THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Serre de Chouette
♫ Apprentie-guérisseuse
Serre de Chouette
Messages : 465
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 45 lunes ( Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Brisé (guerrier) / Jolie Rafflésie (guérisseuse)

La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end Empty
MessageSujet: La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end   La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end Empty02.12.20 10:17

Quelle belle journée, le soleil brille dans le ciel grisâtre, le vent souffle dans la combe et les guerriers grommèlent de froid. Tout pour ravir la petite félidé, qui de son petit âge, s'en contre fiche de leur mauvaise humeur. Après avoir demander la permission à Belle Châtaigne, Petite Serre peut enfin sortir jouer dans le camp. Elle s'avance près de l'entrée de la pouponnière, avise les petits de Flocon d'Amour, leur demande si ils veulent venir jouer avec elle, mais aucune réponse ne vient. Ha, les mères doivent surement rigoler, parce que la tronche que fait la chatonne est des plus amusante.
Celle-ci relève la queue, tête haute et se dandine jusqu'à la sortie d'une manière faussement vexée. Là le vent vient la fouetter à la sortie, lui claquant des bruissements désagréable dans les oreilles avant de se calmer. Mais il persiste et avec lui vient des feuilles anciennes, voletant au travers du camp. Le jeu parfait !

Petite Serre se plaque au sol, les fesses relevées vers le ciel, elle rampe, s'avance, tremblote, puis bondit en l'air cherchant à attraper une feuille qui vole de s'est pattes. Manque de bol...Elle retombe lourdement au sol et vient secouer la tête négativement, comme si elle n'assumait pas son échec. La chatonne brunette vient relever la tête pour visualiser les félins rassemblés dans la clairière, là elle aperçoit un de ses guerriers, avec une belle queue ressemblant, pour l'imagination de la chatonne, à un serpent. {Tu es sur mon territoire !}pense-t-elle. {Je dois faire mon devoir et protéger les chatons !} à ces pensées, se lève bien droite, bondissant sur ses pattes, l'air très sérieuse.

Petite Serre, s'approche discrètement, venant faire tout le tour de la clairière en marchant de côté, alors qu'une ligne droite aurait suffit… Elle manque de tomber quand elle passe devant la tanière des anciens, ne voyant pas la pierre qui se trouve sur son chemin. Elle est distraite par un insecte, qu'elle tente d'attraper, avant de se reconcentré sur son objectif premier. Attraper le serpent ! Le guerrier s'il fait un peu attention n'aura aucun mal à voir le manège de la chatonne. Elle n'est pas discrète, elle se met à ramper au sol, de tout son long, faisant bruisser ses poils contre la poussière, qui désormais recouvre son ventre. Elle trébuche à moitié, faisant le tronc en roulant sur le côté, elle se relève d'une traite bien droite sur ses pattes. Avant de reprendre une avancé en zigzag, de petits pas, qui l'amène juste devant la queue.

La brunette se relève sur ses pattes arrières, ses pattes antérieurs vers le ciel, avant de faire retomber celles-ci lourdement sur le out de queue du félin. Elle l'attrape, vient le mordiller, et même lui donner des coups de pattes arrières vifs, sans les griffes, mais vigoureux. Elle se met alors à s'exclamer dans un air de victoire:

-Je t'ai eut sale Serpent ! Tu ne feras pas de mal aux chatons ! Je suis la grande Petite Serre, et je ne te laisserai pas les toucher !

Ça n'empêche pas la féline de se reculer, pour attaquer de plus belle, débord son petit corps se trouve sur la queue, puis un flanc sur le sol pendant qu'elle donne des coups de pattes. Une vrai petite féline enragée par un combat...Amicale.

_________________
La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end 8pai
Merci Cataries x)
Parle en #ffcc33
Vava Par moi
Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 414
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end Empty
MessageSujet: Re: La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end   La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end Empty02.12.20 12:49

- La Serre et le Serpent -


Une fois n'est pas coutume, Masque de Serpent avait décidé de faire une pause.

