THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Au croisement d'une brise et d'un aquilon [Ft. Vent du Nord] - Abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage des Lucioles
♫ Apprentie-guérisseuse
Nuage des Lucioles
Messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2019

Carte d'identité
Âge: 9 lunes [août 2022]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Vent du Nord

Au croisement d'une brise et d'un aquilon [Ft. Vent du Nord] - Abandon Empty
MessageSujet: Au croisement d'une brise et d'un aquilon [Ft. Vent du Nord] - Abandon   Au croisement d'une brise et d'un aquilon [Ft. Vent du Nord] - Abandon Empty09.01.22 23:55


Elle s'était échappée encore une fois, enfin plus pour très longtemps malheureusement. Le mur se rapprochait lentement et elle allait devoir faire un choix, ce n'était plus qu'une question d'heures, les jours étaient déjà trop longs. La veille, Lune Glacée l'avait mis sous le fait : elle séchait de plus en plus et il ne savait plus quoi faire d'elle, surtout qu'il savait dorénavant que c'était pour aller voir Vent du Nord. Il lui avait donc posé la question qui depuis bientôt 2 lunes était le centre de ses doutes.
Es-tu vraiment faite pour devenir guerrière ?
Vraiment ?
Vraiment ?

Devant l'entrée maintenant devenue familière de cette ancienne renardière, elle fit une pause. Comme à chaque fois, elle ne savait pas comment elle serait reçue, le doute planait dans les tunnels terreux. Vent du Nord allait-elle l'ignorer, ou gueuler pour qu'elle décampe de l'endroit ? C'est en essayant de deviner en avance qu'elle descendit la pente qu'elle avait prise de nombreuses fois depuis la toute première des lunes avant, quand elle n'était encore qu'un chaton…
À la gueule, une souris pendait mollement, elle était fraîche du matin même. Sa matinée avait été quelque peu… mouvementé. Elle avait joué au vent fugace avec son mentor, pour ne pas être traîné à l'entraînement. Elle avait réussi à dégoter cette souris lors d'un moment d'inattention quand il cherchait dans une tanière, ce qui lui permit de filer chez Vent du Nord. Et la voilà maintenant dans ces boyaux sombres. D'un ton chaleureux elle héla la guérisseuse, à sa recherche dans ce mini labyrinthe.

Vent du Nord ? Je t'ai apporté une souris, étant donné que je ne savais pas si tu avais déjà mangé aujourd'hui.

Peut-être sera-t-elle de bonne humeur qui sait et qu'elle pourrait bavarder un peu, elle l'espérait en tout cas. Elle avait envie de lui partager ses doutes et ses appréhensions à elle, qu'elle considérait comme la plus avisée du clan. Tout choix quel qu'il soit n'est pas si facile à prendre.

_________________
Nuage des Lucioles
Carnet / Fiche
lien de l'avatar

Au croisement d'une brise et d'un aquilon [Ft. Vent du Nord] - Abandon Dzia
dessin par Fira, juste magnifique ! :heart:
Nuage des Lucioles (à gauche) vous pose une question en #BF480C
Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1004
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Au croisement d'une brise et d'un aquilon [Ft. Vent du Nord] - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Au croisement d'une brise et d'un aquilon [Ft. Vent du Nord] - Abandon   Au croisement d'une brise et d'un aquilon [Ft. Vent du Nord] - Abandon Empty10.01.22 21:51

L’hiver était doux, mais avait un arrière gout de calme avant la tempête. Dehors le Clan se portait bien, exception faite de quelques malades — rien d’étonnant pour l’hiver. Les proies n’étaient pas aussi rares que d’habitude, la neige fondante abreuvait les jeunes pousses qui commençaient prématurément à pointer le bout de leur nez. Vent du Nord fronça le museau. À un moment ou un autre, tout ça, ça allait exploser. Il fallait être aveugle pour ne pas le voir, ou avoir le Mal Vert pour ne pas le sentir venir à des kilomètres. Les renards sur le territoire, les plans foireux de Cobra, le semblant de paix hypocrite qui suivait la défaite des Prophètes. Ça allait péter, et il y aurait des pertes. Une autre bataille, encore, en attendant la prochaine, comme un cycle interminable destiné à se répéter pour toujours. On prétendrait avoir apprit la leçon, tout faire pour que ça ne se reproduise jamais, pour que plus aucun enfant n’ait à voir ou subir les horreurs de la guerre, et puis on oublierait, comme ça, avec le temps. Ils oubliaient tous. Toujours.
Vent du Nord, elle, n’oubliait pas.
Elle revoyait passer dans sa tanière des silhouettes différentes, mais avec toujours les mêmes histoires, les mêmes blessures, les mêmes problèmes. Son regard croisa le nid vide et froid de Nuage de Neige, qu’elle n’avait jamais défait malgré les lunes. Une victime parmi tant d’autres, au final. La guérisseuse soupira, reprit son petit tas de feuilles de soucis, et se remit au travail.

