THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 415
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end   La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end - Page 2 Empty20.01.21 12:50

- La Serre et le Serpent -


Oh oh.

Masque de Serpent eu la réponse à sa question quand Petite Serre se mit à couiner d'un air terrifié. C'était peut-être UN PEU trop, pour un chaton si jeune, sa petite tirade. Malgré lui, Serpent sentit une certaine gêne lui serrer la gorge. Il ne l'avait pas vraiment fait exprès. Le regard que la plupart de ses camarades de clan posèrent sur la scène lui donna très chaud, il se sentait aussi maladroit qu'un apprenti ayant mis ses pattes là où il ne fallait pas.

Il cligna des yeux (de l’œil) bêtement en voyant Bec Croisé arriver au quart de tour. Qu'est-ce qu'il voulait, celui là? Un peu abruti par la situation, Masque de Serpent ne fit pas le rapprochement entre le fait que Petite Serre venait d'appeler le guerrier et le fait qu'il se tenait là, devant eux, l'air franchement affolé. Puis ça fit "tilt" dans sa tête, et il se rappela que Bec Croisé était le père de la petite. Qu'il ne devait certainement pas comprendre ce qui venait de se passer, d'où son air franchement inquiet et les paroles rassurantes soufflées au chaton.

Oh oh oh.

Bon, au moins, c'était Bec Croisé. Il ne devrait pas trop lui poser de problème, ce n'était franchement pas son genre de chercher des noises. Surtout pas à Serpent. Il n'avait que rarement eu affaire au matou à la gueule malformée, mais il sentait bien qu'il cherchait à l'éviter. Serpent était néanmoins en tord, et, bon prince, il gratifia le guerrier d'un sourire qu'il espérait sincère:

" Dééééésolé, vieux, je crois que mon histoire a été un peu trop... intense, pour ta p'tite. C'était pas mon intention, juré!"

Pour une fois, Serpent n'était ni sarcastique ni méprisant, même si son long "désolé" avait sûrement sonné comme si il ne prenait pas la situation très au sérieux. Ce qui était faux. Bon, il ne s'était rien passé de très grave non plus, mais il se sentait un peu mal d'avoir fait vraiment peur à Petite Serre. C'est que jusque là, ça s'était bien passé, leur espèce de petite interaction, et Serpent avait trouvé ça... Plaisant. Il n'avait pas envie que tout le monde (Petite Serre, Bec Croisé, le clan) ne se souvienne de la scène que comme un scandale de plus, que comme "le grand méchant serpent fait peur à un pauvre petit chaton sans défense parce que c'est une grosse brute qui sait pas se comporter en société". Ce serait dommage...

_________________
La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end - Page 2 Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Serre de Chouette
♫ Apprentie-guérisseuse
Serre de Chouette
Messages : 470
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 45 lunes ( Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Brisé (guerrier) / Jolie Rafflésie (guérisseuse)

La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end   La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end - Page 2 Empty21.01.21 10:07

Petite Serre est terrifiée, ou du moins été, elle ressemble à une boule de mousse de la taille d'un chaton, papa venait d'arriver et il semblait inquiet, elle l'avait vu traverser la clairière du camp a toute vitesse sur ses petites pattes, eh oui papa est court sur patte, mais elle l'aime son papa. En approchant il tenta de rassurer sa fille comme il le pouvait:

" Papa est là ma Petit S'erre chérie ! "

Petite Serre fit deux petits bond, arriva dans les pattes avant de son papa et elle se met a ronronner de sa présence, elle aimait beaucoup l'accent de son papa, mais il n'avait pas l'air très content, il faisait une drole de tête. Cette même tête que faisait les reines quand les petits sortaient trop loin dans le camp. Petite Serre semble se détendre, elle pose ses petites pattes sur celle de son papa, venant jeter des coups d'oeil a son père puis à Masque du Serpent.

