THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Plic, plac, ploc, plic... Comptons les gouttes de pluie ! - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Plic, plac, ploc, plic... Comptons les gouttes de pluie ! - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plic, plac, ploc, plic... Comptons les gouttes de pluie ! - end   Plic, plac, ploc, plic... Comptons les gouttes de pluie ! - end - Page 2 Empty15.09.19 21:12

Voir la petite sourire la gueule pleine me fait pouffer de rire. Elle est tellement adorable ! Elle continue de manger, tandis qu’Hibou Nocturne donne son avis sur le gout du poisson. Hum.

- Je préfère la carpe, heureusement, c’est facile à attraper. Enfin… Je crois que c’est de la carpe. Ça m’embêterais de raconter de bêtises devant la petite, donc tu veux bien me confirmer qu’un poisson presque aussi long qu’un chat de couleur gris argentée, c’est bien une carpe ?

Y a tellement de poisson qui peuplent nos rivières que j’ai du mal à les différencier. Je suppose que fut un temps, je savais les différencier, mais maintenant, je ne sais plus, je me mélange les pinceaux. J’arrive encore bien à reconnaître le barbeau avec sa forme spécifique, mais comme beaucoup de poisson se ressemblent. Heureusement, certains sont là pour me remettre sur le droit chemin.

Guettant l’extérieur, j’attends que la pluie cesse ou au moins diminue. Ça ne semble pas être pour tout de suite, d’ailleurs. Je bougonne à nouveau pour moi-même.

- Dis-moi, Petit Lierre, tu as prévu quelque chose pour cet après-midi ? T’amuser avec ta sœur, peut-être ?

HRP:

_________________
Plic, plac, ploc, plic... Comptons les gouttes de pluie ! - end - Page 2 Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Moineau Chantant
▼ Solitaire
Administratrice
Moineau Chantant
Messages : 334
Date d'inscription : 03/09/2018

Carte d'identité
Âge: 101 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Plic, plac, ploc, plic... Comptons les gouttes de pluie ! - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plic, plac, ploc, plic... Comptons les gouttes de pluie ! - end   Plic, plac, ploc, plic... Comptons les gouttes de pluie ! - end - Page 2 Empty04.10.19 16:39

    Plic, plac, ploc, plic... Comptons les gouttes de pluie ! - end - Page 2 Minihibou_by_ellexa007-dcm02f1Plic, plac, ploc, plic... Comptons les gouttes de pluie ! - end - Page 2 Dd5lkyt-4ac6057e-bff2-458f-b7e6-a91e238dbd39.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGQ1bGt5dC00YWM2MDU3ZS1iZmYyLTQ1OGYtYjdlNi1hOTFlMjM4ZGJkMzkucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0Plic, plac, ploc, plic... Comptons les gouttes de pluie ! - end - Page 2 Dch6s8x-36e1d0b3-bc79-4b0d-bd46-c7bb198ca04d.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGNoNnM4eC0zNmUxZDBiMy1iYzc5LTRiMGQtYmQ0Ni1jN2JiMTk4Y2EwNGQucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    Plic, plac, ploc (13)


    Le sujet des poissons l'intéressant aussi fortement -une vraie petite chatte de la Rivière !-, elle s'interrompit dans son repas pourtant bientôt fini pour m'expliquer que Jolie Abeille leur en avait déjà donné. Mais lequel ? Seule la Reine endormir le savait. Cependant, nous n'allions par la réveiller pour cela. Je pouvais quand même éliminer la truite vu qu'elle savait différencier les deux goûts. Elle demanda tout de même à ce que je lui fasse goûter de "l'Estargeon" un jour. Je rigolai doucement, elle le mélangeait avec de l'estragon, herbe de notre précieux guérisseur. Je levai la patte, et voulu la poser sur sa tête en signe d'affection, mais je fus vite stoppé par ma promesse personnelle. Si je le touchais, je risquais de les contaminer ! Comme une cervelle de souris, je restais un moment bloqué ainsi, puis, vu ma patte trempée de pluie. Oh ! Oui elle était pleine d'eau, comme si je l'avais lavée ! Voulant vraiment montrer à ma fille que j'étais là pour elle, je touchai alors -très- brièvement son crâne puis ramenais ma patte à moi.

    " Je ne peux rien te refuser, tu le sais bien. Un jour tu goûteras de l'Es-tur-geon. " articulais - je lentement pour qu'elle retienne. " Et... et même tous les poissons tiens. Je ne m'arrêterai pas tant qu'on aura pas trouvé ton poisson préféré ! "

    Je lui fis un clin d'oeil et je la regardais avec douceur. Toutes ces petites dames qui comblaient un peu les trous dans mon coeur. Avec ma patte, je fis un signe de croix sur ma poitrine.