Vent du Nord ?

Elle leva la tête, se demandant qui pouvait l’appeler, puis souffla du nez. Nuage des Lucioles. Encore. Nuage des Lucioles qui faisait des allers retours dans sa tanière même depuis son apprentissage — et pas parce qu’elle s’était blessée — comme un pied de nez de la part des Étoiles. Comme une gifle pour lui rappeler que c’était eux qui décidaient. Pas elle, ni aucun des mortels ici bas, réduits à rien d’autre que de vulgaires pantins destinés à distraire ceux qui mourraient une seconde fois là haut, d’ennui.

Quoi.
Pas vraiment une question. Elle avait déjà la réponse — encore une excuse pour pouvoir rester ici.
Je t'ai apporté une souris, étant donné que je ne savais pas si tu avais déjà mangé aujourd'hui.
J’ai déjà mangé.

La guérisseuse passa devant elle, comme si l’apprentie n’était qu’une ombre. Elle poursuivit son travail, mécaniquement, précisément, minutieusement. Tout devait être à sa place, parfaitement organisé, pour vérifier que les stocks étaient là, que tout était prêt en cas de besoin, que le plus de vies possibles pourraient être sauvées. Qu’elle n’aurait plus jamais à paniquer et à chercher partout, démunie, ce dont elle avait besoin tandis que sa sœur Alizé hurlait de douleur les yeux fraîchement arrachés.

T’as pas mieux à faire ? Tes sœurs doivent t’attendre.

Ses deux sœurs jumelles. Comme elle, Alizé, et Fœhn à une époque. Et si elle avait été capable de se battre, de devenir la grande guerrière dont elle avait rêvé, aurait-elle pu les protéger ? Et si quelqu’un d’autre avait soigné ses parents, seraient-ils là encore aujourd’hui ? Luciole ne devait pas changer de voie. Elle devait veiller sur ses sœurs. Ne pas commettre les mêmes erreurs que celles de Vent du Nord.

_________________
Au croisement d'une brise et d'un aquilon [Ft. Vent du Nord] - Abandon O0z9
Spoiler:


Dernière édition par Vent du Nord le 13.02.22 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage des Lucioles
♫ Apprentie-guérisseuse
Nuage des Lucioles
Messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2019

Carte d'identité
Âge: 9 lunes [août 2022]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Vent du Nord

Au croisement d'une brise et d'un aquilon [Ft. Vent du Nord] - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Au croisement d'une brise et d'un aquilon [Ft. Vent du Nord] - Abandon   Au croisement d'une brise et d'un aquilon [Ft. Vent du Nord] - Abandon Empty12.02.22 2:05


— J’ai déjà mangé.
— T’as pas mieux à faire ? Tes sœurs doivent t’attendre.


Euhm… Pap' est en entraînement avec son mentor et Cocci surement en train de ce chamailler avec souris comme à leurs habitudes, possible que Koudou essaye de les séparer….

À l'énonciation de cette petite scène devenue courante elle sourit, c'était tout de même toujours drôle de les voir se hérisser le poil mutuellement seulement avec quelques remarques et piques. C'était vraiment pas croyable qu'elle puisse dormir dans la même tanière, heureusement qu'il commençait à faire assez bon pour dormir dehors…
En tout cas, c'était loupé pour la souris. Elle finit par la poser dans un coin pour les potentiels malades encore présents depuis sa dernière visite, qui ne datait d'à peine 2 jours. Mais au moins même si son humeur n'était pas la meilleure elle ne l'avait pas fait déguerpir, il restait de l'espoir. Elle observait la guérisseuse remplir ses tâches, tout en se décalant près d'une paroi vide pour ne pas la gêner.

Vent du Nord tu sais, euhm… j'aimerais vraiment discuter sincèrement avec toi de tout ça, enfin du rôle de guérisseuse et tout. Tu me répètes souvent que je n'ai rien à faire ici si je ne suis pas malade et je le comprends, mais il n'y a qu'ici que je me sens vraiment utile et à l'aise… Bien sûr que mon entrainement actuel à quelques points intéressants, le fait de pouvoir dormir avec mes amis, mes sœurs c'est génial, mais au final je ne pense pas que l'entraînement martial soit fait pour moi…

Aurait-elle du plus argumenté ou expliquer son point de vue et son ressenti directement plus en détail ? Qu'en savait-elle sur l'instant, de toute façon il fallait bien qu'elle lance cette conversation qui n'avait que trop tardé. Vent du Nord devait sûrement savoir que cela arriverait un jour ou l'autre, alors à quoi bon. Nuage des Lucioles avait un long moment devant elle pour lui exposer son ressenti de sa situation.