Bon, c'était une pause "à la Serpent". Il s'était avachi au milieu du camp, et, au lieu de se prélasser au soleil calmement, comme certains de ses camarades, il n'arrêtait pas de gigoter, incapable de rester plus d'une minute dans la même position. Sa queue s'agitait dans tout les sens, encore pire que quand il était debout, ses griffes rentraient et sortaient en raclant le sol, et sa tête bougeait en rythme avec une mélodie qu'il semblait être le seul à entendre. La bougeotte, Serpent l'avait même pendant ses rares moments de repos.

Il venait de s'installer sur le dos quand il remarqua le manège de la boule de poil. Alors. Ce chaton, c'était... Petite Serre? Il n'était pas vraiment sûr. Il avait passé beaucoup de temps en dehors du camp depuis que cette portée là était née, et il n'avait pas eu le loisir de faire sa connaissance. Il suivit le parcours mouvementé du petit animal à travers le camp d'un œil distrait, avant de comprendre qu'il était sa cible.

Il était traqué.

En voyant le regard déterminé et immensément concentré du chaton fixé sur sa queue, Masque de Serpent ne put s'empêcher de laisser s'échapper un petit ronronnement. Il regardait aussitôt autour de lui, histoire de vérifier que personne n'ai rien remarqué. C'est qu'il y tenait, à sa réputation de brute excentrique! Pas question qu'on le surprenne dans un sursaut de tendresse, ça non!

Il risqua un autre regard en arrière. Petite Serre se rapprochait de plus en plus. Elle n'avait même pas pris la peine de l'accoster par son angle mort, du côté où il n'y voyait plus rien, non, elle se glisse jusqu'à lui avec la discrétion d'un chien dans un terrier de lapin. Même un chat à moitié aveugle et accordant peu d'attention à ce qui l'entoure comme Serpent n'aurait pas pu ne pas la remarquer.

Le matou décide, pour une fois, de jouer le rôle de l'innocente victime. Il fait mine de rien avoir vu du petit jeu de la petite, et lui tourne ostensiblement le dos. Sa queue continue de s'agiter dans la poussière, comme le serpent dont il porte le nom.

Enfin, l'attaque, vicieuse et terrible, arriva. Serpent s'y attendait - qui n'aurait pas entendu le chaton s'élancer avec toute la fougue dont une petite boule de poil est capable - mais il fit mine d'être ébranlé par la surprise, s'affalant un peu plus sur le sol en feignant la douleur. Il sentit à peine les petites dents pointues du chaton rentrer dans sa queue en réalité, mais il lâcha tout de même un long râle dramatique, comme si sa dernière heure était arrivée.

Victorieuse, la petite lui cracha dessus quelques menaces, avant de se déchainer un peu plus sur sa "proie". Impressionné par le cœur qu'elle mettait à l'ouvrage, Serpent fit mine de supplier, d'une voix faussement chevrotante :

" Pitié petite chasseuse, laisse moi rester sur ton territoire, j'me ferais tout petit, promis! " "

Tant pis pour sa réputation de gros dur. L'esprit de combativité de la jeune génération méritait d'être encouragé, après tout. Il faisait ça pour le clan. Et puis bon, ce n'était pas désagréable non plus, de jouer un peu.



_________________
La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Serre de Chouette
♫ Apprentie-guérisseuse
Serre de Chouette
Messages : 465
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 45 lunes ( Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Brisé (guerrier) / Jolie Rafflésie (guérisseuse)

La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end Empty
MessageSujet: Re: La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end   La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end Empty03.12.20 16:26

Oui ! Le guerrier mord à l'hameçon, il se met à faussement crier, mais rien n'y fait la petite chatonne est dans son imaginaire. Elle se met à ricaner, avec une voix sombre, continuant a lacérer cette pauvre queue, avant de se relever en bondissant quelques peu en arrière. Elle se fait distraite un instant pas une mouche, elle lève les pattes, se chamaille avec elle, puis la laisse s'envoler dans la prise avant de bondir à nouveau sur le guerrier, sautillant sur son ventre et donnant des coups de pattes furieux. Elle se tien bien droite sur son ventre torse bombé quand elle s'exclame:

-Tu n'es que de la chair à corbeau pour moi ! Je n'ai aucune pitié face aux méchants de ton espèce.