    " Tu connais ma phrase de promesse hein ? Les Nocturnes, à la vie, à la mort ! "

    Je leur avais expliquer notre cri de ralliement avec mes soeurs, nous étions tous de la même famille après tout ! Je l'avais juste adaptée, donnant le nom de leur papa dans la promesse à la place du nom de mon père, qui ne méritait pas d'être connu par ses petites - filles. Les Mordants étaient devenu -sans prétention j'espère- les Nocturnes.

[PARDON, il trainait dans mes brouilles j'étais pourtant sûre de l'avoir posté xD]
_________________
Hibou Nocturne
#000033
Présentation-Carnet

Plic, plac, ploc, plic... Comptons les gouttes de pluie ! - end - Page 2 Vuh9
Revenir en haut Aller en bas
Nuage des Lucioles
♫ Apprentie-guérisseuse
Nuage des Lucioles
Messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2019

Carte d'identité
Âge: 9 lunes [août 2022]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Vent du Nord

Plic, plac, ploc, plic... Comptons les gouttes de pluie ! - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plic, plac, ploc, plic... Comptons les gouttes de pluie ! - end   Plic, plac, ploc, plic... Comptons les gouttes de pluie ! - end - Page 2 Empty08.01.20 15:56

- Je préfère la carpe, heureusement, c’est facile à attraper. Enfin… Je crois que c’est de la carpe. Ça m'embêterait de raconter de bêtises devant la petite, donc tu veux bien me confirmer qu’un poisson presque aussi long qu’un chat de couleur gris argentée, c’est bien une carpe ?
Dis-moi, Petit Lierre, tu as prévu quelque chose pour cet après-midi ? T’amuser avec ta sœur, peut-être ?


“Pas spécialement, pour l’instant Petit Sureau et maman dorment, donc j’attends qu’elles se réveillent. Mais vous devez être occupés, vous êtes de grands guerriers !”

Elle le dit sur un ton poli. Elle était en train de relâcher tout doucement sa droiture, c’est que ça devenait fatiguant de rester toujours aussi droits qu’un chêne, elle préférait les roseaux, ils faisaient bon leur semblait pour leur position. Mais rendre fière ses parents était la priorité pour elle et son petit cœur, ça faisait toujours plaisir de voir à quel points ses parents étaient heureux de l’avoir.

" Je ne peux rien te refuser, tu le sais bien. Un jour tu goûteras de l'Es-tur-geon. Et... et même tous les poissons tiens. Je ne m'arrêterai pas tant qu'on aura pas trouvé ton poisson préféré ! "

Elle remuait la queue et les oreilles, contente d’avoir gagné. La chatonne allait essayer tant bien que mal de se souvenir qu’il s’agissait d’Esturgeon, c’était son papa qui lui avait appris après tout. Ils trouveraient ensemble quel était son poisson préféré, et plus tard elle ira pêcher celui de son père, pour qu’il soit toujours rassasié de ce super poisson. Elle s'était fait une promesse tout seule, dans son coin, qu’elle fera tout pour respecter méticuleusement. Prendre exemple sur son père et sa mère pour être des plus digne, l’une des plus grandes et respectables guerrières que son clan est connu.

" Tu connais ma phrase de promesse hein ? Les Nocturnes, à la vie, à la mort ! "

“Oui ! Les Nocturnes, à la vie, à la mort !”

Elle répétait cette phrase qui l’a faisait rire à chaque fois, pas de façon méchante, ça lui montrait que même si son papa n’était pas friand d’attention physique, il les aimaient quand même, son amour était même encore plus grand selon les dire de Petit Lierre, toujours plus grands, comme elles. Le sourire qu’elle abordait était de celui qui vous adoucit, de ceux qui font fondre même un peu. Dans ce petit monde dont elle faisait partie, son petit monde à elle tout était pour le meilleur, ses parents serait toujours près d’elle et de sa soeur, sa famille serait toujours auprès d’elle, elle serait toujours auprès de son clan, toujours.

_________________
Nuage des Lucioles
Carnet / Fiche
lien de l'avatar

Plic, plac, ploc, plic... Comptons les gouttes de pluie ! - end - Page 2 Dzia
dessin par Fira, juste magnifique ! :heart:
Nuage des Lucioles (à gauche) vous pose une question en #BF480C
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Plic, plac, ploc, plic... Comptons les gouttes de pluie ! - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plic, plac, ploc, plic... Comptons les gouttes de pluie ! - end   Plic, plac, ploc, plic... Comptons les gouttes de pluie ! - end - Page 2 Empty19.01.20 13:05

Cette famille est attachante à voir. Je ne peux m’empêcher d’avoir un petit sourire en les regardant. Hors de la pouponnière, j’entends que la pluie se fait plus irrégulièrement. Je jette un coup d’œil, le courant est moins fort. Je vais pouvoir sortir. Mais avant ça, il faut s’éclipser poliment face à la chatonne pour montrer le bon exemple.