Le guerrier non plus n'a pas l'air très joyeux, il semble je ne sais pas, gêné, bien qu'il se mit à sourire en regardant Bec Croisé, la petite penche la tête à ses mots:

" Dééééésolé, vieux, je crois que mon histoire a été un peu trop... intense, pour ta p'tite. C'était pas mon intention, juré!"

{C'est pas une vrai histoire ?} pense Petite Serre, dans son innocence, la petite s'est retrouver emporter par le récit. Alors elle regarde son papa avec insistance, avant de se diriger de ses toutes petites pattes maladroite vers Masque du Serpent. Petite Serre ne semble plus apeuré comme précédemment, elle grimpe les pattes du guerrier, les dépasse s'approche, et vient s'asseoir sur ses pattes arrières. La petite relève ses pattes avant bien haut pour poser ses petits coussinets sur les points noir du museau de Masque du Serpent. Elle vient même coller sa petite truffe à la sienne en ronronnant.

-Mais, je savais pas moi, que c'était pas vrai. Merci pour l'histoire !


Sa petite voix aigue résonne, le bout de sa queue remue, et ses oreilles aussi. Elle vient lui donner un petit coup de langue râpeux sur sa truffe, avant de se retourner et de trottiner, queue haute, vers son papa. Elle vient frotter son pelage à sa patte avant gauche, faisant le dos rond, avant d'émettre un petit miaulement:

-Je t'aime papa !


Elle ronronne, et se place en boule dans les pattes du papa, la queue haute, on dirait une petite princesse qui aime s'entourer de ceux qu'elle aime. Mais en fait, elle se laisse guider par son innocence, qui la pousse dans la mignonnerie.

_________________
La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end - Page 2 8pai
Merci Cataries x)
Parle en #ffcc33
Vava Par moi
Revenir en haut Aller en bas
Bec Croisé
▬ Guerrier
Administratrice
Bec Croisé
Messages : 474
Date d'inscription : 29/04/2018

Carte d'identité
Âge: 81 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end   La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end - Page 2 Empty18.08.21 10:42

    La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end - Page 2 Minibec_by_ellexa007-dcm8qgxLa Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end - Page 2 Declk2n-a54f1409-1d62-4e58-ad3c-787694ab0f16.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvYzVkODlkYzUtNTcwZS00MjIwLTljMzktMjNlYjMyOTBkZDYzXC9kZWNsazJuLWE1NGYxNDA5LTFkNjItNGU1OC1hZDNjLTc4NzY5NGFiMGYxNi5wbmcifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQLa Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end - Page 2 Declk2m-5fe33767-1ad7-442c-bb9f-ef2962892c39.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvYzVkODlkYzUtNTcwZS00MjIwLTljMzktMjNlYjMyOTBkZDYzXC9kZWNsazJtLTVmZTMzNzY3LTFhZDctNDQyYy1iYjlmLWVmMjk2Mjg5MmMzOS5wbmcifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ
    LA SERRE ET LE SERPENT (ET BEC) - Lune 69 - Age 36 L.


    En deux petits bonds, Petite Serre avait rejoint mes pattes en ronronnant. Bon elle n'avait rien. Le guerrier me souriait, donc il n'était pas énervé sur ma petite. Aucun danger du coup ? Pas de bagarre, de colère, de punition ? Quand la chatonne mit ses pattes sur les miennes, je la léchais entre les oreilles pour la détendre. Puis, Masque de Serpent me sortir un loooooong désolé. Une histoire, juste une histoire. Sans doute une violente si c'était quelque chose de vécu par le borgne. Ou pas, vu que ma protégée s'exprima soudainement que l'histoire devait pas être vraie donc ton allait bien. La voilà débarrassée de sa peur en un moment ! J'étais impressionné par mes chatons, capables de retrouver leur confiance si vite. Moi il m'avait toujours fallu un moment pour m'en remettre, mais j'étais un chaton peureux -merci Léopapard-.