Elle vient donner encore plus de coup de pattes, avant de glisser et de rouler au pieds du flanc du guerrier. Mais la petite furie est battante, elle se relève d'un bon et se dirige vers la gorge de son ennemie la gueule grande ouverte comme pour la lui mordiller avec rage. Ce qu'elle fit après un court instant de pause, mais la féline mis un peu plus de force qu'avant. Alors la petiote inquiète par sa propre attitude recule les oreilles baissés, la queue au sol avant de s'asseoir lourdement.

-Je ne t'ai pas fait mal ? dit-elle, sa voix était douce et sucré comme du miel. Aigle s'approcha posa ses pattes sur le cou du matou et chercha du regard une blessure potentielle. Quelques poils rebelles tombent sur ses yeux, d'un souffle elle les remet en place. C'est alors que la chatte brune fit remué sa queues amusé, une feuille vol jusqu'à son museau et s'écrase dessus, ce qui a le don de faire éternué la chatonne. Le froid pénètre doucement dans le pelage fin de la petite chatte, elle regarde les alentour à la recherche d'un coin protéger du vent, avant de venir se caller contre le mâle en soupirant de satisfaction, elle est toute petite à côté de lui et pourtant, elle observe le camp comme le ferait une apprentie.

Par-ci par-là quelques guerriers peuvent passer et observer l'étrange scénette. Petite Serre avait la réputation d'être une chatonne vive et survolté, qui courrait partout et se permettait des choses punissable. Pourtant la voir ainsi toute douce à observer les alentours à la recherche d'un coin chaud. Avant de se placer dans les pattes d'un chat... C'est assez étrange, surtout qu'elle ne ne le connait même pas ce chat. Alors sa petite voix se fait entendre:

-Dites, vous êtes qui au fait ? Vous êtes un chat de mon clan au moins ? Non parce que sinon je serait obliger de vous chasser !

Elle ne faisait jamais très attention à ses aînés, ainsi elle connaissait à peine son clan et surtout pratiquement personne. Mais elle s'en fichait bien, jusqu'à maintenant le principale, c'était de s'amuser. Alors elle fixe le guerrier de ses petits yeux rond jaune orangé.

_________________
La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end 8pai
Merci Cataries x)
Parle en #ffcc33
Vava Par moi
Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 414
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end Empty
MessageSujet: Re: La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end   La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end Empty04.12.20 13:07

- La Serre et le Serpent -


'Sont marrants, les chatons, pensa le guerrier tandis que Petite Serre repartait à l'assaut. 'Sont à peine plus lourds qu'une poignée de châtaignes, mais ils se voient déjà en grands chasseurs. Il se contenta de rouler sur le dos quand la petite lui sauta littéralement dessus, et dût s'empêcher d'éclater de rire quand elle commença à lui "mordre" le cou. Vicieux comme des renards, ces petits! Les petites canines du chaton peinaient à pénétrer sa fourrure, mais après un coup de dents particulièrement appliqué, elle recula, soudainement toute sérieuse.