- Je constate qu’il pleut moins fort, alors je vais devoir vous laisser. J’ai promis à Nuage de Griffe de l’entraîner dans ses positions de combat cet après-midi, elle n’y arrive pas du tout et son mentor a du mal à lui faire comprendre. J’ai aussi dit à Écho des Ruisseaux et Nuage d’Oreille que je les accompagnerais pour une cueillette cet après-midi. Il faut toujours tenir ses promesses, c’est important.

Je salue tous les chats présent d’un geste de la queue, sauf à Petit Lierre, a qui j’adresse un signe de tête très poli. Puis je m’aventure dehors. La pluie est fine, mais rudement glaciale. Brouh ! Je vais entraîner Nuage de Griffe dans un endroit abrité, moi. Encore sur le seuil de la pouponnière, j’adresse, d’un voix un peu plus forte, un conseil à ses habitants ou ses visteurs :

- La pluie est glaciale, restez bien à l’abri pour ne pas tomber malade. On ne voudrez pas que vous attrapiez un mauvais rhume.

HRP:

_________________
Plic, plac, ploc, plic... Comptons les gouttes de pluie ! - end - Page 2 Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Moineau Chantant
▼ Solitaire
Administratrice
Moineau Chantant
Messages : 334
Date d'inscription : 03/09/2018

Carte d'identité
Âge: 101 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Plic, plac, ploc, plic... Comptons les gouttes de pluie ! - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plic, plac, ploc, plic... Comptons les gouttes de pluie ! - end   Plic, plac, ploc, plic... Comptons les gouttes de pluie ! - end - Page 2 Empty13.02.20 23:24

    Plic, plac, ploc, plic... Comptons les gouttes de pluie ! - end - Page 2 Minihibou_by_ellexa007-dcm02f1Plic, plac, ploc, plic... Comptons les gouttes de pluie ! - end - Page 2 Dd5lkyt-4ac6057e-bff2-458f-b7e6-a91e238dbd39.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGQ1bGt5dC00YWM2MDU3ZS1iZmYyLTQ1OGYtYjdlNi1hOTFlMjM4ZGJkMzkucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0Plic, plac, ploc, plic... Comptons les gouttes de pluie ! - end - Page 2 Dch6s8x-36e1d0b3-bc79-4b0d-bd46-c7bb198ca04d.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGNoNnM4eC0zNmUxZDBiMy1iYzc5LTRiMGQtYmQ0Ni1jN2JiMTk4Y2EwNGQucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
    Plic, plac, ploc (13)


    Voir Petit Lierre clamer comme ça ce slogan revisité juste pour elle et sa soeur, ça me faisait plaisir. Elles étaient tellement ancrées dans ma vie et mon quotidien, c'était fou... Même si je ne passais pas tant de temps que ça avec elles au fond, mais c'était pour les préserver. Et malgré ça, elles étaient proches de moi et me donnaient tant d'affection.. Les trous laissés par la mort de mes sœurs étaient doucement remplis par ces deux autres petites femelles. L'air de rien, elles m'avaient beaucoup apporté. Je me demandais, depuis que j'étais père -et ce même pas biologique !- pourquoi certains mâles abandonnaient leur descendance. Surtout un certain père. Il loupait tellement de moments où on se sent utile, aimé, voir admiré même si je ne l'acceptais pas. Bientôt elles pécheront mieux que moins et seront bien plus intelligentes, comme leur feu-tante Nuage de Taupe. Ce fuyard, lâche, il aura loupé deux enfants formidables. J'espère qu'au moins là-haut, elles ne l'avaient pas retrouvé, il le méritait pas.

    Pluie Battante, ayant assisté à ce petit moment familial, se retira finalement vu que la drache s'était calmée. Il parla de toutes les choses promises à ses filles qu'il devait faire pendant la journée, et je me demandais si j'arriverai à faire pareil une fois qu'elles seront apprenties. Il parti avec une salutation polie, et je la lui retournai, ronronnant de manière un peu enrouée. Le tigré s'éloigna un peu, avant de nous conseiller de rester abrité à cause de la pluie glaciale. Je tendis une patte, ouf effectivement. Je frissonnais des moustaches. Je ramenai vite ma patte près de moi, et décidai alors que j'allais rester dans l'entrée jusqu'à ce que ça se calme. Si je ne respirais pas dans la tanière, ça devrait aller. Aucun risque pour les reines et les petits. Je me couchai en sphinx, pattes ramenée sous moi par sécurité et confort. Je jetai un coup d'oeil à la chatonne. Je tapais de ma queue près de moi. Enfin, pas trop non plus. Juste assez pour attendre ensemble la fin de la pluie. De ma voix abimée par la toux, je lui proposai de jouer à regarder les flaques et voir comment elles déformaient les chats qui passaient au dessus. Puis trouver des formes aux nuages, puis faire le concours de celui qui comptait le plus de chats, gris ou brun, chacun son pelage et on attendait avec impatience de voir quel était le prochain chat qui rentrait pour voir qui allait gagner.