_________________
Nuage des Lucioles
Carnet / Fiche
lien de l'avatar

Au croisement d'une brise et d'un aquilon [Ft. Vent du Nord] - Abandon Dzia
dessin par Fira, juste magnifique ! :heart:
Nuage des Lucioles (à gauche) vous pose une question en #BF480C
Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1004
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Au croisement d'une brise et d'un aquilon [Ft. Vent du Nord] - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Au croisement d'une brise et d'un aquilon [Ft. Vent du Nord] - Abandon   Au croisement d'une brise et d'un aquilon [Ft. Vent du Nord] - Abandon Empty13.02.22 15:38

Elle manquait de pavot. C’était la première fois depuis… le départ de Soleil. La désormais cheffe de la Tribu avait cette fâcheuse tendance de venir voler dans leurs stocks en cachette, quand elle et Hiver Silencieux n’étaient pas là ou avaient le dos tourné. Une fois partie, elle avait presque eu l’impression de se retrouvée débordée par un trop plein de pavot, et avait du en donner une bonne partie aux autres Clans pour ne pas le gâcher. Et aujourd’hui, elle en manquait.
Vent du Nord fit glisser la tige épaisse et rigide entre ses griffes, les graines raisonnant comme la pluie à l’intérieur de la capsule.
Vent du Nord tu sais, euhm… j'aimerais vraiment discuter sincèrement avec toi de tout ça, enfin du rôle de guérisseuse et tout.
La guérisseuse s’arrêta, et le bruit du pavot s’arrêta net. Elle se retourna vers l’apprentie, le regard froid, dur, mais surtout triste.
Tu me répètes souvent que je n'ai rien à faire ici si je ne suis pas malade et je le comprends, mais il n'y a qu'ici que je me sens vraiment utile et à l'aise… Bien sûr que mon entrainement actuel à quelques points intéressants, le fait de pouvoir dormir avec mes amis, mes sœurs c'est génial, mais au final je ne pense pas que l'entraînement martial soit fait pour moi…

Elle toisa la petite blanc et roux quelques instants, puis baissa la tête pour retourner à son pavot. Elle tira une feuille de chêne d’une patte, souleva la coque d’une griffe et la secoua pour en faire tomber les graines sur sa feuille, qui lui servirait de paquet. Le tout dans un silence qui, s’il n’était pas coupé par le son du coquelicot séché, en deviendrait insupportable. Quand elle eut fini, elle le rangea dans un coin avec le reste, et se retourna vers l’apprentie, considérant enfin sa présence.

Tu n’as pas besoin d’être douée au combat pour être une bonne guerrière. La chasse, ça suffit.

Elle se rappela sa sœur, Doux Alizé, trop gentille et… douce, pour être réellement douée au combat. C’est peut-être ce qui lui avait couté ses yeux, après tout. Mais elle restait malgré tout une excellente guerrière, qui avait mérité son nom.

Mais tu veux parler, alors on va parler. Tu crois qu’ils font quoi les guérisseurs, mh ? C’est quoi leur rôle, d’après toi.

_________________
Au croisement d'une brise et d'un aquilon [Ft. Vent du Nord] - Abandon O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage des Lucioles
♫ Apprentie-guérisseuse
Nuage des Lucioles
Messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2019

Carte d'identité
Âge: 9 lunes [août 2022]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Vent du Nord

Au croisement d'une brise et d'un aquilon [Ft. Vent du Nord] - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Au croisement d'une brise et d'un aquilon [Ft. Vent du Nord] - Abandon   Au croisement d'une brise et d'un aquilon [Ft. Vent du Nord] - Abandon Empty07.03.22 11:42


Ce qu'ils font ? Plein de choses, ils guérissent, donnent la vie, aident, rassurent. Pour elle, le guérisseur d'un clan était comme un chef, un guide. On le voyait bien aux assemblées des clans et à celles dans le camp. C'est un rôle immuable, chacun choisi par ses ancêtres. Ils sont leurs représentants les plus fidèles et proches. Ils sont aussi proches des leurs qui sont éloignés par leurs liens aux étoiles. Entouré de mystères, ils soignent et aident aux départs de ceux partis avant nous. Ils conseillent le chef de l'avenir. C'est un rôle aussi important voir plus que celui de chef. À première vue, c'est un poste solitaire, lourd de sens et de responsabilités. Pour autant elle ne trouvait pas cela de son point de vue externe si isolé. Vent du Nord avait ses sœurs et son clan, ainsi que les étoiles à ses côtés, elle restait tout de même entourée, plus qu'un solitaire hors des clans.