" Je ne t'ai pas fait mal ? "

Pour un chat qui avait perdu un œil et dont les oreilles n'étaient presque plus que des petits lambeaux de chairs, cette morsure de chaton avait eu autant d'effet qu'une piqure d'ortie. Serpent n'était pas étranger aux petits bobos, et puis, il avait le cuir épais. Mais la petite le regardait comme si elle venait de lui trancher la carotide. Masque de Serpent n’eut pas le loisir de lui répondre, le chaton était revenu à la charge, mais, cette fois, elle avait l'air de chercher dans ses poils l'horrible blessure qu'elle était convaincue de lui avoir infligé. Cette fois ci, il ne se gêna pas, et ricana gentiment :

" Ah ah, non, désolé, il va falloir grandir un peu avant de pouvoir bouffer un bout du vieux Serpent. J'suis plus solide que j'en ai l'air, t'inquiète. " "

Serpent remarqua à peine que sa minuscule assaillante grelottait, maintenant, aussi fût il plus que surpris quand le chaton vint se caler contre lui. Il écarquilla l’œil et jeta un regard perdu aux chats éparpillés dans le camp. Heu... Je fais quoi, là?

Son expérience avec les chatons, pour l'instant, se résumait à "ce sont des petits tas de poils rigolos qui piaillent et courent partout", aussi ce sursaut de vulnérabilité, voir d'affection, ça l'inquiéta plus qu'autre chose. Où étaient les parents de cette petite, d'ailleurs? N'allait-on pas lui reprocher de l'avoir laissé crapahuter par ici, dans le froid? Petite Serre finit par lui demander qui il était, ce qui le fit redescendre sur terre. C'était marrant, ça aussi. Pas farouches pour un sous, ces chatons. Ils jouent toute la journée à chasser les envahisseurs, mais si la moitié du clan du Vent déboulaient dans le camp, ils ne sauraient même pas qu'ils sont des étrangers. Et puis, elle l'avait traité de serpent, non? Sans connaitre son nom. Comme quoi, sa vieille maman l'avait bien choisit, son nom, il lui allait bien. Il remua la queue, qui, roulant sur le sol en envoyant un peu de poussière derrière lui, ressemblait en effet à un serpent glissant. Pas étonnant que la petite lui ai sauté dessus, ça devait être une cible irrésistible, pour elle.


" Bien sûr, on fait pas plus "Tonnerre" que moi, juré! Moi c'est Masque de Serpent. " "

Il baissa la tête vers le chaton :

" Une astuce, pour savoir si y'a un intrus dans le camp. Si les guerriers ne sont pas tous en train de courir pour le foutre dehors, c'est que c'est un chat du clan. Si tu les vois tous remontés et prêts à coller des coups de griffes, faut pas s'en approcher. " "

_________________
La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Serre de Chouette
♫ Apprentie-guérisseuse
Serre de Chouette
Messages : 465
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 45 lunes ( Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Brisé (guerrier) / Jolie Rafflésie (guérisseuse)

La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end Empty
MessageSujet: Re: La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end   La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end Empty07.01.21 12:59

" Bien sûr, on fait pas plus "Tonnerre" que moi, juré! Moi c'est Masque de Serpent. "

Pendant que le félin lui expliquait des choses, la petite donner de petit coup de queue dans le museau du félin. C'était un geste involontaire, fait par la petite parce qu'elle écoute attentivement son interlocuteur. Ce ne sont pas des coups méchant, ça non, mais vous savez ces petits coups que queue que font les chats dans les visages des humains, lorsqu'ils sont allongé sur leur genoux.


" Une astuce, pour savoir si y'a un intrus dans le camp. Si les guerriers ne sont pas tous en train de courir pour le foutre dehors, c'est que c'est un chat du clan. Si tu les vois tous remontés et prêts à coller des coups de griffes, faut pas s'en approcher. "


Petite Serre observe alors le guerrier en relevant la tête, lui offrant une bouille curieuse avec des yeux rond adorable, elle semble intéressée par ses récits et son regard veut tout dire. Elle veut d'autres récits, et apparemment, la façon de parler du guerrier lui plait. Son regard est parlant, et bien qu'elle le passe désormais sur la clairière le pelage ébouriffé par le froid, elle ressemble à une boule de poil qui veille au bien être des autres. Tout en étant confortablement placer contre une guerrier au pelage chaud. Elle tend sa patoune, et attrape la patte du mâle qu'elle rapproche de son pelage pour se protéger.

