il avait gardé ce secret toute sa vie. Et tout faisait sens. L'histoire des sangs-mêlés. Son but était de brouiller les pistes. Et maintenant, elle comprenait la fugue de Nuage des Vents, longtemps après. C'était pour ça. Car elle, elle avait compris toute l'histoire. Mais, c'était trop tard maintenant. Elle avait décidé d'avancer, de ne plus attacher trop d'importance au passé, ne plus ruminer ce qu'elle n'avait pas fait.

Elle hésitait à parler de tout ça à sa fratrie, à Crocs Nacrés. Elle décida qu'elle devait d'abord en discuter avec le principal concerné. Peut-être avait-elle mal compris... elle en doutait cependant.

On lui avait dit de se reposer, elle chassa donc ses pensées de son esprit. Plus vite elle reprendrait des forces, plus vite elle cesserait d'être coincée ici.

Une femelle rousse entra et elle la reconnut. Elles avaient passé un temps ensemble, dans la tanière des apprentis, mais son nom ne lui revint pas.

"Salut ! J'suis Nu… Ah nan, Eclat, Eclat de Crépuscule, ou Crépu pour les intimes ! Et je suppose, grâce à mon merveilleux instinct, que tu es Nuage d'Alizé. Tu possèdes le même corps qu'elle, à moins que tu ne sois une réincarnation !"

L'enthousiasme de sa visiteuse et sa tirade lui arrachèrent un petit rire amusé. Elle avait tout l'air d'être une personne franche et positive. Tout ce qui lui fallait. Malgré un âge assez proche, elle ne lui avait pas encore trop adressé la parole. C'était l'occasion.

" Nan, j'rigole ! C'est confortable, l'antre des guérisseurs ?"


Était-ce confortable? Oui. Le problème, c'était que sa sœur venait toujours la voir, s'assurait qu'elle allait bien. Aussi, ne pas bouger l'embêtait. Elle avait envie de marcher, courir, ressentir le vent face à elle. Pas le vent frigorifiée qui l'avait détruite durant sa fugue, mais le léger qui donnait envie de vivre, de rire.

"Oui, c'est même plus confortable que ma tanière. Mais je t'avoue que j'ai hâte de sortir d'ici, pour pouvoir bouger et me balader! Qu'est ce qui t'amènes ici d'ailleurs? Tu t'es blessée?"

Elle regarda, mais rien ne lui sauta aux yeux. Eclat de Crépuscule semblait en parfaite santé.


_________________

Que ça doit être chouette d'être une aventurière ! ft Nuage d'Alizé - abandon 7td9
©️Firamary, elle est parfaite merci :keur:
©️Vava Firamary mercii :keur:
Alizé cherche le bonheur en #cc6600
Pleins d'Alizé, je vous aime :keur::

Revenir en haut Aller en bas
Eclat de Crépuscule
▬ Guerrière
Eclat de Crépuscule
Messages : 164
Date d'inscription : 22/09/2018

Carte d'identité
Âge: 48 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Que ça doit être chouette d'être une aventurière ! ft Nuage d'Alizé - abandon Empty
MessageSujet: Re: Que ça doit être chouette d'être une aventurière ! ft Nuage d'Alizé - abandon   Que ça doit être chouette d'être une aventurière ! ft Nuage d'Alizé - abandon Empty14.08.19 20:06

La rouquine ne s’était absolument pas demandé si le fait qu’elle ait passé son baptême aurait pu blesser la grise. Elle ne savait plus exactement son nombre de lunes, bien qu’elle doutât que leur âge soit différent. Peut-être auraient-elles dû être toutes les deux à attendre qu’Etoile Tropicale lui donne leur nouveau nom, et que le Clan aurait aussi acclamé le sien. Mais cela n’effleura pas son esprit, et l’autre ne parut pas blessée plus que cela de son nouveau grade. Mieux, même, elle lâcha un rire amusé. Et Eclat de Crépuscule fut assez fière de ce bon public, elle qui aimait se donner en spectacle et rendre partout de la bonne humeur. C’était d’ailleurs pour son enthousiasme que le meneur lui avait donné cette appellation.
« Oui, c’est même plus confortable que ma tanière. Mais je t’avoue que j’ai hâte de sortir d’ici, pour pouvoir bouger et me balader ! Qu’est ce qui t’amène ici, d’ailleurs ? Tu es blessée ? »

L’apprentie la zieuta quelques instants, et la rousse secoua la tête négativement, toujours avec cet enivrant sourire barré sur son faciès. Elle s’assit, puisqu’après tout, comme il n’y avait personne, elles auraient l’occasion de papoter un peu. Une fois de plus, elle observa ce lieu si mystérieux, pour elle, et se dit que franchement, elle n’aurait pas pu devenir guérisseuse. Trier des plantes à longueur de temps et soigner des plaies pouvait être intéressant, mais cela devait manquer de piquant. Et les relents médicinaux devaient shooter les malades, à force d’inhaler des odeurs particulières.