Elle aurait voulu dire tout ça à Vent du Nord, lui montrer à quel point elle admirait ce rôle, le respectait. Mais la guérisseuse avait l'air sur la réserve, prête à l'envoyer bouler à la moindre erreur de langage. L'apprentie se retrouvait dans un test ou l'erreur n'était pas possible et ça commençait à la faire stresser. Elle prit place à côté de sa "Madame de la vie”, puis après quelques instants de blanc où elle avait pu mettre ses pensées un peu plus en ordre qu'avant elle commença.


Ils sont les liens entre nous et nos ancêtres les étoiles. De ce que je sais, ils reçoivent des messages de nos ancêtres. Ils sont comme des guides pour le clan et le chef, d'une certaine manière leur rôle est plus important que celui de chef, enfin… bref. Mais leur rôle est aussi de soigner le clan, pour les petits tracas ou les grandes blessures. C'est d'annoncer quand un chat est parti ou qu'une naissance à eu lieu, c'est aider l'autre qu'importe le coup ou si c'est un ennemi. Ils ont une parole importante et ne peuvent pas faire n'importe quoi, plus de libertés et autant de contraintes… C'est quoi d'ailleurs toutes les contraintes ? C'est vrai que tu peux te balader sur le territoire d'autres clans aussi ?
Enfin bon… Il y a encore beaucoup à dire, mais pour une synthèse c'est déjà pas mal, non ?



Elle avait largement omis bon nombre de détails, qu'elle connaissait ou non. Elle trouvait qu'elle avait tout de même réussi à faire passer le plus important dans son petit monologue. Sa vision était sûrement idéalisée par rapport à la réalité, mais la guérisseuse actuelle était là pour lui montrer le vrai du faux dans ses propos et ses pensées. Quant à la manière de s'y prendre, qui sait ?

_________________
Nuage des Lucioles
Carnet / Fiche
lien de l'avatar

Au croisement d'une brise et d'un aquilon [Ft. Vent du Nord] - Abandon Dzia
dessin par Fira, juste magnifique ! :heart:
Nuage des Lucioles (à gauche) vous pose une question en #BF480C
Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1004
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Au croisement d'une brise et d'un aquilon [Ft. Vent du Nord] - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Au croisement d'une brise et d'un aquilon [Ft. Vent du Nord] - Abandon   Au croisement d'une brise et d'un aquilon [Ft. Vent du Nord] - Abandon Empty08.03.22 15:03

Vent du Nord leva un sourcil. Pour une apprentie de son âge, ce n’était pas mal du tout. Elle avait du réfléchir longuement à la question, ce qui, à son sens, était une bonne chose. Mais il manquait quelques détails cruciaux.

C’est pas mal. Je vois que tu y as pensé, ajouta-t-elle, parce qu’elle considérait que ça avait au moins le mérite d’être précisé. On peut traverser les frontières, oui. Mais tu oublies quelques détails cruciaux. On n’annonce pas « qu’un chat » est parti, ou qu’une naissance à eu lieu. On ne soigne pas « des chats ». On soigne notre famille, nos camarades de Clan. Bien sûr, le code exige que l’on soigne n’importe qui, Clan ou non, mais tout au long de ta vie, ce seront eux que tu accompagneras surtout. Suis moi.

La guérisseuse se leva, quitta la chambre des galeries de son antre où étaient rangées les plantes et divers remèdes, pour traverser un petit tunnel en contre bas et rejoindre ce qui lui servait de chambre. Il y avait toujours deux nids — le sien, et celui de Nuage de Neige qu’elle n’avait jamais su défaire.
Installe toi. On sera plus à l’aise pour discuter, ici.
Le sujet n’était pas des plus simples à aborder, alors elle préférait qu’elles soient toutes les deux au calme, moins susceptibles d’être dérangées (notamment par Moineau, par exemple). D’un geste de la queue, elle l’invita à s’installer sur le petit nid, et s’assit sur le sien.