Personne ne semble chercher la petite, a croire que sa mère somnole constamment depuis son départ... Ou alors il y a trop de petits dans la pouponnière pour remarquer que celle-ci est sortie sans autorisation. Mais Petite Serre ne semble pas s'en préoccuper, elle a trouver un radiateur vivant, et en plus un compteur d'histoire, rien de mieux pour cette petite dans une saison pareille. Et puis elle ne semble pas vouloir bouger, elle est confortablement installer ainsi.

HRP:

_________________
La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end 8pai
Merci Cataries x)
Parle en #ffcc33
Vava Par moi
Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 414
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end Empty
MessageSujet: Re: La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end   La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end Empty07.01.21 20:41

- La Serre et le Serpent -



Alors.

Heu...

Quesskejefais.


Masque de Serpent, pour une fois, était plus ou moins figé. Le chaton bien installé entre ses pattes ne pipait plus un mot, et le guerrier ne savait plus trop quoi dire. Il avait beau être le genre à attirer toute l'attention sur lui, à faire le moulin à paroles jusqu'à ce qu'on daigne s'intéresser à lui, mais il n'avait pas l'habitude d’autant d'attention. Les grands yeux de Petite Serre étaient vissés sur lui, et pendant un court instant, il se demanda ce qu'elle attendait de lui.

La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end Unknown

Vas-y, réfléchis triple buse, y font quoi, les chats normaux, avec les chatons, déjà? se dit-il, en essayant de se remémorer de lointaines scènes de pouponnière. La "bagarre ou l'adulte fait semblant d'être terrassé par son minuscule adversaire", c'était fait. Et ça avait l'air fini. Petite Serre avait l'air bien trop confortablement installée pour qu'il lui propose une revanche. C'était bien la première fois que Serpent n'avait pas envie de chercher la baston, tiens! Quoi d'autre... Un vague souvenir de la tanière des anciens lui vint surtout, avec sa chaleur rassurante et ses vieux chats et toutes leurs histoires...

Ah, ouais. Des histoires. Des trucs à raconter pour occuper les p'tiots. Ça, c'est dans mes cordes.

" Bon, t'as l'air bien, calé là comme ça, et j'me dit que si t'as pas trop froid, je pourrais peut-être te raconter une ptite histoire... " "

Il prit un air faussement modeste, dodelinant la tête légèrement :

" Eh, ce sera pas au niveau de celles des anciens, mais je suis sûr que celle là, tu la connais pas! Alors. Comme toute les histoires, ça commence avec un guerrier... Un bon vieux guerrier du clan du Tonnerre, parti de bon matin chasser la souris pour remplir les bidons de ses camarades de clan. "

Le décor était planté. Serpent jeta un coup d'oeil à sa jeune spectatrice, comme pour s'assurer qu'elle suivait, avant de continuer:

" Il se disait qu'il allait ramener une musaraigne ou deux, peut-être même un ptit oiseau dodu... Ce qu'il ne savait pas, c'est qu'un animal horrible et mystérieux rôdait dans les bois!"

Suspens. La queue de Serpent se remit à s'agiter. Plongé dans son rôle de conteur, il avait un peu oublié l'espèce de gêne qu'il avait ressenti quand le chaton était venu se blottir contre lui. Non, là, c'était l'heure de faire son show, il était dans son élément à nouveau.

_________________
La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Serre de Chouette
♫ Apprentie-guérisseuse
Serre de Chouette
Messages : 465
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 45 lunes ( Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Brisé (guerrier) / Jolie Rafflésie (guérisseuse)

La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end Empty
MessageSujet: Re: La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end   La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end Empty08.01.21 18:06

" Bon, t'as l'air bien, calé là comme ça, et j'me dit que si t'as pas trop froid, je pourrais peut-être te raconter une ptite histoire... "

Oh oui ! Voilà tout ce qu'elle attendait, elle se roule en boule, seul sa petite tête se tourne vers le mâle. Son petit dos désormais coller aux pattes avant de Masque du Serpent, les yeux de la brunette étaient tout ronds, pleins de curiosité, alors le mâle continua.