    Je ne serais peut - être pas un papa très actif comme Pluie Battante.

    Je n'avais pas été un papa très (trop) absent comme Souffle Mordant.

    J'étais ce papa timide qui les aimait et les protégerait contre tout ce qu'il pouvait. Et c'était bien comme ça.

[end ? :keur:]
_________________
Hibou Nocturne
#000033
Présentation-Carnet

Plic, plac, ploc, plic... Comptons les gouttes de pluie ! - end - Page 2 Vuh9
Revenir en haut Aller en bas
Nuage des Lucioles
♫ Apprentie-guérisseuse
Nuage des Lucioles
Messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2019

Carte d'identité
Âge: 9 lunes [août 2022]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Vent du Nord

Plic, plac, ploc, plic... Comptons les gouttes de pluie ! - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plic, plac, ploc, plic... Comptons les gouttes de pluie ! - end   Plic, plac, ploc, plic... Comptons les gouttes de pluie ! - end - Page 2 Empty01.03.20 17:23


- Je constate qu’il pleut moins fort, alors je vais devoir vous laisser. J’ai promis à Nuage de Griffe de l’entraîner dans ses positions de combat cet après-midi, elle n’y arrive pas du tout et son mentor a du mal à lui faire comprendre. J’ai aussi dit à Écho des Ruisseaux et Nuage d’Oreille que je les accompagnerais pour une cueillette cet après-midi. Il faut toujours tenir ses promesses, c’est important.


S'arrêterait-il avant que la nuit tombe ? Elle voudrait bien pouvoir jouer dehors avec Petit Sureau, au moins pour quelques instants. La pouponnière commençait à l’ennuyer, c’était toujours la même chose, la routine. Elle avait d’une certaine manière hâte de devenir apprentie, pouvoir sortir du camps et découvrir plein de chose. Mais ne pouvait pas l’être et rester avec sa mère dans la pouponnière ? Avec sa soeur et son père, ce n’était vraiment pas possible ? Petit Lierre répondit tout aussi poliment à Pluie Battante, avant qu’il ne sorte de la pouponnière.

- La pluie est glaciale, restez bien à l’abri pour ne pas tomber malade. On ne voudrez pas que vous attrapiez un mauvais rhume.

Elle hésita, puis répondit fort un oui à l’intention du guerrier, son ton montait dans les aigus. Elle observait en penchant la tête l'extérieur, voyant le guerrier se dépêcher. Il rentra la tête dans l’antre des apprentis, et la ressorti pour laisser passer une frêle et grande chatte blanche, ensemble il se dépêchèrent de filer comme le vent, peut-être en espérant esquiver le plus de gouttes possible ? Une masse passa à côté d'elle, Hibou Nocturne. Il sorti sa patte avant de la ramener, l’eau était si toujours aussi froide que ça ? Il vint s'asseoir à l’entrée, et lui jeta un coup d’œil avant de tapoter de sa queue juste à côté de lui. La chatonne redressa les oreilles, contentes. Elle sautilla vers son père, avant de s’asseoir comme lui, en l’observant lui et l'extérieur pluvieux. Ils étaient bien là, non ?
Elle oublia ses idées de jeux avec sa sœur, bien plus intéressé par ceux de Hibou. Ils observaient les flaques d’eau, les guerriers allant et venant dans le camps. De celui qui arriverait à avoir vu le plus de chats de sa couleur. Et pour une fois, elle espérait que la pluie ne s’arrêterait pas, qu’elle continue de déverser ses petites perles cristalline. L’eau dégoulinait tranquillement sur les longues feuilles des roseaux, leur bruits faisant fuir le silence. Qu'importe que le temps soit gris, que le soleil ne soit plus au premier plan, qu’il fasse sombre et triste. Elle se tentait plus que bien, elle venait de trouver un bon côté à ces jours morne et terne. Elle avait une bonne excuse pour que son papa reste auprès d’elles et profiter autant qu’elle voulait de lui, tant que la pluie serais là.
plic, plac, ploc…

[out <3]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Plic, plac, ploc, plic... Comptons les gouttes de pluie ! - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plic, plac, ploc, plic... Comptons les gouttes de pluie ! - end   Plic, plac, ploc, plic... Comptons les gouttes de pluie ! - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plic, plac, ploc, plic... Comptons les gouttes de pluie ! - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PATTE DE PLUIE ► la chanson de la pluie.
» Après la pluie... - end
» My old friend |LP| pv Pluie - end
» L'invitation au voyage ○ Pluie ♥ -end
» Do you want it? {pv Pluie} -abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-