Je préfère être franche : suivre cette voie te fera perdre la tête, un jour ou l’autre. La raison pour laquelle les guérisseurs sont condamnés à rester seuls, à ne pas aimer et ne pas avoir d’enfant, c’est pour éviter de soit la perdre plus tôt que prévu, soit pour limiter la casse.
Elle repensa à Lunaire, à sa lente agonie, au jour où elle avait prit conscience qu’elle ne pouvait rien faire d’autre que de la regarder mourir. À la douleur qui avait tordu son cœur ce jour là, puis tous les jours qui avaient suivi jusqu’à sa mort, puis tous ceux après ça. Elle pensa à Nuage de Coccinelle.
Un jour où l’autre, tu te retrouveras là, à regarder ta mère ou ton père ou l’une de tes sœurs, ou ta meilleure amie, souffrir et se diriger lentement vers la mort. Parfois, c’est inévitable. Il n’y a rien à faire, si ce n’est l’accepter, apaiser la douleur et, quand ce n’est plus possible, précipiter la chose en les tuant rapidement grâce à l’empoisonnement. Nuage de Neige, au moins, avait la chance d’être fils unique…
Et c’était déjà arrivé, plus d’une fois. Les chats blancs — et plus particulièrement ceux aux yeux rouges — du Clan, plus nombreux que dans le reste de Cerfblanc, semblaient maudits, développant un beau jour des plaies et des infections qui commençaient en général par le bout des oreilles, pour finalement s’étendre sur tout le reste du corps lentement mais sûrement, avant de les emporter vers les Étoiles dans la douleur. En tant qu’apprentie-guérisseuse du Clan du Vent, elle y serait confrontée un jour ou l’autre.
Il faut rester fort, même dans les moments les plus difficiles. Même au court d’une canicule qui emporte des chats qui te sont chers, ou au court d’une épidémie qui décime la moitié du Clan. Un guérisseur qui flanche et s’effondre devant tout le monde n’envoie qu’un seul message à ses camarades : qu’il n’y a plus d’espoir et que tout est foutu. Et ça ne doit jamais arriver. Même si tous tes proches meurent dans un accident dramatique, il faut savoir garder la tête haute. Le guérisseur est un pilier du Clan, et il est seul.

Elle marqua une pause, pour laisser l’apprentie digérer toutes ces informations, mais aussi pour les digérer elle-même.

J’avais à peu près ton age — un peu plus, peut-être — quand j’ai aidé ma mère à mourir. Quelques lunes de plus pour ma meilleure amie, puis pour ma propre sœur. Et, il y a peu de temps, c’est à mon apprenti que j’ai donné du poison. Est-ce-que malgré tout cette voie d’intéresse toujours ? Ah, et ne va pas croire que ça te dispensera de tes entraînements martiaux. Tu continueras d’apprendre à te battre avec Lune Glacée jusqu’à ce qu’elle te juge assez forte pour que, apprentie-guérisseuse ou non, tu puisses avoir le niveau attendu d’un guerrier avant son baptême.

_________________
Au croisement d'une brise et d'un aquilon [Ft. Vent du Nord] - Abandon O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage des Lucioles
♫ Apprentie-guérisseuse
Nuage des Lucioles
Messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2019

Carte d'identité
Âge: 9 lunes [août 2022]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Vent du Nord

Au croisement d'une brise et d'un aquilon [Ft. Vent du Nord] - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Au croisement d'une brise et d'un aquilon [Ft. Vent du Nord] - Abandon   Au croisement d'une brise et d'un aquilon [Ft. Vent du Nord] - Abandon Empty08.03.22 18:36


— C’est pas mal. Je vois que tu y as pensé. On peut traverser les frontières, oui. Mais tu oublies quelques détails cruciaux. On n’annonce pas « qu’un chat » est parti, ou qu’une naissance à eu lieu. On ne soigne pas « des chats ». On soigne notre famille, nos camarades de Clan. Bien sûr, le code exige que l’on soigne n’importe qui, Clan ou non, mais tout au long de ta vie, ce seront eux que tu accompagneras surtout. Suis moi.

Vent du Nord l'avait complimenté, était-elle ravie ? Totalement ! Elle qui était si avare de compliment venait de lui en faire un ! Elle mit tout autant l'information comme quoi elle pourrait se balader ou bon lui semble dans le coin de sa tête, c'était toujours utile.
Sans un mot elle suivit la guérisseuse, curieuse de savoir où l'emmenait la blanche et noire. L'apprentie se retrouva devant deux nids, l'un qu'elle supposait être celui de Vent quand au second… Elle ne le connaissait que de nom. Nuage de Neige, ancien apprenti de Vent du Nord et mort peu avant sa naissance. Cette couche devait lui appartenir, ou sinon à quoi pouvait-elle bien servir ? Mais sa mort remontait déjà a au moins 6 ou 7 lunes largement, alors voir son nids toujours fait, ça l'avait interloqué pendant un instant. Elle mit ce détail de côté, l'important à l'heure actuelle s'était d'écouter Vent du Nord et sa réponse.

— Installe toi. On sera plus à l’aise pour discuter, ici.