" Eh, ce sera pas au niveau de celles des anciens, mais je suis sûr que celle là, tu la connais pas! Alors. Comme toute les histoires, ça commence avec un guerrier... Un bon vieux guerrier du clan du Tonnerre, parti de bon matin chasser la souris pour remplir les bidons de ses camarades de clan. "

Petite Serre ramène sa queue sous elle en écoutant avec attention chacun des paroles du mâle, sa gueule s'entrouvre légèrement, on dirait qu'elle est déjà absorbé par le récit, alors que ça fait que peu de temps qu'il a commencé. Elle ne le lâchait pas du regard, et en même temps on aurait pu voir un voile se dessiner dans ses yeux, comme si elle était dans la scène raconté.

" Il se disait qu'il allait ramener une musaraigne ou deux, peut-être même un ptit oiseau dodu... Ce qu'il ne savait pas, c'est qu'un animal horrible et mystérieux rôdait dans les bois!"

Elle ouvre un peu plus la gueule, le bout de sa queue donne un petit coup dans l'air, après être ressortit de sous la chatonne. Son pelage se gonfle, elle ressemble maintenant a une espèce de grosse boule de mousse brune et rayé. Les pattes avant de la petite chatte étaient recourbées, elles aussi sous elle, mais on sentait à la tension de ses muscles, qu'elle était prête à bondir sur le mâle dans son rêve éveillé.

_________________
La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end 8pai
Merci Cataries x)
Parle en #ffcc33
Vava Par moi
Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 414
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end Empty
MessageSujet: Re: La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end   La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end Empty08.01.21 18:38

- La Serre et le Serpent -



C'est fou comme elle était sage, cette petite, depuis qu'il avait commencé à blablater. Comme quoi, peut-être que Masque Serpent se trompait de voie. Faire le gugusse auprès des adultes, ça marchait moyennement, il récoltait plus de regards exaspérés qu'autre chose. Alors que là, il avait beau globalement dire n'importe quoi, l'attention de Petite Serre restait sur lui. C'était sympa. Mais bon, pas assez pour vouloir troquer sa vie de guerrier contre une place permanente à la pouponnière, hein. Non, c'était juste sympa.

Le suspens avait l'air de marcher sur le chaton - déjà, elle s'était gonflée, anticipant la suite. Serpent était prêt à se lancer dans une description détaillée de "l'animal", le grand méchant de son histoire... Une description qu'il espérerait ne lui ferait pas trop peur. Juste un peu. Sinon, c'était pas drôle.

" Le guerrier repéra la bête tout de suite, parce qu'il avait un sacré flair. Il n'avait jamais vu un morceau pareil! C'était une sorte d'oiseau, mais tout bizarre, gras et lourd, comme si il était cloué au sol. Faut dire que ses ailes était riquiquis, aussi. Et ses couleurs! Orange, vert, avec des espèces de trucs rouges vifs collés sur la figure. C'était une grosse bête, aussi. Plus haut qu'un chat. Plus haut que le guerrier."

Masque de Serpent laissa sa queue retomber sur le sol, en essayant d'avoir l'air le plus sérieux, le plus crédible, possible:


" Notre guerrier, il s'est pas dégonflé, il s'est mis en position du chasseur. Un oiseau, c'est un oiseau, et même si c'ui ci était bizarre, il allait pas se laisser impressionner! Seulement, voilà, la bête l'a entendu. Repéré. D'habitude, les oiseaux se carapatent vite fait dés qu'ils savent qu'on est là, mais celui là... Il le regardait, juste. Il le regardait de haut, même. "

Si il avait eu des oreilles intactes, Masque de Serpent les aurait rabattu sur son crâne, pour avoir l'air affecté par sa propre histoire. Il se contenta de secouer la tête, ses oreilles rapiécées bougeant légèrement:


" Et le guerrier, il aimait pas qu'on le regarde de haut. Alors il cria au piaf. Heu.. Y cria..."