    Donc je regardais Petite Serre courir vers le guerrier couché, pour finalement lui faire un bisou sur la truffe. Je me mordis presque la langue. Non mon bébé, pas déjà des bisous aux garçons ! Laisse moi être ton guerrier préféré encore des lunes et des lunes s'il-te-plait ! Mais elle revint vers moi pour me faire un calin contre ma patte, dont elle faisait déjà la hauteur quasiment. Un "Je t'aime Papa" et je fondis, toute inquiétude et remontrance oubliées. Elle se roula en boule près de moi et j'enfuis mon museau dans son flanc.

    " Papa t'aime aus's'i ma Petite S'erre "

    Je regardais Masque de Serpent à nouveau, dorénavant soulagé.

    " Jus'te une faus's'e alerte du coup ! Tu lui as raconté quoi ? "

    Pure curiosité, ou alors information pour juger s'il était bon qu'elle ré-écoute les histoires de Masque de Serpent.


_________________

Bec Croisé
#663300
Présentation-Carnet

La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end - Page 2 Bec_croise-transpa
Merci Couleuvre ! *Q*
Les autres images de Becounet:


Dernière édition par Bec Croisé le 14.01.22 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 415
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end   La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end - Page 2 Empty20.08.21 12:06

- La Serre et le Serpent -


Tout est bien qui finit bien, songea Masque de Serpent en regardant Petite Serre retrouver son entrain en se serrant contre son père. Ouf ! Elle n'avait pas eu si peur, finalement. Et Bec Croisé n'avait pas l'air tellement contrarié non plus. Soulagé, en fait, plutôt. Tant mieux. Serpent se figea quand le chaton revint vers lui, pour le remercier et même se frotter un peu contre lui. C'était pas désagréable, au contraire, mais il ne put s'empêcher de poser un œil inquiet sur Bec Croisé. Le guerrier ne disait rien. Bon, c'était que ça devait aller.

Bien, bien, bien.

Masque de Serpent commença presque à espérer être tiré d'affaire, esquissant un mouvement pour se lever, quand Bec Croisé lui demanda-

Oh. Raconter l'histoire.

Ça, ça pouvait être embêtant. Rembobinant les événements, Masque de Serpent essaya de se souvenir de ce qu'il avait dit pour affoler la petite comme ça. A priori c'était pas si méchant. Peut-être un peu trop coloré niveau langage pour Petite Serre. Mais pas non plus une histoire horrible qui créée des cauchemars. Avec un peu de chance. Le matou regarda négligemment ses griffes, se débarrassant d'un petit caillou coincé là. Désinvolte. Ça passerait mieux, comme ça.

"Rien de très vilain, j'te rassure! Une bête histoire de chasse, t'sais, heu..." Ca sonnait bête, de réexpliquer l'histoire comme ça, ça cassait toute sa mise en scène! Il continua quand même, "Le guerrier qui trouve un gros oiseau tout bizarre au détour d'un bosquet qui lui flanque une bonne rouste !"

Parce que c'était vrai, finalement. Pas de quoi d'en faire tout un plat ! Petite Serre elle même avait l'air de s'en foutre pas mal, maintenant, ayant retrouvée toute sa bonne humeur. Rassuré par ce constat, Masque de Serpent sourit un peu plus largement.

"Après, j'dis pas, c'est p't'être la façon dont je raconte. Je parle pas très bien, t'sais, ça l'a peut-être un peu surprise !"

_________________
La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end - Page 2 Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Serre de Chouette
♫ Apprentie-guérisseuse
Serre de Chouette
Messages : 470
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 45 lunes ( Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Brisé (guerrier) / Jolie Rafflésie (guérisseuse)

La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end   La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end - Page 2 Empty23.08.21 14:52

Petite Serre ronronne entre les pattes de son père écoutant avec une grande attention l'échange fait par les deux mâles, se dandinant d'une pattes à l'autre avant de suivre un instant un papillon des yeux. Avant de reprendre du regard les deux mâles, Papa Bec semblait pas très très content. De ce fait la petite brunette ronronna de plus belle en posant une patte avant sur la sienne et en donnant quelques coup de langue à l'avant patte. Masque de Serpent continue son dialogue avec Bec Croisé, et quand il arrive à cette phrase:

"Après, j'dis pas, c'est p't'être la façon dont je raconte. Je parle pas très bien, t'sais, ça l'a peut-être un peu surprise !"