Nuage des Lucioles en revint à ce détail qu'elle aurait voulu mettre de côté. Cette place qui avait été à quelqu'un d'autre et qu'elle essayait de récupérer… Elle était mal à l'aise. La vie était ainsi faite, tous ne finissaient pas leur apprentissage et bon nombre d'apprentis avait des mentors dont l'un de leur protégé était mort. Elle n'en avait jamais fait partie, ou du moins elle n'était pas au courant des drames de la vie de son mentor. Elle ne savait pas comment réagir. C'était ignoble de se dire “Ouf ! Heureusement qu'il est mort, sinon je ne serais pas là à parler de ce possible avenir d'apprentie-guérisseuse avec Vent du Nord.”, mais sa situation y ressemblait. Sans ce tragique coup du destin elle serait devenue guerrière et aurait tracé un autre chemin, pendant que Nuage de Neige serait devenu guérisseur. Elle finit par s'asseoir sur ce second nid. Un peu hésitante au début, elle finit par s'y caler pour ensuite prendre ses aises. Elle était maintenant toute ouïe à ce que pouvait bien lui dire la guérisseuse.

— Je préfère être franche : suivre cette voie te fera perdre la tête, un jour ou l’autre. La raison pour laquelle les guérisseurs sont condamnés à rester seuls, à ne pas aimer et ne pas avoir d’enfant, c’est pour éviter de soit la perdre plus tôt que prévu, soit pour limiter la casse.
Un jour où l’autre, tu te retrouveras là, à regarder ta mère ou ton père ou l’une de tes sœurs, ou ta meilleure amie, souffrir et se diriger lentement vers la mort. Parfois, c’est inévitable. Il n’y a rien à faire, si ce n’est l’accepter, apaiser la douleur et, quand ce n’est plus possible, précipiter la chose en les tuant rapidement grâce à l’empoisonnement. Nuage de Neige, au moins, avait la chance d’être fils unique…
Il faut rester fort, même dans les moments les plus difficiles. Même au court d’une canicule qui emporte des chats qui te sont chers, ou au court d’une épidémie qui décime la moitié du Clan. Un guérisseur qui flanche et s’effondre devant tout le monde n’envoie qu’un seul message à ses camarades : qu’il n’y a plus d’espoir et que tout est foutu. Et ça ne doit jamais arriver. Même si tous tes proches meurent dans un accident dramatique, il faut savoir garder la tête haute. Le guérisseur est un pilier du Clan, et il est seul.
J’avais à peu près ton age — un peu plus, peut-être — quand j’ai aidé ma mère à mourir. Quelques lunes de plus pour ma meilleure amie, puis pour ma propre sœur. Et, il y a peu de temps, c’est à mon apprenti que j’ai donné du poison. Est-ce-que malgré tout cette voie d’intéresse toujours ? Ah, et ne va pas croire que ça te dispensera de tes entraînements martiaux. Tu continueras d’apprendre à te battre avec Lune Glacée jusqu’à ce qu’il te juge assez forte pour que, apprentie-guérisseuse ou non, tu puisses avoir le niveau attendu d’un guerrier avant son baptême.


AH ??!

Voilà la première chose qu'elle répondit à voix haute aux explications de Vent. C'était sorti tout seul, au moins cela avait le mérite d'être sincère. Elle ne s'était pas attendue à ce que Vent lui explique qu'elle continuerait son entraînement martial en simultané de celui de guérisseuse. Elle qui pensait pouvoir échapper à ce fardeau, c'était raté. Il fallait tout de même y voir le bon côté des choses, elle ne ferait pas que ça, mais devrait atteindre le même niveau que ses camarades… la nouvelle était amère dans sa gueule.
La discussion prenait une tournure… sérieuse et surtout pesante. C'était la réalité, une réalité qu'elle allait devoir accepter en choisissant ce rôle. Était-elle capable de voir sa famille mourir sous ses soins, ou dû à son manque de connaissance dans ce domaine ? Elle n'arrivait pas à la savoir, ça lui paraissait si irréaliste… et pourtant… Rien que de se l'imaginer elle le voyait comme à des années lumières de son instant présent. Elle les enterrera tous ? Sa famille, ses proches… son mentor ?

Mais… ça veut dire que je vais te voir mourir, toi aussi ?