Je vais te pêter la gueule?
Je vais t'éviscérer, saloperie?
Je vais te défoncer la tronche?
Qu'est-ce qu'on POUVAIT dire comme cri de guerre, à un petit chaton impressionnable, déjà? Il décida finalement de partir sur un classique:


" J'vais te fumer ta race!, y dit au piaf."

_________________
La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Serre de Chouette
♫ Apprentie-guérisseuse
Serre de Chouette
Messages : 465
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 45 lunes ( Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Brisé (guerrier) / Jolie Rafflésie (guérisseuse)

La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end Empty
MessageSujet: Re: La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end   La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end Empty08.01.21 19:47

Tout le long de l'histoire semblait passionnant pour la petiote, mais plus ça allait, plus elle perdait ce petit sourire carnassier qui l'avait saisi au début du conte.

" Le guerrier repéra la bête tout de suite, parce qu'il avait un sacré flair. Il n'avait jamais vu un morceau pareil! C'était une sorte d'oiseau, mais tout bizarre, gras et lourd, comme si il était cloué au sol. Faut dire que ses ailes était riquiquis, aussi. Et ses couleurs! Orange, vert, avec des espèces de trucs rouges vifs collés sur la figure. C'était une grosse bête, aussi. Plus haut qu'un chat. Plus haut que le guerrier."

Petite Serre se relève un peu sur ses pattes, légèrement en équilibre prête à bondir d'un instant a l'autre, pour courir loin. Sa tête se penche sur le côté, ses yeux passe de tout rond a une diminution sévère presque tout petit, mais rond pour l'instant.

" Notre guerrier, il s'est pas dégonflé, il s'est mis en position du chasseur. Un oiseau, c'est un oiseau, et même si c'ui ci était bizarre, il allait pas se laisser impressionner! Seulement, voilà, la bête l'a entendu. Repéré. D'habitude, les oiseaux se carapatent vite fait dés qu'ils savent qu'on est là, mais celui là... Il le regardait, juste. Il le regardait de haut, même. "

Elle recule de deux petits pas, dos rond, elle est coller aux pattes avant du guerrier, ses oreilles, toutes minuscules, sont rabattues sur sa tête de chatonne visiblement apeuré. Quand soudain, après un long instant de pause, il dit:

" J'vais te fumer ta race!, y dit au piaf."

Contre toute attente, elle ne bondit pas pour courir dans la clairière et rentrée dans sa tanière. Non...Elle poussa de petits cris aiguë pour mettre en alerte les guerriers de la clairère...Du moins ceux qu'elle appela autrement dit...

- Bec Croisé !

Elle répéta le nom plusieurs fois, avant de se mettre à faire des petits cris sonnant comme un semblant de "Papa".

_________________
La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end 8pai
Merci Cataries x)
Parle en #ffcc33
Vava Par moi
Revenir en haut Aller en bas
Bec Croisé
▬ Guerrier
Administratrice
Bec Croisé
Messages : 474
Date d'inscription : 29/04/2018

Carte d'identité
Âge: 81 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end Empty
MessageSujet: Re: La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end   La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end Empty20.01.21 11:15

    La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end Minibec_by_ellexa007-dcm8qgxLa Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end Declk2n-a54f1409-1d62-4e58-ad3c-787694ab0f16.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvYzVkODlkYzUtNTcwZS00MjIwLTljMzktMjNlYjMyOTBkZDYzXC9kZWNsazJuLWE1NGYxNDA5LTFkNjItNGU1OC1hZDNjLTc4NzY5NGFiMGYxNi5wbmcifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQLa Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end Declk2m-5fe33767-1ad7-442c-bb9f-ef2962892c39.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvYzVkODlkYzUtNTcwZS00MjIwLTljMzktMjNlYjMyOTBkZDYzXC9kZWNsazJtLTVmZTMzNzY3LTFhZDctNDQyYy1iYjlmLWVmMjk2Mjg5MmMzOS5wbmcifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ
    La serre et le Serpent