Petite Serre relève la tête vers papa bec en remuant les moustaches et se redressant bien droite pour aller vers Masque de Serpent. La petite brune s'assoit devant le mâle avec de grands yeux ronds et pleins d'étoiles.

-Mais non tonton Serpent ! Tu es rigolo, moi je t'aime bien. Oh oui oui oui que je t'aime tonton.

Elle parle d'une voix enjouée en sautillant partout autour des deux matou avec une innocence incontestable. Mais la petite était loin d'être fatiguée, se mettant a pourchasser une mouche qui vient lui tourner autour du museau et l'énervé assez pour qu'elle tente de l'attraper avec ses petites griffes. N'attendant pas l'accord du papa pour courir partout dans la clairière bousculant une ou deux apprentis et dérangeant un guerrier en pleine sieste en l'utilisant comme un mur d'escalade sans la moindre honte. Elle se roule dans la poussière éternue, puis revient auprès de son pere en riant, pourchasser par le guerrier mécontent. La petite crie d'une voix aigue mais amusée.

-Papa, il veut me taper à l'aide ! Tonton au secours !

C'est en le voyant se rapprocher rapidement qu'elle accélère le pas la queue entre les pattes pour se cacher entre les pattes de son père les yeux grand ouverts et les oreilles abattu. Il faut dire qu'elle est loin d'être agréable quand elle joue, elle dérange tout le monde et semble s'en foutre complètement. Qui sait elle a du prendre ça de Tatie Ciel quand elle jouait avec elle.

-Tu pourrais tenir t'es petits franchement je sais pas ce qui me retient de leur donner un coup de pattes parfois. Grommèle le mâle visiblement très encolère, les griffes sortie et agressif .

_________________
La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end - Page 2 8pai
Merci Cataries x)
Parle en #ffcc33
Vava Par moi
Revenir en haut Aller en bas
Bec Croisé
▬ Guerrier
Administratrice
Bec Croisé
Messages : 474
Date d'inscription : 29/04/2018

Carte d'identité
Âge: 81 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end   La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end - Page 2 Empty30.08.21 8:44

    La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end - Page 2 Minibec_by_ellexa007-dcm8qgxLa Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end - Page 2 Declk2n-a54f1409-1d62-4e58-ad3c-787694ab0f16.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvYzVkODlkYzUtNTcwZS00MjIwLTljMzktMjNlYjMyOTBkZDYzXC9kZWNsazJuLWE1NGYxNDA5LTFkNjItNGU1OC1hZDNjLTc4NzY5NGFiMGYxNi5wbmcifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQLa Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end - Page 2 Declk2m-5fe33767-1ad7-442c-bb9f-ef2962892c39.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvYzVkODlkYzUtNTcwZS00MjIwLTljMzktMjNlYjMyOTBkZDYzXC9kZWNsazJtLTVmZTMzNzY3LTFhZDctNDQyYy1iYjlmLWVmMjk2Mjg5MmMzOS5wbmcifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ
    LA SERRE ET LE SERPENT (ET BEC) - Lune 69 - Age 36 L.


    Le guerrier borgne racontait sans le moindre stress du monde que c'était une bête histoire de chasse avec un gros oiseau et les coups de griffe qui étaient nécessaires pour en venir à bout. Je penchai ma tête sur le côté. Effectivement l'histoire avait l'air tout à fait acceptable. Sans doute que.. oui voilà, comme Masque de Serpent venait de le dire lui-même, ça avait plus été comment l'histoire avait été racontée que son contenu qui était.. surprenant. J'aurais dit effrayant mais évitons de se mettre des chats impulsifs et bagarreurs sur le dos. J'hochai de la tête.