Ce début de réalisation lui faisait mal, elle ne voulait pas ce les imaginer, morte à ses pattes comme les souris qu'elle mangeait. Mais ça voulait dire que Vent était passé par là elle aussi, bon nombre de ce qu'elle lui racontait, elle avait dû le vivre, le surmonter. C'était elle seulement remis de leurs morts, de celle de Neige, était-ce pour ça que son nid était toujours là ? À cette question elle se rapprocha un peu plus sur elle-même, pour prendre moins de place dans ce nid qui n'était pas le sien. Elle ne s'était jamais sentie aussi dépassée face à tout ce que lui disait Vent du Nord, tout ce qu'elle allait devoir affronter, surmonter. Le doute s'immisçait en elle, comme il faisait toujours. De simples questions à la remise en question. Était-elle vraiment faite pour tout ça ? Pourrait-elle tout supporter et surmonter ? Vraiment ? Est-ce que la voie de guerrière n'était-elle pas mieux finalement ? Cette question la réveilla tel une claque.
Vraiment ? Elle était vraiment en train de se dire que guerrière serait mieux ? Alors qu'elle était là pour contrer ce destin qu'elle ne voulait pas ? Elle ne voulait pas penser à ce destin là, elle avait déjà trop essayé de se convaincre que ce n'était “pas si mal”. Elle serait seule oui, un jour, mais pour l'instant elle devait rester dans le présent avec ce qui l'entourait. Quand elle serait plus grande et déjà mieux préparée elle finira par devoir surmonter dans la solitude, c'était une fatalité, mais devant elle il y avait Vent du Nord, la guérisseuse, la seule du Vent. Elle la voyait comme un rocher indestructible face aux tempêtes et aux temps. Vent était là pour la guider, alors tout irait bien. Son père ne parlait jamais à la légère, surtout quand il s'agissait de Vent, de son caractère tranché et de sa droiture.

Je… comprends ? Enfin j'essaye de réaliser et c'est dur. Mais en même temps, je ne me vois pas pour autant devenir guerrière. Je sais pas, j'ai pas cette lueur dans le regard comme cocci ou même pap' quand elle parle de leur avenir et de leur entraînement, c'est un avenir que je trouve désagréable, comme faux. Et pour tout ce que tu m'as expliqué, je me dis qu'en grandissant j'arriverais sûrement mieux à gérer et encaisser… Et puis tu seras là, pour me guider, hein ?

_________________
Nuage des Lucioles
Carnet / Fiche
lien de l'avatar

Au croisement d'une brise et d'un aquilon [Ft. Vent du Nord] - Abandon Dzia
dessin par Fira, juste magnifique ! :heart:
Nuage des Lucioles (à gauche) vous pose une question en #BF480C
Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1004
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Au croisement d'une brise et d'un aquilon [Ft. Vent du Nord] - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Au croisement d'une brise et d'un aquilon [Ft. Vent du Nord] - Abandon   Au croisement d'une brise et d'un aquilon [Ft. Vent du Nord] - Abandon Empty08.03.22 19:23

L’apprentie poussa un cri d’étonnement, visiblement estomaquée par tout ce qu’impliquait le rôle d’un guérisseur. Et encore, elle ne lui avait même pas tout dit. Vent du Nord ne réagit pas et, pendant un moment, le silence plana dans la chambre aux deux nids. Si elle pouvait encore entendre correctement, les bruits d’un campement animé, de chatons chamailleurs, et d’une légère pluie qui commençaient à tomber lui seraient parvenus. Mais il n’y avait rien pour elle, rien d’autre que le silence et la solitude.
Mais… ça veut dire que je vais te voir mourir, toi aussi ?
Vent du Nord lâcha un rire à gorge déployée.
AHAH ! J’espère bien ma p’tite. J’ai au moins 40 lunes de plus que toi, et ça me ferait bien chier d’enterrer un nouvel apprenti. Si je te forme, c’est pour que tu me remplaces quand je ne serais plus là après tout.

Prendre conscience de la mort — de sa propre mortalité, et de celles des autres autour de soi — était toujours quelque chose de particulièrement difficile à digérer. La guérisseuse y avait été confronté dès le plus jeune âge, et pendant longtemps la mort avait été un sujet d’angoisse à ne plus en dormir la nuit, à vouloir surprotéger ses sœurs quitte à en agresser ses camarades de pouponnière. Mais les choses avaient changé après sa première visite à la pierre de lune.
Ton rapport à la mort changera quand tu iras à la Pierre de Lune. Les guérisseurs ne vivent pas le deuil et la mort de la même manière que les autres. Bien sûr, ça a ses hauts et ses bas…

Depuis un moment déjà, elle avait commencé à refuser de revoir sa famille à la Pierre de Lune, et aussi étonnant que cela puisse paraître, ça lui avait fait du bien. Les revoir chaque lune presque tous réunis là-haut, alors qu’elle était là seule avec sa sœur inconsolable lui donnait des pensées macabres. Et si elle allait voir Doux Alizé, et lui proposait d’avaler une baie d’if ensemble ? Comme ça, elles seraient toutes les deux réunies avec leurs parents, leur sœur, ses enfants et leurs amis. Dès qu’elle avait commencé à remarquer ses pensées, elle avait compris que quelque chose n’allait vraiment, vraiment pas, et que pour son propre bien et celui de sa sœur, il fallait qu’elle prenne ses distances.
Ne pas trouver les défunts au sein des Étoiles était également la plus déchirante des souffrances. Combien de temps passé à chercher Tâche d’If, là-haut, pour finalement comprendre qu’elle n’était pas là et ne le saurait jamais, parce qu’elle était piégée avec Étoile de Suie dans la terrible Forêt Sombre ?