    Les filles grandissaient si vite.. Enfin, chaque petite étape dans leur croissance me paraissait comme un horrible bond en avant de leur part ! Et si un jour, elles devenaient si grandes qu'elles me dépasseraient et penserait que je suis nul ? Ou, ou alors elles partiront en bataille mais n'en reviendront pas ? Saurais - je les sauver ? Le chat fuyard que j'avais toujours été commençait à se remettre en question pour pouvoir protéger les quatre petites merveilles (et oui, quatre, je l'acceptais enfin) qui partageaient mon sang. Me battre pour elles... Je frissonnais. J'espérais que ce jour viendra le plus tard possible.

    Mais un cri aigu que j'aurais pu reconnaitre même à l'autre bout du territoire amena ma crainte plus tôt que prévu. Une petite ! Serre même, de par cette voix pas si aussi zozotante que Sourire, ni aussi fluette que Loutre, mais plus délicate qu'Ambre. C'était Petite Serre, et elle criait mon nom ! De l'arbre au j'avais piqué une sieste en sécurité, je déboulais si vite qu'on aurait pu croire que j'étais tombé -c'était à moitié vrai -. Heureusement que j'étais sans cesse près du camp, près du noyau protecteur du Tonnerre, et du noyau sur lequel je devais veiller.

    La petite couinait de peur, mais elle était dans le camp. Qu'avait-il pu se passer ? Une mauvaise bagarre avec un autre chaton ? Un apprenti qui voulait passer ses nerfs après une mauvaise corvée ? Un guerrier qui détestait les bébés ? Un aigle ? Un serpent ?? Mes petites pattes cavalèrent de plus en plus vite au fut et à mesure que mes peurs s'amplifiaient. Quand j'arrivais enfin près de ma petite boule adorée, qui était entre les pattes de ... Masque de Serpent.

    Je déglutis.

    Le chat n'était pas plus âgé que moi, mais durant toute mon enfance, j'ai bien vu comme il était plus grand, plus fort, plus bagarreur... C'était pour cette raison que je ne m'étais jamais fort approché de lui, sauf si patrouille l'obligeait. Comment savoir si un de ses "jeux" n'allait pas finir en carnage ? Et voir un chat si ... brutal avec mon chaton entre les pattes, les miennes se mirent à trembler. Cependant, Petite Serre tremblait encore plus. J'essayais de prendre une grosse inspiration et j'éclaircis ma voix.

    " Papa est là ma Petit S'erre chérie ! "

    J'ouvris mes pattes avant, espérant qu'elle ne soit pas retenue contre son gré et qu'elle pouvait venir courir se lover contre moi.

    Je lançais des oeillades au guerrier balafré pour essayer de deviner ce qu'il s'était passé. Sa fourrure était calme, queue reposée, pas de croc sorti. S'occupait-il simplement de la chatonne ? Bon, j'étais le premier à savoir que les apparences étaient trompeuses, mais y a certaines apparences que je préférais garder à l'oeil.


_________________

Bec Croisé
#663300
Présentation-Carnet

La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end Bec_croise-transpa
Merci Couleuvre ! *Q*
Les autres images de Becounet:


Dernière édition par Bec Croisé le 14.01.22 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end Empty
MessageSujet: Re: La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end   La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Répercussions - Masque de Serpent - end
» C'est quoi l'am ... bwa ! - Masque du Serpent - end
» [Halloween] Drôles de Créatures [PV Masque de Serpent] - end
» [HALLOWEEN] On s'éclate la citrouille ? ft Masque de Serpent - end
» Mon cauchemar... [Feat Masque de Serpent] - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-