    " J'admets que tu peux être .. s'urprenant, Mas'que de S'erpent. Partageant les mêmes tanières que toi depuis nos nais's'anc'es, je le s'ais bien, hé ! "

    Le ton se voulait sympathique, cachant derrière les lunes de stress, minime mais existant, d'être sous le même toit de ronce que lui. Rien de méchant hein, juste que s'il voulait me faire une bagarre surprise, je serais certes surpris mais très très très effrayé. Deux secondes d'inattention et il pourrait me sauter dessus juste pour jouer qui sait..

    Deux secondes d'inattention.

    Et voilà Petite Serre partie en chasse derrière une mouche, zig-zaguant entre des apprentis et grimpant sur le dos de Corne de Taureau. Mon sang de fit qu'un tour. Corne de Taureau était aussi un guerrier que j'évitais. Mais si Masque de Serpent était bien gentil quand il était calme, ce guerrier là était constamment de mauvaise humeur et je l'évitais au possible pour éviter qu'il décide de se décharger sur moi pour des raisons inconnues -mais tout à fait possibles !- La chatonne vint entre mes pattes pour être à l'abri. Tout à fait compréhensible, j'aurais fait pareil à l'époque, si j'avais eu un père présent. Mais là, c'était moi le père, et je ne pouvais me cacher dans les pattes de personne. Je déglutis et articulai au guerrier brun.

    " C'e n'est qu'une enfant, Corne de Taureau, elle ne s'ait pas c'e qu'elle fait. Quand tu en auras toi aus's'i tu verras qu- "

    Oh crotte ! Crotte crotte crotte crotte de renard ! Mon museau se clapât d'un coup sur la bêtise que je venais de faire. Les couples qui n'étaient pas fait d'un mâle et une femelle étaient rares, et c'était donc bien connu que Corne de Taureau avait comme compagnon Eclat de Miel. Et deux mâles, ça ne faisait pas de petit. Et encore, s'ils s'en foutaient, ce serait passé, mais la façon dont ils regardaient les chatons de Feuille Urticante avec envie -ou haine vu que c'était leur ex-compagne ?- ne m'avait pas échappé. Le poil du chat mal réveillé s'hérissa et ses griffes restèrent bien dehors.

    " Hein ? J'ai bien entendu ? Ca te fait rire d'avoir fait pondre deux reines et que nous on a rien ? Après si selon toi "je verrais quand j'en aurais", j'pourrais te prendre celle là hein ?? Une de moins sur tes quatre morveuses, ça t'ennuiera pas hein ? Eclat de Miel sera ravi j'en suis sûr. Et je pourrais "m'entrainer", elle sera bien calme si j'devenais son père, cette sale mal élevée. "

    Mon poil se dressa d'un coup, énervé et apeuré. Les oreilles couchées en arrière, je gardais bien Petite Serre entre mes pattes. Hors de question qu'il me la prenne, dit sérieusement ou pas.

    " B-bas les pattes, c'-c'-c'''est ma fille. "

    Je bandai mes muscles et fermai les yeux, près à prendre une patte griffue en plein visage, même si mes pattes m'hurlaient de courir. D'habitude je l'aurais fait. Mais... mais là j'avais Petite Serre.

[Corne de taureau ! C'est un pnj mais voilà sa fiche si besoin ! https://propheties-begin.forumpro.fr/t1196-guerrier-58-lunes-corne-de-taureau]

_________________

Bec Croisé
#663300
Présentation-Carnet

La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end - Page 2 Bec_croise-transpa
Merci Couleuvre ! *Q*
Les autres images de Becounet:


Dernière édition par Bec Croisé le 14.01.22 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 415
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end   La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end - Page 2 Empty30.08.21 10:25

- La Serre et le Serpent -


Bec Croisé avait l'air d'avoir gobé ses explications. 'fin, Masque de Serpent n'était même pas en train de lui mentir, mais il était tout de même soulagé de voir le chat à la mâchoire déformée se détendre un peu. L'histoire était validée, Petite Serre était de nouveau en train de galoper partout, petite pile électrique sur pattes, et Serpent en était bien content. Il n'avait pas pourri l'ambiance, finalement !