Je… comprends ? Enfin j'essaye de réaliser et c'est dur. Mais en même temps, je ne me vois pas pour autant devenir guerrière. Je sais pas, j'ai pas cette lueur dans le regard comme cocci ou même pap' quand elle parle de leur avenir et de leur entraînement, c'est un avenir que je trouve désagréable, comme faux. Et pour tout ce que tu m'as expliqué, je me dis qu'en grandissant j'arriverais sûrement mieux à gérer et encaisser… Et puis tu seras là, pour me guider, hein ?
J’espère, lâcha Vent du Nord. Je ne sais pas. Il n’y a pas de raison que non, mais je ne peux pas te l’assurer. Mais si ce n’est pas moi, ce sera quelqu’un d’autre. Quand il avait ton âge, mon propre mentor, Silence d’Hiver, s’est retrouvé tout seul sans personne pour le former. C’est l’ancien guérisseur du Clan de l’Ombre, Esprit Soucieux, qui s’est chargé de son apprentissage. Quand le Clan de la Rivière s’est retrouvé sans guérisseur à la mort d’Écho des Ruisseaux, c’est moi qui ai formé leur guérisseur actuel, Feuille de Saule. Quand un apprenti perd son mentor, il suffit de lui en donner un autre. Pour les apprentis-guérisseurs, c’est plus délicat. Comme je te l’ai dit, nous sommes seuls. C’est un fardeau à porter, mais il nous permet de rester debout même dans la souffrance.

Elle espérait pouvoir former jusqu’au bout sa future apprentie, mais les temps étaient toujours tellement incertains. Cette vie qu’elle s’imaginait entourée de ses deux sœurs avait vite disparue. Toutes ces vies si jeunes fauchées avant l’heure devant elle lui rappelaient sans cesse l’incertitude et l’instabilité de sa propre vie. C’était d’ailleurs pour ça qu’elle avait accepté de reprendre un apprenti si tôt : pour le bien de son Clan, pour ne pas avoir à les laisser à nouveau sans guérisseur comme ce fut le cas par le passé.
Une idée germa dans sa tête — une idée qu’il fallait encore faire grandir — pour ne pas laisser les apprentis seuls quoi qu’il arrive, pour qu’ils ne soient pas bouleversés et perdu en cas de départ précipité de leur mentor, et pour que leurs connaissances ne se perdent jamais. Elle en parlerait à tous les autres, dès que cette idée serait peaufinée.
Quoi qu’il arrive, tu ne seras jamais laissée seule tant que tu ne seras pas prête. Si tu penses avoir prit ta décision, alors j’irais en parler à Lune Givrée puis Étoile du Cobra. Tu as encore le temps de réfléchir, tu sais. Il n’y a pas beaucoup de chats qui sont venus me parler de leur envie de devenir apprenti-guérisseur. Il y a bien eu Nuage Doux, mais il a vite changé d’avis après mon discours. Je crois que ta sœur, Nuage de Papillon, a voulu m’en parler, mais elle n’a pas vraiment osé.
Je voulais te demander sur discord mais #discorddown :(( mais du coup j’ai pris la liberté de dire que Papillon avait essayé de demander (du moins c’est l’impression que Vent du Nord a eu…) sans oser aller jusqu’au bout. Si tu veux, je change ça ! 👀

_________________
Au croisement d'une brise et d'un aquilon [Ft. Vent du Nord] - Abandon O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Au croisement d'une brise et d'un aquilon [Ft. Vent du Nord] - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Au croisement d'une brise et d'un aquilon [Ft. Vent du Nord] - Abandon   Au croisement d'une brise et d'un aquilon [Ft. Vent du Nord] - Abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au croisement d'une brise et d'un aquilon [Ft. Vent du Nord] - Abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'une brise, les insectes s'envoleront [PV Blizzard Blanc & Vent du Nord] - Abandon
» Hé pas de vent hein ? ~ ft Vent du Nord - Abandon
» Madame de la vie ! [Ft. Vent du Nord] - Abandon
» Le vent du nord | libre - Abandon
» Histoire de plantes [PV Vent du Nord] - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-