La nouvelle guerrière comprenait le point de vue de Nuage d’Alizé. Rester cloîtrée dans un endroit dans lequel elle n’avait rien à faire l’horripilerait au plus haut point au bout d’une journée. Elle ne supporterait pas l’immobilité, et les plaines à perte de vue l’attireraient, telles des démons malsains, attirant leur victime.
« Oh, non, mais je passais par là, et je me suis dit que ça pourrait te faire passer le temps de discuter un peu. Parce que ça doit être un peu long, nan ? Et ça te dérange pas l’odeur de herbes, tout ça, tout ça ? Je crois que si je reste trop longtemps ici, je vais tomber dans les pommes. Shootée aux médocs, t’imagines ? »

Elle lâcha un petit rire gai, et secoua la tête, comme pour effacer sa propre bêtise, et planta son regard orangé dans celui de la grise.

_________________
Que ça doit être chouette d'être une aventurière ! ft Nuage d'Alizé - abandon Signa_14

©️Line by Creanima | Colo by Marsh
Merci beaucoup :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Doux Alizé
☼ Membre
Doux Alizé
Messages : 264
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 67 lunes [avril 23]]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Indisponible (Un mentor aveugle c'est pas ouf)

Que ça doit être chouette d'être une aventurière ! ft Nuage d'Alizé - abandon Empty
MessageSujet: Re: Que ça doit être chouette d'être une aventurière ! ft Nuage d'Alizé - abandon   Que ça doit être chouette d'être une aventurière ! ft Nuage d'Alizé - abandon Empty16.09.19 18:44


 
 Eclat de Crépuscule répondit par la négative à sa question en secouant la tête. C'était ce qu'il lui semblait, le rousse ne semblait pas blessée, ni malade, surtout avec ce grand sourire qu'elle arborait. Quoique, Nuage d'Alizé imaginait bien qu'elle était le genre de chat à toujours positiver, à regarder de l'avant malgré les mauvaises passes de la vie, du moins le genre de passe qui pouvait se soigner chez le guérisseur. 


Mais alors, pourquoi était-elle là? Elle ne semblait pas être venue par simple curiosité, et marqua son envie de rester en s'asseyant. Peut-être pour parler, ou par sympathie, en lui tenant compagnie? La grise n'allait pas dire non à cette présence! Les moments où elle était seule étaient rares car sa famille se relayait pour venir la voir, et puis, Nuage des Vents était souvent là puisque l'endroit était sa tanière. Mais voir un nouveau visage était parfois agréable. 


« Oh, non, mais je passais par là, et je me suis dit que ça pourrait te faire passer le temps de discuter un peu. Parce que ça doit être un peu long, nan ? Et ça te dérange pas l’odeur de herbes, tout ça, tout ça ? Je crois que si je reste trop longtemps ici, je vais tomber dans les pommes. Shootée aux médocs, t’imagines ? »



L'aspirante eut un nouveau sourire amusé, décidément Eclat de Crépuscule avait une aura qui illuminait les alentours. Et c'était comme si elle avait lu dans ses pensées! Le rire de la guerrière lui parut agréable aux oreilles. A vrai dire, c'était le cas de la majorité pour elle. A nouveau, elle était capable de ressentir ses émotions qui avaient auparavant été englouties par la culpabilité, la tristesse et le désespoir, qui lui avaient volé son sourire, l'avaient rendu sourde et aveugle à ce qui la faisait avancer, vivre.
" Haha il ne faudrait pas, les guérisseurs se demanderaient ce qu'ils se passent et te donneraient d'autres médicaments et bonjour le cercle vicieux! Pour la compagnie,  merci à toi! C'est un peu long oui, mais j'ai souvent de la visite heureusement! Pour les plantes...hmmm, au début ça dérange, mais maintenant j'y suis habituée. T'imagines Silence d'Hiver et Ventoutou? Ils ne doivent plus rien sentir!" 
 

_________________

Que ça doit être chouette d'être une aventurière ! ft Nuage d'Alizé - abandon 7td9
©️Firamary, elle est parfaite merci :keur:
©️Vava Firamary mercii :keur:
Alizé cherche le bonheur en #cc6600
Pleins d'Alizé, je vous aime :keur::

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Que ça doit être chouette d'être une aventurière ! ft Nuage d'Alizé - abandon Empty
MessageSujet: Re: Que ça doit être chouette d'être une aventurière ! ft Nuage d'Alizé - abandon   Que ça doit être chouette d'être une aventurière ! ft Nuage d'Alizé - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que ça doit être chouette d'être une aventurière ! ft Nuage d'Alizé - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sang doit être salé ft. Nuage Epineux - end
» Enquiquiner une apprentie ? Chouette ! | Feat Nuage de Lys -abandon
» Est-ce ma place d'être à la chasse ? ft. Nuage de la Loutre - abandon
» Au son des sifflements PV Serre de Chouette - abandon
» Refaire ses stocks en terres peut-être hostiles, peut-être pas ¤ Pelage Noir - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-