Cela dit, l'ambiance finit bien par dégénérer, quand Petite Serre revint au galop se cacher entre les pattes de son père, poursuivie par un Corne de Taureau bien contrarié. Bon, c'était de notoriété publique que le guerrier n'avait pas très bon caractère. Et il était vraiment pas patient, avec les chatons. Le genre de chat qui mériterait bien un p'tit coup de patte en travers du museau pour lui remettre les pendules à l'heure de temps en temps, quoi. Serpent se hérissa automatiquement.

Parce que si l'histoire aurait pu s'arrêter là, Bec Croisé prenant la défense de sa fille en rappelant gentiment au Taureau que lui aussi, il aurait peut-être à gérer des chatons turbulents un jour, le ton monta rapidement. Visiblement Corne de Taureau n'avait pas digéré la remarque. Il en faisait, des histoires, ce con là... C'était quand même pas bien méchant. Et c'était bien connu que Bec Croisé ne gérait pas bien ce genre de conflits. Pourtant il resta quand même entre sa fille et le guerrier en colère.

Brave, finalement.

Masque de Serpent aimait bien ça.

Alors il vint se poster près de Taureau, n'essayant même pas de se faire bien grand vu que le guerrier était bien plus haut que lui, et lui jeta un regard noir :

"Nan mais, je rêve, t'es pas en train de nous faire un caca nerveux pour un pov' chaton qui est venu te chatouiller?"

L'adrénaline bien familière qui précède une bataille fit pulser le sang dans sa tête. Ça avait un goût différent, cette fois là, pourtant. Il ne cherchait pas les ennuis parce qu'il s'ennuyait, ce coup ci, mais parce que le comportement du guerrier l'avait franchement mis en rogne. La forêt était pleine de proies et de de clans rivaux, et ce con là cherchait des noises à ses camarades de clan? A leurs petits?

"Rassures moi, t'es comme ça avec tout le monde, où c'est juste pour ceux qui peuvent pas se défendre, tes p'tites sautes d'humeur?"


_________________
La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end - Page 2 Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Serre de Chouette
♫ Apprentie-guérisseuse
Serre de Chouette
Messages : 470
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 45 lunes ( Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Brisé (guerrier) / Jolie Rafflésie (guérisseuse)

La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end   La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end - Page 2 Empty31.08.21 15:09

Papa l'avait défendu ? La petite relève la tête vers le père qui la protéger bien que son bégaiement eut pour effet de faire frémir la petite d'un étrange sentiment. La brunette bomba le torse et sortie sa petite queue bien haute, chatouillant le ventre de son père. Alors que le rouquin crachait de plus belle.

" Hein ? J'ai bien entendu ? Ca te fait rire d'avoir fait pondre deux reines et que nous on a rien ? Après si selon toi "je verrais quand j'en aurais", j'pourrais te prendre celle là hein ?? Une de moins sur tes quatre morveuses, ça t'ennuiera pas hein ? Eclat de Miel sera ravi j'en suis sûr. Et je pourrais "m'entrainer", elle sera bien calme si j'devenais son père, cette sale mal élevée. "

[QUOI ??? Comment il ose lui ?] pense la petite en ébouriffant son pelage. Elle avait failli sortir d'un bon avant d'être devancer par Masque du Serpent qui était posté près du matou rouquin en lui jetant un regard noir et blablatant avec lui comme s'il le menaçait. Lui aussi il la défendait donc, si ce n'était pas son père qu'il défendait. Bonne question et elle était trop petite pour se la poser, cependant cela lui donna une monté de courage dans ses petites pattes.

Alors que Papa Bec restait figé sur place, la petit se mit a partir en crabe ses petites griffes sorties, en crachotant d'une façon amusante digne d'un chaton connu d'un bon film Disney. Oui la petite était en train de défier le mâle en position de crabe se faisant paraitre plus grand qu'elle ne l'était même si ce n'était pas très très grand. Elle s'avança en émettant ce petit rugissement strident:

-Raww.

Drole de feulement... Elle en avait du courage, ou de l'inconscience ? C'était sans nul doute parce qu'elle se savait protéger par deux grands chats qu'elle admirait, son papa, et Masque de Serpent son tonton d'adoption. Elle continue a faire quelques petits pas devant le chat qui devait la fixer étonnée de son geste et moqueur. Tandis que Petite Serre donner des coups de pattes furieux dans les airs:

-Pas touche à Petite Serre ! Elle est forte Petite Serre, elle protègera Papa Bec et Tonton Serpent. Et puis toutes ses Soeurs, tu toucheras pas aux proches de Petites Serre.

La voilà qui parle soudain comme sa tante, comme si la colère lui faisait faire cela par réflexe. Il fallait se le demander, ce qui prit Petite Serre de donner un coup de patte, peu puissant mais avec des petites griffes acérées à la patte avant droite de Corne de Taureau, avant de tourner la tête toute fière, queue haute en panache vers Bec Croisés, comme si elle disait " Ta vue ? Je te défend ! Je pourrais protéger tout le monde !". Et elle se foutait complètement des conséquences qui découleraient de ce geste.

_________________
La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end - Page 2 8pai
Merci Cataries x)
Parle en #ffcc33
Vava Par moi
Revenir en haut Aller en bas
Bec Croisé
▬ Guerrier
Administratrice
Bec Croisé
Messages : 474
Date d'inscription : 29/04/2018

Carte d'identité
Âge: 81 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end   La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end - Page 2 Empty14.01.22 17:29

    La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end - Page 2 Minibec_by_ellexa007-dcm8qgxLa Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end - Page 2 Declk2n-a54f1409-1d62-4e58-ad3c-787694ab0f16.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvYzVkODlkYzUtNTcwZS00MjIwLTljMzktMjNlYjMyOTBkZDYzXC9kZWNsazJuLWE1NGYxNDA5LTFkNjItNGU1OC1hZDNjLTc4NzY5NGFiMGYxNi5wbmcifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQLa Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end - Page 2 Declk2m-5fe33767-1ad7-442c-bb9f-ef2962892c39.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvYzVkODlkYzUtNTcwZS00MjIwLTljMzktMjNlYjMyOTBkZDYzXC9kZWNsazJtLTVmZTMzNzY3LTFhZDctNDQyYy1iYjlmLWVmMjk2Mjg5MmMzOS5wbmcifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ
    LA SERRE ET LE SERPENT (ET BEC) - Lune 69 - Age 36 L.


    Je sentis quelqu'un se dresse à mes côtés -j'avais les yeux archi clos, je vous le rappelle-. La voix de Masque de Serpent, qui ne supporta pas qu'on s'en prenne à Petite Serre, répondit avec plus d'assurance à Corne de Taureau. Et rassurée par le mur composé par moi et le guerrier borgne, ma chatonne s'autorisa aussi à lui annoncer que non, elle n'était pas à prendre, ni elle, ni Papa Bec ou Tonton Serpent d'ailleurs. Mon coeur se serra aussi fort que ma mâchoire l'était déjà, attendant toujours la baffe.

    Mais elle ne vint jamais. Le fait qu'on lui tienne tête l'avait peut-être décontenancé. Le grand brun souffla du nez, manifestant son énervement.

    " Ouais, quelqu'un de ma taille hein ? Et se mettre à trois, non, à deux-et-demi contre un, c'est plus juste peut-être ? T'façon vu comment elle court sur les guerriers sans réfléchir, elle finira vite entre les pattes d'un ennemi. Ca lui mettra les idées en place, j'lui souhaite. " miaula-t-il en s'éloignant.

    Mes muscles se détendirent un peu et j'allais remercier Masque de Serpent lorsque la voix grave de Corne du Taureau résonna à nouveau.

    " Eh Bec ! Le Et-demi, c'était pas pour ta fille ! Bouarf-arf-arf ! "

    Mes poils s'hérissèrent une nouvelle fois, mes griffes osant cette fois sortir vu que le guerrier n'était plus face à moi. C'était plus pour me planter dans le sol et me calmer que pour les lui mettre dans la face. Trop peur du retour de flammes. J'inspirai profondément et expirai. Qu'il parte, j'avais de meilleurs chats autour de moi. Je posai ma patte sur la tête de Petite Serre et la fit aller vivement.

    " Toi tu n'as aucune crainte hein ? C''était courageux, mais tu promets à Papa de pas fonc'er pareillement s'ur un étranger, d'accord ? "

    Je relevai la tête vers le "Tonton".

    " Mas'que de S'erpent ne s'era pas toujours proche pour t'aider à leur mettre une raclée ! " finis-je le coeur léger de savoir que d'autres guerriers étaient là pour protéger mes petites.

    Vivre en clan était si rassurant. Il nous abritait, nous soutenait, nous nourrissait et...

    Tiens.

    Il sera l'heure que la petite mange un peu tient. Je la pris par la peau du cou, docilement, en profitant tant que je savais le faire sans la trainer par terre.

    " Ch'ur ch'e, une grande hille doit bien hanher hour dehenir énorhe et horte ! A la hroch'aine Ch'erhent ! "


[il est vieux mais il est clos comme ça ]

_________________

Bec Croisé
#ffffcc
Présentation-Carnet

La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end - Page 2 Bec_croise-transpa
Merci Couleuvre ! *Q*
Les autres images de Becounet:


Dernière édition par Bec Croisé le 14.01.22 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 415
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end   La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end - Page 2 Empty14.01.22 17:39

- La Serre et le Serpent -


Masque de Serpent écouta les grognements de Corne du Taureau sans broncher. Parce que, finalement, il n'y avait rien à dire, à un naze pareil. Et parce qu'il s'était déjà prononcé sur l'essentiel - si tu continue à passer tes nerfs sur un chaton, tu vas prendre cher. Le matou colérique avait de toute façon bien senti qu'il était en infériorité numérique. Même si, en battant en retraire, il ne se gêna pas pour lâcher deux trois insultes au passage.

"Trou de balle," siffla Masque de Serpent dans sa barbe, avant de se rendre compte qu'il ne devrait peut-être pas dire ça trop près des gentilles petites oreilles de Petite Serre. Ce serait bête, qu'elle se mette à traiter les autres chatons de trou de balle... Eh eh.

Le père comme la fille n'avait de tout façon pas eu l'air de remarquer sa petite pique, Bec Croisé étant trop occupée à sermonner gentiment la petite. Serpent eu à peine le temps de réaliser qu'il se faisait lui aussi plus ou moins féliciter, puisque Bec le remerciait à demi-mot de s'en être mêlé, que les deux larrons étaient déjà partis, papa attrapant la gamine par la peau du cou en le saluant brièvement, ses mots encore plus incompréhensibles avec un chaton dans sa gueule déformée.

Masque de Serpent se contenta d'un petit hochement de la tête, lâchant tout de même un sourire plein de dents à Petite Serre avant qu'elle ne disparaisse de son champ de vision (qu'il avait petit, avec son seul vieil œil).

Tout est bien qui finit bien.

Même si, à l'avenir, on ne le prendrait plus à raconter n'importe quoi à des chatons impressionnables. Ajoutant Corne de Taureau à sa fameuse "liste des chats avec qui il serait facile de se prendre la tête et de se battre pour de vrai", Masque de Serpent prit lui aussi congé, histoire d'aller voir ce qui se tramait dans le reste du camp.

Spoiler:

_________________
La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end - Page 2 Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end   La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Répercussions - Masque de Serpent - end
» C'est quoi l'am ... bwa ! - Masque du Serpent - end
» [Halloween] Drôles de Créatures [PV Masque de Serpent] - end
» [HALLOWEEN] On s'éclate la citrouille ? ft Masque de Serpent - end
» Mon cauchemar... [Feat Masque de Serpent] - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-